L'evolution de vos O (6ans)! (poney comme chevaux)
Sujet commencé par : Olora - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth3 personnes suivent ce sujet.
Par Olora : le 02/04/08 à 11:20:28
Il y a plein de post sur les S les T les Q etc ... et les O alors ! Je voulais voir l'evolution de vos O , les soucis que vous avez eu ou les reussites , leurs physiques etc ... Ce que vous faites avec ! mettez vos photos de vos loulous!!! |
Par orus de bohas : le 06/09/08 à 13:28:22
Dire merci | Est ce que tu connais un site ou on peut trouver des photos des chevaux quand ils ont fais des concours ? Lien Des info du père |
Par orus de bohas : le 06/09/08 à 13:29:08
Dire merci | eden il sont vers bourg en bresse et j'ai aucun moyen de contacter le naisseur et la mere est morte deja je crois. |
Par orus de bohas : le 06/09/08 à 13:30:32
Dire merci | Lien La mere |
Par EDEN91 : le 06/09/08 à 13:53:45
Dire merci | La mère effectivement n'est plus de ce monde, mais tu as les coordonnés de celui qui à l'étalon, lui à vendu sa saillie, il a peut-être les coordonnées des propiro de la jument. Eux aussi serait peut-être content d'avoir des nouvelles d'un de leurs poulains Pour les photos des concours, c'est difficile car généralement se sont des particuliers qui fond les photos et rarement un photographe, et si c'est le cas il vends ses photos directement au interressés et ne les met pas sur Internet, sauf pour les très grandes épreuves. La jument est poney Connemara elle a donc certainement tourner en club, trouves le club et tu trouveras peut être des particuliers qui en ont dans leurs albums photos ? |
Par orus de bohas : le 06/09/08 à 13:56:37
Dire merci | ben ouai je verrais, il en existe beaucoup des clubs et elle peut venir de n'importe où. |
Par Malcom : le 06/09/08 à 15:39:09
Dire merci | EDEN91 : Merci c'est gentil Et Orion de la Forge est très beau orus : C'est vrai qu'il est un peu mince et il manque un peu de muscle mais si il était malade c'est normal il faut le temps de se remettre En plus vu les parents je ne pense pas qu'il sera très rond un jour, il a dejà naturellement un physique fin et sportif |
Par orus de bohas : le 07/09/08 à 09:30:56
Dire merci | Et comment le muscler sachant qu'il ne connait que les ballades et que je n'ai aucune base d'équitation à part pas/trot/galop/arrêt/tourner ? |
Par Malcom : le 07/09/08 à 20:07:30
Dire merci | Si il y a un club près de chez toi ca peut t'aider, tu pourrais prendre des cours avec quelqu'un qui t'expliquerais le fonctionnement de la longe et le travail du dos du cheval Après si il n'y a pas de club tu peux faire venir des pro qui peuvent te donner des cours de tout et n'importe quoi c'est bien aussi |
Par orus de bohas : le 07/09/08 à 21:18:28
Dire merci | Y a un club, mais mon père aime pas les proprios. Et pour les pros ben faudrait qu'il soit d'accord. Sinon je peux lui faire faire quoi comme exos ? |
Par Malcom : le 08/09/08 à 12:58:15
Dire merci | Comme exos j'ai pas trop de proposition si ton cheval ne sait pas etre longé et si tu ne connais pas les enrennements ... Le mieux c'est de contacté des pro qui donne des cours à domicile, ils verront ton niveau et ils t'apprendrons ce que tu veux et ils te conseillerons bien plus facilement que nous sur internet Bonne chance |
Par estelle07 : le 08/09/08 à 13:30:57
Dire merci | Voilà quelques photos d'Oxyd, mon connemara (hors taille, 1m53) qui vit depuis 6 mois dans le VAR. Je n'ai pas trop le temps de le monter (boulot, bébé et construction maison) mais j'ai une super DP qui s'en occupe super bien. Moi je le monte une à deux fois par semaine (cours et ballade) et ma DP fait 2 cours plus ballade ou concours le dimanche. Place aux photos : Ma DP avec lui Côté dressage : on a travaillé pas mal l'équilibre car il été énormément sur les épaules et la tronche en bas, à l'obstacle dès qu'il n'est pas dans son allure (quand on le précipite par exemple) il faisait tomber les barres ou si on se jette c'est clair que ça tombe mais très franc, ne refuse que très rarement et passe au 2ème coup. Il va faire son premier cross dimanche avec ma DP j'ai un peu peur pour lui mais il adore ça... |
Par orus de bohas : le 08/09/08 à 18:47:46
Dire merci | Malcom il sait etre longé et je sais longé mais les enrenement ben j'en ai pas |
Par Malcom : le 09/09/08 à 10:58:09
Dire merci | Ha ba c'est super si tu peux longer Et bien en enrennements tu peux essayer les elastiques ou bien un gogue ce sont les plus simpe et les moins dur je pense. Il coute pas très cher en plus Par contre demande quand meme au vendeur des conseils pour les regler si tu ne sait pas estelle07 : Il est très polyvalent c'est génial, tu dois bien t'amuser |
Par estelle07 : le 10/09/08 à 07:45:39
Dire merci | C'est sur Malcom au niveau polyvalence je pense qu'il n'y a pas mieux. Et en balade maintenant il est tip top ! Par contre il a vraiment ses jours, il peut être adorable comme sur l'oeil pour un rien, avoir une pêche d'enfer limite contrôlable ou se trêner tout le cours... Je sais pas si c'est parce qu'il est jeune ou que c'est un lunatique né. |
Par noize49 : le 10/09/08 à 08:04:26
Dire merci | estelle07 : il est vraiment trop mignon ton poney. Et il a l'air de très bien se débrouiller sur les barres Je suis impressionnée lol ! |
Par mapepette : le 10/09/08 à 19:41:58
Dire merci | magnifique ton loulou estelle !!!! |
Par estelle07 : le 11/09/08 à 13:00:52
Dire merci | Merci beaucoup |
Par Malcom : le 16/09/08 à 16:15:27
Dire merci | Petit UP !!! Je vais en plus mettre quelques photos et une petite vidéo de mes bétises avec mon gros bonhomme Les photos : Nounours couché Nouvel exo, couché tout du long et y rester Le Assis Une flou pour prouvé que je monte en corde (Meme si c'est pas encore gagné niveau direction au galop ) Bientot je vais faire comme les jeunes qui sont allée au haras de la Cense ; Personne me crois, mais pourquoi ça !!! Il n'y a pas très haut quand meme Et ma petite vidéo : Lien |
Par olly : le 16/09/08 à 16:23:48
Dire merci | coucou tout le monde! pfiouuu je suis débordée de boulot aussi je na'i plus beaucoup le temps de papoter avec vous... ceci j'ai tout rattraper! Malcom franchement je te l'ai déjà dit mais tant pis je vais radoter! j'adore ton boulot avec Malcom quel cheval!!!! et quel couple!!!! pis tu dis que la direction au galop à la corde est encore a travailler mais tu l'emmène quand même sur des petits directionnels et il y va!!! c'est assez dur en général de les faire sauter ce genre de chose car il n'y a rien pour cadrer! Alors encore une fois Bravo!!! [olly en mode fan de ] une tite de la tronche du mien il y a 15 jours une pie est venue nous rendre visite au pré et elle s'est tapé tous les chevaux! cte tronche!!! |
Par Malcom : le 17/09/08 à 14:37:28
Dire merci | olly : Merci encore et encore Tu sais pour les directionnels je lui ai appris avant qu'il ne les saute comme ça ( il a vite compris certe ) Woua c'est trop mignon la pie sur sa tete Il faut avouer que lui n'a pas l'air très ravie |
Par orus de bohas : le 17/09/08 à 18:09:23
Dire merci | Mon cheval à rechopé sa maladie. Donc là je vais soigner et automne et hiver je cloture du 50m sur 50m et dès qu'il y reprend ben je traite le pré et avant j'essayerais de trouver à quoi il réagi. PS: Si qulqu'un à déja eu besoins de faire sa, est ce qu'il pourrais m'expliquer comment il a fait ? parce là ben je sèche un peu car si sa prend jusqu'a cette hiver pour le foin je sais pas comment faire à part si j'ai assez de cloture pour faire un "couloir" jusqu'à l'entrée. |
Par mapepette : le 17/09/08 à 19:35:58
Dire merci | malcom c'est genial ce que tu fais bravo, je suis fan toute mimi la olly |
Par Malcom : le 18/09/08 à 09:42:34
Dire merci | orus de bohas : C'est pas cool mince Allez sa va s'arranger mapepette : Merci aussi |
Par olly : le 19/09/08 à 11:31:28
Dire merci | orus: ohhh bah merde! désolée je n'ai jamais eu à faire ce genre de soin et de séparation de pré... en tout cas courage! on onde : pour lui! Malcom: non a mon avis (j'étais pas là quand ça c'est passé) le connaissant il osait plus bouger un poi!!! mapepette: c'est un graçon mon Lyflip mais merci quand même |
Par mapepette : le 19/09/08 à 20:12:23
Dire merci | ohhhhhh zut, depuis le debut je crois que c'est une fifille tu m'exuseras aupres de lui |
Par orus de bohas : le 20/09/08 à 16:25:41
Dire merci | Des nouvelles du gros: Aujourd'hui il était en liberté dans le jardin qui donne sur la terrasse et comme tout animal bien élevé, il demande la permission avant d'entrer : Puis comme il avait pas le droit ben je lui est donné ses grains pas loin: Et des photos de cet aprém : Et voilà. |
Par mapepette : le 21/09/08 à 09:03:33
Dire merci | genial orus !!!!!!!!!!!!!!! |
Par orus de bohas : le 21/09/08 à 10:34:01
Dire merci | Je l'adore mon gros, a chaque fois que j'ouvre la porte il hennit en me regardant et dessant le pré au galop mdr |
Par olly : le 22/09/08 à 09:10:12
Dire merci | mapepette: t'inquiète pas de souci! j'lui ai pas dit comme ça il en a rien su orus: c'est vrai qu'il est tout mimi ton loulou... génial la photo où il demande la permission d'entrer |
Par mapepette : le 25/09/08 à 20:21:33
Par Malcom : le 30/09/08 à 11:21:38
Dire merci | Trop bien ton cheval devant chez toi Moi j'ai quelques nouvelles de mon gros nounours : -Un concours d'obstacle nous attend le 11novembre (j'hésite encore si je fait la 70 ou la 90 cm) -Et hier balade en corde avec quelques exo de cirque en revenant !!! Un amour de cheval Le plus beau : On tape la pose !! Eu trot Au galop Sur le rocher Nouvel exo : je fais le tour de lui sans qu'il ne bouge Le mort Et un assis Voilà pour le roman Je suis hyper contente de tout ça il a été génial j'avais les freins en balade, quand je lui disais de ne pas manger il écoutait, et pour les exo de cirque il a tout fait nikel du premier coup |
Par Malcom : le 30/09/08 à 11:26:14
Dire merci | Ha j'oubliais de dire que pour les exos de cirques il y avait 3 chevaux derrière qui etaient monté et meme un qui sautait, et mon gros cheval lui se couchait faisait le mort et tout et tout avec les autres qui galopaient derrière Trop génial se petit cheval coloré |
Par olly : le 30/09/08 à 11:57:10
Dire merci | pfffff |
Par OYENTE : le 02/10/08 à 11:45:24
Déconnecté Dire merci | hello quelques nouvelles de mon Ane ... |
Par Erzebeth : le 11/10/08 à 19:37:12
Dire merci | Font plus rien les "O"? |
Par orus de bohas : le 11/10/08 à 21:21:34
Dire merci | Si le miens part au trot quand je tape dans mes mains et que je suis derriere lui ( a 2/3 m quand même ). Pourtant je lui ai jamais appris |
Par Erzebeth : le 11/10/08 à 21:33:08
Dire merci | Ben Oligo il a fait des longues rênes aujourd'hui! Il a été mimi. Toujours raide, mais il fait des efforts. C'est marrant, je me demande pourquoi c'est lui mon chouchou chez les roudoudous. Pourtant, Java par exemple est plus proche de ma jument niveau caractère. Sherpa, je l'ai vu bébé, je devrais y être plus attachée. Oligo, physiquement c'est celui qui me plait le moins (sorti du côté noir plein de crin je veux dire). mais y'a pas. l'autre jour, j'ai papouillé Sherpa, j'ai pris Java à pied, et ensuite j'ai essayé de longer Oligo (c'était n'importe quoi, je me suis rendue compte qu'il connaissait pas! ), à là, c'était flagrant. C'est lui qui me fait craquer! Et Urielle aussi! |
Par orus de bohas : le 11/10/08 à 21:57:51
Dire merci | Bah de temps en temps on connait pas toujours les raisons pour lesquelles on préfere tel ou tel truc mais voila .... Le miens a peur du chiot, il l'a senti a apres il a reculer de 2 ou 3 pas a chaque fois que j'ai fais l'essai ( 2 essais en tout ) Et le top du top: Il y a quelque mois je demandais des conseils pour savoir comment lui apprendre à ne pas partir au galop dans le même chemin ( mauvaise habitude de ma part et de celle d'une amie ). Et puis pour les vacances il est allé chez mon grand père 3 ou 4 mois ( plus d'herbe chez moi ) et quand je l'ai ramené, la semaine d'après je suis partit en ballade et là un cheval qui ne bouge pas d'un poil qui attend que je le sollicite pour partir. Au début j'ai pensé que c'était comme ça juste une fois donc du coup la semaine d'après re-ballade et là un cheval qui ne bouge pas non plus. Donc j' attend demain pour confirmation . |
Par orus de bohas : le 22/10/08 à 16:17:28
Dire merci | Tout les O sont en vacances en ce moment ? |
Par Erzebeth : le 22/10/08 à 19:31:17
Dire merci | Ben oligo l'est! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous