Selle sans arçon : qualité?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40
Déconnecté | Kikoo! Oui désolée, encore les selles sans arçons!! Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles??? Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais. Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous?? Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position. |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par casimir : le 17/07/08 à 09:54:35
Dire merci | et tu crois que c'est trés génant (voir impossible) de mettre des étrier normal ?? |
Par soquette123 : le 17/07/08 à 11:16:02
Dire merci | Voilà ma 3 ans au débourrage avec la Barefoot CHEYENNE: Sincèremment, il faut vraiment essayer ces selles!! Sans les avoir essayer, je trouver que ma western allait très bien à ma pouliche, puis j'ai alors testé la Barefoot: une juju souple, en avant, pas génée... j'ai remis la western et là Une pouichette toute coincée, toute raide, m'ayant meme fait un peu de rodéo au galop. J'ai alors remis ma Barefoot: pas un seul mauavais coup, une super impulsion... |
Par casimir : le 17/07/08 à 11:29:46
Dire merci | tu a quoi comme etrivieres soquette ?? |
Par cowatch71 : le 17/07/08 à 12:15:36
Dire merci | Soquette: ça donne vraiment envie d'essayer!! vivement que j'aie le budget!! |
Par frootloops : le 17/07/08 à 12:26:17
Dire merci | Je suis aussi de plus en plus tentée pour ma grosse par ces selles. Pour les étrivières je me posais la même question, si ce n'était pas génant que la fermeture soit en bas et si on pouvait mettre des étrivières normales. |
Par soquette123 : le 17/07/08 à 12:43:09
Dire merci | Bah moi j'ai des etrivieres tout à fait normal, avec la boucle en dessous de la cuisse! Bah j'avoue que ça ne me gene pas DU TOUT |
Par casimir : le 17/07/08 à 12:58:49
Dire merci | merci je vais donc tenté comme ça aussi |
Par frootloops : le 21/07/08 à 08:58:06
Dire merci | Bonjour, Je me suis enfin décidée à commander une selle sans arçon pour ma juju : une barefoot cheyenne. Mais je me pose une question pour la sangle en mesurant j'ai trouvé 75 cm, ce qui me semble comme même pas mal. En ce moment j'ai une 125 sur ma selle actuelle. Est-ce que ça vous semble correcte ou est-ce qu'une 65 pourrait suffire ? Pour info ma juju fait 1m47 au garrot et est bien grassouilette. Sinon si vous pouviez donner la taille de votre sangle normale (pour ceux qui ont une des selles avec arçon avant)et celle pour votre sangle courte, que ça me donne une petite idée. Merci |
Par soquette123 : le 21/07/08 à 11:37:34
Dire merci | Frootloops: Pour te donner une idée, celle au dessus sur ma pouliche est une 70 (mais une 65 lui conviendrait encore mieux) Elle va aussi parfaitement a ma demi-trait Donc je pense que si ta bebete est un peu enrobée, une 75 fera parfaitement l'affaire Sinon j'ai une question pour ceux qui ont une barefoot: Est-ce qu'on peut les graisser avec de l'huile de pied de boeuf?? Sinon, qu'utilisez-vous pour les entretenir et a quelle fréquence? Merci |
Par El Bimbo : le 21/07/08 à 11:43:49
Dire merci | Ils ont un produit spécial. Ils le vendent au salon d'offenbourg. C'est une mousse à appliquer et puis après une sorte de brosse en caoutchouc pour lisser dans l'autre sens... Je ne mettrais pas d'huile dessus ! |
Par frootloops : le 21/07/08 à 11:50:17
Dire merci | Merci soquette, je vais prendre une 75. |
Par frootloops : le 23/07/08 à 08:22:53
Dire merci | Voilà je vais chercher ma selle sans arçon cette aprem donc j'essayerais de mettre des photos de ma grosse avec ce soir, j'espère que ça va lui aller. |
Par Séleï : le 23/07/08 à 09:07:38
Dire merci | pour info, je vends ma sans arçon type Cheyenne (marque Barry's, mais une amie éthologue -Sandrine D. - qui a la Barefoot m'a dit qu'elle était aussi bien que la barefoot) parce que j'ai changé de poney et que maintenant elle est trop grande... je la vends toute équipée (étrivières normales mises en bas avec guide pour que le surplus d'étrivière ne tombe sur le pied), étriers (guardians car il n'y a pas de couteau d'étrivière donc il faut empêcher le pied de se coincer!), sangle courte et tapis spécial Haf Trekking (115€ juste pour le tapis!). Le tout est vendu 300€, sachant que tout cela m'a coûté 250 € de selle + 115 € de tapis + 35€ d'étriers + 35€ de sangle = 435€! Achetée il y a 6 mois, j'en étais vraiment contente mais maintenant elle tombe sur les reins de mon nouveau poney! j'offre les frais d'envois, mais me contacter via MP svp |
Par tequilla80 : le 23/07/08 à 16:26:27
Déconnecté Dire merci | salut, Cherche quelqu un qui pourrait me renseigner sur les selles sans arçon pour une juju comtoise merci d avance |
Par 59titefleur59 : le 23/07/08 à 16:28:42
Déconnecté | Tu as tout le post, on a fait tout le tour lol Sinon contactes Equibonheur, ils ont un site et répondent rapidement. |
Par casimir : le 24/07/08 à 08:17:44
Dire merci | moi j'ai reçus la mienne hier mais la sangle (65) est beaucoup trop petite pour gros bidon Alors essaie ce soir ou demain |
Par frootloops : le 24/07/08 à 08:41:34
Dire merci | Alors moi j'ai donc été chercher ma selle hier aprem la dame qui les revend habite pas loin de chez moi donc c'est bien pratique. Essai sur la grosse : la selle a pas bougé et lui va parfaitement elle n'est plus génée au niveau des épaules. J'ai eu un peu de mal à la placer au début je dois pas être douée lol. J'ai fait un ti tour d'une demie heure avec pas trot galop, je la trouve super confortable. Au trot assis c'est un vrai bonheur déjà en temps normal ma juju a un trot agréable mais là c'est top. Pas de problème non plus pour le trot enlevé. Pour la position des jambes j'ai eu un peu de mal les 5 premières minutes mais une fois qu'on a trouvé la bonne position c'est niquel. Donc voilà un essai concluant, une ponette qui se sentait pousser des ailes sous la selle ( je le sentais nettement moins raide que d'habitude, plus souple dans ses allures) et une cavalière ravie. Casimir, moi j'ai pris une 75 avec ma grosse et ca lui va niquel mais c'est pas facile de mesurer je trouve. Pour les photos je vous les mets ce soir et on se moque pas de l'énorme bidou de la bête |
Par oreliii : le 24/07/08 à 08:41:57
Dire merci | QUESTION IDIOTE..... la selle sans arçcon se rapproche plus d'une selle classique (niveau confort) ou qu'une selle western parce qu'avant je montais en classique, et maintenant en western, et franchement en western cest le top on est trop bien dedans et en cas de coup de cul ou "petage de plomb" du cheval on reste sur le cheval |
Par casimir : le 24/07/08 à 08:49:16
Dire merci | frootloops> tu nopus mettras un photos de la sangle parceuq ele mien j'ai 10 cm de chaque coté de sanglons libre avec une 65 .. non il est pâs gros juste confortable |
Par frootloops : le 24/07/08 à 09:11:50
Dire merci | Casimir, pas de prob je mettrais une photo ce soir en fait il me restait 3 trous d'un côté et 4,5 de l'autre je crois mais j'aurais pu ressangler un peu à gauche. La dame qui m'a vendue la selle m'a dit qu'une fois bien sanglé il devait rester 2,3 trous de chaque côté. Bienvenue au club des gros bidous Orelii, pour le confort je saurais pas trop te dire car sur la cheyenne la position n'est pas la même que selle d'une selle western mais je la trouve plus confortable que mon ancienne selle mixte. Sinon pour l'entretien je crois qu'il y avait des personnes qui avaient posé la question et on m'a conseillé l'huile de parafine assez épaisse à badigonner sur la selle. |
Par syl : le 24/07/08 à 10:54:47
Dire merci | Barefoot fait aussi des western: Lien |
Par oreliii : le 24/07/08 à 14:59:10
Dire merci | merci syl cest pas donné quand meme, quand tu rajoutes sangles, etriers, etrivieres tapis.... |
Par soquette123 : le 24/07/08 à 15:13:01
Dire merci | Oreli, sur les westerns, les etriviers et etriers sont dessus direct En gros, ya "juste" le tapis et la sangle a acheté en + Sinon, bé comme toi, je montais western avant d'acheter la cheyenne, et sincèremment, je m'y sent vraiment bien!!! Froot: Oui c'est moi qui avait demandé pour l'entretien Qui est-ce qui t'a conseillé l'huile de parafine?? Ca se trouve où? En tout cas, je suis contente que tu es trouvé ton bonheur et que la sangle aille |
Par oreliii : le 24/07/08 à 21:07:44
Dire merci | non moi je monte classique à la base mais depuis que je monte les loulous de nath cest avec une selle western et franchement cest un fauteuil la selle western |
Par frootloops : le 24/07/08 à 22:40:01
Dire merci | C'est la personne qui est revendeuse des selles barefoot (site barefoot.lu) qui m'a conseillé la parafine, on peut la commander en pharmacie et il faut la demander pas trop liquide et elle l'étale au pinceau sur la selle. Voilà des photos de ma poons avec sa selle, j'en ai que de après la ballade, elles sont pas super car la bête ne pensait qu'à manger mais j'en referais des mieux ce week avec ballade plus longue prévue. Et moi (no comment please ) |
Par casimir : le 25/07/08 à 08:16:54
Dire merci | j'ai essayé ma london hier alors j'ai eut un peut de mal a trouvé ma place dedans l'impression que la selle tourne de droite a gauche , mais en faite ça bouge pas l'impression de monter un éléphant mais lors de l'essai _a lme lavais déja fait le papi semble a l'aise dedans c'est le principale un petite photo je me demande si elle est pas trop en avant j'ai pas trouvé comment trotter enlevé avec si vous avez un truc ?? pas grave mon papi est un fauteuil et avec la barefoot en plus , le trot assis ça le fais On a un peut galoper , aprés une impression de je vais me vautré ben non pas du tout en faite bref contente |
Par Séleï : le 25/07/08 à 08:46:14
Dire merci | casimir: oui ta selle est trop en avant, faut plus la reculer, normalement elle se place presque toute seule, laisse faire ton feeling, moi j'ai jamais eu de pb le trot enlevé non plus m'a jamais posé de pb, après j'ai pas une london donc peut-être que ça change qqch |
Par casimir : le 25/07/08 à 08:52:08
Dire merci | selei le pb c'est qu'avec le bidou du papi les sangles naturellement glissent vers l'avant entrainant la selle mais je vais essayé de la reculée quand même |
Par Séleï : le 25/07/08 à 10:08:30
Dire merci | demande par mail à equibonheur quelle serait la solution... peut-être une croupière? (bien que j'iame aps du tout l'idée de se rattraper sur les vertèbres du couard..) eux pourront te répondre assez rapidement (et très sympatiquement, je confirme!) et te diront si une croupière s'adapte à ta selle ou non ou s'il y a une autre solution ou alors y'a du bide à perdre? |
Par casimir : le 25/07/08 à 10:11:59
Dire merci | je pensais essayer uen sangle ergonomique pour faire le tour du bide la croupiére me parait pas une bonne idée , a la limite je préfére être sur ses épaules .. du bide a perdre mais non il est confortable sérieux je sais pas faire , pour le bidou |
Par Séleï : le 25/07/08 à 10:19:12
Dire merci | là c'est le sujet d'un autre post à mon avis... et le mieux c'est de demander à ton véto qui le connait mieux que tous les forumeurs... demande déjà à Equibonheur s'il y a une solution pour la selle et ensuite cherche à réduire le bidou.. |
Par soquette123 : le 25/07/08 à 11:34:40
Dire merci | Casimir: pour le bidou= un parc sans herbe ou peu et du travail Sinon oui, ta selle est trop en avant Froot: C'est qu'elle arcade de garrot que tu as?? En tout cas, avec le tapis et tout, ça va superbement bien a ton poney |
Par casimir : le 25/07/08 à 11:39:42
Dire merci | soquette123> j'ai pas récupéré le retraité pour le mettre a la diéte ça fait 15 ans qu'il porte son bidon (c'est parcequ'il a un gros coeur ) on va pas lui faire perdre a son age surtout que le travail c'est pas sa tasse de thé et bouffé si pour la selle je vais tenter de lui mettre plus derriére |
Par frootloops : le 25/07/08 à 11:47:04
Dire merci | Soquette, j'ai le pad de pommeau comme ma juju a le garrot noyé ça semblait le plus adapté, tu penses que ça ne va pas ? Casimir, je compatis pour le bide, ton cheval a l'air typé fjord (désolé si je me trompe) et c'est vraiment pas facile de les faire perdre leur ti bidou (mais c'est ce qui fait leur charme ) |
Par casimir : le 25/07/08 à 11:59:15
Dire merci | frootloops> non tu te trompe pas c'est un "henson" et a mon avis ils ont mis trop de fjords dedans au moins 50% Pour moi sans son bidou ça serait plus le même .. |
Par yenadesbiens : le 25/07/08 à 12:04:29
Dire merci | je passe juste pour dire à casimir que moi j'aime bien le bidou |
Par soquette123 : le 25/07/08 à 12:36:00
Dire merci | Peut etre que vous aimez bien son bidou, mais pour sa santé, c'est vraiment pas l'idéal!! Dejà rien que pour ses articulations, porter son surpoids a longueur de temps, c'est vraiment pas le TOP mais en +, vu qu'il vieilli, ça risque de lui amener pas mal d'arthrose ... Mais si le mettre a la diette et pour vous une punitions, alors... Froot: Non non, c'est tres bien et tu es sure que ça s'adapte Yen a qui bourre aussi du chiffons hyper serrés, c'est un peu + rigide comme ça |
Par casimir : le 25/07/08 à 13:51:51
Dire merci | qui te dis qu'il a un surpoids le bidou c'est pas a ça qu'on juge le poids d'un cheval il est qu'a l'herbe toutes l'année donc il a du buidou ah quel surprise surtout que vu sa santé il est pas question de le bosser beaucoup le mettre a la diéte c'est la meilleur façons de lui attaquer le morale et la santé .. c'est mon choix et celui de ses vétos de toucher a rien tant que ça va et ce n'est pas le sujet du poste le bidou de mon papi la question était la place de sa selle , j'ai compris il faut la mettre plus en arriére ce que je sentais assez bien le reste c'est un peut un autre pb je crois yenadesbiens > merci pour le bidou Message édité le 25/07/08 à 13:53 |
Par Séleï : le 25/07/08 à 14:21:10
Dire merci | tu as écrit à Equibonheur Casimirius? |
Par casimir : le 25/07/08 à 14:37:01
Dire merci | non parceque mon fournisseur de barefoot c'est cheval-nature et que pour l'instant je vois rien d'insurmontable comme pb concernant sa selle |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous