A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Par 6zorose : le 19/12/08 à 18:49:57
Déconnecté | faudra attendre demain!! en plus je vais faire scéance décrassage demain parce que je ne peux pas me permettre de vous mettre en photo un sanglier de noël....ça ne serait pas convenable |
Par Ophie : le 19/12/08 à 18:52:14
Dire merci | si c'est encore plus drole |
Par onlyme : le 19/12/08 à 19:51:38
Dire merci | moral dans les chaussettes ce soir ... j'ai monté mon Nep pour la derniere fois aujourd'hui ... et je le voie seulement 5 minutes demain matin avant de partir ... il va me manquer mon bonhomme !!! j'veux pas le laisser pendants plusieurs mois ... ça va etre horrible .. !! vivement que je le rapatrie là bas avec moi ... pffffff je l'aime mon bonhomme ... |
Par pat77 : le 21/12/08 à 13:26:59
Dire merci | Hier ont était parti pour faire une balade et zut il c'est mis à bruiner donc nous avons fait du manège. Bonzac aété super ont a bien travaillé. Juste que je n'arrive pas à le faire partir au galop piste à main gauche. Lui c'est le faire mais moi je n'y arrive pas c'est rageant pourtant piste à main droite je n'ai aucun problème. Je pense que je devrais prendre des cours en début d'année pour réaprendre le travil en manège. J"ai été très contente de lui. |
Par iberedesloges : le 21/12/08 à 15:15:55
Dire merci | on n'est partis en ballade 2h aujourdh'ui tous les deux et on n'a bien délirés la preuve on n'a pris pleins de photos et une petite vidéo alors on commence par vous souhaiteurl=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [/url]r un joyeux noel |
Par iberedesloges : le 21/12/08 à 15:19:25
Dire merci | ibere a eu droit aussi a son petit chapaeu de pere noel ho ho ho |
Par iberedesloges : le 21/12/08 à 15:21:41
Dire merci | [videos]1273[/videos] et la j'ai la cravache dans la bouche car il fallait tenir et le cheval et l'appareil et bien sur parler en meme temps Message édité le 21/12/08 à 15:21 |
Par iberedesloges : le 21/12/08 à 15:24:52
Dire merci | et puis en core quelles photos pour le plaisir |
Par iberedesloges : le 21/12/08 à 15:30:54
Dire merci | Message édité le 21/12/08 à 15:31 |
Par iberedesloges : le 21/12/08 à 15:33:16
Par 6zorose : le 21/12/08 à 18:28:28
Déconnecté | magnifique ton dadou!!! j'adore ta vidéo! bon et bien moi aussi j'aurai bien aimé faire des photos de la jument noël..sauf que..j'ai oublié le bonnet du père noël ça sera pour une prochaine fois (bientôt). Dites, j'ai une question, alors voilà avec Queria on fait exclusivement de la rando et ça depuis que je l'ai achetée, c'est à dire aout 2007. On a bien sûr commencé par du travail en longe tranquillou et des ballades de 1h au pas. Puis petit à petit on a augmenté la durée et la vitesse (je tiens à préciser que je ne suis pas une folle de galop et que quand je dis augmenté la vitesse c'est du trot et quelques foulées de galop). Je la monte au minimum une fois par semaine quand je travaille et quand je suis en vacances c'est tous les jours. Je fais une fois par mois une sortie en groupe d'une journée (6h généralement) et j'ai fais avec elle en novembre notre premier week end rando. Sur un autre post, j'ai dit que je faisait des ballades de 6h parfois avec ma jeune de 4ans, qui va en avoir 5 en mars, et là , on me tombe dessus! tout le monde dit que 6h pour un jeune au pas c'est beaucoup trop. mais je pense que si le cheval a de l'entraînement ça ne peut pas être nocif? et puis je sors avec un groupe de PSAR et d'anglo (qui ont 15 ans de rando dans les pattes pour certains et les autres sont des chevaux d'endurance) et bien Queria leur passe devant sans problème et finit même la rando en tête avec son énergie habituelle. Alors bon je ne pense pas "casser" mon cheval si? merci pour vos réponses |
Par marsupylami : le 21/12/08 à 18:57:48
Dire merci | Coucou ! Bon moi petite ballade tranquilou cet aprem. Queen Geniale comme d'habitude malgré le fait que ça fait 15 jours qu'elle n'a pas été monté ... Et mes freres lui sont montés sur le dos. Et qui dit troteur + debutant dit total rien à faire !!! Sans rire elle m'impressionne de plus en plus a pas bougé d'un poil comme ça 6zorose 6h ça fait peut etre beaucoup pour une 4 ans mais si tu dis qu'elle a de l'entraienment ... ça peut etre bien. Javoue je sais pas trop. Au mieux je raccourcierai la rando de 2h deja ça sera mieux. |
Par marsupylami : le 21/12/08 à 18:59:25
Dire merci | Mais bon aprés je te rassure sur le Fofo ya toujours du monde pour critiquer tel ou tel chose ... Il faut faire le tri dans ce que l'on te dit ! Ibere Alala que vous etes beaux tous les 2 ! |
Par 6zorose : le 21/12/08 à 19:07:36
Déconnecté | oui je sais qu'il faut trier mais bon quand c'est l'avis général mais quand un cheval est fatigué on le sent et c'est pas du tout son cas, et les 6h restent exceptionnelles et elle ne force pas pour les faire donc bon. je pense que 6h au pas tranquille (avec pauses evidemment) vallent mieux que 2h de saut intensif... |
Par marsupylami : le 21/12/08 à 19:16:01
Dire merci | je suis daccord pour les 6H de balade au pas contre les 2h de sauts ! Oui en regle général tu le sens, mais le truc c'est que Queria est peut etre pas fatigué mais c'est articulations et son dos en prennent peute tre un peu trop en 6h non ? |
Par 6zorose : le 21/12/08 à 19:23:04
Déconnecté | j'avoue que je sais pas trop ça me fait un peu peur tout ça! surtout que sa croissance continue..et puis quand je sors en ballade avec mon père c'est lui qui la monte vu que je prend le poney, et il est plus lourd que moi bien sûr. Donc elle a un poids un peu plus conséquent sur le dos. |
Par marsupylami : le 21/12/08 à 19:31:32
Dire merci | ah en effet meme si je ne connais pas ton poid ni celui de ton pere je dirais que des ballades de 6h et dautres avec un poid adulte ça fait peut etre beaucoup pour une 4 ans. Peut etre que par plus de sécurité pour elle tu devrais reduire tes balades ? au moins ça te rassurerai et elle ça la laisserai "grandir" un peu plus tranquilement |
Par 6zorose : le 21/12/08 à 19:37:57
Déconnecté | oui surement , mais comme je t'ai dit, 6h c'est exceptionnel, après je fais des rando de 1h30/2h voire 3h si j'ai le temps. mais je ne veux pas me la "bousiller", je veux qu'elle devienne une vraie petite jument de rando en bonne santé! |
Par marsupylami : le 21/12/08 à 19:47:11
Dire merci | tinquietes je me doute que tu ne torture pas ton petit bout ! Si tu veux pour te donner un exemple moi la mienne va avoir 5 ans en fevrier et je ne pars que 2h max avec elle pour le moement ( bon javoue je prends pas le temps de faire plus aussi ... ) Peut etre peux tu rester a des ballades de 2h pour le moment et augmenter dici quelques mois. Comme ça sur de ne pas la "casser" |
Par 6zorose : le 21/12/08 à 20:22:05
Déconnecté | oui je pense que c'est mieux!merci pour tes conseils je dois faire venir l'ostéo aussi pour voir si tout va bien, le véto m'a déjà dit qu'elle était superbe (un peu rassemblée dans ses foulées) mais superbe! ya pas que moi qui la trouve belle ma Quetquet! |
Par Ophie : le 21/12/08 à 20:39:53
Dire merci | beau cheval... et beau chemin de ballade.. je veux le même |
Par manuuuu : le 21/12/08 à 20:47:53
Dire merci | Bonjours Jai une question, un copin ma proposé de m'occuper de son trotteur QUI NE GALOPE PAS, il ma dit que lui apprendre le galop c'est tres simple et il a commencé a m'expliquer, pour c'etais du Charabia ( alors que je suis cavalier depuis tou petit !) genre " il faut l'equilibrer" "..." etc .. ( le reste zme rappel plus ) Donc si quelqu'un pouvait m'eclaircir sur "COMMENT APPRENDRE LE GALOP A UN TROTTEUR" ?????? |
Par iberedesloges : le 22/12/08 à 11:20:56
Dire merci | je pense que tu va avoir le choix car tout le monde n'a pas la même methode Pour moi je lui est appris en longe pour qu'il ne soit pas géné par le poids de ton corps et surtout apprend lui la voie "GALOP" quand il aura mémorisé le mot il partira de lui même et ensuite tu peux montrer et GALOP et là tu place tes jambes et quand il aura assimilé les jambes sa sera GAGNE chaqu'un sa méthode et moi sa marche!!!!! dépuis un vrai galopeur |
Par 6zorose : le 22/12/08 à 13:20:39
Déconnecté | j'ai fais comme ibere sauf que je n'utilise que la voix et c'est pour tout pareil |
Par marinaagen : le 22/12/08 à 13:27:50
Dire merci | c'est vrai que chacun sa methode, mais y a un truc qui revient toujours c'est LA VOIX. Pour ma part au debut, c'était en ligne droite (de preference en cote), et a la voix GALOP ! en meme temps que l'impulsion, et une fois qu'il etait parti a galopé (comme un taré d'ailleurs ), caresses et felicitations en laissant galoper pour qu'il comprenne que ce n'est plus interdit. Au fur et a mesure tu affines le depart et l'equilibre, mais faut de la patience............... |
Par Borane : le 22/12/08 à 14:17:42
Dire merci | Oui la voix est ce qu'il y a de plus important. En ce qui me concerne, je craque : Samedi j'ai trouvé Boran avec le boulet et le paturon gauche assez enflé : je l'ai donc ramené pour bien le doucher et nettoyer la boue pour éviter qu'il fasse une gale de boue. Je l'ai ensuite longé pour le faire un peu bouger étant donné qu'il est trop gros et ne travaille plus puis l'ai fait brouté et l'ai ramené au pré avec Nanton. J'étais toute contente de partir en balade avec Nanton car il faisait bien plus doux. C'est alors que j'ai vu Nanton avec 3 membres sur 4 totalement engorgés, les postérieurs (surtout le droit) énorme comme un poteau. J'appelle le véto qui n'est pas inquiet car il n'a pas de fièvre, je le douche longuement et lui met de l'argile. Le lendemain (dimanche) c'est toujours très très gonflé. Le véto me dit de le faire travailler sur du dur, je pars donc en balade une bonne heure en le faisant marcher et trotter sur des terrains fermes ce qui a pour effet de le faire bien dégonflé. Du coup j'annule la visite du véto qui ne l'a pas vu en état d'oedeme et je le reporte à mardi car je serais en 1/2 RTT l'après midi. Mais hier en fin de journée lorsque je lui ai donné à manger, ça s'est mis à regonfler ! J'ai téléphoné ce matin et il est toujours aussi gonflé. Je suis morte d'inquiétude mais je pense que ça peut être une allergie soit au foin qui n'était vraiment pas beau (ils ont mis 15 jours à manger le rollballer) soit à la paille vraiment très moche également. Il faut dire qu'ils n'ont couvert ni la paille ni le foin et du coup le tout pourri. Je ne vois rien d'autre puisque les granulés sont les mêmes et les conditions de vie également puisqu'ils sont toujours au pré/abri 24H/24. De plus cela fait maintenant 3 ans que j'ai Nanton et il n'a jamais eu le moindre oedème ni le plus léger gonflement. |
Par Harod : le 22/12/08 à 14:32:12
Dire merci | et ben, Borane, c'est pas cool, ce qui arrive a tes loulou Bon courage! j'espere qu"ils se remetrons bien |
Par 6zorose : le 22/12/08 à 21:18:36
Déconnecté | oui bon courage! |
Par Ophie : le 22/12/08 à 21:35:44
Dire merci | moi rien a voir...... un grand champs... serrage de jambe, voix et hop c'est parti mais depuis ce temps la.. pas de galop dans les virages (y a encore du boulo) |
Par 6zorose : le 22/12/08 à 21:39:06
Déconnecté | et moi je peux pas tenir le petit galop de travail, elle me fait que de grandes foulées (sans m'embarquer bien sûr) mais quand je suis en groupe (avec le chevaux habitués au mini galop) c'est dur de rester derrière les autres au galop je dois obligatoirement repasser au trot. Mais je travaille tout ça. |
Par iberedesloges : le 23/12/08 à 09:25:41
Dire merci | 6zorose j'avais le même probleme au debut en restant derriere et s'est pas agréable car il charge et toi et bien tu es obliger de le garder au trot car tu n'a pas la place de le faire partir au galop et bien je me suis mis devant et maintenant je suis toujours devant il ne charge plus met il prefere etre LE PREMIER et puis je part avec une juju de trait qui se s'affolle pas au galop |
Par marsupylami : le 23/12/08 à 10:01:47
Dire merci | Jaie le meme souci de galop/trot avec dautres chevaux. Mais ça me fait plus rire qu'autres choses en faite ! dimanche encore dailleurs sur un beau petit chemin, pas la place de galoper cote a cote car sion on se prennait toutes les branches donc je suis passé derriere bah jétais au trot rapide mais pas le grand trot de trotteur ... et jétais le nez dans le culcul de devant !!! |
Par 6zorose : le 23/12/08 à 10:31:09
Déconnecté | oui c'est sûr que je préfère me mettre devant comme ça Queria ne s'énerve pas, et elle a la place de poser ses grandes foulées, le problème c'est que quand je sors avec un autre cheval, c'est mon père qui l'a monte et moi je monte le poney donc ya deux problèmes: - soit Queria est devant toute mimie(avec son galop de cheval), et moi je me fait embarquer comme pas possibe avec mon poney qui a de foulées trop petites par rapport aux siennes -soit c'est le poney qui est devant, galop (plus petit ya pas) aux ordres impeccables....mais là c'est Queria qui ne peut pas galoper (elle ne cherche pas à passer devant mais elle a besoin de "place" pour prendre la galop)et donc on raccourci un peu les rênes pour la freiner doucement et là elle balance des coups de têtes incroyables. Elle est toujours en rênes longues donc quand on resserre un peu, elle s'énerve. Elle est sensible de la bouche, c'est pour ça que les rênes c'est en cas d'extrême urgence. Et puis aussi elle me fait ces mêmes balancements de tête quand je la laisse brouter avec le mors, après même en rênes longues elle donne des coups de tête en ouvrant a bouche et elle reccrache quelques boulettes d'herbe qu'elle avait coincées au fond. Il font ça les votres aussi? |
Par marsupylami : le 23/12/08 à 11:25:59
Dire merci | Pareil pour Queen, dés que je racourcie les renes elle est beaucoup moins cool et bien. A grand désespoir de mon moniteur ... |
Par Harod : le 23/12/08 à 15:55:40
Dire merci | ben le mien ne sais pas manger avec le more, mais ne fait pas ca. en tout cas jamais vu. |
Par onlyme : le 23/12/08 à 17:19:21
Dire merci | juste un petit coucou vite fait de mon ile ... mon trottou me manque comme pas possible .. ca fait 3 jours que je ne l'ai pqs vue et deja j'ai qu'une hate, le retrouver ... sympas les dernieres photos je pense pas me reconnecter avant noel donc .. JOYEUX NAWEL A TOUS !!!! |
Par marsupylami : le 23/12/08 à 18:26:27
Dire merci | plein de jolies photos en préparations ... |
Par 6zorose : le 23/12/08 à 18:29:58
Déconnecté | vite alors, on veut les voir! demain je mitraille Queria (c'est promis) avec son bonnet rouge qui fait de la lumière!! |
Par crossroad21 : le 23/12/08 à 18:38:18
bonjour !!!! j'ai un trotteur de 12 ans ! qui ne galopai pas non plus ou du moins très mal se qui a été amplifier car il a fait de l'osteocondrose ! puis il ya 4 moi il a fait un arthrite infectieuse dont il s'est remis bien que n'étant plus montable maintenant il se met a galoper dans le prés alors qu'il ne le faisais jamais avant je ne peut pas explique ce phénomène ! quelqu'un aurais une explication ? |
Par marsupylami : le 23/12/08 à 19:13:59
Dire merci | crossroad artrite luia peut etre debloqué quelque chose nana ?? |
Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous