A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 4361 à 4400, Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Par iberedesloges : le 01/09/09 à 21:28:04
Dire merci | super les renes longues et quelle obéissance |
Par onlyme : le 01/09/09 à 21:29:57
Dire merci | je lui ai mis une cagoule pour essayer, vois si elle lui allez bien (enfin si elle etait de sa taille disons ... mdrrrr) c'est pour cette hiver - il fait tres venteux sur l'ile en hiver, et puis ... on est un peu comme la bretagne, il pleut regulierement en hiver ... bre, il aura pas froid dans son boxe ni dehors (quand il ne pleu pas biensure) avec cette cagoule ! loool roooh le pauvre quand meme... il a l'air ridicule.. vous inquietez pas, ces potes ne l'on pas encore vu avec ca ... on a fait ca discret dans le boxe, ces potes ont pas remarqué ... (je suis pas si mechante quand meme ! il a une réputation a maintenir !!! ) Borane moi aussi j'aime son air coquin ... il a vraiment un regard qui tue ce cheval... ! bopn, je charge d'autres photos pour vous montrer sa criniere (oui ... j'ai pris des photos "normales" aujourd'hui .. j'ai pas été mechante... hehe |
Par iberedesloges : le 01/09/09 à 21:31:18
Dire merci | superhorse on va l'appeller ou spiderhorse |
Par onlyme : le 01/09/09 à 21:31:35
Dire merci | vahinessa il m'a l'air bien heureux Union la !!!! qu'il est beau !!!! |
Par onlyme : le 01/09/09 à 21:32:44
Dire merci | iberedesloges... Spiderhorse ca lui va a parfaitement ... c'est mon super hero a moi |
Par onlyme : le 01/09/09 à 21:46:41
Dire merci | voila le Nep et sa criniere mi-brosse hehe (elle pousse tellement vite que d'ici deux semaines elle sera "normale" ) |
Par onlyme : le 01/09/09 à 21:49:15
Dire merci | je precise... je ne suis pas en France et il ne fais pas 30*C ici ... hehe (il fait jusqu'a 25*C en pleine journee, mais ca descend assez bas le soir en ce moment, et c'est venteux ou le Nep ce trouve (nord est de l'ile, a deux secondes des falaises et de la mer ... ce qui explique le vent...) donc le gros a une petite couverture impermeable pour dormir dehors le soir, au cas ou il pleuve, et ca protege du vent.. Message édité le 01/09/09 à 21:39 |
Par Borane : le 02/09/09 à 10:36:48
Dire merci | Onlyme, tu n'as pas peur de le fragiliser ? Il ne pourra pas faire son poil d'hiver avec sa couverture... mais c'est peut-être ce que tu veux ? La crinière courte lui va bien car il a un belle encolure. Je laisse sa crinière longue à Nanton, c'est plus d'entretien mais je trouverais dommage de la lui couper courte étant donné que je recherchais justement un alezan crins lavés |
Par onlyme : le 02/09/09 à 13:51:01
Dire merci | borane, Nep ne fait pas vraiment de poil d'hiver, c'est justement ca le soucis... j'ai peur q'il attrape froid (car il y a vraiment un vent glaciale en hiver ici...) je ne lui mettrais pas tout le temps, seulement la nuit quand il fera vraiment froid.. (et puis on m'a offert cette cagoule en echange de quelques petits services avec le cheval d'une amie, donc je ne pouvais pas la refuser hehe - sinon je ne l'aurais peut-etre pas acheté pour le nombre de fois ou je vais l'utiliser... ) et pour sa criniere, j'aime beaucoup quand il l'a courte comme ca, il ressemble a un poney je trouve hehe - et puis ses crins repousse de la meme couleur ( blond ) donc autant en profiter ! |
Par Ninie18 : le 02/09/09 à 14:05:34
Dire merci | Sa lui va bien sa crinière comme sa en demi brosse a ton loulou, faudrait que je prenne des photo du miens vous verrais se que sa fait. La brosse commence a retomber, je vais lui laisser pousser pour cette hiver et ensuite je coupe |
Par Ninie18 : le 07/09/09 à 23:15:52
Dire merci | je remonte un peux le post, j'aime pas quand il part dans les profondeurs du forum |
Par Apolina : le 09/09/09 à 11:46:12
Dire merci | Hé bien toujours aussi beaux les trotteurs de ce post ! Pearl va très bien. Nous avons décidé de prendre des cours de TREC, et nous avons commencé hier. C'était vraiment bien. Pearl à l'écoute qui avance. Elle s'est juste mise debout, pas grand chose mais l'action est là, tellement elle avait envie d'y allé.. Mais non non, pas de ça Pearl. Nous avons fait notre 1er contre bas au trot !! ça avance ça avance. Pas contre toujours mon problème de jambes.. Mais la monitrice pense que ma selle me mets les jambes en avant.... ma belle gaston mercier... Il y a des photos et le contre rendu totale sur son post dans photos "Pearl de Cambes, ma Poupette" |
Par iberedesloges : le 12/09/09 à 21:03:17
Dire merci | et la chasse commence demain dans le rhone alors les ballades sa va être moins cool moi qui voulais sortir demain je vais devoir rester dans la carriere ,tant pis je montrais nougatine pour du dressage et partirais dans la semaine avec ibére |
Par Ninie18 : le 12/09/09 à 21:10:57
Dire merci | Par chez moi c'est le 27 l'ouverture de la chasse, sa va être galére aussi surtout qu'ils ne supporte pas vraiment grand chose, avec certain sa va mais avec d'autre faut mieux se mefier |
Par Ninie18 : le 12/09/09 à 22:34:17
Dire merci | Petite question: est ce que l'hiver vous couvrez vos trottous ou pas? |
Par Katia40 : le 13/09/09 à 01:11:05
Dire merci | Salut! Je viens faire un petit tour ici en tant que fan des trotteurs et heureuse proprio de Katia. Je me sens pas de lire les 109 pages du post, j'espère que vous m'en voudrez pas trop, hein... Un jour faudra que je vous raconte notre rencontre et l'histoire qui a suivi, mais ça risque d'être long... Enfin, si ça vous branche! A moins que je crée un post dans photo... En voilà une: L'antérieur gauche décoloré, c'est suite à un traitement avec nettoyage à l'eau oxygénée... Super... Pour répondre à Ninie 18, dans mon ancienne pension je couvrais Katia parce qu'elle était en paddock sans abri, qu'il a plu tout l'hiver et qu'elle avait froid. Maintenant, elle est en pré/boxe, donc terminé les couvertures. Enfin, normalement, elle en aura pas besoin, mais j'en ai gardé une au cas où... |
Par iberedesloges : le 13/09/09 à 09:14:26
Dire merci | raconte j'aime bien les histoires |
Par Ninie18 : le 13/09/09 à 10:24:13
Dire merci | raconte nous ton histoire |
Par pat77 : le 13/09/09 à 12:02:25
Dire merci | Coucou ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le fofo de nos chers trottous. (je suis aussi sur un autre forum) Bon à ce que j'ai pu lire pour les habituées et les expatriées de ce forum, tout va bien dans l'ensemble. Nous avec Bonzac ont continu nos cours de dressage et dans l'ensemble ça va pour nous 2, ont progresse (lui plus vite que moi) . Je lui ai trouvé une tenu en jaune ça lui va bien je trouve. Concernant les nouvelles recrues du fofo, ont aiment bien les histoires, alors les filles raconté nous les votres. Allez je vous laisse, je vais en fôret de Malvoisine (77) avec mon zouzou et une amie qui a adopté un PS. Bisous à toutes |
Par lilibal : le 13/09/09 à 12:37:22
Dire merci | moi je la couvre, elle est au prè avec box ouvert ! elle est couverte avec la gross doudounne a partir de novembre ou avant si il fait froid et sinon, a partir d'octobre, elle a la petite juste imper . et vous?? |
Par Ninie18 : le 13/09/09 à 12:46:34
Dire merci | Pareil a partir de novembre c'est la grosse couverture de pré, la a cette époque si si les temperature la nuit baisse au dessou de 10° je vais lui mettre une petite couverture cotton ou impermeable. Il est au pré toute l'année, on a pu d'abris de tout on doit tout refaire on a pas vraiment eu le temps mais les pré sont couvert par des haies, des bois |
Par Harod : le 13/09/09 à 13:37:02
Dire merci | chez moi c'est tout nu tout l'hiver on va dire qu'il fait rarement Moins de 0 degré puis il a des arbres, puis je veux pas d'une chochotte, et je sais qu'il peut tenir un hiver dans le sud sans être protégé. par contre, les rations sont forte et je complémente avec de l'huile et des vitamines. puis si vraiment il fait trop humide, je couvre. mais qu'a la fin de l'hiver. j'ai remarqué que son poil d'hivers se faisait après une période plus humide. ( oui, il craint plus l'humidité que le froid.) |
Par Ninie18 : le 13/09/09 à 13:41:28
Dire merci | Cette hiver c'est descendu a -20°, la j'ai était obliger de les couvrir parce que Mr Saphir ma fait une hypotermie (se jour la on a tout eu comme temps (flotte, grele, neige, vent et froid)), il m'aurait pas fait sa il serait rester tout nu. |
Par Harod : le 13/09/09 à 14:37:04
Dire merci | a oui, - 20, ca commence a faire froid, la ( a moins que j'ai passé trop de temps dans le sud ) |
Par Ninie18 : le 13/09/09 à 14:56:28
Dire merci | On a des hiver très rude dans le Centre |
Par vahinessa : le 13/09/09 à 17:31:19
Dire merci | J'ai couvert Union l'hiver dernier, mais à cause de la grosse chute qui lui a déplacé plusieurs vertèbres et une côte, donc juju pas vraiment en forme, et qui ne faisait pas de poil alors qu'un hiver précoce commençait, et pas d'abri à ce moment là (construit mi-décembre). Je ne prévois a priori pas de la couvrir cet hiver, d'autant plus qu'on est redescendues dans le Sud , à moins qu'elle ne fasse vraiment pas de poil. Vu qu'elle en faisait quand même correctement les années précédentes, et même quand on était dans le sud, je pense que le souci de l'année dernière a été dû à sa petite forme globale conséquente à sa chute. |
Par iberedesloges : le 13/09/09 à 19:47:53
Dire merci | dégouté ibere a une congonctivite vous avez mis quoi vous sur vos loulou là je le désinfecte avec du sérum phy et ensuite un collyre antiseptique pour nous!!! c'est pareil |
Par Ninie18 : le 14/09/09 à 11:24:58
Dire merci | Pareil meme produit quand mon poney a fait sa conjonctivite |
Par Harod : le 14/09/09 à 11:33:30
Dire merci | ça y est, j'ai chargé les photos de la rando de fin aout. bon, sur 400 photos prises, j'en ai selectioner ... 36 ... bon, je vais encore faire le tri... cheval moche le départ les pyrénées pas loin de l'arrivée le lac |
Par Harod : le 14/09/09 à 11:44:15
Dire merci | je vien de lire ton message, iber je ne sais pas, mes loulou n'ont jamais fait de conjonctivite. quand ca marive a moi,je laisse soigner tout seul ( je sais, pas trop bien...) douche dans le lac euh... tentage de jambette, mais bon, il etait pas convaincu... et nfin, le retour. |
Par Ninie18 : le 14/09/09 à 11:51:45
Dire merci | elles sont belle tes photos |
Par Apolina : le 14/09/09 à 11:51:57
Dire merci | Oh les photos dans le lac Perso, Pearl était couverte l'hiver dernier. Cet hiver, elle sera au box paddock de novembre jusqu'à début mai. Sortie la matin et rentrée pour la nuit en fin d'après midi. Si il pleut trop, les chevaux ne sont pas sortie. Je vais tenter sans couverture, et si je vois qu'elle ne fait pas de poils ou a froid, je vais la couvrir. |
Par iberedesloges : le 14/09/09 à 12:24:37
Dire merci | superbe photo harod j'adore la tête avec l'arrirere du lac |
Par iberedesloges : le 14/09/09 à 12:26:22
Dire merci | pour sa conjonctivite je lui est laisser le mask cette nuit et ce matin il avait l'oeil plus ouvert ,moins pleurant et propre je vais lui laver quelques jours et on verra sa a l'air de prendre bonne route |
Par Borane : le 14/09/09 à 14:36:54
Dire merci | Harod : Tes photos font vraiment envie !!! Ibère : conjonctivite due à quoi ? Coup, vent... fais attention l'oeil des chevaux est très fragile, il ne faudrait pas qu'il fasse une uvéite. En ce qui concerne Nanton, je fais revenir l'ostéo mercredi prochain car je trouve qu'il y a une gêne... lui qui était souple a main gauche ne l'est plus vraiment... notamment au galop... alors croisez les doigts pour moi. J'espère que ce n'est pas son jarret (je trouve qu'il en a un un peu plus gros que l'autre - depuis très longtemps déjà -). En plus le gros Boran l'a bien chiqué au-dessus de l'oeil et sur la croupe... dû certainement à l'arrivée du "froid" qu'il sent avant nous. |
Par vahinessa : le 14/09/09 à 16:56:33
Dire merci | Harod, tes photos sont très sympa. Et en particulier celles dans l'eau. Est-ce que tu viens à l'EquiAude le 26 pour la fête du cheval? Ce serait chouette! Ibère, je n'ai jamais eu à soigner de conjonctivite à proprement parler, mais l'été dernier Union s'était fortement irrité les yeux à cause de moucherons et/ou du produit anti-mouches (elle se gratte souvent tête contre antérieurs ou vice-versa, elle a pu se mettre du produit comme ça ). J'avais utilisé du sérum physiologique. Borane, j'espère que Nanton n'a rien de conséquent. |
Par Harod : le 15/09/09 à 11:04:57
Dire merci | et ben, je savais meme pas qu'il y aurais un equi-aude ( du moins, je savais qu'il existe, mais pas plus ) je vais voire avec des amies, mais se sera le premier week end après ma rentré, et sûrement que je vais avoir a bossé mon rapport de stage... ( tout dépend de la motivation que j'aurais... lol) borane, je zonde pour que ton loulou se remette vitte si non, merci pour les photo Message édité le 15/09/09 à 10:55 |
Par iberedesloges : le 15/09/09 à 12:25:41
Dire merci | je pense que la pussiere de foin et le vent y a joué un grand rôle car le lendemain il n'avait plus l'oeil gonflé ,je lui nettoye bien avec le serum phy et lui est quand même laisser le mask car les mouches ont attaquées l'autre oeil et il est rouge a l'extrémité , Aujourd 'hui ballade tout seul car maintenant il traine un peu la patte quand il est avec un copain alors je voulais voir si tout seul il etait un peu plus virulent et OUI effectivement il est beaucoup plus récèptif je prefere le voir ainsi ,je me demande toujours si il a mal quelque part quand il est mollasson |
Par vahinessa : le 15/09/09 à 17:36:18
Dire merci | Ibère: tu me rassures, je ne suis pas la seule à m'inquiéter dès qu'Union est mollassonne: je crains toujours qu'elle ait une raison de santé à ça. Ca a parfois été le cas, mais souvent je n'ai finalement jamais pu savoir. Alors je préfère bien plus quand elle est "trop" en forme: je préfère de loin avoir du mal à gérer ma pile électrique que culpabiliser de la faire bosser / la monter quand elle fait preuve d'anti-enthousiasme parce qu'elle a peut-être un problème que j'ignore... |
Par iberedesloges : le 16/09/09 à 08:49:07
Dire merci | c'est des bons acteurs je crois bien qu'ils nous font tourner en "bourrique" |
Page : < < | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous