Selle sans arçon : qualité?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40
Déconnecté | Kikoo! Oui désolée, encore les selles sans arçons!! Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles??? Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais. Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous?? Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position. |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par seera : le 13/05/08 à 20:59:44
Dire merci | je connais pas mal de gens qui font un max avec la cherokee. Saut, rando..elle a l'air bien, mais toujours la position, faut s'y faire... |
Par 59titefleur59 : le 13/05/08 à 21:02:45
Déconnecté | Ben moi c'est vraiment pas la position, c'est juste le bas de jambe qui bougeotte. |
Par hasufel : le 13/05/08 à 23:25:41
Déconnecté Dire merci | Ca fait bientôt deux semaines que j'ai ma Cheyenne, et c'est un vrai régal ! Impossible d'en redescendre tellement j'y suis bien ! Elle va super bien à ma petite arabe-barbe, et je l'ai déjà essayée sur pas mal d'autres chevaux (arabe, haflinger, appalooza, camargue...) : c'est toujours aussi bien, pour moi comme pour la monture qui visiblement est à son aise... Je peux même la mettre sur mon poney d'1m15 ! Comme elle est souple elle s'adapte très bien à son petit dos. Et je compte bientôt l'essayer sur un shire de 1m90 ! Je suis sûre que ça lui ira. Mon seul problème c'est donc de n'en avoir qu'une seule ! Je ne peux pas la prêter à quelqu'un et l'utiliser en même temps... Je viens de vendre mon ancienne selle mixte et je projette de revendre celle de rando (que j'adorais pourtant !) pour acheter une deuxième selle barefoot... Pour le tapis j'ai fais le choix d'un Haf jump small avec un amortisseur de 2,5 cm intégré. J'étais prête à acheter le tapis physio Barefoot si le Haf ne convenait pas, mais je le trouve vraiment parfait. J'ai une amie qui a commandé la London de dressage, elle devrait bientôt la recevoir... Je vous dirai ce qu'on en pense ! |
Par comet : le 13/05/08 à 23:30:49
Dire merci | ca fait vachement bien sur la ju je trouve point de vu trace ca a l air tip top la colonne est seche ? on voit pas trop le tapis haf perso j ai des craintes avec tout se qui c est dis je sait pas trop mais par contre les tapis cites plus haut j ai vu qu on pouvai mettre au choix le rembourage entre latex mousse cotton ect a peu pret 1cm a 2cm donc ca reviendrai au meme je pense que le tien? ca donne envie |
Par seera : le 14/05/08 à 07:30:30
Dire merci | comet, celui qui me trouve des traces de transpi différentes de celle de hasufel avec une barefoot, je lui paye un verre Comme la selle est souple, l'appui se fait tout le long du dos et surtout en largeur (comparez avec la largeur d'une matelassure d'une selle avec arcon standard, je parle pas des selles de rando type TH p.ex) |
Par comet : le 14/05/08 à 08:44:06
Dire merci | na pas compris moi ca veut dire positif ou negatif |
Par cowatch71 : le 14/05/08 à 10:28:36
Dire merci | Seera, si j'ai bien compris, le poids du cavalier avec une barefoot n'est pas bien réparti sur la longueur du dos, mais est bien réparti sur les côtés, c'est ça? Et c'est pas grave pour le cheval? |
Par seera : le 14/05/08 à 21:00:32
Dire merci | comet, plus la surface d'appui est grande, plus la pression est faible. Donc nettement positif! Cowatch, le poids du cavalier est reparti en longueur ET en largeur sur une barefoot. J'ai testé la cherokee...mais avec les etrivières avancées...donc ce que ja vais vous dire n'a aucun interet Essai un autre jour avec position etrivière normale |
Par soquette123 : le 14/05/08 à 22:27:21
Dire merci | Bon Seera, Grâce a toi et a tous les gens ici (je vous remercie tous, merci bcp pour votre aide, vos témoignages... ) je me lance dans l'aventure Barefoot. On commence avec une Cheyenne, et on verra par la suite si pour ma mere, on prend une Nevada J'espere bientot (bon pas avant 10-15 jours...) revenir toute contente de mon achat, avec de belles photos et de belle traces de transpi sans ronds secs autour du garrot |
Par 4patt : le 14/05/08 à 22:37:31
Dire merci | je voulais savoir ces selles en photo juste au dessus il faut mettre un tapis qui dégage la colonne dessous !! alors pourquoi y en a qui n'en mette pas ??? j'ai vu plusieurs photo ou soit la selle est directement posé sur le dos du cheval soit c'est un tapis normal qu'il y a dessous ça crains un peu ? sinon moi j'aurais aimer savoir si certaines d'entre vous ont essayé cette selle sans arcon ? j'aimerais acheté une selle mono quartier et celle ci me semble pas mal |
Par comet : le 14/05/08 à 22:50:40
Dire merci | je crois que si on a un cheval costaud niveau dos et qu on veut monter comme a cru mais avec securitee on peu enlever le tapis special a condition de pas se taper des heures |
Par soquette123 : le 14/05/08 à 22:51:55
Dire merci | Arf ces selle 4patt on réellement un soucis au niveau du pommeau!! Pas assez surélevé et dégarotté, il compresse ++ le garrot, mais Seera t'en dira bcp + là dessus que moi |
Par soquette123 : le 14/05/08 à 22:53:06
Dire merci | (4 patt, le mieux serait que tu ailles sur le site de Seera où elle présente les avantages et inconvénients de chaque selle. Celle ci ou le meme genre est présenté ) Son site doit etre présent sur son profil |
Par 4patt : le 14/05/08 à 22:53:55
Dire merci | ah ok moi je ne prendrais jamais le risque, ce que j'ai peur par contre c'est que le tapis ne soit pas complètement bien en place juste au dessus de la colonne d'un coté la sans arcon c'est l'occasion pour moi de m'offrir une belle selle mono quartier a un prix abordable, d'un autre coté cette histoire de tapis me fait un peu peur |
Par 4patt : le 14/05/08 à 22:59:06
Dire merci | désolé doublon Message édité le 14/05/08 à 22:59 |
Par 4patt : le 14/05/08 à 23:01:30
Dire merci | c'est vrais qu'elle n'a pas l'air très large au niveau du garrot avec un tapis en plus a mon avis sa passerais pas sur le site de seera j'ai pas trouvé le comparatif des selle |
Par seera : le 14/05/08 à 23:11:42
Dire merci | ouais... ta selle 4patt, ne va qu'a des chevaux sans garrot. A ce jour je n'ai mesuré qu'un seul cheval sur lequel la selle allait. Dès qu'il y a 2 cm de garrot, la selle explose la garrot (et c'est des pressions très très fortes) A ce jour je n'ai pas encore trouvé de tapis qui évacue à 100% le problème de pression. Lien D'ailleurs qqn connait le fabricant des freeform, freemax ou eric thomas sans arcon? car autrement la selle est juste géniale! Ca serait bien qu'ils developpent une solution pour oter ce problème... Car l'histoire de la compression sur le garrot est redhibitoire, trop dangereux pour le cheval! |
Par soquette123 : le 14/05/08 à 23:11:53
Dire merci | Voila la page du comparatif des selles. Celle que tu montre se rapproche de la Freeform Lien |
Par 4patt : le 14/05/08 à 23:17:35
Dire merci | mouai même avec un de ces tapis ça n'irais pas quoi de toute facon le deuxième il était bizarre il est gonflable y a une espèce de valve au milieu bon ben moi je voudrais une jolie selle mono quartier plutôt axé dressage ça fait une journée que je cherche et franchement c'est dur |
Par seera : le 14/05/08 à 23:38:49
Dire merci | la startrekk dressage jolie monoquartier, arcade interchangeable et sans arcon Message édité le 14/05/08 à 23:39 |
Par 4patt : le 14/05/08 à 23:48:37
Dire merci | ouai mais le prix c'est plus trop ça et en plus elle est en cuir trop lourde pour moi il me faut du synthétique |
Par 4patt : le 15/05/08 à 13:23:06
Dire merci | je vais acheté le padd bleu en photo au dessus le mois prochain j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'essayé la selle que j'ai mise en photo plus haut enfin je voudrais savoir si un magasin en ligne la prêterait a l'essai ? je ne risque rien a l'essayer sur la mienne |
Par 4patt : le 16/05/08 à 17:57:12
Dire merci | upp |
Par SEVASHKAN : le 16/05/08 à 22:12:45
Dire merci | je peux pas t'aider, désolée!! tu habites dans quel coin? parceque à côté de Besançon, le magasin BR equitation à la freeform à l'essai! |
Par seera : le 16/05/08 à 22:19:49
Dire merci | le problème avec la selle qui tu as mise en photo, c'est que la compression est invisible à l'oeil nu, elle est assez en arrière du garrot, bien sous la selle. Donc, oui tu peux l'essayer, mais comment sauras-tu si elle touche la colonne ou pas? Tu as une photo du dos de ton cheval prise de derrière? Je te dirai si oui ou non tu as une chance que la selle aille a ton cheval ou pas. |
Par 4patt : le 16/05/08 à 22:24:01
Dire merci | hein mais le tapis spécial c'est pas pour dégagé la colonne justement |
Par soquette123 : le 17/05/08 à 09:53:53
Dire merci | 4patt, cette selle ne va malheureusement pas a la plupart des chevaux, meme avec un tapis dégageant la colonne |
Par hasufel : le 17/05/08 à 13:06:41
Déconnecté Dire merci | Tu habites près de Besançon, Sevashkan ? Moi je suis de Montbéliard ! J'aurais besoin de votre avis éclairé sur un petit problème : mon amie a commandé une London Barefoot, et elle adorerait avoir un tapis haf comme le mien... Le problème c'est qu'en France il semble impossible d'acheter le modèle avec amortisseur ! Les revendeurs que j'ai contactés sont incapables de le commander en Italie, ils ne proposent qu'un tapis simple de dressage, qui risque d'être quand même un peu fin pour partir en rando... J'ai vu de très nombreuses photos de personnes utilisant la London avec un tapis fin en coton, mais pour la rando j'ai peur que ce soit insuffisant... Existerait-il un moyen de "compléter" le tapis haf simple avec un amortisseur dégageant bien la colonne ? (bricolé ou acheté) ??? Ou connaissez-vous une autre marque qui fasse des tapis de dressage adaptés ? Tapis simple (sans amortisseur) Tapis avec amortisseur de 2 cm |
Par 4patt : le 17/05/08 à 15:17:30
Dire merci | sinon j'ai vu celle ci mais je me demande si elle est vraiment confortable , y a cette espèce de corde devant et elle est en cuir il faut que je demande au vendeur le poids qu'elle fait Message édité le 17/05/08 à 15:18 |
Par SEVASHKAN : le 17/05/08 à 15:18:01
Dire merci | je suis bisontine mais aujourd'hui je suis dans le Jura près de Lons le Saunier!! La london a vraiment des grands quartiers? Ca peut pas passer avec un Haf normal? |
Par vital : le 17/05/08 à 19:44:38
Déconnecté Dire merci | si ça intéresse quelquun, il y a actuellement sur le net une barefoot cherokee à vendre servie une fois pour le prix d'une cheyenne.... pas de bol pour moi c'est une taille 2 |
Par 4patt : le 17/05/08 à 20:47:47
Dire merci | up pour m'a nouvelle trouvaille |
Par seera : le 17/05/08 à 21:05:19
Dire merci | 4 patt, si! le tapis est fait pour dégager la colonne, mais quand l'appui de selle est trop consequent et localisé, l'amortisseur s'ecrase et la colonne n'est plus protégée. Assai fait avec le physio pad de Barefoot et le Haf. Aucun n'est assez fort pour oter cette pression de la freemax ou eric thomas. Pourtant c'etait un cheval avec un tout petit garrot rikiki... Hasufel, il y a HKM qui fait un tapis dressage avec amortisseur integrés et forme dressage. |
Par 4patt : le 17/05/08 à 21:07:54
Dire merci | seera et la deuxième alors tu en pense quoi la noir ? elle a l'aire plus lourde que la première mais bon je trouverais le moyen de pas avoir a trop la transporter |
Par seera : le 17/05/08 à 21:29:13
Dire merci | 4 patt, la trekker est bien, tu peux changer l'arcade, changer la taille du siège, la position des matelassures... Elle semble top..mais je la connais pas. Je connais sa grande soeur dressage qui est très bien et j'en ai d'autre en commande. Très bonne qualité en tout cas! |
Par 4patt : le 17/05/08 à 21:32:19
Dire merci | ah mais c'est pas une selle dressage celle la tu pourrais me montrer celle de dressage alors je suis perdu la du coup |
Par seera : le 17/05/08 à 21:56:40
Dire merci | non, je te montre pas la dressage, elle est encore plus chere que la startrekk bon si tu veux vraiment la voir : Lien |
Par 4patt : le 17/05/08 à 22:01:02
Dire merci | erf c'est du cuir même pas la peine trop lourd et trop chère en effet je pense que la noir m'ira très bien on doit surement pouvoir dressouiller avec et balader le principale quoi et puis elle est pas moche et ce'st une mono quartier le top du top , par contre j'ai vu qu'elle avait une espèce d'arçon en mousse, du coup je laisse un tapis normal dessous j'en met pas un qui dégage la colonne |
Par seera : le 17/05/08 à 22:11:55
Dire merci | oui, cette selle n'est pas de la meme conception que la barefoot, elle libere la colonne toute seule et n'a donc pas du tout besoin d'un tapis spécial. |
Par juliedebert : le 17/05/08 à 22:59:52
Dire merci | Quand meme ce genre de modele me laisse dubitative... quel est l interet d une selle sans arcon lorsque ca ressemble autrant a une avec arcon ? ca epouse mieux la forme du cheval c est ca ? en tout cas la on ne peut plus dire qu on est pres du cheval... Sinon j'aurais quelques questions tres techniques (au risque d avoir l air bete mais bon je prefere savoir ). A quoi sert la partie dure devant la selle ? celle derriere ? ca ne peut pas blesser le cheval ? Qu est ce qui repartit le poid dans la selle sans arcon ? ca se fair au niveau du siege (en gros qu est ce qui fait que c est mieux que la monte a cru pour le cheval ? Merci desolee la reponse a deja du etre donnee quelque part mais je n'ai toujours pas bien compris... Merci ! |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous