Selle sans arçon : qualité?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur5917 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40
Déconnecté | Kikoo! Oui désolée, encore les selles sans arçons!! Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles??? Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais. Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous?? Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position. |
Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Par Loustix : le 18/09/08 à 21:15:57
Dire merci | Ben faut que tu regardes ta selle j'imagine... Regarde si y'a le .... BOUDIN ZIPPE ! |
Par juliedebert : le 18/09/08 à 21:33:52
Dire merci | oui... il faudrait que je vois une barefoot en vrai pour voir si les inserts ont a peu pres la meme taille... bah apres c est pas trop grave, pour la barrique ca n appuie quasi pas, pour le mien j ai une selle avec arcon qui lui va bien ! Mais bon c est con mais j aime bien voir le garrot bien degage !!! |
Par Desroses : le 18/09/08 à 21:34:38
Dire merci | Elles ont l'air ultra-confortables... Mais pas esthétiques du tout ! |
Par casimir : le 18/09/08 à 21:50:09
Dire merci | c'est pa joli desroses mais c'est super confort .. |
Par 59titefleur59 : le 18/09/08 à 22:07:16
Déconnecté | Boudin d'arçon nom de Diouuuu!!! Sinon Desroses, moi je suis la championne toute catégorie du pointillages esthétique, j'étais maniaque de chez maniaque... Et bien maintenant, m'en fous!!!! Je suis trop trop trop bien à cheval! Du coup je me tâte pour acheter une nouvelle selle à Mistral, pour allier esthétique et sans arçon Mais ma Barefoot, je l'aime comme tu peux pas savoir A chaque fois que je monte, je saoûle mon mari en rentrant, en lui vantant les mérites de ma super selle! Je le blase tellement je lui en parle Et le pire, c'est que je commence à la trouver belle ma selle à force |
Par Desroses : le 18/09/08 à 22:16:39
Dire merci | Faut que je vois, mais ça à l'air d'un bon compromis. Peuvent-elles être adaptées à la monte Western ? |
Par soquette123 : le 18/09/08 à 22:29:59
Dire merci | Desroses, ce n'est pas la selle qui fait l'équitation. Je monte "à la western" mais avec une Cheyenne Après, pour faire du cutting, du reining... bof!!! Ya des western en Barefoot mais en haut niveau, ça remplace quand meme pas une bonne western Loustix: Ya en effet 3 formes d'aracade: -la standart: fournie quand tu achetes la selle (qui ira surement a Phéphé ) -la étroite: pour les chevaux fins -la XXL pour les très gros (sachant que pour un fjord, hafli, mérend... la standart suffit ) Voilou |
Par mistral : le 18/09/08 à 23:13:27
Dire merci | Le " boudin zippé "ils disent je crois bien qu'on peut le rembourer le chiffon ? Bimbo : vu ton age tu n'as pas fait un tour avant 1990 au lycée Jean Rostand à Strasbourg, tu me parles de paillasse ca me rappelle des souvenirs |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 23:18:02
Dire merci | en 90 je passais mon bac....J'avais les oraux de latin à Louis Pasteur, d'anglais au gymnase sturm...mais Jean Rostand (à côté de la cathédrale ?) je n'y ai jamais mis les pieds....mais je passais souvent devant pour aller à la fac depuis les halles !! T'étais à Stras ? |
Par mistral : le 19/09/08 à 08:29:34
Dire merci | Jean Rostand c'est près des bains municipaux pas à coté de la cathédrale nan c'est fini depuis 12 ans, je suis en RP |
Par Loustix : le 19/09/08 à 09:10:59
Dire merci | Merci soquette pour les précisions ! Bon je vote pour que Boudin Zippé soit l'appellation officielle de l'arcade des selles barefoot ! Pas d'objections ? Bon très bien c'est adopé ! |
Par Desroses : le 19/09/08 à 22:40:28
Dire merci | Lien (Image trop grande) Vous en pensez quoi ? Je sais que ce n'est pas la selle qui fait l'équitation, mais mieux vaut avoir le matériel adapté, c'est comme vouloir faire du CSO en selle de Reining, ce n'est pas franchement avantageux et à la limite dangereux, et vice versa |
Par El Bimbo : le 19/09/08 à 22:45:56
Dire merci | Ben en fait celui là aussi je passais tout près.... et le RU était juste à côté....et j'habitais pas loin derrière pendant qq années !!! Justement ça m'était revenu aujourd'hui.... Une grosse boite ce lycée ! Message édité le 19/09/08 à 22:47 |
Par soquette123 : le 19/09/08 à 23:46:50
Dire merci | Desroses: Faire du CSO avec une selle de cutting relève presque de l'impossible, c'est pk je te dis que cela dépend de ce que tu veux faire et du niveaux??!!! Si c'est juste le travail de base en western : placé bas, ... alors tu peux le faire en sans arçons! Si c'est le cutting, les sliding stop... achete toi une selle appropriée |
Par juliedebert : le 20/09/08 à 07:02:00
Dire merci | moi je ne la trouve pas vilaine la baeffot, differente, mais pas vilaine ! |
Par Desroses : le 20/09/08 à 09:22:22
Dire merci | Oui mais moi quand je dis Western, c'est Western, pas promprom à la mode western. Donc ça inclut Reining, trail et pleasure. Pas de compétitions certes, mais certains ont une drôle d'image de l'équitation Western de nos jours. |
Par soquette123 : le 20/09/08 à 09:31:47
Dire merci | Desroses Euh, tu seras bien gentille de relire ce que j'ai ecrit, merci Je ne te parle en aucun cas de "prom-prom" mais de base de western. Cad de travailler LES BASES: placé bas, et toutes les bases qui vont avec... Dire "je monte en western" ne veut trop rien dire si tu n'expliques pas ce que tu entends par là vu toutes les disciplines que ça recouvre... |
Par soquette123 : le 20/09/08 à 09:32:29
Dire merci | Trail et Pleasure, tu pourras avec une sans arçons. Reining, je ne pense pas! |
Par Desroses : le 20/09/08 à 09:34:34
Dire merci | Et pour le nouveau modèle ? (le lien que j'ai donné) |
Par soquette123 : le 20/09/08 à 12:44:48
Dire merci | Le probleme c'est que vu le prix de ces selles, rares sont les personnes qui ont essayé et qui peuvent donc donné un avis sur la stabilité de ces selles... Mais si la stabilité est bonne, alors a petit niveau, pourquoi pas |
Par Desroses : le 20/09/08 à 12:59:40
Dire merci | Oui, je fais du loisir, et je monte bien plus souvent à cru qu'en selle... |
Par soquette123 : le 21/09/08 à 09:48:13
Dire merci | Donc une sans arçons conviendra parfaitement |
Par Loustix : le 21/09/08 à 10:06:24
Dire merci | Tiens le problème d'El Bimbo avec sa sans arçon, je l'ai avec ma selle Wintec... Je monte dessus et pouf ! Les tapis s'applatissent sur le garrot, et impossible de tirer pour les dégager... Pourtant je dégarotte tout ce que je peux... |
Par El Bimbo : le 21/09/08 à 10:21:25
Dire merci | Je trouve logique que le tapis "descende" et s'aplatisse du coup sur le garrot avec les mouvements du cheval. Pour l'en empêcher il devrait être fixé plus haut que les contre sanglons, au niveau du pommeau ! |
Par Loustix : le 21/09/08 à 10:31:35
Dire merci | Huuuummm ! Bon ok alors ! |
Par cowatch71 : le 21/09/08 à 18:00:10
Dire merci | perso j'aime pas du tout la nouvelle western de chez barefoot, trop de fioritures à mon gout... Je préfère largement celle de a maman de Soquette! mais le top pour moi, c'est celle dont j'ai mis le lien la page précédente (je crois), de chez Startrekk: j'adore le look!!! |
Par soquette123 : le 21/09/08 à 18:21:04
Dire merci | En tout cas, 1ere vraie balade de Rustine (ma pouliche Paint de 3,5 ans) avec ma Cheyenne aujourd'hui, et franchement, QUE DU BONHEUR!!! En plus, je l'ai équipé des etriers western (manque plu que les tapaderos, mais ça, on attendra que le porte monnaie aille mieux ), BREF, je ne regrette en rien mon investissement, la piotte est super a l'aise là dessous |
Par Loustix : le 21/09/08 à 18:29:30
Dire merci | Le fait qu'il n'y est pas de taquet, ça va quand même pour la position de la selle ? |
Par soquette123 : le 21/09/08 à 18:37:30
Dire merci | Loustix, tu me demandes ça a moi?? |
Par LuneDambre : le 22/09/08 à 11:58:38
Dire merci | mistral > sais-tu si les selles startrekk seront présentées à Equita'Lyon? Ca m'interesse beaucoup, j'aimerai juste qu'il en sorte en synthétique! |
Par mistral : le 22/09/08 à 13:27:33
Dire merci | Lune je connais bien ta requête, tu veux du synthétique. Bein écoutes, why not ? on peut bien choisir la couleur du cuir alors pourquoi pas le matériaux utilisé |
Par Loustix : le 22/09/08 à 13:35:22
Dire merci | Je refais ma question, parce que j'écris n'importe quoi... "le fait qu'il n'y est pas de taquet ça ne gêne pas pour la position de la jambe ?" Et euh, oui soquette tant qu'à faire, vu que t'es une vraie experte, je veux bien que tu répondes ! |
Par soquette123 : le 22/09/08 à 17:52:36
Dire merci | LOL, tu parles d'une experte Moi, ça me dérange absolument pas. Ma jambe est a sa place comme si y'en avait, BREF, ce n'est pas un probleme pour moi |
Par Loustix : le 23/09/08 à 11:00:59
Dire merci | Mais par contre j'ai vu que t'avais un taquet sur ton tapis toi... |
Par Loustix : le 24/09/08 à 12:30:05
Dire merci | up ! |
Par tilou76 : le 25/09/08 à 16:24:41
Dire merci | Pour ceux que ça interesserait, tres belle occasion: Lien |
Par soquette123 : le 25/09/08 à 16:51:58
Dire merci | Oui Loustix, la personne qui l'avait avant a mis un taquet... Mais je pense qu'il tient + le tapis a sa place que ma jambe La prochaine fois, je l'enlève, je te dirai si ça change quelque chose |
Par marionseti : le 26/09/08 à 21:13:14
Dire merci | Je recherche une selle de rando de préférence synthétique j'ai en échange : *un tapis HAF neuf (utilisé une fois ) cout : 85 euros *un mors a jouet *un filet noir avec au frontal et a la muserolle des clous dorés *un fourreau jaune *une couverture taille cheval ( imperméable) Si cela ne convient proposez moi un prix pour la selle. |
Par pirocki : le 27/09/08 à 11:02:52
Dire merci | bon, suite à mon achat de selle startrekk confort, que je pas vraiment essayé auparavant, cela fait maintenant 3 sorties que je fais avec ma belle sur cette selle. -la selle ne bouge pas, entre le départ et l'arrivée, et ce malgré un peu de rodeo, la petite a eu peur d'un camion qui était dans la foret, et qui fasait un barouf d'enfer. -bonne sensation de sécurité, sans se sentir coincée. -pour moi bonne position(cavalière classique), j'ai un peu de mal avec des fenders, (chevilles un peu malmenés) mais je crois que c'est plutôt une question d'habitude, j'ai toujours les pointes de pieds rentrés, et avec ces étriers (western) il faudrait peut être monter comme les gendarmes!!! -pas de traces suspectes sur le dos elles étaient bien uniformes. -par contre il faut pas utiliser de sangle trop élastique (type le tixerant) la selle bouge trop, le tapis deuber et chabraque GM étaient trés bien, et il me faut tester un tapis haf, mais qui à mon avis est trop épais, ce sera la prochaine étape. donc pour moi ces essais, sont trés positifs |
Par 59titefleur59 : le 27/09/08 à 14:51:25
Déconnecté | Super! Sinon est-ce-qu'il y en a qui ont acheté le nouveau modèle de tapis physio "carré"? Si oui: photo? Merci! |
Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous