L'evolution de vos O (6ans)! (poney comme chevaux)
Sujet commencé par : Olora - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par Olora3 personnes suivent ce sujet.
Par Olora : le 02/04/08 à 11:20:28
Il y a plein de post sur les S les T les Q etc ... et les O alors ! Je voulais voir l'evolution de vos O , les soucis que vous avez eu ou les reussites , leurs physiques etc ... Ce que vous faites avec ! mettez vos photos de vos loulous!!! |
Par Olora : le 16/03/08 à 14:47:09
Par Ocgerenie : le 16/03/08 à 14:48:11
Déconnecté | ben j'ai fais un post sur les O mais il est vite tombé dnas l'oubli faut dire que pour la mienne, elle a repris le boulot fin janvier mais là ca fait deux semaines que j'ai aps pu monter et pis son évolution c'est : juin 2007 débourrage aout 2007 rando d'une journée octobre 2007 deux sorties en balade janvier 2008 reprise du boulot à pied février 2008 boulot en main et là je stagne, trop pourri pour la monter |
Par titange : le 16/03/08 à 14:51:49
Dire merci | j'adore la couleur ( je sais que c'est gris) mais les pommelure whaou! désolé pour la maladie ( c'est quoi?) Occupe toi bien de lui! |
Par Olora : le 16/03/08 à 14:57:47
il a eu une anémie , mais on a soigné il est de nouveau sur pied ( il a fallu un peu plus de 2mois ) ! Ocgerenie tu as des photos ? |
Par Ocgerenie : le 16/03/08 à 15:05:58
Par Olora : le 16/03/08 à 15:26:11
c'était une jolie pepette au debourage !!! c'est quoi comme jument ? |
Par Ocgerenie : le 16/03/08 à 15:34:45
Déconnecté | Olora >> meric, Ocre est une demi sang arabe (père arabe, mère OI haflinger non reconnue) elle est en cure levure de bière et régime plus reprise de travail pour reprendre une ligne de sport pour son débourrage elle a été en box durant 5 semaines avec juste du foin et des grains, du coup elle a perdu pas mal de poids, plus le travail du débourrage. sinon elle gardait cette ligne tout l'été, ya que quand elle a été mise au repos en hiver qu'elle a regrossi maintenant elle est bien mieux niveau physique |
Par Olora : le 16/03/08 à 15:53:39
c'était une jolie pepette au debourage !!! c'est quoi comme jument ? |
Par Olora : le 16/03/08 à 16:14:29
up !!! |
Par mapepette : le 16/03/08 à 17:15:37
Dire merci | Ombre, 6 ans le 2 mai 2008, SF d'1m72, ma grande merveille, ma belle girafe, ma 2ème juju de coeur avec qui la complicité s'accroit de jour en jour !!! ">http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER46a0800df4086/images/p1050841.jpg" alt="" /> voila voila ma puce |
Par Olora : le 16/03/08 à 17:17:39
c'est une belle jument tu voudrai faire quoi avec ? competition ? |
Par mapepette : le 16/03/08 à 17:25:52
Dire merci | oui, on reprend fin avril ... j'ai hate !!! |
Par Olora : le 16/03/08 à 17:27:59
tu sors en quoi ? amateur ? club? |
Par mapepette : le 16/03/08 à 17:29:33
Dire merci | amateur ... et quand je vois le tien ben dis donc il saute bien pour un 6 ans, j'aime bcp |
Par Olora : le 16/03/08 à 17:30:40
MERCI je recommence les concours en amateur dans 2mois !!! fini les ponams ... |
Par mapepette : le 16/03/08 à 17:33:13
Dire merci | c'est quoi sa race? ben dis donc il saute haut deja, la mienne n'a fait que des cycle libres jusuq'a 1m05 et prepa 1m pour le moment ... |
Par Olora : le 16/03/08 à 17:37:36
PFS son pere CO Eloi IV sa mere PFS par QUARTZ IV .C un bon loulou , g aussi un cheval qui va tournée en am4 ; et un poney PFS C . |
Par mapepette : le 16/03/08 à 20:20:45
Dire merci | wahoo j'adore vraiment et tu as d'autres photos des autres? |
Par Olora : le 17/03/08 à 11:54:43
up |
Par Olora : le 17/03/08 à 13:12:55
personne n'a de 6ans ????:!!!! |
Par karine59 : le 17/03/08 à 13:57:42
Par mapepette : le 17/03/08 à 14:19:18
Dire merci | ma ombre hier: |
Par Olora : le 18/03/08 à 20:58:38
bonne continuationj'espere que tout ira bien pour olympe !!! le mien est definitivement guéri ( enfin on espere) mon C l'ai encore mais dans 2 moi sjespere qu'on en parlera plus !!! merci pour les photos "mapepette" tu as une jolie jument !!! des 6ans ? encore des 6ans ???? |
Par mapepette : le 19/03/08 à 09:07:25
Dire merci | courage olora, faut rester positif nos loulous le sentent et se battent en nous voyant nous battre !!! merci |
Par kenzo0620 : le 19/03/08 à 10:03:17
Dire merci | Le mien a pris 6 ans cette année, ce sera sa première vraie année de travail. Auparavant je m'occupais plus de mon autre cheval, mon O étant tardif, il grandit encore... tout cela fait qu'il n'a pas été brusqué jusqu'à présent. J'ai eu Océan au sevrage. Débourré à 3 ans et demi. Glandouille jusqu'à ses 5 ans, il faisait juste qq balades de temps en temps, seul ou en groupe, histoire d'entretenir les acquis et la forme. Objectif de cette année : sortir en TREC et en endurance Je l'ai bien repris depuis novembre. Et depuis 1 mois, je prends des cours avec lui en club. C'est un modèle massif, il avoisine le mètre 70 il a donc besoin de beaucoup bosser son équilibre. Hier première séance de saut d'obstacles où il s'est très bien débrouillé pour une première. Et dimanche, si la météo cesse ses caprices, on fait une endurance (20km). |
Par karine59 : le 19/03/08 à 10:29:04
Déconnecté | Merci Olara !!!! Tu verras ça ira aussi pour le tien. Moi la maladie d'Olympe a eu au moins un point positif !!!! On s'est rapproché drolement d'elle, et elle de nous. On dit que les épreuves cela renforce c'est vrai. Allez la voir tous les jours sans aucune exception pendant 5 mois, à s'occuper d'elle quotidiennement pour ses soins, la sortir en main, quand elle devait garder le box.... Bref on l'a chouchouté !!!! On a tellement eu peur de la perdre, quand j'y pense j'en ai encore des sueurs froides. Hier pour Olympe c'était un grand jour !!! Matthias le moniteur et cavalier de mon écurie la montait, pour la première fois. Pour voir, le travail a effectué avec Olympe. Je n'ai malheureusement pas pu être là, je devais aller chercher ma nouvelle voiture. Je serai aujourd'hui comment cela c'est passé, et le planing qu'il me propose pour le travail d'Olympe. On pense à soit continuer la longe deux fois par semaine, soit alterner la longe une fois, et travail monté par Mathias une fois, soit monté deux fois par Mathias. On verra ce qu'il me dit. En sachant que Lucile (ma fille) monte une à deux fois et moi je la longe une à deux fois également. En fait cela ferait Lundi (longe ou Monte par Mathias), mardi repos, Mercredi (longe par moi ou monte par Lulu), jeudi (longe ou monte par Mathias), vendredi repos, samedi (longe par moi, ou monte par Lulu), dimanche monte par Lulu. En tout Olympe sera travaillé 5 jours par semaine, le lundi et le jeudi par Matthias, le mercredi, le samedi et le dimanche par nous. Reste à savoir exactement comment précisement. |
Par olly : le 19/03/08 à 11:23:51
Dire merci | ahhh trop bien un post pour nous! Ocgerenie: désolée j'avais pas vu le tiens Y sont tous trop mimi vos O, tous différents avec tous un tit quelque chose Alors j'vous présente Ollyflip, mère SF et père appaloo Acheté à ses 2 ans il est tardif car son anniv est fin novembre Le jour où il est arrivé dans ma vie octobre 2004 Débourage à 2 ans, hiver 2004/2005 (oui je sais c'est jeune mais ce n'est pas moi qui m'en occupait à l'époque et à savoir que quand je l'ai eu (on me l'a offert) cela faisait 10 ans que je n'étais pas monté...) Puis ayant déménagé courant en avril 2005, pendant 4 mois je n'ai pas pu aller le voir très régulièrement, la pension où il était (la même qu'au débourrage, et moi entre temps je rattrape mon retard en connaissance sur les jeunes chevaux et interdit formellement qu'on y touche pour le moment) le faisait travailler énormément travailler et il n'était pas nourrit ni soigné en conséquence sans que j'en sois informée!!! Donc en Aout 2005 je décide de le ramener là où j'habite en urgence vu son Etat... Quand je l'ai laissé avril 2005 Le voilà quand je l'ai récupéré sept 2005 Puis on reprend du poil de la bète en ne que des petites ballades en main et quelques montées nov 2005 Puis monsieur entre dans l'adolescence et prend l'ascendant sur moi donc on change de pension pour arriver chez Alex_isis du forum avec qui on continue d'apprendre et de se faire plaisir tous les 2 A son arrivée sept 2006 Oct 2006, bientôt 4 ans Puis ça commence à bosser sérieux en alternant de bonnes grosses ballades Avec des moments de rebellion (avec Alex_isis) début 2007 et des résultats début 2007 Puis on découvre plein de choses été 2007 Comme les ballades en namoureux et ça bosse toujours... et de mieux en mieux! Arrive l'automne 2007 et les envies de conneries Et le voici aujourd'hui: début 2008 à 5 ans et demi Désolée pour le roman mais déjà que c'est dur de pas mettre toutes les photos enfin voilà en un coup d'oeil son évolution |
Par ze_kita : le 19/03/08 à 11:34:40
Dire merci | très sympa ton poney Olora, pepette tu sais ce que je pense d Ombre |
Par Olora : le 19/03/08 à 13:39:58
olly , heureusement que tu l'a ramené c'est inadmissible de l'avoir bosser a cette age la et dans l'etat ou il etait , il y a vraiment des gens incompétant !!! bref mtn c un beau loulou up up !!! |
Par Olora : le 19/03/08 à 15:00:52
je vais mettre une tite photos de mon loulou rétabli de la semaine derniere apres 2mois d'arret et 2semaine de remise au travail doucement !!! |
Par Olora : le 19/03/08 à 15:07:48
Par olly : le 19/03/08 à 15:36:38
Dire merci | Olora: si tu savais comment j'ai halluciné de le voir comme ça et d'avoir appris a demi mot ce qu'il faisait parce que je ne sais toujours pas tout puis qu'on s'est fâché très fort avec la proprio de la pension! en tout cas une chose est sûre c'est qu'il ne faut pas que je la recroise un jour! Bref comme tu dis aujourd'hui il est super et n'a presque plus de vice de cette époque! Au fait tu l'appelles toujours "mon loulou" ce que je comprend bien mais son vrai nom c'est ton speudo? Sinon je craque sur sa robe grise si spéciale! et effectivement il a repris de l'état je le trouve tout a fait bien sur tes dernières photos |
Par Olora : le 19/03/08 à 16:20:53
non il s'appelle Océan !!! gris speciale ? abon je le trouve gris pomelé comme tous lol http://oceandemai.skyblog.com |
Par Olora : le 19/03/08 à 20:15:54
uppp |
Par chris47 : le 19/03/08 à 20:47:02
Dire merci | opaline 6 ans le 26 avril, je l'ai depuis qu'elle a 7 mois!!! un amour de jument et sa copine ovana 6 ans en avril egalement, un amour aussi mais plus craintive |
Par Prima41 : le 19/03/08 à 21:06:10
Dire merci | Moi j'ai une fausse "O" Elle va sur ses 6 ans mais s'appelle Prima ! Pour l'évolution, il y a pas grand chose à dire, on fait surtout des balades. Je l'ai mise 4 mois en pension pour travailler en presque 2 ans que je l'ai ! On peux faire le minimum : en dressage, saut... Mais elle est pas spécialement musclée du coup, vu qu'en ballade je lui demande pas grand chose ^^ |
Par Maihime : le 19/03/08 à 21:54:01
Dire merci | Orphée du val sambon 16 mai 2002 camargue pleins papiers grise 1m45 environ Elle a une sacrée histoire: en bref, elle a été battue, et j'ai recuperé une petite jument qui avait peur de l'homme...impossible de vraiment l'approcher ni de lui toucher les oreilles, etc... 1er juillet 2007=> mon premier jour de proprio... elle est arrivée, elle ne ressemblait pas a grand chose...elle avait des marques aussi bien physiques que psychologiques... un peu apres son arrivée: debourrage (du moins reprise d'un debourrgae qui avait été baclé et trop rapide...) en deux semaines et demi, j'étais sur son dos...tout d'abord en sac a patate, puis a califourchon, assurée puis seule... elle s'avère etre une jument assez polyvalente pendant 2 mois ca va pas trop mal, elle prend confiance, etc... mais elle tombe malade...la gourme... ensuite elle voit l'osteo...sciatique, torticoli et probleme d'irrigation sanguine...5merci a ses bourreaux...) quelques temps d'immobilisation et on reprend gentiment le travail... on poursuit notre bout de chemin, il y a du progres... ] L'hiver arrive... on a quelques soucis, on stagne... ca passe ca revient... ] malgré tout, on a notre complicité... finalement, elle se calme, mais elle a une araignée dans la tete, et quand elle monte au plafond...il y a des soucis...mais dans l'ensemble, ca va... elle charge a l'obstacle...on retravaille tout ca...c'est acquis... on peut enchainer des obstacle (1ere simulation concours, elle ne change pas encore bien de pied...)[videos]364[/videos]... finalement, j'ai un declic, je suis plus juste dans mon equitation, elle le sent et elle est super...et depuis tout va bien...que de progres en quelques temps, ce n'est plus la meme...quelques semaines... |
Par Maihime : le 19/03/08 à 21:54:26
Dire merci | oups je le suis emportée |
Par Maihime : le 20/03/08 à 22:10:24
Dire merci | up!!!!!!!! |
Par Olora : le 20/03/08 à 22:53:13
merci pour vos message vous avez de super louloute !!! merci pour toutes les photos !! belle histoire Maihime ... bonne continuation !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous