Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par caricle
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 3561 à 3600, Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >

Par marsupylami : le 11/04/09 à 19:23:22

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Chez moi il pleut encore et toujours .... Mais moi pour une fois que je suis là JE VEUX ALLER MONTER !!!!

Par Harod : le 11/04/09 à 19:37:43

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 ici aussi ca flotte et fort, et comme ils ont plus de poil d'hivers, ils etaient tout tremblant
J'ai meme du metre la couverture a massoud. de tout l'hivers, il n'avais jamais autant tremblé. il a fallut que ca arrive au printemps, tien

Par iberedesloges : le 11/04/09 à 19:40:09

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 pour l'instant dans la region lyonnaise il ne pleut pas je ne sais pas si sa va durer

Message édité le 11/04/09 à 19:39

Par marsupylami : le 11/04/09 à 20:01:04

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Harod ça me rassure !
Ibere tu m'envois un peu de soleil ?

Avec de la chance demain normalement il fera "beau" enfin sans pluie. Jespere vraiment car la besoin de monter et detre avec miss rapidement !!

Par marsupylami : le 12/04/09 à 20:56:38

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 bon bah toujours de la pluie pour nous toute la journée ...

Dites je pense à quelque chose là. J'ai dans l'idée de rammener Queen à mon ancien moniteur, c'est lui qui l'a debourré, pour qu'il l'a retravaille un peu, et aussi avoir son avis.
Je pensais au mois de juillet, le mois entier ? Pensez vous que ce soit une bonne chose que je l'a change d'endroit un mois entier ?

Par vahinessa : le 12/04/09 à 21:54:12

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Marsu, c'est sans doute mieux pour Queen, justement, si elle reste un mois entier sur place: elle aura le temps de s'adapter, se créer des repères, etc.
De plus, le travail entamé avec ton moniteur aura bien plus le temps de se construire et se consolider tranquillement en un mois qu'en 15 jours par exemple.

Quand j'ai fait mis Union en CE l'été dernier, je pensais ne l'y mettre que 15 jours. C'est la dierctrice qui m'a incitée à l'y laisser un mois entier (sans inétrêt financier de sa part: elle ne m'a fait payer que 50% de ce qu'elle prend pour une pension), justement pour les raisons citées ci-dessus.

Je ne sais pas si seul ton ancien moniteur travaillera ta jument, ou toi aussi, encadrée par lui.
En tout cas, a postériori, je peux te dire que le mois passe très vite. Et que je ne regrette pas d'avoir finalement doublé la durée. (au passage, elle est finalement restée en août, mais pour d'autres raisons: je partais en vacances, et je ne voulais pas être loin d'Union si elle retrournait dans son ancienne pension -où je ne suis jamais revenue, j'ai réussi à trouver autre chose entretemps

Par iberedesloges : le 13/04/09 à 21:06:02

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 petite ballade pépère avec mon ibere sa bléssure va de mieux en mieux je le soigne plus que 1 fois tout les deux jours
Pendant la ballade il avait lune pèche d'enfer et les galop il en redemandais

Par marsupylami : le 13/04/09 à 22:02:43

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci Harod pour le conseil C'est vrai que 1 mois tout compte fait ça peut vraiment etre pas mal.
Faut que j'aille voir mon mono dans la semaine

Pour les nouvelles, recit de la séance de cet aprem sur son post. Flémingite aigüe de tout remettre ici

Lien

Par elphe : le 14/04/09 à 09:46:01

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  Merci à tous pour vos conseils et votre soutien:
- Flollysamba : Ceci dit si tu décides de la prendre, passes le plus te temps possible avec elle d'ici le mois de décembre. Car il faut savoir que les chevaux de courses, passes de mains en mains constamment et ne sont pas du tout habitué au contact humain.
Il faudra du temps à ta futur jument pour s'habituer à toi et surtout avoir confiance en toi.

Je compte bien passer beaucoup de temps avec elle, déjà pour la voir évoluer niveau travail mais pour effectivement qu'on apprenne toutes les deux à se connaitre! Mon défunt doudou a mis 1 an à me faire confiance (il avait du PSA) et c'est à force de travail en main et de visite quasi quotienne que c'est venu!
- Harod : effectivement, elle a bien fini sa croissance et elle est magnifique. Même sans rien faire depuis 5 ans, elle est musclée!

J'ai passé l'après-midi avec elle samedi! Ce n'est pas moi qui l'a remets au boulot (je laisse faire les pros), j'ai pas envie de faire n'importe quoi! La dame l'a mise à l'attache et l'a brossée, mise à part le fait qu'elle est un peu pommée et donc qu'elle sent tout, ça fait que 8 jours qu'elle est arrivée, elle a été mignonne comme tout. Et à même déjà donné les pieds et les 4!
J'y suis repassée hier, et elles lui ont essayée le filet et la selle et l'ont faite travaillée en main! Nickel!
Aujourd'hui elle doit partir en balade! Bon courage à la dame car elle est quand même pas mal sur l'oeil! Elle doit m'appeler pour me dire comment ça c'est passé! On verra bien!

Par marsupylami : le 14/04/09 à 11:44:49

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Mince vient de remarquer que je me suis tromper de personne a remercier. Donc Vahinessa Merci pour tes conseils .

Par pat77 : le 15/04/09 à 07:47:17

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 merci marsup pour mon anniv.

je suis en panne de voiture et ne verrais mon loulou que vendredi pour mon cours

Mais apparement il va bien car ma DP après l'avoir monté dimanche, l'a ramené au paddock et MR est parti comme un dératé pourtant au boulot il était mou du genou.
résultat des "courses" une cloture arraché + 1 piquet de cassé

Vive le printemps cela leur donne des ailes.

Par Harod : le 15/04/09 à 21:52:35

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 a lala, le printemps
M'enfin, ca fait du bien, un peu de soleil

Par iberedesloges : le 16/04/09 à 09:34:55

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 et bien nous il pleut et moi qui est en vacances

Par marsupylami : le 16/04/09 à 22:20:00

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ibere je te rassure dans mes 15 jours de vacances je n'ai pas monte Queen et aller la voir au total que 4 ou 5 fois ...

News :
Plein de photos de Queen en liberté de la séance "code rappel" .

Mais pas le temps de le mettre ce soir je pense et suis pas la de tout le WE ...

Par 6zorose : le 18/04/09 à 12:09:16

Déconnecté
Bon alors demain, c'est le grand jour:Rallye avec ma jument rouge, il faut que le temps tienne , croisez les doigts!

Cet aprem je vais avoir du boulot, c'est un vrai sanglier et il faut qu'elle soit nickel! Alors je sens que ça va être bichonnage de Queria, et après Hop! dans le box fermée à double tour
Je ne voudrais pas qu'elle gâche tout mon travail

Par 6zorose : le 18/04/09 à 18:02:03

Déconnecté
 Ca y est, du sanglier tout dégueu, mon poney magique est devenu ça:

Par django : le 18/04/09 à 18:37:53

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello, ça fait un moment que j'ai pas posté!! mais je suis les péripéties de tout le monde régulièrement!!

6zorose: elle est ma-gni-fique!!
toute belle , toute propre et toute....rouge!!!
bonne chance demain pour le rallye, on veut plein de photos hein....
et je suis sure que la digne demi soeur de ma poulette va faire un malheur
(au fait t'as vu les légère pommelures de sa robe avec le beau temps?? la mienne fait pareil, mais en moins rouge!!

allez s'il fait beau et que les orages s'arretent, demain pour nous c'est belle balade dans le lubéron.
en ce moment elle a un mal fou a trotter et je sais plus quoi faire (c'est dingue pour un trotteur!!). Une bonne sortie fera du bien à tout le monde...

Par 6zorose : le 18/04/09 à 19:20:22

Déconnecté
django: merci pour elle!
les photos du rallye, il y en aura, enfin j'espère
oui les pommelures j'ai remarqué, elles tiennent du papa nos deux poulettes

demain j'espère qu'il va faire beau,pour toi.... et pour moi aussi!
bonne ballade alors, mais pourquoi elle a du mal à trotter?

Par curly : le 18/04/09 à 19:45:51

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 demain premier CSO avec MAry !!! croisés les doigts !!!!

Par pompon21 : le 18/04/09 à 19:59:34

Déconnecté

2073 messages
Dire merci

Par 6zorose : le 18/04/09 à 20:13:01

Déconnecté

Par iberedesloges : le 18/04/09 à 20:50:44

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 bonne chance a vous toutes

Par 6zorose : le 19/04/09 à 16:38:52

Déconnecté
 Alors , ce matin Rallye de 23kms, il faisait super beau!

Départ 7h00, mademoiselle rentre sans problème dans le van.

J'ai voulu partir toute seule, pour pouvoir aller à mon rythme et pas galoper n'importe où comme l'on fait certain , surtout que cette semaine il a énormemment plu,on se serait cru dans de grands marécages parfois

Queria a été impeccable du début à la fin et à même du faire cheval de tête à 2 reprises, la première fois je vois 2 cavaliers arrêtés, ils me disent "Il a peur de l'eau votre cheval?", j'aperçois alors le ruisseau à traverser(pas facile du tout), alors moi qui leur dit :"Euh...non, normalement", Queria est passée devant , aucun soucis ,j'ai même du m'arrêter pendant quelques minutes dedans pour attendre que les deux autres chevaux se décident à passer.
Et à la fin, je retrouve les 2 mêmes cavaliers arrêtés,"Encore un ruisseau?" et bien oui, en avant Queria!

J'ai réussi à faire un tout petit galop c'est la première fois, nickel!

J'ai doublé des cavaliers, elle est passé devant sans faire l'idiote (en couchant un peu les oreilles quand même hein...ça reste une fille)

De retour au van, je desselle, on douche les papattes, on boit aussi, je l'attache au van avec un filet de foin(pendant que nous les 2 pattes on mangeait dans la salle à côté),elle n'a pas bougé

Elle a fait un peu de comédie pour remonter dans le van mais on y est arrivé.

Là elle est dans son pré, elle a retrouvé son copain qui était au box .Je les lache, fatiguée la Queria? mais oui bien sur: plein galop avec coup de cul jusqu'au fond du pré

Par 6zorose : le 19/04/09 à 16:43:49

Déconnecté

Par iberedesloges : le 19/04/09 à 17:54:46

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 et bien super cette journée pour toi et quéria félicitation
Pour nous petite ballade en hack 2 heures sa lui a fait du bien de ressortir un peu apres cet long hiver et son petit accident ,1 mois presque pour que la plaie se referme ,bon maintenant c'est tres joli je surveille tous les deux jours mais sa prend bonne tournure

Par Harod : le 19/04/09 à 21:14:16

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 cool, ton rallye, 6zorose!!
d'ailleurs, ça consiste en quoi, un rallye? c'est juste un rassemblement de cavaliers pour une balade, ou bien autre chose ?

Par 6zorose : le 19/04/09 à 21:15:52

Déconnecté
 oui c'est ça, rassemblement de cavaliers c'est chouette on fait pleins de nouvelles rencontres!

Par curly : le 19/04/09 à 22:23:04

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 Super parcours pour Mary !!! sans fautes !
elle a été parfaite, cadencée, à l'ecoute, franche .... que du bonheur !

Par vahinessa : le 20/04/09 à 00:16:47

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Curly, bravo à Mary et toi!

6zorose, contente de savoir que Queria est une parfaite petite jument de rando!

Ibère, bonne nouvelle, alors, si sa blessure prend enfin une vraie tournure ed cicatrisation.

Quant à moi, j'ai un peu abandonné Union pour la journée: je suis allée assister au PTV d'un Trec, faute d'avoir pu y participer. (pas de transport, le conducteur travaillant ce w-e. )
Ca me donne enviiiiiiiiiiiiiiie!
Même si je ne sais pas trop comment se coporterait ma miss. En tout cas, je ne complexerai pas, vu le nombre de refus et de dérobades que j'ai observé sur les sautants, le nombre de ratages sur les autres types d'épreuves: je ne me sentirai pas seule pauvre tache.
Je suis quand même passée voir mon doudou ce soir, j'ai eu le temps de l'emmener faire un petit tour de 30min à cru, pour le plaisir d'un petit galop sur l'herbe...

Comme je suis en vacaaaaaaaaaaaaaaaances, je peux la monter demain: monte "sportive" prévue pour moi: j'ai pris un cours (sans Union) dans un CTE samedi matin (moitié en carrière, moitié sur PTV), et ma position en équilibre/ à l'obstacle est définitivement à revoir.
Pas très étonnant non plus: je me suis certes pas mal remise à la selle cet été^^, et ai même resauté, mais ça fait 2 ans que je monte Union essentiellement à cru, et depuis sa remise au travail en janvier, j'ai surtout (avec la selle) travaillé le plat, en m'efforçant de chausser long.
Résultat, mes défauts en équilibre ne se sont pas arrangés (je n'ai plus le réflexe d'avoir des rênes courtes et tenu en avant sur l'encolure, mon buste part trop en avant, et sur les sauts mes jambes volent en arrière...

Je retourne là-bas mardi soir prendre un autre cours, mais je compte bien m'occuper de ces soucis dès demain avec Union, que je puisse un peu mieux sauter avec elle, pour quand on sortira enfin en Trec.

Par pat77 : le 20/04/09 à 06:48:55

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 BRAVO LES FILLES

vahinessa : ne t'inquiète pas pour ta mauvaise position, ça reviendra avec les cours.

Moi ça commence à revenir. Doucement mais surement

Par Borane : le 20/04/09 à 11:09:12

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Vahinessa... si tu voyais ma position au saut au niveau des bras... on dirait que je prend mon envole ... Il faut dire que je n'aime pas sauter et que les dernières fois où j'ai vraiment sauté c'était en 1971 en passant mon 2ème degré Maintenant de temps en temps je me fais quelques barres en carrière, surtout pour habituer Nanton qui commence à se prendre au jeu sur de petites hauteurs.

Par Harod : le 20/04/09 à 20:40:33

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 a boudu, le saut d'obstacle... déjà que avec mon petit niveau merdique, j'ai une position a chier, mais des que mon gros c*l bien lourd doit décollé... bref, ca se passe de détaille... on est bien, quand même sur le plancher des vaches M'enfin, ça ira mieux quand je pourrais reprendre des cours

En tout cas bravo a la petite marie et a toi aussi, curly

si non, petite balade a pied la semaine dernière. j'ai hébergé les photos que ce weekend

son premier faussé avec une super copine de la mort qui tu la vie ( je sais pas, j'voulais dire ça...)

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8zab5_premier-fausse" class='zoombox zgallery1938452' ated=1[/obj]

un piti galop : alors, je sais qu'on est entre fille, c'est pour ça que je met cette vidéo. je vous demande juste de pas vous attardé sur le T shirt quelque peu étiré de mon amie
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x8zav6_bene-galop_animals" class='zoombox zgallery1938452' ated=1[/obj]

bon, je doute de mes capacité a mettre des vidéo, on véra

a la maison

a la longe ( après Martine a la montagne et toute ses aventures, Massoud et toutes ses aventures!!!! venez vite suivre toutes ses petites histoires!!!(ou, je tien une sacré couche... )

bon, je m'arrête la^^

Message édité le 20/04/09 à 20:39

Par marsupylami : le 20/04/09 à 22:08:10

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ah bah dis donc je vois que ça chaume pas du coté du troteux !! En tout les cas vraiment tout le monde super travail !!!

Moi absente tous les WE pour raisons de mega fiesta pour une course de voile étudiante ... Suis pas encore remise de mes emotions !!

Bon et c'est pas tout mais jai toujours pas chargé les photos que je vous ai promis moi ... Aller je vais my mettre un peu. Enfin que si vous voulez bien sur ...

Par pat77 : le 20/04/09 à 23:50:59

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 ho oui ho oui ont n'en veux des photos.

Harod je te jure j'ai pas regardé le tee S. de ton amie.

Par Harod : le 21/04/09 à 11:59:58

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
  merci, de la par de mon amie, pat77 elle sera très touchée de ton attention

Par pat77 : le 21/04/09 à 18:13:02

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 alors Marsup ces photos

Par 6zorose : le 21/04/09 à 20:27:24

Déconnecté
 harod, super ce ptit lou!

marsu: les photos, les photos!!!

bon ce matin je suis allée à Toulouse faire du shopping dada , je cherchais une sangle courte pour aller avec ma selle de rando, on avait tout calculé, ça devait allé, sauf qu'arrivés à la maison, on se rend conte que les sanglons sont trop gros et passent pas dans la boucle de la sangle on avait pensé à tout sauf à ça
On a pas encore trouvé de solution, surtout qu'une sangle comme ça c'est pas donné

Enfin bon, de retour à la maison, je me dit, aller hop, je brosse le sanglier et je vais faire un petit tour...le petit tour a duré 3h30

Ca c'est super bien passé comme d'hab,quelques écarts parce qu'il y avait beaucoup de vent et un papy caché dans un arbre (si si je vous assure!).
Je suis passée dans un bois, proche de chez moi, mais où on y avait jamais mis les sabots, et bien j'étais sous le charme,l'endroit était magnifique

On a encore dû passe dans le lac, car l'eau étant haute il n'y a plus de chemin, elle y est allée direct sans se poser de question,j'étais obligée de mettre les jambes vers l'avant de la selle, elle avait de l'eau jusqu'aux épaules.
J'ai un cheval super franchement

Ah, aussi, surprise de la journée: ce matin je regarde par la baie vitrée et je vois Patch (mon poney) dans le box de Queria, il sortait la tête et faisait des bisous à ma lapine Perle.
Je me suis dit: mais elle a pas peur de se faire écraser celle là. Enfin bon.
Tout à l'heure je descend au pré chercher Queria, je rentre dans son box pour vérifier un truc et je trouve Perle, je lui fait quelques gratouilles, et puis je vois qu'elle s'est arraché des poils, je suis la piste...
Et oui elle a pondu ses bébés dans un coin du box de Queria..
J'ai peur que les chevaux les écrases, mais ils sont bien dans un angle donc bon ça devrait passer.

Message édité le 21/04/09 à 20:26

Par Harod : le 21/04/09 à 21:05:24

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 a oui, c'est vraiment balot, pour la sangle, surtout que tls, c'est pas la porte a coté, pour toi ( c'est pas du jeu, yen a encore en vacances )
c'est terrible, la lapine qui pond ses petit dans le box des chevaux et ben, elle a pas peur pour ses petit, elle!

Par 6zorose : le 21/04/09 à 21:11:29

Déconnecté
 et oué encore les grasses mat' au lit

pour les bébés lapins,c'est la première fois qu'elle me les fait là, d'habitude c'est sous les bottes de foin enfin on verra bien ,je laisse faire la nature, car c'est souvent quand on s'en occupe pas que ça réussi le mieux

Par caricle : le 21/04/09 à 21:21:34

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Harod super tes vidéos ma jument aussi se débrouille bien au p'tit galop comme quoi les trotteurs savent bien galoper!! lol!
J'ai aussi vu la photo de ton cheval au boulot en longe.... et j'espère y arriver un jour avec ma louloutte!!!!

Page : < < | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval