A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 4641 à 4680, Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Par Borane : le 15/10/09 à 12:20:19
Dire merci | Je vois qu'Ibère doit suivre le même processus que Nanton : travailler l'encolure en extension attention de mettre le gogue assez long afin de ne pas lui bloquer l'encolure... + travailler les déplacement latéraux Le tout est destiné à lui muscler le dos et les fessiers. C'est le galop qui muscle le plus ainsi que le pas actif |
Par marsupylami : le 15/10/09 à 12:26:28
Dire merci | Ibere : Merci beaucoup pour la miss ! Bon courage pour le véto Harod : Merci aussi pour le compliment sur Queen Borane : On zonde a fond pour toute ta petite famille Je sais que c'est pas forcément le bon moment mais apres la pluie viens le beau temps. En tout cas n'hesite pas a nous donner des nouvelles. Ton trotteux est une cheval genial, on pense a vous ! Lilibal J'ai acheté Quee dans une asso pas tres tres loin de chez moi. Ca s'appelle AGAPE. Tu es dans quel coin toi ? Kened c'est vraiment marrant il a le dos tout plat ton tien ! C'est du a quoi ?? Ca me fait vraiment bizarre, j'ai jamais vu ça comme ça ... Nini : Et bien pour toi aussi pas de bonnes nouvelles ... aller zonde aussi pour toi Harod Peut etre que le sol ou tu monte à jouer sur ta séance nan ? |
Par Ninie18 : le 15/10/09 à 13:32:50
Dire merci | Si pour m'asseoir c'est assez galere mais j'y arrive quand meme, heureusement que j'ai ma petite bouée qui m'accompagne partout, elle est mon amie. J'ai un peux flipper mais pas tout de suite, je penser qu'a une chose c'était de recuperer mon cheval mais pouvais pas me lever. Ma mere qui a le plus flipper pour moi, surtout quand elle m'a entendu hurler et qu'elle m'a vu allonger aussi apres quand elle a vu ou je suis tomber (sur le bitume) et ou je me suis arreter (dans la culture a coté). Avec la vitesse j'ai fait un rouler boulet sur environ 5m. desoler je raconte un peux ma vie mais sa me fait pas mal de parler. |
Par marsupylami : le 15/10/09 à 14:11:47
Dire merci | tu as raison ça fait toujours du bien de parler. |
Par Harod : le 15/10/09 à 14:36:12
Dire merci | Ninie18 sur le coup, on ce rend pas bien compte, en general c'est apres qu'on prend conciance de ce qui aurais pu arrivé... ect. en tout cas bon courage! faut pas se laisser abatre iber, contante qu'il n'ai rien de grave! bon courage pour tout le boulot à venir marsu : ben ca se pourais bien meme beaucoup le maréchal est passer jeudi dernier, et massoud etant pied nu, il est toujours un peu sensible des pied les 2-3 semaine apres le passage du maréchal. avec la pluie, le sol etait meuble, mais il y avais plein de petits graviers ( merci les mobiletiste de 14 ans qui se la pete et qui font des trous partout avec leur roues...) du coup, c'est la premiere chose qui me soit venu a l'idée. |
Par Ninie18 : le 15/10/09 à 14:36:28
Dire merci | La je suis en train de voir pour changer de selle. Soi une americaine ou soi une portugaise. Je sais la santé d'abord mais bon, c'est pour avoir une selle assez encadrante le jour ou je vais remonter. Se sera pas tout de suite mais mon pere veux monter mes 2 loulous et je ne veux pas qu'il prenne la selle anglaise. Donc j'hesite, va falloir que j'essai aussi se sera question confort et surtout aussi sécurité, parce que je me suis fait la plus belle peur de ma vie je crois enfin a cheval sa c'est sur. |
Par marsupylami : le 15/10/09 à 14:40:29
Dire merci | Harod tu as pas un meilleur terrain pour monter ?? Nini tu es arreté combien de temps ? |
Par Ninie18 : le 15/10/09 à 14:44:17
Dire merci | Je suis arreter deja un bon mois pour les fractures. Ensuite le reste surtout le coccys avant que je puisse remonter j'en ai au moins pour 8/10 mois avant de poser mes fesses sur une selle |
Par Katia40 : le 15/10/09 à 14:59:23
Dire merci | Ninie: courage... C'est pas cool du tout ce qui t'arrive... Ibère: ouf, c'est moins pire que ça le laissait présager! |
Par marsupylami : le 15/10/09 à 15:04:28
Dire merci | Ouille nini .... |
Par kened : le 15/10/09 à 15:50:59
Dire merci | marsupylami, c'est vrai que son dos est pas mal droit mais je trouve que les photos renforcent encore plus cet effet. A quoi c'est dû, ben je pense que c'est sa morphologie qui est faîtes ainsi car j'ai vu quelques photos d'elle à moins de 2 ans et elle était déjà comme ça. Mais j'aurais tendance à dire que ça viens plus du côté de maman, car elle a un peu le même modèle en beaucoup plus charpenté (faudrait que je recherche, j'ai des photos). |
Par Harod : le 15/10/09 à 16:16:42
Dire merci | marsu non, j'ai rien de mieux, au moins c'est plat j'ai bien la possibilité de louer une carrière en bas de mon village, mais en ce moment, tan que je fait des études et que je dépend de mes parents, c'est pas possible. je volais pas être une charge pour eux, mais c'est le cas car cet été, jetait en stage plutôt qu'a bosser et gagné du pognon ( les stages ne sont pas rémunéré ) donc hors de question que je rajoute encore quoi que ce soit, niveau financier. nini, je me suis pété le bras l'an dernier et comme ça recalcifiait lentement ça a mis une année a se réparer. en une année, tu a le temps de dramatiser les choses. Surtout, ne laisse pas la peur t'obnubiler l'esprit. Si non, tu va vraiment avoir du mal a remonter. vraiment, il faut pas qu'elle s'installe. Il faut dédramatiser, se dire que c'est comme tout, ça aurais aussi bien pu ce passer comme il faut, sans souci. |
Par Ninie18 : le 15/10/09 à 18:37:27
Dire merci | T'inquiéte Harod je ne dédramatise pas enfin pour le momment. Au mois de Mai de cette année je me suis cassé le coude, je suis bien remonter bon la c'est sur plus serieux que le coude. |
Par Ninie18 : le 15/10/09 à 18:37:58
Dire merci | Je compte un peux sur tout le monde pour me remonter le morale le jour ou sa va pas |
Par marsupylami : le 16/10/09 à 10:45:50
Dire merci | on est la nini ! |
Par Ninie18 : le 16/10/09 à 21:44:59
Dire merci | Merci |
Par iberedesloges : le 16/10/09 à 21:45:34
Dire merci | oui je suis assez contente et maintenant que je sais se qu'il a je vais pouvoir repartir sur la bonne voie J'avais laisser tomber la longe avec ibére et bien je vois que depuis que j'ai arréter ,cela fait bien 2 ans ,,avec le véto on a fais la relation ,il est pas bien depuis ,donc il faut lui remuscler le dos et il ira de mieux en mieux borane pourquoi tu ne peux pas faire de trot ? moi le véto ne me la pas déconseillée ,faire des grand 8 tu va faire quel travail avec danton ? Tu me dis gogue long,je lui met toujours pour qu'il ne sois pas coincé c'est bon nez par terre |
Par lilibal : le 16/10/09 à 21:48:45
Dire merci | nini, courage ! marsu je suis dans le 31 mais on est allé dans le gers la chercher ! |
Par Harod : le 17/10/09 à 20:42:08
Dire merci | j'ai fait des longes renes avec massoud, aujourd'hui. du moins, de la longe pour l'éhfrrdffgggb |
Par iberedesloges : le 18/10/09 à 08:59:10
Dire merci | pour moi la séance de longe+gogus s'est bien passée ,échauffement pendant 15 mn pour le remettre un peu car sa doit faire au moins 3 ans que je ne me sert plus de gogue quand j'ai voulu juste lui ajuster ,il a pas bien aimé sa devait trop lui tirer sur sa siatique ,je lui est enlevée ,on va attendre qu'il soit un peu moins raide ensuite on est parties en ballade il était plus speed que les fois dernieres enfin je vais retrouver mon cheval que j'avais avant maintenant que je sais où est le probleme |
Par nanette : le 18/10/09 à 09:18:07
Dire merci | Cela fait super longtemps que je ne vous es plus donné de nouvelles de mon petit carus Peu être que certains se souviendront de lui. carus hier soir au pas espagnol Message édité le 18/10/09 à 09:10 |
Par iberedesloges : le 18/10/09 à 09:32:20
Dire merci | sa fait plaisir de te revoir par là ,toujours aussi beau se carus il n'y pas longtemps j'ai réécouter ta chanson "toi, mon amour, mon ami,quand je rêve s'est de toi ....(tu la prise ou j'adore je l'est toujours en tête |
Par marsupylami : le 18/10/09 à 12:16:24
Dire merci | Oh nanette !! Comme ça fait plaisir de vous voir dans les parages. Tu t'imagines pas ! Moi qui avait pas trop le moral ce WE tu viens de me le remonter d'un coup ! Piouff vous etes toujours bien beau. Et ce pas espagnol, il y va pas doucement hein le carus ! Bon à part ça vous devenez quoi tous les 2 ? et toi ? vous etes ou maintenant ? |
Par lilibal : le 18/10/09 à 12:45:07
Dire merci | nanette, comment il la léve sa jambe !!! |
Par Katia40 : le 18/10/09 à 13:59:20
Dire merci | Il est magnifique ton Carus! |
Par Ninie18 : le 18/10/09 à 14:30:31
Dire merci | il est superbe |
Par Harod : le 19/10/09 à 12:00:01
Dire merci | il est motivé ton gros, nanette escusez-moi pour mon mechage un peut court... j'ai donc fait des longues renes avec loulou il y a 2 jours. ilk avais du jus, a cause du froid. mais ça va, il est rester gerable. hier, un pote qui n'a quasiment jamais monté a cheval est monté sur loulou... le pauvre ne comprenais pas tout et me suivais partout, au début... puis son cavalier a commencer a prendre un peu d'assurance... Malheureusement soud a commencer a tester un peut, et la, ben il a fallut s'arreter un gros lapin |
Par Borane : le 19/10/09 à 13:53:07
Dire merci | Nanette ça fait vraiment plaisir de te revoir sur le fofo des trotteurs ! Carus est toujours aussi magnifique |
Par iberedesloges : le 19/10/09 à 15:58:57
Dire merci | borane pourquoi tu ne peux pas faire de trot ? |
Par Ninie18 : le 19/10/09 à 16:10:34
Dire merci | bon aller c'est decider, quand sa ira mieux, je m'occupe de Saphir et le reeduquer enfin les bases. Je vais monter le gros avec une selle americaine, pour être un peux plus en securité et le monter façon western quand meme. Je veux plus monter du tout maintenant avec une selle anglaise, je me suis trop fait peur avec. |
Par Borane : le 19/10/09 à 17:55:52
Dire merci | borane pourquoi tu ne peux pas faire de trot ? Parce que le trot est plus traumatisant pour les articulations et surtout parce cela ne fait pas fonctionner les articulations de la même manière qu'au galop. Il faut qu'il mobilise la charnière lombo-sacrée (lombaires/sacrum). Samedi nous sommes sortis en forêt... donc 20 mn de pas actif et départ direct au galop (comme en longe), descentes au pas et 1ère montée au trot. Puis nous avons alterné : pas et galop... tout ça en gogue avec l'encolure en extension. Ca fait tout drôle mais ça le met sur les épaules forcément. Heureusement que j'étais seule pour la transition galop/pas, surtout sur le chemin du retour . La dernière montée nous l'avons fait au galop... Ca y est il se prend pour un PS Dimanche je suis restée en carrière et même travail pour Nanton, sauf... que les transitions galop/arrêt sont bien plus rapides en carrière qu'en balade car galoper longtemps en carrière pour Nanton c'est bof Après plusieurs galops il ne pensait qu'à foncer alors nous sommes passés au déplacement latéraux pour qu'il se calme. Mais il y met vraiment de la bonne volonté le petit La seule chose est que je ne vois pas vraiment d'évolution depuis son infiltration |
Par iberedesloges : le 19/10/09 à 18:04:13
Dire merci | pour nous longe +gogue aujourd'hui ,je le masse avec du syntol avant les leçons pour lui chauffer les muscles du dos ,j'espere qu'il ira mieux dans quelques temps mais en attendant on n'est tres assidus a se que nous a dis le véto a quoi sert le trotting? en fin de compte!!sert t'il a muscler aussi |
Par Borane : le 19/10/09 à 18:58:39
Dire merci | Les trottings sont plus pour donner du souffle, de l'endurance. |
Par Katia40 : le 19/10/09 à 21:44:09
Dire merci | Mon ostéo avait aussi conseillé à une copine de ne faire que du pas et du galop, donc ça ne m'étonne pas! Je serai bien ennuyée si elle me demandait la même chose ... Par contre, Katia a beaucoup de souffle et est très endurante . Au fait, grande nouvelle (il m'en faut peu): Katia est déférrée depuis vendredi, depuis le temps que je me tâtais, ça y est, c'est fait! Pour l'instant, elle ne souffre visiblement pas du tout, ni sur le bitume, ni sur les graviers, mais elle fait quand même attention sur les cailloux. Pourvu qu'ça dure... |
Par Borane : le 20/10/09 à 14:37:31
Dire merci | Ibèredesloges, voici un lien qui devrait t'intéresser : http://riderpassion.free.fr/equitation/feuille.php?theme=musculation |
Par Borane : le 20/10/09 à 14:38:50
Dire merci | Message édité le 20/10/09 à 14:30 |
Par Borane : le 20/10/09 à 14:39:01
Dire merci | http://st.free.fr/ |
Par nanette : le 20/10/09 à 18:28:39
Dire merci | Ben carus et moi on a eu une longue période de repos, fin surtout pour lui. Déjà pour la tendinite qu'il avait faite ... Puis aussi parce que ça allait plus dans la pension où nous étions, je m'y sentais très mal à l'aise à la fin. On est alors parti cet été. Carus est maintenant dans l'élevage de camargue de mon copain. J'ai décidé de réglé ça avec sa mère (vrai patronne des lieux) comme ça je pais ma pension et j'ai aucune dette envers mon copain. Comme ils produisent leur propre foin la pension est encore moins chère que là où j'étais avant. Et carus a en plus de son box pour la nuit un paddock pour la journée. La carrière est plus grande. Il y a un pré qui est vide dans lequel je lâche carus quand je viens pour le plaisir de le voir galopé dans tous les sens et brouter. Bref après nos quelques moments durs tout commence à aller mieux |
Par Harod : le 20/10/09 à 20:22:50
Dire merci | c'est cool poue vous deux |
Par iberedesloges : le 25/10/09 à 14:18:27
Dire merci | borane comment va nanton |
Page : < < | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous