Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harod
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par iberedesloges : le 18/05/09 à 16:08:40

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 apolina j'aime bien ta pépètte elle a l'air d'avoir du jus
tu dois te faire plaisir avec elle ,malicieuse surment

Par Harod : le 18/05/09 à 18:06:11

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 marsu, ben la, ya pas 36 milles solutions : Le sur mesure

Par Apolina : le 18/05/09 à 19:09:36

Déconnecté

958 messages
Dire merci
iberdesloges => Du jus ? non, à peine.... Après 20km voir même plus en TREC, avec dénivelé, saut de troncs et compagnie, elle trotte encore comme une bourrique à l'arrivée, me sort même son petit galop alors que là haut, maman n'en peut plus...

Oui malicieuse, et très futée. Un jour c'est tout rose, bisounours-land, et le lendemain c'est la cata et je veux en faire du saucisson.. M'enfin, c'est pour ça que je l'aime la Poupette

Cette après-midi, on a bossé tranquille. D'abord à pieds, pour qu'elle comprenne les flexions d'encolure, révision de la jambette.... Enfin suite de l'apprentissage plutôt (3jours qu'elle comprends à peu près le système), puis flexions à cheval des deux côtés. J'en ai eu de jolies. L'arrêt, pas mal vers la fin. un tour de trot du petit manège à main gauche, et on est restées là-dessus. Séance courte, mais agréable et dans le calme.

Message édité le 18/05/09 à 19:09

Par iberedesloges : le 18/05/09 à 20:24:37

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 elle a quel age

Par Apolina : le 18/05/09 à 21:22:42

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Elle va prendre 6ans le 12juin. Sortie des courses depuis heu... 2006 ou 2007.

Par Apolina : le 18/05/09 à 21:24:30

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Sortie des courses non pas parce qu'elle ne courait pas. Elle a remporté quelques courses, mais a été contrôlée pleine non déclarée lors d'un classement. Du coup, retrait des courses...

Par marsupylami : le 18/05/09 à 22:04:02

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 controlée pleine ?? elle a eu un poupou la miss ?

Par Apolina : le 18/05/09 à 22:47:50

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Non, elle a été avortée... Lorsque les chevaux sont qualifiés, ils sont contrôlés niveau dopage et compagnie.. Une jument peut courir pleine, mais déclarée, ce qui n'était pas le cas ici. C'est donc considéré comme du dopage.

Par iberedesloges : le 19/05/09 à 14:55:15

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 quel monstre peu faire courir une jument pleine

Par Apolina : le 19/05/09 à 19:47:21

Déconnecté

958 messages
Dire merci
les entraineurs qui veulent gagner....

Cette après-midi, travail à pieds. De la longe en liberté : pas, trot galop. Elle réponds de mieux en mieux à la demande du galop, ça fait plaisir. Et ça, aux deux mains .

Ensuite, les soins, je l'ai pomponné comme une reine : un bon pansage, les crins, graisse et goudron pour les pieds, le nez/la tête/les fesses avec des lingettes. Elle brillait la miss.

Pour finir, quelques exos à pieds pour avoir ses bonbons avant le retour au box : reculé avec pression du licol, reculé avec pression de la main sur chanfrein, la jambette hihi nickel des deux côtés. Étrangement, cela marche beaucoup mieux dès qu'il y a des bonbons en ligne de mire

Un bon moment passé avec Pearl, dans le calme, la bonne humeur. J'ai même eu le droit de lui faire une petit câlin, sans oreilles en arrière

Par Harod : le 19/05/09 à 20:07:13

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 vois l'aventage, comme ca au moins, tu a trouver ta perle

Par Harod : le 19/05/09 à 21:27:20

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 arf, je peu plus edité, je parlais des entraineurs qui veulent gagner

Par Apolina : le 19/05/09 à 21:55:22

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Oui, j'ai trouvé ma perle au moins

Par Harod : le 20/05/09 à 19:47:21

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 bon, j'vous ai pas raconter hier par ce que j'avais pas encore les photos, mais la elles sont toutes charger.
alors ben on est partit faire une petite balade tout les deux en tete a tete ( en fait on a couru^^ falais que je perde du gras ( et oui, c'est pas bien de s'enfiler une grosse boite aribo en 2 jours ))

puis bon entre deux poses, j'ai fait mumuse avec l'APN qui m'a sorti quelques photos... spéciales...

avent le départ^^

pendant la balade :

oh, ya des brebis qui bellent!!

et la, on les voie

le beug de l'APN:

Par marsupylami : le 20/05/09 à 19:57:40

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  la 4

Tu rigoles tu as modifier la photo c'est pas ton APN qui a fait ça ???

Par Harod : le 20/05/09 à 20:07:55

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 a sisi, je te jure que si ça aurais été moi ça aurais pas rendu aussi bien
c'est que en fait je faisais mumuse avec les réglages et différentes options. et avec le soleil et la taille réduite de l'encrant, je voyais pas se que ça donnais... en fait c'est le bouton couleur contrastée.

Imagine ma tête lorsqu'elles sont apparus sur mon ecran d'ordinateur...

Par pat77 : le 21/05/09 à 10:17:22

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 géniale les 2 dernières. Faudrait que je pense à faire joujou avec le mien aussi

Par 6zorose : le 21/05/09 à 10:31:38

Déconnecté
 ça fait un petit moment que je n'avais pas posté ici

(j'ai pas tout lu, la flemme... )

Harod: ta dernière photo, ça fait vraiment bizarre, on dirait un cheval fantôme
moi j'ai pas toutes ces options sur mon APN,où alors il est trop vieux, où alors je sais pas chercher

bon une petite photo extraite du post de Queria:

cet animal est trop gentil..y'a comme qui dirait un problème

Par nabou29 : le 21/05/09 à 12:21:19

Déconnecté

68 messages
Dire merci
 Je vous mets des petites photos de ma belle chez ses anciens proprios!

Là c'est Piquepaille en sulky

Par marsupylami : le 21/05/09 à 13:11:52

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci

2 tites viédos en plus des photos sur le post de queen ici Lien

Par iberedesloges : le 22/05/09 à 22:23:58

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 aujourd'hui ballade de 2h tôt le matin car il a fait carrément chaud
cette fois nous sommes partis tous les deux faire la ballade ou j'ai un mon accident tout c'est bien passé on n'etait super bien.
A un moment je lui est indiquée la direction de son regard ,je voulais qu'il percevoive un trotteur atellé en plein entrénement pour voir sa reaction,car ibere est un cheval qui n'est pas tres démonstratif envers ses congéneres ,je l'est quasi jamais entendu appelle on montrer sa présence a un autre cheval a part sa cheri du pré.
Alors là stupeure il est rester figer a le regarder quelques secondes et là il s'est mis a hennir mais on n'etais quand même a 400m de lui j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'avait pas oublie son passée
Un peu de nostalgie en revoyant un sulki ,je ne sais pas mais j'ai vraiment ressenti que se hennissement n'etait pas un appel ordinaire!!!!

Par onlyme : le 24/05/09 à 16:19:05

Déconnecté

3355 messages
Dire merci
marsup'

eh baih, elle y va sur l'obstacle hein ! elle aime ca on direait ! hehe

nabou
jolie trottouille !!! elle en fait des choses didonc ! (on commence la reverance et le pas espagnole avec Nep, mais on y est pas encore.. ! mdrrrrr

au passage, petite photo de mon blond et moi hier

raaaah, que je l'aime lui.. !!

Par Harod : le 24/05/09 à 17:15:38

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 onlyme, il s'est bien aclimaté a son nouveau chez lui?

nabou29 , elle a un jolie nom, ta belle

j'ai monter mon boulet, aujourd'hui. j'ai tenter de le bosser dans le rond de longe. il a bien bosser, malgres la chaleure ecrasante.
par contre mon rond de longe est vraiment pas tip-top. trop enpente. vraiment pas terrible de bosser sur du plat avec des dénivelés... , m'enfin, doit y avoire moyen de buller.
Mon, pôpa a ete désigné volontaire pour prendre des photos, je les meterais quand je les aurais charger.

Message édité le 24/05/09 à 17:16

Par marsupylami : le 24/05/09 à 17:17:21

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ui les vidéos sont sympas meme si on voit mes grosse fautes et un peu ses defauts aussi . Enfin ça fait progresser c'est pour ça que je le fait.

Bon News :

Aprés 2 mois passés prés de ma Chéwi, me voila repartie pour 3 semaines ... Enfin bon suis tellement contente des progres qu'elle a fait dans ce laps de temps c'esy dingue. Comme quoi c'est quand on est avec eux que les progrés se font...

Elle m'a fait de véritables cadeaux. Elle devient de plus en plus caline. Elle a qui on ne pouvait pas ouvrir la bouche pour voir les dents, ni doucher sans qu'elle bouge ... il y a peu encore. La que du bonheur. Elle se frotte a moi. Se laisse doucher meme la tete .

Et autre chose, la semaine derniere je vais a la pension et au lieu daller la voir tout de suite comme dhabitude, la je nettoie mes affaires, elle était en train de brouter à lorigine et la au bout de 5 min je la vois arriver à la porte et me regarder l'air de dire "mais qu'est tu fou ?? "
Et du meme genre vendredi jarrive la bas. Et le temps que jaille a la sellerie chercher le licol et changer de chaussures bah je l'entends hennir c'est vraiment super rare qu'elle hennisse et encore moins quand jarrive.. Vraiment j'en revenais pas, en plus elle la fait 2 fois.

Et THE BIG NOUVELLE comme peut etre certains l'on vu je suis montée sur Queen en licol 2 fois a cru. Et la vendredi pareil je monte à la carriere comme ça ( je voulais la lacher en liberté à la base ) et je la sentais bien donc jai marché tranquile. et puis ça allait tellement bien que j'ai continuer, trot, et meme galop le tout en licol. ( et sans bombe en plus vu que javais pas prevu à la base de monter ... ) Vous imaginez pas comme je me suis sentie bien pendant ces quelques minutes.

Du vrai pure bonheur à l'état brut !!

Voila j'ai fait un pavé mais j'avais besoin de dire tout ça.

Par marsupylami : le 24/05/09 à 17:18:27

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 super Harod vivement les photos

Pareil à la pension le rond de longe est un poil en pente, donc je l'utilise trés rarement je prefere aller diract sur la carriere meme si on est moins "encadré" par le cercle

Par Harod : le 24/05/09 à 18:27:26

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar, mon message s'est tout effacer!!!!!!!!!!!! j'suis trop dégoutée!!!!!!! Mais pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

donc :

marsu, c'est super cette relation entre ta ju et toi courage, 3 semaine, c'est pas si long ... enfin, si, mais bon, faut positiver^^

les photos arrivent. excusé la cavaliere, elle est débutante et n'a pas monter depuis un baille

uh dada!!!

a la fin

et voila

Par vahinessa : le 24/05/09 à 22:06:21

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Je suis fière d'Union: ça y est, après le cheval de Trec, elle est aussi un cheval de rando.

40km jeudi, 30 hier, et le tout en cheval de tête, même quand je sentais qu'elle en avait un peu marre.

Par Borane : le 25/05/09 à 11:09:40

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Vendredi dernier j'ai eu mon cours de saut. Alors pour moi beaucoup de boulot à prévoir : je saute en écartant les coudes comme un oiseau qui s'envole et je n'arrive pas à avancer mes mains (je les monte mais ne les avances pas) ... mais Nanton est habitué comme ça car je ne le prends pas court. La seule fois où je les ai avancées il s'est retrouvé dans le vide et là ça l'a gêné.

Par contre le petit Nanton, qui avant n'aimait pas sauter et chargeait comme un fou, a été génial !! Pas un refus et pas une barre par terre en plus il y avait 3 obstacles à enchaîner, chose qu'il n'avait encore jamais faite : une barre à terre suivie d'un croisillon + un droit et plus loin un autre droit qui en fin de cours a été mis en oxer. Le dernier obstacle faisait environ 63 cm... ce n'est pas haut mais je trouve ça bien suffisant Donc je suis super fière de mon petit Nanton

Par Harod : le 25/05/09 à 11:14:07

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 si vous sautez pas souvent, c'est déja pas mal, 60 cm ( bon, apres, des qu'il s'agit de sauter, a pied comme a cheval, je suis une quiche, alors du coup, un rien me paret gros )

Par pat77 : le 25/05/09 à 11:30:43

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 hé bien les filles que des bonnes nouvelles dans tous ces messages.

Jeudi ont a fait un balade à 4 pendant 1h1/2. C'était super . Bonzac c'est bien comporter au pas rien à redire, au trot ben trot de trotzouille gérable, au galop génial, ça faisait bien longtemps que l'on avait pas fait une sortie comme ça.
Pour le galop juste avec un petit peu d'aide, même si je le retenais pour ne pas qu'il me prenne la main et laisser passer juste ce qu'il falait il c'est très bien comporter.
En fait il a été le plus sage des 4.
Qui l'aurait cru.

Vendredi l'ostéo est passé vu ses difficulté de monter son garrot, d'engager, de s'incurver et de galoper à gauche.

Verdict : C4 C5, L3 L4 et sacrum remis en place.
1 semaine de repos et ont reprend les cours vendredi.
Elle m'a conseillé de lui faire refaire une méso pour la fin de l'année la dernière datant de 2001.

voilà pour mes neews.
Biz les filles

Par iberedesloges : le 25/05/09 à 12:06:47

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 pour celle que se tuent les mains a retenir les chevaux je vous conseil l'ak c'est genial ,comme ils ne peuvent plus se poser sur le mors ils se relevent d'eux même et ne sont plus sur les épaules si vous avez l'occasion essayées.
ma DP qui n'etait jamais montée en akamore elle a trouvée sa genial de plus on a plus besoin de tirer car une toute petite pression suffit

Par Apolina : le 25/05/09 à 12:31:50

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Salut ,

En effet, je suis d'accord avec toi iberedesloges concernant le hackamore. Ma jument est tip top, et aucun moyens de s'appuyer...
Pearl a parfois tendance à s'appuyer comme une dingue pour me prendre la main, ou refuse de s'arrêter car elle veut continuer ainsi. Avec le hack, plus un seul problème ! J'ai d'abord testé en longue rêne, puis en carrière, et jeudi dernier, je viens de faire mon 1er rallye/chasse aux trésors aux écuries....En hackamore !

Ce rallye, parlons en.
Jeudi, férié, et soleil. Que demander de plus ?
En route vers les écuries avec mon chéri, et son vélo également. Arrivée vers 12h20 (oui oui j'étais sur la route...), on sort les sandwichs, et on mange un morceau avec toutes les équipes. Ça papote dur !

Mon équipe part à 14h30, j'ai donc le temps de seller, et Pearl peut dégonfler en paix...

Les 1er équipes partent, et notre tour arrive bientôt. On termine les inscriptions, on prends la carte. Avec ma fidèle coéquipière, nous scrutons la carte. Des portions sont tracées en vert, mais rien ne les relie. Hop, on termine le tracé pour gagner du temps une fois à cheval.

Pendant ce temps, mon homme & Fabien qui devaient partir avec nous se sentent exclus face à notre dévouement pour une carte, et décident de faire bande à part. TRES BIEN ! que le meilleur gagne, vous allez voir les mecs, ça ne va pas être si facile .

Allé, nous devons partir. On nous remet un questionnaire à compléter en cours de route, une liste d'objets à ramener (un très à 4feuilles, un coquillage, une pomme de pin etc) et une énigme à résoudre à l'arrivée.

Allé go go !
Nous partons tranquillement au pas, moi avec ma fidèle Pearl, et Marie qui a prit sa ponette Ficelle (sa jument sortant d'1mois de repos). Hop, on ramasse un pissenlit c'est dans la liste. Et on avance.

Nous croisons des coureurs, donc certains accès sont barrés. Nous bifurquons sur la route, notons le nom du parc de Ranville, et filons monter la cote juste en face. Ficelle est en tête, et trotte activement. Voilà que Poupette me sort un petit galop de chez petit galop Et là, Marie et moi " Hééé la trotteuse !!! "

Nous prenons de la route, des chemins de terre et d'herbes ou nous galopons. Un paparazzis nous prends en photo alors que nous galopons dans un chemin, Pearl et Ficelle, tranquillement.

Nous passons dans des chemins ombragés qui sont vraiment jolis. Des passages de forêt aussi, ou nous galopons tranquillement. Les chevaux sont vraiment sages de chez sages.

Je craignais un peu de faire ce rallye en hackamore, ayant prit un mors dans ma sacoche au cas ou.... Mais Pearl a été génial,vraiment, que du bonheur.

Nous descendons même le chemin du château d'eau au trot/galop. Impensable pour moi il y a quelques temps ! Mais avec une Pearlette totalement à l'écoute, on se sent pousser des ailes.

Arrivée du parcours en 2h53... Le TREC ressort, nous avons toutes les deux chronométré le parcours. Du pas pour débuter, et trot et galop dès que nous pouvions.

Nous donnons les objets récoltés, qui vont nous aider à résoudre l'énigme en se transformant en indice. Nous avions déjà une idée qui se confirme avec les indices. L'énigme est : un exemple !

Soins aux chevaux, et remise des prix. Les Rodriguez termine 4ème, et les mecs alias les serial killers 5ème. hihi ^^

Nous repartons tous avec un flot, même les garçons, et un lot au choix. Je prends un grand seau, bien utile pour les carottes, l'eau lorsque nous partons en concours (le 07 juin le prochain..)

Voilà voilà, une bien belle journée à refaire !

Par Apolina : le 25/05/09 à 21:47:52

Déconnecté

958 messages
Dire merci
La journée commence bien. Soleil encore et toujours, mais quelle chaleur...

Je vaque à mes occupations jusqu'à 12h. Vu le temps, une promenade va s'imposer, pas envie d'étouffer en carrière.. Vers 13h30, météo... Pluie et orage pour cette après-midi ? tsss, pas pour tout de suite, vers 17h/18h alors... Allé, 10min plus tard, de gros nuages pointent le bout de leur nez, et le vent se lève... Et m@"=e ! Je cours rentrer le linge, et de grosses gouttes de pluie commencent à tomber.

Erf, je ne vais même pas pouvoir décapoter la 307 (huhu). Je roule vers les écuries sous la pluie, le tonnerre et les éclairs... Sympa ? mouais pas sur le périphérique ou tout le monde pile pour rien et sans prévenir, c'est plus drôle évidemment.

J'enfile vite fait chaussures et chaps en arrivant, avant que le déluge ne reprenne. Allé Poupette, va té défouler dans le manège. Je fais le box, sors mon chariot. Bon bas vu l'état du temps : pluie infernale, et tonnerre + éclairs à gogo, on fait longe en liberté.

Je rejoins Pearlette dans le manège avec mon matériel : filet, élastiques, surfais et tapis. J'habille Mademoiselle, et on échauffe sans enrênements. Elle est assès calme malgré le boucan que fait la pluie sur le toit du manège... Je suis obligée de crier pour me faire entendre...

Allé, les élastiques. Pearl commence à faire la débile, et galope à toute berzingue... J'arrive à me faire entendre par dessus le tonnerre & co, et elle repasse au trot. On varie entre le trot, et les départs au galop aux deux mains. Le galop est de mieux en mieux.

La pluie redouble, et s'infiltre par l'entrée du manège. Une mare se forme, et s'étend suivant la piste... Évidemment, Pearl ne veut pas passer dedans. Elle fait des écarts, la regarde du coin de l'œil, fait un petit bon, fait demi-tour. Bref, tout le répertoire y passe. Je lui montre que ça ne va pas la manger, mais ça ne lui plait pas de marcher là-dedans, et de se prendre l'eau qui rentre par la porte.

J'enlève les élastiques, et on fait un dernier travail aux deux mains, aux trois allures, pour bien détendre.

Pearl est trempée. Pas étonnant vu la chaleur écrasante, les " tayyyoo au galop " non voulu, et l'eau qu'elle s'est prit à l'entrée du manège, et le boulot quand même.

Allé, on rentre à l'abri des écuries...ou il n'y a plus de courant, merci l'orage. Je mets une séchante à Pearlette, et la fait marcher au chaud. Elle devient blanche d'écume lorsque je la frotte.

Je la sèche tant que je peux, et hop, au box, ou je termine de la bouchonner avec de la paille.

Allé, je file ma Pearlette. Chouette séance, malgré le temps et la chaleur. Il y a vraiment du mieux pour les départs au galop. Elle tient sur plusieurs cercles, contrairement à il y a 1 ou 2 mois. Et le must, elle galope, mais pas à fond les ballons. Des progrès des progrès..

Par Apolina : le 27/05/09 à 00:10:29

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Arrivée aux écuries en début d'après-midi, le temps est déjà mieux qu'hier malgré un vent persistant...

Je papote avec Virginie au sujet de l'entrainement de samedi prochain à La Pommeray..

Allé, me voilà Poupette, je t'ai même apporté un cadeau (pour changer ) : un likit tout neuf à la pomme. Je lui accroche, et elle s'empresse de jouer avec, et surtout, de le manger.

Bon, un pansage et hop dans le manège. Pendant ce temps, nettoyage du box et je prends mon carrot stick.

Séance à pieds pour aujourd'hui. Je prends un plot, et le place entre le mur du manège, créant ainsi un passage étroit. Pearl intriguée vient vite me voir. La voyant aussi curieuse, je repart en courant chercher un 2nd plot. Et là voilà qui me suit au trot, secouant la tête en même. Je repars avec le plot en trottinant, et elle me suit aussi au trot. Je suis étonnée et touchée en même temps qu'elle me suive ainsi, d'elle même. Un début...

Je m'amuse à courir dans le manège et elle me suit, plus ou moins ^^

Allé, j'accroche la longe, et lui fait passer le passage étroit tout en me suivant. Puis je l'envoi sur un cercle pour qu'elle passe seule. Elle hésite, et passe au trot. Elle recommence, et je lui dit " oooooh làààà " pour qu'elle reste au pas. Au bout de quelques passages au pas, j'arrête.

Je dispose les plots l'un contre l'autre sur la piste. Je les enjambe au pas, Pearl derrière moi. Nickel. A l'autre main, elle s'arrête devant, lève un antérieur et le pose sur le plot, comme je lui ai appris. Elle reste ainsi et me regarde avec sa bouille !

Allé, la jambette maintenant. Elle réagis de mieux en mieux. Plus de difficultés avec l'antérieur gauche, mais ça viendra. Je tente de lui faire faire une jambette, puis un pas en avant etc. Au final, j'obtiens un semblant de mini pas espagnol à chaque pas Plus marqué à droite évidemment, mais ça fait plaisir.

Je la laisse là-dessus, elle progresse vite.

Je m'occupe ensuite de Quirina qui se fait poser de nouvelles chaussures.

Photo : Pearl et son likit. Durée de vie => à peine une après-midi

Par iberedesloges : le 27/05/09 à 10:54:41

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 oh!! faite j'ai enfin un nouvel appareil photo j'ai pus remettre des photos sur mon blog attention sa va chauffer

Par Harod : le 27/05/09 à 12:00:06

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
c'est cool, cette balade, pat

pfiou, Apolina , tout ce texte!! bon je prend mon courage a deux main avant qu'il n'ai fuit et je lis tout ça^^

[...]

ca y est, j'ai fini c'est cool tout ca, ca a l'air vraiment sympa, ces rally!! j'en ferais bien ,un de ses quatres, mais avent il faut que je mete les papier de l'animal en regle ( c('est qu'avec mon p*t**n de bras j'ai pas pus ramasser assez d'argent pour l'ete dernier ) Elle est mignone, ta ju', avec son "bidul vert" ( je sais pas comment ca s'ecrit )

Hier, malgres le temps bof bof, je suis parti en balade a cheval. on a fait une partie du chemain qu'on avais pris l'an dernier pour ramener les chevaux a la maison. et ben il s'en souvenais encore!!! O_o

début de balade geniale, pas et trot, impecable. sur le chemain, on doit passer devent une mulle sacrement agitée. L'an dernier, Massoud m'avais fait tout un cirque, devent. cette fois si, je l'ai pas laisser commencer à s'enerver. déja je suis décendu avent. puis comme il s'agitait un peut et tendait de me doubler je le faisait reculer, bouger les hanches jusqu'a ce qu'il se calme. bien efficaces.

Plus loin, je remonte le monstre. on prend la route qui mont a un hameau. la un chien surgit deriere une cloture de jardin ( le meme que l'an dernier) et la, massoud qui prend peur et qui part au galop ssur le goudron O_o

j'le met sur un rikiki cercle et calme l'animal stresser ( c'est la que je me demande qui etait le plus stresser nn par ce que j'en avais les jambes qui tramblais ) bon, on continu le chemain, on ce calme, on repasse devent la mulle sans souci et la fin de voyage se fait parfaitement. c'est un brave p'tit gars quand meme ^^ .

Message édité le 27/05/09 à 12:00

Par Apolina : le 27/05/09 à 11:37:38

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Hihi, c'est qu'on bosse avec Poupette !

Par Apolina : le 27/05/09 à 12:36:55

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Hihi, c'est qu'on bosse avec Poupette !

Par Apolina : le 27/05/09 à 12:38:58

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Hardod : et des photos ? elles sont ou les photos ?

Par Harod : le 27/05/09 à 13:09:11

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 on va dire qu'il est tres compliqué de se prendre sois-meme en photo, surtout a cheval

non, en fait j'en ai deux du retour ( que je fait tjr à pied ) mais elles sont pas tres jolies

sur celle la, il comprenait pas trop pourquoi j'insistais telement pour qu'il leve la tete de cette herbe si apétissante...

nonon, je monte pas en licole, c'est que j'ai enlever le filet pour que ca le gene pas pour manger et que je me sert des renes comme longe

Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval