A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
Par lilibal : le 19/11/09 à 12:50:13
Dire merci | t'a essayé de chercher sont tel avec les pages jaunes? j'espere qu'il va se retablir ! |
Par tylia : le 19/11/09 à 13:21:15
Dire merci | erf pour Ibère je sais ce que c'est que de ne pas savoir ce qu'à son loulou et de le voir pas à l'aise dans ses baskets.... s'ils pouvaient nous dire ce qui les gêne, ca serait plus simple . j'espère que tu pourras trouver la personne qui mettra le doigt sur le problème. moi j'ia eu de la chance, le véto a rapidement trouvé la raison de sa douleur. d'ailleurs, ca y est, Orlando a ses nouvelles chaussures! le sillicone est bleu turquoise, ca donne un style! hier je l'ai longé, à main gauche vraiment bien meme s'il se précipitait pas mal (faut dire que ca fait 1 mois qu'il n'avait rien fait ni meme trotter...). a main droite, dans la montée (la carrière est pas plane), il boitait mais dès que ca redevenait plat, ca allait. j'ai mis les élastiques et là, il s'est bien placé et comme par magie, il ne boitait plus. je pense qu'il lui faut se remuscler et qu'après tout devrait rouler! enfin j'espère mais ca fait plaisir! hier orlando était très motivé (meme pour de la longe) et j'avais l'impression qu'il avait été content de bien faire les choses anthropomorphisme certes mais tant pis, il me comble ce loulou! |
Par Borane : le 19/11/09 à 13:31:55
Dire merci | Tylia, j'espère que ses nouvelles chaussures très "mode" vont parfaitement lui convenir et le soulager le bel Orlando |
Par earband : le 19/11/09 à 15:24:59
Dire merci | Clinique Equine du Champ du Perier Coordonnées principales porte Grand Lyon 01700 NEYRON 04 37 85 03 90 et tu demandes le véto que tu veux |
Par iberedesloges : le 19/11/09 à 17:41:40
Dire merci | non il a la frite au contraire il est juste géné par le sanglage et il a toujours la queue en l'air ,pas de boiterie il trotte bien,galope bien ,je me fais peut etre trop de film je sais plus quoi pensée |
Par iberedesloges : le 19/11/09 à 17:44:23
Dire merci | une amie qui est bonne en dressage niveau g7 va venir pour m'aidée a muscler le dos d'ibére ,on va travail pendant quelques mois et on verra debut printemps je pense que sa musculation sera revenue Alors sa va pas etre triste,on n'a revue épaule en dedans,incurvation,hanche en dedans moi qui n'est pas l'habitude de bosser au bout de 10 mn j'avais mal au cuisses |
Par iberedesloges : le 19/11/09 à 17:45:54
Dire merci | sympa earband je vais le garder sous le soude car il parait qu'il viennent faire les écho a domicile |
Par Harod : le 19/11/09 à 17:59:08
Dire merci | plein de zondes a ton loulou, iber! j'espere que le travail suffira! |
Par iberedesloges : le 19/11/09 à 19:19:59
Dire merci | oui j'éspere |
Par earband : le 20/11/09 à 11:25:13
Dire merci | de rien iber et j'espere que ton loulou ira mieux |
Par iberedesloges : le 20/11/09 à 18:27:42
Dire merci | bon aujourd hui dressage c'est fais des bails que je n'est plus fais de dressage en selle alors on n'a commencés par le placé incurvation bien passé en général mais il y a du boulot il a pas bien aimé car depuis des années c'est ballade alors là il faut se concentré et pépère sa la pas fais rire |
Par lilibal : le 20/11/09 à 18:37:36
Dire merci | iber: tu m'etonne et toi tu dois etre courbaturer non?? ajd pour moi longe. meili a super bien galopé a droite alros que d'habitude elle est toute raide. et elle s'est arrété niquel, j'étais super contente. |
Par Katia40 : le 20/11/09 à 23:10:39
Dire merci | L'ostéo est passée hier. Katia était dans un jour sans, pénible la fifille: stréssée, tendue, toute en résistances, une vraie jument battue, bref, le bonheur! La séance a duré 1h. Il y avait un peu de dégats, vertèbres en vrac: 1 cervicale, 2 au garrrot, 1 sur le dos et 1 ou 2 lombaires. Flexions d'encolure très difficiles à faire, bloquages psychologiques, donc à travailler tous les jours 5mn dans le boxe. Globalement, Katia va bien mais se tient mal, ce que l'ostéo ne comprend pas. On regarde les pieds, y'a plus de talons (elle est déférrée depuis 6 semaines) et c'est trop long en pince. Le maréchal la voit lundi. J'avais des soucis de traces de transpi avec ma selle, j'en ai profité pour montrer à l'ostéo. D'après elle, la selle devrait aller bien, faut que je la recule de 5 cm et voir si les vilaines traces persistent. Aujourd'hui je l'ai longée, elle a étée parfaite! Je me suis régalée. Je la remonterai la semaine prochaine. J'ai un programme à bosser avec elle: barres au sol 2x par semaine, longe, et incurvation montée + l'extérieur: pas actif, trotting et galop. Rien que ça! Vu que je suis pas en congés, je risque fort de pas m'y tenir... Et peut être bien qu'on va pas sortir tant qu'elle est à plat d'ailleurs. Obligé de bosser en carrière |
Par iberedesloges : le 21/11/09 à 07:25:22
Dire merci | d'abord j'avais horreur du dressage ,mais je me suis surprise a aimer se que j'ai fais avec Ibére en carriere ,lundi l'amie en question qui me donne des cours vient nous dire "c'est bien " ou nous corriger |
Par tylia : le 21/11/09 à 17:30:37
Dire merci | et bien moi aussi aujourd'hui bossage en carrière pour voir si Orlando était à l'aise dans ses baskets Résultats catastrophiques sur les cercles, il boitait tellement fort qu'il essayait de partir au galop j'ai pas insisté, on a bossé au pas, c'était pas mal mais j'avais pas le coeur à bosser. demain balade pour voir ce que ca donne en extérieur. donc soit la ferrure fait pas effet, soit c'est trop neuf pour voir un changement, soit Orlando doit "oublier" la douleur et comprendre que maintenant il peut trotter sans souffrir... |
Par iberedesloges : le 21/11/09 à 17:39:54
Dire merci | je suis désolé d'apprendre que orlando boite encore un peu j'éspere que demain en ballade sa ira mieux |
Par tylia : le 21/11/09 à 17:46:21
Dire merci | merci ibere m'enfin il a le moral lui, il bosse pas alors il est aux anges |
Par iberedesloges : le 21/11/09 à 20:12:07
Dire merci | moi je commence a penser que les trouble qu'à Ibére viennent du faite qu'il ne soit plus muscler du tout et de partout car le faite de reprendre un peu le travail doucement il est déjà moins sensible sur le dos quand je le brosse il ne réagis plus comme avant alors on va continuer doucement on verra |
Par Harod : le 21/11/09 à 22:14:19
Dire merci | tylia, j'espere vraiment que ton loulou retrouvera vite la forme! iber, c'est une bonne nouvelle que le travail porte ses fruits! Pour ma part, j'ai fait des longues renes... dans la semaine, je sais plus quand... Il etait chaud, mais avec les longues renes, j'arivais bien a lui fair tenir des allures lentes. Je sais pas si c'est le froid ou quoi, mais il est tout le temps a fond!! sauf dans son pré... je crois bien que je vais fair venir l'ostéo, des que j'ai un peu d'argent de coté... |
Par Harod : le 21/11/09 à 22:14:19
Dire merci | tylia, j'espere vraiment que ton loulou retrouvera vite la forme! iber, c'est une bonne nouvelle que le travail porte ses fruits! Pour ma part, j'ai fait des longues renes... dans la semaine, je sais plus quand... Il etait chaud, mais avec les longues renes, j'arivais bien a lui fair tenir des allures lentes. Je sais pas si c'est le froid ou quoi, mais il est tout le temps a fond!! sauf dans son pré... je crois bien que je vais fair venir l'ostéo, des que j'ai un peu d'argent de coté... |
Par Harod : le 21/11/09 à 22:14:20
Par Harod : le 21/11/09 à 22:14:20
Par Harod : le 21/11/09 à 22:14:21
Par Harod : le 21/11/09 à 22:15:34
Dire merci | désolé pour les doublon, ya un chat qui est monter sur mon clavier!! |
Par tylia : le 22/11/09 à 08:43:59
Dire merci | mdr Harod pour le chat ibere, je pense franchement qu'un travail régulier pour le muscler ne pourra lui faire que du bien! l'ostéo m'avait dit il y a quelques mois qu'il fallait qu'il se remuscle et vraiment avec du travail, j'avais un loulou vraiment mieux sous la selle. pour Orlando, je pense qu'il faut aussi qu'il se remuscle mais pas facile quand Mr ne peut pas travailler sans boiter harod, Orlando était un peu chaud aussi hier en carrière alors qu'il avait mal... mais bon, ca restait gentil |
Par senna : le 23/11/09 à 19:52:23
Dire merci | bonjour je vais etre proprietait d une trotteuse mercredi elle s apelle Santa fé et jaimerais vous poser quelque car j ai etait proprietaire de 2 ponette et j ai peur de refair la meme erueur (car ma soeur et moi on avait un confience enorme en nos ponnete et elle elle sont morte a cause de sa ) alors si vous avait des conseil a me donne de genre comment avait vous fais pour que vot trotteur vous fassse confience |
Par lilibal : le 23/11/09 à 19:55:02
Dire merci | ben a force de passez bcp de temps avec eux, moi j'ai mis trèèès lngt a avoir une confiance reciproque envers ma jument (3 ans ) donc a force de passer du temps, tu la connait par coeur pis voila ! |
Par iberedesloges : le 23/11/09 à 20:16:57
Dire merci | déjà ne pas avoir un cheval et venir le voir que pour monter dessus prendre du temps pour le sortir en main ,petit broutage en exterieur ,defois juste venir pour le brosser ,passer du temps avec lui et vous verrez se n'est pas forcement de la confiance qu'elle va vous donnez mais elle va juste etre contente quand elle vous verra et la elle comprendra que vous ne lui voulez que du bien apres il faut se faire respecter dés le debut ,ne pas laisser passé certaines choses comme -se faire pousser -désobéissance -lui faire garder sa place sa reste un cheval et vous devez avoir le respect mutuel et du temps vous permettera de vous connaitre Bon courage |
Par iberedesloges : le 23/11/09 à 20:19:35
Dire merci | premiere leçon avec iBERE super bien passée |
Par lilibal : le 23/11/09 à 21:08:03
Dire merci | déjà ne pas avoir un cheval et venir le voir que pour monter dessus +1000 |
Par Borane : le 24/11/09 à 11:03:06
Dire merci | (car ma soeur et moi on avait un confience enorme en nos ponnete et elle elle sont morte a cause de sa ) Senna, je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire par là |
Par Katia40 : le 24/11/09 à 12:10:50
Dire merci | + 1 avec Borane Ca m'intéresse d'avoir le pourquoi du comment |
Par tylia : le 24/11/09 à 12:56:43
Dire merci | coucou les gens! hier, j'étais pas motivée pour bosser Orlando et j'étais encore déçue de ma séance montée avec lui (pas déçu de lui hein, mais déçu du fait qu'il boite sévère), mais je me suis mis un coup de pied au cul et je l'ai longé. il a été SUPER j'étais ravie de cette séance, un loulou aux ordres, motivé (bien qu'il pleuve et vente fort!), pas boiteux (mais déjà mercredi dernier pas boiteux en longe) bref niquel! j'y retourne que vendredi ou samedi samedi balade, on va voir ce que ca donne à l'extérieur. cool ibere pour ta séance mais raconte |
Par Borane : le 24/11/09 à 13:31:11
Dire merci | Il a été SUPER j'étais ravie de cette séance, un loulou aux ordres, motivé (bien qu'il pleuve et vente fort!), pas boiteux (mais déjà mercredi dernier pas boiteux en longe) bref niquel! Tylia, c'est super ça Alors s'il boite monté... soit le problème est ailleurs que dans le pied soit... il appréhende et associe le fait d'être monté à la douleur et donc... il crée la boiterie par stress ?... Ou tout bonnement fait semblant pour ne pas bosser ! J'ai déjà vu le cas |
Par polache : le 24/11/09 à 16:43:26
Dire merci | même si je pense que ca ne va pas interesser beaucoup de monde, voici mon nouveau post sur le forum photo: Lien Sinon a vous lire, ils ont l'air bien fragile cest trottou |
Par Harod : le 24/11/09 à 18:01:50
Dire merci | tylia, super nouvelle pour ton loulou |
Par senna : le 24/11/09 à 19:21:16
Dire merci | en gros je vous explique nos 2 ponnette lily et libelule sont morte car elle on etait manger du poison dans la grange car on pouvais les lacher deors sans quelle partes mais se jour la comme souvent on s etait eclipse pour netoyer nos brosse et notre schet en na profiter pour ouvrir un tono (je sai pas coment elle a fait ) et a manger le poison et la haf a suivie et quant on n est venus renger nos brosse dans l endroi ou normalement on lespenser et bien on na vu la schet convulser et la grand se ecrouler devant nos yeux et elle sont morte pendent la nuit .... et maitenent j ai peur que ma nouvelle jument meur de tout et ninportequoi |
Par Harod : le 24/11/09 à 19:36:53
Dire merci | ben la, c'est simple, sufit de pas laisser trainer n'importe quoi n'importe ou! |
Par tylia : le 25/11/09 à 08:47:33
Dire merci | Borane, en longe à main droite, il boitait légèrement, dès que je lui est fait comprendre qu'il fallait qu'il pousse des postérieurs, hop, plus de boiterie! du coup, je pense que monté, il a quelques mauvais souvenirs de douleurs + stress+ il ralentit + pas motivé = grosse boiterie il va donc falloir qu'il engage le loulou, je suis sure que ca pourra résoudre une partie du problème! merci Harod polache, le mien a courru jusqu'à ses 5 ans, forcément, ca laisse pas intact |
Par Borane : le 25/11/09 à 10:51:28
Dire merci | Polache, vive les trotteurs et vive les alezans J'ai lu ton précédent post : 2 trous plus court Mollets toujours au contact c'est un coup à la rendre froide à la jambe ! Noseband serré car elle bave et joue avec son mors ? Du grand n'importe quoi... certains chevaux bavent car ils sont stressés ou bien qu'ils se concentrent et essaient de bien faire (le cas du mien) ou bien s'ils sont énervés. Il se peut que ta mono te demande de mettre les mollets au contact pour qu'elle engage plus, mais cela doit être ponctuel et non constant. |
Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous