Forum cheval
Le Forum Cheval

L'evolution de vos O (6ans)! (poney comme chevaux)

Sujet commencé par : Olora - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
3 personnes suivent ce sujet.
Par Olora : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Il y a plein de post sur les S les T les Q etc ... et les O alors !
Je voulais voir l'evolution de vos O , les soucis que vous avez eu ou les reussites , leurs physiques etc ... Ce que vous faites avec !

mettez vos photos de vos loulous!!!

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par OYENTE : le 08/07/08 à 09:04:34

Déconnecté

927 messages
Dire merci
 pourquoi bellapix veut pas marcher qu avec moi

Par olly : le 08/07/08 à 09:27:48

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 oyente courage ça va revenir!

Erzie j'étais persuadée qu'Oligo était à toi dis donc!!!
Bah mince....
Je comprend d'autant plus pourquoi t'es embettée!
C'est quand même un sacré morceau! taille 5 ça doit faire assez mal

Par mapepette : le 08/07/08 à 09:55:11

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi je croyai que c'etait ton loulou bon retablissement

Par OYENTE : le 08/07/08 à 14:47:08

Déconnecté

927 messages
Dire merci
 ca y est, une super amie m a mis mes photos sur bellapix, je suis toujours coincée

bon, qq photos recentes de ma nouille :

Par mapepette : le 08/07/08 à 15:46:16

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
  pfffff quelle classe, et l'equilibre vraiment super !! pepette a du taf quand je te vois avec ta puce !!!

Par olly : le 08/07/08 à 16:37:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 rahhh il est superbe

moi aussi j'adore le rouge sur nos grisous!

je parlerai pas de l'équilibre du mien comparé à Oyente

Par OYENTE : le 08/07/08 à 16:40:30

Déconnecté

927 messages
Dire merci
 oh oui, je l ai mis au rouge recement, mais y a pas photo, il est craquant en rouge

merci pour l equilibre, on y travaille

Par mapepette : le 08/07/08 à 16:45:58

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 bravo encore !!!!

Par Erzebeth : le 08/07/08 à 20:03:21

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'elle est jolie cette "nouille"

Effectivement j'avais l'impression que vous pensiez qu'oligo était mon cheval!
Ben non, c'est pour ça qu'en général je dis "mon" avec les guillemets.

C'est un des chevaux de l'attelage dont je suis groom. Mais c'est moi qui l'ai débourré à la selle, en partie parce que c'est mon chouchou... et parce que le proprio n'est pas forcément très cavalier et pas aussi jeune que moi!
En plus je ne le vois pas monter Oligo. Il est très gentil, mais un peu neuneu et monte vite en pression. Or son proprio, il s'ennerve vite, je ne pense pas que ça irait. Avec Oligo, en selle, je prend toujours le parti du calme absolu et de dédramatiser (je veux dire, plus qu'avec d'autres chevaux).

Sinon j'ai bien un cheval à moi, Bellinda, mon anglo morue de 19 ans. Voili voilou.

Par OYENTE : le 09/07/08 à 09:14:38

Déconnecté

927 messages
Dire merci
" Bellinda, mon anglo morue de 19 ans "

Par Malcom : le 09/07/08 à 09:53:19

Déconnecté

407 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je m'incruste un peu j'ai mon cheval qui a 6ans cette année

Je fais les présentations,
Voici Malcom un croisement de je ne sait quoi
Hongre de 1m50 environ, très gentil meme trop !! (on pourrait lui faire toutes les misères du monde il reviendrait nous voir )
Il est très intelligent, il aime apprendre de nouvelles choses et il est très polyvalent ^^

Pour ce qui est de l'évolution, ça fait un an que je l'ai et il ne savait que etre monté au pas et au trot en balade, il donnait les pieds et respectait un minimum les humains !
Le galop c'etait pas ça du tout; il levait les fesses de joie a chaque départ et ne galopait que à main gauche
Il ne savait pas allonger les allures du coup en balade j'etait toujours derrière
Les barres bien sur il n'en avait jamais vu ^^

Bref tout ça c'est du passé
Maintenant on fait presque tout, cso, cross, dressage, liberté, jeux, horse ball (très bas niveau) ...
En cso on enchaine des parcours à 80 cm, on a dejà sauté 1m sur un obstacle isolé, et en liberté il saute pour l'instant 1m35

En dressage il sait partir au galop du pas a chaque main, allonger dans ses allures, commence a bien se mettre sur la main, rassembler les allures, se déplacer latéralement, commence les choses plus complexe pour moi

En cross il fonce sur tout à n'importe quel hauteur il est génial pour ça

En liberté on fait plein de choses corde, liberté total au pas et au trot, saut, jeux, et du cirque a bas niveau
ex:

Voilà je crois que c'est un peu tout; je suis trop heureuse depuis que je l'ai c'est que du bonheur, il est génial

chapaval : il vole ce petit poneys
Il pourrait passer en dessous mais il prefère sauter
Et l'attelage lui va très bien

Woua ils sont vraiment tous beau sur ce post

Par OYENTE : le 09/07/08 à 09:58:32

Déconnecté

927 messages
Dire merci
 ton Malcom est splendide, j adore !

Par Malcom : le 09/07/08 à 10:07:33

Déconnecté

407 messages
Dire merci
 Merci OYENTE
Ta nouille est magnifique aussi le rouge lui va comme un gant

Par OYENTE : le 09/07/08 à 10:35:04

Déconnecté

927 messages
Dire merci
 je craque toujours pour les tachus

le mien l a bien compris, c est pour ca qu il se peint regulièrement dans sa litiere

Par olly : le 09/07/08 à 10:37:24

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bonjour et bienvenue à toi Malcom!

Ton petit bijoux est splendide
déjà par sa robe, et par son mental!!!! tu as vu depuis 1 an que tu l'as tout ce que tu lui a appris!!!! (c'est la misère moi à côté! )
Franchement Bravo pour tout vous formez un très joli couple

j'aime bien quand tu dis
Le galop c'etait pas ça du tout; il levait les fesses de joie a chaque départ
tiens on dirait mon Lyflip!

Il ne savait pas allonger les allures du coup en balade j'etait toujours derrière
Tiens on dirait mon Lyflip avec sa mauvaise tête

Erzie: ahhh ok pour Oligo.... en plus d'être un sacré cheval physiquement il a l'air assez compliqué à gérer
ça doit pas être facile tous les jours

Par Erzebeth : le 09/07/08 à 10:43:58

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 C'est un cob normand, un cheval de trait, et grand modèle en prime. Donc oui c'est un morceau.
Par contre, compliqué, pas vraiment. Il est très gentil et volontaire. Assez froid (le côté trait), mais il monte vite en pression et peut être très chaud aussi. C'est un peu compliqué à expliquer, faut le connaitre!

En fait c'est surtout un grand dadais pas très courageux et pas très réfléchi. Il est très dépendant des autres chevaux parce qu'il bosse toujours attelé en paire. En le montant, le but c'est d'essayer de lui donner un peu d'indépendance.
Mais il prend du carafond aussi depuis qu'il a décidé qu'il état le chef du troupeau. Avant, c'était un gros bébé. Maintenant il essaye de se la jouer, mais il ne sait pas trop comment! Cela dit avec nous il est toujours gentil.

Le truc c'est qu'il se monte facilement la tête tout seul. C'est ce qui s'est passé pour ma chute. Il a réagit au stick, et il est parti en saut de moutons... et après je crois qu'il a pas bien compris ce qui se passait là haut, je pense qu'il avait un peu zappé que c'était moi ce machin qui gigotait au dessus de lui. Il s'est monté le bourrichon et il réfléchissait plus.

Par Malcom : le 09/07/08 à 10:59:05

Déconnecté

407 messages
Dire merci
olly : Merci de ton acceuil et pour tout
C'est vrai que je ne regarde pas tout les jours en arrière et grace à ce post je me rend compte de tout ce qu'on a fait

Il a envie d'apprendre de nouvelles choses a cheval comme à pied il cherche ce qu'on lui demande et comprend très vite

Il m'a l'air amusant ton Lyflip Au moins tu le connais bien maintenant !!

ET c'est impressionnant comme les chevaux sont vraiment tous differents et se ressembles sur certains points

Par OYENTE : le 09/07/08 à 11:05:47

Déconnecté

927 messages
Dire merci
 oui, "c'est impressionnant comme les chevaux sont vraiment tous differents et se ressembles sur certains points "

on parle toujours de la crise d'ado des 4 ans, mais pour nous, à 6 ans, c est pas fini

et je pense que vous serez d'accord avec moi

Par olly : le 09/07/08 à 11:26:43

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Oyente: tout a fait

dans vos 2 discours Erzie et Malcom je retrouve tout a fait mon Lyflip!

un grand dadais pas très courageux et pas très réfléchi. Il est très dépendant des autres chevaux
c'est exactement pareil... d'où le travail en dress depuis quelques temps et les ballades en solo...

il prend du carafond aussi depuis qu'il a décidé qu'il état le chef du troupeau
pareil! ce qui fait qu'en carrière il y a toujours le 1er quart d'heure compliqué parce qu'il me teste à chaque coup!

Il a envie d'apprendre de nouvelles choses ... comprend très vite
Pareil... après son quart d'heure de folie fini il retient tout très vite...

amusant oui c'est le mot pour le caractériser! il nous en fais voir de belles mais jamais dans la méchanceté je crois que c'est un petit joueur et qu'il aime ça
comme tu le dis maintenant j'ai tendance à que je le connais par coeur ça va faire 4 ans bientôt qu'il fait partie de ma vie et nous avons déjà traverser pas mal d'épreuves...

Par mapepette : le 09/07/08 à 11:33:33

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 pfffff je craque sur ton boulot malcom !!! comment lui as tu appris a se coucher? vraiment bravo et bienvenue

Par Malcom : le 09/07/08 à 14:28:46

Déconnecté

407 messages
Dire merci
olly : Il en a du caractère ton Lyflip
Mais au moins c'est pas méchant et c'est le principal

OYENTE : Depuis que j'ai Malcom sont caractère se montre petit à petit mais il n'a jamais vraiment eu de crise d'ado avec moi
Ses anciens proprios devaient lui interdire de sortir ses émotions (type cheval américain) du coup il est très calme dans sa tete et joue très peu, je commence a lui montrer qu'on peut jouer entre humain et chevaux

mapepette : Merci c'est gentil à toi

Le coucher je lui ai appris à partir de la réverence

C'était un jour ou j'ai voulu lui apprendre à tenir plus longtemps et il s'est mis a genou quand je lui gardais le pied au sol ; j'ai donc changé de programme et en 5 min il avait compris qu'il fallait se coucher !!
J'etais trop heureuse

Mais maintenant c'est plus si simple
Je lui demande un couché (à sa gauche) il le fait tout seul mais si je veut lui demander une réverence (à sa droite) il ne la fait plus et se couche
il n'a pas compris qu'il avait 2 coté comme pour le galop il m'a fallu du temps alors à force il comprendra

Par mapepette : le 09/07/08 à 16:09:45

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai commencé a demandé la révérence a pepette mais elle est si balaise que sa me fait peur cette masse, j'ai peur qu'elle tombe et se fasse mal !!!

Par Malcom : le 09/07/08 à 16:44:10

Déconnecté

407 messages
Dire merci

Moi j'ai souvent eu peur qu'il se fasse mal ou qu'il me fasse mal hey bien c'est arrivé
Mais j'ai continué jusqu'a ce qu'on y arrive avec ma main en sang et lui aussi
Je ne pouvais pas m'arréter sans réussir ce que j'avais demandé
C'etait pas un bobo enorme pour lui donc ça allait mais moi je souffrais

C'est lui le plus souple normalement

Par mapepette : le 09/07/08 à 17:55:48

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 peux tu m'expliquer comment tu as fais precisement? les gestes, ta position a ses cotés, tes mains que faisait elle ....?

Par Malcom : le 09/07/08 à 18:45:26

Déconnecté

407 messages
Dire merci
  Oui bien sur

Je me mettais à sa gauche!
Au tout début je lui faisait éloigner les antérieurs des postérieurs juste en lui posant les antérieurs un peu plus loin un par un et je lui prenait le pied(main gauche), carotte (main droite) entre les antérieur et il descandait
(ne pas oublier de prendre une carotte ou des bonbons très long sinon risque de blessures et je parle en connaissance de cause )
Je lui ai appris des 2 cotés etant donné que je voulais faire un coté le couché l'autre la reverence.

Quand il a compris que le but etait de se mettre sur le genou j'ai introduit le stick qui tapotait l' antérieur gauche et le mot "salut" (stick main gauche, carotte main droite et si il descandait pas je prenait le pied avec la mian gauche )

Pendant un certain temps il descendait tout seul et arrivé un jour il ne descendait plus sans que je lui prenne le pied

Alors c'est là que j'ai décidé de le faire rester plus longtemps au sol et qu'il ma ramené son autre antérieur sous lui et s'est mis sur les genou
Du coup j'ai félicité et je lui ai mis la longe pour redemander et faire un pli d'encolure pour qu'il "tombe" en douceur au sol.
Et il a vite compris quand se couchant il avait des carottes et pas en se relevant
Ce jour là je lui ai refait faire 3 fois pour etre sur que c'etait acquis

Mais je pense que j'aurais aussi dut lui faire faire la reverence de l'autre coté pour qu'il comprenne qu'un coté c'est le couché et l'autre la reverence mais bon je vais y arriver

J'espère t'avoir aidé
Après ce n'ai que ma facon de faire avec mon cheval et tous les chevaux réagissent differement du coup faudra s'adapter

Je te met des vidéos pour que tu comprenne un peu
Là c'est quand il descendait presque tout seul :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4t8yw" class='zoombox zgallery1645438' ated=1[/obj]

A la fin de celle là il se couche :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x5obd3" class='zoombox zgallery1645438' ated=1[/obj]

Par olly : le 09/07/08 à 20:07:13

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
je suis vraiment très admirative de tout ce travail en si peu de temps
c'est vraiment génial!

j'adore sa façon de sauter les 2 papattes devant en même temps!
mais qu'est ce qu'il saute!

j'adore la musique de la 2eme vidéo

et dire que la révérence nous on stagne ... depuis heuuu... ben pas mal de temps
en même temps je la bosse pas à chaque fois non plus

Par Maihime : le 09/07/08 à 21:02:21

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
 il est super ce loulou

Par Malcom : le 10/07/08 à 09:20:55

Déconnecté

407 messages
Dire merci
olly : Encore merci
Pour le saut j'avoue qu'en l'achetant je ne pensais pas qu'il sauterait aussi bien
Quand je l'ai vu sauter 1m35 j'y croyait pas on aurait dit qu'il sautait la barrière du rond de longe
Enfin voilà je le lance doucement mais surement dans le saut et il adore ça il fonce sur les barre j'ai du mal a le mettre sur le cul du coup

Pour la révérence c'est vrai que moi aussi j'ai eu un moment ou on a stagné puis meme ou l'on a régressé alors je me suis dit là il faut que je fasse une mini séance dessus j'aime pas régresser
Mais je lui faisais faire la réverence que quelque fois en fin de travail il faut pas non plus le faire tout les jour

Maihime : Merci aussi

Par Erzebeth : le 10/07/08 à 09:36:58

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que vous avez fait un joli boulot en un an Malcolm et toi!

Par mapepette : le 10/07/08 à 11:24:36

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
  wahooooooooooooooooooooooooooooooo

je sui en extase devant ton travail et ton lou !!!

BRAVO BRAVO BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!

encore, encore, encore .......................

merci pour tout ca

Par olly : le 10/07/08 à 15:35:57

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 hi hi malcom je crois que tu as trouvé ici ton nouveau fan club!

c'est marrant parce qu'en j'ai écris on stagne en fait je me disais on régresse...
disons qu'olly sait la faire à gauche avec l'aide de la sucrerie sauf que maintenant ce couillon veut me la faire dès que je lui prend le pied! pour curer c'est sympa
du coup je tente de lui apprendre par pulsion sur le poitrail... A gauche il ne bouge pas d'un poil mais à droite ça commence à venir...
et comme tu dis je ne le fais pas à chaque fois même 1 fois par mois quoi... je ne suis pas pressée c'est juste des petites choses en plus pour moi...

Par Erzebeth : le 10/07/08 à 15:42:11

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Tiens j'ai eu des news d'Oligo tout à l'heure! Cette semaine il a travaillé. Mardi, marché nocturne et hier camping. Apparement rené a voulu tester l'échange de position des chevaux (c'était à faire, mais il aurait quand même pu attendre qu'oligo soit plus au travail, et que je sois là, parce que son groom remplaçant est moins rôdé que moi et moins habitué aux chevaux ).
Bref, comme on pouvait s'y attendre, il a été très perturbé par le changement et a pas mal chauffé. Il s'est même cabré apparement.

Par loviatar : le 10/07/08 à 16:47:09

Déconnecté

14181 messages

42 remerciements
Dire merci
 mon pti gris a 6ans, mais il commence par un B, je peux quand meme en parlé

Par olly : le 10/07/08 à 16:58:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 loviatar mais bien sûr vons nous rejoindre

Erzie ouhhh Oligo cabré devant soi!!! ça doit faire un peu peur
pourquoi ont ils pris un tel risque? ils pouvaient pas attendre un peu comme tu dis qu'il soit mieux au travail...

Par Erzebeth : le 10/07/08 à 17:07:18

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ben le cabré attelé, c'est un peu la spécialité du loulou!
C'est pas méchant, mais il est très vif, et quand il commence à bouillir, si ça peut par partir devant, ça par en haut. Il me l'a fait aux longues rênes aussi, en chauffant.

Bon y'a pas de casse, parce que franchement c'est pas un vicieux et rené gère bien son attelage... mais n'empêche que c'est un peu ce que je lui reproche, d'aller un peu trop vite sur des coups de tête, et en général je suis là pour calmer le jeu (si c'est pas malheureux, c'est la d'jeuns qui met les freins! ).
C'est aussi pour ça que c'est moi qui le monte et que je ne suis pas chaude pour le laisser monter son cheval (ça encore si c'est pas malheureux ) pour le moment.
M'enfin il le sait très bien hein, que je pense que des fois il va trop vite, et il le reconnait lui même, et en général il fait pas le quart des trucs qu'il dit, donc je ne m'affole pas trop! (enfin au début des fois je balisais un peu quand même, en me disant "naaaan, il va pas faire ça?" ).

En fait, on bosse vraiment en équipe quand je suis son groom. je connais bien les chevaux... et le meneur!
Et c'est pour ça qu'il aimerait pas avoir à chercher quelqu'un d'autre. (si jamais je devais partir pour du taff ou quelque chose comme ça).

Par mapepette : le 10/07/08 à 17:13:35

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 malcom : pepette vient bien chercher sa carotte sous elle mais ne veut pas mettre le genou a terre, on dirait qu'elle va tomber et sa me fait peur en fait aussi, j'ai l'impression qu'elle va me faire le grand ecart des anterieurs ... soit elle est pas douée, soit c'est moi qui la fait flipper

Par Erzebeth : le 10/07/08 à 17:40:16

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Avec Belline, j'ai carrément pris sa jambe pour lui faire comprendre que je voulais qu'elle la plie.

Par mapepette : le 10/07/08 à 17:54:58

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 cette photo est superbe, merci ...

le truc c'est que je fais ca avec ombre mais son anterieur qui reste a l'avant tremble, genre je vais me peter la figure, tu vois? peut etre que je flippe et que je dois la laisser faire?

Par Erzebeth : le 10/07/08 à 19:01:09

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Ah oui, y'a un soucis si ça tremble, je pense que je n'aimerais pas non plus!

Bon Belline, c'est pas le genre à faire les choses si elle comprend pas ou si ça lui plait pas, donc j'avais pas trop ce risque là. Par contre, justement parce qu'elle a besoin de comprendre ce qu'elle fait, je ne suis pas passée par l'étape du campo par exemple. Sur certaines méthode c'était conseillé. Ca ne lui aurait pas convenu. Je préférais qu'elle pige d'elle même comment descendre. Un peu plus long, mais une fois que ça a fait tilt, c'est bon. mais ça convient avec elle.

Et Belline, ça a tendance à être tout ou rien. C'est comme la jambette. Elle n'a pas levé la jambe progressivement, pas du tout. Elle pigeait pas au début et faisait n'importe quoi, mais quand elle a compris, c'est venu d'un coup, elle m'a fait une jambette super haute de suite.

Peut-être que la tienne c'est l'inverse? Si elle tremble a priori c'est qu'elle ne gère pas bien son équilibre. Elle aurait peut-être besoin d'y aller plus progressivement.
Peut-être en passant par le campo, contrairement à la mienne?

Par mapepette : le 10/07/08 à 21:38:52

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
  je me sens tres nulle de te demander mais c'est quoi le campo?
pepette me donnerait le bon dieu sans confession alors elle fait comme je lui demande et j'ai l'impression qu'elle va tomber, peut etre mauvaise methode avec elle, tu as raison, tu peux m'en dire plus sur le campo?

merci de tes conseils

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval