A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 4041 à 4080, Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Par vahinessa : le 15/06/09 à 19:57:11
Dire merci | Oui oui Borane c'est toujours ok! J'ai hâte qu'on y soit! Bon, u verras, le ventre d'Union est encore plsu gros de près! Cela dit je reste perplexe, il y a des jours où elle semble en avoir beaucoup moins. Comme par exemple lorsqu'on est rentrées du "trotting" (...) hier, j'avais l'impression qu'elle avait dégonflé. En même temps, vu comme elle a gazé, elle a dû pas mal dégazer! En revanche, je crois que quelques séances de "carrière" ne lui feraient pas de mal, question souplesse j'ai l'impression qu'elle perd bien plus vite qu'elle ne gagne: 10 jours où je ne bosse pas vraiment ce point, et c'est trois semaines de boulot qui son à refaire! Il a encore plu toute la journée, ça risque d'être glissant demain (et encore, s'il ne continue pas à pleuvoir ), une fois de plus je ne vais pas pouvoir travailler l'équilibre au galop dans les courbes et le galop à droite. Je me contenterai de bosser les départs et au pas et petit trot pour l'incurvation...) Oh m****, jje réalise à l'instant, j'avais zappé qu'on était mardi demain: en principe c'est le jour où Céline, la cavalière qui monte les Irish, vient: m'étonnerait qu'elle soit partante pour une séance de plat, surtout qu'elle n'est pas venue depuis 15 jours, elle aura sans doute envie d'une balade, et que je ne pourrai pas faire trop intensive, les Irish n'étant guère entraînés... (une balade comme celle d'hier, et c'est le coup de sang assuré, enfin à condition qu'ils arrivent à suivre toute la balade! |
Par iberedesloges : le 15/06/09 à 20:19:13
Dire merci | que de nouveaux changement pour toi et union j'espere que tout ira bien pour vous et génial les vidéo ,tu fais comment car tu tiens les deux rênes tu coinces l'appareil où |
Par vahinessa : le 15/06/09 à 20:25:12
Dire merci | Ha ha Ibère, c'est mon secret! Effectivement je n'ai pas l'appareil dans les mains. (trop peur de le faire tomber) J'ai passé le cordon habituel derrière mon cou (c'est un bridge, assez gros, d'où le cordon qui va autour du cou, qu'on ne trouve pas sur tous les APN ) Et en plus de ça j'avais attaché un second cordon (celui qui sert d'habitude à porter la housse de l'appareil) autour de mon dos, appareil posé sur le torse. Sauf que le cordon du dos était trop lache, donc n'a pas empêché l'appareil de rebondir par moments... Je règlerai ça mieux la prochaine fois. Par contre, je ne comprends pas très bien de quels changements tu parles pour Union et moi? Elle est aussi grosse et frappadingue que d'habitude! |
Par elphe : le 16/06/09 à 10:23:57
Dire merci | Harod : je suis dans l'aude, à castelnaudary Eh! Je suis pas loin, je suis dans l'Ariège! Vahinessa : j'ai beaucoup aimé les vidéos de ton doudou au galop! Mais j'ai failli vomir!! Ces oreilles me font beaucoup rire dans la 2ème vidéo! Bon un peu de nouvelles, je travaille la jument tous les deux jours et pour l'instant pas de boiteries! En plus mon véto ne sait pas s'il peut venir Lundi prochain car il a quelques petits problèmes de santé! |
Par Borane : le 16/06/09 à 10:32:49
Dire merci | Super elphe si elle ne boite pas ! Je croise les doigts pour que ton véto puisse passer quand même lundi |
Par elphe : le 16/06/09 à 10:34:46
Dire merci | Moi aussi mais le pauvre, il faut le ménager un peu car il est pas loin de la retraite et il va nous manquer car c'est un super véto! |
Par Borane : le 16/06/09 à 10:45:57
Dire merci | J'ai eu le véto et il est ok pour l'équipalazone. Je passe mercredi en prendre chez lui et commencerait à lui en donner dès mercredi soir. Bon j'espère que tout ira bien pour la rencontre Union/Nanton et qu'il ne fera pas trop l'andouille car il ne faudra pas qu'il force trop. |
Par elphe : le 16/06/09 à 10:50:19
Dire merci | Cool, Borane, j'espère qu'avec l'équipalazone, il va aller mieux ce loulou! Et j'espère que votre week-end avec vahinessa va bien se passer! Vishnou : il est beau ton trottou! |
Par Harod : le 16/06/09 à 12:46:44
Dire merci | elphe, c'est drole, ca |
Par vahinessa : le 16/06/09 à 13:15:51
Dire merci | Borane, j'espère qu'Union ne corrompra pas trop Nanton! Bon, en général quand elle ne connaît ni le cheval ni les lieux, elle se fait d'abord discrète! Je suis très fière qu'elle sache rester sage / imperturbable quand d'autres chevaux chauffent ou s'agitent à coté d'elle, mais l'inverse est également valable elle peut aimer rouler des mécaniques et monter en pression toute seule pour faire valoir son ascendant quand elle est sûre d'elle. Mais sa manière prudente de d'abord rester neutre, voire effacée et docile quand elle découvre chevaux et lieux, le temps de cerner la situation, me fait beaucoup rire. Elle attend de mieux savoir à qui elle a affaire et quels sont les enjeux avant de se lâcher et fire éventuellement preuve de plus de caractère... |
Par Borane : le 16/06/09 à 13:40:22
Dire merci | Nanton, lui, c'est une vraie pipelette Il faut toujours qu'il aille voir les nouveaux venus, il est très curieux. Autrement, c'est tout l'un tout l'autre... bon pas de coups de cul, juste foncer mais... pas toujours, ou faire celui qui a peur alors que ce n'est pas le cas ! Bon, en général quand je parle de lui pour le "raconter"... il me fait mentir et fait exactement le contraire Il sera peut-être tout mou ce week-end ??? D'où son surnom "Ti'Kon" Tiens-moi au courant pour l'heure approximative d'arrivée, que je sois là car j'en ai bien pour 40' de trajet |
Par iberedesloges : le 16/06/09 à 15:49:03
Dire merci | le message que tu m'a laisser sur msn des changements plus ou moins incertains des mois avenir ou alors j'ai mal compris en tout cas borane et toi vous avez interet a nous mettre pleins de photo de votre rencontre c'est super que vous puissiez vous rencontrer |
Par Borane : le 16/06/09 à 16:37:43
Dire merci | Ah oui, il faut que je pense à l'appareil photo... mais je suis assez nulle pour prendre de belles photos mon appareil n'est pas extra, trop lent à charger les photos et je ne sais pas comment je fais mais à chaque fois mon cheval est raccourci ou paraît difforme |
Par Borane : le 16/06/09 à 16:48:04
Dire merci | La preuve : Boran (il venait vers moi) Nanton en arrière plan Nanton (il paraît court sur pattes) |
Par pat77 : le 16/06/09 à 16:48:18
Dire merci | bon alors si ont ne peut pas compter sur Borane ont compte énormément sur Vahinessa qui est une super pro dans les photos et surtout les vidéos |
Par Borane : le 16/06/09 à 16:50:53
Dire merci | Donc, seule, pas évident car ils se mettent tout le temps à brouter et en plus en me voyant ils viennent voir si je n'aurais pas une carotte. Donc sur la 1ère photo ça fait à Boran une grosse tête et un corps tout raccourci. Les autres que j'avais prises étaient pires !!! |
Par Harod : le 16/06/09 à 18:53:17
Dire merci | Mon cheval est un gros boulet!!!!!!!!!! il s'est manger un faussé, hier! il faisait très gris et donc "frais" alors, avec une copine, on décide d'aller ce balader avec boulet. on selle, on bride, on était bien parti, et tout : " ça nous fera du bien de sortir ..." et tout et tout... donc on part (on était a pied. ) et on passe le premier fossé. le fossé qu'on passe a chaque fois qu'on sort! le faussé qu'on a passé des centaine de fois. du coup, l'animal confiant se dit : " ouai, moi chui trop fort, du va voire!!! je mange l'herbe du fond du faussé tout en le passant!!" ça a pas rater, Mr se prend les antérieure dedans le trous et s'étale, broutant ainsi le gravier du bord du chemin. rien de bien grave, heureusement, il s'est juste bien égratigné le nez et le genoux et voila, c'est un péché, la gourmandise maintenant, il le saura Blessure de guerre : |
Par vahinessa : le 16/06/09 à 18:58:23
Dire merci | Je tâcherai de fournir des photos dignes de ce nom! Mais si ça peut te rassurer Borane, quasiment toutes celles que je prends d'Union au repos sont moches! C'est rare que j'arrive à l'avoir avec une belle allure en liberté. Je te préviens pour l'heure d'arrivée samedi dès que j'ai du concret à te fournir. Et moi aussi Union me fait souvent mentir à son propos! En bien comme en mal! Si je parle d'elle comme d'une furie, elle va incarner la mule autiste toute ramollie. Et si je parle un peu trop de son obéissance, de son sang-froid, de ses progrès au petit galop, elle va jouer la peureuse sursautant à tout va et va me prendre la main au galop... Non non, elle ne me rend pas chèvre! Quand je dis qu'elle fait la timide, c'est plutôt en manifestation du caractère: elle donne l'impression d'être un gentil cheval soumis, préfère rester bien derrière en balade... Mais elle adoooore d'abord dire bonjour! Ibère, je comprends mieux! Bon, on n'y est pas encore, les changements effectifs (déménagement etc) n'arriveront sans doute pas avant la fin de l'été. Et comme si ma vie n'était pas encore assez floue et mon avenir indéterminé en ce moment, je n'exclus pas de reporter ma formation d'un an (ou plus?!) si jamais j'ai l'opportunité de travailler au Maroc. A la seule condition que je puisse faire suivre Union bien sûr. (un peu long à expliquer, et absolument rien de concret pour l'instant. C'est juste que mes parents -qui retournent y vivre- auraient une piste de boulot pour mon chéri. Et comme il est bien plus facile de bosser là-bas sans diplôme... |
Par Harod : le 16/06/09 à 19:28:01
Dire merci | et ben, une année au maroc, ca va vous changer de climat, à vous tous, si ca se fait |
Par vahinessa : le 16/06/09 à 19:46:58
Dire merci | Harod, j'avais pas vu ton post tout à l'heure. J'ai bien rigolé en lisant ton récit de vos aventures! Heureusement qu'il ne s'est pas fait plus mal que ça! |
Par Harod : le 16/06/09 à 20:13:14
Dire merci | c'est claire. sur le coup, j'rigolais jaune puis bon, apres, j'me suis bien marré, le pauvre voila une vidéo qui a fini de charger. j'en ai une deuxieme, mais elle est pas encore sur dailymotion [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x9lct8_massoud-et-sa-blessure-de-guerre_animals" class='zoombox zgallery1992734' ated=1[/obj] je sais pas si ca va marcher, me souvien plus tres bien ... a ben ca marche Message édité le 16/06/09 à 20:14 |
Par iberedesloges : le 16/06/09 à 20:54:52
Dire merci | sa a l'air de le chatouiller!!!! |
Par curly : le 16/06/09 à 20:57:09
Dire merci | Coucou !!! Samedi je participe à une course avec Mary !!!! Une vrai course de galop comme à la TV Et dimanche petit CSO 80 cm au club |
Par Harod : le 16/06/09 à 21:15:19
Dire merci | une course de galop pour un trotteur, c'est pas un comble, ca? en tout cas bon concours |
Par curly : le 16/06/09 à 21:23:01
Dire merci | harod : carrément |
Par vahinessa : le 17/06/09 à 00:57:44
Dire merci | Curly, la chaaaaaaaaaaaaaaaaance!!!! J'en rêve, de faire ça avec Union! (avec les 4/5 cavaliers avec qui j'allais sur la plage, c'était trop facile, on gagnait à tous les coups, même en leur laissant de l'avance. ) |
Par onlyme : le 17/06/09 à 21:37:24
Dire merci | elphe alors, la juju va mieux avec le medoc ou elle boite toujours ? borane raaaah, qu'ils sont beau ces blonds.. !!! GRANDE NOUVELLE !!! NEPTUNE SE CABRE SUR DEMANDE !!!!! YOUHOU !!!! (photo bientot a l'appuie hihi !!! ) il est serieusement troooop fort ! il apprend TROP vite !!!!!! |
Par vahinessa : le 17/06/09 à 23:55:20
Dire merci | J'ai passé un après-midi vraiment sympa avec Union (et Céline -qui vient monter les Irish- et Frisbie) Balade pas très loin, mais ludique. J'avais repéré un endroit de forêt à flanc de colline, avec pleins de petits dénivelés, slalomant parfois autour des arbres, avec au milieu un espace plat en terre, d'env 20X30m, et une barrière en bois (anti-véhicules) pas trop haute (50 à 70cm selon l'endroit) en haut d'une allée en légère pente qui donne sur le "carré".J'en ai donc profité pour bosser l'allure et la direction dans les montées-descentes, quelques cercles et 8 sur le plat, des départs au galop... Union chauffait un peu, mais juste ce qu'il fallait pour une bonne impulsion réactive et être redressée. J'ai finalement osé sauter la barrière. De retour à la pension, on a emmené à cru les juments se rafraîchir dans la rivière (le proprio nous a montré un autre gué, plus proche et avec plus d'eau (60 à 80cm). Après nous avoir "forcées" à rentrer dans l'eau habillées en éclaireuses (alors qu'Union rentre sans trop se faire prier dans l'autre gué ), elles en ont allègrement profité. Nous aussi d'ailleurs (dans l'eau jusqu'à mi-cuisses, et généreusement éclaboussées par les juments qui créaient des tsunamis de la tête et des antérieurs. Désormais je sais où aller dès qu'il fera bien chaud. |
Par Harod : le 18/06/09 à 00:58:19
Dire merci | c'est super, ce gué, vahinessa! chez moi, quasi pas d'eau,à part les lacs colinéaires, qui st tous privé je suis aller acheter le pain aujourd'hui, avec le gros et une copine^^ a l'aller, pas de souci, impeccable. au retour, c'est la copine qui l'a monter. elle est ... enveloppé. ce qui m'étonne toujours, c'est qu'il galère vraiment à la porté! avec moi, sur les même dénivelé, il a à peine transpiré. avec la copine, il était trempe!! En tout cas, il a été sage comme une image J'ai aussi essayer la wintec 500 de cette copine. ben j'aime pas. me sent pas bien dessus. et en plus, au vu des traces de transpiration, elle ne va pas du tout a massoud. M'enfin, ma selle est très bien |
Par zett : le 18/06/09 à 01:37:51
Dire merci | Un ptit coucou en passant a vous et vos dadous, pas internet a la maison alors pas facile de suivre tout bien j'ai du tout déplacer mes photos d'un ordi a l'autre, j'essaierai de mettre des photos de mes 2 cocos, histoire d'agrandir la famille pas mal, le gadin dans le fossé que je vois tous les jours... Apres on fait les malins,et on rigole mais sur le coup, t'as du flipper ! et lui il a du se demander ce qui se passait |
Par elphe : le 18/06/09 à 09:08:07
Dire merci | Onlyme : alors, la juju va mieux avec le medoc ou elle boite toujours ? Elle est pas sous médoc ( ) et elle n'a boité qu'au test de flexion ( ), sinon après elle va très bien, je la bosse régulièrement : monter ou longer (environ tous les 2 jours) et elle boite pas! Le véto revient normalement la semaine prochaine finir la visite d'achat! Harod : effectivement tu as dû avoir peur mais après qu'est-ce qu'ils sont cruches des fois ces chevaux! Curly : amuse toi bien à ta course et fais tout péter! Montre leur que les trotteurs c'est pas de la pacotille! Vahinessa : cela doit être génial de "prendre un bain" avec son cheval! Je n'ai jamais osé avec mon gros car il adorait l'eau et à chaque fois qu'on croisait une flaque, il voulait s'y rouler alors j'imagine même pas un gué!! |
Par Borane : le 18/06/09 à 10:32:57
Dire merci | Vahinessa, super tout ça ! Moi pas terrible hier C'était carrière mais Nanton était pas top. Encore mal ou souvenir de la douleur ? Il donne toujours difficilement le postérieur gauche et pour l'incurvation et les appuyés à gauche... ça passait pas, puis 2 départs sur le mauvais pied à main droite Bon ce matin il commence son équipalazone donc si c'est seulement le souvenir de la douleur ça va s'arranger. J'aimerai qu'il soit en forme pour samedi |
Par elphe : le 18/06/09 à 11:00:24
Dire merci | Borane : s'il a commencé le médicament que ce matin, je pense que c'est normal qu'il ait pas été bien! Demain ou après demain, ça ira mieux! Allez courage! Et t'inquiète, ton we va être super! |
Par Harod : le 18/06/09 à 13:12:15
Dire merci | zett, ben dans le feu de l'accion, ya pas trop le temps d'avoir peur. tu vois l'animal tomber... puis se relever. puis marcher normalement mais en grimassant... ça vas tres vitte. Borane, zondes pour ton loustic |
Par Apolina : le 18/06/09 à 13:20:53
Dire merci | Des nouvelles de ma Poupette. J'ai fait venir l'ostéo mardi car Pearl avait mal au dos. Bilan de tous ce qui était coincé : garrot, qlqs vertèbres, sacrum, lombaires sacrées, une hanche ou les deux je ne sais plus. En gros voilà. Elle a déjà bcp moins mal au pansage. On verra comment elle est monté cette après-midi pour une balade pépère.. Sinon, hâte qu'elle déménage dans sa nouvelle pension |
Par Borane : le 18/06/09 à 14:15:26
Dire merci | Merci Harod et elphe, je souhaite également que tout rentre dans l'ordre très vite pour lui. Si ce n'est pas le cas je demanderai à l'ostéo de repasser. Onlyme : Il est super le petit Neptune mais fait attention qu'il ne s'en serve pas comme défense quand il n'aura pas envie de faire quelque chose ! Ils sont filous nos trotteurs |
Par onlyme : le 20/06/09 à 01:25:31
Par iberedesloges : le 20/06/09 à 08:24:27
Dire merci | bon anniversaire onlyme et super "la cascade" |
Par pat77 : le 20/06/09 à 08:40:40
Dire merci | bon anniversaire onlyme. beau cabré. |
Par elphe : le 20/06/09 à 10:03:36
Dire merci | Bon anniversaire Onlyme! Jolie cascade!! |
Page : < < | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous