A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harod38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 4561 à 4600, Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Par Borane : le 06/10/09 à 11:25:37
Dire merci | Iberedesloges, qu'a dit l'ostéo ???? Pour Nanton l'échographie a lieu vendredi prochain, l'après-midi. Je ne pourrai vous dire le résultat que lundi prochain (pas d'ordi chez moi). Croisez les doigts pour moi ! |
Par iberedesloges : le 06/10/09 à 16:14:37
Dire merci | oulà là et bien -cervical -dorsal -lombaire -sternum -cage thorasique a gauche et a droite -épaules -et il faut que je passe des radios du pieds il mastique beaucoups aussi ,elle la massée sur les barres et il a une gêne ,alors voir le dentiste aussi ;et les vaccins doivent etre fais bientôt alors je pense aller au plus urgent car là je vous en parle pas de la note donc je vais prendre rendez vous et je verrais avec lui elle ma conseillée de faire une cure ekyflex mobility pour les articulations en attendant de faire la visite véto j'espere que pour toi borane tous ira pour le mieux pleins de zondes |
Par marsupylami : le 06/10/09 à 17:12:42
Dire merci | Ouille |
Par calipass : le 06/10/09 à 18:01:00
Dire merci | Harod, je trouve aussi j'adore son regard tout doux. iberedesloges : eh ben dit donc |
Par lilibal : le 06/10/09 à 18:32:13
Dire merci | oualala, bon courage les filles ! pourquoi avez vous faits venir l'osthéo (simple controle ou plus? ) |
Par Borane : le 06/10/09 à 19:29:55
Dire merci | Ma pauvre Ibère Mais qu'a-t-il bien pu faire ? C'est vrai que sur la photo avec la selle western (la seconde) je lui trouvais une drôle de position mais sur celle du même jour "A table" il était nickel... Mais il est vrai que tu les as postées le même jour et pas forcément prises le même jour La photo de "famille" aussi il a une drôle de position, comme s'il cherchait à se tenir debout, antérieurs écartés et postérieurs serrés et il a l'air "figé et triste" Mais c'est une photo... pas toujours évident de voir si problème ou pas. En tout cas il ne fait pas les choses à moitié, le petit Je vous souhaite bon courage pour la suite et je tend le dos pour Nanton vendredi |
Par iberedesloges : le 06/10/09 à 19:30:55
Dire merci | pour ibere il se tapais les posterieurs contre les anterieurs tendais énormément l'encolure en marchant ,était tres raide et hier pour le ferrage il était presque le nez parterre et quand je le brosse sur le dos avec une brosse ou même l'étrille il rentre son dos et là je s'est que il y a des soucis au niveau du dos voilà mon thermométre a moi |
Par Katia40 : le 06/10/09 à 21:52:49
Dire merci | Borane: en même temps, la photo "à table", c'est pas Ibère, c'est Katia... Mais je reconnais qu'on peut facilement s'y méprendre...!! Ils sont telllllement beaux tous les 2 Ibère: il te fait la totale là.... Bon courage à vous 2... |
Par Harod : le 06/10/09 à 23:26:08
Dire merci | et ben, l'a pas fait semblant, le noiraud |
Par Borane : le 07/10/09 à 11:09:25
Dire merci | Oh, oui, c'est fou ce qu'ils se ressemblent Effectivement j'ai confondu Pour répondre à lillibal, en ce qui me concerne je fais venir l'ostéo quand je vois ou quand je sens qu'il y a un problème de locomotion. Mais je pense que lorsqu'on vient d'avoir un cheval il est bien, par précaution, de faire venir l'ostéo pour un examen afin d'éviter tout problème, surtout avec les trotteurs qui ont souvent des problèmes de lombaires ou de sacrum... ou bien avec des réformés PS ou AQPS. |
Par iberedesloges : le 07/10/09 à 15:10:51
Dire merci | celle-ci ,tu vois l'encolure est énormement avancée ,je voyais bien qu'il etait coincer et la queue en vrille je le sentais se contacter il n'etait pas bien du tout |
Par iberedesloges : le 07/10/09 à 15:13:40
Dire merci | j'ai pris rendez vous jeudi 15/10 -radio du pied -dents- -vaccin enfin je vais s'avoir se qu'il a réellement j'ai un petit peu peur(beaucoup) |
Par Borane : le 07/10/09 à 15:40:37
Dire merci | Oui, sur cette photo c'est flagrant J'ai essayé de revisionner la vidéo mais elle passe tellement hachée sur mon ordi que je me demande si c'est l'ordi ou lui qui marche également tout coincé. L'ostéo a-t-il pu faire quelque chose ? |
Par lilibal : le 07/10/09 à 15:47:26
Dire merci | ok ! c'est vrai que sur cette photo, il a pas l'air bien, mais il est en mouvement et entre deux pas ! je vous avez dis que ma jumment s'est fait mal au boulet, ben sa s'arrange pas, on a fait venir le véto, elle a rien mais pendant 2 mois je peux pas la monter |
Par Borane : le 07/10/09 à 16:26:13
Dire merci | Lilibal, il a dit quoi le véto ? |
Par lilibal : le 07/10/09 à 16:28:08
Dire merci | que la blessure n'était pas grave en soit, mais qu'il fllait pas trop la stimuler ,la travailler parce que deja c'est galère a refermée donc on peut pas la monter! je dois desindecté 2 fois par jour avec un produit très puissant qui brule les main si on le laisse trop ... |
Par Borane : le 07/10/09 à 16:44:46
Dire merci | Eh bien... ils se sont donné le mot nos trotteurs |
Par iberedesloges : le 07/10/09 à 17:02:51
Dire merci | super forte l'ostéo ,elle s'appelle marjorie (son nom de famille je l'est pas retenu) pour les côtes elle a poser son goude sur le haut de le côte et d'un coup elle a fait un mouvement vers le bas ,ibere a eu un soupire profond de soulagement ,pour le reste surment les même manipuls que vos ostéos |
Par Borane : le 07/10/09 à 18:54:11
Dire merci | Et elle a pu tout faire d'un coup ou elle doit revenir ? Pauvre Ibère. |
Par lilibal : le 07/10/09 à 19:35:57
Dire merci | Eh bien... ils se sont donné le mot nos trotteurs oui, je crois bien pê qu'ils veulent prendre leurs vacances en même temsp ? sinon, sa a du être impressionant de remettre des os comme sa |
Par Harod : le 07/10/09 à 20:19:16
Dire merci | bon sang, je touche du bois, le mien n'a encore rien, a par un démusclage par ce que pas le temps et la flemmes de monté ( je c pas ce qui m'arrive, depuis que je monte plus trop, j'ai de moins en moins envie de monté... ) et heureusement qu'il n'a rien, demain, ya le foin et le maréchal qui débarque!! ça me fait plus ou moins... 200€ quelques photo que j'ai trouvé qui traînait Message édité le 07/10/09 à 20:10 |
Par lilibal : le 07/10/09 à 20:59:09
Dire merci | t'es sur qu 'il a rien??? parce que quand je vois sa : a mon avis, l'herbe, il fait pas que la manger .. mdr , il est trop beau ! |
Par iberedesloges : le 07/10/09 à 21:00:41
Dire merci | trop chouette la photo il doit vraiment avoir mal |
Par iberedesloges : le 07/10/09 à 21:09:54
Dire merci | elle a fait tout d'un coup mais en faisant la cage thorasique et les côtes elle a replacée le sternum ,apres cervical,vertebres,lombaires,et elle a fini par le bassin qui était tout a gauche et relevé aujourd'hui il est venu vers moi au trot et bien tendu les posterieurs et léger et la tête en l'air |
Par Harod : le 07/10/09 à 21:21:48
Dire merci | oui, la il etait mourant c'était une overdose de foin (on a plus un brin d'herbe) ... a ben je sais ce qu'ils ont cacher dans le foin, les agriculteurs... ils devais craindre une "petite visite de courtoisie" de la part des flics iber, et ben, ya eu du boulot mais ça aura été efficace |
Par Katia40 : le 07/10/09 à 21:26:23
Dire merci | Et après l'avoir remis à l'endroit, elle t'as conseillé quoi pour les suites? Pas le monter du tout, faire que du pas, éviter de le plier (courbes)? J'imagine que tu dois avoir un programme un peu spécial après une manip pareille, non? D'ailleurs question concernant le bassin des trotteurs: Katia se tient très souvent campée, et l'ostéo n'a rien décelé d'anormal physiquement à la dernière visite. On comprend pas. Vous qui connaissez bien la race, vous savez d'où ça peut venir? |
Par Borane : le 08/10/09 à 11:06:12
Dire merci | Harod, tu n'as pas honte de l'épuiser à ce point Ibère, c'est génial quand on a su trouver un bon ostéo Katia40 : campée vraiment ? Ou bien soulage-t-elle ses antérieurs... ce qui serait signe de début de fourbure... |
Par iberedesloges : le 08/10/09 à 17:40:05
Dire merci | non je dois le laisser 2 jours au repos mais je vais le monter que samedi donc sa lui fera 5 jours au total aprés je pense faire une petite ballade et petit a petit je verrais comment il va en douceur je prefere attendre le verdict de véto et apres je profiterais vraiment de mon pépere ,car pour l'instant vu que je sais qu'il a mal au pied je n'ose pas trop le pousser J'espere qu'il n'a rien d'irréversible |
Par lilibal : le 08/10/09 à 18:24:09
Dire merci | j'espère pour toi aussi qu'il n'y a rien d'irréversible ! |
Par lilibal : le 08/10/09 à 18:25:26
Dire merci | ils ont toujours un pet de travers ces trottoux ! quand je pense a mon premier moniteur, quand on lui a demandé ce qu'il valait mieux acheté comme cheval il nous a dit, oh, un peu tout, un SF c'est une bonne race, mais surtout, ne faites jamais la betise d'acheter un trotteurs ... mdr |
Par Borane : le 08/10/09 à 18:55:12
Dire merci | Ben, pourtant, mon premier trotteur je l'ai eu il avait 9 ans et il est mort d'une crise cardiaque à 26 ans et il n'a jamais rien eu de sa vie |
Par Borane : le 08/10/09 à 18:57:15
Dire merci | ... j'ai posté trop vite. Ce sont quand même des chevaux rustiques. Par exemple lilibal : la blessure de ton cheval sur un autre (PS par exemple) ça aurait pris des proportions bien plus importantes du style poteau |
Par lilibal : le 08/10/09 à 19:03:29
Dire merci | non, a mon avis, mon moniteur disait pas sa a cause de sa, mais plutôt du fait de leur mauvaise réputation legendaire de chevaux taré ! la mienne est très rustique, on apelle très peu souvent le véto ! |
Par Harod : le 08/10/09 à 21:20:19
Dire merci | claire qu'ils sont plutôt rustique , j'aurais jamais cru, avant de voir on loulou!! tout l'hiver dehors, sans abris, et, pas de froid, certes, mais humide. et c'est carrément pire!! vaudrais mieux un bon -5 bien sec plutôt qu'un 5 humide! ( et c'est loulou qui me l'a "dit" ça y est, le maréchal est passer. ça fait un moment qu'il suis massoud ( bien 4-5 ans) et il m'a dit que depuis, ses pieds avaient bien évolué. avant, ils étaient petit, en V fragile, ne poussaient pas... ben maintenant, c'est de beau pied bien solide rond... bref, que du positif |
Par Katia40 : le 08/10/09 à 22:50:15
Dire merci | Borane: campée, oui, vraiment. Mais j'ai pas l'impréssion que c'est pour soulager ses antérieurs (début de fourbure), ça fait à peu près un an que je m'en suis aperçue. Elle aurait déjà déclaré sa foubure, quand même!? La prochaine ostéo qui vient ne connait pas la jument, j'aurai un 2ème avis... Pour le véto qui la soigne, c'est rien, elle va bien. Cela dit, il a raison, elle va pas trop mal dans l'ensemble . A part son antérieur gauche qui chope toutes les merdes qui trainent . Mais ça se soigne, et après le membre et le sabot sont froids. Je sais pas si y'a un lien ou pas. Sinon, elle est rustique, un peu quoi . Ibère: j'espère que ça va aller... Je suis quand même étonnée que l'ostéo lui donne que 2 jours de repos. T'as bien raison d'y aller tout doux, et j'espère bien aussi qu'il n'a rien d'irréversible... |
Par Borane : le 09/10/09 à 10:39:45
Dire merci | Katia40 : T'es-tu renseignée auprès de son ancien propriétaire ? Peut-être a-t-elle déjà eu des fourbures avant que tu l'achètes... certains chevaux une fois qu'ils en ont eu reste sensibles à ça. Donc fais quand même attention à ne pas trop la nourrir par rapport à son travail |
Par Borane : le 09/10/09 à 10:42:06
Dire merci | Ah, je voulais rajouter Katia, que tu pourrais poser la question à ton maréchal ferrant. En général ils voient s'ils ont fait des fourbures à la qualité de la corne. |
Par Harod : le 10/10/09 à 15:35:13
Dire merci | j'ai bossé Massoud en liberté, hier. en réalité, on est monté en longue rêne jusqu'au rond de longe, puis je l'ai bossé a pied, en longe ( pour la concentration ) et en liberté. pas de photo jusqu'a la fin de la séance, la batterie a dit merde et voila son peton tout neuf : il a déja lieu reculé que ca a pied d'abitude, ya pas besoin de le pousser. la voix suffit... euh, la c'était une jambette qu'il a transformé en campo... il sait pas faire, normalement bon, c'etait pas terrible, mais ca fait un moment que je l'avais pas bossé dans le rond a pied, et 2 semaines que je l'ai pas monté... ( je sais, chui une vrais flemarde ) Message édité le 10/10/09 à 15:26 |
Par iberedesloges : le 10/10/09 à 21:39:48
Dire merci | super harod au fait il a quel age massoud? et bien pour nous sortie sous la pluie ma Dp ne vient qu'une fois tous les quinze jours alors tanpis sous la pluie . Mais nougatine m'a fait un coup de speed,elle a vue un parapluie s'est figée et plus moyen de repartir elle s'est pointée a fais un tour sur ses posterieurs et hop un petit galop direction le copain on n'aurais dis qu'elle avait vu un ovni |
Par Harod : le 10/10/09 à 21:54:32
Dire merci | youhou, quel courage, sortir sous la flotte! Soud à son surnom a la lettre, il a 9 ans. il est arrivé chez moi en Mars 2008. il est partit au débourrage fin avril 2008. Débourrage tardif, mais, ya rien a en redire Message édité le 10/10/09 à 21:46 |
Page : < < | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous