A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Apolina38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 4001 à 4040, Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Par Galoute : le 12/06/09 à 10:56:54
Dire merci | Bonjour Je me présente : Galoute, j'ai 25 ans et je suis l'heureuse maman d'un trotteur de 5 ans ! Il s'appelle Quelington et je l'ai depuis qu'il a 2 ans. C'est un très gentil cheval avec beaucoup de sang. Quand je l'ai récupéré il était cobaye dans une clinique véto, on donnait pas cher de sa peau Cette année on est sorti en cycle libre 2ème année de 5 ans... Pas de sans faute, mais un cheval hyper appliqué au vue du peu de boulot derrière lui... Coté santé, il est fragile... on sort de 3 semaines d'arrêt boiterie... on lui a trouvé de l'artrhose dans l'articulation du boulet traitement en cours, ca va déjà beaucoup mieux |
Par Galoute : le 12/06/09 à 10:58:10
Dire merci | hello Merci Borane ! je crois que j'ai bugé ... mon mess est posté 2 fois sorry |
Par Galoute : le 12/06/09 à 11:00:11
Dire merci | en concours qui pique : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/07e68CQFqTe-KstW8wV6Ow?feat=directlink |
Par Borane : le 12/06/09 à 11:03:53
Dire merci | Il saute super bien J'aimerais bien que mon petit Nanton saute comme ça |
Par iberedesloges : le 12/06/09 à 12:09:43
Dire merci | Quelington il est magnifique |
Par Galoute : le 12/06/09 à 12:26:27
Dire merci | Merci beaucoup Par contre niveau locomotion c'est pas ca... Il galope plutôt pas mal, mais n'a pas des allures très "aériennes" et une personne qui ne le connait pas en le regardant trotter le trouvera irrégulier des postérieurs... mais bon... Il donne beaucoup, c'est incroyable cette race... Je ne connaissais pas du tout les trotteurs avant de l'avoir, et je suis vraiment épatée par leur mental ! Ils sont gentils, généreux et donnent tout ce qu'ils ont même si leurs moyens sont limités Le mien se prend pour une "star" sur les barres... il a tendance à charger un peu... Il a pris une confiance en lui incroyable... comme dit mon coach en plaisantant "il a plus confiance en lui que nous en lui" Donc on bosse d'arrache pied pour le caler :-) Il est au boulot depuis 1 an seulement et a vu sa première barre fin juillet 2008. |
Par Galoute : le 12/06/09 à 12:39:40
Dire merci | Merci beaucoup Par contre niveau locomotion c'est pas ca... Il galope plutôt pas mal, mais n'a pas des allures très "aériennes" et une personne qui ne le connait pas en le regardant trotter le trouvera irrégulier des postérieurs... mais bon... Il donne beaucoup, c'est incroyable cette race... Je ne connaissais pas du tout les trotteurs avant de l'avoir, et je suis vraiment épatée par leur mental ! Ils sont gentils, généreux et donnent tout ce qu'ils ont même si leurs moyens sont limités Le mien se prend pour une "star" sur les barres... il a tendance à charger un peu... Il a pris une confiance en lui incroyable... comme dit mon coach en plaisantant "il a plus confiance en lui que nous en lui" Donc on bosse d'arrache pied pour le caler :-) Il est au boulot depuis 1 an seulement et a vu sa première barre fin juillet 2008. |
Par Galoute : le 12/06/09 à 12:40:08
Dire merci | et les votres ? vous faites quoi avec ? vous pouvez me mettre à la page |
Par Borane : le 12/06/09 à 12:44:01
Dire merci | S'il est irrégulier des postérieurs, il a peut-être un blocage, lombaires ou sacrum ? C'est assez fréquent... l'as-tu déjà montré à un ostéo ? |
Par Galoute : le 12/06/09 à 13:52:22
Dire merci | oui, il voit l'ostéo presque tous les trimestres... il est plus souvent coincé au niveau des épaules que à l'arrière... mais aux premières visites ostéo, il avait le bassin déplacé, et le sacrum aussi une autre fois... |
Par curly : le 12/06/09 à 14:06:17
Dire merci | galoute : tu etais a Orvaux en concours ? c'est mon ancien centre hippique !!!!!! |
Par Galoute : le 12/06/09 à 14:15:19
Dire merci | curly : oui on a fait nos 4 sorties de cycle libre la bas tu es ou maintenant ? |
Par Borane : le 12/06/09 à 15:35:00
Dire merci | Alors moi, j'ai celui de 20 ans, à la retraite depuis ses 15 ans et non montable car atteint de headshaking et j'ai Nanton qui vient d'avoir 8 ans (je l'ai acheté il avait 4 ans 1/2). Je fais principalement des balades avec lui tous les week-ends et je le monte le mercredi après-midi en carrière pour faire un peu de dressage et le mettre sur de petites barres. L'obstacle n'a jamais été mon truc, j'ai toujours peur qu'il se fasse quelque chose Je tiens tellement à mes chevaux que du coup, je les préserve un maximum Par contre, pour le dernier, je veux qu'il n'ait pas peur en extérieur de passer quelques obstacles naturels si besoin est |
Par curly : le 12/06/09 à 15:56:18
Dire merci | Galoute : maintenant je suis au haras de mongermont a St fargeau ponthiery (77) |
Par Harod : le 12/06/09 à 19:50:12
Dire merci | bienvenu, Galoute!! C'est une jolie trottinette que tu as |
Par Harod : le 12/06/09 à 19:55:57
Dire merci | au fait, j'ai enfin quelques photo du loulou ( j'ai faillis oublier ) les collines lorsque nous avions croiser de terrible pintade, sur une balade a pied |
Par iberedesloges : le 12/06/09 à 20:20:47
Dire merci | MOI IL AVAIT VU UN HORRIBLE TRACTEUR T'AS VU LES YEUX |
Par Harod : le 12/06/09 à 20:33:12
Dire merci | wouh, il a au moins des croc stil dent de sabre, ce tracteur |
Par iberedesloges : le 12/06/09 à 20:38:33
Dire merci | il etait tout rouge |
Par Harod : le 12/06/09 à 20:48:08
Dire merci | a ben voila... un tracteur enervé : Tout rouge |
Par iberedesloges : le 12/06/09 à 21:05:42
Dire merci | en temps normal on passe partout mais là il serais grimpé aux murs il m'a fallu 5 bonnes minutes |
Par elphe : le 12/06/09 à 21:07:53
Dire merci | Jolies trotteurs à toutes! Les vôtres sont-ils sur l'oeil, peureux? |
Par 6zorose : le 12/06/09 à 21:10:40
Déconnecté | coucou les filles! ça fait une éternité que je suis pas venue poster ici j'ai pas le temps de tout rattraper donc je fais avec ce que j'ai sous les yeux Galoute: bienvenue elle a un bon coup de saut ta petiote Harod: charmant ton jeune homme et les paysages tu m'invites dit? Ibere: cet oeil |
Par Harod : le 12/06/09 à 21:15:25
Dire merci | iber, ya des fois, c'est a n'y rien comprendre, ils voient des monstres partout elphe : le mien n'est pas peureux en général. ça dépend de son humeur 6zorose, le plus drôle c'est que je suis a une demi heure / quarts d'heure de Toulouse |
Par elphe : le 12/06/09 à 21:17:12
Dire merci | Harod, tu es de quel côté car moi aussi : je suis a une demi heure / quarts d'heure de Toulouse ? |
Par iberedesloges : le 12/06/09 à 21:21:53
Dire merci | moi je suis de lyon |
Par 6zorose : le 12/06/09 à 21:24:01
Déconnecté | Harod: b c'est décidé je vais venir chez toi |
Par elphe : le 12/06/09 à 21:25:39
Dire merci | Oh non pardon pour moi c'est plutôt 3/4 d'heure!! J'avais mal lu! Moi très fatiguée!!!! |
Par Harod : le 12/06/09 à 21:45:26
Dire merci | euh, c'est effectivement demi heure / 3 quart d'heure... c'esr mon 3 qui est parti en vacance je suis dans l'aude, à castelnaudary |
Par vischnou : le 12/06/09 à 21:54:27
Dire merci | Je vous présente Jayero, Trotteur de 12 ans, réformé des courses à 3 ans, il a eu l'éducation d'un trotteur de course mais n'avait pas le mental, il a été récupéré la veille de partir au couteau et c'est un gros coeur. Il a eu quelques problèmes de santé, mais il est maintenant en pleine forme et tourne sur les 60 km qu'il gagne de temps à autre C'est un bon sauteur mais son éducation lui a laissé de grosses séquelles, notament dans la bouche où il est sensible et irréspectueux. C'est un beau cheval qui mérite de vivre comme tous les autres malgré un départ dans la vie difficile... |
Par pat77 : le 13/06/09 à 09:29:29
Dire merci | Ouaaa, qu'ils sont beaux les nouveaux du post. Harod : tes collines sont toujours aussi belles. hier ont a fait une balade 1h30 avec une amie et sa ponette. Super balade que je ne connaissais pas. On a trotter et galoper mon zouzou a été nickel Il c'est juste fait peur quand ont a longé un camping, un chien (je pense) a longé à toute allure le grillage derrière des arbres et Bonzac c'est emmelé les pinceaux dans son trot rien de grave et ont est reparti. puis en rentrant à la pension par la route, un abruti de tracteur était à donf sur la route et ne ralentissait pas, du coup on a du trotter sur le biture 5 M pour se mettre en retrait sur un chemin herbeux pour le laisser passer le co** Celui ci est connu pour ne pas aimer les chevaux Alors qu'un autre qui était dans son champs s'était arrêté pour nous laisser passer. Ha aussi, au galop mon biquet est repassé au trot brusquement ça m'a fait tout drôle je me demandais ce qu'il lui arrivait. Hé bien mon amie qui était derrière m'a signalé que Mr était en train de crotter ben oui peut pas galoper et crotter en même temps Aujourd'hui rebalade avec une autre amie. |
Par iberedesloges : le 13/06/09 à 14:00:58
Dire merci | vischnou bienvenue a toi et a Jayero le mien aussi est sorti des courses a 2 et demi juste une qualif il craint la bouche mais depuis je l'est mis en ack et s'est beaucoups mieux on se bat carrément moins et une derniere avec mon fils une derniere que j'adore |
Par vahinessa : le 14/06/09 à 11:54:04
Dire merci | Je vous invite à venir galoper sur le dos d'Union. Bon, la stabilisation de la caméra n'est pas encore parfaitement au point (c'était mes premiers essais de caméra embarquée au galop:). Et ça n'a pas été la balade la plus calme de ces derniers jours. Au premier galop, Union a démarré un peu plus fort que prévu . Le terrain s'est avéré un peu glissant suite au déluge des jours précédents: les premières foulées ont été quelque peu bondissantes . J'ai failli en perdre ma casquette (d'où mes mains qu'on voit passer devant l'objectif) [obj]http://www.youtube.com/v/yDP09m4zzXw&hl=fr&fs=1&[/obj] J'ai définitivement pas très bien choisi ma balade pour filmer : sur ce chemin dans la forêt, Union est régulièrement sur l'oeil, et se méfie des flaques comme de la peste. Conséquence: alternance d'écarts et d'accélération, avec pour finir une transition un peu trop zélée. (d'où l'image qui valse et mon cri de protestation: j'étais à cru j'ai failli atterir sur le garrot ) Mais j'adore les oreilles d'Union qui sont à l'affut, attendant avec impatience l'ordre de démarrer le galop. [obj]http://www.youtube.com/v/348XpW_CKNo&hl=fr&fs=1&[/obj] |
Par pat77 : le 14/06/09 à 20:16:46
Dire merci | vahinessa : superbe ton film sur le dos d'union. je trouve que les images sont très nettes. Félicitations pour une 1ère c'est pas mal du tout. Elle a un bon galop la minette Mais j'adore les oreilles d'Union qui sont à l'affut, attendant avec impatience l'ordre de démarrer le galop ha oui ont les voit bien |
Par pat77 : le 14/06/09 à 20:21:35
Dire merci | Nous samedi rebalade 1h30. Super balade bon trot, bon galop. Ils ont juste eu peur d'une envolée de perdrix j'étais très contente de Bonzac, ont a même trotter rènes complètements sur le garot et j'ai même pu lui faire une caresse sur l'encolure pendant ce trot C'est dingue comment il s'est amélioré en extérieur, il est très à l'écoute de ma voix maintenant 20 ans l'âge de raison peut-être enfin j'espère, mais avec Bonzac ont ne sait jamais, alors j'en profite pendant qu'il a encore une pêche d'enfer |
Par marouxe : le 14/06/09 à 20:43:26
Par vahinessa : le 15/06/09 à 13:38:26
Dire merci | Patt77: le trotteur d'une connaissance a arrêté d'embarquer au galop à ... 23 ans. C'est qu'ils ont de la ressource! Hier je pars en balade dans l'optique d'un trotting, et... whaou, c'est plutôt un galoping à train de cross qu'on a fait! Je ne sais pas quelle mouche (ou quel taon ) avait piqué Union, mais dès que je lui demandais le trot elle prenait le galop, et je devais réguler ses ardeurs! On a bien dû parcourir 4 km de galop en tout, et presque autant de trot, le tout fractionné en tronçons de quelques minutes et espacés par des phases de pas de quelques autres minutes, sur des terrains à dénivelés doux à moyens... Ona même eu l'agréable surprise de découvrir un immense arbre couché en travers d'une piste de galop: hop, on saute le beau tronc, et je me suis débrouillée pour faire une boucle, qu'on revienne dessus quelques minutes plus tard. Si Union a la patate comme ça tous les jours, elle va peut-être finir par perdre un peu de ventre! |
Par Galoute : le 15/06/09 à 15:27:57
Dire merci | Bonjour à tous ! et Merci pour vos commentaires sur mon petit Quelington qui est un MEC Curly : je connais bien le Haras de Mongermont, j'ai monté + de 12 ans au centre équestre de Pringy juste à coté maintenant je suis du coté de Milly la Foret. C'est sympa de lire que certains "papy" trotteurs ont encore la patate !!! Vischou : bienvenue quels problèmes de santé a eu ton cheval ?? |
Par Borane : le 15/06/09 à 18:58:23
Dire merci | Vahinessa, ta belle Union semble avoir la forme En ce qui concerne Nanton, c'était un peu galère ce week-end car il faisait chaud et il fallait que je ne fasse que du pas et du trop en ligne droite... donc samedi 15 minutes pour aller à la forêt, puis 15 minutes de forêt au petit trot (mais Mr s'appuyait et voulait accélérer) et au pas, puis retour au pas. Dimanche je suis restée en carrière mais ce petit bêta a fait un écart à cause de veaux qui ont surgi En plus il faisait une de ces chaleurs, on coulait à ne rien faire + les mouches qui l'embêtaient pas mal. Mercredi ce sera de nouveau carrière mais j'ai le droit de galoper. Bon j'éviterai de faire des cercles quand même, je préfère y aller molo. Ce soir j'appelle le véto pour voir si je peux lui donner un peu d'équipalazone car mettre du synthol c'est pas l'idéal... comme le dit le véto le problème avec les chevaux est surtout "le souvenir de la douleur" dont l'équipalazone devrait l'aider (si le véto est d'accord bien sûr). Sinon Vahinessa c'est toujours OK pour le week-end prochain ? Si oui je te donne le numéro du transporteur en MP, ce sera plus facile que tu l'aies directement pour voir avec elle les horaires et lui expliquer comment venir te chercher. J'ai hâte de faire la connaissance d'Union que je trouve de plus en plus belle |
Par Apolina : le 15/06/09 à 19:48:24
Dire merci | Ma poupette va bien. Demain elle voit l'ostéo car elle a mal au dos, elle doit encore être coincée.. Sinon, je vais déménager. Plus proche de chez moi, champs l'été, box paddock avec sortie tous les jours sauf le dimanche dans un petit champs. Niveau installation : 2grandes carrières, un grand manège et un plus petit, un terrain de PTV. On y va le 11juillet, j'ai hâte de la voir dans un champs. |
Page : < < | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous