Selle sans arçon : qualité?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40
Déconnecté | Kikoo! Oui désolée, encore les selles sans arçons!! Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles??? Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais. Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous?? Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position. |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par Ondine79 : le 03/11/08 à 18:55:39
Dire merci | la dame de barefoot, m'a conseillé le pad de garrot large, pour ma Fjord (d'après les photos que j'ai prise de son garrot), as-tu également ce pad pour ton Fjord ? |
Par frootloops : le 03/11/08 à 18:57:28
Dire merci | ondine, oui c'est celui là, c'est celui normal qui est livré avec la selle mais ça ne convient vraiment pas à un fjord |
Par juliedebert : le 03/11/08 à 18:59:27
Dire merci | franchement Cowatch ces marques me font peur... meme la deuxieme fois... de toute evidence ils n'ont pas su repartir la pression des etrivieres sur cette selle. C'est le genre de marque qui devient vite une gonfle... |
Par soquette123 : le 03/11/08 à 19:04:44
Dire merci | Laprince, non le normal livré avec la selle, c'est le NORMAL!! Donc pour chevaux normaux!! Ensuite tu as le large (pour chevaux large), le pad de pommeau (donc mou pour chevaux a garrot complètement noyé), ou l'étroit pour chevaux très fin!!! L'arcade est-elle souple ou rigide??? |
Par frootloops : le 03/11/08 à 19:13:28
Dire merci | soquette, la selle de laprince sur les photos c'est ma selle et j'ai le pad de pommeau qui est souple, celui qu'on peut remplacer par des chiffons |
Par laprincedu88 : le 03/11/08 à 19:15:00
Dire merci | Ah bah je sais que moi elle m'a conseillé le mou pour Indra. Ah bah voilà la réponse est là comme ça je ne dis pas de bétises!! Message édité le 03/11/08 à 19:15 |
Par Ondine79 : le 03/11/08 à 19:18:26
Dire merci | peut etre parce que ta selle est mal placée... sur la 2eme photo, on voit qu'il y'a carrément un pli qui fait un pincement quand ton poney tourne l'encolure... mais avec un ventre de fjord, la sangle ne peut pas etre très reculée... pas facile à mon avis de beaucoup reculer la selle ! moi aujourd'hui je suis partie en trotting et j'en peux vraimen tplus de ma selle !! la pauvre ponette est brave, parce que la selle tourne tout le temps et que ca la gene... elle penchait à droite car mon poids du corps était décalé à cause de la selle... j'espere vraiment que ca va se résoudre ce souci... |
Par laprincedu88 : le 03/11/08 à 19:21:49
Dire merci | Ah bah mal placée ça c'est sur et certain, mais je m'en suis rendue compte trop tard comme une ***** Pour reculer la sangle oui c'est difficile avec son bidon mais je ferai mon maximum! En tout cas je compatie Ondine79, je sais ce qu c'est d'avoir la selle qui tourne sans cesse et la jument pas à l'aise! |
Par Patélise : le 03/11/08 à 21:01:23
Dire merci | j'ai l'impression qu'a lire les dernieres pages du posts, les barefoot c'est pas si top que ça et ça ne va pas a tous.... je me trompe ?? en tout cas ça me ferai de la peine parce que je suis tombé amoureuse de ces selles a voir et a lire tous les posts la dessus |
Par soquette123 : le 03/11/08 à 21:16:34
Dire merci | Patélise, elles ont encore de grosses imperfections à régler malheureusement Si tu prends en compte ces imperfections (qui ne sont pas liés au morphologie des chevaux, mais bien aux selles), si, elles vont à tous !!! ... |
Par lau54 : le 03/11/08 à 21:20:56
Dire merci | De toute façon il n'y a pas de selle parfaite. Même une selle sur mesure peut ne pas aller, selon la saison et le changement de morphologie du même cheval. |
Par cowatch71 : le 03/11/08 à 21:45:16
Dire merci | Bon, voilà l'essai de la selle d'occasion achetée à Lyon; heureusement que le vendeur nous connait, il va la reprendre..... c'est pas satisfaisant du tout!! La selle; elle est longue, mais je vous rassure, l'arçon s'arrête au niveau du concho sous le troussequin. Quand j'étais en selle, j'ai pu mettre sans pb la main sous le tapis et l'arrière de la selle. De face, on voit bien la gouttière, pour ça c'est nickel!! Côté gauche: comme d'hab, la tache est plus importante qu'à droite, et les poils sont tout ébouriffés, d'où la tache de poils blancs plus importante... je dois me tenir de travers, avec plus de poids à gauche, mais je ne m'en rends pas compte à cheval, je sais pas comment changer ça... Côté droit: la trace sèche pile à l'endroit de la tache, comme à gauche, et plus petite, comme le nombre de poils blancs... Pourtant, tapis HAF (quoique c'est bizarre, sur le catalogue HAF, sur les western, les matelassures sont sur toute la longueur... Ma juju n'a pas essayé de partir en saute mouton aux départs au galop, elle a bien engagé, on s'est fait de beaux galops et trots très allongés, elle semblait pas coincée. Par contre, la selle est tellement longue, que vu qu'il n'y a pas la sangle arrière (pourtant il devrait y en avoir une!) l'arrière de la selle "saute" un peu au trot enlevé, j'ai donc pas mal trotté assise; Bref, c'est pas gagné!!!!!!!!!! je vais réessayer avec la Billy Cook + HAF, et avec le gros tapis feutre/mouton western normal qu'un ami nous a donné. Les photos suivront, promis!!!! |
Par cowatch71 : le 03/11/08 à 21:48:02
Dire merci | Zut, j'ai mis la même photo 2 fois; voici donc la selle entière: Je me suis quand même tapé 4 heures à cheval rien que pour essayer les selles sur mes deux dadous, et j'ai réussi à les faire transpirer, merci le beau temps!!! |
Par cowatch71 : le 03/11/08 à 22:02:50
Dire merci | En tous cas, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de monde qui ait une arizona, ça permettrait de voir si c'est la selle qui merdouille; En attendant, j'ai eu le pb avec mes 2 chevaux, qui sont de modèles très différents... |
Par soquette123 : le 03/11/08 à 22:17:29
Dire merci | Arf zutouille, décidemment... |
Par cowatch71 : le 03/11/08 à 22:35:46
Dire merci | ouaich...!!!!!!!! c'est pas gagné!!!!!!!! |
Par syl : le 03/11/08 à 23:36:10
Dire merci | Pour ton equilibre,il n'y a que a prendre des leçons avec un 'pro' qui peut te conseiller. Tu peut installer un sangle en V sur une selle comme ça. |
Par Loustix : le 04/11/08 à 07:07:55
Dire merci | Décidemment, difficile de trouver chaussure à son pied.... |
Par SEVASHKAN : le 04/11/08 à 10:15:47
Dire merci | Arff! pas cool! C'est quand même étrange parcequ'elle bien large celle là en ouverture... et on dirait que les traces sont pires qu'avec la billy... accroches toi, tu vas y arriver!! |
Par Patélise : le 04/11/08 à 11:29:02
Dire merci | bah moi du coup, tout ça me fait douter pour mon futur achat |
Par cowatch71 : le 04/11/08 à 12:40:52
Dire merci | en effet sevashkan!! c'était pire, mais j'ai maintenant des éléments de réponse: l'ostéo est venu ce matin, et la juju avait le garrot tout coincé + 2 vertèbres démises + plusieurs autres petites choses. Il dit que c'est pas normal qu'elle ait passé 2 mues sans souci et que les poils blancs soient sortis cette fois-ci. Pour lui, c'est du au pb de garrot: elle avait mal, donc elle remontait les épaules pour le protéger, d'ou les points de pression plus importants que d'habitude. Il a même regardé toutes les selles: - pour la barefoot, il dit qu'on sent trop les boucles auxquelles sont attachées les étrivières à travers les matelassures (sans tapis pour amortir...) - pour la nouvelle (ci-dessus), l'ouverture est en apparence plus large, sur le devant, mais il m'a montré un point où elle est en fait plus étroite que les autres, c'est ça qui a provoqué ces gros ronds de poils secs; - pour les Bolly Cook: pour lui, elles sont ouvertes pareil, et selon lui, ça devrait aller, car ma juju a un dos et un garrot "normaux", très classiques. Donc reste à attendre le week end et à réessayer avec la billy cook et peut-être un autre tapis.... PFFFFFFFFFFFF!!!!!! c'est sompliqué!!! |
Par lau54 : le 04/11/08 à 12:48:49
Dire merci | Au moins tu as trouvé le problème, c'est déjà bien. Mais je ne comprends pas, pour la Barefoot tu as bien un tapis pour amortir non ? |
Par Ondine79 : le 04/11/08 à 12:49:03
Dire merci | c'est super que ton ostéo t'aies donné son avis !! au moins, tu peux tenter de trouver une selle en fonction de ça... |
Par cowatch71 : le 04/11/08 à 12:57:05
Dire merci | Oui, il est super! pour la barefoot, il a juste regardé sans tapis dessous, mais c'est vrai que sur le cheval, il y a un bon tapis. Sinon, j'ai quand même eu le pb avec les 2 chevaux, je pense pas que ce soit un hasard... Je viens de nettoyer la selle, elle repart cet ap. j'ai contacté barefoot.lu pour leur soumettre le pb et demander s'ils n'ont pas moyen de me faire essayer une avec VPS, voir si c'est différent. J'attends leur réponse... |
Par Loustix : le 04/11/08 à 12:57:56
Dire merci | Mais donc avec la barefoot et un tapis ça devrait le faire... |
Par cowatch71 : le 04/11/08 à 13:13:26
Dire merci | Il a rien dit la-dessus, il connait pas ces selles. En tous cas, j'ai bel et bien eu des traces suspectes... |
Par cowatch71 : le 04/11/08 à 13:17:52
Dire merci | En fait, je pensais me tenir plutôt avec plus de poids sur la gauche, mais si on réfléchit bien, le contraire est plus logique: j'appuie plus à droite, donc le côté gauche est moins en contact, ce qui provoque le frottement qui ébouriffe les poils... ce qui voudrait peut-être dire que la selle n'appuie pas???? ce que je trouve pas logique, c'est que la tache soit plus grande à gauche (donc plus de pression?) mais que les poils soient aussi ébouriffés: s'il y a trop de pression, la selle devrait pas bouger sur le dos du cheval??????? qqn a une idée??? |
Par Loustix : le 04/11/08 à 13:18:28
Dire merci | Oui mais t'as eu des traces suspectent avec toutes tes selles... |
Par cowatch71 : le 04/11/08 à 13:19:02
Dire merci | Alors qu'à droite, moins de pression (petite tache) mais poils bien lissés.... j'y comprends rien!!!!! |
Par laprincedu88 : le 04/11/08 à 13:19:05
Dire merci | Ah oui c'est déjà une bonne chose que tu ais pu règler au moins son soucis de vertèbres..etc ça ne peut qu'aller dans le bon sens en tout cas! J'espère que ça ira avec ta Bolly Cook. |
Par JSB : le 04/11/08 à 13:20:27
Dire merci | cowatch : moi je prends le problème à l'inverse de toi mon cheval a des problèmes de garrot mais je mets ça sur le coup de la selle... ça pourrait etre aussi le cas pour ton cheval et non seulement une histoire de monter les épaules je suis pas sur que physiquement un cheval puisse se déplacer un moment dans cette position et sans que tu ressentes quelquechose ça me laisse perplexe t'as pensé à aller chez l'ostéo pour toi ? j'ai régulièrement ce souci d'équilibre et c'est mon bassin qui est "décalé" |
Par SEVASHKAN : le 04/11/08 à 14:07:41
Dire merci | Alors tu l'as trouvé comment Raphael? il est plutot pas mal, hein? niveau ostéo bien sûr... Du coup tu vas quand même réessayer la nouvelle ou bien tu laisse tomber? Pis du coup les chevaux sont au repos pour combien de temps? C'est compliqué!!! |
Par cowatch71 : le 04/11/08 à 14:45:21
Dire merci | JSB: en fait, ce qui lui a mis la puce à l'oreille, c'est que ça fait ¨+ d'1 an qu'elle a cette selle, ce qui fait 3 mues au total, et qu'elle n'a eu ces poils blancs qu'à la dernière mue. L'automne et l'hiver dernier, elle travaillait régulièrement, sans aucun souci, ni dans sa locomotion, ni ailleurs. depuis le printemps (mars), elle est revenue du centre équestre et n'a quasiment rien fichu, à part 5 ou 6 balades et la rando de 3 jours. Et c'est à la mue de cet automne qu'elle a pris ces taches; donc selon l'ostéo, elle a eu ce pb de garrot, ce qui l'a forcée à prendre une mauvaise position, et les épaules ont coincé sous la selle... quand à ses déplacements, si, j'ai bien remarqué qqch: à chq départ au galop, elle partait en vrille... et ça venait de ses vertèbres déplacées, car elle n'avait plus de flexion en "torsion" de sa colonne: pas un gros pb au trot, car mouvement plus longitudinal, mais bobo au galop... Sévashkan: super l'ostéo!!!!!!!!! et pas que dans le boulot, hi!hi!!!!! franchement rien à redire, il éoute bien les observations, etc.... |
Par JSB : le 04/11/08 à 14:57:43
Dire merci | je suis vraiment pas convaincue de l'explication cowatch j'ai ma selle depuis 3 ans et ça ne fait que quelques mois que rien ne va plus car le cheval a changé et s'est developpé morphologiquement maintenant il me semble toujours plus probable que le garrot se soit vérouillé du fait de la compression qui a provoqué l'apparition des poils blancs que le cheval prenne une certaine attitude pour fuir la compression je le conçois mais ça me paraitrait bizarre qu'il prenne cette attitude pour protéger le garrot quitte à subir la compression |
Par soquette123 : le 04/11/08 à 18:14:51
Dire merci | Cowatch, ça pourrait etre très bien du a un changement morphologique comme JSB; Tu dis toi meme qu'elle n'a trop rien fichu ce printemps et que les poils blancs sont arrivés a la mue d'automne. Donc, moins de travail = démusculation=changement de morpho= selle qui ne va plus |
Par Patélise : le 04/11/08 à 18:35:33
Dire merci | par contre je voudrai reagir sur le fait que l'arcade normal soit pour chevaux "normaux" sur le site equibonheur, ils disent que le standart suffit au chevaux normalment large, genre haflinger, merens etc, donc deja des chevaux assez ronds et costauds aprés j'ai pas essayer donc je peux pas trop dire mais bon |
Par soanne : le 04/11/08 à 19:22:53
Déconnecté Dire merci | j'ai une amie qui a deux cheyennes et des chevaux, poneys de différentes morphologies mais seulement l'arcade de base, vendue avec la selle. à tester. |
Par soquette123 : le 04/11/08 à 19:31:03
Dire merci | Patélise, bah oui, des chevaux normaux quoi Après, si ce sont des gros gabarits, ça va vite etre etroit Moi j'ai une demi trait pas spécialement énorme, et pourtant l'arcade normale est trop étroite |
Par lau54 : le 04/11/08 à 20:01:15
Dire merci | Pour le miens l'arcade normale m'a bien fait rigolé, c'est un arcade pour les chevaux assez minces !!! Ou alors le miens c'est Rambo !!! |
Par Patélise : le 05/11/08 à 12:18:35
Dire merci | Haflinger c'est quand meme assez costaud hein, a moins que les hafli soient differents chez toi et chez moi + serieusement, affaire a suivre !! faudrai demander a ceux qui ont plusieurs chevaux et de morpho differentes |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous