A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 4321 à 4360, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Par 6zorose : le 19/08/09 à 15:55:13
Déconnecté | ibere énorme la photo! Aujourd'hui cela fait 2 ans que j'ai Queria elle me remplie de bonheur cette bourriquette, je l'aime! |
Par Ninie18 : le 19/08/09 à 17:40:01
Dire merci | Elle est super belle ta poulette toi c'est aujourd'hui Moi sa fera 1 ans que j'ai Saphir |
Par Ninie18 : le 20/08/09 à 22:27:54
Dire merci | Oupss je remonte le post |
Par iberedesloges : le 21/08/09 à 12:07:56
Dire merci | on n'est tous parti(e)s en vacances alors le post se retrouve defois en 2/3 pages ,moi je l'est mis en "abonné" comme sa je ne le cherche pas !!! |
Par Ninie18 : le 21/08/09 à 12:13:00
Dire merci | c'est ce que je vais faire |
Par iberedesloges : le 21/08/09 à 12:18:23
Dire merci | c'est plus pratique pour suivre tes sujets et comme ça tu suis le post ,tu n'as pas des tonnes a relire |
Par Ninie18 : le 21/08/09 à 18:40:23
Dire merci | Oui c'est sur. J'ai fait une bonne balade avec mon Pioupiou, il a été super, pour 1 fois il a peux eu peur des vache, il a été très calme, je suis fiere de lui. D'habitude c'est une vrai calvaire pour le faire passer, bon c'est encore un bébé, a 3 ans on commence juste a apprendre |
Par kened : le 22/08/09 à 23:14:27
Dire merci | Eh ben, nous avec Kened, on a entamé les trottings un peu plus sérieux et la miss s'eclate à donf. C'est fou comme elle adore cette allure. Je peux la monter rênes longues, elle essaie pas d'accélérer ni de ralentir. C'est génial même si les ballades sont beaucoup plus rapides au final. M'enfin, comme je commence à m'habituer à son trot de trotteuse de course, ben au final, j'apprécie aussi beaucoup. |
Par lilibal : le 23/08/09 à 00:07:04
Dire merci | désolé, je m'incruste!! j'ai également une trotteuse de 9ans. kened : son trot de trotteuse, c'est son trot de course, a fond les ballons ou un trot normal,?? moi je n'arrive pas a avoir un trot normal rene longue, ça dure 1min ^puis elle accélere, jusqu'a 50km/h tout de même ! |
Par kened : le 23/08/09 à 00:18:08
Dire merci | Ah non, le grand trot de course, elle n'y a droit que si je dis oui et surtout si je considère que son travail était correcte. C'est en quelque sorte sa récompense. On a mis du temps mais maintenant, elle a compris que tant qu'elle restait dans une allure "lente", je la laissais gérer. Quand je dis trot de course, je parle de la manière dont elle lève les genoux bien haut. Il suffit de se déconcentrer 2 minutes et on a l'impression qu'on va tomber lol. |
Par lilibal : le 23/08/09 à 00:22:16
Dire merci | moi le trot normal (allure de n'importe quel cheval) elle l'a compris depuis peu, mais uniquement si je tiens les renes, faut pas rever !! sinon, si je lui laisse : soit galop soit grand trot de course, la tete baissé, et la , tu vois qu'elle s'éclate! |
Par kened : le 23/08/09 à 00:23:22
Dire merci | lilibal, pour avoir un l'allure que tu souhaites, il faut bosser le contrat d'allure. Trouve quelque chose qui la fait suer et dès qu'elle accèlère d'elle même, tu la fais chier. Moi je sais qu'elle a horreur de l'incurvation et qu'on pianote avec les rênes, ben dès qu'elle transgresse les règles, hop, je le fais. Elle a parfaitement compris que rester dans l'allure, c'est moins contraignant et plus agréable. Du coup, dans ses bons jours, on peut se faire du petit trot (15km/h) régulier sans toucher aux rênes sur quasiment tous le trajet. |
Par kened : le 23/08/09 à 00:25:20
Dire merci | Moi en général, je ne reprend mes rênes que dans les coins dangereux (routes rapides.....) sinon c'est rênes à la couture (comme en endurance) Et parfois même rênes sur l'encolure, comme ça je peux téléphoner mdr |
Par lilibal : le 23/08/09 à 00:26:33
Dire merci | ça je l'ai fait pour le galop (dès que je lui demandait qqch elle se mettait au petit galop sur place , encapuchonné comme pas possible et elle chaufait)=> EDD directe. mais bon, les progrè sont très lent ! faut que je le fasse pour le trot maintenant ! la tienne a toujours l'esprit de course? |
Par kened : le 23/08/09 à 00:33:48
Dire merci | Si c'est comme moi, les progrés sont lents mais durables. La mienne ne remets quasiment plus en cause les contrats d'allure. Niveau esprit de course, ça dépend des jours mais en général, elle reste attentive à moi et même si je sens qu'elle accélèrerait bien, si je dis non, elle ne va pas y aller. Par contre, si y'a un autre cheval devant et que je lui dis ok pour faire sa jument de course, là ça détonne. L'autre jour, on a réussi à dépasser un groupe de cavaliers au petit galop. Je sentais qu'elle voulait y aller alors, j'ai donné mon accord. C'était wouah, très rapide, pas confortable mais géniale. |
Par Ninie18 : le 23/08/09 à 13:41:35
Dire merci | Saphir a bien compris que quand je reprend les renes il peux accelerer. Se matin mon pere m'a suivi avec la voiture, Saphir été a 20km/h au trot sur une distance de 3km |
Par marsupylami : le 23/08/09 à 18:43:26
Dire merci | Hey hey hey me voila de retour !!!!!!!!!!!! Bon en faite je suis la depuis 1 semaine mais jai eu la fleme de poster ... Qui peut m faire un resumé, ya trop de chose a lire !! Crapaud va tip top bien, le maréchal est passé tout s'est bien deroulé sauf pour un postérieur, ou ce couillon s'est dailleurs un peu enervé sur Queen apparement. J'aime pas trop ça... Sinon pendant une ballade avec la proprio de la pension, elle a pas voulu passer dans une flaque donc s'est jetté dans les arbres, et est tombé avec la cavaliere .. Rien de grave ni pour l'une ni pour l'autre mais resultat Queen a le droit a des séances de passage de riviere !! La premiere on a fait ça il y a 2 jours, plutot vraiment bien j'ai trouvé, dommage j'avais personne pour des photos ou filmer Enfin on va continuer à bien bosser ça en tout cas car ça me gonfle qu'elle est fait sa debile. Enfin bon sinon elle pete la forme, elle m'a un peu boudé quand je suis arrivé mais ça ma fait plutot rire . On va aussi bosser un l'obstscle vu qu'elle commence a reelement y prendre gout. voila voila. J'y pars d'ici 1h pour monter " à la fraiche" jessaye de faire quelques photos. Ah dailleurs j'hesite à lui couper sa criniere en "court/normal" comme avant. D'apres vous qu'est ce qu'est le mieux ?? |
Par Ninie18 : le 23/08/09 à 18:49:26
Dire merci | Tu peux lui faire la brosse, se serai joli... Le mien est coupé comme sa mais la je vais laisser repousser pour cette hiver et je recouperais apres |
Par marsupylami : le 23/08/09 à 18:53:29
Dire merci | La brosse j'aime mais a elle je sais pas si ça lui irait beaucoup ... La j'ai laissé poussé car a vrai dire vu à la rapidité ou ça pousse j'en avait marre de couper tout les 6 mois et encore suis gentille ! |
Par Ninie18 : le 23/08/09 à 18:59:09
Dire merci | tu peux toujours essayer |
Par Ninie18 : le 23/08/09 à 19:01:11
Dire merci | Saphir n'a pas une grosse encolure et sa lui va comme un gant |
Par marsupylami : le 23/08/09 à 19:01:58
Dire merci | tu lui fait comment au ciseau ou tondeuse ? tu as une photo ? |
Par Ninie18 : le 23/08/09 à 19:03:00
Dire merci | sa été fait a la tondeuse, pour les photos je te cherche sa |
Par Ninie18 : le 23/08/09 à 19:24:39
Dire merci | J'ai pas de photos de maintenant pour le moment. Sa venait d'être raser peux de temps apres environ 15 jours 3 semaines voir peux être un peux plus Message édité le 23/08/09 à 19:14 |
Par Ninie18 : le 23/08/09 à 19:33:50
Dire merci | Sa été fait a la tondeuse, c'est pas moi qui l'a fait sinon moi je le fait au ciseau mais je vais peux être investir dans une tondeuse sa va plus vite. |
Par lilibal : le 23/08/09 à 19:41:21
Dire merci | pourquoi vous les tondez alors que la crinière sa sert aussi a ce proteger??? (juste une question comme ça hein ! ) |
Par Ninie18 : le 23/08/09 à 19:45:32
Dire merci | il avait pas grand chose sur le cailloux, depuis que je lui ai raser sa a bien epaissi. La je vais lui laisser pousser pour cette hiver |
Par iberedesloges : le 23/08/09 à 20:45:37
Dire merci | les premieres photos s'est pas tres joli |
Par 6zorose : le 23/08/09 à 21:21:54
Déconnecté | Ninie, ne donne pas de mauvaises idées à marsu! -->Que ceux qui veulent que Queen garde les crins longs lèvent le doigt! lilibal Oui les crinières ça protège mais bon, ça dépend des goûts et puis je comprend très bien que certains ne veulent pas passer des heures à faire du démélage ou que d'autre veulent tout raser pour ensuite avoir l'avantage d'une belle crinière. |
Par lilibal : le 23/08/09 à 21:24:56
Dire merci | oui, j'avais pas pensé au fait qu'il n'ai que trois poils sur le caillloux ! moi la mienne a une crinière fine et super simple a démeler ! Message édité le 23/08/09 à 21:15 |
Par kened : le 23/08/09 à 21:34:15
Dire merci | Mouais, j'aime pas trop les coupes en brosse sur les trotteurs moi non plus. En général, je trouve que ça leur donne l'effet d'une encolure toute fine |
Par Ninie18 : le 23/08/09 à 21:46:33
Dire merci | Sur les premiere photos sa fait coup de giraffe. Meme moi j'en ai pleurer quand elle a raser mais bon sa repousse heureusement. Il avait rien sur le cailloux et en plus tout terne tout pas beau, très très gras, très chiant a demeler, Bref l'horreur. Depuis que sa été raser court, sa crinière est plus joli. 6zorose: Je veux pas lui donner des mauvaises idée |
Par Harod : le 01/09/09 à 12:32:37
Dire merci | je remonte le poste... plein de photos mais il faut que je les charges, alors patience. |
Par Ninie18 : le 01/09/09 à 13:12:09
Dire merci | j'attend avec impatience les photos |
Par onlyme : le 01/09/09 à 14:16:00
Dire merci | hey tout le monde ! je suis vraiment desolée, je n'ai plus vraiment le temps de venir sur le forum, mais j'essaie de suivre vos histoires meme si je ne poste pas tout le temps... pour les coupes ne brosse ou criniere "longue", moi je suis pour l'entre deux hehe - en ce moment Nep a une criniere en semi brosse (je me comprend.. je vous prendrz des photos des que je peux... des photos ou on voit sa criniere... oui, car hier j'ai pris une photo ou on ne voit pas sa criniere... normal, Nep a fait essayage de cagoule pour l'hiver... ADMIREZ LA BETE !!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (le pauvre... il me deteste maintenant... je me suis moquée de lui, et je n'ai pas arreté de rire pendant 20 minutes apres lui avoir enlevé ... QU'il est BEAU SPIDERNEP !!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr roooh le pauvre.. " SpiderNep, SpiderNep, il sait grimper au plafond, est-ce qu'il peut faire une toile ? biensure que non, c'est Neptune, prend garde, SpiderNep est la... ! " mdrrrrrrrrrrrr enfin ... il aura pas froid cet hiver au moins !!!! loool |
Par Ninie18 : le 01/09/09 à 14:21:42
Dire merci | Toi c'était la cagoule, bah moi c'est essayage de chemise en coton. La cagoule lui va bien |
Par Ninie18 : le 01/09/09 à 14:23:36
Dire merci | D'ailleur pourquoi tu lui met une cagoule??? |
Par kened : le 01/09/09 à 14:28:00
Dire merci | Rooo le pauvre, tous ses potes vont se foutre de sa gueule maintenant |
Par Borane : le 01/09/09 à 16:38:26
Dire merci | Trop mimi Neptune en spiderhorse J'adore son petit oeil coquin |
Par vahinessa : le 01/09/09 à 17:26:48
Dire merci | Onlyme, Mardi Gras c'est pas pour tout de suite! J'avais jamais vu un truc pareil! J'avoue, il a une dégaine impayable comme ça! Bon, j'ai souvent été là ces derniers temps, je me suis juste contenté de lire pour rattraper mon retard de temps à autre. Je ne sais même plus si je l'avais dit: Union est arrivée à Carcassonne (enfin, à quelques km à côté) il y a 3 semaines, 10 jours après mon arrivée à moi. Comme je n'ai pas le courage d'Ibère pour des sorties nocturno-matinales et que le soir il faisait souvent nuit avant de faire bon, j'ai peu monté Union ces dernières semaines: 3 balades en selle (dont une hier), et sinon de petites séances à cru (notamment pour la ramener à la maison qui se trouve à 2km, pour une bonne douche) et des séances de longues rênes dans la garrigue. Voilà un aperçu en images. By vahinessa, shot with DMC-FZ28 at 2009-08-17 By vahinessa, shot with DMC-FZ28 at 2009-08-17 By vahinessa, shot with DMC-FZ28 at 2009-08-17 Et en images animées, un extrait de nos crapahutages en longues rênes. Par contre, évitez de mettre le son, où vous allez entendre combien mon tic des appels de langue est envahissant! Y'a même des moments où je claque la langue en rythme avec ses pas. [obj]http://www.youtube.com/v/tlVnDuAMdIk&hl=fr&fs=1&[/obj] La balade d'hier n'a pas été très longue (45 minutes?) mais plutôt sportive et amusante. Et intéressante pour son programme "ligne et souffle" On a pris pas mal de montées, on a slalomé entre branches extra-basses et troncs larges (chui sûre qu'on peut gagner les J.O de maniabilité avec ce qu'on a passé au pas à pas, sans toucher un genou ou une épaule), "escaladé" des talus abrupts, etc. Union était à l'écoute et allante, ce fut une sortie bien sympathique. Du coup je crois que je vais m'en refaire une du genre ce soir. |
Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous