Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sans arçon : qualité?

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40

Déconnecté
Kikoo!

Oui désolée, encore les selles sans arçons!!

Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles???

Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais.
Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous??

Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position.

Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par jean yves 01 : le 27/09/08 à 17:16:12

Déconnecté

1970 messages
Dire merci
pirocki , stp tu dis que la selle bouge pas et plus loin que la selle bouge trop et qu'il faut pas utiliser des sangles élastiques ! explique elle bouge ou pas ?

j'attend ton avis lorsque tu aurras essayer avec un tapis haf pour voir .(quel modèle)

pour le tapis deuber que tu as essayer , les inlay a l'intérieur étaient de quelle épaisseur ?

j'ai essayé avec le tapis GM sympatex pas super convaincu

merci

Par pirocki : le 27/09/08 à 18:13:52

Déconnecté

389 messages
Dire merci
 la selle avec la sangle le tixerant qui est entièrement élastique, j'avais 'impression qu'elle bougeait beaucoup, sensation que j'ai pas eu avec une sangle normale, en cuir avec elastiques.

le tapis haf que je dois essayer c'est le modèle courant sans goutière, j'avais dejà fait un essai avec la sangle le tixerant et ce n'était pas du tout concluant, car tapis épais + sangle trop élastique, la selle bougeait trop (à mon gout).

j'ai essayé la selle avec une chabraque GM en sympatex, et pas de problème.

le tapis deuber m'a été prété par mistral, je ne connais pas l'épaisseur, mais elle pourra sans problèmes te renseigner, j'ai dejà passé commande du même.

Par Iorga : le 28/09/08 à 18:00:29

Déconnecté
 Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu à l'essai pendant une semaine la selle startrekk dressur (selle de dressage de forme classique mais sans arçon).
Voilà mon avis :
Le siège : est confortable au niveau des fesses (plutôt moelleux). Je n'étais pas calée comme dans une selle de dressage classique, le siège, pas très creux, laisse le bassin très libre (côté positif : pas de dos bloqué donc pas de douleur au niveau des reins, côté négatif : fixité pas terrible). J'ai l'impression qu'il m'était un peu grand, pourtant c'était la plus petite taille. La texture du cuir est très lisse, ce qui rend le siège un peu glissant.

Les taquets avant : je les ai trouvés trop avancés sue les quartiers par rapport à mes jambes. Avec lezs étrivières longueur dressage, mes genoux ne touchaient pas les taquets. Du coup, ils ne perdaient en afficacité et ne fixaient pas vraiment mes jambes. Longueur obstacle, ça allaît mieux mais je n'avais du coup plus la bonne position de jambes pour dresser...

Le cuir : plutôt joli. Très lisse au niveau des quartiers er du siège. Grainé au niveau des taquets et des matelassures. Ces parties là sont hyper souples.

Les matelassures : rembourrées de laine qu'on peu plus ou moins tasser à l'intérieur pour modifier leur forme. D'apparence, elles sont comme sur une selle traditionnelle à arçon.

En conclusion : cette selle conviendraît plus à un cavalier cherchant une selle mixte qu'à un cavalier de dressage je pense. D'ailleurs, j'ai sauté avec sans problème (80 cm) et mon compagnon l'a prise pour une balade d'un 30aine de kilimètres et l'a trouvée confortable. Une selle polyvalente en somme !
Côté cheval : elle s'adaptait parfaitement à mes deux juments qui sont de gabarit moyen. Elles n'ont pas été gênées.

Par SDE : le 28/09/08 à 19:44:17

Déconnecté

18361 messages

206 remerciements
Dire merci
merci pour ce reportage !

Par Citrus : le 05/10/08 à 14:43:50

Déconnecté

366 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello! j'aurais besoin de correspondances de taille de sangle, enter les "normales" et les plus courtes... ma jument fait du 115, j'ai mesurer selon la méthode du site d'équibonheur, et ça me donne 50cm... je trouve que ça ne fait pas beaucoup! quelqu'un pourrait m'aider?

Par 59titefleur59 : le 05/10/08 à 14:45:29

Déconnecté
Je te rassure, moi il a 110 de sandle normale et 50 sanble courte, et j'aurais largement pu prendre une taille en-dessous.

Par laprincedu88 : le 05/10/08 à 15:07:41

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou à toutes!

Alors j'essaye de lire le poste en entier car ça m'intéresse vraiment beaucoup, mais je n'avance pas très vite!

Alors je me permet de poster plusieurs questions:
- où trouve-t-on les tapis HAF?
- sont ils bien avec une barefoot? (je veux la cheyenne)
- y a -t-il plus de couleurs que dans la marque baefoot?

Merci d'avance!

Par Citrus : le 05/10/08 à 17:45:40

Déconnecté

366 messages

1 remerciements
Dire merci
tu peux en trouver dans pas mal de sellerie (horsewood, cavaloisirs...)
pour les coloris, regarde ici: Lien

Par casimir : le 05/10/08 à 17:51:24

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 l'autre question c'est quel modéle de tapis haf mettre avec les barfoot

Par laprincedu88 : le 05/10/08 à 17:54:52

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah parce que tous les modèles n'y sont pas adaptés?

Par casimir : le 05/10/08 à 19:21:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben je sais pas laprincedu88 · je me pose justement la question tous les tapis haf conviennent t'ils au sans arçons

Par laprincedu88 : le 05/10/08 à 22:22:50

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord!

Oué c'est sur que ça vaut le coup de se poser la question.

Enfin tant pis je prendrai un barefoot je pense. Il ne me restera plus qu'à trouver des protecs et un filet coloré pour égayer tout ça

Par hasufel : le 07/10/08 à 00:56:25

Déconnecté

38 messages
Dire merci
 Ca fait des semaines que je n'ai pas mis le nez dans ce forum, j'ai au moins 10 pages de retard !

Juste un p'tit mot pour vous dire que je vends deux sangles de la marque Barefoot ; une de 55 cm, et une autre de 65 cm. Elles sont en super état et je les vends 50 € (elles valent à peu près 70 €). Si vous êtes intéressés il y a des photos dans une annonce que j'ai mise en ligne sur ce site. ("2 sangles courtes Barefoot..."

A part ça j'ai beaucoup utilisé ma selle cheyenne en rando cet été et j'en suis très satisfaite !
Elle a bien tenu le coup, ma jument semble toujours l'apprécier, et mon derrière lui dit merci !
Habituellement je suis rompue après 5 ou 6 heures passées à cheval (mal aux fesses, mal au dos, mal aux jambes...), et là après 4 jours de rando assez intensive (7 à 8 heures de cheval par jour) j'étais en pleine forme !
Pour les randos à la journée j'utilise mon tapis Haf Jump Small avec un tapis à sacoche par dessus, c'est très pratique, et pour les randos un peu plus longues où je dois prendre mes sacoches j'utilise le Haf Trekking qui est parfait lui aussi.
Et comme vous pouvez le voir on peut en accrocher des choses à une selle sans-arçon !

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26538.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26539.jpg]

[/url]

Par Pruneau Roze : le 07/10/08 à 09:11:58

Déconnecté

44 messages
Dire merci
Hasufel, je remarque sur ta photo que tu as fixé des fontes à l'avant de ta selle. Je randonne moi aussi avec une cheyenne, je n'ai aucun souci avec les sacoches (pas de ballotement), j'ai des fontes Décathlon en toile (similaire aux tiennes d'après la photo) et impossible de les fixwer correctement...

Par radija : le 07/10/08 à 11:44:24

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour, alors je me suis farcie tout le post depuis hier pour me faire une idée...
alors plusieurs question :
pourquoi préférer vous la cheyenne à la cherokée ?
le siège de la cheyenne me parait bizarrement fait à l'arrière, est ce sur les nouveaux modèle que ressent t'on monté ?
quelle sangle utilisez vous quand ce ne sont pas des barefoot ?
Hasufel pourquoi vend tu des sangles barefoot et avec quoi sangle tu ?
merci pour vos réponse...

Par soanne : le 07/10/08 à 12:26:14

Déconnecté

2968 messages

23 remerciements
Dire merci
 une petite question aussi: pourquoi vends-tu tes sangles barefoot? tu as mis quoi à la place?

Par laprincedu88 : le 07/10/08 à 20:05:30

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi perso j'ai une préférence pour la cheyenne pour plusieurs raisons:

- esthétique
- elle m'a l'air plus confortable
- elle est moins chère que la cherokee

En tout cas vous me tentez toutes de plus en plus avec vos barefoot! Je suis pressée d'avoir la mienne!!

Message édité le 07/10/08 à 20:07

Par hasufel : le 07/10/08 à 23:06:40

Déconnecté

38 messages
Dire merci
Alors pour les fontes c'est assez pratique puisque tu peux les fixer au pommeau. Tu soulèves le siège amovible, tu passes la sangle centrale des fontes autour de l'arcade, et tu serres bien. Et pour que ça breloque pas tu attaches chaque fonte aux anneaux latéraux avec des sangles. Je te mets des photos mais on voit pas trop...

Par hasufel : le 07/10/08 à 23:32:38

Déconnecté

38 messages
Dire merci
On avait commandé plusieurs sangles de tailles différentes avec des amis qui ont des selles sans arçon, pour pouvoir les utiliser sur des chevaux de gabarits très variés, mais finalement on ne les utilise pas toutes, puisque les sanglons des selles sont très longs et laissent une grande marge de réglage.

Par radija : le 08/10/08 à 08:53:15

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 mais tu sangle bien avec une sangle barefoot ou avec une autre ?
bon j'ai commandé la cherokee en marron à equibonheur, la dame m'a dit qu'au niveau finition elle était quand même mieux finis que la cheyenne, le fait qu'il y est des taquets fait qu'on peut soulever plus le quartier et sangler plus haut si on refait des trous, ce qui dans mon cas pourrait s'avérer utile, vu le problème de sanglage que je rencontre avec ma jument sur des sanglages bas, j'ai pris une sangle 75 et un tapis amortisseur marron, voilà, je vous livrerais mes impressions, à son arrivé.

Par hasufel : le 08/10/08 à 09:02:34

Déconnecté

38 messages
Dire merci
J'utilise au choix une sangle Barefoot et aussi une autre sangle courte doublée néoprène, moins rembourée que la Barefoot, mais qui fait l'affaire !
J'espère que tu seras contente de ta Cherokee !

Par cowatch71 : le 08/10/08 à 12:54:17

Déconnecté

2416 messages
Dire merci
Hasufel: ou as-tu eu tes sacoches et fontes? on dirait qu'elles ont une grande contenance!! En tous cas, super pour tout le matériel bien adapté!

Par tilou76 : le 08/10/08 à 13:27:40

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vous colle ici mon temoignage concernant la Startrekk confort:

"J'ai eu à l'essai la Startrekk confort et je dois avouer qu'elle m'a epaté, moi aussi je doutais des sans arçon mais la...

Deja il y a des arcades dans la Startrekk donc elle peut s'adapter à differents chevaux avec ou sans garrot (essayé sur ma demi trait tout en rondeur et sur mon trotteur avec garrot, en changeant d'arcade bien sur) . C'est la seule selle qui est allée parfaitement à ma demi trait que je galere à habiller (elle en est à sa 9eme selle), la selle ne tourne pas, est bien fixe sans croupiere ni collier de chasse, testée dans de grosses montées et descentes. Pour le degagement de la colonne, pas de probleme car sous la selle il y a des matelassures. J'ai meme poussé le vice jusqu'à l'essayer avec un banal tapis en coton pour tester et bien apres 3h de balade, la colonne etait bien seche. Il y a des points d'attaches solides pour y accrocher des fontes ou des sacoches. Que dire d'autres? Elle est parfaite vraiment, je l'ai essayé sur du plat, une petite barre, de bons gros galop, du denivellé à gogo et elle a reussie tout les tests.

Mon seul probleme?? LE PRIX!!!!
1300 euros toute équipée Mais je crois que je vais etre obligée de me saigner car y'a pas photos cette selle est parfaite. C'est de la bonne qualité, elle est ultra confortable, donne une bonne position sans avoir les jambes qui se mettent en arriere ou en avant.

Quelques photos:

Sans tapis: on voit le degagement de la colonne. Les matelassures sont à scratchs trés solides donc on ajuste selon la largeur de la colonne vertebrale du cheval.

De derriere, bon la c'etait un peu trop surelevé car la selle etait juste posée, mais on voit le degagement de la colonne.

Avec le tapis Deuber qui etait preté avec, il y a des matelassures dedans, on peut en mettre des plus ou moins epaisses.

Avec le tapis simple

La si on me dit que la colonne n'est pas degagée... en sachant que c'est un tapis simple en coton.

Les matelassures

Traces de transpiration apres 4h de balade, on voit que la colonne est seche

Voila pour ma contribution, si cela peut repondre aux questions que se pose certaines personnes je suis ravie"

Par cowatch71 : le 08/10/08 à 13:33:08

Déconnecté

2416 messages
Dire merci
Je vois pas les photos !!!
ouais, le prix.....

Par lucie : le 08/10/08 à 14:33:52

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
titefleur je viens de me commander la cheynne dry tex avec le tapis phisio carré , dés que je la reçoit je te mettrai les photo du tapis si ça t'intéresse

Par Loustix : le 08/10/08 à 14:45:01

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah cool !

Par syl : le 08/10/08 à 15:06:24

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien 

Un peu moins cher

Par Pruneau Roze : le 08/10/08 à 15:15:15

Déconnecté

44 messages
Dire merci
Ca fait maintenant 2 ans que j'ai la Cheyenne, la Cherokee n'existait pas à cette époque.

Hasufel, merci pour tes explications et photos. En fait dans mon montage il me manquait simplement les sangles latérales sur chacune des fontes... C'était pourtant évident !

Par mistral : le 08/10/08 à 15:22:54

Déconnecté

1740 messages
Dire merci
 Le lien sur ebay c'est une endurance ( pas la confort) le prix neuf équipé est à 1199€

La confort nue vaut 1099€, équipée 1288 €
et les frais de port sont offerts

Par hasufel : le 08/10/08 à 23:05:03

Déconnecté

38 messages
Dire merci
 Cowatch, mes sacoches et mes fontes viennent de Décathlon. Elles ne sont pas très chères mais la qualité n'est pas extra... J'ai dû recoudre les sacoches qui s'étaient déchirées dans une branche, et je ne trouve pas les attaches très pratiques. Mais bon en attendant des belles sacoches en cuir c'est pas mal...

Par sarah.bl : le 08/10/08 à 23:25:32

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Quelqu'un aurait-il essayé la selle barefoot london ?

Je cherche une selle de dressage, et je me disais, pourquoi ne pas essayer une sans arçon ?

La position donnée avec cette selle est-elle bonne ?
Ces selles restent-elles en place sur un cheval où toutes les selles se font la malle vers l'avant ? ( dos en pente, pas de garrot + ventre).

Par ciriolla : le 08/10/08 à 23:42:46

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je me demandais quoi peser de la regles des 90kg

Lien

etant tres proche de cette catégorie, je devrai renoncer a acheter une cheyenne?
ou uniquement monter assis sachant que je ne fais que de l'exterieur donc difficile de ne rester qu'assis surtout une fois depasser le pas

Par lucie : le 09/10/08 à 10:21:01

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ciriolla , je ne suis pas légére non plus ( moins de 90kgs certe mais bon qd même je suis pas la palme de la souplesse et de la légéreté ) et j'ai pourtant tenté l'achat d'une cheyenne .

c'est vrai que je n'avais pas vu cette régle
j'ai pris ma selle sur le site de planéte cheval au naturel et ils ne parlaient pas de ça .

en même temps j'ai pas lésinié sur le tapis , j'ai pris le phisio pour faire une bonne garantie supplémentaire .
et moi je ne monte pas non plus 3f/ semaine ( malheureusement ) donc cette selle se sera vraiment pour le plaisir , pour du petit travail , de petites balades , et si vraiment je dois faire des trucs plus intenses ben je prendrai ma TH .

... disons que tant que j'ai pas vraiment testé et apporuvé je pars dans cette optique !!!

Par radija : le 09/10/08 à 12:34:17

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ils disent aussi que maintenant avec le système VPS, y a plus de problèmes avec le poids, ce qui peut se comprendre vu que ce fameux sytèmes c'est juste des matelassures en matériau spécial, qui fait office d'amortisseur et de "dégageur" de la colonne...

Par soanne : le 09/10/08 à 14:32:15

Déconnecté

2968 messages

23 remerciements
Dire merci
 attention, le vps n'est pas encore mis sur les tailles 2 donc il faut le plus gros tapi (plus épais)

Par lucie : le 09/10/08 à 15:04:11

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ah zut j'ai pris une taille 2 moi

la femme m'a appelé pour verifier que je m'étais pas trompé en commandant sur le site , car d'aprés elle , elles sont vraiment trés grande et en vend trés peu de ce fait ...

mais bon sur le site ils disent aussi que pour ceux qui ont pas l'habitude de monter les jambes " en arriére " prendre une taille 2 permetait de pallier un peu à cette effet en donnant la possibilité de se caler plus à l'arriére de la selle .

bref du coup j'ai confirmé pour cette taille , on verra bien ce que ça donnera aux éssais ... par contre encore une fois sur le site où j'ai commandé ils ne disent pas que les tailles 2 ne sont pas équipées du systéme VPS ... c un peu rageant !!!

Par radija : le 09/10/08 à 15:15:31

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui je trouve aussi, j'ai commandé une cherokee en taille 1 et j'ai envoyé un mail à la dame pour m'assurer qu'elle aurait bien le vps, sinon j'annule ma commande, je trouve que c'est de la publicité mensongère que de parler partout du vps, d'en faire l'éloge et de ne pas retirer du marché les modèles non équipés, pour ma part c'est vraiment le + qui a fait que je me suis décidée....

Par lucie : le 09/10/08 à 15:25:53

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 tout à fait radija
j'ai vérifier sur le site barefoot , et sur la page de la cheyenne dry tex ils ne disent pas que la taille 2 n'est pas épuipée

du coup je viens d'appeler la femme pour ma commande , en lui disant que si effectivement y avait pas le systéme vps sur la taille 2 , je prenai la 1 car comme toi ça a fait parti des élements qui ont fait pencher la balance ...
et elle m'a dit que si il y était !

apparement tout a été refait , qu'il restai juste encore quelques anciennes cheerokee qui n'avaient pas le vps , mais selon elle les panneaux ne seraient pas vraiment différents ... juste un peu l'épaisseur et la matiére .

donc normalement mtnt même les tailles 2 sont équipées ... ouf !!!

Par radija : le 09/10/08 à 15:40:27

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai pas encore reçu de réponse mais ça me rassure, merci... 

Par lucie : le 09/10/08 à 15:56:42

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 tu me diras qd tu auras la réponse si ça confirme ce que la femme m'a dit

2 avis valent mieux qu'1

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval