Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >

Par marsupylami : le 01/01/09 à 17:57:32

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Javoue toi c'est bizarre ... Moi Queen avant ça marqué pas ça quand meme ... Aprés a mon avis en TF tu ne peux pas du tout du tout la faire reporduire mais en ONC je sais pas ...
Peut etre que tu devrais ecrire aux HN pour savoir ?

Par 6zorose : le 01/01/09 à 17:59:42

Déconnecté
non je sais pourquoi elle est retirée de la repro, mais je voulais jsute savoir si un poulain ONC était possible

Par marsupylami : le 01/01/09 à 18:05:03

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ah ok alors ONC je dirais que oui moi au pire faudrait poster sur le fofo elevage ...

Comment ça se fais qu'elle soit retirée de la reprod ?

Par Chayton : le 01/01/09 à 18:07:38

Déconnecté
 Recoucou tout le monde!!!
Ohlala ça fait un moment que je ne suis pas revenue ici. Alors voilà je repasse vous donner des petites nouvelles de Chayton. Il se porte bien, il fait des progrès hallucinants, il a changé de pension et il est de plus en plus calin^^.

Par Chayton : le 01/01/09 à 18:13:45

Déconnecté
 Il progresse super, maintenant en ballade je suis tranquille rênes longues (en licol) et au trot aussi c'est de mieux en mieux, quand je prends les renes il se place et me fait des allongements remarquables!! En cordelette avec les renes au cas où il est pas mal aussi, il tient un trot régulier, n'accélère plus comme un dératé. En carrière pareil et il commence à s'arrondir un peu. Et puis hier en cordelette dans le pré et en ballade il a été extra!!!
VOilou pour celles qui étaient intéressées d'avoir des nouvelles du parcours du loulou
JVai Lienessayer de venir plus souvent maintenant! (je sais plus comment on introduit les photos sorry)

Par Chayton : le 01/01/09 à 18:15:41

Déconnecté

AH voilà c bon^^

Par Harod : le 01/01/09 à 18:16:43

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!!!!!!

avec plein de bonheur et de santée et réhussites a vous et vos petit dadoux!!!!

Par marsupylami : le 01/01/09 à 18:18:36

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Chayton re bienvenu a toi !!

Harod merci toi aussi !!

Par 6zorose : le 01/01/09 à 18:20:32

Déconnecté
 Bonne année à toi aussi Harod!!

Marsu, je viens de t'écrire un MP (assez long) le truc c'est que je crois que ça a pas marché!

Par Chayton : le 01/01/09 à 18:24:01

Déconnecté
 Bonne année!!

Par marsupylami : le 01/01/09 à 18:28:35

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 zorose je viens de te repondre !!

Par 6zorose : le 01/01/09 à 18:44:16

Déconnecté
 ça y est j'ai réussi!!!

tu vas avoir un peu de lecture!

Par marsupylami : le 01/01/09 à 19:49:24

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Zorose je tai retrouvé ça. Et je crois que malheuresement ça reponds a ta question .... Queria ne peut pas du tout avoir de poulain ...

[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/elevage/sujet.php?forum_9=92182&forum_10=0[/url]

Par 6zorose : le 01/01/09 à 19:59:32

Déconnecté
 Merci Marsu d'avoir trouvé la réponse à ma question

Tant pis pour le poulinou..

Par pat77 : le 01/01/09 à 20:06:49

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE

Par iberedesloges : le 01/01/09 à 20:58:28

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
Voilà en lisant l'ennoncé de CANAILLE sur un autre post qui concerne bien sur nos trottous j'aimerais que quelqu'un m'explique les abréviation ci-dessous merci   jument interdite en repro en TF / dans ce cas avec un psar ça donne du DSA en effet
- jument interdite en repro toute race / là en théorie il est interdit de la faire reproduire donc ça donner de l'ONC sur
Pourriez vous m'eclairer mes lanterne je ne suis pas bien a la page pour les abréviations que veut dire:
avec un psar
DSA
L'ONC

Par marsupylami : le 01/01/09 à 21:03:41

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ibere

DSA = demi sang arabe
et
ONC = origine non constatée.

Javoue c'est vraiment chiant toute ces abréviations !!

Par iberedesloges : le 01/01/09 à 21:12:14

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 et un psa

Par pichoun : le 01/01/09 à 21:12:37

Déconnecté

364 messages
Dire merci
 voici des nouvelles de pichoun
toujour pareil , genereux en balade, en calin
le loulou ideal

Par marsupylami : le 01/01/09 à 21:26:39

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ibere PSA = Pur Sang Arabe

Pichoun

Par marinaagen : le 02/01/09 à 08:19:51

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 6zorose, tu peux faire pouliner ta jument, il te suffira juste d'attendre que ton poulain soit sevré pour le faire identifié en ONC, sans déclarer qui est la mere

Par 6zorose : le 02/01/09 à 09:51:31

Déconnecté
 Pichoun est adorable!

marinaagen je verrai....de toute façon ça sera pas pour tout dessuite

bon alors, des nouvelles du jour, et oui un peu tôt me direz vous: non je n'ai pas fais de pansage ce matin, ni de rando, ni de travail dans le rond, ni scéance de longe...

mais alors, qu'à fait 6zorose?

réveil brutal ce matin à 9h03(je dors moi en vacances! , mon frère accour dans ma chambre comme un fou et me dis: réveilles toi vite les chevaux sont dans le village! ça fais un moment que papa essai de les attrapper depuis un grand moment déjà et y'a rien a faire!
moi la tête dans le c**: hein? (je me dis pourquoi il m'a pas appelée plus tôt...mon père ne voulait pas me reveiller... )
alors je m'habille vite fait je met mes chaussures et là en haut du portail qui je voit, Queria avec son licol et mon frère qui la tient: OUF!

je monte en vitesse et comme je m'en doutais, le poney n'était pas encore attrapé vu qu'il se laisse approcher que par moi, (y'avais 3 personnes du village qui étaient là + mon grand père) et là je m'avance vers le poney avec la longe, et il arrive vers moi d'un pas décidé et je lui passe la longe autour de l'encolure sans souci! et mon grand père "tu vois , tu vois y'a qu'elle qui peut l'attrapper"

on rentre les chevaux au box et là on découvre par où ils sont passés, alors ils n'ont pas cassé de cloture ni les deux gros rondins de bois qui servent d'entrée au pré, mais ils ont trouvé une autre sortie.

Quand je fais les box, je suis obligée d'ouvrir une partie de la cloture pour pouvoir circuler avec la brouette et atteindre le tas de fumier, donc quand je fais le box de Patch (le poy'), je laisse Queria dans le siens et je met Patch où on stocke le foin: espace réduit il a juste la place de se retourner (lui ça le dérange pas d'être là, il a la t^te dans le foin). Pour aller à la réserve il y a une grande barrière en bois,fermée par un tendeur (en attendant de trouver mieux). Il y a une ouverte sur la gauche ou on est obligé d'escaladé pour sortir: un mur d'agglos de 80cm.

Donc hier soir, j'ai fais les box, j'ai repaillé et j'ai mis une grosse dose de foin dans chaque box, mais hier soir (pourquoi d'ailleurs?) j'ai décidé de laisser les box ouverts pour qu'ils puissent circuler et aller dans leur pré.

Donc ce matin qu'est ce qu'on retrouve(dans les box : plus de foin juste la paille, ils avaient tout mangé), non la porte menant au foin n'était pas déffoncée...le tendeur tout rongé! C'est le poney qui a fait le coup j'en suis persuadée! et ils sont tellement malins qu'un mur d'agglo de 80 cm ils l'ont escaladé aussi (sauf que déjà nous on est obligé de se baisser car y'a quand même la toiture qui descend mais euh ils peuvent pas se plier.... ils ne sont pas blesser et heureusement.

Ils sont tout transpirants vu qu'ils ont galopés à travers tout le village (mon père m'a dit que tous les voisins sortaient ), il a quand même eu très peur, parce que nous avons 2 départementales une en haut du village et une en bas et à plusieurs reprises les chevaux sont allés dans cette direction...

Alors je dis: merci Papy pour avoir téléphoné ce matin et merci Papa (même si t'a reçu un coup de boul de Queria qui t'a explosé la lèvre... )

Avoir des chevaux ça demande pas mal de sang froid : ils nous font des frayeurs parfois!

Par marinaagen : le 02/01/09 à 11:56:35

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ben dis donc quelle matinée mouvementée
C'est vrai que des fois on a des urprises le matin au reveil ... quand j'avais mon poney chez mes parents, ils me faisait souvent le coup ! mon beau pere etait meme venu me chercher au collège en pleine journée pour attrapper roméo qui cavalait dans le village

Par marsupylami : le 02/01/09 à 12:05:25

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  plus de peur que de mal !!

Jimagine les chevaux en train de brouter les fleurs du village ...

Par 6zorose : le 02/01/09 à 12:05:29

Déconnecté
 oui c'est sûr, mais je m'inquiète un peu parce que la jument elle est en pleine forme, elle est au box mange son foin à l'oeil vif comme d'habitude , mais le poney lui à l'oeil tout triste (ce qui lui est jamais arrivé), la tête basse et il ne mange même pas son foin(alors que bon, c'est un fjord et il bouffe tout le temps d'ordinaire!), il a pas les oreilles droites, ou alors il faut que je l'appelle, et il est au fond du box la tête en direction de Queria qui est à côté.

Il ne semble pas avoir de blessure, marche correctement (mais mollement). Alors je sais pas si il est fatigué de sa calvacade mouvementée, ou si il a mangé quelque chose de pas bon, vu qu'ils étaient en bas du verger de mes grands parents avant de partir en plein galop dans le village...

Par marsupylami : le 02/01/09 à 12:14:01

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah mince ....

Surveille toute la journée si tu peux et si ça va pas mieux appele le véto au moins pour avoir son avis

Par 6zorose : le 02/01/09 à 12:19:40

Déconnecté
 oui c'est ce que je vais faire, puisque ça fait un petit moment qu'il n'a pas dû manger toute cette herbe, vu que j'ai réduit le pré, et qu'il n'y a que 3 touffes qui restent, et qu'il préfère de toute façon rester dans son box (même s'il est ouvert) à manger son foin.

J'espère que c'est juste de la fatigue, parce que hier ,il pétait la forme, grand galop dans le pré, sauts de moutons, et vas y que je me roule toutes les 2 minutes pour bien me salir et après j'embête ma copine...

Par Harod : le 02/01/09 à 13:23:21

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 j'espere aussi que ton gros n'a rien

Par marinaagen : le 02/01/09 à 14:38:51

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 zut, pourvu qu'il n'ai rien
ils s'est empifré quand ils se sont echappés ? ou ils ont passé leur temps à cavaler ?

Par 6zorose : le 02/01/09 à 17:39:42

Déconnecté
 ils se sont empifrés jusqu'à ce que mon père arrive pour essayer de les ratrapper, le truc c'est que mon grand père à téléphoné quand il a vu les chevaux en bas de chez lui, donc ils pouvaient y être depuis un grand moment déjà...

mais bon , Patch est resté au box cet aprem (j'ai fait une petite sortie avec Queria pour profiter du soleil) et il a l'air d'aller mieux, je lui ai mis du foin (en petite quantité) avant de partir et il a tout mangé. En rentrant je lui ai remis un peu de foin, et il s'est mis à manger normalement, mais il a fait des crotins tout mous. A cause de l'herbe fraîche de ce matin, peut être que ça lui a fait mal au ventre c'est pour ça qu'il était pas trop gaillard

Je vais y redescendre d'ici une heure pour donner la ration à Queria et rajouter un peu de foin si necessaire. Ca peut pas lui faire de mal, si? je pense que ça pourrai aider à pomper ce qu'il a mangé ce matin?

Par pat77 : le 02/01/09 à 17:50:37

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 ouf plus de peur que de mal. Ton pouns se serait donc empiffrer. Surveille quand même.
ah là là c'est chevaux

Par marsupylami : le 02/01/09 à 19:22:20

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Zorose alors comment vont les dadous ???

Moi TROP CONTENTE !!!!
Cet aprem, je suis allée monter Crapaud et puis comme elle était bien bah j'ai decidé de sauter !! ( bon ça pas top au depart car deja sauté mercredi mais jai pas pu men empecher ... )

Et bien la miss toute nikel, et va s'y que je passe sans difficulté les premieres barres, et va s'y que je demande a galoper ... et tout et tout. Donc hop petit a petit on decide de monter les barres ( un vertical ) et bien en fin de compte on a fini sur 60 cm !!!!

Je suis trop contente, tout ça sans chauffer !! Vu d'ou elle reviens meme si 60 cm c'est pas fabuleux fabuleux je suis trop fiere d'elle !!!

et vu que vous avez trop trop de chance, yavais mon cheri avec moi donc il a filmé un peu !! Ca charge ....

Par 6zorose : le 02/01/09 à 19:53:04

Déconnecté
 je vais les voir là

c'est trop bien que tu puisses te faire plaisir sur des barres avec Queen! je t'envie! tant qu'elle est bien sur des petits obstacles, même si c'est pas des montagnes c'est cool qu'elle soit bien!!

Queria ne voit pas des barres tous les jours, c'était au début j'avais placé un vertical de 20 cm de haut (fait avec un rondin et deux bottes de foin en guise de chandeliers), et elle est passée dedans sans lever une patte...puis pour lui apprendre la galop dans le rond de longe, sur les conseils d'un ami, on a placé un vertical de 50cm, elle a bien sauté, mais en liberté. Ca date de septembre/octobre 2007..

Depuis j'ai jamais réessayer, mais dès que les beaux jours reviennent, en bas du pré, là où c'est plat, je commencerai le travail

J'ai 2 photos de notre sorties de cet aprem,elles sont pas fantastiques (je testais mon nouveau portable! )

[/url]

[/url]

Par marsupylami : le 02/01/09 à 20:46:54

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
En faite Queen s'est plantée a l'obstacle ( pourtant sur 40 cm ) au printemps dernier depuis jai vraiment pris mon temps pour repartir de zéro.

4 mois de travail sur barres au sol et depuis cet été des petites barres qu'on augmentent petit a petit.

Alors un conseil si je peux me permettre travail sur des barres au sol avant ça evite bien des problemes aprés ... et je parle en connaissance de cause ! et quand je vois des réactions de trotteurs je me dis que j'ai vraiment bien fait.

voila les vidéos !! ( désolé qualité portable de cheri !! )

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2gd7FuaG9kyNpTIB2" class='zoombox zgallery1820851' ated=1[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k2jKhIXYsWnEfYTICl" class='zoombox zgallery1820851' ated=1[/obj]

Et le dernier sur 60cm. Elle saute un peu bizarre des antérieurs si on regarde bien. En mettant pause au bon moment ça se voit nettement.
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4xaw8NqBVzdsCTICZ" class='zoombox zgallery1820851' ated=1[/obj]

Par marsupylami : le 02/01/09 à 20:48:12

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Zorose je vois que toi aussi tu as parfois un probleme pour "dompter la criniere ..."

Je compatit !!!

Par 6zorose : le 02/01/09 à 21:04:31

Déconnecté
mais euh!!! critique pas mon travail d'experte coiffeuse pour dada! je lui ai coupé pour que ça repousse comme il faut, parce que c'était vraiment inégal...tu aurai vu au début, elle ressemblait à un moine

mais sa crinière reste le plus souvent à gauche, sauf la touffe au niveau des oreilles!

je trouve qu'elle se débrouille pas mal ta fille elle est belle mais toi tu as de la chance d'avoir une carrière...

t'en fais pas, je commencerai avec des barres au sol, déjà, je dois la mettre en confiance elle mais moi aussi! pour te dire, elle a sauté une fois le petit vertical de 20cm, j'ai pas cherché à aller plus loin, et au départ le vertical plus haut c'était pour lui apprendre le galop, et c'était en liberté, donc jamais je n'ai franchi d'obstacles avec elle montée!

bon pour mes dadous, tout va bien,Patch a repris des couleurs ( mais si je vous assure ça se voit!) je lui ai remis du foin, il était beaucoup plus alerte, il a fini le fond de saut (3graines) de Queria et je lui ai fait pleins de gratouilles. Il remuait son foin dans tout les sens pour retrouver ses batons de moutarde.Alors bon je pense que l'histoire est réglée...
Et Queria n'en parlons pas!

Je suis soulagée que ça aille mieux, ils nous font peur parfois ces loulous!

Par Catbabou : le 03/01/09 à 03:07:54

Déconnecté
Voilà Habab dit Babou, mon TF qui m'a quitté il y a 2 mois, il me manque terriblement, c'était mon premier, mon autre moi, celui qui m'a tout appris tout donné. Depuis le 16 décembre j'ai un petit Franches Montagnes, je ne voulais plus de TF car je voulais un cheval qui me fasse le moins possible penser au Bab.

[videos][/videos]

Par marinaagen : le 03/01/09 à 08:08:45

Déconnecté

2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oh qu'il etait beau ton babou!
Désolée pour toi, c'est tres dur de se remettre de la perte de nos amis équins

Marsupylami, ta jument va sur l'obstacle sans apprehension, c'est deja beaucoup ! C'est vrai que sur la derniere video, elle s'est un peu "emmelé les pinceaux"
En fait elle s'est demandé en plein vol si il n'aurait pas du faire une foulée de plus avant de sauter. Meme probleme avec rubis, le reglage a l'abord, c'est pas encore ca, il s'approche pas assez, ca lui a vallu y a pas longtemps une bonne frayeur sur 40 cm, il a emmené la barre dans ses jambes et a failli tomber
Enfin on y travaille, au trot c'est impec il attend que je le lache pour prendre son appel, mais au galop, il se precipite encore

Par marsupylami : le 03/01/09 à 12:03:48

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
zorose la carriere javoue jai bien de la chance super que mon amis chez qui je suis en pension a fait ça super super bien !! Dailleurs le prix ne m'a étonné qu'a moitié ....
Et au pire si tu veux une carriere vient me voir !!

Catbabou je suis vraiment désolé pour ton babou et tu es la bienvenu sur notre post !!! RAcontes nous ton hsitoire si tu veux et puis pourquoi pas d'autres photos ... ( moi gourmande ... )

Marinaagen oui elle est vraiment franche sur les obstacles. commme je l'ai dit a zorose vivie les barres au sol !!!! Et pour ce qui est de son pédallage dans la semoule sur la derniere vidéo c'est exactement ça !! Autant au trot elle me les cale bien ses foulées mais akors au galop c'est a mourrir de rire.

Quels exercices ou moyen je peux mettre en place pour qu'elle se cale ses foulées ???

Par Ocgerenie : le 03/01/09 à 13:23:36

Déconnecté
Cat je savais meme pas que Babou t'avait quitté, moi qui suivait tes aventures sur l'autre forum

adieu beau babou

Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval