Selle sans arçon : qualité?
Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par missi17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40
Déconnecté | Kikoo! Oui désolée, encore les selles sans arçons!! Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles??? Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais. Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous?? Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position. |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par Ly : le 02/06/08 à 22:43:09
Missi: J'ai une Randol's depuis 4ans j'aime bien elle est très confortable a condition que le cheval en dessous le soi (pas génial pour ceux qui ont un garrot saillant) perso je l'ai utiliser en rando avec un gros tapis western et même après 7 jours intensif je n'avait pas du tout mal aux fesses(ni nul part)et mon cheval nickel aussi (il faut juste une moumoute qui couvre toute la sangle à cause du sanglage bas(et la couper d'un côté pour pouvoir ressangler),en TREC, et pour des chevaux différent (de mon islandais au comtois d'une amie) Par contre elle c'est usée assez vite on voit bien que le cuir n'est pas de super qualité mais ça va encore, j'ai du refaire plusieures coutures qui ont lachées A part ça l'armature avant est assez dégarrotée mais la partie en cuir/sangle (qu'on voit bien sur la selle neuve en photo)était qq cm plus près du garrot du cheval-ça se placait contre- il suffit couper au milieu et elle vient contre l'armature (juste passer la partie syntétique à la flamme pour ne pas qu'elle s'éffiloche) voili si tu veut savoir d'autres choses n'ésite pas... |
Par cowatch71 : le 02/06/08 à 22:45:21
Dire merci | Quick: j'ai vu cette selle sur le site du Luxembourg; je suis une vraie westerneuse, mais celle-ci est vraiment trop travaillée, trop chargée à mon gout... |
Par Ly : le 02/06/08 à 22:48:38
Par Quick_N_Toast : le 02/06/08 à 22:54:40
Dire merci | Moi je la trouve jolie ... Et puis de loin, elle est juste "marron" |
Par Zane : le 02/06/08 à 23:04:24
Dire merci | la Cherokee et l'Atlanta semblent assez proches en fait, sauf que l'Atlanta a des quartiers plus courts donc la surface de contact avec le cheval est plus importante. pour les "petites pattes", ça peut être sympa, j'ai souvent les jambes qui ne collent pas beaucoup à mon cheval, si je monte un grand gabarit, je n'ai que peu de contact alors qu'avec ce genre de selle, il y a beaucoup moins de cuir. d'après les infos que j'ai eues ce midi, la selle Atlanta est plutôt haut de gamme, finition soignée et le dessous laisse vraiment de la place à la colonne vertébrale. et visiblement, les tapis HAF ne sont pas vraiment similaires aux tapis Barefoot et ne peuvent pas parfaitement les remplacer comme on pourrait le penser. Enfin là, je transmets ce que j'ai entendu mais je n'ai pas encore testé, faudra un peu de patience car je dois d'abord vendre ma selle Forestier (et mon anniv n'est pas tout de suite ) |
Par Zane : le 02/06/08 à 23:14:04
Dire merci | la Cherokee et l'Atlanta semblent assez proches en fait, sauf que l'Atlanta a des quartiers plus courts donc la surface de contact avec le cheval est plus importante. pour les "petites pattes", ça peut être sympa, j'ai souvent les jambes qui ne collent pas beaucoup à mon cheval, si je monte un grand gabarit, je n'ai que peu de contact alors qu'avec ce genre de selle, il y a beaucoup moins de cuir. d'après les infos que j'ai eues ce midi, la selle Atlanta est plutôt haut de gamme, finition soignée et le dessous laisse vraiment de la place à la colonne vertébrale. et visiblement, les tapis HAF ne sont pas vraiment similaires aux tapis Barefoot et ne peuvent pas parfaitement les remplacer comme on pourrait le penser. Enfin là, je transmets ce que j'ai entendu mais je n'ai pas encore testé, faudra un peu de patience car je dois d'abord vendre ma selle Forestier (et mon anniv n'est pas tout de suite ) |
Par seera : le 02/06/08 à 23:26:05
Dire merci | l'atlanta a pas de quartier du tout en fait... |
Par Zane : le 03/06/08 à 07:32:50
Dire merci | j'ai vraiment un souci avec mon navigateur, à chaque fois, mes posts sont envoyés en double.... |
Par missi : le 03/06/08 à 07:44:15
Dire merci | Merci Ly J'ai pas trop compris ce passage : A part ça l'armature avant est assez dégarrotée mais la partie en cuir/sangle (qu'on voit bien sur la selle neuve en photo)était qq cm plus près du garrot du cheval-ça se placait contre- il suffit couper au milieu et elle vient contre l'armature Si la photo la selle a l'air bien patiné, en effet. |
Par cowatch71 : le 03/06/08 à 09:31:30
Dire merci | Apparemment pour les type western de chez barefoot, ça dépend de la conformation du cheval: celle avec les quartiers qui descendent bas pour les chevaux ronds au garrot noyé, l'autre pour les pur sang et chevaux avec garrot très sorti. |
Par cowatch71 : le 03/06/08 à 09:41:47
Dire merci | Ben alors, personne ne peut me dire laquelle entre atlanta et cherokee permet de faire du travail sur le plat (dressage) et un peu de saut de tps en tps...? |
Par seera : le 03/06/08 à 10:46:25
Dire merci | cowatch, je pense que la cherokee est plus adaptée au saut et dressage vu qu'elle a un quartier. Après c'est selon ta jambe, il y a des cavaliers qui n'ont pas besoin de quartier et de taquets pour se ''caler'' la jambe. |
Par cowatch71 : le 03/06/08 à 20:04:38
Dire merci | Merci Seera! ça tombe bien , je préfère la cherokee... Sinon, je vais chercher mon nouveau tapis SMX air ride demain à la poste, et je l'essaie dans la foulée, avec photos à l'appui, je vous tiens au courant! |
Par soquette123 : le 03/06/08 à 20:41:02
Dire merci | Cowatch, j'ai hate de voir le résultat. Tu la acheté ou? Cher?? |
Par juliedebert : le 03/06/08 à 21:03:42
Dire merci | missi moi je comprend tres bien j ai le meme probleme : il y a une partie de la selle sous le "garrot" dur (disons le prolongement avant du siege) , et des fois meme si la partie dure est bien au dessus du garrot, la partie en tissu dessous reste contre le garrot du cheval, et meme dans mon cas appuie. Pour ma part j ai un peu peur de couper, j ai peur qu apres tout se dechire... |
Par missi : le 04/06/08 à 11:08:21
Dire merci | Julie avec un tapis à gouttière logiquement ca ne devrait pas toucher non? |
Par comet : le 04/06/08 à 21:40:39
Dire merci | dites j ai une petite question concernant cette photo ci dessous j ai l impression que l endroit ou repose les etriers au dessus du sanglage est plus marque? |
Par juliedebert : le 04/06/08 à 23:19:00
Dire merci | Missi, ben ca appuie pourtant j ai un tapis haf bien epais... mais franchement il ne faut pas rever la goutiere du tapis ne peut pas non plus tout compenser. |
Par soquette123 : le 05/06/08 à 10:25:06
Dire merci | Comet: je m'etais fait la remarque sur cette ligne + blanche au milieu du dos. Apres, Quanelle etait en plein changement de couleur, donc a des endroits, les poils blancs etaient + nombreux qu'a d'autres, donc a voir si c'est pas ça Je refais une balade avec ce week end, Quanelle a finit de faire son caméléon, donc je reprendrai des photos |
Par syl : le 05/06/08 à 10:52:22
Dire merci | Selle flexible et adaptable a la forme du cheval: Lien Quelqu'un connait? |
Par comet : le 05/06/08 à 11:42:33
Dire merci | ha oui peu etre est ce une ancienne trzce qui ressort avec l ete merci pour ta reponse j attend la suite avec impatience |
Par comet : le 05/06/08 à 11:47:00
Dire merci | heuuuuuuuuuuuuuuuuu malheureusement au prix que c est on va laisser tomber le site hein |
Par Elena994 : le 05/06/08 à 11:56:53
Dire merci | J'ai la sans arçon Canadian Trec de Randol's. Elle est niquelle Par contre avec quoi et comment l'entretenir ??? j'ai fais un post sur le forum général si quelqu'un a envi de me répondre |
Par lokkur : le 05/06/08 à 12:04:47
Dire merci | petite intrusion : pensez à l'hiver dès maintenant (ça c'est de la pub ) achetez dès maintenant un couvre siège mouton pour selle CHEYENNE de la marque BAREFOOT , taille 1, excellent état. J'ai vendu ma selle et le materiel allant avec, à l'exception du couvre siège. |
Par Jolinar : le 05/06/08 à 12:27:01
Dire merci | lokkur : pub2 ! moi jai réussi a remettre mon mouton pour selle classique sur ma barefoot!!! et du coup meme l'avant de ma selle est couverte...huhuh |
Par lokkur : le 05/06/08 à 13:30:01
Dire merci | c'est génial ça !!!!! c'est tellement confortable pour les fessiers !!!! pub3 |
Par cowatch71 : le 05/06/08 à 15:25:13
Dire merci | J'ai reçu mes tapis (j'en ai pris un pour chaque cheval!), ils ont l'air très bien, mais j'ai pas pu les essayer, il s'est mis à pleuvoir!! Très légers, avec effectivement une sur-épaisseur derrière les épaules et une belle gouttière sur la colonne. Je vous mets des photos dès que possible. Soquette: trouvé sur ebay, 135$. J'en ai profité pour prendre des anneaux d'attache anti-panique... |
Par 4patt : le 07/06/08 à 11:39:41
Dire merci | je viens de recevoir ma selle, je ne sais pas si elle va aller a la jument elle semble trop large je suis déçu aussi elle est plutôt lourde car elle est en cuir |
Par missi : le 07/06/08 à 11:50:17
Dire merci | T'as pris quoi comme selle déjà 4patt? Cowatch, t'as testé tes tapis?? des photos?? |
Par 4patt : le 07/06/08 à 12:08:37
Dire merci | missi la selle est en photo page 16 |
Par cowatch71 : le 07/06/08 à 15:41:11
Dire merci | Missi: avec ce fichu temps de M......, pas moyen de sortir!! et ce week end on monte notre tunnel agricole pour stocker le foin, dans la gadoue, cool!!!!! GRRRRR!!! Donc tapis pas encore essayé... |
Par gualla71 : le 07/06/08 à 17:28:22
moi j'en ai une Barefoot c'est tres bien ( barefoot c'est celle de meilleure qualité que j'ai trouvé les autres etaient plus des immitation de cette marque et donc pas top...) c'est vraiment tres agreable mais ça met les jambes en place et le premier soir ail ail ail les courbatures.... |
Par psar68 : le 07/06/08 à 17:33:06
Dire merci | nous nous avons acheter une barefoot, personellement j'aime pas, impossible de trouver ma place dedans, ma belle mere l'a egalement essayé et du meme avis que moi |
Par casimir : le 07/06/08 à 17:51:25
Dire merci | psar68> c'est laquel tu la revends ?? |
Par psar68 : le 07/06/08 à 18:37:04
Dire merci | pour le modele je ne sais pas je vais regardé après, on pensait la redonné au sellier qui nous la vendu, je te tiens au courrant |
Par gualla71 : le 07/06/08 à 19:39:18
Par casimir : le 07/06/08 à 19:43:27
Dire merci | qualia71 moi celle que j'ai testé la london , j'ai trouvé qu'on manquait de stabiliter en selle .. un peut comme a cru en faite mais surtout j'ai trouvé que mon cheval semblait avoir retrouvé une vrai liberté dans ses mouvements .. et plus ça va plus je trouve que sa wintec , remonte trop sur ses épaules pour qu'il soit confortable monté a cru en extérieur je le sens pas bien, si il faut decendre je saurais pas remonter alors je pense que la sans arçons seras surement la solution |
Par gualla71 : le 07/06/08 à 19:51:56
c'est vrai qu'au depart il faut s'habituer car ça a tendance a tourner; mais une fois qu'on s'y ai fait on peut tout faire avec ( par contre mettre un bonne amortisseur)je saute meme avec jusqu'a 1m10 (enfin maintenant j'ai une selle mixte eric thomas pour l'obstacle car c'est tout de meme plus stable)mais sinon je trouve cette selle vraiment pratique, legere (3kg),agreable pour le cheval et genial pour les longues longues balades ( moi je partais 8h00 ^^) avec des poses bien sur ! je voulais me racheter la barefoot dressage ( je sais plus son nom) mais mon pere ma eu une super dressage d'occsion alors tampi pour la barefoot mais j'aurais bien aimé car c'est confortable pour le cheval. |
Par casimir : le 07/06/08 à 19:54:08
Dire merci | ben celle que j'ai essayé sur le papi , tournait pas du tout .. j'ai même put remobnter sans montoir .. important si je pars en extérieur avec .. je tenas a faire le test ceci dis malgrés son coté tonneau j'ai jamais vu les selles tourner sur le vieux |
Par missi : le 08/06/08 à 11:26:14
Dire merci | 4patt, c'est la première ou la 2ème page 16?? |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 421) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous