A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 1881 à 1920, Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Par curly : le 25/11/08 à 10:59:37
Dire merci | moi j'ai la chance d'avoir une jument trés curieuse et demandeuse !!! meme flipper, elle va sentir l'objet !!! courageuse la fifille ! |
Par tylia : le 25/11/08 à 11:23:54
Dire merci | Orlando a pour le moment peur de 3 choses: - les arbres couchés mangeurs de chevaux! en balade, dès qu'il en voit, il passe devant sans soucis mais se tord le cou pour les regarder le plus longtemps possible histoire de voir si le dos tourné, les arbres vont pas lui sauter dessus! - les flaques d'eau, ben vi, ca mouille ces papattes (c'est pas vraiment une peur, plus une vilaine habitude!) - le bruit des fils électriques. quand on ouvre le passage pour aller en carrière, il est presque paniqué d'entendre le "tic tic tic" des fils qui touchent le sol... je sias pas ce qui lui est arrivé mais ca, il a vraiment peur |
Par miss cadette : le 25/11/08 à 11:48:49
Dire merci | Pareil je suis super comblée d avoir un cheval vraiment pas peureu, et quand un truc est un peu étrange il bloque et va voir de lui même d un bon pas l objet, il se désensibilise tt seul, il est vraiment cool pr ça car moi je suis une flipette en extérieur quand j'ai un cheval taré.. |
Par sansnom : le 25/11/08 à 12:22:38
moi la mienne peur de rien. elle passait partout et ne se posait pas de question. Mais j'ai monté une trotteuse qui adorait aller dans l'eau mais bizarrement les flaques elle en avait peur. un jour au galop il y avait une flaque qui prenait tout le chemin, un fossé très haut à droite et un talus à gauche, je pensais qu'elle allait passer et ben non elle a tout pilé au dernier moment et moi je suis partie en vol plané en plein dans la flaque. Elle m'a regardé l'air de dire: " qu'est ce que tu fis," et puis elle a traversé au pas et elle m'a attendu de l'autre coté. |
Par iberedesloges : le 25/11/08 à 12:31:25
Dire merci | mon pepere a peur aussi des flaques d'eau mais rentre volontier dans une riviere , mais quand je croise une grosse flaque je le fais marcher dedans et j'insiste lourdement jusqu'à il passe meme a descendre |
Par onlyme : le 25/11/08 à 12:39:34
Dire merci | ah non le mien pour le camion pas de souci ! il rentre sans probleme dans camion et vans. pareil les flaques d'eau, avant il avait peur, mais maintenant il y rentre presque sans probleme (heureusement, car le dernier concour qu'on a fait la carreiere et la détente étaient des vraies piscines ... des flaques PARTOUT (aux abords des obstacles et aux receptions des obstacles, sur les lignes courbes, etc etc) non enfaite lui il a peur dès qu'il y a changement .. mais quand on va faire des balades à plusieurs, il fait trop son fiere genre "ué je passe devant et j'ai meme pas peur !!" mais dès qu'il y a un truc inconnue, ou un truc connu mais déplacé il s'arrete et se met à ronflé (mais passe quand meme, car il a ses potes derriere et ne veut pas faire genre qu'il a trooop peur ) parcontre en balade seul .. il beug tout le temps... pasd moyen de partir des ecuries seules .. |
Par Harod : le 25/11/08 à 17:52:18
Dire merci | ha, dans le meme genre j'ai une tres bonne histoire... c'etait la fin d'une balade (en main ) et la boucle finisait par la grosse départementale qui passe devent chez moi... beaucoup de camion y passe. jusque maintenant, je savais que Massoud n'avais peur d'aucun machin a roue (du plus bruillant au plus discret). Par contre, il n'avais jamais vue de gros camions. et justement, des gros camions, sur cette route, il y en a des tonnes!! donc on arrive sur cette route, et la, qui veu nous doubler? un camion!! (etonnant n'est ce pas?) Massoud, lui, il s'est dit, oOOoh, c'est grand, tu crois que sa mange? un cheval normal ce serais jeter dans le fossé. Lui, non, il avais peur mais n'a pas compris dans quel sence il fallait aller et est aller... au milieu de la voie!! bon, heureusement, le choffeur sortait d'un village et roulait pas vitte (il s'est meme arreter). du coup j'ai mis le boullet dans le faussé. depuis, il me la jamais refait. il a compris qu'il fallait me suivre et que la route c'etait dangereux |
Par pat77 : le 25/11/08 à 19:25:57
Dire merci | hé bien Bonzac je ne peus pas dire qu'il est peur, il se laisse plutôt surprendre. Un jour en balade avec son copain ont prenais une descente pavée dans une petite forêt et d'un coup il a fait un bon et ont c'est retrouvés dans le verger d'a côté à 2M. J'ai pas compris sur le moment et après coup j'ai vu un chien qui courait le long de la haie de sa maison. Une autre fois ont était en tête, il s'est arrêté tout net et ronflais, il a attendu son papinouche qui marchait tranquillement et la laissé passé. Ben oui quand il a peur de quelque chose (ce n'est que très rarement) il laisse passer les autres devant. Comme ça c'est eux qui se feront manger en 1er. Mais en général tout se passe bien au niveau trouillomètre. |
Par salem : le 25/11/08 à 19:28:04
Dire merci | Aujourd'hui, je suis hyper contente de ma merdeuse, on a sauté sa première vrai petite croix (pas plus de 50 cm mais c'est prometteur), elle a hésité plusieurs fois en se cabrant mais a terminé sa séance en beauté, moi qui ai peur de sauter avec mon autre TF qui saute super bien et qui est super franc, je n'ai pas hésité avec elle, je lui fait hyper confiance, et ma position est bien meilleur, c'est une jument bien en équilibre avec des allures très cadencées, ce qui ne me ballade pas non plus. |
Par vahinessa : le 25/11/08 à 21:20:01
Dire merci | Dans le genre "peurs incohérentes", Union fait pas mal non plus. Une feuille rouge au milieu d'un buisson vert, et elle se met à ronfler, avançant en crabe. Un "trou" de terre sur un chemin en herbe, si on arrive au galop elle le saute... Mais elle ne bronche pas quand un camion ou un tracteur nous frôle, ou qu'un chien aboie avec babines retroussées et nous fonce dessus. Mais, quand même, elle sursautera si le chien nous surprend, par exemple en arrivant sans bruit et bondissant soudain sur le grillage. Je crois qu'elle a surtout tendance à prendre peur quand elle est en train de rêver: des poules qui se sont soudain agitées dans leur poulailler (c'était ses voisines, elle y était habituée^^) m'ont valu une belle chute (bras cassé, coude luxé).. de l'arrêt... Alors qu'elle rentre dans la mer jusqu'au garrot, traverse les ruisseaux si l'eau n'est pas trop trouble, elle rechigne à traverser les flaques. Au pas ça se discute, au trot ou au galop ce sera contournement ou pile... Cependant les flaques ça s'explique par le fait qu'on n'en voit pas le fond: la méfiance n'est pas plus mal quand on arrive au trot ou au galop... Le coup du "je veux être devant mais je cède la place quand finalement je ne suis pas rassurée" (au pas, hein, au trot et surtout au galop elle assume mieux^^) j'y ai souvent droit quand on est à plusieurs. Alors que seule elle ne fera pas d'histoire. Une de ses trouilles mémorables qui nous aura valu 15 minutes sur place et le risque d'une chute commune c'est à cause de ces grilles d'écoulement de l'eau qui traversent les routes dans leur largeur. Grilles qui ne font que 20 à 30 cm de large, donc laaaargement enjambables. Mais Union a préféré sauter celle qui nous barrait la route ce jour-là (après un long moment à bloquer devant..). Elle était encore ferrée à cette époque: judicieux de sauter sur le goudron. On a d'ailleurs fini par une chute comme ça un jour, à cause... d'un petit oiseau qui a décollé d'un fossé. Union a sursauté et "patiné": les fers ont dérapé sur le goudron, on est tombées... |
Par onlyme : le 26/11/08 à 00:10:12
Dire merci | Un "trou" de terre sur un chemin en herbe, si on arrive au galop elle le saute... pouahaha !!! mon Nep ets pareil !!! sauf que je rajoute en plus : il s'arrete net devant pour le regarder en ronflant et pour ensuite le sauter (on sait jamais, peut-etre que quelque chose va sortir de cette mini étendu marron pour le manger hein ! Mais elle ne bronche pas quand un camion ou un tracteur nous frôle, ou qu'un chien aboie avec babines retroussées et nous fonce dessus. pareil |
Par danne : le 26/11/08 à 04:33:31
Dire merci | Bonjour, Voici Nagano TF entier au piaffer.... http://equisad.site.voila.fr/ http://danneisa.skyrock.com/ c'est un grand bai fin. les autres ce sont des SF. isa |
Par pat77 : le 26/11/08 à 07:13:35
Dire merci | bonzac = union |
Par salem : le 26/11/08 à 10:54:05
Dire merci | danne >> sympa, le trotteux au piaffer, certaines personnes ayant des critiques à dire sur les TF, faraient bien de voir ça |
Par iberedesloges : le 26/11/08 à 11:45:26
Dire merci | qui peut metttre en vidéo le piaffer de DANNE je n'arrive pas a voir avec les deux lien merci |
Par curly : le 26/11/08 à 11:50:37
Dire merci | ba moi les flaques d'eau, gués... c'est mission IMPOSSIBLE !!! |
Par vahinessa : le 26/11/08 à 13:15:47
Dire merci | Curly: ne te décourage pas, j'ai mis bien longtemps pour y arriver! Pour les gués, j'avoue que je n'en ai pas rencontré beaucoup, malheureusement, mes premières années avec Union (l'Aude n'est pas une région très humide Soit il s'agissait de ruisseaux bien trop encaissés pour être franchis, soit ils étaient à sec 11 mois et 29 jours par an... J'ai pu alors m'entraîner sur un gué où il y avait... moins de 10 cm d'eau (passant sur une dalle, et large de moins d'1m50...), et réussi un jour à passer un ruisseau à l'accès encaissé, et profond de 30 cm... Une victoire savourée après de longues discussions et un échec lors de la première balade où j'avais essayé. Mais chaque nouveau franchissement aquatique restait difficile à négocier. Puis, il y a deux ans, je me suis retrouvée à Gruissan (toujours l'Aude, mais sur la côte): depuis la pension je n'avais qu'à traverser une route pour me retrouver sur un étang, à longer, avec d'ailleurs traversée d'une rigole s'y jetant, pour arriver, quelques minutes plus tard, sur la plage. Les deux-trois premiers mois, rien que lui faire rentrer les sabots dans l'eau au bord de l'étang, ou traverser la rigole (large de 40 cm à 1m50 selon les jours, profonde de 20 à40 cm..) demandait patience et obstination... La mer je n'en parle même pas! Première fois, en septembre: approche à pas plus de 20 m du rivage, et elle paniquait; sortie plage suivante: 10m; puis 3m, plusieurs fois; puis, longtemps, jusqu'en janvier: sabots au ras du rivage, avançant et reculant au rythme du ressac Puis il y a eu un déclic, par un "beau" dimanche de pluie intense: fin d'aprem, accalmie: je sors Union pour un tour à cru, au pas, sur les bords de l'étang, dont le niveau avait monté jusqu'à couvrir une grosse partie des berges. Ce jour-là, elle a marché et trotté dans 40 cm d'eau. Lors de la sortie plage suivante, elle entrait dans la mer (à la suite d'un autre cheval, mais c'était déjà ça!) Après ce jour, elle n'a jamais refusé d'y entrer (mais avec parfois des hésitations), avec de l'eau jusqu'au garrot dès que le temps le permit. (par contre, dès qu'elle sentait n'avoir plus pied elle reprenait la direction de la plage). Enfin, cette plage était souvent inondée en hiver. Seule restait une bande de sable sec entre la mer et la partie inondée côté étang. Ca donnait une "flaque immense" (sur plusieurs centaines de mètres), de 20 cm de profondeur. Et là encore, Union a fini par accepter d'y aller, et même d'y galoper. Ca donne d'ailleurs des sensations impressionnantes: on a l'impression de voler au-dessus de l'eau, comme sur un aéroglisseur. Cette année à Gruissan, avec une omniprésence de l'eau et des conditions idéales (accès rassurant car eau claire et profondeur progressive, climat..) a fortement contribué à la "débloquer aquatiquement" Je ne sais pas si j'en serais là si je n'avais eu que flaques boueuses et ruisseaux encaissés... Message édité le 26/11/08 à 13:15 |
Par maef40 : le 29/11/08 à 12:35:40
Dire merci | un bon bout de temps que je ne me suis pa reconnecté ... mon gros va toujours tres bien, dans le froid breton lol ... l'avantage de pas les raser > pas de couverture et pas de couvre rein au boulot ... héhé jespere pouvoir le sortir sous la neige hivernale a noel .. on verra ... pour le moment il bosse pas mais je penss qu'il sera chaud cet hiver héhé |
Par wood : le 29/11/08 à 18:18:21
Dire merci | rimmel a peur de rien si quelque chose l'inquiete elle va voir ou alors elle passe si je lui dit "c'est rien" elle embarque tres bien et pour les gués c'est toujours la premiere dedans!! cette aprem on a fait & petite balade et elle ma fait 1 galop bien cadencé il me reste a lui faire accelerer le pas pour quelle soit parfaite pour la rando |
Par 4patt : le 29/11/08 à 18:20:57
Dire merci | la mienne adore les gués depuis qu'elle a découvert çà cette été depuis elle adore les flaques aussi |
Par wood : le 29/11/08 à 18:30:01
Dire merci | faut que j'emmene ray voir 1 gué j'ai aucune idée si elle passerai dedans ou pas !! (mais 1 partie de leur pature est dans les marais donc je vois pas pourquoi elle aurais peur de l'eau) |
Par 6zorose : le 29/11/08 à 19:53:20
Déconnecté | "il me reste a lui faire accelerer le pas pour quelle soit parfaite pour la rando " au tout début moi je ne montais pas un cheval mais une limace....aujourd'hui c'est une vraie petite jument d'endurance avec de la volonté à revendre! |
Par iberedesloges : le 29/11/08 à 20:46:22
Dire merci | aujourdh'ui ballade pas trop mal a part qu'on s'est pris la flotte et on n'a fini dans la nuit |
Par Nimus : le 30/11/08 à 09:32:14
Dire merci | Ben moi je cherche plutot à ralentir son pas parce que je n'aime pas etre secouée comme un prunier. C'est désagréable. |
Par iberedesloges : le 30/11/08 à 13:27:11
Dire merci | désole mais je ne suis Toujours pas arrivé a voir la vidéo du piaffer de DANNE MËME AVEC LES DEUX LIENS est ce que quelqu'un peu mettre la vidéo GRAND MERCI Message édité le 30/11/08 à 13:27 |
Par marinaagen : le 30/11/08 à 13:44:59
Dire merci | iberedesloges, moi j'ai fait copié collé dans la barre d'adresse, sinon je sais pas comment faire alors des nouvelles de mon rubis et moi : ce matin nous sommes allés bosser un peu sur les installations du club du coin (on s'entraine pour le club 4 dans 15 jours!!) il saute tout sans hesitation et en redemande meme ! Mais au trot , car il ne se sent pas encore a l'aise d'aborder un obstacle de plus de 40cm au galop! bref, le parcours ce sera au petit trot Le galop faut qu'on travaille encore, car en manege, il est super, mais dans la carrière, il embarque alors je prefere travailler le galop sur le plat avant de le lancer sur des barres |
Par jeremy et nougatine : le 30/11/08 à 14:33:38
aujourdh'ui ballade en perpctive |
Par iberedesloges : le 30/11/08 à 17:01:39
Dire merci | je fais copier coller mais il me dise que les deux adresses "connait pas" |
Par iberedesloges : le 02/12/08 à 16:41:09
Dire merci | hier travail en gogue en exterieur ,la carriere était trop boueuse le pépere doit travailler son dos depuis que l'ostéo est passée IMPECABLE |
Par 6zorose : le 02/12/08 à 20:47:03
Déconnecté | hier mes chevaux se sont échappés....ils ont forcé sur une barre en bois (bien épaisse) pour aller manger le foin de l'autre côté (je tiens à préciser que leur box sont tout propres avec une botte de foin dans le râtelier) et oui c'est toujours meilleur de l'autre côté de la barrière toujours est-il qu'ils sont allés dans le fond du grand pré où l'herbe est verte et bien épaisse...seul petit problème...cette partie du pré est contre la départementale à grande circulation... heureusement que quelqu'un les ayant vu hors du pré,(Queria était sur la petite route du croisemet de la départementale), avait une corde dans sa voiture et les a appelé. Queria est (heureusement)venue , cette personne l'a confié à un voisin qui a aussi des chevaux et qui nous a rentré les dadas dans leur pré..mon père à quitter le travail pour se rendre chez nous en trombe! Etant au lycée je n'ai eu vent de cette escapade que le soir...heureusement qu'il n'est rien arrivé...même si mon papa a tout consolidé j'ai eu du mal à trouver le sommeil cette nuit! Merci les voisins! |
Par iberedesloges : le 02/12/08 à 20:55:41
Dire merci | sympa et heureusement rien de grave est arrivé |
Par 6zorose : le 02/12/08 à 20:57:14
Déconnecté | oui c'est sûr, sur une grande route j'immagine même pas ce qu'un cheval peu créer comme dégâts... |
Par Ophie : le 02/12/08 à 22:49:35
Dire merci | Bonsoir (je viens d'arrivé ici) J'ai moi aussi une trottinette. de 8ans... son naisseur est Mr delaby le monsieur des trotteurs.. elle a eu son entrainement de trot comme tous (casi) mais n'a jamais gagné.. madame suit et ne dépasse pas.. du coup je l'ai acheter à 4ans et demi. je lui ai réapris (elle n'avait pas beaucoup perdu) le galop, le trot en cercle (le galop c'est toujours pas ça) et je ne fait que de la balade avec elle.. elle n'aime pas beaucoup les flaques d'eau, marché oui, trotter un peu mais galopé elle saute. elle est trés trouillarde (poubelle, grand route, les tracteurs, un rien qui change sur la route qutidienne fait qu'elle est difficile a faire avancé) |
Par onlyme : le 03/12/08 à 00:28:13
Dire merci | bonsoir Ophie, et bienvenue ! petite photo de ta belle ? (ou meme plusieurs photos tant qu'à faire ) tu fait quoi avec elle ? que du loisir ? |
Par marinaagen : le 03/12/08 à 07:09:32
Dire merci | oui, on aimerait bien une 'tite photo ophie 6zorose, ton histoire mon rappelle une de mes mesaventures, que j'avais 15 ans, mon pere (qui était gendarme), est arrivé en tenue dans la classe du collège (je vous dit pas la tete des autres ), pour venir me chercher car mon pottok s'etait fait la malle, et j'étais la seule a pouvoir l'attrapper enfin heureusement pour toi plus de peur que de mal !! |
Par 6zorose : le 03/12/08 à 19:09:24
Déconnecté | je viens de rendre visite à mes 2 sangliers....je me dis que ce week end je vais avoir du travail pour tout nettoyer! cette couillonnette de Queria s'est pelée au dessus de l'oeil, elle a toujours un pet' quelque part....alala ces jeunes! |
Par momodu56 : le 03/12/08 à 19:11:00
Dire merci | c'est pas sérieux une page entière sans photo JE VEUX DES PHOTOS |
Par 6zorose : le 03/12/08 à 19:52:48
Déconnecté | allez! pour te faire plaisir! les 4 fers en l'air: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/28061.jpg] [/url] |
Par titinoah : le 03/12/08 à 20:18:12
Dire merci | Bonsoir, Ca fait longtemps que je n'ai pas poste! DSl mais avec les enfants, le boulot + mes dadoux j'ai une vie de ouf!! Contente de suivre l'evolution de vos dadoux! car meme si je ne poste pas je lis quand meme vite fais vos exploits. Et bien pour Lolita quoi de neuf? Je lui ai ferre les anterieurs car j'avais des remords a la faire sortir sur les petites routes sans fer.Elle s'y habitue tres bien. On travaille l'equilibre sur des transitions, controle du trot etc...elle est tres brave te traville tres bien, chui trop fiere . Par contre demain apres la lecon c'est veto pour les vaccins . C'est la premiere fois depuis que je l'ai et j'ai peur pour elle. A oui sinon j'ai intriduit des granules pour l'hiver: 1.5l le matin et 1.5l le soir. Poninou lui se porte comme a charme, n a commence aussi le travail avec lui, il est trop choux . |
Par marsupylami : le 03/12/08 à 23:15:50
Dire merci | youhouuuuuu enfin internet dans mon appart !!!! |
Page : < < | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous