A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par tylia38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 4681 à 4720, Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
Par vahinessa : le 25/10/09 à 16:12:47
Dire merci | Je me permets de répondre pour elle: je crois qu'il va bien. Aux dernières nouvelles, la rééduc se passait bien mieux qu'elle ne le redoutait, Nanton galopant dans une bonne attiude. Par contre, j'ai cru comprendre que les transitions descendantes étaient un peu longues à s'enclencher . Des nouvelles d'Union: pas de pitié pour elle, en ce moment ma monitrice veut du boulot sérieux de notre part, avec pour objectif principal de l'avoir sur la main au pas et au trot de manière stable. Pour le galop, je reste encore un peu livrée à moi-même et ma faible science. Après déjà bientôt 5 ou 6 reprises, c'est resté un peu la cata en cours (à gauche, grand n'importe nawak, à droite trois foulées à juste effrayantes au mieux^^) Par contre, je suis plutôt contente de ce qu'on a fait lors d'une petite séance de plat en solo dans le champ vendredi: à gauche, pas de vitesse et un équilibre correct, et à droite, certes vitesse, précipitation, virage-motard et échec à garder le galop un cercle entier, mais au moins elle a galopé à droite. Trois fois.^^ En image ça donne ça: (les photos sont très moches, elles sont extraites d'une vidéo: j'avais placé l'appareil au centre de mon cercle) Un galop à droite tout étalé, mais un galop à droite quand même A gauche: c'est que ce serait presque bien! |
Par Harod : le 25/10/09 à 19:27:28
Dire merci | et ben, dur-dur, le travaille avec ta miss |
Par Borane : le 26/10/09 à 11:25:51
Dire merci | Ibèredesloges : Toujours une gêne du postérieur droit C'est plutôt "visuel", sous la selle on le sent moins... mais je pense que le sciatique est toujours douloureux donc j'ai rappelé l'ostéo pour mercredi prochain. En plus petit Nanton n'apprécie pas trop le blister que je dois lui mettre sur les tendons qui soutiennent les rotules, visiblement ça lui fait un peu mal Mais c'est pour son bien Par contre Monsieur en ce moment est un vrai gamin, il passe son temps à faire des bêtises. Hier matin, Michel (qui s'occupe des écuries) en arrivant vers 6 h du matin a trouvé Nanton dans les écuries... petit Nanton était passé sous le fil de clôture du paddock qui est devant son pré (le fil du bas n'ayant pas été remis) et a décidé qu'il allait voir sa copine dans les écuries Depuis qu'il a découvert qu'en se baissant on pouvait aller se balader, il ne se prive pas Heureusement que Boran ne suit pas Ah pour faire l'andouille Nanton n'h'ésite jamais. En ce moment il ne pense qu'à aller jouer avec les autres. Normalement 8 ans c'est l'âge de raison pour les chevaux... lui il retombe en enfance |
Par Harod : le 26/10/09 à 11:28:45
Dire merci | faut rester jeune dans sa tete, qu'il a dit |
Par tylia : le 26/10/09 à 11:39:45
Dire merci | j'ai vu le beau Nanton hier, il est superbe! |
Par iberedesloges : le 26/10/09 à 11:42:51
Dire merci | il est coquin se Nanton ,ibére quand a lui se débrouille pas mal il trébuche déjà moins ,je sens que sa tiraille encore ,donc l'échauffement au pad rapide dur un peu plus longtemps ,le galop est plus souple et moins coincé ,j'ai mis des cavalitis parterre et je le longe 2/3 fois par semaines J'espere que nos loulous reprendront vite la forme |
Par Borane : le 26/10/09 à 12:23:05
Dire merci | Ca me fait plaisir qu'Ibère aille mieux Merci Tylia Mais hier lorsque nous sommes retournés en carrière il n'avait plus vraiment envie de travailler ma pipelette ... Tu me tiens au courant de ce qu'aura dit le véto pour Orlando ? J'espère que ce ne sera rien |
Par vahinessa : le 26/10/09 à 14:28:33
Dire merci | Yessss, si tout va bien, l'ostéo vient voir Union mercredi aprem: il a un rdv dans les parages mercredi matin. Je dis si tout va bien, parce que je dois le rappeler mercredi en fin de matinée pour lui donner les dernières précisions sur le lieu où se trouve Union. J'espère qu'il sera bien joignable. |
Par kened : le 26/10/09 à 16:12:48
Dire merci | Pfff moi j'ai toujours pas vu l'ostéo. Elle est prise de chez prise entre ses clients, ses enfants, son écurie....... Et maintenant, je dois mettre la miss au repos complet. Hier, j'ai tenté de la changer de pré en la montant. Ben même au pas, avec le licol rênes longues, elle arrêtait pas de lever la tête. Mais lever vraiment fort. Je suis descendue au bout de même pas 10 minutes. La douleur doit être très forte pour qu'elle arrive à ce point. J'suis dégoûtée Elle va être infecte si l'ostéo passe pas rapidement. Bon le bon côté, c'est qu'une amie me prête son retraité pour la semaine. J'ai droit de me faire des ballades tranquillous avec. M'enfin, ça me soûle quand même pour ma miss. |
Par Borane : le 26/10/09 à 16:46:38
Dire merci | Tu ne peux pas lui dire que c'est une urgence ?... Ou lui demander les coordonnées d'un confrère... ça la fera peut-être bouger un peu plus vite Bonne chance en tout cas |
Par kened : le 26/10/09 à 18:05:25
Dire merci | Ben je vais tenter parce que si elle bosse pas, elle va être excécrable. M'enfin, je lui donne une semaine pour passer, après je vais voir ailleurs. Mais bon, ça fait chier car elle je lui fait totalement confiance pour manipuler la grosse. En attendant, voici ma monture pour cette semaine: |
Par Harod : le 26/10/09 à 20:11:46
Dire merci | je zonde pour ta saucisse, kened ( non, je me passionne pas pour les surnoms bidons ) tylia, comment va ton roudoudou, que je trouve si beau ? pour ma part, je voulais bossé soud en selle... mais avec ce foutu soleil, tout le monde était de sortie!! entre les mioches, les pétanqueures ( comment que ça se dit, ça, en vrais?) les jeunes ( de mon âge ) devant leurs bouteilles de bières, très bruyant ainsi que leur chien débile... sans oublier les motards... bref... j'ai seller Soud, on est aller au parc... et la, il y avais un telle raffut qu'on est rentré aussi sec, très blasé du coups, on a fait séance broute-broute certain ne se plaindront pas, vu qu'il n'y a plus d'herbe dans le pré. |
Par vahinessa : le 27/10/09 à 16:08:02
Dire merci | Bah dis donc Harod, elles sont sacrément peuplées tes collines.^^ Kened, ça m'a l'air d'être une sérieuse douleur, en effet. Je plussoie les conseils de Borane: dis à ton ostéo à quel point ta miss est mal dans ses vertèbres, ça la décidera peut-être à te caser entre 2 rdv ou à te donner les coordonnées d'un confrère. Union a fait le "gentil cheval d'initiation" hier. J'ai mis le fils des proprios du terrain (13 ans) sur son dos, en longe (après avoir un peu détendu Union sans cavalier, quand même^^), pour une petite séance de mise en selle, à l'arrêt, au pas, puis au trot: Union a été adorable, et le gamin était ravi. Après cette petite séance, je l'ai emmenée trotter et galoper un peu, moi en équilibre, le long des vignes, et j'ai poussé jusqu'à l'ancien terrain de moto-cross (à moins d'1 km de son pré) où j'avais installé, le matin même, quelques minis-obstacles composés de branchages: le premier culminait à 30 cm tout au plus, le second à 50cm grand max , mais bien rempli en épaisseur. Le premier, "sauté" 2 fois, est un peu passé inaperçu dans une foulée de galop. Le deuxième, passé 2 fois dans un sens, une fois dans l'autre, elle l'a abordé avec franchise et enthousiasme, mais sans charger: elle a croulé sous les félicitations! Vu que la dernière fois qu'on avait sauté ensemble, c'était la ligne de sauts de puce sur laquelle on avait un peu galéré en fin de séance, je redoutais un peu qu'elle voit l'idée de sauter d'un mauvais oeil. Finalement, peut-être que s'en être sortie, même tant bien que mal, sur les sauts de puce, lui a donné confiance. En tout cas je vais pouvoir étoffer mon obstacle d'hier, le sauter ne lui a coûté aucun effort! |
Par Borane : le 27/10/09 à 17:45:30
Dire merci | Bon l'ostéo vient bien demain après midi pour petit Nanton. J'espère vahinessa que tu auras le tien Et Kened des nouvelles pour ta jument ? J'ai eu le véto au téléphone, il m'a confirmé que Nanton devait avoir ce problème de quasi absence de disque et ce remodelé sur le sacro-lliaque gauche (arthrose) depuis trèèès longtemps, voire de naissance... à moins qu'il se soit fait ça poulain ?... Ce n'est pas que ce soit drôle mais, en tant que propriétaire, on a toujours peur d'être responsable de ce genre de chose... le fait de l'avoir travaillé fin août tous les jours pendant 1 semaine en lui remontant l'encolure (contrairement à d'habitude) me faisait culpabiliser Finalement ce n'est pas ça Ca me remonte le moral ! |
Par tylia : le 27/10/09 à 20:33:05
Dire merci | harod, merci pour mon Gros pour les nouvelles, ben j'ai pas pu le bosser en carrière depuis juin car boiterie (mais la carrière était très profonde) donc je n'ai fait que de l'extérieur (ce qui n'est pas pour me déplaire!) sauf qu'en octobre alors que la carrière est nickel, boiterie très nette au trot et je le sens pas à l'aise. ---->visite ostéo: pour lui, ras du point de vue ostéopathie mais il constate bien une gene et il se rend compte que garrot sensible +++ mais pas bloqué ---->le véto passe demain aprem pour faire des radios car l'ostéo pencherait pour de l'arthrose au garrot j'ai l'impression que c'est pas la bonne période pour nos trotteurs alors gros coups de zondes pour nos loulous |
Par kened : le 27/10/09 à 21:48:08
Dire merci | Oui oui, enfin des nouvelles . J'ai été directement chez elle pour lui expliquer la situation. Elle vient lundi en début d'aprem et en attendant, elle m'a montré comment masser la miss pour soulager un peu la douleur. Bien entendu, je garde Kened au repos cette semaine (elle a droit qu'aux massages et aux calins) et elle m'a déjà prévenu que je devrais au moins la laisser au repos 3 jours après la manipulation. Hâte d'être à lundi quand même. |
Par Harod : le 28/10/09 à 02:46:31
Dire merci | et ben!! c'est l'écatombe!! en tout cas plein de zonde a tous j'ai fait une séance monté aujourd'hui ( enfin hier, vu l'heure ) je ferais le résumé + photo demain. j'ai une vidéo aussi, pour une fois |
Par Borane : le 28/10/09 à 10:25:06
Dire merci | Harod, on attend les photos et la vidéo avec impatience ! Bonne chance pour les radios Tylia |
Par Harod : le 28/10/09 à 11:04:17
Dire merci | alors, donc hier j'ai pu monter dans la pseudo carrière... pas de mioche, pas de motiste, pas de... bref... en même temps, c'était le matin donc, déjà, il y avais du vent ( un peut comme tout les jours chez moi, mais la il était un peut plus fort) donc 'Soud était un peut agité. nous longeons la route ( qui circule pas mal. plein de camions...) et la un connard de choffiste avec son poids lourd avec deux remorque qui nous double a fond les ballon bon 'soud est sage, il ne bronche pas trop... il a juste serré les fesses puis m'a un peut serré... mais une amie m'accompagnais avec son merens ( drôle de merens ) lui, par contre, il a vraiment eu très peur!!! heureusement, il 'a pas chercher a vraiment ce barré... bref... on arrive au parc, je travaille un peu a pied pour la concentration, puis je monte. la déjà, ya un "coin" qui est vachement inquiétant... on passe au trot blablabla, puis travaille sur des cercles. d'abord l'escargot, puis je tente au trot, mais je suis pas assez fix, du coup, c'est pas propre, je préfert repasser au pas. la j'alterne cercle a gauche puis a droite... ect au bout d'un moment je sent 'Soud s'ennuyer, je fait un peut de trot, puis fait une pause. enfin, on reprend et j'essaie de nouveau truc => sans les main... ou presque, lol puis voila. la séance a duré environ entre demi heure et 1 heure, pas plus ( je m'ennuies vite en carrière. j'suis vite a cour d'idée.) bon sacré paté, bon courage pour la lecture les photo sont en noir et blanc car la personne ( dilia ) qui m'a pris en photo et filmé a du mal a reglé mon apn. du coup les photo etaient un peut raté, j'ai ratrapé comme j'ai pus le coin inquiettant le sans les main |
Par Harod : le 28/10/09 à 11:26:37
Dire merci | arf ,j'ai posté sans le fair expré et foila!! a oui, j'ai remarqué que 'soud est mieux rene longue que ajusté. 'fin, moins stressé, plus calme. la vidéo... alors, bon, je sais montrot est a chier, je me rassois dans le troussequin mais des avis et conseilles et critiques sont les bien vennu!! a la fin de la vidéo, soud désside que l'herbe a l'air bonne et le pauteau a fait peur a mon genoux ( a lala, qu'est ce qu'on aurais besoin d'un prof!! mais pas d'argent, pas d'argent ) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/xay6pm" class='zoombox zgallery2119457' ated=0[/obj] ( j'ai galéré pour metre la vidéo, me souvenais plus et c'est pas gagner... ) |
Par Borane : le 28/10/09 à 12:24:01
Dire merci | Ah Massoud est vraiment un beau rouquin ! J'adore sa fine liste blanche |
Par marsupylami : le 28/10/09 à 12:40:48
Dire merci | Pour moi la chose qui me "choque" le plus dans ta vidéo, et quand aprés quand je lis ce que tu as mis ça confirme. Pense a ne pas faire cercles sur cercle, la on a parfois l'impression que tu fais des tours de manége Fait un cercle, puis repars sur la piste, puis un autre plus loin, change de main, fait un huit de chiffre enfin voila. Là j'ai vraiment l'impression que tu les enchaines trop vite, du coup oui peut etre que massoud s'ennuit un peu à la longue. Voila pour mon conseil ! |
Par iberedesloges : le 28/10/09 à 12:48:32
Dire merci | ah moi j'attendais le galooooooooop!!!! ok je sors |
Par Harod : le 28/10/09 à 14:43:27
Dire merci | vi il est beau, mon ptit gars marsu, ok, j'enchaîne trop vite mes cercles. enregistré^^ iber, c'est un chouilla petit, la ou on est, et ça m'étonnerais qu'il veuille bien prendre le galop la. |
Par vahinessa : le 28/10/09 à 18:19:08
Dire merci | Harod puisque tu veux conseils, et critiques, c'est partiiiiii! (c'est pas parce que je donne mon avis que je fais mieux, hein^^ ) -Même avis que Marsu: pense à varier davantage tes tracés. Et à ne demander que des courbes larges dans un premier temps: certaines voltes étaient trop serrées pour Massoud, qui tournait sur les épaules. -Au trot, tu retombes sur le troussequin parce que tes jambes ne sont pas fixes et partent vers l'avant. Pour arranger ça, soit tu essaies de trotter dans une cadence plus lente pour suivre plus facilement, soit tu raccourcis tes étriers d'un trou: il te sera plus facile d'être stable. -à cause de tes jambes non fixes, tes mains ne le sont pas toujours (par rapport à sa bouche): autant au début de la vidéo on voit que tu accompagnes bien des mains, autant vers la fin on voit les rênes se tendre et se détendre au rythme des foulées; essaie de prendre un contact plus franc, sur lequel tu veilleras à céder dès que Massoud cède. Tu peux peut-être aussi écarter un peu plus tes mains, sans casser les poignets et en gardant les coudes fléchis. Et pense à ne pas ramener ta main intérieure vers toi quand tu tournes, ni à laisser la main extérieure être emmenée, mais plutôt à simplement orienter tes mains (et ton buste) dans l'axe de ta trajectoire (+ jambe intérieure pour agrandir tes cercles). C'est en tout cas ce que j'ai cru voir: la vidéo pixellise par moments, c'est peut-être une déformation de l'image. Dernière remarque, au sujet de ce que tu as dit pour galop: tu n'as peut-être pas la place de le faire galoper, en effet, mais sans doute celle de travailler les départs au galop, avec transition après 2 ou 3 foulées par exemple. |
Par lilibal : le 28/10/09 à 18:27:16
Dire merci | il est beau ton petit lou harod |
Par Harod : le 28/10/09 à 22:15:18
Dire merci | merci, vahinessa, c'est tout a fait ça pour le galop, je le travaille en extérieur. quand je le sentirais et me sentirais ( )prêt sur ce petit espace. au fait, pour les cercles qui sont trop petits, c'est pas moi qui les lui demande... ou du moins, c'est a l'insu de mon plein gré... je dose pas bien mes action de jambes et main mais ça commence a venir, sur ce point la, soud est vraiment un bon prof merci, lilibal, j'lui dirais demain, il vas rougir Message édité le 28/10/09 à 22:07 |
Par Katia40 : le 28/10/09 à 22:40:10
Dire merci | Harod, je trouve tes photos en noir et blanc magnifiques! Pour la vidéo, j'ai pas grand chose à dire, on en reparlera quand ma jument trottera aussi bien que le tien!!! Non, non, je ne suis pas du tout verte de jalousie Par contre, c'est marrant, j'utiliserai bien ton espace pour travailler le galop avec la mienne, parce que je n'arrive à galoper qu'en cercle, (je parle d'un petit galop en équilibre) dès qu'on amorce une ligne droite, c'est mort... Au début dès qu'on tentait un semblant de ligne droite en carrière, on retombait avec perte et fracas dans un trot atroce... Maintenant j'ai plus de carrière et en extérieur, c'est plutôt un espèce de galop ventre à terre à la mode 24h du Mans, pas terrible non plus... Donc on se contente du trot, logique. |
Par Katia40 : le 28/10/09 à 22:45:21
Dire merci | Souvenir de quand on avait la carrière... Encore que ce jour là, elle avait pas envir de bosser, je m'en souviens bien! |
Par Harod : le 28/10/09 à 23:21:45
Dire merci | katia, ben ya aucun merite, massoud est vraiment adorable. pour la "carriere", c'est juste la coure de l'ancienne garderie de mon vilage... |
Par vahinessa : le 29/10/09 à 11:23:38
Dire merci | L'ostéo est passé hier. Je me doutais bien qu'il trouverait quelque chose. Mais pas à ce point là. Il lui a trouvé: D13, D14: RD Bassin: RG Ceinture scapulaire: RG + Rééquilibrage des 2 épaules MRP (mouvement respiratoire je sais plus quoi) / méridiennes des antérieurs (il lui a fait danser le twist ) Je ne lui ai parlé qu'après ses manips (pas eu le temps avant) de la chute qu'elle a fait l'an dernier: pour lui les compensations déclenchées correspondent tout à fait. Il a d'ailleurs trouvé seul le côté où elle est tombée.^^ Par contre, il m'a fait remarquer qu'elle était surtout bloquée sous l'emplacement du cavalier (même si ça correspond aussi au "centre de gravité" de sa chute.) Il m'a demandé si je n'étais pas gauchère, si je n'avais pas tendance à "tirer" plus fort de la main gauche et/ ou si je n'avais pas le bassin bloqué. Je ne suis pas gauchère, mais je suis effectivement peut-être moins déliée du côté gauche. Peut-être que l'asymétrie d'Union a déclenché la mienne. Ca serait pas mal que j'aille moi-même faire un tour chez l'ostéo vérifier que je suis "régulière" avant de la remonter, pour nous donner toutes les chances de repartir d'aplomb. Voilà ce qui attend Union dans les semaines suivantes: - 5 jours de repos total (en croisant les doigts pour qu'elle ne fasse pas la folle toute seule) - 4 jours de 8 de chiffre en longe ou LR (au pas et au trot) - 15 jours (en selle, avec un gros tapis ou 2 tapis) d'allures symétriques: pas de galop, seulement du pas et du trot Il y a un PTV d'organisé le 29 novembre que j'aurais aimé faire avec Union (pour une fois qu'il y a un truc intéressant: les Trec sont très rares par ici ) J'ai calculé, ça fait pile poil une semaine après la fin de la rééduc, je ne sais pas trop si je peux l'envisager. Bon, en même temps, après ces 4 jours à pied + 15 jours de travail régulier en selle au pas et au trot, elle aura à nouveau le droit de galoper, sauter etc sans restriction (en y allant progressivement, bien sûr^^). Je ne pense pas que les obstacles soient colossaux (il se déroulera sur un terrain étendu, mais c'est un PTV, pas un cross), ça ne devrait pas plus la solliciter qu'une balade sportive avec quelques troncs à sauter. Bon, de toute façon, on n'y est pas encore , et je pourrai demander son avis à l'ostéo. |
Par texane40 : le 29/10/09 à 11:27:27
Dire merci | Moi j'ai une pouliche de mère trotteuse et de père Quarter Horse! |
Par lilibal : le 29/10/09 à 11:40:11
Dire merci | vahinessa : pov' petit lou ! pour le ptv, tu verras si il est bien non? a moins que tu doive t'inscrire lngt a l'avance ? |
Par lilibal : le 29/10/09 à 11:41:11
Dire merci | sinon, avec meili, je l'ai longé et ... elle a trop bien galopé, deux tours entier et bien , et quand je lui ai dit stop, elle s'est arété , (halleluia ! ) donc voila, trop contente ! |
Par iberedesloges : le 29/10/09 à 12:03:38
Dire merci | alors s'est vrai que sur tes photo vahinessa union fait l'impression d'être coincée main gauche tête relevée on dira qu'elle se creuse et que main droite elle s'allonge plus,mais la pauvre elle a dut dégustée avec l'ostéo bonne récupération pour vous deux |
Par Borane : le 29/10/09 à 12:28:43
Dire merci | Par contre, il m'a fait remarquer qu'elle était surtout bloquée sous l'emplacement du cavalier (même si ça correspond aussi au "centre de gravité" de sa chute.) Il m'a demandé si je n'étais pas gauchère, si je n'avais pas tendance à "tirer" plus fort de la main gauche et/ ou si je n'avais pas le bassin bloqué. Je ne suis pas gauchère, mais je suis effectivement peut-être moins déliée du côté gauche. Peut-être que l'asymétrie d'Union a déclenché la mienne Vahinessa : en général, c'est plutôt l'inverse qui se produit. C'est souvent nous qui les perturbons. J'ai souvent trouvé que sur les photos (mais ce ne sont que des photos) ta selle était un peu trop sur les épaules d'Union... peut-être avance-t-elle au bout d'un moment ? Il y a un PTV d'organisé le 29 novembre que j'aurais aimé faire avec Union (pour une fois qu'il y a un truc intéressant: les Trec sont très rares par ici ) J'ai calculé, ça fait pile poil une semaine après la fin de la rééduc, je ne sais pas trop si je peux l'envisager. Je serais toi... j'y renoncerais Il faut savoir être à leur écoute et les faire passer avant nos envies... tu l'as peut-être trop sollicitée ces derniers temps, entre les cours et le sorties tous terrains ? |
Par iberedesloges : le 29/10/09 à 12:46:38
Dire merci | salut j'ai enlevé l'amortisseur a ibere car j'ai lu que les chevaux qui ont des problemes de dos a bannir les amortisseurs ET BIEN MERVEILLE une encolure libre ,il avait un balancier que je n'avait jamais vu ,ses épaules etaient dégagées et il marchait librement alors borane si tu lui en met un essaye de l'enlever c'est juste un conseil dis moi en des nouvelles |
Par Borane : le 29/10/09 à 13:08:15
Dire merci | Tout dépend de l'amortisseur... j'ai essayé avec et sans. Le mien est en mouton véritable et j'ai rasé la ligne du milieu afin que la colonne vertébrale soit totalement dégagée ! Nanton a vu l'ostéo hier. Par contre je ne suis pas très contente, je pense que cette fois je me suis faite avoir. Je lui avais bien dit que sous la selle je le sentais "bien" mais que c'était visuellement, en le voyant marcher en main que ça me turlupinait. Mon ostéo sait parfaitement que je suis très à l'écoute de mon cheval (peut être trop du coup) et je pense qu'il en a profité Pour moi c'était peut-être de nouveau son sciatique qui le turlupinait ?... il paraît que non et il m'a dit que c'était L1 bloquée à gauche et L5... sans même regarder le cheval évoluer En plus, il n'a aucune mémoire de ses venues et pensait avoir vu Nanton il y a 2 mois... alors que c'était le mois dernier ! Suite à sa visite du mois dernier comme je ne trouvais pas d'amélioration au bout de 15 jours, je suis allée à la clinique comme je l'avais raconté, et Nanton a eu des infiltrations... Normalement, moi je considérais ça comme une contre-visite et il m'a fait payer plein pot Je ne suis pas prête de le faire revenir (à moins vraiment que je sente une différence sous la selle). Je précise également qu'en se moment je monte Nanton en suspension la plupart du temps pour lui éviter tout poids supplémentaire même mes 40 kgs |
Par vahinessa : le 29/10/09 à 13:27:46
Dire merci | Borane: si j'envisage que c'est l'asymétrie d'Union qui a déclenché la mienne (qui à son tour a entretenu la sienne), c'est parce que - par défaut, j'ai bien plus souvent galopé à gauche qu'à droite, ce qui ferait que mon bassin se serait imprégné d'un sens de rotation et déshabitué de l'autre (avec d'autres chevaux, je galopais aussi bien à droite qu'à gauche) -après sa chute il y a un an, l'ostéo n'avait pas vu ses côtes bloquées (à gauche, là où elle est tombée), j'ai donc recommencé à la monter alors qu'elle n'était pas bien, avant de faire revenir l'ostéo suite à mes doutes. La raideur d'Union a peut-être renforcé celle que j'avais à gauche. Je suis d'accord pour l'impression de selle trop en avant. Pourtant l'ostéo a été très surpris quand je lui ai dit que si la selle bougeait, c'était vers l'avant: il pensait qu'au vu des blocages d'Union elle avait plutôt tendance à reculer. Pour le PTV, c'est pas un cross, hein, ça ne sera pas plus éprouvant qu'une balade sans restrictions: si le PTV en question est conforme au règlement, il n'y a pas plus de 3 (petits) obstacles naturels à passer, le reste c'est de la maniabilité, etc... (et leur passage n'est pas obligatoire ) Je ne fais aucun plan, je le garde juste en tête: je ne pense pas devoir m'inscrire plus d'une semaine à l'avance, et à ce moment-là Union aura fini sa rééducation: j'aviserai selon son état. |
Par tylia : le 29/10/09 à 13:55:34
Dire merci | vahinessa, et ben, la visite a été largement rentabilisé! c'est fou ce qu'ils sont fragiles ces chevaux. pour le mien, visite du véto hier: Pour le véto, ca ne vient pas du garrot, il n'a pas vu de changement visible entre longe sans surfaix et longe avec surfaix... Il m'a dit que mon cheval était un cas difficile! Mdr D'après lui, soit il a une lésion aux deux antérieurs, soit il a un problème aux pieds des deux antérieurs (il penche plus sur cette version) soit il a un problème neurologique (...) Il est sous equipalazone pendant 6 j, je dois le monter normalement pour voir si je sens un changement réel ou non. si y'a amélioration, on fera une radio des pieds. le véto est resté 1h pour faire des tests surtout en longe et mon Gros n'avait pas du tout envie de bosser... Ce qui est bizarre c'est que lorsque l'ostéo est passé, il a vachement réagi au surfaix (et pas hier) et quand l'ostéo a testé la pince pour les pieds, il n'a pas bougé (hier, il réagissait franchement) Donc voilà, je suis pas plus avancée mais on a des pistes et on va les éliminer une par une. Borane, hier, j'ai eu des doutes sur l'ostéo (pourtant que je trouve très bien) suite à la visite du véto mais avec ce que tu me dis, ca me perturbe encore plus |
Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous