Selle sans arçon : qualité?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par mistral17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40
Déconnecté | Kikoo! Oui désolée, encore les selles sans arçons!! Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles??? Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais. Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous?? Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position. |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par LuneDambre : le 10/08/08 à 13:42:08
Dire merci | titefleur > si je trouve des choses intéressantes, une fois que c'est publié scientifiquement (et protégé) je verrai pour les publier dans cheval attitude par ex. |
Par LuneDambre : le 10/08/08 à 13:43:41
Dire merci | 4patt> on dirait que ça dégage bien la colonne, mais du coup les pressions doivent se répartir surtout sur les boudins et donc moins sur les côtés. Ça réduit la surface de pression il me semble. |
Par syl : le 10/08/08 à 15:20:55
Dire merci | Bientot fini et pas trop cher pour un Startrekk: Lien |
Par seera : le 10/08/08 à 15:39:51
Dire merci | lune d'ambre prends contact avec moi pour ta thèse, j'ai deja pas mal bossé dessus. C'est moi qui ait fait les mesures de pression d'Isa Danne et ''prouvé'' que les differentes positions du cavalier influencent de manière non négligeable la pression sur le dos du cheval. J'ai aussi une amie qui fait une thèse sur le sujet et de mon coté, j'ai vu deja fait pas mal de liens entre la position et l'allant du cheval. Je recois les Barefoot synthètique courant semaine prochaine...cool! Sinon 4 patt, ca semble bizare ton truc, ca tient comment? et idem que lune d'ambre, la pression va se concentrer sur les petits boudins noir...mais peut etre un peu mieux isoler la colonne? mais comme les dernières barefoot ont ete améliorées de ce coté la...c'est a voir... Le decathlon est trop court pour aller sous la cheyenne... Outre le physio pad, j'ai un faible pour le Haf (j'en 4 differents en commande pour faire des tests comparatifs) |
Par oreliii : le 10/08/08 à 15:44:41
Dire merci | moi j'hésite entre une sans arçon western et la wintec western |
Par seera : le 10/08/08 à 15:49:38
Dire merci | oreli, ca depend surtout de la morpho de ton cheval. Avec un cheval au dos plat, la wintec ira, sinon avec un dos plutot ''creux'' une sans arcon sera plus adaptée Si ton cheval a un garrot proèminent, plutot s'orienter sur une strartrekk, s'il est tout rond, pas de souci pour la barefoot |
Par oreliii : le 10/08/08 à 15:52:39
Dire merci | ma pouliche a 15 mois pour le moment |
Par seera : le 10/08/08 à 15:57:03
Dire merci | orelii, elle est toute chou! c'est quelle race? Pour le moment c'est dur dur a dire comment elle va évoluer. Je me lancerai plus sur une selle ''evolutive'' a savoir avec possibilité de varier l'ouverture d'arcade. Je sais pas si la wintec western offre cette possibilité? |
Par oreliii : le 10/08/08 à 16:02:08
Dire merci | Tartine est ONC, sa mere est ONC et son pere, on sait pas, mais cest un lusi ça c'est sure pour la wintec je sais pas |
Par tite lizou 723 : le 10/08/08 à 16:28:27
Dire merci | Bon...je pose une tite question car le post est trop gros pour trouver l'info désirée Après 4 essais de selles infructueux une anglaise et 3 westerns...RIEN ne va sur le dos de mon henson (il est foutu bizarement ou quoi ) je vais donc je pense me rabattre sur une sans arçon Je voudrais la barefoot arizona car je veux rester dans du "western"...quelqu'un l'a t il (à part soquette ) et quels en sont ces impressions par rapport à une VRAI western Mon poney à le dos court et pas de garrot...ce genre se selle lui irait elle Autre point important...c'est pour une utilisation d'extérieur,il n'est pas rare que l'ont parte sur une journée avec saccoches et pique-nique,est ce que ça ira avec la selle je vais faire aussi quelques randos de 2/3jours maxi 3 à 5 fois par an...la selle sera t elle capable de supporter le paquetage et de répartir convenablement le poids Et dernier point...j'ai un poney qui quand il a des tendances joyeuses fait de sacrés coups de dos ma western m'a plus d'une fois sauvée la mise...dans une anglaise j'aurais finis au tas...ça donne quoi ce genre de situation avec une sans arçon Merci d'avance pour vos réponses |
Par casimir : le 10/08/08 à 16:32:39
Dire merci | mon vieux henson tout rond sa barefoot , la london lui va comme un gant je l'ai jamais senti se déplacer aussi bien .. pour le rodéo je peut pas te dire depuis qu'il a sa sans arçons même au départ au galop j'ai plus droit au coup de cul , c'est peut être un hasard Mais je crois qu'il est moins coincé dans le dos , les épaules |
Par LuneDambre : le 10/08/08 à 16:37:50
Dire merci | Seera> Isa Danne? Je connais pas, elle bosse où? |
Par cowatch71 : le 10/08/08 à 16:52:31
Dire merci | 4patt: la photo que tu as mise, c'est le lien que j'avais mis la page précédente, y'en a plein sur ebay.com. Seera: Pourquoi ces deux boudins seraient-ils un pb, alors que pour les startrekk, par exemple, les 'matelassures' sur scratch n'en sont pas????? Ils ne sont pas assez larges?? |
Par soquette123 : le 10/08/08 à 19:39:58
Dire merci | Lizou: franchement, avec la Arizona, tu as vraiment les MEMES sensations qu'en selle western et aussi, tu tiens aussi bien, vraiment Pas de soucis de ce coté là, ça c'est sur!!! |
Par soquette123 : le 10/08/08 à 19:40:35
Dire merci | Sinon, elle ira tres bien a Pilou, elle va bien a Quanelle, ya pas de raisons. Faudra juste que tu achetes l'arcade XL car l'autre est trop étroite! |
Par 4patt : le 10/08/08 à 20:16:15
Dire merci | cowatch oui c'est celle la par contre j'allais poser la même question que toi pourquoi sur cette selle les matelassure sont pas bonne alors que sur les startrekk ce'st quasiment les même |
Par syl : le 10/08/08 à 20:29:00
Dire merci | ça fait un peu freeform avec boudins startrekk desous(du bricolage quoi ) |
Par seera : le 10/08/08 à 21:13:50
Dire merci | 4 patt pour la photo de ta selle, ben sur la stratrekk c'est rigide, la ca semble scratché sur la mousse??? Ca vient d'ou? Lune d'ambre, tu etais pas a la conference sur la position? Isa a fait une intervention avec Peteris. Message édité le 10/08/08 à 21:15 |
Par LuneDambre : le 10/08/08 à 21:26:29
Dire merci | Seera > euh si j'y étais, mais je suis pas restée toute la journée, je faisais l'aller retour le jour même. Elle est intervenu sur quoi? Je souviens avoir vu un truc sur les allures du cheval en fonction du cavalier mais vu que c'était sur 1 chevaux et 2 cavaliers ça tenait pas la route. Par contre pour le tapis capteur de pression j'ai pas vu, c'était p'etre en fin d'aprem. Par contre j'ai des articles sur l'effet du cavalier et de la selle sur le cheval, mais aucun n'a quantifier les changements de positions dus à la selle. |
Par seera : le 10/08/08 à 21:35:40
Dire merci | oui, c'etait la derniere intervention (sauf erreur) on avait troi images au trot sauf erreur et selon les postures, trois images avec des centre de gravité qui bougeait plus ou moins et un poids du cavalier variable. Isa est passée un peu vite sur les images, dommage. Mais je les ai si ca t'interesse |
Par 4patt : le 10/08/08 à 21:38:57
Dire merci | ah moi j'ai l'impression que la mousse est tout autour ? je pense plus que le boudin en mousse est fixé sur du dur sinon sa bougerait trop |
Par cowatch71 : le 10/08/08 à 21:48:24
Dire merci | 4patt, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est le mouton qui a été découpé pour laisser passer les matelassures... |
Par 4patt : le 10/08/08 à 21:51:23
Dire merci | merci cowatch, alors ça va je suis pas folle je dois pas changer mes lunettes dans la semaine, parce que si j'étais la seul a avoir cette impression je me serait posé des question sur ma vue |
Par LuneDambre : le 10/08/08 à 22:04:00
Dire merci | seera > vi je veux bien ^^ Bin on s'est croisé alors! |
Par cowatch71 : le 10/08/08 à 22:10:25
Dire merci | patt, elle me tente bien cette selle, moi! je vais pas encore investir maintenant, (pô les sous!!) mais ça me tente... |
Par 4patt : le 10/08/08 à 22:13:21
Dire merci | cowatch elle me tente bien aussi pour la rando , par contre les quartier me semblent vachement épais tu as vu moi c'est pas l'investissement qui me gène c'est le manque de place |
Par cowatch71 : le 10/08/08 à 22:15:36
Dire merci | Ben y'a aussi un truc: j'aimerais une selle avec laquelle je puisse sauter un peu. Seera en avait une qui ressemble à une de ebay, mais finalement c'est celle de dressage, et moi je voudrais une mixte... Pas facile!!! Les quartiers on l'air un peu épais peut-être, mais ils vont se tasser avec le temps je pense... |
Par 4patt : le 10/08/08 à 22:27:34
Dire merci | pour les quartier pas sur, moi aussi si je pouvais je prendrais une mixte sans arçon mais typé anglaise et avec les anneau pour les sacoches, c'est dailleur pour ça qu'au départ j'avais flashé sur les freeform ou freemax |
Par tite lizou 723 : le 10/08/08 à 23:13:34
Dire merci | Soquette : oki c'est GENIAL alors Par contre quelqu'un pourrait me répondre pour les saccoches |
Par mistral : le 10/08/08 à 23:19:07
Dire merci | par contre j'allais poser la même question que toi pourquoi sur cette selle les matelassure sont pas bonne alors que sur les startrekk ce'st quasiment les même tu as déjà vu une Startrekk ? |
Par mistral : le 10/08/08 à 23:23:33
Dire merci | l'armature de la selle vu du dessus est comme ca: et c'est pas mou ! |
Par cowatch71 : le 11/08/08 à 10:29:49
Dire merci | Oui, mais c'est pas l'armature qui me pose des questions, mais les matelassures... Et OUI j'ai déjà vu des startrekk, d'ailleurs si j'en aais les moyens, je craquerais pour la western qu'on voit sur ebay.de... |
Par mistral : le 11/08/08 à 10:40:57
Dire merci | Bein Cowatch pourquoi tu ne te ferais pas envoyer les selles que tu as vu sur ebay.de ? juste comme ca pour voir à l'essai ? ca serait plus simple non au lieu de te contenter d'une photo ? |
Par cowatch71 : le 11/08/08 à 11:25:27
Dire merci | Tu parles de la western?? ce serait trop frustrant de pas pouvoir la garder si elle va bien! ou alors je pourrais toujours revendre ma billy cook, ça coute aussi cher d'occasion... |
Par cowatch71 : le 11/08/08 à 11:28:17
Par missi : le 11/08/08 à 12:05:00
Dire merci | C'est quelle selle que tu as mis en photo Mistral? stp |
Par mistral : le 11/08/08 à 12:16:31
Dire merci | Non je ne parlais pas de la Startrekk western que tu m'as mis en lien. Ce n'est pas une selle de pros du western et surement pas pour faire du cutting On sort du sujet là, Deuber équipe des pro du western ( Kai Wienrich, Sascha Ludwid, Jörg Bos ect ...) mais avec sa gamme Gold Line Western. La Statrekk western c'est sur la base de la confort, c'est que les finitions qui changent |
Par mistral : le 11/08/08 à 12:19:38
Dire merci | Missi : c'est l'armature de la gamme Startrekk qui se décline en ( endurance = quartier court, dressage(Delfin) = quartier long + taquet, western = quartier court et habillage western, confort = quartier long) |
Par missi : le 11/08/08 à 12:22:29
Dire merci | MErci mistral A quoi sert la double attache pour étrivières? Message édité le 11/08/08 à 12:24 |
Par mistral : le 11/08/08 à 12:41:12
Dire merci | Pour positionner la jambe on utilise l'un ou l'autre |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous