Selle sans arçon : qualité?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40
Déconnecté | Kikoo! Oui désolée, encore les selles sans arçons!! Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles??? Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais. Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous?? Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position. |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par chtitoune09 : le 12/09/08 à 16:10:08
Dire merci | coucou je n'ai pas pu tout tout lire! peut être cette question a déja été posée, et je m'excuse! est ce que vous le conseillez pour un debourrage?je veux dire est ce qu'elle s'adapte totalement au dos du cheval? Pendant le débourrage et aprés, le dos du cheval change ainsi que son garrot! Est ce que vous me conseillez d'attendre que mon loulou ait fini sa morphologie ou je peux acheter maintenant?? merci pour vos reponses! |
Par mistral : le 12/09/08 à 16:29:27
Dire merci | Sur Certaines selles sans arçon on a l'avantage de pouvoir changer l'arcade soit même, ce qui permet déjà de faire évoluer la selle ( comme les selles Wintec en fait ). Le corps de la selle ( sans être mou et difforme) épouse le dos du cheval également. |
Par Mufty88 : le 14/09/08 à 13:12:16
Dire merci | Que pensez vous de la selle sans arçon d'ERIC THOMAS? Est ce que quelqu'un l'a? |
Par tilou76 : le 14/09/08 à 13:45:11
Dire merci | non je crois que personne ne l'a sur le forum |
Par Mufty88 : le 14/09/08 à 13:50:06
Dire merci | Pendant que je te tiens tilou76= les selles sans arçons sont mixtes ou plutot rando? car c'est pas spécifié sur le site de barefoot par exemple |
Par 59titefleur59 : le 14/09/08 à 13:53:04
Déconnecté | Pour le débourrage, pour ma part je n'y vois que du bénéf si... Le cavalier maîtrise son matériel. Quand on démarre avec une sans arçon, généralement on est totalement perdu les premières séances, c'est déstabilisant. Et être déstabilisé sur un cheval au débourrage, qui a besoin d'être rassuré, n'a pas d'équilibre... Voilà, à toi de voir. |
Par Mufty88 : le 14/09/08 à 13:59:57
Dire merci | Oui merci. Mais je pense que je l'essayerais un minimum avant sur mes camargues pour m'y faire. Mais peut etre qu'une sans arçon ne peut se mettre qu'à un seul cheval puisqu'elle prend sa forme non |
Par 59titefleur59 : le 14/09/08 à 14:13:39
Déconnecté | Non, je ne pense pas. La mienne n'a pris aucune forme, juste les épaisseurs qui se sont tassées mais je suis sûre que je peux la mettre à un autre cheval sans problème. |
Par juliedebert : le 14/09/08 à 14:18:51
Dire merci | J'ai quelques questions car ca me chiffone : je vois qu'on peut changer l'arcade, que la selle peut etre trop etroite, mais si elle est souple et sans arcon, comment c'est possible ? C'est comment une arcade de selle sans arcon ? Message édité le 14/09/08 à 14:20 |
Par 59titefleur59 : le 14/09/08 à 14:22:43
Déconnecté | L'arcade c'est la seule partie dure de la selle, enfin je parle de la barefoot (et pose parfois soucis d'après ce que disais seera à un moment). |
Par mistral : le 14/09/08 à 15:30:41
Dire merci | La photo ci-après: Arcade nue du haut en résine dont on modifie l'ouverture avec une clé Imbuss. Arcade du bas avec habillage nubbuck; existe en 5 tailles Nota: les selles ne sont absolument pas molle, mais semi rigide |
Par juliedebert : le 17/09/08 à 21:05:05
Dire merci | OK, merci ! en plus les photos me permettent de comprendre pourquoi ma selle sans arçon est pourrie, la selle ne suit pas l'arcade de resine, donc ca appuie sur le garrot de mon cheval, heureusement pas sur son copain de pre, a qui elle etait destinee... Donc raison de plus pour montrer le boulot des tapis HAF, ici les traces de sueur aujourd'hui apres petite balade avec ma selle sans arcon à 54 euros ( ) et un tapis haf jump small : |
Par juliedebert : le 17/09/08 à 21:06:40
Dire merci | NB sur les gris tout sales on voit bien les traces de sueur |
Par soquette123 : le 17/09/08 à 21:39:57
Dire merci | Suoerbes traces |
Par syl : le 17/09/08 à 22:35:57
Dire merci | Et pas cher! |
Par El Bimbo : le 17/09/08 à 22:40:19
Dire merci | Sur le mien l'arcade touche le garrot.... Mais difficile de se prendre en photo quand on est à cheval....et sans le poids du cavalier sur la selle on ne le remarque pas ! |
Par mistral : le 17/09/08 à 22:45:06
Dire merci | Le Haf fait des miracles ! ElBimbo : ca touche en haut ?, elle doit etre trop grande ton arcade ? elle s'écrase sur le cheval ? |
Par El Bimbo : le 17/09/08 à 22:47:49
Dire merci | Je cherche les photos si tu veux...mais sans moi dessus du coup |
Par mistral : le 17/09/08 à 22:50:23
Dire merci | Fais toi prendre en photo, il faut juger avec le cavalier dessus |
Par El Bimbo : le 17/09/08 à 22:52:59
Dire merci | Je t'assure qu'une fois en selle il n'y a plus du tout d'espace entre l'arcade et le garrot....ca m'énerve assez ! : je suis tout le temps à tirer sur le ppommeau (ça devient un tic !) |
Par El Bimbo : le 17/09/08 à 22:54:26
Dire merci | Tout ce que j'avais réussi à faire.... la selle avait un peu tourné... |
Par mistral : le 18/09/08 à 08:30:06
Dire merci | à vide c'est clait que c'est bien dégagé et une fois assis dans la selle plouf il y a tout qui retombe, c'est bien le problème de ces selles " molles". Le tapis ( Grandeur) du dessous doit bien cisailler le garrot non ? Toute l'épaisseur sur la colonne c'est la selle est faite comme , je vais essyer de te trouver des photos avec colonne dégagée |
Par cowatch71 : le 18/09/08 à 09:03:01
Dire merci | Juliedebert: c'est quoi, déjà ta selle pas chère? |
Par 59titefleur59 : le 18/09/08 à 10:21:26
Déconnecté | Il existe plusieurs tailles d'arcade, pas hésiter à en changer. |
Par soquette123 : le 18/09/08 à 12:57:48
Dire merci | El Bimbo: demande a Barefoot.lu de t'envoyer le papier explicatif pour voir si ton arcade va bien ou non, c'est clair |
Par soquette123 : le 18/09/08 à 12:59:17
Dire merci | La photo montée que tu as pris, ton arcade rigide ne touche pas le garrot!! |
Par mistral : le 18/09/08 à 13:26:55
Dire merci | c'est pas l'arcade qui choque, mais cet amoncellement de tapis écrasés |
Par soquette123 : le 18/09/08 à 13:27:01
Dire merci | Je remet mon comm' ici car c'ets ici que je voulais le mettre a l'origine: ----- Des fois, je suis tentée de dire que y'aura jamais mieux qu'une bonne avec arçons adaptée, mais je me dis aussi que si on me posé" un truc rigide sur le dos, ça me coincerai un peu, meme si c'est a ma taille... En gros, les selles a arçons équiflex sont LE TOP d'après moi...Les avantages des sans arçons: s'adapte, suit les mouvements... mais avec avantages des "avec arçons" : + rigides, peut porter des sacoches, aspect de selles normal... Vivement que je bosse, et je m'en paye une, pour sure! |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 13:47:17
Dire merci | Alors c'est tjs difficile à bien voir mais je n'ai qu'un tapis sur le cheval et puis la selle : une moumoute intégrée au tapis et une à la selle...c'est pour ça qu'on dirait tjs qu'il y a x épaisseurs... Dans le tapis il y a les "manchons" qui longent le dos. Là ça ne touche pas encore vraiment mais après qq minutes de marche ça s'affaisse encore un peu ! et c'est le tapis qui vient frotter (j'y laisserai pas mon doigt !) |
Par mistral : le 18/09/08 à 14:08:04
Dire merci | Ah oui Bimbo c'est les inlay de dessus du tapis du Grandeur. Met ta main sous le tapis à cet endroit et monte sur la selle ( aie la gymnastique), fait marcher le cheval, tu te rendras compte de la pression sur ta main. Tu as pression et pression celle qui est supportable et celle dépasse un seuil d'acceptabilité ( c'est ca que l'on défini avec le tapis à pression ). Les arçons Equiflex qui existent en 36 000 tailles différentes( fabriqués par la société qui porte le même nom ) ou ultraflex qui est transformable (Deuber) équipent essentiellement des selles westerns ou Ibérique; c'est pas de la selle à 500 € c'est sur. |
Par soquette123 : le 18/09/08 à 17:38:11
Dire merci | Mistarl: j'avais justement un western avant, d'où mon espoir de m'équiper avec avant |
Par juliedebert : le 18/09/08 à 20:02:11
Dire merci | El Bimbo moi c'est exactement pareil que toi !!! La marque de la mienne : avana, achetee chez la sellerie online sur e-bay, mais franchement cette selle c est de la m...e, effectivement elle va bien au cheval, ne tourne pas, il se sent bien dessous mais le revetement des sanglons se dechire au premier sanglage, on voit la mousse des qu on souleve le quartier... j'ai achete ca car je ne voulais pas trop depenser, ce n'est pas mon cheval et je comptais utiliser la selle une fois par mois maxi, mais finalement la proprio du cheval prefere aussi cette selle a la sienne donc elle est plus utilisee que prevu ! mais franchement elle ne tiendra pas longtemps... Par contre les tapis HAF je conseille, quand on voit la marque de sueur c'est la forme du tapis et pas de la selle... |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 20:12:03
Dire merci | Mistral c'est un peu ce que j'ai fait un jour : j'ai mis mon doigt....ayEEEEEuuuu pour lui ! Mais en fait pour moi j'ai un seuil de la douleur assez élévé...comme la tolérance à la chaleur : à la fac on chauffait des produits au micro ondes : il devaient être à 50° juste tenable à la main : certains ne les approchaient même pas et d'autres les trimballaient sans peine à la paillasse ! Je retenterai avec le photos et tout et tout...mais quel binz ! |
Par Loustix : le 18/09/08 à 20:21:47
Dire merci | Mais on peut changer l'arçon sur ces selles ? Y'a quoi comme taille ? C'est vendu avec une taille standard ? Comment ça marche pour changer l'arçon ? |
Par 59titefleur59 : le 18/09/08 à 20:24:52
Déconnecté | Pas l'arçon, il n'y en a pas justement Sur le devant, tu as un gros pommeau, dans lequel il y a une arcade de garrot. Tu as une fermeture éclair pour l'enlever, qui prend sur tout le dessus. Ils vendent des arcades à part, de plusieurs tailles (3 à ma dernière connaissance, mais je ne suis plus à jour). Tu verras si çà va ou pas en essayant, et alors pourras recommander une arcade le cas échéant, tout simplement! Mais t'inquiètes, en voyant ta selle tu vas comprendre tout de suite de quoi je parle. |
Par Loustix : le 18/09/08 à 20:29:02
Dire merci | Oui arcade, autant pour moi... Oui je vois de quoi tu parle... Le boudin zippé devant... |
Par 59titefleur59 : le 18/09/08 à 20:34:34
Déconnecté | Et encore, çà s'appelle pas arcade, çà s'appelle "insert", moi aussi je dis pas comme il faut |
Par Loustix : le 18/09/08 à 20:46:54
Dire merci | "boudin zippé" ! |
Par juliedebert : le 18/09/08 à 21:14:04
Dire merci | et avec une sous marque, vous croyez que est quand meme possible d'acheter un autre insert ? c est chez barefoot qu ils les font ? |
Par El Bimbo : le 18/09/08 à 21:15:20
Dire merci | Si l'insert n'a pas la bonne taille tu ne pourras pas le glisser dans l'autre selle ! |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous