Selle sans arçon : qualité?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowatch7117 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40
Déconnecté | Kikoo! Oui désolée, encore les selles sans arçons!! Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles??? Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais. Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous?? Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position. |
Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Par sarah.bl : le 18/05/08 à 15:01:45
Dire merci | Intérêt de la vidéo ? Il a une sans arçon ? |
Par comet : le 18/05/08 à 15:04:01
Dire merci | a quand une selle parfaite |
Par El Bimbo : le 18/05/08 à 15:04:36
Dire merci | non mais il est bien assis et ne semble pas se fatiguer...alors qu'en suspension t'as les quadriceps qui morflent vite...et parfois on tape dans le dos du cheval... |
Par El Bimbo : le 18/05/08 à 15:06:51
Dire merci | ha oui c'était objet !! ...enfin obj !! Message édité le 18/05/08 à 15:07 |
Par comet : le 18/05/08 à 15:06:49
Dire merci | comme tu dis c est une arrivee il y a des videos sur dailymotion et youtube qui suivent les courses en entier il y a aussi des gens qui en font qui je pense pourrai dire pour le galop perso de se que j ai vu et lu et entendu en suspension les montees descentes et les grandes longueurs parfois assis pour reposer le cavalier |
Par sarah.bl : le 18/05/08 à 15:09:04
Dire merci | Oui il n'est pas en suspension sur cette vidéo à cet instant précis. Mais le reste du temps ? Il doit bien changer de temps en temps je suppose ? Et admettons même s'il ne change pas et reste assis, il suffit de zyeuter les photos d'endurance pour voir que la majorité des cavaliers sont en suspension à certains moments. Je pense qu'il n'existe pas des masses de cavaliers capables de rester assis au galop pendant plusieurs heures avec une assiette bien liante... |
Par El Bimbo : le 18/05/08 à 15:12:53
Dire merci | Aaaah c'est sur qu'il s'entraine le bonhomme...Il fait des séances de 3h au petit galop...sur le même chemin parcouru 9 fois il me semble...Loviatar en sait qq chose !! C'est pas aux cuisses qu'elle a le plus mal après mais au dos ! |
Par sarah.bl : le 18/05/08 à 15:25:06
Dire merci | Mouais... il est quand même conseillé de varier les positions au galop il me semble... |
Par comet : le 18/05/08 à 15:27:36
Dire merci | bon on est pas la pour s *** on est la pour parler selle aller les filles moi je veu du vecu on veu du vecu on veu du vecu on veu du vecu |
Par sarah.bl : le 18/05/08 à 15:29:18
Dire merci | Mais il n'y a pas de s*** ! Echange d'opinion sur la polyvalence des selles sans arçon c'est tout ! |
Par Quick_N_Toast : le 18/05/08 à 15:33:33
Dire merci | Je crois que seera a testé les barefoot au trot enlevé, attendons sa réponse ... |
Par El Bimbo : le 18/05/08 à 15:52:30
Dire merci | Comme Sarah...! Ben là bas je ne pense pas qu'il ait trop changé de position à part un peu de trot selon le terrain...comme tout est plat il a du rester bien calé dans sa selle. Mais la prochaine fois que je le vois je lui demanderai comment il gère sa position ! Risquez d'attendre...je ne le vois pas souvent !! |
Par seera : le 18/05/08 à 16:11:05
Dire merci | El Bimbo a tout a fait raison, le galop et le trot en suspension comme je l'ai mesuré bascule le poids du cavalier sur l'avant main du cheval...et meme très fort sur certaines selles deja etroites de conception... Le plus equilibré et la meilleure répartition de poids est au galop assis. Bien sur en accompagnant le mouvment du cheval, pas en l'explosant a chaque foulée Pour le trot enlevé (et meme le saut), y a pas de soucis avec la barefoot, car la bande de cuir qui supporte les couteaux d'etrivières est en forme de trapeze, assez large, de sorte a répartir le poids du cavalier sur une bonne longueur de dos du cheval. Ok Comet, je pensais a un tapis de monte a cru, avec des etrivières accrochées au surfaix. Car dans ce cas la, quand tu mets du poids sur les etriers est juste concentré sur le petit rectangle du surfaix. Un surfaix simple, sans etrivières est ok! (mais bon, tu peux pas vraiment faire de travail sur le plat!) |
Par sarah.bl : le 18/05/08 à 16:26:17
Dire merci | car la bande de cuir qui supporte les couteaux d'etrivières est en forme de trapeze, assez large, de sorte a répartir le poids du cavalier sur une bonne longueur de dos du cheval. Je comprend pas comment c'est fait ?? Il n'y a pas de partie "rigide" pour répartir la pression des couteaux d'étriers.... comment ça marche ? Concernant la position du cavalier. Avec une selle adaptée et une bonne position, on arrive à être "en suspension" sans surcharger l'avant main, non ? Genre ce genre de position redressée: seera---> Les selles sans arçon sont-elles utilisables pour la randonnée avec sacoches, boudin, fontes etc.. ?? |
Par El Bimbo : le 18/05/08 à 16:39:18
Dire merci | Sur la première photo ça semble le faire parce que la selle est bien en arrière...L'autre un peu moins déjà et le cheval est remonté dans son encolure (autant que l'autre mais ils ne sont pas du tout dans la même phase du galop). C'est une pétel la première ? très droit et tout et tout... |
Par sarah.bl : le 18/05/08 à 16:40:52
Dire merci | Arg zut les photos sont graaaaaaandes !! Oui ce sont deux Petel. |
Par seera : le 18/05/08 à 17:09:43
Dire merci | ben non, pas de partie rigide qui risque de faire un pic de pression. heu, je vais reflechir pour trouver un exemple... parapente? pas de partie rigide et pourtant ca marche? pas terrible comme comparaison...mais je vais trouver mieux! |
Par comet : le 18/05/08 à 18:15:51
Dire merci | personne a decoupe une selle sans arcon pour voir l interieur |
Par 4patt : le 18/05/08 à 18:22:14
Dire merci | lol ben oui y a beaucoup de monde qui découpe sa selle a 400 euro pour voir l'intérieur MDR |
Par sarah.bl : le 18/05/08 à 18:22:43
Dire merci | Allez qui nous fait une petite coupe dans sa selle sans arçon ?!! |
Par 4patt : le 18/05/08 à 18:26:44
Dire merci | ouai c'est pour la bonne cause non mais |
Par juliedebert : le 18/05/08 à 20:05:04
Dire merci | Merci pour l'exlication du trapeze. Bon j'arrive pas trop a imaginer mais je suppose que ca marche. Maintenant comment savoir si les copies des barefoot ont ce meme systeme ? En sacrifier une pour l |
Par juliedebert : le 18/05/08 à 20:05:33
Dire merci | perdon, en sacrifier une pour en acheter une neuve apres ? |
Par El Bimbo : le 18/05/08 à 20:09:18
Dire merci | j'aimerai bien essayer une Pétel... Très belle position, très élégante mais je ne suis pas persuadée qu'elle soit au dessus de sa selle et pas dedans... Y a bcp de chose que j'aimerai ces derniers temps... |
Par El Bimbo : le 18/05/08 à 20:10:01
Dire merci | lol pour la dissection de selle...je ferai pas sur la mienne, même sous la torture ! |
Par juliedebert : le 18/05/08 à 20:18:20
Dire merci | roh El Bimbo tu pourrais etre plus cooperant(e) ! |
Par seera : le 18/05/08 à 20:36:00
Dire merci | pas besoin de tronconneuse c'est la : |
Par 4patt : le 18/05/08 à 20:45:52
Dire merci | je vois rien |
Par juliedebert : le 18/05/08 à 20:54:44
Dire merci | ben... on voit le trapeze OK, mais bon on voit surtout une bande de cuir bien droite au dessus du couteau, et qui ne doit pas faire plus de 5 cm de large... |
Par karine : le 18/05/08 à 20:54:52
Dire merci | Pas mal les petel malheureusement après test avec Seera celle dans laquelle je suis bien ne va pas à ming mei et celle qui lui va bien ne me convient pas du tout... donc pour l'instant je reste avec ma th.... qui va très bien! |
Par juliedebert : le 18/05/08 à 20:57:19
Dire merci | Seera pour en avoir le coeur net il faudrait la meme photo avec quelqu un qui tire sur les etrieres vers le bas pour voir ou ca appuie... aller suffit plus que de trouver un aide pour se mettre sous le cheval et tirer de tout son poids ! |
Par 4patt : le 18/05/08 à 21:02:19
Dire merci | euh par contre c'est super mal fait le couteau la il est complètement fermé donc s'il y a chute youpi youplala croisons les doigt pour que notre pied ne reste pas coincé |
Par seera : le 18/05/08 à 21:04:13
Dire merci | Karine, je comprends pas pourquoi TOUTES les selles ne sont pas pas comme sous la TH. Elles sont juste parfaites, une grande surface d'appui, souple...j'ai jamais compris pourquoi quelqu'un un jour a crée ces matelassures si fines et de tellement peu de surface portante??? mais bon...on a toujours fait comme ca... julie, je mesure les pressions que le cheval subit sous la selle...donc je sais comment se repartit la pression, quelle valeur et ou. Il n'y a pas de bande fine, qui tient le couteau, c'est une large bande. La ca semble car c'est une vieille selle bien usée de partout... |
Par Quick_N_Toast : le 18/05/08 à 21:33:25
Dire merci | Moi j suis sceptique pr le trot enlevé et le trapèze Seera, t'aurais pas une mesure à nous montrer ? |
Par 4patt : le 18/05/08 à 23:14:23
Dire merci | petit doute la selle noir que j'ai mis en photo plus haut elle n'éloigne pas le cavalier du cheval par rapport a une selle classique ? |
Par cowatch71 : le 18/05/08 à 23:53:14
Dire merci | Karine: c'est laquelle ta TH? Elles sont toutes faites pareilles? La mienne semble peut-être aller mieux à ma juju, mais y'a quand même encore ces ronds secs de chaque côté du garrot, je vous mets les photos demain je pense... C'est une TH américaine. Par contre c'est moi qui suis pas super bien dedans, je glisse vers l'arrière, au galop c'est la galère!! Alors qu'avec ma Billy Cook, que du bonheur. Et il n'y a aucune différence dans les déplacements de la juju, elle va ni plus vite, ni moins vite, et elle répond mieux aux aides (ex: départ au galop) avec la B Cook, car cette selle donne une super position sans effort, jambes à leur place, etc... |
Par karine : le 19/05/08 à 07:36:31
Dire merci | j'ai une trec prestige... et la surface d'appui comme le dit seera est très grande... la répartition du poids est donc bien faite sur le dos du cheval, transpiration uniforme et colonne séche... Il me semble qu'elle sont toutes un peu sur le même principe mais c'est à vérifier! |
Par seera : le 19/05/08 à 10:55:52
Dire merci | ah oui, c'est pas parce que c'est une TH qu'elle va a tous les chevaux!! C'est pas ce que j'ai voulu dire! C'est que si tu as une TH adaptée a ton cheval, elle a une très grande surface portante. Ce qui est bien! Mais bien sur, une TH qui ne va pas au cheval, va faire les meme problèmes que les autres selles. Apparement cowatch, ta TH est trop etroite à l'avant, donc coince les épaules du cheval et reporte le cavalier en arrière. |
Par karine : le 19/05/08 à 11:05:58
Dire merci | ça serait trop beau si elle allaient à tous les chevaux!!! elle va au mien c'est déjà pas mal! |
Par cowatch71 : le 19/05/08 à 11:50:56
Dire merci | Pfffff....... je vrois que je vais finir par essayer une barefoot, car les critiques sont bien positives et le prix est alléchant!! |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous