A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 2761 à 2800, Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Par 6zorose : le 26/01/09 à 20:16:32
Déconnecté | oh mais si! moi je vois trop Queria avec ça! |
Par tylia : le 26/01/09 à 20:21:56
Dire merci | tiens ca me fait penser que j'ai trouvé des photos de mon Loulou quand il faisait des courses je n'apprécie pas du tout les photos de trotteurs aux courses mais bon je vois mal le mien avec ce pyjama en tous les cas |
Par Ophie : le 26/01/09 à 20:35:05
Dire merci | ah y a une adépte du pyj a rayure moi pas fan des courses mais pour les grandes courses comme ça j'aime bien regarder.. j'y passerais pas tout mes dimanches |
Par django : le 26/01/09 à 20:38:29
Dire merci | c'est fou le pyjama prix d'amérique on dirait un costume du ku klux klan pour cheval ! tylia: c'est chouette d'avoir des photos de "sa vie d'avant" à ton loulou! la mienne (pas qualifiée aux courses) j'ai demandé à son éleveur des photos d'elle bébé, mais ils ont rien gardé... |
Par tylia : le 26/01/09 à 20:41:38
Dire merci | je voulais téléphoner à son naisseur et puis j'ai jamais osé. sa vie d'avant.... oué enfin je n'ai que ces photos et quand je pense qu'il a couru 5 ans, ca me fait mal au coeur! je suis d'accord, on dirait vraiment un costume du ku klux klan... |
Par Ophie : le 26/01/09 à 20:51:19
Dire merci | ku klux klan.. c'est pas mal j'ai déja du mal a avoir ma carte de propriétaire je vais pas lui demandé des photos d'elle bébé.. j'ai chercher des photos de ses parents ou d'autre.. j'ai casi rien trouvé pourtant les trotteurs de course sa doit etre plus simple a trouvé non? et bah faut croire que non |
Par django : le 26/01/09 à 20:53:36
Dire merci | c'est certain, les imaginer aux courses ou à l'entraînement c'est pas toujours drôle... certains ne sont parfois pas tendres avec eux... et aux courses ou ailleurs ils donnent vraiment le meilleur nos loulous, sont trop gentils ces trotzouilles |
Par django : le 26/01/09 à 21:07:08
Dire merci | ophie: pour la carte de proprio je suis dans le meme cas que toi, on dirait ! sinon, les photos j'ai du mal aussi: du côte de son son père (Distant Boy) j'en ai dégoté deux ou trois et il est tout beau le papa (bon ok je suis pas neutre!! ) mais la mère est issue d'un élevage de province, rien, pas de photos... et l'éleveur est assez avare d'informations. |
Par pat77 : le 27/01/09 à 07:07:59
Dire merci | pareil j'ai jamais osé non plus pour les photos de lui petit. il va falloir que je me lance. je n'ai pas non plus des photos de sa maman (Kaminoca) juste 2 de son papa (Pennacchio) que son ancienne proprio m'a donné. Bonzac à été qualifié mais d'après ce que je sais cela ne c'est pas bien passé au cours des entrênements. Genre je fais 3 fois le tour, j'attends les copains et le plus dur je me retourne avec le sulky c'est ce que l'on mas dis. Je ne sais pas si il existe un site sur les chevaux qualifiés. Il faudrait que j'aille voir et demander sur le site course. Petite question aux fans de TF. J'ai un problème à main gauche pour mon départ au galop du pas. Ma main n'est pas fixe et quand je lui demande le départ je fais un accout qui le repasse au trot. Lui n'est pas en cause, il s'est bien le faire mais moi j'ai perdu la fixité de ma main. départ à droite je n'ai pas de problème. quelqu'un peut m'aider ou aurait une suggestion. |
Par Ophie : le 27/01/09 à 08:36:58
Dire merci | Dsl je peut pas t'aider.. je galope pas en main... et encore moins du pas.. django : depuis quand tu l'a ton cheval? |
Par vahinessa : le 27/01/09 à 16:01:28
Dire merci | Pat77: peut-être peux-tu essayer un départ "mains ouvertes" (mais en prenant garde à ce que ton cheval soit prévenu avant, qu'il ne se retrouve pas soudain dans le vide). Ou, similairement, tenter quelque chose comme un départ rênes longues: petit à petit, ta main, à ne pas intervenir à ce moment-là, pourra reprendre une meilleure indépendance et donc plus de stabilité. Bon, c'est une suggestion, et je ne suis pas formidablement placée pour t'aider: j'ai beaucoup de mal à faire partir et maintenir Union dans un petit galop. Rarement, le départ est bien à allure modérée, mais effectivement elle retombe alors, à part exception bénie, dans le trot; régulièrement le départ et les deux premières foulées sont satisfaisantes (ou du moins le semblent) mais je la "perds" ensuite (bascule sur les épaules et accélère / retombe dans le trot...). Bref, j'ai un mal fou à doser jambes et mains avec elle. |
Par Ophie : le 27/01/09 à 17:54:38
Dire merci | je viens de trouvé un blog où la fille présente les plus grand trotteurs de l'histoire.. j'y ai trouvé 6-7 chevaux de la ligné de ma jument... si ça intérrésse quelqu'un on me mp pour l'adresse |
Par Harod : le 27/01/09 à 18:39:54
Dire merci | hey a tous!! aujourd'hui, grande nouvelle, massoud m'a fait son show il avais la peche! et quand je courais, il galopais, et quand je sautais, il bazardais un saut de mouton ca m'a fait tout bizard^^ |
Par 6zorose : le 27/01/09 à 18:49:27
Déconnecté | django! le père de ma jument est Distant boy aussi!! faut trop que tu m'envoie des photos de lui! mais ça veut dire que nos deux loulous sont demi- frère /soeur! Message édité le 27/01/09 à 18:49 |
Par iberedesloges : le 27/01/09 à 18:51:19
Dire merci | j'ai essaye la télépathie animale je vous dirais sa dans quelques jours |
Par Borane : le 27/01/09 à 19:03:04
Dire merci | /Users/mdmoreau/Desktop/indianbernay.jpg |
Par django : le 27/01/09 à 19:17:53
Dire merci | coucou à vous! bon alors: Ophie: j'ai ma juju depuis 2ans et demi (ça fera 3 ans en avril: le 1er avril, le +beau poisson d'avril jamais vu!! dis, tu peux m'envoyer l'adresse de ton blog??? allez diiiis steuuuup... pat77: juste une tentative à essayer, ce serait de minimiser les aides et augmenter la voix, histoire que ton loulou ait un support vocal auquel se fier, si ta main n'est pas "franche" pour lui...et pendant ce temps tu trouve un support où poser la main (tapis, crinière..) en + la voix ça marche top avec les tf car l'entraînement les y conditionne déjà (travail aux longue rênes étant petits) 6zorose: c'est pas vrai!!!! on a des demi frère-soeurs!!!! Parade a la même petite balzane au postérieur que lui et les mêmes pommelures en été! promis je t'envoie ce que j'ai sur "papa Distant Boy", pour info je crois qu'il appartient à J.P Dubois (ça peut permettre de trouver des infos...) |
Par django : le 27/01/09 à 19:19:37
Dire merci | euh ibere si la télépathie animale ça marche tu organises des stages quand???? |
Par 6zorose : le 27/01/09 à 19:26:44
Déconnecté | merci beaucoup Django!! j'ai pas fais gaffe mais en fait se sont des demies -soeurs, Parade est une fille... Message édité le 27/01/09 à 19:27 |
Par pat77 : le 27/01/09 à 20:25:48
Dire merci | vahinessa : merci pour tes conseilles je vais essayer ça. django : la voix il connait parfaitement, mais je vais aussi essayer ton conseil. |
Par pat77 : le 27/01/09 à 20:26:43
Dire merci | Borane : c'est quoi le lien car il ne fonctionne pas |
Par marsupylami : le 28/01/09 à 13:00:04
Dire merci | squattage de pc a lécole !!! En attendant un cours !! Ah Ophie je veux bien l'adresse du blog moi On sias jamais je trouverais peut etre quelque chose. Car moi le naisseur je l'ai appelé un jour, et il a été trés gentil mais plutot froid. Il se souvenait bien d'elle et tout et tout mais il a pas voulu m'nevoyer des photos Méchant garçon !! |
Par iberedesloges : le 28/01/09 à 14:22:00
Dire merci | django avant de prendre contact avec une télépathe j'ai lus des article ou notre cher michel robert en est adepte donc je pense que si un cavalier de cette renomée carbure a ça !!!!!!!!! je ne dis pas que je vais en faire une secte mais pourquoi pas essayer tous les gens qui ont eu recours a la téléphatie animale en sont satisfait alors j'essaye et se n'est pas moi qui le pratique donc pas de stage |
Par marsupylami : le 28/01/09 à 20:11:28
Dire merci | Suite a un post sur le fofo, je me demande une chose, Vous avez quoi comme mors ? Vous utilisez des rondelles ?? |
Par Harod : le 28/01/09 à 20:35:47
Dire merci | j'ai comme toi, mors simple sans rondelles. mais je me tate a en metre. mais pour les metres, je risquerais de plus que galerée puisque les anneau du mors ont un diametre... concéquent... a moins de changer de mors... bref, compliqué |
Par vahinessa : le 28/01/09 à 21:00:32
Dire merci | Ouh là là, c'est parti pour un long historique. J'ai commencé par un mors à olives simple brisure (avec rondelles, d'ailleurs: c'est une amie qui me l'avait donné, et elle avait laissé les rondelles dessus). Un peu une cata, je me faisais tracter... ça a duré 3/4 mois. Je suis ensuite passée à un hack cuir/mouton à branches courtes et larges. Il a bien convenu à Union pendant 4 ans (où j'étais systématiquement seule pour la monter). j'utilisais parfois le mors pour dressouiller. Au bout d'un ou deux mois dans sa nouvelle pension, avec plage et sorties à plusieurs, ce brave hack comptait pour des cacahuètes: je suis revenue à "quelque chose dans la bouche", et plus précisément un pelham, gros canon, caoutchouc. (Sur lequel j'ai transvasé les rondelles.) J'ai monté Union avec un an et des poussières (déménagement entre temps..) Puis suis passée à un pessoa 3 anneaux, de mars dernier à cet été j'ai progressivement remonté les rênes jusqu'à l'anneau du haut. Depuis novembre: un mors de filet simple, double brisure (je soupçonne les simples brisures de la gêner au palais); j'ai également (utilisé deux fois pour l'instant) un mors à boules à aiguilles: pour les séances "on remet tout à zéro" lorsque Mâdââme n'a plus aucun respect de la main, s'appuie sans vergogne pour tracter... Depuis le double brisure, je ne suis sortie que seule ou avec des chevaux n'éveillant aucun instinct de concurrence chez elle: je garde le pessoa sous le coude pour des circonstances où je préfèrerai m'assurer d'avoir un instrument de contrôle précis . J'hésite à mettre des rondelles sur le double brisure: pas de problème aux commissures, mais surtout pour être sûre d'éviter l'effet "coulissage". |
Par marsupylami : le 28/01/09 à 21:21:50
Dire merci | vahinessa !! toi au moins tu as tester !! |
Par pat77 : le 29/01/09 à 07:19:06
Dire merci | Alors quand j'ai connu Bonzac il avait un filet simple à gros canon en inox. Son mors étant usé j'ai utiliser un verdun avec des roulettes en cuivre. Depuis 2002 j'ai un mors double brisure en cuivre (conseillé par un vendeur d'horse wood)qui lui convient aussi bien au travail qu'en balade. Il a toujours eu des rondelles avec ses mors. Maintenant fini la galère pour mettre les rondelles |
Par Ophie : le 29/01/09 à 09:12:31
Dire merci | je suis au mors verdun sans rondelle mais sa sert a quoi vos rondelles? j'ai jamais compris l'utilité moi |
Par tylia : le 29/01/09 à 10:24:06
Dire merci | moi je suis au mors avec aiguilles car y'a pas de direction sur le bestiaud |
Par django : le 29/01/09 à 12:37:10
Dire merci | pour ma jument, j'utilise principalement 2 mors selon "l'utilisation": 1 aiguille gros canons, pour travailler sur le plat 1 pelham résine (avec alliance) pour les balades, je reste rênes assez lâches mais ça me laisse un frein au cas où.. |
Par marsupylami : le 29/01/09 à 13:20:44
Dire merci | Ophie en fiate les rondelles elles servent selon le mors que tu as car certains en bougeant un peu peuvent pincer les commissures des levres et donc faire trés trés mal ... |
Par tylia : le 29/01/09 à 13:49:09
Dire merci | ah oui, avant j'avais récupéré Orlando avec un filet et donc un mors où il fallait rajouter des rondelles car 1) ca peut blesser les commissures 2) vu qu'il tracte quand il veut aller dans une direction, le mors n'avait aucun effet car il glissait dans la bouche.... |
Par rastadumont : le 29/01/09 à 15:42:04
Dire merci | RASTA DU MONT VA SUR 4 ANS VENDU CAR PAS ASSEZ RAPIDE POUR LES COURSES. SUIS SA NOUVELLE MAMAN DEPUIS AOUT 2008 EST DU MAL POUR LE GALOPS VU QU AVANT IL AVAIT PAS LE DROIT. UTILISE MORS + RONDELLE.[url][/url] url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [/url] FAIT ETHO PROMENADE CARROUSEL ET COURS DANS MON CLUB |
Par 6zorose : le 29/01/09 à 18:33:57
Déconnecté | j'ai testé le mors aiguille en caoutchouc mais elle me le manger alors maitenant j'ai un mors aiguille avec rouleaux de cuivre, comme ça elle se décontracte et me fiche la paix! |
Par marsupylami : le 29/01/09 à 18:50:55
Dire merci | Rasta tu raurais une photo de ton loulou un peu plus net car là on voit pas top. Mais en tout cas à lair vraiment pas mal celui là encore !! Zorose Tu as n mors aiguille toi ?? C'est marrant on les prends souvent pour le jeunes chevaux mais moi on me la jamais conseillé pour crapaud !! A croire que en faite elle es pas jeune ... |
Par 6zorose : le 29/01/09 à 18:57:11
Déconnecté | on me l'a conseillé parce que bon au départ je savais pas si question direction et tout c'était bien mais avec elle on lui dit droite ou gauche elle y va alors j'ai toujours pas changé de mors, un mors simple lui irait surement très bien! même parfois je la monte sans quand je pars la faire brouter vu que c'est plus pratique mais pourquoi on t'as dit de ne pas en mettre à ta jument? ça pause un problème ? je me pose des questions là... |
Par marsupylami : le 29/01/09 à 18:59:44
Dire merci | nan c'est pas qu'on m'a dit de ne pas en mettre. Mais mon mono qui l'a debourré l'a tout de suite mise en mors Chantilly ( mors simple ) donc c'est juste pour ça. Et puis je sais pas mais jaime pas a forme des mors a aiguille ... |
Par pat77 : le 29/01/09 à 19:08:12
Dire merci | rastadumont : bienvenu parmis les fan de Trottous. Une photo plus nette tu as ? les roundelles servent aussi a ajuster correctement un mors trop grand. Mon noireau n'a pas une bouche standard 120 trop cour, 130 je sais même pas si ça existe 135 trop grand donc 125 avec rondelle = pil poil |
Par marsupylami : le 29/01/09 à 19:26:38
Dire merci | et vous avez des photos des rondelles ?? Couleur "flashies" ou basiques ?? |
Page : < < | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous