Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sans arçon : qualité?

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par comet
17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40

Déconnecté
Kikoo!

Oui désolée, encore les selles sans arçons!!

Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles???

Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais.
Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous??

Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position.

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par syl : le 24/03/08 à 08:14:37

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien
Quelqu'un a testé?

Par seera : le 24/03/08 à 08:19:35

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
syl, c'est le meme principe que les startrekk, mais elles sont juste non livrables. Ca fait des mois qu'ils repoussent le délai de livraison...il doit y avoir un problème

Par syl : le 24/03/08 à 08:32:35

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Dommage,le prix est plus sympa que le startrek.

Par SDE : le 24/03/08 à 10:53:48

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
Vous avez bvu cet instrument, c'est génial !

Par irisetquiara39 : le 24/03/08 à 11:40:41

Déconnecté

49093 messages

310 remerciements
Dire merci
SDE : ca sert à quoi ?

Par SDE : le 24/03/08 à 11:41:52

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
à prendre le moule du dos du cheval, pour voir si la selle correspond (tu emmènes le "moule" au magazin)

ou pour faire faire une selle aux bonnes mensurations ! (tu l'envoies au sellier fabricant)

Par 59titefleur59 : le 24/03/08 à 11:44:22

Déconnecté
Super! Tu trouves çà où?

Par SDE : le 24/03/08 à 11:49:28

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
sur le site allemand dont le lien a été mis un peu plus haut !
en + ils sont en promo, ça me tente vraiment !

Par soquette123 : le 24/03/08 à 12:40:44

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
A combien ils sont???

Par syl : le 24/03/08 à 12:50:11

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Il y a même seera a vendre:
Lien

Par Quick_N_Toast : le 24/03/08 à 13:14:24

Déconnecté

1634 messages

4 remerciements
Dire merci
Seera, je pense ce qu'a montré SDE tenterait aussi une personne que nous connaissons toutes les deux, et qui doit venir chez toi jeudi !

Si vous avez un magasin pas loin, ça m'intéresse aussi !

Par seera : le 24/03/08 à 20:38:51

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
quick, tu parles de l'antenne de TV?
J'ai une commande a faire chez eux, j'y rajoute sur la liste pour toi? Le magas est en allemagne, malheureusement rien plus près...

Syl...je suis démasquée

Par lok.lok : le 24/03/08 à 22:43:29

Déconnecté

1132 messages
Dire merci
syl

Par seera : le 27/03/08 à 22:19:04

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
SDE, aujourd'hui on a essayé l'instrument a mesurer le dos du cheval...je sais pas si c'est le meme que celui du site, mais il est tellement dur que c'est plus facile de plier le cheval que ce machin en fer...

Par oreliii : le 27/03/08 à 22:27:42

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
moi aussi je penses investir dans une selle sans arçon, on en reparlera dans 3 ans alors parce que ma pouliche n'a meme pas encore 1 an, d'ici la vous les aurez tout testé au moins

Par cowatch71 : le 28/03/08 à 19:27:39

Déconnecté

2416 messages
Dire merci
Seera: alors, toujours pas reçu la western de chez startrekk?
Et pour la confort de chez startrekk, que était ton verdict, déjà? il me semble que c'était pas mal, non?

Par seera : le 29/03/08 à 08:31:39

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
si je l'ai recue, mais pas encore mesurée...
J'aime bien le principe de l'arcade interchangeable, tu peux adapter la selle en tout temps. De plus, cette selle libère franchement la colonne et la pression est bien répartie tout le long des matelassures.

Je l'ai posée hier sur un Haf qui a un dos aussi large que celui de SDE et elle allait nickel (trop longue, mais ils font un modèle beaucoup plus court). Mais elle a pris une Wintec XL parce qu'elle va faire du saut. D'ailleurs pour la XL, elle doit mettre l'arcade la plus large

Dur dur d'habiller les déménageurs!

Par hasufel : le 29/03/08 à 13:53:22

Déconnecté

38 messages
Dire merci
Ca y est j'ai reçu une Cheyenne pour 8 jours !

1er essai : une heure de balade avec ma jument...
La sensation sans arçon est très agréable ! J'ai tout de suite trouvé un équilibre qui me convenait à toutes les allures, y compris au trot enlevé et au galop en suspension. Un vrai plaisir ! Ma jument n'avait pas l'air gênée le moins du monde par cette nouvelle selle. Je l'ai trouvée plus réactive aux déplacements du poid du corps.
Elle m'a fait un écart, un beau démarrage imprévu, et quelques arrêts nets en plein trot (eh oui c'est une jeune jument ) mais je n'ai jamais été déséquilibrée...

Par contre il y a un point qui m'a déçu dès le départ : je suis gênée par le siège amovible ! Il n'est pas lisse et je ressens comme des plis ou des surépaisseurs mal placés qui sont assez inconfortables...
Quelqu'un a-t-il déjà ressenti la même chose ?

Moi ça m'est déjà arrivé sur une selle sans arçon Awatec prêtée par mon sellier habituel (le seul modèle qu'il ait et qui m'a semblé assez bas de gamme) La gêne était bien pire, et la vendeuse m'a dit que le fait d'enlever le pommeau aurait résolu ce problème, mais je n'ai pas essayé. J'ai mis ça sur le compte du "bas de gamme", et je ne pensais pas rencontrer ce problème chez Barefoot...

Je vais refaire un essai aujourd'hui en enlevant la résine du pommeau et du troussequin, mais je doute que ce soit la solution.
Peut-être que le siège était mal placé ? Non centré, trop en avant ou trop en arrière... Peut-être qu'une peau de mouton atténuerait cet inconfort...

Ca m'ennuie vraiment car j'adore tout le reste !!!

(j'ai aussi trouvé les étrivières fournies très raides et épaisses, donc gênantes, mais il faut dire que je montais en jeans...)

Par 59titefleur59 : le 29/03/08 à 14:18:36

Déconnecté
Bizarre pour le siege, pour ma part çà ne l'a jamais fait. Mais j'étais très très gênée les deux premiers essais, alors à voir si je n'avais pas ressentit la même chose sans m'en rendre compte.
Les mousses sont bien fermes et le siege bien fixé?

Sinon les étrivières, pour ma part je ne les aime pas du tout, et quand j'aurais fait les autres dépenses que j'ai prévu, je vais régler ce soucis. Trop raides, difficiles à chausser. Et pour moi, çà c'est un peu détendu, et comme je suis petite, je suis déjà au dernier trou et c'est trop grand pour moi...

Par hasufel : le 29/03/08 à 19:44:50

Déconnecté

38 messages
Dire merci
Merci de ta réponse Titefleur !

Alors aujourd'hui j'ai essayé en enlevant les deux blocs de résine, et ça n'a rien changé à mon problème !
(et du coup le troussequin tout mou -bourré de chiffons- c'est pas génial, j'avais tendance à glisser vers l'arrière)

Pour voir d'où venait la gêne j'ai carrément enlevé le siège en cuir et j'ai monté 5 minutes à même le scratch... Résultat : c'était beaucoup mieux ! Plus de bosses, rien ! Donc c'est vraiment ce bidule en cuir qui me gêne, même si j'essaie de le repositionner.

Et en effet les étrivières sont vraiment pas top, je sentais une gêne malgré les mini-chaps...
Du coup en rentrant j'ai piqué les fenders sur mon autre selle de rando et je les ai mis sur la Cheyenne, on verra ce que ça donne demain... (j'aurais le temps de me faire une idée, je pars à la journée !)

Sinon j'ai fait exprès une grosse pente et des montées, des contre-hauts, des contre-bas... La selle reste bien en place.

Je vous mets une photo de ma jument après avoir retiré selle et tapis :

La zone d'appui semble assez réduite, juste en arrière du garrot ainsi qu'un peu plus bas. Est-ce bon signe ? Il me semble que ça pourrait être plus étendu... Par contre la colonne est sèche.

Par SDE : le 29/03/08 à 20:40:17

Déconnecté

18362 messages

206 remerciements
Dire merci
moi aussi la zone d'appui laissait la colonne sèche, et faisait un triangle fesses-cuisses.

je 'nai pas ressenti la même sensation que toi sous le siège, par contre j'avais eu pas mal de peine à trouver mon équilibre au début, quand je m'élevais sur les étriers !

Par 59titefleur59 : le 30/03/08 à 15:12:56

Déconnecté
A mon avis le siège de la selle qu'on t'a prêté doit être naze. C'est hyper confortable sur la mienne, on dirait un fauteuil, je suis encore mieux intallée que je l'étais dans a vaquera!
Moi aussi beaucoup de mal avec la position, au départ, lol.

Par cowatch71 : le 30/03/08 à 19:57:15

Déconnecté

2416 messages
Dire merci
Seera: tu m'as pas redit pour la startrekk confort: il me semble avoir lu qqpart que tu disais qu'elle est bien , mais peux-tu me le confirmer??? Merci beaucoup!!

Par seera : le 30/03/08 à 20:27:20

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
la confort je l'ai jamais vue, mais comme elle est faite sur le meme principe que l'espaniole et la wetstern (que j'ai), donc elle est bien

C'est Mistral qui a la confort sauf erreur.

Par cowatch71 : le 31/03/08 à 10:24:17

Déconnecté

2416 messages
Dire merci
Merci Seera!!

Par hasufel : le 01/04/08 à 23:43:33

Déconnecté

38 messages
Dire merci
Je crois que je vais craquer pour une Barefoot...

Ce soir je suis rentrée de balade ravie, car même les idioties de ma jument m'ont paru confortables ! C'est incroyable comme on sent la moindre hésitation, le moindre trémoussement annonciateur d'une pétarade !
Mais il va falloir que je m'habitue aux turbulences lors des sauts ! J'ai testé plusieurs contre-hauts, et le décollage m'a semblé nettement plus sec que d'habitude !

Sinon je suis très contente, car avec les fenders c'est beaucoup plus confortable ! Et surtout, depuis la rando de dimanche, je ne sens plus ces fichus plis sur le siège en cuir ! Il faut croire que mon poids en est venu à bout !

Au départ de la rando j'étais tellement bien qu'après avoir mis ma jument en mode pilotage automatique j'en ai profité pour finir ma nuit... Qu'est-ce qu'on est bien, au petit matin, dans les bois, étriers déchaussés, bercé par le rythme d'un cheval au pas, sur une selle sans arçon...
Quant au trot et au galop, j'adore ! J'en suis accro.

Bon, après la rando de 4h j'avais quand même les fesses talées (je l'ai senti tout à l'heure en me remettant en selle pour une petite balade), mais pas plus, voire moins qu'avec une selle de rando traditionnelle.

J'espère juste que le dos de ma jument va bien lui aussi... car je trouve quand même son poil d'hiver plus "froissé" que d'habitude quand j'enlève selle et tapis, et quand je passe ma main au niveau du garrot c'est quand même bien serré... Mais elle ne semble pas souffrir du tout quand je la monte !

Par Lazuli : le 02/04/08 à 07:37:55

Déconnecté
et si on se regroupait pour faire une commande 1cheval.com ??

Par ramses.de.syrius : le 04/04/08 à 09:21:07

Déconnecté
la barefoot a l'air de tt remporter!

Avez vous d'autres avis?

Par ramses.de.syrius : le 04/04/08 à 09:27:46

Déconnecté
LAZULI : c'est pa sune mauvaise idée!!!

Par Lazuli : le 04/04/08 à 09:33:30

Déconnecté
et oui, vu le nombre de personnes qui sont intéressées par cette selle ... perso, je commande une cheyenne en juin ! je sais que soquette aussi s'y intéresse, mais peut etre pas pr la meme période

Par ramses.de.syrius : le 04/04/08 à 09:34:46

Déconnecté
Tu l'as essayée?

Par 59titefleur59 : le 04/04/08 à 13:56:08

Déconnecté
Génial!

Pour ma part attention mise en garde à propos du tapis physio.

J'ai la sale manie de ne jamais ressangler en selle... Erreur. Cà a frotté sur le dos du gros et çà lui a arraché des poils.
Au début je me suis dit bon, on change de selle. Et en revoyant le sanglage, plus aucun soucis, fallait le savoir (Libéro se gonfle beaucoup au début).

Par hasufel : le 04/04/08 à 15:11:17

Déconnecté

38 messages
Dire merci
Justement, à propos du tapis vous me recommandez quoi pour la Cheyenne ?

J'ai le physio en essai, je trouve qu'il ébouriffe beaucoup les poils... (à moins que la selle soit inadaptée au dos de ma jument, je me le demande...) donc j'ai peur qu'il les abime vraiment en cas d'usage intensif. En plus j'ai l'impression que si on le pose à peine de travers, c'est toute la selle qui se positionne mal (ça m'est déjà arrivé).
Et puis il est vraiment cher, surtout avec la rallonge pour les sacoches (200€ !)

Le Haf a l'air super... Le prix est déjà plus correct, le look sympa, et il a l'air vraiment respirant... Je me vois bien craquer pour le modèle endurance ou randonnée. L'amortisseur est intégré, mais est-ce qu'il libère vraiment la colonne, à votre avis ? Apparemment oui car elle semble sèche sur les photos envoyées par Jolinar (p4)

Par 59titefleur59 : le 04/04/08 à 15:16:31

Déconnecté
Oui, moi c'était pareil, et c'est en ressanglant en montant, avant de passer à vive allure, que je n'ai plus eu de soucis.
Sinon l'investissement en vaut la peine, il est vraiment super, mais apparemment le Haf est tout aussi bien. Je ferais part de mon avis sur le sujet dans 2/3 mois, je vais en acheter un pour comparer.

Par hasufel : le 04/04/08 à 15:40:18

Déconnecté

38 messages
Dire merci
Tiens au fait, je me suis pris une grosse gamelle hier avec la barefoot... J'étais tranquille sur un petit chemin qui longe une nationale, quand un gros camion bleu est arrivé en face à toute vitesse... Ma jument débile a cru qu'il lui fonçait dessus (elle a un très gros problème avec les camions, surtout les énormes bleus de chez GEFCO...), et dans ces cas-là elle perd complètement la boule...
D'habitude j'ai le réflexe de sauter à terre, mais là je sais pas ce qui m'a pris, je l'ai arrêtée et je suis restée en selle en me préparant au pire... L'écart a été d'une telle violence que je me suis retrouvée suspendue en l'air à côté de le selle, balotée entre les jambes de la jument, et par terre... (dans un champ bien mou, heureusement)

Pas de casse, mais j'étais très très sonnée...

Tout ça pour dire que dans un cas comme celui-là, une selle sans arçon ça n'aide pas beaucoup... Pourtant j'étais à l'arrêt, je sentais le coup venir, et je pense avoir une assiette plutôt bonne...

(Mais bon, je crois que même avec une bonne vieille selle de rando qui calle bien j'aurais pas eu de grandes chances de tenir non plus...)

Par syl : le 04/04/08 à 16:23:03

Déconnecté

8172 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis tombé sur ça:
Lien
Quelqu'un connait?

Par comet : le 04/04/08 à 17:36:32

Déconnecté

2944 messages
Dire merci
hasufel ta selle a tournee?? ou t est juste tombee

Par ramses.de.syrius : le 04/04/08 à 21:41:30

Déconnecté
est-ce que ont est obligé d'utiliser les tapis barrefoot?

Par seera : le 04/04/08 à 21:52:44

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Hasufel, toi ca va? Pas blessée? C'est vrai que c'est un point faible des selles ''western'' Il y a pas vriament d'etrier de securité....

Syl, celle la je l'ai commandée il y a plus d'une année...

Ramses, non pas nöcessiare d'utiliser le pad Barefoot, mais il est indispensable d'avoir un pad qui a une ouverture le long de la colonne pour eviter toute pression. Haf, HKm, silverado, Grandeur et Christ en font a des prix variant entre 40 et 100 euros

Par comet : le 04/04/08 à 21:54:56

Déconnecté

2944 messages
Dire merci
moi je dis ca manque de nouvelles photo ici

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval