A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Licou7838 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 3401 à 3440, Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Par iberedesloges : le 24/03/09 à 13:57:37
Dire merci | alors |
Par vahinessa : le 24/03/09 à 20:47:57
Dire merci | Des nouvelles de ma brune. Je continue à être très contente de ce que donne le goyo: elle ne s'ppuie plus sur le mors et ne cherche plus à m'arracher les rênes.Bon, pour l'instant, hein. (j'en suis à 4 sorties depuis samedi ) Elle a même galopé derrière Nic, l'Irish qui m'accompagnait aujourd'hui, alors qu'il était au trot! Moi j'dis, du pur trotteur, ma juju! Elle a aussi accepté (enfin, d'abord juste toléré ) un petit galop au botte à botte et même pas ronchonné quand j'ai laissé Nic avancer d'une encolure. Mais elle reste tout de même fidèle à elle-même: cinéma et menaces de se cabrer à l'entame des derniers chemins galopables. Mais je préfère nettement quand son énergie se "verticalise" (tant qu'elle ne cabre pas.. .) que quand ça explose à l'horizontale. C'est plus confortable et plus contrôlable. (et plus équilibré, au moins j'ai plus peur des courbes |
Par iberedesloges : le 25/03/09 à 14:36:15
Dire merci | je l'est essayé le goyo mais ibére ne la pas apprécié par contre j'ai trouvé le "releveur" plus adapté au faite qu'il se mettent sur les épaules et il engageais mieux ,plus relevé sur l'avant main donc engage les posterireurs tu devrais essayé J'intervertis souvent les mors -verdun (dressage,ballade) -ackamor(ballade) -releveur(dressage,ballade) |
Par marsupylami : le 25/03/09 à 18:57:59
Dire merci | super ces nouvelles pour tout le monde. Dites je vois pas du tout a quoi ressemble un goyo ... vous auriez pas une tite photo for me .. Sinon voici enfin une partie des photos de mon cours de samedi. Queen a été fabuleuse ! Vraiment j'en reviens toujours pas. Jexplique la mono nous a demandé de troter en suspension ( façon jokey, merci les jambes ... ) et dans une courbe Queen est partie d'elle meme au tout petit galop. J'en revenais tellement pas que je lui ai fait refaire des departs plusieurs fois dans la séance ... Aprés on a passé quelques barres au soleil, crapaud a été nikel sur cet exo comme toujours. Et aprés on a sauté quelques petites croix avec une barre de reglage. J'ai été impressionné par la miss. Depuis le temps que je voulais mettre une barre de reglage jaurais vraiment du ! Et pour une fois j'ai réussi a accompagner un peu plus avec mes mains. Enfin vous me direz ce que vous en pensez. Bon aller treve de blabla, place aux photos. Je met pas tous ici. Le reste sur le post comme d'hab ! Essaie de tresse |
Par iberedesloges : le 25/03/09 à 19:42:38
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [/url 3positions- -en haut position douce -en bas position forte -en alliance position normal |
Par iberedesloges : le 25/03/09 à 20:12:42
Dire merci | désolé il est sale je le prête a une amie qui s'occupe du trait et apriori elle a oublie de le lavé |
Par pat77 : le 25/03/09 à 20:13:46
Dire merci | pas grave, ça nous permet quand même à quoi ça ressemble un goyo. |
Par marsupylami : le 25/03/09 à 20:13:59
Dire merci | ok merci beaucoup ibere et sur un filet ça donne quoi ? Il a quel action en fin de compte ? |
Par iberedesloges : le 25/03/09 à 20:38:47
Dire merci | s'est une mors qui agis sur les barres et non sur les commossures donc plus dur en bouche.il fait fonction de levier avoir une main léger!!! |
Par marsupylami : le 25/03/09 à 21:04:38
Dire merci | oki merci beaucoup ! |
Par curly : le 25/03/09 à 21:08:27
Dire merci | MARY vous salu bien ! |
Par 6zorose : le 25/03/09 à 21:09:32
Déconnecté | oh trop bien de nouvelles photos! quel saut sur l'avant dernière photo! |
Par marsupylami : le 25/03/09 à 21:13:34
Dire merci | je vois quils sont tous en forme nos trotous ça fait plaisir ! superbes phtos ! |
Par 6zorose : le 25/03/09 à 21:14:56
Par vahinessa : le 25/03/09 à 21:26:17
Dire merci | Je rectifie pour le mors espagnol (goyo): il n'agit pas forcément sur les barres. En tout cas si j'ai bien compris les explications que j'ai trouvées, qui avaient l'air sérieuses , -un mors droit (sans passage de langue) n'agit pas sur les barres, seulemnt sur les commissures -un mors droit à passage de langue (comme celui de la photo, et comme le mien: c'est le même ) agit sur les commissures, et un peu sur les barres -un mors simple brisure agit un peu plus sur les barres -un mors double brisure, malgré sa réputation douce (parce qu'il évite de taper contre le palais comme peut le faire un simple bisure sur palais étroits), agit encore plus fort sur les barres. Par contre, je ne sais pas expliquer comment les rênes branchées plus bas que les canons (comme le goyo, ou encore, en plus fort, le pessoa et le pelham) ont un effet abaisseur. Je vous mets le lien du site, ce sera aussi bien. http://www.lescuderia.com/travail-du-cheval/les-embouchures J'ai réussi à obtenir trois foulées de galop à droite avec Union en carrière aujourd'hui. Je n'avais donc pas rêvé ces derniers jours en balade Je vous mets la vidéo de nos prouesses dès qu'elle a fini de charger. |
Par vahinessa : le 25/03/09 à 21:32:17
Dire merci | Grrr, le lien ne marche pas Forcément, si j'oublie les codes. Lien 6zorose, Curly et Marsu, très belles photos! C'est chouette tout ces cieux bleus. Ca me fait oublier le grand vent froid les averses et les gros nuages gris sombres que j'avais aujourd'hui. (avec une Union pas insensible à la météo) |
Par iberedesloges : le 26/03/09 à 17:31:27
Dire merci | Dans le cas d’un mors droit avec passage de langue, l’effet amortisseur de la langue est bien évidemment réduit, ce qui entraîne une pression plus importante que dans le cas précédant sur les barres (ici, le mors présenté est un goyo aga je dis qu'il appuie sur les barres car s'est là qu'est ressentis la pression la plus forte ,comme tous les mors ils agis aussi sur les commossures |
Par Borane : le 26/03/09 à 19:02:18
Dire merci | Par contre, je ne sais pas expliquer comment les rênes branchées plus bas que les canons (comme le goyo, ou encore, en plus fort, le pessoa et le pelham) ont un effet abaisseur. ... à cause de la gourmette, plus les branches sont longues plus il y a d'action avec la gourmette car elle agit sur un endroit sensible chez le cheval. |
Par 6zorose : le 26/03/09 à 19:03:02
Déconnecté | bonsoir! dites j'ai une petite question, vous donnez quoi à manger à vos loulous? enfin en complément de l'herbe et/ou du foin? |
Par iberedesloges : le 26/03/09 à 19:38:17
Dire merci | plus rien, mais je le sors regulierement pour qui puisse profiter de la nouvelle herbe qui pousse |
Par Harod : le 26/03/09 à 21:21:09
Dire merci | hey, tout le monde! vous avez l'aire d'avoire profité du beau temps! vous avez raison par ce que paret que ca se recouvre pour le week end 6zorose, je donne un melange de par chez moi. ça s'apelle virtuo. La j'utilisai le mélange pour chevaux au travaille ( pour ce qu'il contiend ( plus azoté)) mais je vais passé au mélange cheval sans activité qui est plus energétique et qui n'a donc quasiment pas d'azote. |
Par vahinessa : le 26/03/09 à 21:46:55
Dire merci | En ce moment je suis redescendue à 2L de grnulés quand la miss travaille (quasiment tous les jours et 1,5L les jours de repos. Je veux continuer à descendre progressivement à mesure que l'herbe poussera. En ce moment c'est encore largement foin, l'herbe poussote timidement dans le pré, mais dès que j'ai le temps je sors pour laisser Union brouter (15min à 1h selon le temps que j'ai), que la transition se fasse progressivement. Je ne sais plus ce qu'elle a comme marque de granulés (Virtuo?), gamme pour chevaux au repos/ activité légère. (C'était du Destrier Club les mois précédents) |
Par vahinessa : le 27/03/09 à 00:20:27
Dire merci | Bon, voilà ce que donne ma dernière séance en carrière. Je compte sur vous pour ne pas trop vous attarder sur toutes mes maladresses. En prime vous avez un petit aperçu du cinéma d'Union (le n'importe nawak et l'arrêt intempestif sur les déplacement latéraux...) Je sais, beaucoup de galop à faux , mais j'ai préféré la laisser galoper et tenter le changement de pied dans la courbe plutôt que de systématiquement l'arrêter et redemander un départ. Et ça a fonctionné. (LE changement de pied se fait à 3'45 D'ailleurs on entend une espèce de gong pile à ce moment ) Union se défend toujours contre le mors par moment (mes méchantes mains? ) mais, au moins, elle ne s'appuie plus outrageusement sur le mors et ne lève pas la tête autant que lors de mes dernières séances en carrière. [obj]http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=1839769227974336909&hl=fr&fs=true[/obj] Message édité le 26/03/09 à 23:53 Message édité le 26/03/09 à 23:55 Message édité le 27/03/09 à 00:20 Message édité le 27/03/09 à 00:27 |
Par vahinessa : le 26/03/09 à 23:54:55
Dire merci | J'y arrive plus! Message édité le 27/03/09 à 00:01 |
Par vahinessa : le 27/03/09 à 00:07:46
Dire merci | [obj]http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=1839769227974336909&hl=fr&fs=true" style="width:400px;height:326px" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash"[/obj] J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarre! Message édité le 27/03/09 à 00:14 |
Par iberedesloges : le 27/03/09 à 16:12:27
Dire merci | cet apres midi petite ballade a cru et ackamore pour pépére comme ça il peut brouter a l'aise 30 mn de pose ou il s'est régaler de toute la grande herbe il s'est rempli l'estomac |
Par marsupylami : le 27/03/09 à 17:36:41
Dire merci | vahinessa donne les liens et je les mettrais en direct si tu veux . |
Par vahinessa : le 27/03/09 à 21:19:23
Dire merci | Marsu Je n'arrive pas à comprendre où il faut que je "coupe" avec ce lien. Voici l'url: Lien Et en attendant [obj]http://www.youtube.com/v/yK6pMdo9Bj4&hl=fr&fs=1[/obj] [obj]http://www.youtube.com/v/qo2lYotZ79A&hl=fr&fs=1[/obj] Ah bah non, celles-là non plus j'y arrive pas Vlà les liens celle-ci, c'est tentative raté de changer de pied dans la diagonale, mais je trouve le début du galop pas mal du tout Lien Celle-ci, un aperçu (soft) de ce que fait Union quand elle se monte le bourrichon: accélérations, excitation, etc... Lien |
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 09:32:21
Dire merci | c'est vrai que c'est pas facile toute seule de se filmer |
Par marsupylami : le 28/03/09 à 13:05:49
Dire merci | Bon désolé pour celle de google je ny arrive pas, c'est bizarre ... Au pire met là sur youtube elle aussi. La tentative raté de changement de pieds [obj]http://www.youtube.com/v/yK6pMdo9Bj4&hl=fr&fs=1[/obj] Union qui fait son show [obj]http://www.youtube.com/v/qo2lYotZ79A&hl=fr&fs=1[/obj] Message édité le 28/03/09 à 13:10 Message édité le 28/03/09 à 13:11 Message édité le 28/03/09 à 13:12 |
Par vahinessa : le 28/03/09 à 13:30:57
Dire merci | Merci Marsu! C'est ton intervention qui a fait que les vidéos se sont finalement affichées sur mon post également? Tu as pu modifier quelque chose sur mon propre message? Celle de Google, elle y est parce qu'elle dépasse le poids maximal autorisé sur Youtube de 90Ko! Du coup il n'y a que lien ci-dessus que je peux vous fournir. |
Par marsupylami : le 28/03/09 à 13:34:39
Dire merci | euh nan jai rien fait sur ton post ... Dailleur honte a moi je savais meme pas que tu en avais un !! Je file de ce pas voir ça ! Et de rien ! |
Par vahinessa : le 28/03/09 à 13:39:08
Dire merci | Marsu, par "mon post" je parle juste de ma réponse d'hier soir ici, où j'ai mis les liens des deux vidéos que tu m'as affichées: du coup on a les vidéos en double. |
Par marsupylami : le 28/03/09 à 13:41:42
Dire merci | ah oui tu vois javais meme pas fait attention ! Vaut mieux 2 fois que pas du tout ! Dailleur tu vois tu devrais faire un post photo enfin je dis ça je dis rien moi ... |
Par vahinessa : le 28/03/09 à 14:05:50
Dire merci | C'est un message subliminal pour que je comprenne que je pollue trop le topic? J'y songerai, alors. |
Par marsupylami : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bien sur que non ! Juste que comme ça tu serais obligée de mettre encore plus de photos et de vidéo ! |
Par curly : le 28/03/09 à 22:30:44
Dire merci | bon, je tente un concours le mois prochain .... 60 cm, on verra bien, le but n'etant pas la hauteur mais le travail en soit |
Par marsupylami : le 28/03/09 à 22:50:23
Dire merci | tout a fait daccord. Moi aussi jaimerai bien en tenter un mais appréhension .. Tu enchaines en cours ? |
Par vahinessa : le 28/03/09 à 23:49:04
Dire merci | Curly c'est une chouette nouvelle, ça! J'aimerais bien également me lancer avec Union. Mhais bon, mm, pour l'obstacle on pourrait commencer par s'y remettre petit à petit, on n'a pas sauté depuis octobre. D'une folle qui chargeait un croisillon isolé quand je suis arrivée au CE début juillet, à la fin de l'été passé en club, on "enchaînait" (no comment sur le galop à droite ) un petit parcours de 60 à 80 cm. Si c'est pas du progrès, ça! On a même parcouru ensemble notre premier (mini-gentil) cross à toutes les deux. Puis il y a eu cet hiver pas terrible avec sa chute, le long repos, la reprise du travail petit à petit... Mais je dispose à présent d'une carrière (avec barres et chandeliers ), et au vu de nos dernirs progrès, je pourrais songer à m'y remettre. J'aimerais quand même ne pas être seule pour sauter, il va me falloir convaincre Mathieu de venir m'assister. Par contre, je pense qu'on est mûres pour sortir en Trec, au moins en Club. Le verdict à ce sujet sera prononcé quand j'aurai justement trouvé une date et un lieu envisageables. |
Par Licou78 : le 29/03/09 à 12:43:26
Dire merci | Dnans mon cluub ya une trotteuse c'est ma preferer , j'essaie damener des photos mercredi : ) bisous |
Page : < < | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous