A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat7738 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 2561 à 2600, Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Par Harod : le 18/01/09 à 15:58:52
Dire merci | le LPA de castel... au niveau des chevaux, ca change tout le temps, je sais pas ce que ca donne aujourd'hui. mais quand j'y était, les chevaux etait 24/24 en box par ce que le chef d'exploitation du LPA ne voulais pas cedé un peu de terre aux chevaux ( surtout pas a des con de bourin, vois-tu ). et on mettait des débutant (moi entre autre) sur ses pauvres chevaux complettement disjoncté... mais depuis, ca a bien changer. Ils prennent mieu soin des chevaux. je crois qu'ils ont acheter leurs propres chevaux (mais tous ne sont pas à eux). Et surtout : ils ont un pré!! et aussi le projet de refair une carriere ( ca je sais, c'est mon pôpa qui leur coupe les arbres^^). |
Par 6zorose : le 18/01/09 à 16:35:03
Par marsupylami : le 18/01/09 à 16:57:50
Dire merci | dites question si vous pouvez me repondre et me donner votre avis ça serait bien Parlons positions !! Donc en saut en faite j'ai remarqué depuis un moment que je n'accompagne pas assez avec mes mains. Comment changer ça ?? |
Par pat77 : le 18/01/09 à 20:09:14
Dire merci | je ne peux pas te renseigner moi je n'y connais rien en saut. je vous mets photos d'hier de Bonzac en train de se rouler dans le manège. |
Par iberedesloges : le 18/01/09 à 20:24:30
Dire merci | juste une question pourquoi tondre son cheval comme ça |
Par pat77 : le 18/01/09 à 20:42:44
Dire merci | Parce qu'il transpire aux endroits tondus lorsqu'il travaille. Je ne voulais pas le tondre complètement, ni faire une tonde de chasse. c'est une tonte en "course ou manteau" d'après mes recherches sur internet. |
Par 6zorose : le 18/01/09 à 20:58:15
Déconnecté | alors tu vois moi les miens ils font pas ça dans le sable.... |
Par marsupylami : le 18/01/09 à 21:09:42
Dire merci | le pansage a du etre sympa aprés ... et c'est vrai que cette tonte me fait tout bizarre a moi aussi ... En faite surtout sur les hanches ... Message édité le 18/01/09 à 21:10 |
Par django : le 18/01/09 à 21:19:55
Dire merci | coucou à tous! suis de retour de cheval passion........c'était tip-top, même si je n'ai pu rencontrer que la très gentille Lazuli du forum (coucou à toi si tu passes par là!!) alors par contre zero trotzouille en photo.... il y en avait bien un à un moment furtif sur la carrière exterieure, mais je l'ai loupé (en pleine discussion avec Lazuli d'ailleurs!!)..sorry! harod: peut etre à bientot en vrai à dans les collines ....si l'education nationale me donne un poste dans ton coin (mais c'est pas gagné avec eux....hein vahinessa!!) je vous laisse j'ai un demi million de trucs à faire |
Par pat77 : le 18/01/09 à 21:34:56
Dire merci | non pour le pansage le sable part mieu que la gadoue à vrai dire. je lance une mode pour la tonte. pour les anches je voulais garder du poil pour ne pas qu'il attrape froid et comme il ne transpire pas à cet endroit je n'ais pas fait une grand tonte. |
Par 6zorose : le 18/01/09 à 21:38:29
Déconnecté | aujourd'hui j'ai trop eu envie d'attrapper la tondeuse et de tout raser, mon poy' s'est couché dans son box cette nuit, dans son pipi evidemment, les poils (que dis je , la toison) ça a tout pompé le sable ça doit mieux s'incruster dans le poil quand même non? |
Par Harod : le 18/01/09 à 22:10:45
Dire merci | ca a pas l'air evident, ces histoires de postes, django !! boudu, il est sacrément tartiné, le Bonzac!! |
Par pat77 : le 19/01/09 à 07:29:23
Dire merci | 6zorose : si ton cheval n'est pas mouillé il suffit de brosser un coup à rebrouse poil et un coup dans le sens des poils et tous s'en va. Par contre si il est mouillé alors là c'est plus difficile. Pour les sabots gadouilleux je le fait marcher dans le sable et après c'est plus facile à enlever. Harod : hé oui il adore ça |
Par iberedesloges : le 19/01/09 à 11:07:20
Dire merci | et voilà une amie est venue se matin me le déférrer super bien passé a part le posterieur petite vidéo aprés il devait avoir une petite géne a voir par l'ostéo la prochaine visite |
Par iberedesloges : le 19/01/09 à 11:09:14
Dire merci | au faite Pat77 on dirais des cl ônes |
Par pat77 : le 19/01/09 à 13:00:14
Dire merci | C'est vrai qu'ils se ressemble. Même si le mien est moi poilu (normal car il a une couverture pour le paddock) sinon il aurait froid au bidou. A mon ancienne pension il était plus poilu car par tondu (il faudrait que je retrouve une photo) connaîs tu les origines du tien ? peut-être ont ils des ancètres communs ? |
Par marsupylami : le 19/01/09 à 18:37:56
Dire merci | si on continue comme ça on va faire de beaux couples a chaque fois avec toutes ces ressemblances !! |
Par tylia : le 19/01/09 à 18:50:28
Dire merci | alors suite à l'invitation de marsupylami, je vous (re)présente mon ti trotteur, Orlando TF de 7 ans que j'ai depuis avril 2008. (j'étais déjà venue sur ce post mais y'a quelques temps ) donc le voilà c'est un amour de cheval j'ai un niveau équestre plutot bas donc depuis avril, on a surtout fait du travail à pied et ca a vraiment crée un lien entre nous! maintenant, je commence les cours avec une copine qui a un bon niveau et par la suite, je prendrais des cours dans un centre équestre avec un prof. |
Par pat77 : le 19/01/09 à 19:00:21
Par marsupylami : le 19/01/09 à 19:05:36
Dire merci | tylia bienvenue !!! Il a vraiment une tete qui respire le calme celui la je trouve !! |
Par tylia : le 19/01/09 à 19:11:00
Dire merci | merci marsupylami Orlando est un cheval très gentil, très calme et très fainéant, donc moins il en fait et mieux il se porte mais qu'est ce qu'il est calin.... pour mon plus grand plaisir! allez je vous mets une photo qui me fait mal au coeur mais en meme temps je me dis que maintenant mon loulou est heureux! |
Par django : le 19/01/09 à 19:18:21
Dire merci | bienvenue tylia ! ton Orlando semble avoir un regard et un coeur d'or, un vrai trotteur quoi ! |
Par tylia : le 19/01/09 à 19:30:03
Dire merci | django merci je crois que je n'aurais pas pu mieux tomber pour mon 1er cheval |
Par marsupylami : le 19/01/09 à 19:31:59
Dire merci | dis nous en un peu plus. tu l'a eu quand comment ? Ton niveau et tout !! Enfin tout ce que tu veux ! |
Par tylia : le 19/01/09 à 19:41:18
Dire merci | par contre si je commence, je ne sais pas m'arreter, je pourrais en parler des heures! alors je l'ai donc récupéré en avril 2008, en cherchant une pension (j'avais dans l'idée de m'acheter un cheval mais c'était encore vague), le proprio me dit qu'il connait quelqu'un qui vend des chevaux et que si je veux, il m'en ramène un, je l'essaie tout le WE et si ca passe entre nous, ben il garde le cheval et je l'achète. quand je l'ai vu, j'ai eu pitié pour lui, il était perdu, aucun repère, pas la santé, des problèmes de peau, très maigre... bref pas le tableau qu'on se fait de son 1er cheval MAIS ce grand Lou, il me connaissait pas mais il cherchait tout le temps le contact et attendait que 2 choses: des carottes et des caresses! alors j'ai craqué sur sa bouille et donc je l'ai gardé. aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas mon achat! sinon pour moi, je suis de région parisienne et j'ai simplement le galop 3. ce que j'adore c'est le contact avec les chevaux surtout avec le mien on fait uniquement de la balade ou du "travail" en liberté, on s'amuse ensemble quoi! mais je commence les cours car il a quand meme tendance à embarquer au trot quand il se retrouve sur une plaine, l'appel des courses...car Mr a couru jusqu'à ses 5 ans donc les souvenirs et les habitudes sont encore très proches et très présentes voilà, je pense avoir dit l'essentiel |
Par tylia : le 19/01/09 à 19:44:04
Dire merci | j'avais fait un post sur lui ---Orlando--- sur le forum photo, je viens de rajouter des photos mais le post n'est pas très vivant |
Par Ocgerenie : le 19/01/09 à 20:22:36
Déconnecté | coucou les miss pas de news chez moi, ben oui un TF a la retraite ca fait rien c'est bien connu non je rigole, je dois avoir des photos dans l'APN faudrait que je les charges, mais je vous ferais ça mercredi (demain soir vais au ciné) |
Par malaka4 : le 19/01/09 à 20:42:24
Dire merci | Hello !! J'avais présenté mon 'tit trotzouille il y a déjà qq temps, Koala des Champs, ancien trotteur de course récupéré du circuit boucherie in-extremis. En gros, l'histoire c'est que je devais le revendre, n'ayant ni les finances pour un 5ème cheval, ni le niveau, ni l'envie (j'aime pas les trotteurs et j'aime pas les alezans ). Donc j'ai mis des annonces, il est parti un mois en essais, il est reviendu, et depuis je ne le laisserais partir pour rien au monde. Tout ça pour dire quoi ? Juste qu'il m'a offert son premier galop aujourd'hui je sais pas si c'était le vent vraiment fort, ou les grands espaces marnais , mais j'ai eu à peine à le mettre au trot, en suspension et rênes longues (comme d'hab) et il est parti, comme un grand, dans un galop d'enfer, le galop ou on voit qu'ils se font plaisir. C'était le top, merci mon koko |
Par marsupylami : le 19/01/09 à 21:04:01
Dire merci | Ocge aller je suis sur pour nous tu vas bien faire un effort de mettre les photos ce soir .. Tu pourras pas attendre on te connait !! Malaka c'est une super nouvelle ça !!!!! Alala quand on vous dit que faut jamais desesperé avec les trot'zouilles !!! Dailleur pourquoi il est revenu si c'est pas trop indiscret ? donc ce galop raconte ? dans un champ ? en balalde ?? Et puis en plus tu as des phtos pour qu'on visualise la bete ! |
Par Harod : le 19/01/09 à 21:28:06
Dire merci | le beau orlando de retour c'est clair, les trottoux, une fois qu'on tombe dessu, on peu plus se passer d'eux (j'aimais pas les trotteur non plus... mais ca s'était avent^^) |
Par malaka4 : le 19/01/09 à 22:25:47
Dire merci | Alors, il est revenu parce que les gens qui le voulaient avaient peur des récations qu'il pourrait avoir, étant un réformé des courses. Et même si pendant un mois il a été parfait, le doute qu'il arrive qq chose un jour a été plus fort.... Tant pis pour eux, et tant mieux pour moi Je n'avais pas voulu m'y attacher, donc je m'en occupais le minimum, c'est une amie chez qui il était en pension qui s'en occupait. Le galop c'était dans les champs, sur les chemins entre deux cultures, ceux bien plats, a perte de vue, sans maison, sans route, sans personne, juste lui et moi. D'habitude, je le retiens, parce qu'il n'a pas vraiment de frein (faut dire qu'il a un mors vraiment tout doux), donc on bosse les transitions. Mais là, j'avais envie de me et de lui faire plaisir. Donc je l'ai mis au trot, et j'ai tout laché (enfin je veux dire, rênes longues), il a allongé son trot, et en qq secondes, il est parti au galop. Il a un galop super confortable, j'étais vraiment bien. Par contre, niveau frein, ya vraiment du boulot !! pas de soucis pour lui faire reprendre le trot, mais pour le repasser au pas, aie aie aie.... je vais lui mettre un mors un peu plus dur le temps qu'il se refasse une bouche et qu'il comprenne ce que j'attends (là, il a un mors simple, simple brisure en résine, donc un vrai mors de poulinou). Pour les photos, le voilà chez l'herbager, juste avant que je ne l'achète, c'était l'hiver dernier Et le voilà l'été dernier |
Par pat77 : le 19/01/09 à 23:01:40
Dire merci | il est chou. Il a un sacré bidou dis donc |
Par django : le 19/01/09 à 23:08:32
Dire merci | comme quoi y a pas que la mienne gnak gnak gnak |
Par pat77 : le 19/01/09 à 23:10:26
Dire merci | encore un malheureux |
Par iberedesloges : le 20/01/09 à 10:11:36
Dire merci | malaka4 et tylia bienvenue a vous |
Par iberedesloges : le 20/01/09 à 10:14:16
Dire merci | tylia c'est vrai qu'il fait peur a voir ton loulou sur une des photos plus hautes il etait chez le marchand !!!!! dans cet état |
Par Ocgerenie : le 20/01/09 à 10:21:17
Déconnecté | marsu ah non j'ai plus important ce soir donc les photos vont devoir attendre demain elles sont encore sous carte mémoire |
Par tylia : le 20/01/09 à 10:59:06
Dire merci | merci iberedesloges oui quand je l'ai acheté il était dans cet état à savoir que c'était mi avril 2008 et qu'il avait arreté les courses en décembre 2007 donc en 4 mois, voilà dans quel état on l'a laissé... pfff quand je pense que j'ai trouvé une photo avec ses proprio et entraineur avec le grand sourire (car il a ramené des gains), j'me dit que le milieu des courses n'est vraiment pas fait pour moi.... |
Par iberedesloges : le 20/01/09 à 11:16:35
Dire merci | [videos]1340[/videos] et voilà la petite vidéo pas commode le loustique |
Par pat77 : le 20/01/09 à 13:11:50
Dire merci | il avait mal aux petons ? car si on regarde ses flancs il respire fort ou je me trompe ? |
Page : < < | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous