Selle sans arçon : qualité?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur5917 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40
Déconnecté | Kikoo! Oui désolée, encore les selles sans arçons!! Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles??? Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais. Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous?? Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position. |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par soquette123 : le 09/04/08 à 10:27:07
Dire merci | SEERA Toujours pas reçu ton tapis pour la Freemax???? |
Par ramses.de.syrius : le 09/04/08 à 11:44:53
Déconnecté | moi aussi j'aime bien ce post : dites moi j'ai une question : quel type de collier de chasse mettezvous sur une cheyenne barefoot?? |
Par nat87 : le 09/04/08 à 14:24:57
Dire merci | collier de chasse western |
Par vital : le 11/04/08 à 11:03:58
Déconnecté Dire merci | bonjour, je commence à me documenter sur les selles sans arçon et je me demandais si il était possible de sauter avec ? Pas du pur cso, mais du trec, une petite barre pour se faire plaisir... |
Par SDE : le 11/04/08 à 15:16:34
Déconnecté Dire merci | oui on peut sautiller collier de chasse western ! |
Par 59titefleur59 : le 13/04/08 à 18:57:11
Déconnecté | Vital, sans soucis. Je sautille et franchement pas gênée du tout par la selle, qui rattrape pas mal de mes déséquilibres Sinon pour ma part envie de continuer de vous parler de ma satisfaction! Depuis que j'ai cette selle, c'est magique, je n'en reviens pas des progrès en dressage (mon loulou se lâche, s'arrondit de plus en plus, très peu de contractions et moi je sents tout!). Je pense qu'une selle adaptée à Libéro aurait pu produire le même effet, mais sans taper dans du sur-mesure, rien de possible. Cà fait maintenant quelques mois, j'ai dû l'avoir en novembre, et franchement pas déçue, j'ai même plus envie de tester le modèle dressage car la Cheyenne nous convient parfaitement (juste soucis niveau du bas de jambe pas fixe mais çà vient aussi de moi). Vraiment, ce sont des selles qui méritent de marcher et d'être connues, le bon plan quand on fait du loisir, sans se ruiner, impeccable pour le dos de nos montures! |
Par 59titefleur59 : le 13/04/08 à 18:58:02
Déconnecté | Ah au fait, le mois prochain j'investis dans un caméscope donc je pourrais enfin vous mettre un aperçut monté de ce que peux donner la position. |
Par epona62 : le 13/04/08 à 19:00:05
Dire merci | Titefleur, je cherche une selle sans arcon, tu as pris quoi ta finalement, chez qui et combien stp? Désolee si c ecrit plus haut, j ai regardé quelques pages mais j ai pas trouvé |
Par 59titefleur59 : le 13/04/08 à 19:04:27
Déconnecté | J'ai pris une bareffot Cheyenne. Par contre je ne me rappelle plus du prix, il me semble que j'en ai eu pour 600-700 euros toute équipée, avec le tapis physio (cher mais je conseille). Je l'ai achetée chez Equibonheur (fais une recherche, ils ont un site, et quand j'ai acheté ma selle c'était les moins chers). Tu peux aussi te la faire envoyer par eux pour essayer. |
Par hasufel : le 15/04/08 à 14:43:04
Déconnecté Dire merci | Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut : Seul hic, le prix : 86+108€... |
Par SDE : le 15/04/08 à 14:45:05
Déconnecté Dire merci | pourquoi te faut-il spécifiquement ce matériel ? |
Par cowatch71 : le 15/04/08 à 20:35:19
Dire merci | Seera, les tests que tu as faits sur les barefoot, c'était avec le physiopad? |
Par hasufel : le 15/04/08 à 21:16:39
Déconnecté Dire merci | SDE, en fait mes deux critères ça serait : - des étriers de sécurité confortables (semelle large) - des étrivières ou fenders assez confortables pour monter de temps à autre sans chaps... Je n'aime pas trop la solution Fenders + Tapaderos de chez Barefoot car je trouve ça lourd et encombrant... Ce qui est bien avec ces étriers Prestige c'est qu'en plus d'être confortables on peut les utiliser au choix avec des étrivières classiques ou des fenders (selon qu'on porte des chaps ou pas !), mais ça oblige à avoir des étrivières ET des fernders... Donc la solution ça serait les étrivières Prestige, qui semblent conçues pour ne pas pincer les mollets grassouillets du cavalier même quand il monte sans chaps, mais qui restent discrètes et légères... (Et du coup pas besoin des étriers Presige, des étriers de sécurité classiques feraient l'affaire). L'ensemble étriers + étrivières Prestige serait très joli sur ma cheyenne noire, mais ça fait cher ! |
Par syl : le 16/04/08 à 19:45:39
Dire merci | Encore une qui a l'air pas mal: Lien |
Par SDE : le 16/04/08 à 20:08:14
Déconnecté Dire merci | D'accord je comprends mieux ! je ne connaissais rien à cette marque ! merci de ces précisions ! |
Par SEVASHKAN : le 17/04/08 à 11:48:06
Dire merci | Bonjour, je viens juste de m'inscrire mais ça fait un moment que je parcours le site et je viens de lire ce longggg poste et je me permets de vous donner mon avis. Pour te remonter le moral SEERA je pocède moi aussi une selle freeform, ça va faire 2 ans que je l'ai et j'en suis ravie!!! Elle va super bien sur ma jument et ça l'a complètement libèrée au niveau des épaules. Je fais essentiellemnt de la ballade avec des bons trottings et du dressage et vraiment aucun problème. Maintenant c'est vrai que ma juju, demi sang arabe à un gabarit plutôt standard, j'essayerai de vous mettre des photos d'ici ce week-end! |
Par SEVASHKAN : le 17/04/08 à 11:50:06
Dire merci | J'ai oublié de présiser que j'utilisais un tapis HAf avec la selle et la ligne de dos de ma juju n'a jamais été mouillée |
Par syl : le 17/04/08 à 11:52:54
Dire merci | Je me sens moins extraterestre,merci |
Par cowatch71 : le 17/04/08 à 13:23:30
Dire merci | Hello Sevashkan!!!!!!!! welcome!!!! |
Par 59titefleur59 : le 17/04/08 à 15:19:22
Déconnecté | Tient, j'ai un amortisseur datant d'il y a un lustre, qui fait gouttière (en espèce de gel "mi-dur" à l'intérieur). Vous pensez que mettre çà au-dessus d'un tapis de selle classique, fin, le ferait sous ma Cheyenne??? |
Par seera : le 17/04/08 à 18:32:38
Dire merci | genial sevashkan! est-ce que tu aurais une photo du dos de ton cheval? car sur les deux miens (un dos normal et un dos tout rond) la freeform ne va clairement pas. Je suis meme en train de développer un pad pour corriger ce defaut...j'ai bon espoir, car sinon, cette selle est juste géniale! |
Par SDE : le 17/04/08 à 18:58:41
Déconnecté Dire merci | Titefleur : comme un "pont" ? |
Par 59titefleur59 : le 18/04/08 à 10:40:26
Déconnecté | Hein? où j'ai dit un pont? En fait mon amortisseur, quand tu le plies, laisse de la place pour la colonne, alors je me suis dit pourquoi pas, mais j'ai peur qu'il glisse donc au final je ne teste pas. |
Par soquette123 : le 18/04/08 à 10:51:20
Dire merci | Seera, je ne comprend pas. Pour la Freefrom, c'est TOI qui fait le tapis où tu devais en recevoir??? |
Par SDE : le 18/04/08 à 10:57:55
Déconnecté Dire merci | quelqu'un ici a-t-il une Trekker talent II et peut-il me dire s'il y a des porte-étrivières ouverts ? |
Par soquette123 : le 18/04/08 à 12:10:57
Dire merci | Bon bon bon, vais vous demander ici. Voila ma maman est une débutante. Ca fait 1 an qu'elle monte a cheval, elle commence tout doucement a chopper une assiette correcte mais ya encore qqs erreurs. Avec sa jument, elle fera essentiellement de la balade et de la rando sur plusieurs jours. Je veux qu'elle est une selle dans laquelle elle se sente en sécurité. Voici donc sa jument, qui est tres dure a habillée...: Et la selle que je pensais etre bien adapté pour elles 2: une Western Barefoot pour chevaux ronds. Vous en pensez quoi??? Sachant tout de meme que la jument a un dos solide, mais qu'elle est jeune (4 ans), pensez vous que l'assiette encore fragile de ma maman puisse etre néfaste avec cette selle pour la puce??? |
Par SDE : le 18/04/08 à 12:14:42
Déconnecté Dire merci | j'ai trouvé pour la Trekker Talent ! oui c'est ouvert ! merci quand même elle fait quoi ta maman ? de la mise en selle ? si c'est le cas mieux vaut attendre un peu acant d'acheter une selle sans arçon. si elle fait de la balade et une faute d'assiette de temps en temps, qui n'en fait pas ? si ta maman est un "vrai sac à patates" il vaut mieux éviter le sans-arçon et si la selle avec arçon n'est pas adaptée, miaux vaut des fautes d'assiette avec une Barefoot ! à toi de réfléchir ! |
Par soquette123 : le 18/04/08 à 13:19:32
Dire merci | SDE: T'es dur Alors non non, ma mère, elle fait de la mise en en selle Elle fait de la balade, mais des fois, elle rebondit un peu dans sa selle histoire de trouver sa place quoi... Pour la AVEC arçon, en effet, j'ai peur de ne pas en trouver une qui lui convient et j'ai SURTOUT peur de ne pas me rendre compte que la selle ne convient pas!!! |
Par seera : le 18/04/08 à 18:39:28
Dire merci | SDE tu t'interesses à la trekker? je crois que j'en ai commandé une... |
Par soquette123 : le 18/04/08 à 18:58:38
Dire merci | non non, ma mere elle fait PAS de la mise en selle ...* Si j'écris le contraire de ce que je pense, ça va pas aller |
Par Quick_N_Toast : le 18/04/08 à 21:01:42
Dire merci | Seera tas essayé les selles sans arçon qui ressemblent à des selles classiques ? Si oui ca donne quoi ? |
Par seera : le 18/04/08 à 21:51:11
Dire merci | hello Quick Alors, les deux dressage, la trekker et la startrekk sont top pour le dos du cheval, mais la position du cavalier est ''spéciale'' pour la startrekk. On se sent un peu perché. C'est très spécial, certains adorent, d'autres detestent. La trekker est assez longue, plutot prevue pour des grands chevaux allemands. Je vais voir s'ils font une selle un peu plus courte... Soquette, c'est une collaboration..a priori developpé pour des selles classiques, je lui trouve une utilisation pour les sans arcons, mais faut que je fasse un peu de couture avant... |
Par Quick_N_Toast : le 18/04/08 à 21:58:53
Dire merci | Bonsoir seera Bon en attendant que tu nous fasses un super tapis pour la freeform, je garde ma wintec 2000 d'occaz ... Je bosse sur un nouveau truc de mon côté, est ce que les panneaux du tapis doivet avoir une forme particulière (genre paneaux en dessous de la selle), ou plus ou moins rectilignes ça va ? |
Par Quick_N_Toast : le 18/04/08 à 22:05:25
Dire merci | Encore une autre question : j'ai trouvé ces selles fabriquées en angleterre Free'n'Easy saddles, ils ont des bonnes idées je trouve !!! Position d'étrivières réglables, arçon flexibles, panneaux qui ont l'air bien larges ... |
Par Quick_N_Toast : le 18/04/08 à 22:11:20
Par seera : le 18/04/08 à 22:14:23
Dire merci | en francais : Lien ben si tu en achetes une, je viens la mesurer...gratuitement le prix, c'est juste , mais les cavaliers sont prets a mettre beaucoup d'argent pour une bonne selle. Le problème c'est qu'elle n'existe pas...peut etre que celle la est bien? qui se devoue pour la payer |
Par Canaille : le 18/04/08 à 22:47:22
Dire merci | je m'incruste sur ce post, j'ai tout lu mais pas trouvé l'info ! la selle eric thomas treeless, vous en pensez quoi ? pour une jument avec un garrot un peu sorti (pas garrot noyé) mais des épaules assez large... |
Par cowatch71 : le 19/04/08 à 09:13:54
Dire merci | Je n'ai pas trouvé la trekker dont tu parles Seera... peux-tu mettre un lien? de mon côté, je vais essayer de trouver ou se trouve l'arçon sur ma Billy Cook... c'est pas gagné!!! |
Par seera : le 19/04/08 à 09:31:35
Dire merci | trekker sans arcon Lien trekker arcon cuir Lien J'ai testé la dressage et la j'ai commandé la talent. |
Par 59titefleur59 : le 19/04/08 à 10:01:09
Déconnecté | Canaille: je crois, hélas, que personne ne l'a testée. J'ai fait plein de recherche pour cette selle, mais rien trouvé. Si quelqu'un l'a, manifestez-vous, çà m'intéresse aussi lol |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous