Selle sans arçon : qualité?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par SEVASHKAN17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40
Déconnecté | Kikoo! Oui désolée, encore les selles sans arçons!! Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles??? Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais. Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous?? Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position. |
Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Par comet : le 28/04/08 à 21:18:04
Dire merci | tien nous au courant |
Par cowatch71 : le 28/04/08 à 21:46:48
Dire merci | Roooo!!! pa |
Par soquette123 : le 28/04/08 à 22:56:45
Dire merci | Tenais, si qqn arrive a tirer des infos de ces marques de transpi: On voit (là où le poil est le + blancs) que les poils ne sont pas mouillés alors que le reste, si! Savez-vous ce que cela peut signifiier? Dommage, avec la luminosité et la couleur de la robe, on voit pas trop GAUCHE DROITE: Voila, je précise, c'est avec une selle western. |
Par comet : le 28/04/08 à 23:02:38
Dire merci | j ai eu le meme soucis avec les selles sur le dos de mon gros deux solutions soit ca appui trop et du coup pas de transpiration pression trop forte soit il y a pas contact car dos legerement en cuvette et du coup ba pas de solution lol j ai trouvee moi avec le systeme craie selle sans tapis et travail que la selle n appuyai pas sur son dos juste deriere les appuis autour du garrot donc la ou il y a le passage de la sangle ect a cause d un bon garrot et un dos creux j ai essayee plein de selles seule la wintec rabaissee au maximum au niveau du garrot plus un tapis super fin pour eviter tout surelevation du devant de la selle ont attenuee se truc mais pas completement c est quoi ta selle?? |
Par soquette123 : le 28/04/08 à 23:12:27
Dire merci | Voila la jument sans selle (son dos est plutot joli je pense ) Et avec la selle western (c'est une SIMCO, arçon Full Quarter, siege 15,5 pouces) |
Par comet : le 28/04/08 à 23:16:20
Dire merci | ta jument est faite en descente donc soit la selle appui car ton poids glisse legerement vers l avant soit il y a pas contact sous le pommeau legerement en arriere t a plus qu a mettre de la craie sous la selle la poser sur le dos sans tapis et tafer un peu histoire que la craie marque avec ton poids |
Par soquette123 : le 28/04/08 à 23:29:36
Dire merci | Bah, c'est vrai que sur certaines photos, on dirait que la croupe est + haute que le garrot, sur d'autres photos, elle est bien droite. Après, la Miss a 4 ans, donc surement qu'elle me fait une tite poussée, je sais pas. Ralala, la galère des selles, GRRRRRRRRRRRR Mais la craie sur une jument avec des poils blancs, ça va etre compliqué non??? |
Par comet : le 28/04/08 à 23:39:48
Dire merci | il faudra que tu regarde de pret voir toucher tu peu prendre de la crai verte ou bleu ca part bien au chiffon sur la selle tu met une serviette fine pour eviter que ton mouton prenne de la craie |
Par Adadaaaa : le 28/04/08 à 23:39:54
Dire merci | bé faut prendre des craies de couleur! |
Par soquette123 : le 28/04/08 à 23:42:43
Dire merci | Bon suis dsl, mais ya un truc que je comprend pas trop La craie, je la met ou? Car si je met de la craie de couleur, veut pas abimer mon mouton!? Donc je met la craie sur une serviette que je met entre la selle et le cheval? |
Par comet : le 28/04/08 à 23:46:05
Dire merci | arf c est vrai que avec la forme de la selle c est pas evident et si tu monte dessus et que quelqun d autre passe ca main partout pour sentir la pression ou non pression en dessous de ton poids?? sous ton tapis t a deja regardee la transpiration le dessin?? vu le tapis que tu a il doit y avoir apres un gros travail le dessin de la selle non?? |
Par cowatch71 : le 29/04/08 à 09:56:35
Dire merci | Grr, rien ne marche, ma |
Par cowatch71 : le 29/04/08 à 11:40:06
Dire merci | Rien ne marche, j'arrive as à mettre les photos de ma juju avec la marque de la selle, ça me dit "fatal error" quand je veux les redimensionner... GRRRRRRRR! je réessaierai ce soir! |
Par soquette123 : le 30/04/08 à 22:24:28
Par seera : le 30/04/08 à 22:49:01
Dire merci | soquette, c'est vrai que pour ton cheval, une selle sans arcon serait idéale... Sinon pour l'article de cheval pratique, c'est une belle escroquerie! Depuis quand on demande l'avis du vendeur sur son materiel Cette selle (freemax) ne va ni aux ronds, ni aux chevaux à colonne proéminente...bref, je comprends pas tout a ce monde |
Par Amghar : le 30/04/08 à 23:16:20
Dire merci | Coucou. M |
Par Amghar : le 30/04/08 à 23:19:59
Dire merci | Coucou. ma mère a acheté une freemax modèle en cuir. Nous l'avons donc essayé sur nos 4 chevaux qui ont tous un modèle très different ( un arabe fit et avec du garrot, un OI trapu, ma DSA bien carré et un double poney au dos trèèèès long ). ils ont tous eut une réaction super violente ( en longe, dieu merci ) et pourtant ce sont des crèmes. constat : la selle ne tient pas en place et vient "cogner" dans le garrot. elle est très très rigide, elle frotte fort sur le reins , et pas de goutière pour la colonne. Donc on va tenter un bricolage maison en lui faisant des matelassures en feutre en plus du tapis. Sinon, ben elle finira au placard. |
Par comet : le 30/04/08 à 23:21:20
Dire merci | seera tu a dis que la selle a ete inventee pour le cavalier j arrive pas a trouver de texte sur cela aurai tu un brin d histoire a nous compter pour notre savoir |
Par Quick_N_Toast : le 30/04/08 à 23:22:47
Dire merci | Qu'est ce qu'ils ont eu exactement comme réaction Amghar ? |
Par Amghar : le 30/04/08 à 23:33:21
Dire merci | Quick : mon arabe, une fois la selle sur le dos, a refuser d'avancer, il s'est mit à marcher en faisant le dos rond et les postérieurs raides. Une fois en longe, il a completement explosé, raide dingue pendant 10min, impossible à freiner, coup de cul, sauts de mouton, cabrade, lançade... Idem chez ma DSA , elle est pourtant pas du genre saut de mouton. l'OI a trotter comme un forcené en donnant des ruades ( pas le genre non plus ) et le poney a passé son temps à secour et a taper les antérieurs ( il est à la retraite, donc pas de longe pour lui, on voulait juste voir ce que donnait la selle sur son dos ). |
Par cowatch71 : le 30/04/08 à 23:37:48
Dire merci | Ben dites donc, ça fait peur, tout ça! |
Par Quick_N_Toast : le 30/04/08 à 23:44:50
Dire merci | Effectivement ! |
Par 4patt : le 30/04/08 à 23:45:55
Dire merci | seera les tapis qui protège la colonne sur le deuxième site c'est ceux ou il est marqué "ménagement du dos" mais y en a on voit pas la partie épaisse sur le coté c'est normal en tout cas vive la balade avec mon futur tapis |
Par seera : le 01/05/08 à 18:26:51
Dire merci | Amghar, est-ce que tu as reclamé chez le vendeur? Cette selle freemax est fondamentalement mal concue et présente un danger important pour la santé des chevaux (et celles des cavaliers si les chevaux ont de telles réactions ) Faut vraiment faire passer l'info, je vais ecrire a cheval pratique, parce que franchement c'est dangereux d'ecrire des mensonges pareils... |
Par seera : le 01/05/08 à 18:29:28
Dire merci | Je comprends pas ta question 4 patt... la photo devrait passer Sinon, je sais pas si tu as essayé le training de decathlon? je pourrai essayer a cru, voir ce que ca donne... |
Par 59titefleur59 : le 01/05/08 à 19:40:42
Déconnecté | Tu as lu l'article Seera? Car ils mentionnent bien que c'est pas pour des chevaux à garrot dessus. Malheureusement pas vraiment de "mensonge" sur le produit, c'est juste joliment bien enrobé et incomplet. |
Par soquette123 : le 02/05/08 à 09:45:25
Dire merci | Titefleur, pour les avoir vu en magasin, meme un cheval avec un garrot peu sorti se prend plein de pression!!! Pour te dire, le truc sur lequel je l'ai essayé, c'est un truc en plastique qui a a peu pres la forme d'un dos de cheval, avec un léger garrot, et bien la selle touché déjà |
Par Amghar : le 02/05/08 à 10:02:25
Dire merci | Seera : non pas de réclamation officielle, en revanche, on en a parler à notre revendeur en lui expliquant les pbms rencontrés, car la vendeuse ne connaissait la selle que de nom, mais n'en savait pas plus. Du coup elle peut informer les clients. ( la vendeuse est qqn de très honnête ). Mais effectivement on a cherché une possibilité de contacter "freemax" pour les informer des pbms... Parceque je n'ose pas imaginer le résultat avec qqn qui ne verrait pas le pbm, qui monterait et se ferait dégager ou bien ruinerait le dos de son cheval. |
Par 59titefleur59 : le 02/05/08 à 12:23:09
Déconnecté | Oui dans ce cas... Et là, selon l'article, c'est une mono qui a testé. |
Par 4patt : le 02/05/08 à 12:41:24
Dire merci | il a pas l'air très confortable celui de décathlon quand même j'aurais l'impression d'être sur un siège de toilette sinon c'est bien ce que je pensais ce sont les tapis marqué "ménagement du dos" mais finalement je vais prendre que leur espèce de petit amortisseur noir c'est impec pour moi et il ont la même fonction apparemment de folle chevauché a cru m'attendent |
Par SEVASHKAN : le 03/05/08 à 13:21:40
Dire merci | Seera est'ce que tu connais les tapis de la marque Hilason: c'est américain et ils on l'air franchement pas mal? voici le lien: [url][/url] http://www.hilason.com/products/2443/TREELESS+ENGLISH+SADDLE+PAD+WITH+MEMORY+FOAM+AND+ANTI+SLIP+BASE+HSTA389.aspx |
Par SEVASHKAN : le 03/05/08 à 13:26:03
Dire merci | désolé ça marche pas! j'suis pas douée |
Par SEVASHKAN : le 03/05/08 à 13:27:10
Dire merci | Sinon tapez Hilason dans google et vous allez tomber sur la sellerie. Le site est en anglais!!! |
Par syl : le 03/05/08 à 14:31:14
Dire merci | Lien J'ai un hilason gonflable mais c'est trop court pour ma freeform. |
Par SEVASHKAN : le 03/05/08 à 16:00:17
Dire merci | Merci d'avoir mis le lien correctement syl!! C'est bizzard parceque sur le site ils disent qu'il convient à la freeform celui en découpe de selle!!! En fait moi je recherche un tapis pour randonner et pouvoir mettre mes sacoches à l'arrière, et le western de chez Hilason à l'air pas mal et en plus il n'est pas trop grand visiblement (67cm) et en plus il à l'air bien épais: ils disent 3.75cm. Est-ce que le tien était bien épais? Et sinon tu en penses quoi globalement, il libère aussi bien la colonne que le haf? Par rapport au haf tu le trouve mieux ou pas (sans parler du côté héstétique qui lui est pourri....) |
Par juliedebert : le 03/05/08 à 19:19:58
Dire merci | bonjour ca serait genial que quelqu un qui s y connait un peu dans les tapis pour selles sans arçon veuille bien faire un petit recapitulatif des tapis a gouttiere qu on peut mettre dessous. En fait je lis tout le post mais dans les liens les dimensions ne sont pas forcement indiquees, nio l'epaisseur, on ne voit pas forcement s il y a bien une gouttiere ou pas... donc si quelqu un veut bien s'y coller, ca serait genial pour que des nuls comme moi s y retrouvent... Merci d avance ! |
Par cowatch71 : le 05/05/08 à 12:48:37
Dire merci | Je sais pas ce que valent les tapis Hilason, mais quand je me renseignais sur les selles sans arçon Hilason, j'ai lu des commentaires super négatifs: ils font une copie de la Bob marshall qui est appremment franchement nulle... |
Par SEVASHKAN : le 06/05/08 à 11:37:25
Dire merci | up!! |
Par juliedebert : le 06/05/08 à 20:53:20
Dire merci | alors personne ? Bon du coup j ai trouve un tapis haf jump en promo j espere qu il a bien la goutiere il a l air bien rembourre et assez long mais aucune photo de dessous opur voir la gouttiere... |
Par SEVASHKAN : le 07/05/08 à 11:42:36
Dire merci | T'inquiète pas tous les tapis haf ont la gouttière et ça reste à mon avis parmis les meilleurs: ils amortissent tres bien et repartissent tres bien le poids du corps et en plus ils evacuent tres bien la transpiration!!! Par contre syl t'as disparu? T'es où? Tu veux pas me donner ton avis sur le hilason même si il est trop court? |
Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous