A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Par sansnom : le 21/11/08 à 11:03:19
moi la mienne je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'info sur son passé. Elle a fini 3 eme sur une course et elle a gagné 750 €, pour le reste toute éliminé (elle passait au galop et n'hésitez pas à virer ce qui se trouvait derrière). Un vrai petit ange dans son pré, mais une fois monter on sent bien qu'elle chauffe beaucoup. ma mono qui la travaillais c'est fait peur à chaque séance. Je cabre à tout vas je lève le cul, je charge les clôtures de la carrière (limite à sauter 1 m 50), je me laisse tomber dans les virages ou si non c'était non veux pas bosser donc je reste sans bouger. Et cela pouvait durer des minutes avant qu'elle veuille bouger une oreille. Même à la fin ma mono ne voulais plus la monter, elle finissait par avoir peur. |
Par miss cadette : le 21/11/08 à 11:22:07
Dire merci | Tiens c'est "marrant" le miens faisait ça aussi, bloqué complet, t'avais beau mettre des coups de talons shetland il bougeait pas d un cm...en général c'est quand il comprenait pas ce qu'on lui demandait après avoir bien chauffé par contre le mien malgré qu'il soit completement traumatisé, il n'est pas vicieu pr un sous, jms un coup de cul ni rien. son pb c qu'il est paniqué donc ne sait pas être calme (meme aujourdhui où sa va quand meme bcp mieux ça reste le pb majeure) et demi tour fréquents....(mais je souspçonne la personne qui l'a eu avant d avoir demandé ces demi tour pr le stopper...) |
Par sansnom : le 21/11/08 à 12:04:31
vicieux on peut dire que oui elle l'était, mais bon à la voir dans son pré c'était un ange même les soins, le pansage. |
Par miss cadette : le 21/11/08 à 12:10:48
Dire merci | ah oui ça n'a rien à voir.... le mien tout le monde me dit "wah il doit être trop sympa à la monte" parce que c'est un ange à pied, ya pas plus sociable, peur de rien, mais je suis obligé de répondre tjrs "Euhhhhhhh non ! " lol |
Par tylia : le 21/11/08 à 12:30:33
Dire merci | le mien est un peu pareil, dès qu'il ne comrpend pas ce que je veux, il panique et réagit comme si j'allais le battre jusqu'à la mort... à pied, c'est un amour, monté, pas vicieux du tout (n'a jamais levé une guibolle plus haute que l'autre, en meme temps il est trop fainéant pour le faire! ) par contre, c'est dur à la longe! |
Par wood : le 21/11/08 à 13:22:45
Dire merci | la mienne est tres gentille a pied ou monté mais elle est assez froide on dirais qu'elle s'en fiche qu'on la caresse ou non j'ai du mal a la cerner !! j'espere que + je la travaillerai seule et plus elle se fixera a moi !! |
Par tylia : le 21/11/08 à 13:28:11
Dire merci | wood, tu l'as depuis combien de temps? |
Par sansnom : le 21/11/08 à 15:11:55
ben aprés l'avoir sauvé et mettre pris des gamelles en pagaille (surtout la dernière) j'ai eu envie de m'en séparer. Attention je ne veux choquer personne mais si je l'ai acheté c'était simplement pour la sauver et la remettre en l'état je ne m'y suis pas trop attaché. Mais ma dernière chute a fait très mal et m'a beaucoup refroidie sur mes sentiments envers elle. Elle n'est pas affectueuses et s'en fiche des câlins, elle ne venait pas au prè quand je l'appelais sauf quand c'était l'heure des granulé. mais bon maintenant elle est chez un monsieur qui s'occupe bien d'elle et qui en fait à eu le coup de foudre pour la juju mais il ne la monte pas. |
Par miss cadette : le 21/11/08 à 15:14:26
Dire merci | Non ça ne me choque pas, j'ai bossé bcp de chvx avec lesquels je n'avais pas plus de feeling que ça et avant de prendre mon cheval j avais pr projet de récupérer un TF le bosser et le revendre en cheval de loisir... |
Par salem : le 21/11/08 à 19:51:18
Dire merci | ça ne me choque pas non plus, tu l'a sauvée et c'est l'essentiel maintenant elle est heureuse, c'est cool |
Par wood : le 22/11/08 à 10:12:17
Dire merci | Tylia ca va faire 1 an que j'ai ma juju a peu pres ,mais elle est dominée par mes 2 autres donc elle vient pas spontanement me voir elle se met en retrait sinon les autres la chasse c'est pour ca que je fait des sceance de travail seule avec elle mais je ne sais pas trop si elle aime ca elle fait tout ce que je lui demande mange ses recompenses mais elle a pas l'air d'apprecier d'etre caliné et de passer du temps avec moi au contraire des 2 autres je sais que chaque cheval est different mais la ca me donne l'impression quelle est "coincé" et que je ne sais pas comment la prendre !!! |
Par iberedesloges : le 22/11/08 à 17:45:18
Dire merci | aujourd'hui balade on peut dire que cette fois l'ostéo a fait son boulo un turbo |
Par salem : le 24/11/08 à 00:04:09
Dire merci | J'ai fait des photos de ma grosse aujourd'hui, donc je peux enfin vous la présentée : Je ne suis pas ne grande photographe mais on peut la voir correctement, ça fait 1 semaine qu'elle est en pension où je peux enfin la bosser (elle y reste jusqu'à fin Décembre car elle manque à mon gros), elle est géniale, elle fait des progrès de jour en jour, on en est aux départ au galop du pas, ça commence à rentrer. Suis trop fière d'elle, elle qui cassait les brabcard à un sacré sale caractère mais est super studieuse mais s'énerve assez vite, par contre, elle comprends vite. Y a rien à dire, je les aime les TF |
Par miss cadette : le 24/11/08 à 10:13:25
Dire merci | Moi suis un peu perdue avec le mien ces temps ci .... J'aimerai faire appelle à Sandrine Dhont, pas mal connue dans le coin, qui s'occupe entre autre des chvx à pbs...mon pb le prix....donc faut que je mette de l argent de coté....en attendant, je pense que je vais me forcer à pratiquer plus de travail à pied avec Manu... |
Par tylia : le 24/11/08 à 11:12:54
Dire merci | le mien en ce moment c'est repos et glandouillage! Mr a eu un abcès au niveau de la joue depuis 1 semaine (ca y est c'est enfin guéri) et maintenant c'est les dents! donc pas de mors avant le passage du dentiste! donc ce WE c'était balade à pied ensemble une tite photo du loulou euh je rpécise, l'écharpe c'était pour que les chasseurs nous repèrent! |
Par onlyme : le 24/11/08 à 11:57:54
Dire merci | jolie vos trottoux !!! sympa l'echarpe tylia perso pour que les chasseurs nous remarques, je emt de la musique asseza forte(enfin, histoire qu'ils entendent quoi .. ) et puis .. je chante ! looooool (non je rigole, généralement je parle à mon Nep .. c'est suffisant ) |
Par wood : le 24/11/08 à 12:15:06
Dire merci | onlyme tu chantes pour faire fuir les chasseurs!!! moi je met gilet fluo et grelot contre les chasseurs!! |
Par tylia : le 24/11/08 à 12:20:05
Dire merci | en fait les chasseurs étaient vraiment loin (on entend à peine les coups de feu) et puis j'avais pas beaucoup de chemin juste dans la foret après on était à découvert mais l'idée du gilet, pas bete! |
Par onlyme : le 24/11/08 à 12:26:36
Dire merci | wood tu chantes pour faire fuir les chasseurs!!! exactement !!! les gilet fluo, pas bète .. mais bon .. je suis sur que quand je pousse la chansonnette ça marche bien mieux ! blague à part on a jamais eu de soucis avec les chasseurs, donc je croise les doigts et je touche du bois pour que ça continue |
Par wood : le 24/11/08 à 13:22:22
Dire merci | je suis contente tout a l'heure ma juju est venue toute seule reclamé 1 sceance de travail!! |
Par pat77 : le 24/11/08 à 14:10:07
Dire merci | Et moi samedi après une scéance de travail avec une amie. A la fin le mien ne voulait plus travaillé seul car mon amie avait mis pieds à terre ce qui veut dire je pense pour lui : fin de la représentation Bon j'ai pu quand même reprendre le contrôle. Nan mais qui c'est qui commande quand même |
Par onlyme : le 24/11/08 à 14:15:43
Dire merci | pat le mien fait souvetn ça aussi lol ça m'arrive de le monter en meme temps qu'un cours (mais moi je ne suis pas en cours, donc j'arrive genre 10 minutes avant que le cours finisse) et dès qu'il voit les autres cavaliers à terre et les chevaux qui s'en vont, il ne veux plus bosser et fait son kéké pour rentrer (normalement apres 2 minutes de forcing, c'est bon, il reprend le boulot sans rechigner |
Par pat77 : le 24/11/08 à 14:42:44
Dire merci | onlyme : tu me rassures c'est exactement ça. En plus je voulais le remettre sur la piste donc je fais une ouverture de rene à droite et lui tourne, crotte je me dis allez une ouverture à gauche et retourne. Ce qui fait qu'après 10 tourniquets j'avais la tête qui tournait. Mon biquet aurait il des ancêtres quarter horse aussi ? je devais peut-être essayer le western Mais bon après ça a été. Puis comme mon amie essayait un PSA de 7 ans en 1/4 de pension, nous sommes allées faire un cours essai au pas à l'extérieur (30mm) juste pour voir comment les cocos s'entendent. Hé bien cela c'est bien passé. Chouette. Bonzac était juste étonné que ce ne soit pas son papy à côté de lui. |
Par Borane : le 24/11/08 à 14:44:28
Dire merci | Et bien moi je suis furax ! Samedi froid mais beau donc balade. Nanton marche en faisant de petits pas : bizarre... j'arrive en forêt, il part au trot mais pas comme d'habitude, je sens une gêne. Donc je descend et remarque qu'il est sensible au niveau de la partie large de la fourchette, juste après les glômes. Je remonte et tente sur 5 mètres un galop. .. résultat : il boite. Je suis donc rentrée. Au pas, on ne voit rien (il faut vraiment le connaître) mais trot et galop, il tire la patte J'ai appelé le véto mais il pense qu'il faut attendre car si c'est un abcès en préparation c'est trop tôt pour intervenir. A moins qu'il se soit tapé au niveau du glôme au pré ? Mais si je touche les glômes aucune réaction. Par contre j'ai remarqué que la fourchette de l'antérieur droit (celui qui boite) ne repose pas du tout : je peux passer le pouce entre le sol et la fourchette sans problème, alors que pour l'antérieur gauche je passe juste le petit doigt. J'espère que c'est plutôt un abcès en formation qu'un problème de tendon ou de boulet. J'ai appelé le maréchal dimanche pour lui demander s'il y avait une raison particulière au fait qu'il ait laissé tellement d'espace à l'antérieur droit mais... AUCUNE RÉPONSE. J'enrage ! Si cela continue je pense changer de maréchal Du coup week end gâché et angoisse. Heureusement j'y retourne mardi après midi pour voir l'évolution et appeler le véto. |
Par onlyme : le 24/11/08 à 15:13:33
Dire merci | oh noooon, Nanton va mal je zonde pour que tout redevienne normal, et qu'il ne souffre plus.. pouarf, pas cool ça .. allez Nanton !! |
Par tylia : le 24/11/08 à 15:26:57
Dire merci | pov ti père! le mien vient tout juste de sortir d'un abcès à la joue... alors je sais le stress qu'on a... allez courage à ton ptit Lou |
Par miss cadette : le 24/11/08 à 15:30:55
Par marinaagen : le 24/11/08 à 15:40:10
Dire merci | oh zut decidement que d'ennuis avec ces trot-trot quand a mon rubinou, il va bien, j'ai fini par rester en hackamore, apres avoir essayé un tas d'embouchure, c'est comme ca qu'il est le mieux. en l'espace de trois semaines, il me fait des jolis departs au galop a partir d'un reculé, et on commence a sauter quelques barres, puisque que j'ai bien compris que ca lui plaisait bref on s'amuse bien tous les deux, et dans 3 semaines, on va se payer la honte sur un concours club 4 (ben oui je previens d'entrée, on risque de repasser au trot de temps en temps, il est pas toujours a l'aise a l'abord au galop) une tite photo recente en ballade [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/29056.jpg] [/url] |
Par miss cadette : le 24/11/08 à 15:43:26
Dire merci | J'ai jms essayé le hack avec le mien, car en ballade ou cso jveux bien mais pr dresser jvois pas trop ... |
Par marinaagen : le 24/11/08 à 15:46:49
Dire merci | bah, pour ce qu'on fait de dressage... quelques deplacements lateraux, reculer, il se tient beaucoup mieux avec le hack, avec un mors quel qu'il soit il s'appuie et se defend a la moindre action de la main, bref il est plus zen sans mors. apres tout est question de doigté, mais ca marche aussi bien en hack |
Par Borane : le 24/11/08 à 16:18:04
Dire merci | Merci Onlyme, Tylia, Miss Cadette Je croise les doigts pour que ce ne soit rien ! J'ai déja mon gros Boran à la retraite qui m'a fait un abcès il y a 15 jours... Bon c'est fini et il va bien... et maintenant Nanton Mais le pire dans tout ça c'est d'attendre et de ne pas savoir si c'est un simple abcès ou dû à la ferrure |
Par tylia : le 24/11/08 à 16:27:36
Dire merci | l'attente et l'incertitude, c'est ce qu'il y a de pire, tu t'imagines tout et n'importe quoi! mon Gros a un son abcès, dès le lendemain de la visite du véto, ben l'abcès était tout vidé et tout sec alors que durant toute la semaine, le pus coulait abondament mimi ton loulou marinaagen |
Par wood : le 24/11/08 à 18:03:13
Dire merci | tres joli ton trotteur marinaagen mais dis moi tu ne fumais pas en balade par hasard ? |
Par wood : le 24/11/08 à 18:04:56
Dire merci | ce qu'il y a de bien avec les grelot et les gilet fluo c'est que les chasseurs te prennent pour 1 chasseur donc ils son bien plus aimable!! |
Par marinaagen : le 24/11/08 à 19:17:10
Dire merci | ben si justement ca pourri un peu la photo la clope |
Par curly : le 24/11/08 à 19:46:32
Dire merci | hello hello !!! Et bien, ce soir le veto est passé pour les vaccins et verifier que tout allais bien. Mary a été bien sage, meme quan le Mr lui a tripoté le derrière (pour vérifier la fistulle). Ostéo dans 15jours sinon, travail en liberté cette aprés midi : bâche, ballon, plot, palette. pas de soucis pour passer la bache mais le bruit.... mais elle est trop marrante : elle ronfle, s'approche, pose violament le pied (au cas ou ca l'attaquerai... ) et se met à la machouiller.... les plots, sans soucis, elle les prends et les jette !!! la palette......... c'est une autre histoire, aller savoir pourquoi, j'ai pas compris... et le ballon, ba étonnament, elle s'en fou |
Par 6zorose : le 24/11/08 à 20:45:05
Déconnecté | curly je fais aussi du travail à pied avec Queria mais c'est pas amusant parce que la bache elle en a rien à faire je peux la secouer lui balancer dessus, Madame reste impertubable et regarde au loin dans le champ voisin pour voir si ce n'est pas plus interessant que ma grande bache bleue et mes gestes de fofolle.. pour le parapluie c'est pareil....enfin je vais pas me plaindre... |
Par onlyme : le 25/11/08 à 00:35:29
Dire merci | eh baih, vous en avez de la chnce !! moi comparé à vous c'est un grand stressé de la vie il ronfle tout e temps ! (d'où son petit sournom de "Frou-frou" ) il a peur de tout .. un objet déplacé dans le manege et c'est la panique à bord ! il s'améiole, mais bon, il reste un peureux et puis je l'aime ma frout'machine ! |
Par marinaagen : le 25/11/08 à 07:12:10
Dire merci | mon mien aussi est impertubable j'adore ca, quand je le monte dans le camion, il me bousculerait presque pour monter plus vite et aller s'empiffrer du filet a foin, alors que miracle (le palo sur mon avatar), est comme le tien onlyme, peur de tout tout le temps! (heureusement que son pote rubis est la pour le rassurer) |
Par wood : le 25/11/08 à 10:00:29
Dire merci | moi ma trotteuse est timide avec les nouvellles choses on peut pas dire qu'elle a peur mais elle sait pas ce que elle est sensé faire donc ca la coince 1 fois quelle a compris elle fait tout ce qu'on veut les 2 autres c'est au contraire "oh 1 nouveau truc!! chouette chouette chouette!!! " |
Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous