A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Par curly : le 07/11/08 à 11:43:57
Dire merci | hello la compagnie !!! bn, je pense partir en balade cette aprèm, photos à l'appuie si vous etes sage !!! |
Par Nimus : le 07/11/08 à 11:53:47
Dire merci | Ben moi mon trotteur n'est plus monté depuis debut septembre pour cause de grossesse! Ben il a une patate ds le pré!!! Il me pète des cables……j'adore! Il arrive au galop (lui qui est toujours en apprentissage "monté" et levage de cul! ça me fait plaisir de le voir plein de peps parce qu'il est tellement calme en général…… Enfin, c'est la forme quoi!! |
Par Borane : le 07/11/08 à 12:47:19
Dire merci | Vahinessa : Si je puis te rassurer un peu, je ne pense pas qu'il y ait de déchirure, elle n'aurait pas accepté d'être montée (même avec un muscle froissé), je pencherais plutôt pour de grosses courbatures dues au fait de compenser. Si je te précise cela c'est parce qu'un samedi j'ai retrouvé Nanton au pré qui refusait de se déplacer. J'ai mis très longtemps à le faire remonter jusqu'aux écuries et j'ai eu très peur car il avait l'antérieur droit complètement raide (j'ai même pensé à une fracture). Véto appelé à midi et qui n'est arrivé qu'à 20 h ! Entre temps, après avoir douché tout le membre, effectué pleins de tests, j'ai fini par découvrir que cela venait de son avant-bras, juste sous l'épaule. Diagnostic confirmé par le véto : il s'était froissé le muscle en faisant certainement une glissade au pré. Il a eu une piqûre d'anti inflammatoire, une nuit de box puis 1 semaine de repos avec AI par voie orale... mais dès le lendemain il pouvait se déplacer normalement |
Par vahinessa : le 07/11/08 à 13:11:46
Dire merci | Merci Borane. L'ostéo a parlé d'une petite déchirure (ou, donc, léger froissage?), mais je pense qu'elle voulait surtout dire que le muscle en avait automatiquement pâtit, mais n'a pas dit forcément beaucoup. En effet, je pense qu'Union n'aurait pas avancé sous la selle si ça avait été plus conséquent. En revanche, elle n'avançait pas autant qu'elle aurait "dû", et sans doute que rester avec sa côté bloquée plusieurs semaines, + le froid soudain ont accentué ce qui était probablement très léger au départ: Si dès les premières fois où je l'ai remontée je l'ai trouvée manquant d'entrain, c'était surtout, je pense, les courbatures conséquentes à la chute. Après une première semaine, au retour d'une balade à plusieurs, dans la descente finale (faite à pied) j'ai cru remarquer qu'elle boitait, raide dans le mouvement du postérieur gauche. Puis rien sur le plat... Je suis d'ailleurs seule à avoir vu cette raideur (mais réelle je pense): la personne qui marchait derrière moi n'a rien remarqué quand je lui en ai parlé... C'est ensuite, après plusieurs jours de gros froid et pluie (quand je l'ai trouvée crispée de l'arrière-main) que je l'ai trouvée encore moins allante et bizarre au galop, qu'elle rechignait à prendre: le froid et les crispations qu'il a entraînées ont dû accentuer le problème... En revanche, elle mange avec enthousiasme, n'hésite pas à faire des démonstrations de "pas espagnol" pour obtenir un bout de carotte, marche d'un bon pas, dents en avant, pour éloigner les pouliches quand je viens la voir au pré: elle n'a pas l'air de souffrir excessivement... Et si l'ostéo m'a dit que je pouvais (à part dans les quelques jours à venir) l'emmener sans problèmes se balader en main avant de la remonter, c'est qu'elle considère son atteinte musculaire comme légère. |
Par Borane : le 07/11/08 à 13:35:37
Dire merci | ...n'hésite pas à faire des démonstrations de "pas espagnol" pour obtenir un bout de carotte, marche d'un bon pas... C'est plus que bon signe et tant à prouver qu'il ne s'agit que d'une (petite) contracture musculaire Comme dit dans mon message précédent : Nanton refusait totalement de se déplacer Ma cousine a dû m'aider à le ramener aux écuries en le menaçant par derrière avec une cravache ! A moins qu'il soit hyper douillet De toute façon je te fais confiance, Union est entre de bonnes mains ! |
Par vahinessa : le 07/11/08 à 14:11:37
Dire merci | De toute façon je te fais confiance, Union est entre de bonnes mains ! J'espère... Combien de fois j'oscille entre deux pensées extrêmes: me dire que je la fais souffrir à mon insu, sans voir qu'elle n'est pas capable de faire ce que je lui demande, ou le fait en se faisant violence, et au contraire me demander si ce n'est pas un manque de fermeté de ma part et/ou de mauvaise volonté de la sienne lorsqu'elle rechigne, se fait prier, conteste... Comme, par exemple, lorsqu'on part en balade, seules 98% du temps: lorsqu'elle se traîne au départ, s'arrête et fait l'autiste, savoir s'il s'agit de flemme (c'est quand même plus confortable de rester brouter au pré^^), d'un manque d'intérêt pour l'activité (partir seule est sans aucun doute moins drôle pour elle qu'avec de la compagnie) ou d'une douleur qui lui rend pénible le travail... n'est pas toujours évident à deviner. Lorsqu'on a repris le travail il y a quelques semaines, j'ai commencé par penser que je l'en avais dégoûtée pour qu'elle semble y mettre si peu de bonne volonté, il a fallu des indices supplémentaires (crispation de l'arrière-main; galop "décousu"...) pour que je m'oriente plus sûrement vers le problème physique. Pour l'instant, elle n'a pas l'air abattue le moins du monde, c'est déjà ça. C'est pour la future reprise du travail que je crains de ne pas savoir s'il s'agit de flemme ou de gêne réelle. Bien que, avec justement notre récente expérience, je devrais vite voir si elle est à nouveau à l'aise: je ne l'avais jamais vue aussi peu enthousiaste que ces dernières semaines. A propos de chevaux hyper douillets: c'est un avantage d'avoir un cheval très réactif à la douleur, on est plus sûr de ne pas passer à côté d'un problème. Avec un cheval qui dit "aïe" seulement lorsque la douleur devient vraiment insupportable, on se rend compte parfois trop tard que ça ne va pas... |
Par Borane : le 07/11/08 à 14:52:46
Dire merci | Oui, il vaut mieux un cheval douillet ! Mais il y a aussi les chevaux comédiens à ne pas oublier Il y en a qui boitent au sortir du pré car pas envie d'aller en balade... et qui ne boitent plus (ou se trompent de pied) lorsqu'inquiet on les ramène au pré ! Du vécu avec le cheval de ma cousine Il faut donc un juste milieu mais c'est à nous lorsque nous les connaissons bien "d'essayer" de faire la différence. |
Par 6zorose : le 07/11/08 à 18:31:55
Déconnecté | demain c'est le grand jour! on maintient tout compte fait la rando de ce week end! en rentrant du lycée je me suis mise au nettoyage des loulous...une vraie corvée d'autant plus que je n'ai pas tout fini! je les ai mis en box pour la nuit pour éviter que demain matin je retrouve des "sangliers" dans le pré c'est leur première nuit enfermés, ils peuvent se voir et se sentir et ont du foin à volonté je pense pas qu'il y ai de problème.... |
Par vahinessa : le 07/11/08 à 19:48:02
Dire merci | J'aime beaucoup le concept du sanglier! Pour la mienne je dis qu'elle a adopté sa tenue de camouflage, déguisée en pré... Message édité le 07/11/08 à 19:47 |
Par Harod : le 08/11/08 à 20:07:45
Dire merci | ptdr le coup des sanglier!! moi j'dit qu'ils se sont fait une nouvelle teinture^^ chez moi c'est tres tres tres argileux: ca fait des chevaux café au lait (je sais pas comment on dit maintenant, pour cette robe) en tout cas j'espere que le temps se maintiendra pour ta rendo, 6zorose |
Par iberedesloges : le 09/11/08 à 17:56:47
Dire merci | petite nouvelles de mon pepere au repos depuis que l'ostéo est passée pas de petite ballade se week mais je me reserve pour celui qui arriv il faudra y allez doucement car sa fait 1 mois qu'il n'est pas sorti Message édité le 09/11/08 à 17:56 |
Par 6zorose : le 09/11/08 à 18:31:37
Déconnecté | coucou tout le monde! je rentre de mes deux jours de rando! temps magnifique, pas trop chaud,chevaux impeccables,gîte et hotes supers,prés et soins aux chevaux rien à redire! le bonheur quoi! le poney a eu un peu de mal sur la fin,mais mon poney magique (Queria) a eu un très bon rythme jusqu'à la fin,(même avec mon papa sur le dos plus les sacoches!) c'était la seule jument en plus, on est parti avec 3 autres chevaux et elle a était très sociable,quelques oreilles couchées parfois.. Elle n'a eu peur de rien, a passé la nuit avec son copain dans un padock,elle est restée à l'attache lors des pauses sans broncher...enfin bon je pense qu'elle a un super avenir comme cheval d'extérieur! |
Par curly : le 09/11/08 à 18:50:51
Dire merci | 6zorose: super ca !!! moi, j'attend l'été !!! Et bien moi, vendredi je suis partie en ballade avec 2 autres amies cavalières. Les jujus etaient chauuuuuuuuuuuude !!! Mary ne volais pas passez derrière, a essayer plusieurs fois de latter !!!! et pis au galop... Enfin, du grand n'importe quoi, mais ca fesai un bou de temps qu'on etait pas aller en extérieur. Et la surprise de la balade... on a croisé 2 biches ENORMES à 10/15 m de nous !!! Bon, impossible dedégainer le portable pour prendre une photo, Mary etait en totale panique !!! Et hier, jme suis dit qu'il etait temps de reprendre quelques cours, je prends donc une "carte de 10 lecons" et commence le jour meme !!! Et là, c'est le drame... mise en selle..... J'ai encore mal aux fesses, aux cuisses .... MAis mon mono à dit que MAry avait de belles allures et qu'elle se placait bien !! et puis ,elle c'est bien comporté malgré le nombre de chevaux. ON PROGREEEEEEEEEEEEEEEESSE !!!! |
Par marsupylami : le 09/11/08 à 18:54:07
Dire merci | Pauvre Curly pas de bol pour la mise en selle dés la reprise ... |
Par 6zorose : le 09/11/08 à 19:03:06
Par 6zorose : le 09/11/08 à 19:10:14
Par curly : le 09/11/08 à 19:20:50
Dire merci | il est superbe ! |
Par chris : le 09/11/08 à 19:25:42
Dire merci | Dites, les trottophiles, on se pose des questions sur le post de arabophiles Vos trotteux, quand ils envoient le trot qui va vite, ils écartent les posterieurs pour mieux pousser Merci de vos éventuelles lumières. |
Par marsupylami : le 09/11/08 à 19:26:03
Dire merci | dites vous croyez que sa posse des soucis si je longe alors que Queen est déférré d'un antérieur. |
Par marsupylami : le 09/11/08 à 19:27:16
Dire merci | Chris euh bonne quetion ... |
Par onlyme : le 09/11/08 à 19:39:40
Dire merci | chris ... le mien oui ! (mais j'évite de le faire prendre son grand trot ... ) |
Par ttr0pchoutoi : le 09/11/08 à 20:03:55
Dire merci | le mien aussi chris |
Par maef40 : le 09/11/08 à 20:08:15
Dire merci | chris > le mien le fait , je pense en effet que c'est pour se propulser ... plus facilement pour eux surement a vrai dire j'y ai jamais penser mais ca me semble "pratique" de penser a cette raison ... |
Par vahinessa : le 09/11/08 à 20:17:10
Dire merci | La mienne aussi, même si comme Onlyme j'ai "banni" le grand trot, pour obtenir petit trot et galop plus facilement. D'ailleurs je crois qu'aux démarrages de galop "qui déménagent" elle le fait aussi. (Témoignages de ceux qui restaient derrière, et le peu que j'ai pu voir en ayant échangé nos montures avec une amie) |
Par marsupylami : le 09/11/08 à 20:19:52
Dire merci | Les filles une idée pour la longe ? |
Par 6zorose : le 09/11/08 à 20:30:05
Déconnecté | moi je ne longerais pas..enfin bon je n'ai pas eu encore de problème au niveau des fers, mais quand elle marche ya pas un "décalage"? elle doit pas avoir les mêmes appuis je pense, donc j'éviterais. à d'autres avis |
Par marsupylami : le 09/11/08 à 20:32:06
Dire merci | deja elle ne boite pas ni rien. Donc je sais pas trop justement c'est pour ça que je voulais vos avis. Sachant que si je monge c'est en carriere. |
Par django : le 09/11/08 à 20:51:53
Dire merci | marsupylami: j'avoue que je ne longerais pas... je sais que c'est rageant mais bon bosser avec un déséquilibre c'est pas tip-top, non? chris: pour le "trot qui tue" c'est vrai que les postérieurs s'écartent plus amplement... et bonjour le trot enlevé pour tenter de suivre! mais d'après vous cela vient d'où?? un conformation des hanches adaptée au grand trot?? |
Par Harod : le 09/11/08 à 21:01:58
Dire merci | marsu, moi non plus je ne le fait pas. par ce que si je cour avec une chossure en moins (déja essayer), l'une des feux jambe fatigue. chris, mon troteu fait ca mais ca reste confortable (oui, je sais, c'est une perle mon gros^^) |
Par marsupylami : le 09/11/08 à 21:04:34
Dire merci | oui c'est sur. Mais je vous rassure je pensais aussi comme vous. C'était juste au cas ou Merci ! |
Par salem : le 09/11/08 à 21:51:19
Dire merci | marsupylami >> moi, perso, je le ferai, même si ça peut choquer, une fois, juste avant un cours d'obstacle, mon gros avait déferré, e j'ai dû demander à un des cavaliers de concours (pro 2), ce qu'il en pensait, et il m'a dit d'essayer, et bien mon cheval n'en a même pas tenu compte et a fait son cours sans soucis, sans même boutiller, lui qui a souvent des vertèbres qui sautent (très grand cheval = souvent des soucis de dos même sans rien faire ) et bien , là tout est bien allé. |
Par Chayton : le 09/11/08 à 23:34:05
6zorose trop de la chance pour ta rando!! J'aimerais pouvoir faire ça bientot avec mon dadou, puis ça doit créer des liens d'etre ensemble deux jours comme ça. le mien l'autre fois je suis restée dessus plusieurs heures et à un moment donné c'était un peu "bon maintenant tu descends yen a marre" mdr. Sinon pour l'histoire des postérieurs au grand trot le mien le fait aussi mais bien sur monté j'évite, jsuis toujours en selle western ou à cru alors bon euh jpense que je serais vite morte^^ |
Par chris : le 10/11/08 à 06:18:47
Dire merci | Merci de vos témoignages ! ça nous fait des points communs |
Par 6zorose : le 10/11/08 à 08:52:07
Déconnecté | au fait je vous ai pas dit, mais ça fait deux nuit que Queria passe au box et elle n'a pas bougé! bon bien sur elle a son copain à côté mais c'est une première! |
Par epine62 : le 10/11/08 à 11:04:39
Déconnecté Dire merci | besoin de conseil!! voila j'ai mon jeune que j'ai payé pour le metre au travail hors (pas de chance) sa blessure qui date de 1mois aparement a laisser une sequelle il sautille mais que au a trot pas au pas ni au galop donc je pense que je v le reprendre a la maison mais comme j'ai payé je voudrais metre a la place ma jument de 14 ans qui est une tf qui a fait que de la balade depuis l'age de 3 ans ( l'age oui je l'ai eu) pensez vous que a cet age la la refaire travailler, le galop du pas , les bases de dressages et du cso ( pas non plus des 1M20) |
Par Nimus : le 10/11/08 à 11:59:16
Dire merci | Bien sûr que tu peux la remettre au travail. Et puis si tu as payé c'est donc qu'un professionnel va s'en occuper donc la remise au travail sera progressive. |
Par vahinessa : le 10/11/08 à 13:07:13
Dire merci | Epine62: du moment où je l'ai eue (elle avait 7/8 ans, il y a 7 ans) jusqu'à cet été, ma jument (trotteuse) n'a fait que de la balade. Elle a donc 15 ans officiellement. On a passé l'été en centre équestre, où on s'est (re)mises au travail. Départs au galop du pas (même si ça on y travaillait déjà en extérieur), assouplissement par mobilisation des épaules et des hanches, incurvation: on a repris tout ça. Par contre, pour lui permettre de reprendre en douceur, la plupart des exercices demandant beaucoup côté souplesse se sont fait au pas. Au trot, seulement incurvation légère et transitions. Et on a même sauté! A notre arrivée, Union chargeait les barres (raison pour laquelle je ne sautais pas avec elle, hormis un petit tronc à l'occasion, en balade). Après quelques séances à sauter au pas, on est passées au trot. Sans compter son problème de lombaires (non décelé par une première ostéo en juin, repéré par une deuxième il y a un mois) qui l'empêchait de galoper à droite aussi facilement qu'à gauche, on a tout de même "fini" par enchaîner un parcours de 70/80cm au galop (sauf durant les courbes à droite, où je repassais au trot....) Donc, dans la mesure où ta jument est en bonne santé, et que la reprise du travail se fait en douceur, je pense qu'il n'y a aucun problème pour qu'elle prenne la place de ton jeune. |
Par epine62 : le 10/11/08 à 14:31:57
Déconnecté Dire merci | vahinessa : c'est encourageant! en + en un été c'est bon ,mon moral remonte! car j'étais contente de pouvoir enfin le metre dans un centre équestre et de me faire plaisir et la c'était un peu la deception car au moment que je le met ,il fait ca, enfin bon c'est pas grave on va le soigner sinon non ma jument est en trés bonne santé, de l'energie a revendre! avec du caractere! mais c'est un trotteur elle a aucune mechanté tu lui a appris comment le galop du pas ?? |
Par vahinessa : le 10/11/08 à 19:30:58
Dire merci | Rien compris Mon message s'est effacé pouf, tout seul. Je reprends : Union a appris un peu toute seule à partir du pas. Et même de l'arrêt, en cas de très grosse motivation (plage ouverte devant nous..) Je me suis servie de son envie d'avancer: lorsqu'elle "attendait" un galop, je la gardais au pas, puis donnait l'ordre de partir, vocalement juste avant de placer mes aides. Il lui arrive quand même de me "voler" une foulée ou deux de trot, mais elle s'en sort plutôt bien pour une trotteuse (pourtant, à côté de ça l'équilibre au galop dans les courbes ça n'est pas trop ça ) |
Par 6zorose : le 10/11/08 à 20:33:59
Déconnecté | moi aussi j'ai réussi le galop à partir du pas...sauf qu'au départ elle me fait un petit cabré pour se donner de l'impulsion! ça surprend la première fois! |
Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous