Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Katia40
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 4761 à 4800, Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >

Par Borane : le 30/10/09 à 15:49:10

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Voici les origines de Nanton - son grand père paternel est un Trotteur US - et son arrière grand père maternel Kerjacques -

NANTON DE TUPOT
Trotteur francais, Male, Alezan crins laves, né(e) en 2001

Père : CYGNUS D'ODYSSEE 1'13"9 (ASC9V) Trotteur francais
Mère : QUESMY DE TUPOT Trotteur francais
Père de mère : HONORIN Trotteur francais

Mon autre trotteur Boran - Grand père paternel Kerjacques

BORAN DE LA LYRE
Trotteur francais, Male, Alezan, né(e) en 1989

Père : NIFLOSAC 1'14"5 (ASC7V) Trotteur francais
Mère : REDOWA Trotteur francais
Père de mère : DIANTHUS Trotteur francais

Par tylia : le 30/10/09 à 15:50:29

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 par contre, j'ai le nom de son entraineur (enfin je dois pouvoir le retrouver) mais pas son numéro de tel et je me vois pas l'appeler. m'enfin si ca peut m'aider à comprendre mon Gros, je ravalerai ma timidité!

harod, j'me disais que les noms me disaient rien

Par lilibal : le 30/10/09 à 15:50:45

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 tiens, kerjacques est partout !

Par Borane : le 30/10/09 à 15:53:50

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui Kerjacques a été très prolifique. On retrouve ses origines dans la plupart de nos trotteurs. Mon premier trotteur était un fils de Kerjacques et le demi-frère de Une de Mai.

Par Borane : le 30/10/09 à 16:05:13

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tylia, renseignes-toi auprès de son entraîneur. Je peux te dire (trouvé sur le net) que son propriétaire est Gérard Prézeau.

Par Harod : le 30/10/09 à 16:11:11

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
et ben, j'aurais pas penssé que mon p'tit gars ai autant famille partout  

oui, c'est sur, ca peut aider, tylia. et qui ne tente rien n'a rien^^

Message édité le 30/10/09 à 16:03

Par Borane : le 30/10/09 à 16:12:49

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 A priori Orlando a changé plusieurs fois d'entraîneur, d'après les recherches sur ses courses

Par tylia : le 30/10/09 à 16:19:54

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 Prézeau, si je me souviens bien c'est son naisseur, il est resté 4/5 ans en vendée et après et venu dans le 36. j'ai le nom de ces anciens proprios, je pense que je pourrais les retrouver.
tiens, ca va etre ma mission ce soir! retrouver un numéro de téléphone et les joindre ce WE.

borane, tu as vu les photos de quand il court?

Par Borane : le 30/10/09 à 16:30:13

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui Tylia, et j'ai même vu qu'il a fait de bonnes courses... super le petit loup

Par tylia : le 30/10/09 à 16:50:05

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 ce qui me tue, c'est qu'il a rapporté pas mal de sous et qu'ils l'ont laissé après et voilà dans quel état je l'ai eu

m'enfin bon...

tu comprends mieux maintenant ma chute quand il est parti au trot de ... trotteurs!

Par lilibal : le 30/10/09 à 17:03:28

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 tylia, le trot des trotteurs, ça m'éclater, j'en fait des fois avc ma jument quand elle veut ! c'est excellent comment ls balancent l'epaule

Par tylia : le 30/10/09 à 17:13:49

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 lilibal, ah bah moi, ca m'a pas beaucoup fait rire quand il m'a embarqué au trot et que je n'avais plus de controle...et quand je suis tombée, que Môssier n'a pas ralenti et qu'il est rentré à la pension tout seul comme un grand en traversant une petite route

du coup, avec lui, ca a été interdit immédiatement le trot de trotteur!

mais je peux comprendre que ca te plaise si tu arrives à tenir sur la tienne

d'ailleurs, j'ai eu une fille qui a voulu monter Orlando, je lui explique qu'il peut se braquer facilement donc faut insister avec lui mais surtout ne jamais s'énerver car après, il t'embarque (en carrière) au trot. elle me dit "ah j'ai jamais fait du trot de trotteur, ca doit etre marrant" mouais pas sur!
dès qu'elle a mis les fesses dessus, Orlando est parti au trot et j'ai su qu'il allait l'embarquer. ca a pas loupé, il a pris la main et c'est parti mon coco! ben elle a tenu 10sec sur son dos...pourtant elle avait un bon niveau et y'a pas eu un coup de cul ou quoi, c'est juste que c'est hyper pas stable
du coup, je crois qu'elle a pas aimé le trot de trotteur

Par lilibal : le 30/10/09 à 17:18:00

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 moi au debut je me suis fait embarqué aussi, j'ai traversé une grande route au grand trot, une route vachment frequenté je vous raconte pas la peur. donc je l'ai travaillé vachment la dessus, des fois avec des mors hyper severe que je savais pas employé j'ai bien fait n'importe quoi avec, elle a été bien gentille puis après, je l'ai vraiment travaillé sur sa, et mnt elle "demande" . quand on est au trot, si elle tire vers le bas et qu'elle accelere sois je lui dit allez c'est parti et ... c'eest parti ! soit je lui dit non et la elle ralenti et reste au trot de travail . au début c'était galere mais mnt elle a compris !

Par tylia : le 30/10/09 à 17:23:12

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 tant mieux lilibal si elle attend ton autorisation! si effectivement, tu peux la reprendre sans soucis, autant se faire plaisir.

moi je sais que je ne tiens pas dessus et puis, vu qu'il a arrété les courses il y a 2 ans, je préfère qu'il oublie totalement cette allure.
Meme en liberté, je n'aime pas qu'il le fasse et maintenant, de lui meme, il préfère prendre le galop

Par Harod : le 30/10/09 à 17:37:33

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 c'est marent, je crois pas que le mien trote comme ça... ou bien il est tres confortable... par ce que embarqué au trot, ça il me l'a fait deux-trois fois... mais en regle général, c'etait stable.

allez savoir

Par lilibal : le 30/10/09 à 17:39:46

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
pasque a ce trot la, si tu essaye de faire du trot en léver, tu perds ta respiration, ils levent les pattes hyper haut !  

Par Borane : le 30/10/09 à 17:57:53

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 ce qui me tue, c'est qu'il a rapporté pas mal de sous et qu'ils l'ont laissé après et voilà dans quel état je l'ai eu

Le pire c'est l'histoire d'Uros Girondin qui est passée sur Equidia... lamentable Il a rapporté beaucoup, puis s'était esquinté. Eh bien, alors qu'il n'en "voulait plus" (même aux dires de l'entraîneur), il lui ont fait faire une autre course ! Le cheval est mort en course et les commentaires des proprios : "il est mort au champs d'honneur"... "on ne le voyait pas finir sa vie au pré ". Je suis allée sur le site qui lui était réservé et je peux vous dire que j'ai dit le fond de ma pensée

Quant au trot des trotteurs... j'adore

Quant à embarquer en carrière quand quelque chose ne lui plait pas... Nanton l'a déjà fait ! A moi également un jour où il voulait aller sauter et que j'avais dit Non ! D'ailleurs, la preuve (bon ça ne dure que quelques secondes, la fin n'a pas été prise... par contre moi je ne m'y attendais pas)
http://www.youtube.com/watch?v=VwF_Buhttp://www.youtube.com/watch?v=VwF_BuecSF0ecSF0#

Par lilibal : le 30/10/09 à 18:00:15

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 on la voit pas la vidéo.

mais sinon, oui, c'est degeulasse pour uros girondin

Par Katia40 : le 30/10/09 à 20:09:45

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Comme Borane, le trot de trotteur, j'adore

Par tylia : le 30/10/09 à 20:10:54

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 alors voilà les photos récentes de mon loulou

son encolure qui a bien changé

une photo que j'aime bien (en mode nounours hiver)

et deux dernières que j'adore, il a la forme mon Gros

Par Katia40 : le 30/10/09 à 20:17:17

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Oups, c'est parti trop vite!

Mais je la laisse trotter à fond rarement, ça nous frustre toutes les 2, c'est vrai, mais je veux pas lui donner à penser que c'est l'allure obligée à chaque fois qu'on sort... Sinon, plus personne voudra venir avec moi En plus, après, elle chauffe, elle en a jamais assez...

Par contre, son trot de course est très confortable, je peux rester assise sans problème, (même si je me mets en équilibre assez rapidement, ça doit être meilleur pour son dos) C'est d'ailleurs ce qui m'a scotché la première fois, un fauteuil !!

Par Katia40 : le 30/10/09 à 20:17:51

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Tylia, il est !

Par Harod : le 30/10/09 à 20:34:59

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 il a bien changer. en tout cas, il a la peche ton gros

Par tylia : le 30/10/09 à 20:45:50

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
pour sa généalogie:

PERE: EBERLIN
par JIOSCO (père: QUIOCO par Vermont
mère: VALSE BELLEMOISE par Atus II)
et QUAMARIA (père: FLORESTAN (us) par Star's Pride (us)
mère: MARE AU DIABLE par BELLOUET)

MERE: HERA DU BRAUD
par VICKING DE BELLOUET( père: MICKEY VICKING (us) par Bonefish (us)
mère: OLIVA DE BELLOUET par Ura)

et UADIA D'UDON (père: FLORESTAN par Star's Pride
mère: DOREUSE par Pacha Grandchamp)

y'a de la consanguinité la dedans

Par tylia : le 30/10/09 à 20:48:47

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 merci katia
il doit pas etre normal le mien (à moins que ca soit moi.... )mais son trot de trotteur est vraiment très déstabilisant

lilibal, on a du star's pride en commun pour nos trotteurs

Par Katia40 : le 30/10/09 à 20:51:03

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Tylia: Katia est long jointé, ça aide

Par vahinessa : le 01/11/09 à 15:49:07

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Pfff, je ne peux pas "jouer" avec vous, même s'il ne fait pas de doutes qu'Union est TF (qui a dit "grand trot"? ) je l'ai achetée sans papiers (une longue histoire, avec un loueur et un gérant de CE pas des plus honnêtes ), elle a donc été signalée comme O.I lors de l'achat, je ne saurai jamais complètement "qui" est elle, ni son âge exact.

Et moi je suis en mode "je serre les dents, je je croise les doigts" car l'ostéo a ordonné 5 jours de repos total, pour éviter un faux pas qui réenclencherait ses compensations.
Mais le sol de son pré n'est pas très régulier (c'est un ancien de champ de blé moissonné, il reste les "vagues" des sillons, sur sol dur), et hier aprem, elle a trouvé le moyen de sursauter (avec écart ou bond sur place) deux fois en 10 minutes pendant qu'elle broutait -alors qu'en principe, le nez dans l'herbe, rien ne la perturbe.

J'ai trop peur que suite à un mouvement brusque (ou en se roulant..) elle reprenne ses mauvais appuis, et que la manipulation et la rééduc ne servent à rien.

Par Harod : le 01/11/09 à 15:52:15

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 a lala, cette peste, tjr l'idée pour te faire tourner en bourrique!

Par iberedesloges : le 01/11/09 à 17:50:57

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 moi j'ai l'impression que il n'y a pas grand chose de changer aprés l'ostéo
-il se forge encore
-j'appercois encore un peu les côtes qu'elle a remis en place normalement
bon il trébuche moins mais il faudrais qu'elle revienne
je vais attendre un peu car les dépense on été nombreuses ce mois la
entre le véto et l'ostéo

Par Harod : le 01/11/09 à 17:56:45

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 et bé, c'est un cheval en kit, ton beau brun!

Par Katia40 : le 01/11/09 à 18:40:39

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Pas cool tes nouvelles Ibère...

Par tylia : le 02/11/09 à 12:07:24

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
ibere, je comprends bien ta situation quand on fait tout pour eux et que rien ne change, ils ne vont pas mieux, ca embete bien

ce WE, je devais "tester" Orlando pour voir si l'equipalazone faisait effet

samedi: balade à 8h30, on est parti à 3. les loulous avaient la forme (faut dire, Orlando ca faisait 2 semaine qu'il n'avait pas galoper en extérieur...)
Super balade , un loulou plein d'énergie qui se retient pas dans ses allures, aucune boiterie au trot, je le sentais très à l'aise dans ses baskets!

dimanche: grosse pluie mais tant pis, je l'ai longé.
à main gauche, nickel en plus, il était très motivé (lui qui n'aime pas la longe), très attentif (il répondait bien à mes demandes, ce qui n'a pas été le cas lors de la visite du véto... ) et dans une bonne attitude!
à main droite, un peu moins bien . c'est son "mauvais coté", ma carrière est légèrement en pente, du coup, quand sa descend, il est carrement sur les épaules et précipite le tout et quand il doit remonter, il s'est remis à boiter . ca le faisait pas à chaque fois mais s'il n'était pas bien placé, il levait direct la tete et boitait.

donc voilà, je sens mon cheval beaucoup plus à l'aise sous équipalazone, mais je n'ai toujours pas de réponse quant à ses problèmes.
je dois appeler le véto demain pour lui dire ce qu'il en est et on voit ce qu'on fait par la suite...

sinon samedi après la balade, Orlando était trempé (il a un peu chauffé mais il était surtout très exité de sortir et il fait beaucoup de poil), du coup je suis resté longtemps avec lui pour le sécher. une fois sec, je l'ai remis au pré et ce gros nounours est resté scotché à moi plus d'1/2 heure (et encore, c'est parce que je devais partir). il cherchait les gratouilles, les caresses. d'habitude, il prend une caresse, une carotte et zou, il repart voir les copains. là il collait sa tete conrte moi pour que je lui gratte derrière les oreilles....
j'ai repensé au message de gploic, et meme si ce gros machin là me fait du soucis et qu'il est "usé", ben voilà tout le bonheur qu'il m'apporte
en repartant, j'avais le gros sourire
merci mon loulou

Par tylia : le 02/11/09 à 12:08:07

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 vahinessa, pour ta belle et qu'elle soit calme au pré!

Par Borane : le 02/11/09 à 14:07:06

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tylia : Ce que je ne comprends pas c'est que ton véto t'ait donné de l'équipalazone afin d'éléminer une boitrie venant des antérieurs et plus précisément des pieds ! Car l'équipalazone agit en tant qu'anti inflammatoire sur les douleurs où qu'elles soient... J'en ai donné par exemple à Nanton après sa manipulation pour sa sciatique. Et un cheval sous équipalazone doit être monté normalement mais pas à des allures trop vives car il est certes soulagé et c'est ce qui est dangereux pour "l'après" le cheval ayant forcé sans rien sentir. Je ne sais pas si je suis très claire là

Ils nous font faire du soucis nos trottous en ce moment

Comme Tylia, balade samedi (à une heure moins matinale)... Nanton super : un pas plus qu'actif, trot et arrivés à la piste de galop départ au galop sur le pied droit en poussant bien derrière et en montant son dos... ralentissement du galop et arrêt, puis demande sur le pied gauche, toujours en poussant derrière et en montant le dos Génial le petit c'est vraiment la première fois qu'il est ainsi ! Alors est-ce grâce à l'ostéo venu mercredi (et contre lequel je pestais )... je l'ignore !

Je suis passée par l'UCPA de St Léger afin de voir si je ne pourrais pas trouver une cavalière pour le faire travailler en semaine quand je ne le peux pas et suis tombée sur une jeune fille qui prépare son monitorat et que ça intéresse peut-être... (moyennant finance, mais bon). Juste une chose m'a un peu choquée quand elle a dit que "c'était un cheval déjà dressé et que donc il n'allait pas lui apprendre grand chose" Elle était monté dessus au pas seulement et le qualifie de "gentil petit cheval"... Elle va sans doute venir l'essayer mercredi prochain... Et si Nanton fait sa tête de lard (comme il me l'a fait dimanche), elle risque de changer d'avis Car dimanche pas mal de vent et fine pluie + une jument déjà en carrière qui excitaient Nanton... résultat au premier galop il m'a un peu pris la main puis est repassé au trot et là j'ai dû pour l'arrêter, le faire vraiment tourner sur lui-même, sinon j'y serais encore J'aimerais bien qu'il lui fasse le coup Là elle verra qu'il peut lui apprendre quelque chose, le "gentil petit cheval"... en tout cas de ne jamais se fier aux apparences

Par tylia : le 02/11/09 à 14:38:44

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 Borane, je pensais exactement la meme chose! je comprends pas du tout la démarche, mais je m'en suis rendue compte que trop tardivement....
hier, en longe, j'ai pas insisté. je me suis dit que s'il avait mal quelque part et que je le force à forcer, mon loulou va etre raide boiteux après son traitement....
en meme temps, c'est chiant de faire confiance à des vétos et qu'après tu te rends compte que c'est pas super comme traitement...
j'attends sa prochaine visite...

mais faut dire qu'avec mon niveau, je suis aveuglement les professionnels

je lui fous la paix à mon Gros, je tel au véto demain et on case un autre rendez vous. j'en saurais plus demain.

purée, a y est, j'ai le cafard mon pauvre loulou moi qui l'ai mis au galop car le véto m'avait dit de tester toutes les allures....

Par tylia : le 02/11/09 à 14:41:12

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 borane, pour la fille, effectivement, parles en à Nanton, histoire qu'il lui montre qui il est vraiment!
Nanton a déjà été monté par quelqu'un d'autre que toi?

Par iberedesloges : le 02/11/09 à 14:51:25

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 oui je sis de votre avis donner de l'équipa n'est pas non plus la bonne solution pour voir d'où vient le mal
je suis tentée d'en donner a loulou mais je ne verrais pas si sa s'arrange alors on continuent a bosser

Par Borane : le 02/11/09 à 15:25:31

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 purée, a y est, j'ai le cafard mon pauvre loulou moi qui l'ai mis au galop car le véto m'avait dit de tester toutes les allures....

Tylia : tu n'as rien à te reprocher Il est normal de tester les 3 allures, mais il faut les retenir et ne pas les laisser aller plein pot même s'ils en ont envie Ils sont généreux nos trotteurs et ne s'économisent pas

Oui Nanton a déjà été essayé par d'autres cavaliers et, en général je le détend avant... et c'est parfois moi qui me fais prendre la main Comme en juin dernier avant que Vahinessa l'essaie.

Par Borane : le 02/11/09 à 15:28:50

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Page 104 pour les vidéos "embarquement" et autres

Par Katia40 : le 02/11/09 à 18:21:06

Déconnecté

822 messages
Dire merci
Aujourd'hui j'ai mis mon bonhomme de 9 ans sur la mémère, elle a été divine! Au pas uniquement par contre: direction, arrêt, marcher au pas. Il fait tout rikiki!!!

Page : < < | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval