Selle sans arçon : qualité?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneDambre17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40
Déconnecté | Kikoo! Oui désolée, encore les selles sans arçons!! Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles??? Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais. Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous?? Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position. |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par syl : le 16/08/08 à 18:05:59
Dire merci | huile de parafine Seera:je cherche une selle(voir mon post).Tu connait pas par hassard? Message édité le 16/08/08 à 18:07 |
Par seera : le 16/08/08 à 18:11:33
Dire merci | casimir, Barefoot vend un savon et un baume pour le cuir...assez cher, mais de super qualité! Syl, nan dsl, connais pas Rachoo, la photo avec ton fils...je suis jalouse |
Par casimir : le 16/08/08 à 18:17:36
Dire merci | oui mais j'ai un savon glycériné stubben qui est top je me demandais si ça le ferrait pas ?? |
Par Ramdam : le 16/08/08 à 22:10:41
Dire merci | la madame de Barefoot interrogée sur le stand à Offenburg a dit "huile de noix" mais on m'a conseillé ici même l'huile de parafine |
Par casimir : le 16/08/08 à 22:38:05
Dire merci | sur une selle "normale" l'huile de parafine c'est que quand le cuir est sec pas en entretient régulier je voudrais pas me retrouver aevc du cuir guimauve non plus |
Par IntotheWild : le 17/08/08 à 12:52:20
Bonjour Comme fantomette, j'ai lu avec attention ce post. Je suis tentée par les selles sans arçon pour un de mes chevaux (voir même les autres). Je vais vous donner qques infos et si vous le pouvez j'aimerais que vous me conseilliez sur le modèle. Mon cheval à 15 ans, il a eu un passé difficile. Je l'ai depuis 4 ans et je peux le travailler à pied et le bidouiller en main sans crise de nerf que depuis peu. Je réaborde le travail monté avec lui dc pour le moment c'est des séances légères basées sur les assouplissements, le calme, aller, revenir en carrière ou dehors. Il ne saute pas et est loin de dresser. Il a un pb à un antérieur qu'il a de très panard (presque à angle droit qd je l'ai eu). Ce défaut tente à se résorber (si si je vous jure) depuis qu'il est en "pension naturelle" et pieds nus. Cependant on efface pas 15 ans de douleurs physique et psychologique comme ça et les selles avec arçon du commerce ne lui conviennent pas. C'est un cheval très musculeux avec des épaules monstrueuses et il se retrouve vite coincé ds les selles "classiques". Nota : je ne suis pas un bourreau et je suis très à son écoute. Il a des pauses qd il en a besoin et je n'avais pas d'autres objectifs que de le rendre civilisé à pied ce qui est fait. Dc si il me dit "non maman monté même avec une selle sans arçon je veux pas" bien il sera définitivement à la retraite! Bon dsl pour le 3615 mavie ! quelqu'un peut quelquechose pour moi? |
Par cowatch71 : le 17/08/08 à 16:10:36
Dire merci | Bon, ben je viens d'acheter une sans arçon typée selle anglaise, celle que Seera a testée et qui est bien. Vu le prix, je me suis lancée, je suis impatiente de la recevoir!! 225 euros avec les frais de livraison, et elle est en cuir, non en synthétique. |
Par cowatch71 : le 17/08/08 à 16:14:01
Dire merci | La voici: Lien |
Par LuneDambre : le 17/08/08 à 16:14:54
Dire merci | cowatch> tu parles de laquelle? |
Par Iorga : le 17/08/08 à 16:53:11
Bonjour à tous et toutes, je possède 2 juments que je monte principalement en balade mais également 1h/semaine chacune en club (dressage et obstacle de moins d'1 mètre de haut). Actuellement, j'utilise une selle Forestier Gaston Mercier de type randonnée à siège creux. Coimme j'ai deux montures, je souhaite acheter une seconde selle qui puisse convenir à toutes les disciplines que je partique. J'aime bien les elles assez creuses et qui ont des taquets avants qui calent bien les jambes. Mon principal souci est de trouver une selle qui convienne à ma plus vieille jument (arabe x appaloosa de 12 ans). A chaque fois que je descend de cheval, elle a des petites gonfles sur le dos, juste sur la colonne vertébrale. Quand je suis à cheval, surtout en dressage, elle semble manifester une gêne (elle s'énerve vite une fois la détente passée, chauffe énormément, se bloque par moment sur certains exercices comme les épaules en dedans ou tout exercice sur deux pistes. La dernière fois, elle faisait même mine de se cabrer... J'en conclus que quelque chose la gêne au niveau du dos. J'ai essayé de la monter avec d'autres elles (selle anglaise classique, selle western) et d'autres tapis (fin en coton, épais en laine synthétique et mousse), avec ou sans amortisseur. Pas de différence. D'après les témoignages que j'ai pu lire sur cette discution, les gênes de certains chevaux ont disparues avec les selles sans arçon. Serait-ce la solution à mon problème ? Ou bien un tapis qui dégage la colonne serait suffisant ? Ma selle Gaston Mercier ne touche pas du tout sa colonne, on voit le jour sur toute la longueur entre le dos et la gouttière de la selle. Quels conseils pouvez-vous me donner ? |
Par IntotheWild : le 17/08/08 à 17:22:51
Iorga as tu fait vérifier le dos de ta jument pas un ostéo ou un autre soignant du même genre? |
Par Iorga : le 17/08/08 à 19:47:48
non, seul mon moniteur d'équitation a regardé son dos. Il pense que ma jument a la peau ultra sensible. D'ailleurs, c'est vrai que le moindre truc la marque. Je ne peux pas lui laisser de licol ou de masque anti mouche au pré par exemple, si non en 2 jours elle a des plaies à la tête aux endroits où ça frotte. Ca expliquerait peut-être les gonfles sur la colonne. D'après le moniteur, les gonfles, c'est un peu comme des ampoules, c'est la peau qui réagit à un frottement. Il a regardé ma selle et en a conclut qu'elle était bien adaptée à la jument. Après, il n'est pas vétérinaire, ni ostéopathe... J'ai prévu de montrer le dos de ma jument à l'ostéo la prochaine fois qu'il viendra au club. Il faudrait que j'essaie un tapis ouvert sur le dessus qui dégagerait la colonne mais je ne connais personne qui a ça à me prêter. J'ai déjà acheté un gros tapis de rando et deux amortisseur qui n'ont pas résolu mon problème, alors j'aimerais mieux essayer avant d'acheter à l'avenir. Il en va de même pour une selle sans arçon. |
Par El Bimbo : le 17/08/08 à 20:24:04
Dire merci | Un cheval qui se cabre quand on lui demande une EED c'est aussi parfois parce qu'il se cogne les genoux car on a trop d'angle : faut remettre un peu les épaules devant les hanches et les hanches derrière les épaules (tjs faire les deux !) ! Message édité le 17/08/08 à 20:26 |
Par bidibii : le 17/08/08 à 22:11:49
Dire merci | Bonjour , bonjour ! Je suis a la recherche de conseil . Je suis m'intéresse de plus en plus au sans arçon depuis quelques moi déjà . Je me suis décidée a sauter le pas . Mais j'hésite encore entre deux selles , de plus j'ai encore quelques questions , j'espère que vous pourrez m'aider . 1) Cherokee BAREFOOT . J'ai pu la tester a EUROCHEVAL , je m'y suis sentie a l'aise et bien en sécurité , tip top nickel autrement dit . MAIS niveau tête elle ne me botte pas plus que ca .. 2) ARIZONA BAREFOOT . Niveau tronche elle me plaît carrément , d'autant plus que j'ai toujours voulu un selle western .. (Mais n'ayant eu le choix de monter autre part qu'en club classique pendant 8 ans j'ai du m'être cette envie de côté , malgré moi . Mais voilà depuis 10 mois mtn je suis l'heureuse propriétaire d'un petit ONC qui fait mon plus grand bonheur . J'ai quitté le club , on fait de la balade et beaucoup de travail a pied , par la suite j'envisage de faire quelques TREC , des fêtes western , des rando etc .. J'ai pu tester une western il y a plusieurs mois lors d'un stage western fait chez une connaissance d'un ami . A ma plus grande surprise je m'y suis très vite sentie a l'aise .) MES QUESTIONS : EST CE QU'UNE WESTERN PEUT NE PAS CONVENIR A MON BONHOMME ? (Sachant que depuis qu'il est chez moi il n'a eu qu'une selle anglaise sur le dos . Selle que je ne lui mets plus car ayant pris 5 ans il s'est élargis des épaules , mon anglaise commence donc a le comprimer donc on fait du a cru depuis 1 mois ..) COMMENT SAVOIR QUEL TAILLE DE SANGLE LUI PRENDRE POUR UNE WESTERN BAREFOOT - La Arizona ? QUEL TYPE DE TAPIS CONSEILLEZ VOUS LE PLUS , UN HAF/LE BAREFOOT:LE PHYSIO/Autres .. ? POUR LA ARIZONA AU NIVEAU DE LA TAILLE COMMENT FAIRE POUR CHOISIR SACHANT QUE JE NE PEUX PAS ME REPERER AUX TAILLES DE SELLE ? (Mon Bonhomme a le dos court , moi je mets du 38/40 en pantalon ^^) Une petite photo récente de mon Bonhomme qui pourra peut être vous aider : Voilà , merci d'avance . Message édité le 17/08/08 à 22:13 Message édité le 17/08/08 à 22:14 |
Par bidibii : le 17/08/08 à 22:04:58
Dire merci | Bonjour , bonjour ! Je suis a la recherche de conseil . Je suis m'intéresse de plus en plus au sans arçon depuis quelques moi déjà . Je me suis décidée a sauter le pas . Mais j'hésite encore entre deux selles , de plus j'ai encore quelques questions , j'espère que vous pourrez m'aider . 1) Cherokee BAREFOOT . J'ai pu la tester a EUROCHEVAL , je m'y suis sentie a l'aise et bien en sécurité , tip top nickel autrement dit . MAIS niveau tête elle ne me botte pas plus que ca .. 2) ARIZONA BAREFOOT . Niveau tronche elle me plaît carrément , d'autant plus que j'ai toujours voulu un selle western .. (Mais n'ayant eu le choix de monter autre part qu'en club classique pendant 8 ans j'ai du m'être cette envie de côté , malgré moi . Mais voilà depuis 10 mois mtn je suis l'heureuse propriétaire d'un petit ONC qui fait mon plus grand bonheur . J'ai quitté le club , on fait de la balade et beaucoup de travail a pied , par la suite j'envisage de faire quelques TREC , des fêtes western , des rando etc .. J'ai pu tester une western il y a plusieurs mois lors d'un stage western fait chez une connaissance d'un ami . A ma plus grande surprise je m'y suis très vite sentie a l'aise .) MES QUESTIONS : EST CE QU'UNE WESTERN PEUT NE PAS CONVENIR A MON BONHOMME ? (Sachant que depuis qu'il est chez moi il n'a eu qu'une selle anglaise sur le dos . Selle que je ne lui mets plus car ayant pris 5 ans il s'est élargis des épaules , mon anglaise commence donc a le comprimer donc on fait du a cru depuis 1 mois ..) COMMENT SAVOIR QUEL TAILLE DE SANGLE LUI PRENDRE POUR UNE WESTERN BAREFOOT - La Arizona ? QUEL TYPE DE TAPIS CONSEILLEZ VOUS LE PLUS , UN HAF/LE BAREFOOT:LE PHYSIO/Autres .. ? POUR LA ARIZONA AU NIVEAU DE LA TAILLE COMMENT FAIRE POUR CHOISIR SACHANT QUE JE NE PEUX PAS ME REPERER AUX TAILLES DE SELLE ? (Mon Bonhomme a le dos court , moi je mets du 38/40 en pantalon ^^) Une petite photo récente de mon Bonhomme qui pourra peut être vous aider : Voilà , merci d'avance . |
Par cowatch71 : le 17/08/08 à 22:07:37
Dire merci | Lune d'ambre: j'ai mis le lien! |
Par cowatch71 : le 17/08/08 à 22:54:53
Dire merci | Ca y est, j'ai mis les photos du dos de ma juju avec la selle western Billy Cook avec arçon sur le tapis SMX air ride orthopedic. La différence est flagrante! Si ça vous intéresse, je les ai mises sur le post "zones de pression sous la selle", car c'est plus approprié, même si ça va avec! |
Par LuneDambre : le 18/08/08 à 08:22:23
Dire merci | cowatch > c'est une imitation de startreck (ortho?) non? |
Par seera : le 18/08/08 à 08:38:55
Dire merci | Iorga, tu as une photo du dessous de ta selle et du dos de ton cheval? |
Par seera : le 18/08/08 à 08:45:21
Dire merci | bidibii, tu peux prendre une taille 1, la sangle est a mesurer une fois que tu as la selle avec un metre de couturiere souple et regarder que les boucles de la sangle n'arrivent pas derrière les coudes de ton cheval, mais un peu plus haut, mais a priori, une 65 cm devrait aller. SInon, bien sur que tu peux mettre une selle western a ton cheval, c'est juste le look qui va changer. |
Par mistral : le 18/08/08 à 11:14:26
Dire merci | Cowatch : j'ai pas trouvé ton post " zone de pression sous la selle " tu l'as mis où ? |
Par bidibii : le 18/08/08 à 12:30:38
Dire merci | Merci d'avoir pris le temps de me répondre Seera . Au passage j'ai trouvé ton site très intéressant , il m'a permis d'apprendre quelques petites choses . |
Par cowatch71 : le 18/08/08 à 12:58:49
Dire merci | Mistral: c'est dans le forum cheval, mais c'est pas moi qui avais posté au départ... |
Par cowatch71 : le 18/08/08 à 13:05:32
Dire merci | Allez, je les remets, mais j'ai, plus les photos d'avant ces tapis, faut aller voir page 2 du post "zones de pression"... |
Par cowatch71 : le 18/08/08 à 13:06:13
Dire merci | Les lignes sur le dos, c'est là où ont trainé les fenders et etriers... |
Par soanne : le 18/08/08 à 13:18:51
Déconnecté Dire merci | salut seera, tu as testé les barefoot synthétiques que tu as reçues? qu'en penses-tu? |
Par mistral : le 18/08/08 à 21:45:35
Dire merci | merci Cowatch pour les photos les 4 trais parrallèles qui descendent sur les flancs c'est donc la place des portes étrivières ? |
Par Gypsie : le 18/08/08 à 22:10:44
Dire merci | cowatch, sur la selle que tu viens de commander, tu ne penses pas qu'une synthétique aurait été préférable? pour le prix le cuir doit être bien rêche. Donne nous tes impressions quand tu la recevras. ca m'intéresse fortement |
Par DocMimie : le 18/08/08 à 22:26:21
Dire merci | Pr les intéressés, j'ai vu en kiosque un nouveau magazine ( enfin moi je ne connaissais pas ) qui s'appelle quelque chose comme "cheval au naturel", il y a un article sur les selles sans arçons, notamment Barefoot, et un également sur le parage naturel. |
Par cowatch71 : le 18/08/08 à 22:35:30
Dire merci | Mistral: les traces, c'est quand jke retire la selle, les étriers et fenders "trainent" sur le dos du cheval quand je descends la selle le long du flanc... Doc Mimie: je connais déjà ce mag qui existe depuis un bon moment déjà, mais ils sont un peu trop intégristes à mon gout; ils sont absolument contre le ferrage, qu'ils comparent à de la maltraitance, etc... Je suis désolée, mais ils sont aussi c****** que les maréchaux qui disent que les pieds nus sont la pire connerie qui existe!!!! |
Par casimir : le 18/08/08 à 22:45:10
Dire merci | +++ avec cowatxch c'est un peut malheureux qu'ils soient si intégriste d'ailleur parceque des avis éclairés sur le pieds nus, le sans arçons etc on en a besoin |
Par DocMimie : le 18/08/08 à 23:27:07
Dire merci | Oui cowatch, d'accord pr le côté intégriste, j'ai hésité à l'acheter, mais je trouvais ça un peu trop "engagé" ! Et bon, pas donné non plus, 6 euros et quelque, avec pas grand chose à lire en plus ! |
Par cowatch71 : le 19/08/08 à 09:22:04
Dire merci | Eh oui!!! l'idée est bonne, mais faut juste rester ouvert d'esprit, y'a à prendre et à laisser dans chaque chose, faut juste écouter et se renseigner intelligemment... |
Par LuneDambre : le 19/08/08 à 10:36:57
Dire merci | Pour moi cheval au naturel c'est une base de réflexion. Quand les références sont notées je vais vérifier, sinon je me renseigne. C'est bien d'avoir plusieurs points de vue, moi j'ai grandit dans le monde équestre classique, et là ce magazine m'apporte une autre vision. Par contre j'étais abonnée avant et maintenant je vais prendre si le numéro m'intéresse car sinon ça fait un peu cher! |
Par pirocki : le 19/08/08 à 12:02:26
Dire merci | +++ avec cowatch, je trouve qu'ils trop intégristes à mon gout, je l'ai pris car ayant un cheval au pré depuis peu, (et pas beaucoup d'éxpérience avec cette situation), mais je trouve leurs propos trop tranchants, tous les chevaux ne sont pas des mustangs, de toute façon je n'aime pas les propos ni les gents qui n'ont que des certitudes... c'est bien d'avoir des doutes, cela permet d'avancer...tout en écoutant ceux qui ont de l'éxpérience..., car ils nous épargnent bien des erreurs |
Par Ramdam : le 19/08/08 à 14:35:55
Dire merci | IntotheWild: bienvenue dans le monde des infâmes qui "montent un cheval estropié"! (dixit ma voisine) j'ai aussi un cheval excentrique avec un antérieur (le droit) très bizarre...pour cause supposée de fracture à l'âge de 4 mois; comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai consulté moults vétos et ostéos, sans compter les gens du refuge d'où il vient; le verdict est unanyme: montable! bref, 3615 mavie moi aussi, j'abrège: j'ai acheté une cheyenne Barefoot pour le débourrage et la suite, en me disant une chose: comme toi, je suis très à l'écoute de mon gros; si un de ces 4 il me dit "descend de là tout de suite" en faisant des gros yeux, ben je descends; et ça peut être cool d'avoir une selle qui s'adaptera très facilement au dos d'un autre loulou, non? sans compter que le mien a 3 ans et donc va encore changer (espagnol à l'état d'ablette pour l'instant) |
Par mistral : le 19/08/08 à 14:57:24
Dire merci | Pour moi cheval au naturel c'est une base de réflexion. Quand les références sont notées je vais vérifier, sinon je me renseigne. C'est bien d'avoir plusieurs points de vue tout à fait d'accord Lune ! et alors les références sont exactes ? C'est en confrontant aussi les points de vue qu'on avance; encore faut-il avoir l'esprit suffisament ouvert pour aller voir ce qui se raconte chez le voisin |
Par mistral : le 19/08/08 à 15:02:14
Dire merci | Cheval au naturel : je veux savoir sur quoi elle se base Barbara en pronant Barefoot et Bitless bride ??? ses arguments oraux m'ont paru trop léger, ou alors c'est un problème de langue ( elle est allemande et peut-etre qu'elle ne trouve pas les mots exact pour s'exprimer). Par exemple elle me dit : le cheval n'est pas bien parcequ'il a un mors dans la bouche, je lui dit moi mais ca dépend aussi de la main qui est au bout. Absolument faux me dit-elle un cheval n'a pas besoin de mors. Et les raguments s'arrêtent là ???? oui mais encore ???? |
Par LuneDambre : le 19/08/08 à 15:11:23
Dire merci | Pour les mors il y a les articles du Dr Cook, que je suis allée vérifiée. Il n'est pas tout à fait objectif dans ses articles, mais les bases physio sont là et non contestables. Sinon régulièrement ils citent des noms d'auteur mais je ne trouve pas les articles, c'est notamment le cas pour les articles sur les pieds nus...dommage. Et sinon je lis des trucs d'équitation classique à côté, ça me permet de connaitre plusieurs points de vue. |
Par LuneDambre : le 19/08/08 à 15:12:43
Dire merci | Ah sinon j'ai beaucoup aimé les articles sur l'elevage extensif et le paturage chez les chevaux, c'était très intéressant. |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous