Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >

Par asceltisexos : le 30/09/09 à 22:24:06

Déconnecté
 Ben non, je ne l'ai jamais montée, enfin pas encore. Cela fait plusieurs fois qu'il me demande de la monter, mais je ne voulais pas sans l'avoir vu une fois avec un cavalier sur le dos. Du coup ce matin j'ai accompagner son propriétaire en balade pour voir ce qu'elle donnait et là je me suis dit Wahou... là il y a un cas vraiment complexe. Du coup je me suis dirigé vers vous histoire d'entendre des expériences,des idées,...qui pourraient aider cette magnifique juju !!!

Par lilibal : le 30/09/09 à 22:26:23

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 ok!!! moi au debut j'ai galéré en ballade parce que des quelle avait un peu d'espace c'était du trot du trot et du trot !

Par iberedesloges : le 30/09/09 à 22:27:28

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 mais elle a fais quoi avant vous

Par asceltisexos : le 30/09/09 à 22:32:23

Déconnecté
 iberedesloges : Ben a part qu'elle a couru, et qu'elle a pouliner chez ces proprio actuel il y a maintenant 1 an et demi, je n'en sais pas plus ....

lilibal : Ben elle c'est une trotteuse, mais c'est à se demander si ils ne se sont pas fait avoir sur la marchandise parce que dès qu'elle peut elle galope sur place...

Par asceltisexos : le 30/09/09 à 22:41:03

Déconnecté
 J'ai oublié de vous remercier de vous intéresser à son cas !!!

Par Harod : le 30/09/09 à 23:15:13

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 C'est fou, le nombre de visite ostéo que vous accumulez!! je touche du bois, le mien fait attention a ses petites articulations...

asceltisexos, j'suis incapable de t'aider, mon gros est une grosse pate.

j'ai fait une chetite balade avec une amie. ca faisait 2 semaine que loulou n'avais pas bossé. il etait un peu chod au début, mais les dénivelé ont eu raison de lui

Par Harod : le 30/09/09 à 23:22:34

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 au fait, bienvenu, lilibal, jolie juju

Par iberedesloges : le 01/10/09 à 12:08:44

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 je s'est pas comment y fais j'aimerais bien qu'il ne se démette pas tout le temps mon porte monnaie crie "famine"

Par marsupylami : le 01/10/09 à 14:00:18

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Voila voila ça fait un bon moment que j'ai pas posté n'ayant pas internet à a maison pour encore 2 semaines je pense. Déménagement oblige ...

Voila les dernieres photos. La puce va tres tres bien. Elle s'étoffe de jour en jour

Un ami Américain à mon frere qui avait pas monté depuis c'est 7 ans, il en a maintenant 39 ... Une vrai creme elle a pas bougé.

Maintenant au tour de mon frere, qui montait quand il était petit aussi. Il reprend gout c'est marrant. Par contre le trop enlevé il y arrive pas du tout

A mon tour !!! Contre jour

Mon frere m'a coupé la tete ...

Par marsupylami : le 01/10/09 à 14:01:32

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je vais essayer de relire tout ce que j'ai loupé. souhaitez moi mon courage !!!

Par contre j'ai vu qu'il y avait beaucoup de nouveaux dans le post BIENVENUE !!!

Par Borane : le 01/10/09 à 14:24:09

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bon, le nouvel appareil photo numérique... ça ne sera pas pour tout de suite loin de là. Je dois prendre rendez-vous à la clinique pour faire une échographie à Nanton car son problème viendrait de la région sacro illiaque / lombo sacrée. Effectivement hier il n'engageait pas au trot en cercle, surtout à droite et avait une gêne en ligne droite, toujours à droite. Bon il faut dire que le véto est passé plus tard que prévu et Nanton n'avait qu'une idée... aller bouffer, plutôt que de trotter et galoper en longe. Ca ne l'avait pas empêché 2 heures plus tôt - pendant que je m'occupais de Boran - de se faufiler sous la clôture pour aller jouer avec le hongre du pré mitoyen

Par calipass : le 01/10/09 à 14:26:47

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Merci marsupylami, c'est vrai que j'ai attendus longtemps avant de présenter mon loulou daans le post .

Par marsupylami : le 01/10/09 à 14:35:01

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pfff c'est long de tout lire !!!
jarrive meme pas a trouver la ou je me suis arreté ...

Par calipass : le 01/10/09 à 14:49:58

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
marsupylami , te plein pas moi je suis seulement à la page 50 sur 113 pages

Par marsupylami : le 01/10/09 à 15:39:40

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 voila à tout ratrappé !! Yavais pas tant que ça finalement...

Pour l'osthéo moi Queen devrait en voir un prochainement qui viendrait à la pension ( surement 7 chevaux à faire !! On est gentil pour son portefeuille !! ) Ca sera ça 1ere fois on verra bien

Par calipass : le 01/10/09 à 15:53:26

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Le mien aussi n'a jamais vu d'ostéo mais j'arrive pas en trouver un dans mon coin 

Par Borane : le 01/10/09 à 16:55:28

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Question porte-monnaie... j'appréhende. Je viens de prendre rendez-vous à la clinique pour vendredi prochain pour l'écho de Nanton + transporteur... mais bon à la clinique on peut faire plusieurs chèques... mais j'envisage de revendre ma selle dressage du coup

Par iberedesloges : le 01/10/09 à 21:28:29

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 aie!!aie!! borane c'est pas cool j'espere qu'il n'y aura rien de grave
la région sacro illiaque / lombo sacrée sa voudrais dire quoi

Par kened : le 01/10/09 à 21:35:33

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
Je vois que je suis pas la seule à prévoir le passage rapide de l'ostéo. Eh oui, depuis quelques temps, la miss n'est plus à l'aise au trot. Elle donne des coups de tête violents et répétés alors que je tiens les rênes à la couture.
Je pense qu'elle s'est bloquée un truc au dos en groomant son copain de pré (un poney welsh). A chaque fois, elle se tord en deux pour le faire donc pas top pour le dos.

M'enfin, pas grave, en attendant l'ostéo, on ne se repose pas pour autant. Non non, on se met aux longues rênes.
Aujourd'hui, premier test et il est très convaincant. J'avais une jument à l'écoute, volontaire...... Du coup la séance qui devait durer que 30 minutes dans un pré clos a duré 1h mais avec 40 minutes de ballade dans des chemins connus. Je suis super fière d'elle

Par calipass : le 01/10/09 à 21:46:45

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
 kened non tu n'est pas la seule, je l'ai d'ailleur appelé tout à l'heure et il va me dire quand il peu passer ( car passage grouper, comme ça moin cher).
Le mien ne léve pas ses postérieurs asser donc il touche le sol avec le bout du sabot, au galop il a tendense depuis quelques mois à donner des coups de cul au départ alors que jamais il la fait avant ( c'est vraiment des petits coups de cul comme s'il voulais se soulager), il grince des dents aussi, il est aussi super sensible à la colonne et pour finir depuis que je l'ai il a une bosse sur l'avant de la croupe

Par kened : le 01/10/09 à 21:54:17

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Rooo quel bande de chieurs ces trotro quand même lol.

Après au galop, je sais que la mienne donne systématiquement un coup de cul sur les premières foulées. J'en avais parlé avec des personnes qui connaissent bien les réformés. D'après eux, certains le font car ils ont du mal à s'équilibrer au début.
Moi ça me fait marrer à chaque fois

Par calipass : le 01/10/09 à 22:03:09

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
 kened oui le mien fait la même chose que la tienne il donne un coup ou deux dans les premiers foulées et ensuite il arret. C'est vrai que j'en ai déja entendu parlé comme quoi c'est une question d'équilibre, toute façon je vais voir avec l'ostéo

Par kened : le 01/10/09 à 22:17:47

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Ouais, un mois que je vais adorer :

- les vaccins à payer (car la véto a toujours pas encaissé le chèque grrr)
- le maréchal qui doit passer vers le 14 et que je peux pas repousser sinon ça va être catatrosphique
- l'ostéo

Je l'aime ma jument, je l'aime, je l'aime, je l'aime.......

Par calipass : le 01/10/09 à 22:21:24

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
  moi aussi j'ai tous à payer ce mois si, marechal la semaine derniere, plus de 400 euros de véto ( à cause de son accident au mois d'avril) et la l'ostéo

Par calipass : le 01/10/09 à 22:28:58

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
 kened on a drolement de points communs

Par Ninie18 : le 01/10/09 à 22:31:01

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
Dit donc je suis dans le meme cas que vous.
Véto pour mon poney (vaccin, vermifuge, tout les antibios lorsqu'il a était malade)
le Marechal pour les parages
mais pas d'osteo.

Je crois que je te bat au niveau veto, Calipass

Par kened : le 01/10/09 à 22:39:08

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
  calipass en effet, ça en fait des points communs.

Est ce que tes amis disent que ton cheval et gentil mais avec un sale caractère?
Si ça se trouve, on a trouvé des chevaux complémentaires lol

Par kened : le 01/10/09 à 22:39:49

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 M'enfin, maintenant je sais comment être fauchée dès le début du mois mdr

Par Ninie18 : le 01/10/09 à 22:42:17

Déconnecté

3196 messages
Dire merci
C'est depuis le moi de Mai que je depense gros en veto mais se mois si sa va être la plus grosse des factures.

Pour ne plus rien avoir en debut de mois c'est simple c'est Veto, MF et Osteo

Par Katia40 : le 01/10/09 à 22:48:55

Déconnecté

822 messages
Dire merci
 Ok, je suis pas un cas isolé donc! Les ostéos doivent adorer les trotteurs, ou l'inverse...

Je voudrai répondre à asceltisexos: (euh, t'as pas un diminutif?...!!):

Ta trotteuse me fait bien penser à la mienne quand je l'ai achetée... Historique de la mienne, en gros: course jusqu'à 6 ans, mise à la repro jusqu'à 11 ans, vendue à un marchand de chevaux de sport (j'ai su biiiiien après que la jument n'était pas exploitable, complètement tarée...), il la met en dépot vente chez ma pote monitrice-amie des cas désespérés-. La jument est pleine, ma pote craque devant le poulinou et décide de les garder. Katia passera un an et demi de plus à rien glander, sinon faire son poulain et se retaper. Et je l'achète, la jument a alors 13 ans.
Synthèse: une jument qui a courru et c'est tout.

Voilà comment on se retrouve avec une trotteuse "âgée" qui comprend pas ce qui lui arrive et qui part en live comme celle que tu connais. Vu tes descriptions, j'ai vécu la même chose, sauf que la mienne elle galopait pas sur place, elle aubinait sur place. A part ça, tout pareil: en transe, dégoulinante, couverte de mousse blanche blanche de stress, marchait pas au pas, supportait pas l'arrêt, impossible à sortir avec un autre, en défense contre le cavalier, bref, complètement flippée, la pauvre...

Ben à 13 ans, on a du tout lui apprendre... Un nouveau débourrage en quelque sorte. C'est très long, faut être très patient et indulgent, savoir demander peu (et récompenser beaucoup, on connait la chanson!!), être à l'écoute, rechercher le calme, savoir ne pas demander si les conditions sont pas top, plutôt que risquer de se planter, apprendre à désamorser les montées en pression etc etc... Avec elle, il fallait éviter les conflits, de toute façon, on a bien essayé 2 fois, on n'a jamais gagné...Et beaucoup de travail au sol en liberté (elle adore). Monté, j'ai fait beaucoup de séances à thème: le montoir, le pas, tourner, l'arrêt... Pas tout en même temps, évidemment!

C'est comme ça que j'ai fait, avec beaucoup de feeling, d'écoute, de respect. En même temps, j'avoue que j'avais jamais été confronté à ce genre de situation, donc aucune compétence en rééducation de trotteur... J'étais accompagnée de ma pote monitrice qui a cherché avec moi à comprendre cette jument. On a tatonné. Vraiment seule, j'aurai mis encore plus de temps.
Une fois la confiance accordée, tout s'enchaine, je crois que y'a pas de secret!

Aujourd'hui, soit un an et demi après, je pars en balade seule ou à plusieurs, c'est une jument d'extérieur excellente, toujours rènes longues (très important), elle s'arrête à la voix pour attendre les copains (elle les regarde arriver) elle chauffe rarement (en général c'est de ma faute), par contre, je galope pas souvent dehors parce qu'on a pas encore un équilibre suffisant, c'est encore ventre à terre. Je préfère garder le galop pour le travail en carrière. Si les autres veulent galoper en forêt, pas de problème, je passe la 5ème au trot, et je les attend au bout du chemin! Bon, je le fais pas souvent aussi, parce que je sais pas quelle influence ça peut avoir sur la suite de son dressage...

Voilà, mon témoignage asceltisexos (faut vraiment que tu fasse quelque chose pour ton pseudo!!! ), je sais pas si j'ai pu t'aider... Mais je t'ai fait ce pavé pour te dire que c'est possible, sur le long terme...

Par calipass : le 01/10/09 à 23:30:04

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
 kened oui il faut croire

Par edjana : le 02/10/09 à 09:51:47

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 Bonjour,

cela fait 15 jours que je viens d'adopter un trotteur de 9 ans qui était chez un marchand de bestiaux. Je ne connais rien de son passé excepté qu'il est réformé des courses. Je ne connais même pas son nom. Il est gentil mais a quelques fois de droles de réactions, quand il faut lui mettre le licol par exemple, il essaie de botter. Il est avec d'autres chevaux au parc, ça se passe bien, il n'est pas le dominant. J'appréhende un peu la monte. Pouvez vous me dire comment vous agiriez avec un tel cheval, il lui faudra du temps, ça c'est sur.

Par kened : le 02/10/09 à 14:01:03

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
Déjà je ne monterais pas tant que je n'arriverai pas à lui mettre un licol sans réaction brutale de sa part.
Et surtout, je le confierai quelques temps à un pro.

Par contre une chose m'intrigue: tu achètes un cheval sans connaitre son nom

Par asceltisexos : le 02/10/09 à 14:46:17

Déconnecté
 Bon, je recommence, le message précédent n'a pas fonctionné….

Katia : Si mon pseudo est trop long, appelle moi Ascel, sa sera plus court Sinon, Merci beaucoup pour ton témoignage. D'un coté je me dit que tout n'est pas perdu.

M'enfin, c'est une jument qui est très paradoxale puisqu'il n'y a pas de problème tant qu'elle est montée seule. C'est pourquoi je ne sais pas vraiment si la faire travailler seule changerait les choses …

Après il faut que je parle avec les propriétaires sur le fait de la faire travailler en main ou en liberté (mais pour l'instant il n'y a pas les installations adéquates). Cela pourra certainement dénouer certains problèmes si elle a confiance en l'homme.

Je voulais d'ailleurs leur proposer de clôturer un pré (qui pourrait servir de carrière), et de travailler à deux à l'intérieur pour voir ces réactions enfin, je ne sais pas si c'est une bonne idée ???

Après je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais elle fait des choses bizarre … Quand un autre cheval part au trot devant elle, soit elle chauffe, soit elle se stop net et là on a vraiment l'impression qu'elle se déconnecte de la réalité. Il faut parfois presque 10 min / un quart d'heure avant de réussir à la remettre en avant. Il lui ai également arriver 2 fois de reculer dans un fossé, et une fois elle a reculer dans une rivière (pleine de vase) et elle se laissait enfoncer sans réagir … : On a comme l'impression que parfois elle se déconnecte et "n'est plus avec nous". Ce qui est dangereux !!!

Lors de son poulinage, elle a fait la même chose, elle a du tellement stresser qu'elle s'est arrêter et était plus capable de rien faire… Elle est revenue a elle seulement ¼ d'heure plus tard… Heureusement que les propriétaires étaient là sinon, les deux seraient sans doute plus avec nous aujourd'hui …

Enfin, c'est bien la première fois que je rencontre une situation comme celle là. Je me dit qu'il serait sans doute plus sérieux de confier cette jument un professionnel… Mais bon, je sais pas si les propriétaires seront intéressés pour payer quelqu'un alors que la jument n'est plus toute jeune….

Enfin, merci encore pour ton témoignage Katia, si d'autres personnes en ont, je suis très preneuse !!!

Par Borane : le 02/10/09 à 15:20:29

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir que la plupart de trotteurs ont des problèmes de sacrum (bassin), c''est dû à l'entrainement qu'on leur a fait subir alors qu'ils n'étaient encore que des bébés. Ce que je peux simplement dire c'est qu'il est important de les montrer à un ostéo car un cheval qui a des réactions du style lever le cul quand il part au galop est un cheval qui a mal. Beaucoup ont tendance à se coincer les lombaires ou à avoir le sciatique pincé. De même un cheval qui ne lève ou n'engage plus bien les postérieurs est bloqué. Donc ostéo.

Edjana : s'il cherche à te botter lorsque tu lui passes le licol c'est pareil : il appréhende car il a mal. Peut-être blocage donc fais-le voir avant toute chose à un ostéo.

Par calipass : le 02/10/09 à 15:23:43

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Bonne anniversaire Borane , oui je suis entierement d'accord avec toi pour l'ostéo c'est pou ça que j'ai pris rdv ( enfin j'attend qu'il confirme ).

Par Borane : le 02/10/09 à 15:28:36

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Merci Calipass Hélas je glisse à vitesse grand V vers le troisième âge

Par calipass : le 02/10/09 à 15:31:39

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
  mais non il faut pas pleuré c'est pas vieu ça

Par lilibal : le 02/10/09 à 21:30:20

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 mais ... vous parlez trop vite! ! j'ai du relire toutes la page !!!
harod: Merci !!

qu'elle peut elle galope sur place... : moi elle fait sa quand elle chauffe, si je laisse pas ouvert pour les épaulles, elle met vachement d'impulsion derrière elle monte le dos et galope comme une cruche . solution que j'ai trouvé : cession a la jambe au moment ou elle part ou epaules en dedans : radical !

Par lilibal : le 02/10/09 à 21:31:57

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 joyeux anniversaire borane

et ajd je suis trop fière de ma juju, je l'ai monté a cru en licol elle m'a trop bien fait le pas espagnol, trop fière !!!!! bon, elle en a aligner que 4 , c'est pas bcp pour certain mais moi, je suis trop contente !

Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval