A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par onlyme38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 4401 à 4440, Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
Par Harod : le 16/09/09 à 17:53:23
Dire merci | claire!! M'enfin, ils seraient pas la, qu'est ce qu'on s'ennuierait!! |
Par Borane : le 17/09/09 à 11:10:12
Dire merci | Bon l'ostéo est passé hier. Nanton comme d'hab avait une sciatique à droite. Test également de flexion jarret droit (celui que je trouve un peu plus gros et auquel les poils sont plus usés comme s'il se frottait) que l'ostéo trouve un peu positif (j'espère qu'il n'a pas d'arthrose) donc rv pris pour mercredi prochain pour des radios (j'angoisse d'avance). Petit Nanton porte bien son surnom de P'titcon : il est prévu évidemment que samedi prochain il ne soit monté qu'en ligne droite au pas et au trot... Or j'ai longuement discuté avec l'ostéo de choses et d'autres (une bonne vingtaine de minutes) après avoir laissé Nanton en liberté. Je pensais que comme d'hab il brouterait tranquille... Que néni ! Après avoir dit au revoir à l'ostéo, je me dirige vers les prés m'attendant à trouver Nanton en train de brouter et là... je vois un nuage de puissière Nanton était entré dans la carrière et jouait comme un fou avec le poulain de 3 ans dont le paddock jouxte la carrière... Nanton grand galop / Arrêt / demi-tour /grand galop, puis grand trot, sauts de mouton, tout excité par le vent. Bon c'était très beau à voir mais... après une manipulation où il doit rester tranquille En plus, visiblement ça faisait un bon moment qu'il jouait vu qu'il était tout essouflé. J'espère qu'il n'a pas tout bousillé le travail de l'ostéo sinon il faudra qu'il revienne |
Par iberedesloges : le 17/09/09 à 12:26:37
Dire merci | ha dégouté pour la manipulation j'espere qu'il ne s'est pas remis de travers |
Par Katia40 : le 17/09/09 à 21:50:59
Dire merci | Allez, je me lance! Je vous présente ma fifille et vous raconte un peu notre petite histoire en même temps. Vu que je suis pas douée, je sais mettre qu'une photo par message (quand j'y arrive...). J'ai connu Katia quand elle est arrivée au poney club, déposée là par un marchand de chevaux de sport BE2 qui certifie qu'une fois remise en état, ça sera une excente jument de dressage(sans papiers, il lui donne 8 ans). Pauvre louloute: squelettique, boiteuse, couverte de gale de boue et inaprochable, tétanisée par l'humain. Bon, ma mono la soigne et la regonfle, puis la jument peut commencer à être montée: c'est une trotteuse, qui ne galope pas, évidemment. Bon. Elle fait encore 2 ou 3 sorties en forêt puis, il s'avère que la jument est pleine. Bon. Repos total, c'est pas le moment. Le poulain nait, ma mono s'attache et achète la jument. En voulà une qui partira pas au couteau. Moi, dans l'histoire, j'ai bien essayé d'amadouer la jument, mais elle veut pas. C'est pas grave, j'aime pas vraiment les trotteurs. En plus, elle est moche! Le temps passe, le poulain est sevré depuis 6 mois, ma mono ferme son poney club pour rester en écurie de proprio. Ca m'arrange pas tout ça... Tous les poneys et chevaux sont donc à vendre et moi je veux pas acheter (première expérience douloureuse, pas vraiment les moyens ni le temps). Donc je propose de prendre un cheval en demi pension le temps qu'il soit vendu. Après discussion, elle me propose Katia. Génial, je saute au plafond, tout ce que j'aime. Une trotteuse inapprochable qui ressemble à rien et qu'a rien fait depuis un an et demi. Bon. Je vous met une photo de ma fifille, je la trouve superbe (même avec son dos de daube!) La suite tout à l'heure... |
Par Harod : le 17/09/09 à 22:09:51
Dire merci | bienvenu, Katia40 ! vivement la suite ^^ |
Par Ninie18 : le 17/09/09 à 22:17:10
Dire merci | salut a toi katia40, on attend la suite. Elle est mimi la louloute |
Par lilibal : le 17/09/09 à 22:39:52
Dire merci | trop mimi la louloute !! |
Par Katia40 : le 17/09/09 à 22:45:31
Dire merci | Argh, je viens de finir la suite et ça a beugué... Je reprends donc: la demi pension. Je demande à essayer la jument avant de m'engager, c'est mieux. Demain matin en trotting? T'es sure que ça va le faire?? Bon, d'accord... même pas peur.... Je vais faire connaissance avec la bête tout de suite alors... Et me voilà partie à marcher 20 mn dans le paddock derrière cette jument qui se barrait tranquillement mais surement au pas... Elle m'a sorti un magnifique arrêt au moment où j'envisageais sérieusement le recours aux granulés. Et je l'ai attrapée sans problème . Après, une jument fantastique, hyper respectueuse, hyper trouillarde aussi, mais visiblement très bien manipulée. Je craque, elle est trop mimi! Le lendemain matin, j'arrive plus tôt pour l'attraper (bien vu), même cirque que la veille, avec 5mn de moins, et préparation de la jument très zen, pas de gestes brusques ni un mot plus haut qu'un autre. Tout va bien. Ma mono me la tient bien 10-15 mn une fois en selle pour la calmer et la rassurer, et action! Super balade, jument devant super franche, à condition que le cavalier bouge pas le petit doigt... Pu****, y'a du boulot! Mais qu'est ce que je suis bien dessus! Ca déménage rien qu'au pas, enfin, une espèce d'allure entre le pas et le trot que je connaissais pas... Voilà, le contrat est signé, je m'engage avec une jument qui me plait beaucoup mais qui est nettement au dessus de mon niveau, je pense. Je ferai ce que je pourrai... Après 3 mois de demi pension et un énorme boulot de remise en confiance et d'apprentissage des bases (montoir, marcher au pas, s'arrêter...), et de grosses périodes de stress à chaque fois qu'un acheteur potentiel se pointait, j'ai finit par craquer: elle est à moi, personne viendra la chercher maintenant. Ca c'est fait. J'ai pris le risque d'acheter une jument difficile, voire même très difficile par rapport à mon niveau en toute conscience... ou inconscience... 1 an et demi après, j'ai toujours une mémère "délicate", mais qu'est ce qu'on se régale toutes les 2! J'envoie avant que ça bugue... et je remets des photos après |
Par Katia40 : le 17/09/09 à 23:04:54
Dire merci | Par la suite, j'ai fait le nécéssaire pour récupérer ses papiers j'ai compris plein de choses: surprise!! Elle n'a pas 10 ans mais 14 (classique le coup du marchand, mais je m'en fous), elle a couru en trot attelé jusqu'à 5-6 ans, ensuite mise à la repro, 4 poulains déclarés, prime de retrait à la repro avant de la vendre au marchand. En gros, elle a pas vraiment été montée... Je comprends mieux pourquoi j'en ai tant chié! M'enfin, grâce à elle, je suis devenue une fan de trottous, c'est pas rien! Et je suis assez contente de ce post, parce que je vais pouvoir vous poser plein de questions sur la rééduc des trottous vu que pour moi c'est une grande première... Ma photo préférée... |
Par Harod : le 17/09/09 à 23:10:35
Dire merci | la photo marche pas c'est bien un trotteur, hein!! lol pareil j'aimais pas, puis on m'a proposé mon loulou gratos contre bon soin... il était pas débourré et moi j'avais un niveau entre le 3 et le 4... ben, franchement, ya rien de mieux qu'un trotteur!! lol |
Par Borane : le 18/09/09 à 10:32:43
Dire merci | Bravo Katia40 !!! Les trotteurs, quand on prend le temps de les découvrir, on tombe forcément amoureux |
Par iberedesloges : le 18/09/09 à 21:41:19
Dire merci | bienvenue a toi katia40 |
Par iberedesloges : le 21/09/09 à 17:09:49
Dire merci | bon je remonte le post vous avez fait quoi tous ces jours |
Par vahinessa : le 21/09/09 à 18:02:03
Dire merci | J'ai monté en reprise mardi dernier avec Union: le CE est à 30 minutes à cheval. Et je remets ça demain. Bon, quand il fera déjà nuit à l'heure à laquelle je fais le trajet aller (le cours est de 19 à 20h, je pars vers 18h), j'opterai soit pour les chevaux du club (ce qui me fera du bien également^^), soit pour le samedi matin... Comme c'est le démarrage au club après vacances des cavaliers mais aussi des chevaux, les premiers cours sont softs pour les chevaux -et même pour les cavaliers: la mise en selle de mardi fut plutôt douce^^-. On n'était que 3 en cours (pourvu que ça dure!), du coup la monitrice adapte les exigences aux chevaux et cavaliers. Pauvre Union, à la différence des deux chevaux du club qui, sortant de vacances, ont eu une heure très soft, elle a dû davantage bosser. (impulsion, incurvation, mise en place, en plus des "simples" transitions et tracés précis demandés aux autres. (et il y a aussi que les deux autres cavaliers n'ont pas encore approché ces points, mais c'est prévu pour eux pour bientôt) Et sinon: vendredi, séance de longues rênes mal commencée (Union molle et de mauvaise volonté) et bien terminée (Union vive, a passé une barre au sol isolée sur cercle au trot dans le rythme, après quelques tentatives de saut + galop. Hier trotting-galoping sportif pour toutes les deux: pour moi position en équilibree (y'en a bien besoin: genoux serrés, jambes et buste en avant:cry elle pour le souffle (+ beaucoup de transitions, et de variations de dénivelés). En fin de séance j'ai fait une première exploration du terrain de moto-cross abandonné qui se trouve à 1km: pleins de montées, descentes et virages! "Y'a plus qu'à" trouver comment le faire sur une boucle (pour l'instant, vu qu'il est à l'abandon, j'ai trouvé un début et une fin de piste, je ne peux faire que des allers-retours avec demi-tour au bout). A priori les virages et les pentes s'enchaînent un peu trop pour y glisser un tronc ou deux, mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je crois d'ailleurs que je vais filer retrouver Union pour une séance longues rênes, e si je suis motivée, je pousse jusqu'au cross. |
Par iberedesloges : le 21/09/09 à 18:28:17
Dire merci | et bien dis donc sa va bien pour vous deux nouvelles photo d'union en vue alors |
Par Harod : le 21/09/09 à 20:02:06
Dire merci | et ben, ca bosse dure a union's lande c'est super, les cours seulement a 3, et les balades n"ont pas l'air mal non plus. ça doit pas être une trop mauvaise région, par chez toi |
Par Harod : le 21/09/09 à 21:43:10
Dire merci | j'avais oublier que j'avais deux ou trois photo a metre dc au pré pendant que les 3eme laron partait bossé au galop avec une amie qui n'avais pas monté depuis 1 an monté dans ma psedo-carriere de l'anciene garderie de mon vilage ( ) monté par une amie quelque peu stressé apres pas mal de chute plus qu'impréssionantes => du coup on etait dans une vrais carriere et voila ^^ |
Par Apolina : le 21/09/09 à 22:18:04
Dire merci | la bonne bouille |
Par Katia40 : le 21/09/09 à 22:52:26
Dire merci | Ce week end, j'ai regardé la pluis s'abattre sur la région... Je suis à 20 bornes de Bayonne, impréssionnant... Je suis quand même allé voir et soigner ma mémère entre 2 averses. Demain matin: longe, j'aimerai bien réessayer les longues rènes à terme. WE prochain: balades, et dès que sol est à peu près sec, travail en liberté dans le rond de longe. Elle a rien glandé de l'été ou presque... Y'a du laisser aller dans le boulot ... |
Par Ninie18 : le 22/09/09 à 17:50:37
Dire merci | Se week end c'était glandouille et le week end qui arrive sa va être glandouille aussi vu qu'il y a l'ouverture de la chasse. Mais bon la semaine on part en balade soi le matin ou en fin de soirée. |
Par marsupylami : le 22/09/09 à 22:13:45
Dire merci | Changement d'appart, donc plus internet et SFR fait chi*** pour venir rebrancher une ligne. ... |
Par lilibal : le 22/09/09 à 22:58:24
Dire merci | moi j'ai rien fait ces jours ci puisque ma juju s'est bléssé a la patte et que même si c'est en bonne voie de guerison, jeprefere ne pas la monter . |
Par Borane : le 23/09/09 à 12:45:21
Dire merci | Bon je devais faire des radios des jarrets à Nanton et la clinique vient de me décommander Je n'en sais pas plus je dois les rappeler à 14 h 30... mais je ne suis pas contente car mon ostéo s'était libéré pour être là ! Le véto a peut-être eu une urgence ? Mais j'estime qu'il peuvent m'en envoyer un autre... en plus on ne décommande pas à 12 h 20, sauf urgence bien sûr, c'est léger ! |
Par iberedesloges : le 23/09/09 à 14:21:26
Dire merci | et bien moi mon ostéo a le bras dans le platre et elle ne peut venir quand dans 1 mois et demi |
Par earband : le 23/09/09 à 14:30:50
Dire merci | qui ça iber |
Par iberedesloges : le 23/09/09 à 14:32:26
Dire merci | helen |
Par iberedesloges : le 23/09/09 à 14:32:57
Dire merci | a ce que j'ai compris s'est a son stage mais je ne s'est pas de quoi |
Par iberedesloges : le 23/09/09 à 14:39:55
Dire merci | en voilà une d'ibere ,on dirais un poulain [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/48680.jpg] [/url] |
Par iberedesloges : le 23/09/09 à 14:40:56
Dire merci | et maintenant des bonne allure de trotteur [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/48681.jpg] [/url] |
Par iberedesloges : le 23/09/09 à 14:43:01
Dire merci | et voilà un gros calin a sa mum's |
Par iberedesloges : le 23/09/09 à 14:44:43
Dire merci | bon aller une derniere et je sors [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/48684.jpg] [/url] |
Par earband : le 23/09/09 à 14:54:55
Dire merci | ben merde alors je vais lui tel |
Par Ninie18 : le 23/09/09 à 20:29:02
Dire merci | Des petites photos de Saphir, j'ai essayer de bien le prendre mais dés que j'ai l'appareil j'ai l'impression de le faire C.... Message édité le 23/09/09 à 20:20 |
Par onlyme : le 23/09/09 à 20:56:09
Dire merci | bref passage ici - je dois retourner a mes revisions :-( Ibere, toujours aussi beau ... !!!!!!! (raaaaaah, je craaaaque pour les noirs ! une classe indeniable que les autres robes n'ont pas forcement - chuuute, Neptune n'a pas entendu ! hehe) Saphir est super mignon aussi !!!! je ne crois pas avoir vu beaucoup de photo (je ne me connecte malheureusement pas tres souvent ) que de beaux chevaux... !!! |
Par Borane : le 24/09/09 à 11:01:19
Dire merci | Waaouh, Ibère Voici une photo de Nanton prise hier après une séance de carrière. |
Par Borane : le 24/09/09 à 11:02:45
Dire merci | Puis après la douche... un peu de broutage |
Par Ninie18 : le 24/09/09 à 12:15:04
Dire merci | Onlyme, normal que tu n'as pas vu beaucoup de photo de Saphir vu que sa ne fait pas longtemps que je suis sur le post Magnifique Ibére. Borane, Nanton est super mimi |
Par Borane : le 24/09/09 à 14:10:18
Dire merci | Nanton est le demi-frère de Neptune le trotteur de Onlyme |
Par iberedesloges : le 24/09/09 à 17:13:22
Dire merci | nanton quel beau gosse se blond |
Par onlyme : le 24/09/09 à 20:51:05
Dire merci | Ninie18 ah baih voila, ceci explique cela borane oh oui, demi frere et tres fiere de l'etre ! il est magnifique Nanton !!!! |
Page : < < | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous