Forum cheval
Le Forum Cheval

L'evolution de vos O (6ans)! (poney comme chevaux)

Sujet commencé par : Olora - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
3 personnes suivent ce sujet.
Par Olora : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Il y a plein de post sur les S les T les Q etc ... et les O alors !
Je voulais voir l'evolution de vos O , les soucis que vous avez eu ou les reussites , leurs physiques etc ... Ce que vous faites avec !

mettez vos photos de vos loulous!!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Maihime : le 16/04/08 à 07:49:44

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
ah yen a que je n'ai pas mises...je vous mets ca ce soir

Par olly : le 16/04/08 à 09:12:17

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
ouiii trop bien des nouvelles photos!!!!

bon je devrais être tranquille ce soir pour charger les miennes aussi donc bientôt des nouvelles tofs pour moi aussi

roohhh quand meme ce coup de saut de ta jument mapepette

Par Maihime : le 16/04/08 à 13:30:36

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
allez
seance de longues renes avec ma louloute Orphée il y a environ deux semaines

et au paddock :

Par olly : le 16/04/08 à 13:54:26

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
encore une qui a un de ces charmes!!!!

Par Maihime : le 16/04/08 à 14:06:28

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
merci

Par mapepette : le 16/04/08 à 17:31:18

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
merci pour pepette, c'est vrai qu'elle la le coup de saut, mon veto m'a encore demandé si je voulais la vendre, BEN NON !!!! JAMAIS !!!!

Par olly : le 17/04/08 à 10:00:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
mapepette: ah ouai!!! tu m'étonne que tu la garde!!!!!

allez voici les quelques photos du week end! (j'en ai pas de quand il travaille car on a un trotting...)

la nouveauté

et quelques unes au pré après le trotting....

woulàààà!

Par mapepette : le 17/04/08 à 12:26:00

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
wahooooo comment as tu fait olly pour lui apprendre? c'est genial !!!

Par Erzebeth : le 17/04/08 à 13:53:52

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Des news d'Oligo, puisqu'hier il nous a encore inventé un nouveau truc.

Je sais pas trop si à son âge il est supposé prendre du plomb dans la tête, mais il a visiblement un soucis avec cette image!

Bref, hier, il a essayé de manger l'épandeur.

Par karine59 : le 17/04/08 à 13:56:00

Déconnecté
Lol Erzie !!!!!!!

Par karine59 : le 17/04/08 à 13:59:55

Déconnecté
Sinon voici quelques photos récentes d'Olympe,

D'abord de dimanche à la longe

Puis en liberté dans la carrière, toujours dimanche !

Par karine59 : le 17/04/08 à 14:01:29

Déconnecté
Puis des photos d'hier nous sommes parti en ballade Olympe en main.

Et voilou

Par Erzebeth : le 17/04/08 à 14:02:03

74230 messages

1677 remerciements
Dire merci
Non mais sérieux, il est grave par moments!

Il essaye de bouffer vraiment tout et n'importe quoi, c'est affolant. Enfin au moins, l'épandeur, ça va l'occuper 5 min avant qu'il le casse, mais il peut y laisser quelques dents!

Par karine59 : le 17/04/08 à 14:03:55

Déconnecté
Lol Oui c'est sur !!!!!!!!

Mais cela peut couter cher en dentiste !!!!!

Par mapepette : le 17/04/08 à 19:47:53

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
elle a vraiment de la classe olympe vraiment belle (et je pense qu'elle le sait ) ta puce a l'air de bien s'en occuper !!! c'est genial de voir ca !!!

Par olly : le 18/04/08 à 09:07:28

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
oui c'est net!!!! elle a l'air de le savoir un peu la miss!!!!

trop chou la photo avec ta fille

Par karine59 : le 18/04/08 à 09:23:46

Déconnecté
Merci Mapepette.
Cela fait deux ans et trois mois qu'Olympe partage ma vie et celle de Lucile.
Je m'en occupe beaucoup, mais c'est avant tout la ponette de Lucile.
Mais quand on l'a acheté Lucile n'avait que 6 ans, et n'était pas bien haute ! lol !

Puis Lucile a également l'école. On est donc en quelque sorte copropriétaire d'Olympe, lol.
Moi je m'occupe des soins (quand il y en a, et heureusement qu'il n'y en a plus, on a été servi pendant 5 mois !), je la longe et la travaille en liberté, Lucile la monte. Ensuite on se partage le pansage, les ballades, séances broutages, et les calins !!!!!

Lucile a beaucoup muri ces 8 derniers mois, surtout depuis qu'Olympe avait été malade, et qu'on a failli la perdre. Je pense qu'elle s'est rendu compte à quel point elle l'aimait.
Pareil, avant Olympe quand on arrivait, ben elle nous regardait et c'est tout. Elle se laissait papuillait mais sans plus, elle était pas trop démonstrative.
Depuis son retour de la clinique de Gand fin aout, elle a beaucoup changé, maintenant quand on arrive, elle hennit, elle nous attend à la porte de son box, quand elle entend notre voix.
Elle réclame les calins et les gratouilles, bref, on va dire, qu'elle nous a donner sa confiance. Il faut dire que durant sa convalescence, c'est à dire plus de 5 mois, on y a été tous les jours sans exception, on en a manqué aucun, il y avait des soins à faire, pendant un long moment, cela a été box, et seulement box, donc il n'y a que nous qui la sortions, à la longe, pour la marcher, et la faire brouter. Je pense que cela à jouer beaucoup.

Bref notre Olympe on l'adore !!!!!!

Par Maihime : le 18/04/08 à 19:32:34

Déconnecté

7816 messages
Dire merci

Par karine59 : le 18/04/08 à 20:52:35

Déconnecté
Mahine, j'adore ton dada aussi, il est magnifique !!!!

Par Maihime : le 18/04/08 à 21:46:30

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
elle lol tu vas la vexer^^

merci pour elle

Par karine59 : le 19/04/08 à 08:56:56

Déconnecté
lol désolée !!!!!!!

c'est une fifille aussi comme la mienne.

J'ai fais un tour sur ton blog hier.
Il est bien fait.

J'y retournerai pour te laisser des coms.

Par Maihime : le 19/04/08 à 19:50:26

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
oh c'est gentil merci ^^

Par noize49 : le 19/04/08 à 20:56:04

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Je me lance à mon tour et vous présente Olibanne, jument OI qui est entrée dans ma vie il y a maintenant tout juste un an. Petite histoire avant les photos :
Nos débuts ont été assez chaotiques et cette jument m’a été plus ou moins imposée. Je monte dans une petite pension et la propriétaire l’a un jour ramené. Sa propriétaire n’arrivait plus à monter dessus. La jument était jeune, débourrée rapidement et sa propriétaire avait trop peu d’expérience. On comptait donc sur moi pour la remettre sur les rails.
Première approche, la jument est gentille, son physique me plait mais niveau boulot c’est une catastrophe. Il faut tout reprendre. Et surtout cette jument n’a pas du tout confiance en son cavalier. Elle se bloque souvent, a besoin d’être rassurée.
Je vis mal les premiers mois et le fait qu’on m’ai imposé cette jument. Mais petit à petit un lien se crée entre nous. Cependant début septembre je dois déménager loin pour mes études. Je ne rentre qu’une fois par mois. Et bizarrement cela va encore renforcer nos liens. Elle est intelligente et comprend vite. Le travail avance. Après un an les changements sont assez impressionnants. Elle ne pile plus sans raison apparente, n’essaye plus de dégager son cavalier et fait enfin confiance. Je commence même à sauter gentiment avec elle.
Place aux photos sans cavalier car je n’ai malheureusement pas de photographe.

Avec ses copains de pré

En fait je préfère manger

Les prés sont boueux et ca se voit

Après un bon pansage

On lâche la miss dans la carrière trempée

Tiens une flaque

Même pas peur

Elle fait vraiment poney avec sa crinière ultra fournie lol

Et une dernière avec une selle sur le dos

Par karine59 : le 19/04/08 à 21:16:06

Déconnecté
C'est une jolie juju, c'est chouette qu'elle t'ai donné sa confiance peu à peu. Tu dois être fière, perso moi c'est ma plus grande joie avec Olympe.

C'est important de pouvoir partagé des trucs avec son dada !

Par Maihime : le 19/04/08 à 21:39:38

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
oui ^^

tres mimi cette petite juju

Par Maihime : le 19/04/08 à 21:42:00

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
ce qui est bien avec les loens privilégiés, c'est que c'est vous et pas quelqu'un d'autre

exemple:
ma jument a encore des tas de progres a faire mais a les bases et plus...

tout nickel avec moi
il suffit que je mette quelqu'un d'autre dessus, et là elle ne s'applique plus et teste (gentiment quand elle connait)
je remonte dessus...et re-nickel

Par noize49 : le 19/04/08 à 22:43:37

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
Il y a vraiment eu une évolution. Au début je ne pouvait pas la laisser seule à l'attache, elle paniquait totalement. Elle appelait sans cesse les autres chevaux. Bien sûr il fallait 20min pour curer les pieds. Mais surtout je me demande quelle méthode a utilisé son éleveur pour la débourrer. Elle acceptait la selle et le cavalier sans broncher mais alors le reste lol. Elle ne connaissait pas l'action des jambes (je suppose qu'il y avait toujours quelqu'un à pied derrière elle avec une chambrière pour la faire avancer). Et elle se braquait pour un rien en rentrant le postérieur, queue serrée contre les fesses. Je pense qu'elle avait du se prendre de sacrés coups avant d'arriver chez nous.
Une habitude étrange aussi, elle ne savait pas marcher rennes longues. Dès que je ralongeais un tout petit peu elle s'arrêtait.
Mais bon tout ça est fini. Je commence à la faire monter de temps en temps par d'autres cavalier car je n'oublie pas qu'elle ne m'appartient pas.Pour le moment je n'ai que des retour positifs de la part des testeurs. J'ai peur malheureusement qu'elle reparte un jour. Mais elle m'aura marqué cette petite jument. Je suis heureusement de l'avoir connue même si le pari n'était pas gagné d'avance. Je suis vraiment fier de ses progrets.
Son seul défaut : sa peur des ânes. Impossible de lui faire passer. Et pas de chances pour aller en balade nous devons passer devant un pré... avec des ânes.

Par Maihime : le 20/04/08 à 11:31:44

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
j'ai l'impression de voir ma jument dans ce que tu dis...

elle est arrivée, peur des hommes....
inaprochable...
toujours cloitrée au fond de son box...
les premiers jours elle avait le droit a plusieurs pansages et balades dans l'ecurie en longe
le licol a été dur a accépté...a chaque fois elle m'était la tete sur sa croupe pour pas qu'on lui mette...le filet je vous dis pas non plus, impossible de lui toucher les oreilles...

j'ai commencé par la longer, lui mettre la selle le filet(avec du mal au depart), etc...
ensuite, moi en sac a patate...puis tentative a califourchon...le passage de la jambe au dessus de la croupe a été un grand moment de solitude pour moi...

au (re)debourage je suis tombée deux fois, la premiere j'étais en sac a patate et j'allait passer ma jambe au dessus la croupe et la elle a ruer...
et la deuxieme fois, j'étais en sac a patate, il me semble que je lui caressait l'arriere main pour l'habituer, elle est parti en rodeo, j'ai tenu pendant quelques minutes, mais je commencais a glisser en avant(la tete la premiere)...j'ai preferé me jetter en arriere que de risquer un accident au niveau de la tete (meme avec la bombe)...

mais en 2 semaines et demi j'etais sur son dos...tout d'abord assurée en longe, et ensuite ma mono(et belle mere) m'a lachée...orphée ne connaissait rien, que la force...elle se soustrayait au mors, aux jambes, etc...

j'ai commencé a lui inculquer les bases: tourner, avancer, s'arreter...
a coté on faisait des seances de liberté, ou j'ai reussi a lui faire accepter le licol...
en effet, quand j'arrivait avec le licol elle reculait d'un pas...donc je la chassais...elle revenait, meme chose recul donc chassée...
je suis meme sortie du manege 2 minutes...je suis rerentrer, elle n'a pas bougé...je lui ai presenté le licol...elle a plongé son nez dedans, et depuis pas de probleme, elle a meme garder cette habitude ^^

une fois en selle, on attendait dans le mange que la carriere se libere pour l'habituer...j'étais renes longues, etriers dechaussés, detendue quoi...et j'ai eu le malheur de poser ma main juste derriere la selle...pour un gratouillis...ouaaaah trop peeeuuuurrrr...
c'est vite passé aussi lol...

par la suite , dans son evolution, autre chose nous a bloqué...
elle avait été bléssée psychologiquement par l"homme...mais aussi physiquement...
resultat ostéo: torticoli, sciatique et probleme d'irrigation sanguine...
elle a mis plus d'un mois a bien s'en remettre...

ca passé, on a continué a evoluer, meme si son caractere fait qu'elle est tres instable...un jour bien, le lendemain difficile...ca devrait se calmer avec le temps...

plus ca va, plus elle progresse, tout a été a apprendre...
maintenant elle accepte les jambes mais reagi surtout a l'assiette...surtout pas de main...

elle s'amuse a l'obstacle, a de belles allures au dressage...ca aurait été dommage qu'elle soit...
son avenir c'était moi ou la balle dans la tete et l'ecarissage (pas le droit d'etre mangée)

meme si elle ne fait qu'1m43, que c'est une petite camargue toute fine, un lien c'est quand meme créé, et je m'en rend compte quand je fais monter quelqu'un d'autre dessus...
elle teste et s'applique beaucoup moins qu'avec moi...
puis bon, dans tous les jours, il y a des petites choses qui marquent et qui font que je sais que c'est moi et personne d'autre...normal elle a repris confiance en l'homme grace a moi...
du moins surtout envers les femmes...
les hommes, ca reste a voir...surtout sur son dos...j'ai pas essayé encore...

enfin voila quoi la petite histoire...

Par Maihime : le 25/04/08 à 09:59:00

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
lib' SO ^^
je mets pas toutes les photos, juste les meilleures^^

Par mapepette : le 25/04/08 à 14:34:26

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
elle se fait plaisir la nenette !!!!!

Par Maihime : le 25/04/08 à 14:55:01

Déconnecté

7816 messages
Dire merci

m'enfin en ce moment elle est pas au top niveau moral mais elle aime ca quand meme

Par mapepette : le 25/04/08 à 16:07:32

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
sa se voit !!! c'est genial quand ils sont comme ca à aimer faire les choses, un vrai plaisir !!!

Par Maihime : le 25/04/08 à 18:09:56

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
oui ^^si bien que quand ils ont pas envie on se demande ce qu'il se passe

Par mapepette : le 26/04/08 à 12:49:24

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
carrement !!! et la on s'inquiete !!!

Par Maihime : le 26/04/08 à 13:03:58

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
oui ^^

autres photos: en lib le lendemain du SO^^

je suis sur son dos ^^ en totale liberté ^^

oh, c'est quoi ca? ca arrete pas de sourrire et de rire ^^

Par mapepette : le 27/04/08 à 22:19:28

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
geniallllllllll l'avant derniere photo !!!

Par Maihime : le 27/04/08 à 22:22:38

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
oui merci ^^

Par mapepette : le 27/04/08 à 22:24:42

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
pepette et moi samedi !!

decontraction de la bouche !! c'est bien ma loutte !!

bon sang mais faut vraiment que je me redresse !! des que j'arret d'y penser voila je recommence, pas bien ca !!! grrrrrrrrr

et on y va !!

photo prise trop tot, sa fait bizarre comment il se prepare juste avant la battue !! mais je vous rassure il a tres bien ete franchit mais j'aime pas les spa !!

voila voila !!! la suite au prochain episode !!! lol

Par Maihime : le 27/04/08 à 22:36:17

Déconnecté

7816 messages
Dire merci
j'adore la toute derniere photo ^^ en tout cas ca saute ^^

Par mapepette : le 27/04/08 à 22:38:14

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
moi aussi c'est ma preferé !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval