A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par django38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 3081 à 3120, Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Par 6zorose : le 14/02/09 à 19:58:56
Par rastadumont : le 14/02/09 à 20:37:29
Dire merci | 6zorose :queria a aussi fait sa thalasso . elle veut pas en perdre une miette la gourmande. |
Par rastadumont : le 14/02/09 à 20:54:37
Dire merci | hier cours dans la clairiére + petit galops en liberté. au pansage ,il fait mumuse avec sa brosse et, il fait pareil avec le cure pied. url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [/url] aujourd'hui promenade de 1h avec les copains. a suivi les copain de devant qui ont eu peur des poons qui arrivé au galops . alors, il a suivi,1er petit galops de monsieur donc. il lui reste à faire pareil mais dans la clairiére car là je mis attendait pas,il m'a eu par surprise. |
Par 6zorose : le 14/02/09 à 21:03:00
Déconnecté | sympa un cheval qui brosse le sol! tu le met dans son box, un seau d'eau un peu de savon et hop, tu lui fournit cure pied et brosses et voilà il te cure le box! s'il te fait un "petit" galop tout va bien! maitenant il faut que tu bosses le galop à la demande et pas qu'il anticipe! |
Par sunsnow : le 14/02/09 à 21:10:37
Déconnecté | Ma petite a la teigne aparament Et je sais même pas comment sa se soigne |
Par rastadumont : le 14/02/09 à 21:12:41
Dire merci | dac avec toi 6zorose ,j'attendais que ça qu'il galope mais j'aurais préféreé que se soit moi qui lui demande enfin pas de chute malgré la surprise mais a travailler . |
Par django : le 14/02/09 à 21:30:43
Dire merci | sunsnow: imavéral, c'est radical (tiens ça ferait un bon slogan ça! ). Mais fais attention c'est super contagieux alors nettoyage du dadou of course (si possible la zone bien bien élargie, car en ce moment glagla!) mais aussi le materiel (étrilles, brosses, sangles..) 6zorose: même quand on monte pas ça fait du bien de s'occuper d'eux et ils nous le rendent bien! rastadumont: c'est super bien le galop de ton loulou même s'il a anticipé et que ça vient pas d'une demande de ta part, c'est positif, faut juste bosser ça (genre dire "galop" quand il galope en félicitant...). |
Par iberedesloges : le 15/02/09 à 17:29:00
Dire merci | aujourd'hui travail en longe pépère s'est bien défoulé!!!! |
Par 6zorose : le 15/02/09 à 17:31:29
Déconnecté | aujourd'hui pas de boulot...et non, mais moi c'était aussi défoulage...mais dans le pré |
Par marsupylami : le 16/02/09 à 14:37:15
Dire merci | olala Queria !! Elle est aussi ça lui va bien la boue ... . Moi hier j'ai monté un peu Queen. J'ai repris le travail de Monica ( ma nouvelle monitrice pour ceux qui sont allée voir le résumer sur le post de Queen ) Et bien je sais pas si c'est juste une impression ou nan mais je l'a sens deja un peu moins sur les épaules. C'est dingue quand meme ! Et puis aprés on a sautillé un peu histoire de se remettre en jambe si Monica nous fais sauter demain . |
Par 6zorose : le 16/02/09 à 17:04:07
Déconnecté | b oui c'est sûr si la Crapouillette commence à être bien mise ça peut que s'améliorer avec vos nouveaux exos! et demain si tu sautes...photos! |
Par marsupylami : le 16/02/09 à 17:23:26
Dire merci | Zorose tu viens faire les photos alors ?? En plus la séance d'hier trop contente, pour le galop a droit j'ai pas eu de coup de cul, elle le tenait plutot bien, et les departs étaient plutot francs .. Ca change de la séance de vendredi .. |
Par Licou78 : le 16/02/09 à 17:24:22
Dire merci | Coucou , Il y a une troteuse dans mon club , je l'adore , elle es geniale , je t'envoie une photo (pas top top elle es dans son box .. mais bon ) |
Par Licou78 : le 16/02/09 à 17:27:51
Dire merci | Attend |
Par marsupylami : le 16/02/09 à 17:33:18
Dire merci | en attendant tu peux nous en dire un peu plus sur elle ? Bienvenue a toi en tout cas |
Par rastadumont : le 16/02/09 à 17:36:27
Dire merci | bienvenue licou78 dans le fan club des trotteux |
Par 6zorose : le 16/02/09 à 17:43:16
Déconnecté | marsu ah mais moi je voudrais bien venir te voir! c'est juste un peu loin pour des photos... bienvenue licou! |
Par marsupylami : le 16/02/09 à 17:45:21
Dire merci | Zorose quand on veut on peut ! Nan mais promis j'essaye de prendre les photos demain, mais bon faut qu'un bon paparazzi traine dans les parages et ça c'est vraiemnt pas sur .. |
Par marsupylami : le 16/02/09 à 17:45:48
Par marsupylami : le 16/02/09 à 17:46:37
Dire merci | 3100 Compte Rond ! |
Par rastadumont : le 16/02/09 à 17:54:49
Dire merci | les trotteux en force. probléme pour redimensionner les photos,sa m'en envoie une autre. |
Par 6zorose : le 16/02/09 à 18:43:07
Déconnecté | 3102 maintenant! |
Par rastadumont : le 16/02/09 à 19:06:01
Dire merci | rasta s'est déférré : en + le mf ne rappelle pas et je dois le monter mercredi |
Par 6zorose : le 16/02/09 à 19:09:57
Déconnecté | mince, il s'est fait ça comment?au pré? |
Par django : le 16/02/09 à 19:15:46
Dire merci | salut les filles!! pas beaucoup de news mais quelques jolies balades grâce au retour du beau temps (même s'il fait un froid de canard avec le mistral!!). je vous mets 2, 3 photos de Parade dans sa nouvelle pension, elle se plait et le changement lui fait beaucoup de bien (nouveaux potes, un beau box ouvert, bientot une chouette carrière...) -tranquille dans le rond de longe après quelques exos en liberté: - petit bisou - à la porte du box (elle a des oreilles vraiment énormes!!! ) promis dès que j'ai un photographe et qu'on s'y met vraiment ( ) je vous montrerai un peu de boulot sur le plat! |
Par django : le 16/02/09 à 19:17:15
Dire merci | euhhhh sorry j'ai déformé la page avec mes big photos.... comment on fait pour éviter ça (mode "j'suis trop nuuuule!!" |
Par marsupylami : le 16/02/09 à 19:19:21
Dire merci | oh pas grave elles sont pas non plus enormes donc ça va ça ne l'a pas trop deformé ..On te fachera cette fois ci ! J'ai pas suivi tu as changé de pension ? |
Par 6zorose : le 16/02/09 à 19:20:31
Déconnecté | mais qu'elle est jolie cette Parade! qu'elle a de zolies n'oreilles! ça a l'air bien sympa son nouveau chez elle! c'est vrai que quand le soleil se montre c'est dessuite plus agréable!et puis vivement les photos de votre travail! |
Par django : le 16/02/09 à 20:07:16
Dire merci | merci zorose, t'es gentille avec ma crevette t'as raison pour soleil: le beau temps ça fait du bien à tout le monde, moins de gadoue (c'est pas trop tôt ) et un meilleur moral; et les chevaux se dorent un peu la pilule quand le vent tombe.... hummm! sinon, marsu, ben oui j'ai changé de pension il y a 15 jours maintenant, j'en avais parlé sur un topic mais je ne sais plus si je l'avais dit ici... je crois bien mais j'ai tout fait assez vite pour tout dire en fait, je suis partie pas loin (village à côté) mais pour beaucoup moins cher, avec des installations plus adaptées et des supers collègues cavalie(e)s. Pour le moment je suis ra-vie (je croise les doigts que ça continue!) et Parade semble super bien dans ses sabots (je redoutais le changement mais ça fait du bien à leur mental de varier aussi) voili voilou les news du lundi. après 1 balade et un peu de travail en liberté ce w-e ça fait vraiment un bien fou!! vivement les vacances |
Par 6zorose : le 16/02/09 à 20:14:24
Déconnecté | derien django! moi ça y est je suis en vacances! |
Par vahinessa : le 17/02/09 à 00:06:08
Dire merci | Moi j'ai encore une semaine à tirer. J'attends vendredi 17h avec impatience. Si on attend davantage je vais faire de la marmelade de cerveaux creux d'élèves étalée contre les murs de la classe. Mais les vacances c'est à chaque fois le déchirement: je les partage entre temps passé à m'occuper d'Union aussi longtemps que je veux, et descente dans le sud voir familia et amigos... donc temps libre pù "abandonnant" ma grosse. Du coup je fais à peu près moitié moitié: je pars une semaine, au milieu des vacances. Et je vais peut-être pouvoir faire travailler mazelle-gros-bide en carrière! Bon, c'est une petite carrière étroite (15X40?) et en herbe (enfin, plutôt terre en ce moment, mais je ne l'ai pas encore vue de près), et, bon, elle est à un peu plus de 3 km de ma pension (donc un bon 40min de trajet l'aller, vu à quelle vitesse elle marche avant le premier trot ou galop... après, c'est autre chose ) et ne pourrai donc y faire de trop grosses séances ou au contraire des micro-séances décidées au dernier moment. Mais ce serait déjà pas mal. Le plus drôle c'est que quand j'ai mis le grapin sur le proprio des lieux la semaine dernière (je passais devant en voiture pour une énième reconnaissance des lieux, et quand jai vu qu'il était là, j'ai quasiment pilé pour tourner), j'ignorais absolument qu'il n'était "que" propirétaire d'un élevage de 80 Welshes, de tout ou partie de l'hippodrome d'Evreux, et d'autres détails... Je l'ai appris entre-temps... Et j'ai rdv jeudi aprem avec lui pour négocier l'utilisation de sa carrière. Et je me fais déjà mes films, du style pouvoir faire galoper ma tite trotteuse sur des pistes d'entraînement... Mais ça c'est mes films. Suis pas vraiment sûre que même s'il en est maître il gère leur accès, et en plus ce serait un peu trop loin pour y aller à cheval (à moins que ce soit le but d'une journée de rando, mais dans ce cas Union ne serait peut-être pas au mieux de sa forme pour y galoper à fond les manettes. Par contre, les gérants de ma pension ont un van. |
Par pat77 : le 17/02/09 à 07:23:33
Dire merci | salut les filles. Super ça que de bonnes news. sauf rastadumont désolée pour le déferrage de ton loulou. bienvenue aussi à Licou78 on attend des photos de la belle. quand à moi rien de nouveau. On est monté en manège samedi et surprise j'ai réussi un galop à gauche. je l'ai fait sans y penser dans une diagonale. j'ai appliqué vos conseils. je crois bien que Bonzac c'est dit "ben ça y est maman à réussi" car il a été aussi surpris que moi je vais peut être essayer une reprise mercredi soir. |
Par iberedesloges : le 17/02/09 à 11:23:21
Dire merci | vahinessa voila les massages en question si tu as un probleme contacte moi comme tu veux [videos]1420[/videos][videos]1421[/videos] |
Par rastadumont : le 17/02/09 à 11:41:08
Dire merci | 6zorose ui,il sait fait ça dans le prés . il a perdu les 2 fers postérieurs . ai laissé 2 messages au mf mais , il rappelle pas. de toute façon, il devait etre reférré ça en fait 2 en moin à enlever. bonne vac django :mimi ton bébé et pour les oreille c'est pour mieux d'entendre mon enft iberedesloges : mon club, organise un stage de 3 jours pour apprendre le massage aux chevaux en avril mais faut avoir 16 ans et j'ai pas l'age |
Par vahinessa : le 17/02/09 à 13:30:04
Dire merci | Merci Ibère! Pour l'instant ça m'a l'air clair, j'essaie cet aprem sur ma patiente. Si j'ai des doutes ou des questions je te fais signe. |
Par rastadumont : le 17/02/09 à 16:12:05
Dire merci | youpi , le mf passe vendredi à 11 h 00. peut monter rasta dans le manége méme sans fers aux postérieur . |
Par pat77 : le 19/02/09 à 17:34:03
Dire merci | rastadumont : super pour les pieds du loulou vahinessa : + qu'une journée django : jolie fifille, mais non elle a pas de grande oreille. iberedesloges : les massages c'est pour le foie ? Finalement hier soir je suis allée en reprise, la crise aidant et ayant des heures à rattrapées je suis partie plus tôt. Je vous raconterais tout ça ce soir, là je pars du boulot direction maison. A toute à l'heure. |
Par pat77 : le 19/02/09 à 19:37:58
Dire merci | Bon alors la reprise d'hier, une première après 10 ans sans en faire J'étais un peu angoissée à l'idée de monter en cours avec des jeunettes qui monte mieux que moi (ben oui en balade ont se laisse un peu aller dans sa position) Donc je selle et me met en marche pour la détente au pas où bien sur je n'ais aucun problème. Puis vient la détente au trot toujours pas de problème, mais mauvaise position des mains qui sont trop rapprochées et les pouces en bas, donc je corrige. Bonzac se comporte bien et est à l'écoute. Exercices de barres au sol : une barre puis une seconde éloigné de 4 foulées. L'exercice consiste à partir au trot enlevé à main gauche, de passer au trot assis un peu avant la 1ère barre, passer la barre aller au pas entre les 2 et de retrotter enlevé après le passage de la 2ème. Faire la même chose à main droite. résultat : le trop enlevé no soucis, le trot assis je ne sais pas en faire mais je l'ais quand même fait (aie bonjour la crèpe, pauvre cheval) Détente au galop : d'abord à main droite et du pas : c'est bon. Puis à main gauche toujours du pas 1er essai : raté, 2ème essai réussi. j'ai poussé avec mon bassin et oh miracle il est parti et j'ai réussi à garder l'allure. Ma prof m'a dit qu'il faut que je corrige ma position qui est trop en avant et pas asser en arrière, que je n'enveloppe pas assez le cheval avec mes jambes, que mes talons sont trop bas, que mes pouces sont bas et mes coudes trop avancés. Au galop je penche dans les virages, donc ne passer devant le cheval mais rester derrière et bien pousser avec le bassin pour garder l'allure. Bref il y a du boulot à faire avec la cavalière mais rien n'est perdu, j'étais vraiment déçue de ma prestation mais elle m'a dit que cela reviendrais au fur et à mesure des cours et qu'elle avait vu pire. Quelque part ça rassure Quand à Bonzac, dans l'ensemble il était attentif à mes demandes même si il a sauté 2 fois la 1ère barre et que quelques fois il se tortillait, mais avec les bons conseils de la prof je réussisais à le remettre droit sur la piste. Lui il connait sont travail, il le fait avec ma DP. Maintenant que je connais mais défauts, je comprends mieux pourquoi quelque fois Bonzac ne sait plus sur "quel sabot danser" (comme ont dit) quand je le travaille sans prof dans le manège. Donc elle m'a dit qu'il me testait le biquet (ne pas le laisser faire ) car c'est la 1ère fois que l'on prend un cours ensemble depuis 10 ans. Voilà, cela me fait du bien d'en parler et je pense être enfin motivée pour prendre d'autres cours. En tout cas la nuit dernière j'ai bien dormi Désolée pour le roman. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez je suis toute ouie. |
Par Harod : le 19/02/09 à 20:11:07
Dire merci | j'ai pu me connecter de la ou je suis!! pas trop de nouvelle de mes loulou, si ce n'est que mon balty pique le pain sec de la fifi ( ma brebis) bref, pour dire que mon père, les grand dadet, il en a pas grand chose a s'couer ^^ Courage, pat77, ça reviendra vite! |
Par django : le 19/02/09 à 23:03:12
Dire merci | ben pat77, c'est extra!!! et en plus tu as l'air de t'être fait plaisir aussi! 10 ans sans faire de reprise et avoir le cran de s'y remettre, déjà, à mes yeux, c'est une leçon!!! Je me dis que le jour où la situation se présentera pour moi je ne vais pas en mener large ... Depuis que j'ai Parade, j'ai un peu bougé (changements de pensions..) mais jamais nous n'avons fait de reprise avec des "inconnus" ou des "jeunettes qui montent mieux" comme tu dis.... je dois avoir pris tout plein de défauts Donc tout ça pour te transmettre mes félicitations et mes encouragements à toi et ton dadou. Vous allez faire plein de progrès ensemble et ça c'est top! vahinessa: tiens le coup, bientot les vacances si j'ai bien compris tu es toi aussi dans l'EN comme moi!... (dur en ce moment de "tenir le coup" pas vrai??!!) et on a pas mal de points communs, car pour moi aussi les vacances signifient famille et donc éloignement de ma louloute.. pourquoi on ne peut pas tout avoir ibere: les massages ça a l'air super interessant, et tes vidéos sont claires et bien expliquées en plus! Pourrais-tu rapidement m'éclairer sur les "indications" et pistes qui t'ont conduit vers cela? (sorry j'ai peut etre loupé un épisode... en mp si tu préfères) |
Page : < < | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 421) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous