Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 3801 à 3840, Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >

Par Borane : le 12/05/09 à 11:38:29

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Onlyme, tu vas parler à Neptune en français ou en anglais ? Le beau Neptune va devenir bilingue et sera le cheval le plus intelligent du monde

Par marsupylami : le 12/05/09 à 12:42:13

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Borane
Tu sais que c'est une question existencielle que tu lui pose la. Lautre jour elle se demandait si les chevaux avaient tous la meme langue ... Nep devrait nous dire ça d'ici peu !

Dailleur moi j'ai comme une envie de dire qu'un post photo sur la new life de Nep serait necessaire ... enfin on me connait je dis ça je dis rien ...

Pour ma part, j'essaye daller voir Queen ce soir Vu l'orage d'hier par ici ça risque detre catastrophique ...

Par mimich : le 12/05/09 à 13:37:11

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 une question existen-ciel

Par Borane : le 12/05/09 à 18:33:04

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 marsup : je crois avoir entendu, un jour lors d'un reportage sur Gruss, que la langue de prédilection pour le cheval était justement l'anglais ... peut-être parce que c'est une langue aux consonnances douces ?

Par onlyme : le 12/05/09 à 21:09:48

Déconnecté

3355 messages
Dire merci
  elhpe
De toute façon, je bois pas, je fume plus (depuis 15 jours )!

pouarf... respect a toi .. ! hehe - moi je bois, je fume et je suis insomniaque ! lol ( non je rigole, je bois qu'en fete, je fume ... un peu (3 par jours .. j'essai de me restraindre lol) et oui, je suis insomniaque... lol

Je crois que si j'étais à ta place, je me construirai un petit truc et resterai y vivre dans ce petit coin de paradis pour chevaux!

j'avoue que ca pourrait etre une bonne idee ca !!! !!! !!! je me renseignerais... hehe

borane

je parle toujours a Neptune en francais, l'habitude je crois !

mais tu releve ma question existencielle ! les chevaux, entre eux, parlent-ils plusieurs langues ? (les chevaux d'amerique comprennent-il les chevaux italien ?)
(en tout cas pour le moment Nep a l'air de comprendre les chevaux de jersey .. enfin des fois il repond pas donc finalement peut-etre pas..

et moi j'avais cru entendre dire que la langue de prédilection des chevaux c'etait l'allemand, parce que les termes sont court et sec ... enfin peut-etre que je me suis totalement inventé ca hein ..

Marsup'
un post sur la new life de Nep ? .. oui peut-etre que j'en ferais un, mais ca sera pas commencé cette semaine, j'ai pas le temps ...

alors, t'as reussi a aller voir miss Queen ?

Par Apolina : le 12/05/09 à 21:15:57

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Bon, des news de ma pépette !

Cette après-midi, je décide de sauter. J'installe un croisillon, et un droit. Aucune idée des hauteurs...

Je détends Poupette aux trois allures. Je privilégie le trot pour l'échauffer, elle reste calme. Après une détente au petit galop, je m'attaque aux barres hihi.

Tout d'abord le croisillon. Elle me fait des sauts en cloche, pas très agréable. Je me concentre sur un abord propre et dans le calme. Au trot, ou au galop, sans me jeter.

J'alterne saut du croisillon, retour au petit trot, retour au pas, volte au trot etc.

J'arrive finalement à avoir un saut correct.

Je me dirige alors vers le droit. Saut en cloche au début, puis de meilleurs sauts par la suite. Je suis contente, Pearl reste calme et attentive, sans charger.

J'enchaine alors le croisillon et le droit en tournant court. Cela m'oblige à regarder ou je vais, à reprendre le contact dès la réception, donc de ne pas la laisser accélérer, aller ou elle veut.

Elle enchaine bien, ça fait plaisir. Je continue, en enchainant, ou pas.

Au final, une bonne séance dans le calme. Je mets pied à terre ravie.

Une chouette séance !

Par onlyme : le 12/05/09 à 21:46:25

Déconnecté

3355 messages
Dire merci
 bravo Apolina !
niquel ca !!

tu as de la chance que Pearl ne charge pas ! Neptune au debut chargeait comme un fou... !!! maintenant il est adooorable mon bonhomme, il ne charge plus, arrive dans le calme (la plupart du temps .. sinon il chauffe sur place et me fait des minis foulées de galop avant l'obstacle - enfin tu me dira ca m'aide a le caller pour faire un bon saut ! hehe.

je pense par contre qu'il nme faut pas y aller trop vite - rien de mieux pour braquer un cheval..
commence par un saut, puis deux a la suite, mais ne cherche pas tout de suite a enchainer 6/7/8saut, prend ton temps pour ca, apprend a bien la caller sur deux sauts a la suite, a la rigueure 3, mais pas plus pour le moment (croissillons sur les 3, puis deux crois et un droit sur le dernier, puis une crois et deux droits, puis 3 droits, etc - tu peux mettre un obstacle sur une ligne, virage puis 2 obstacle a la suite, puis tu alternes les dispositions des obstacle.)

une fois bien callée sur 3 obstacle, 90% du travail est fait, il reste plus qu'a les ajouter un a un ! hehe

mais bravo, je pense que tu va bien t'amuser avec Pearl si elle ne charge pas - deja un gros vice de trotteur en moins ! hehe

Par Apolina : le 12/05/09 à 22:09:26

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Lorsque je saute, je suis obligée de remplacer le verdun par un pelham, car elle fait sa bourrique et ne respecte plus le mors... Donc je commence dans le calme avec le pelham, et on passera au verdun par la suite.

Pour le moment, deux obstacles suffisent. Pas plus, autant pour elle que pour moi, on verra plus tard.

Par Apolina : le 12/05/09 à 22:27:51

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Lorsque je saute, je suis obligée de remplacer le verdun par un pelham, car elle fait sa bourrique et ne respecte plus le mors... Donc je commence dans le calme avec le pelham, et on passera au verdun par la suite.

Pour le moment, deux obstacles suffisent. Pas plus, autant pour elle que pour moi, on verra plus tard.

Par Harod : le 13/05/09 à 20:33:27

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 j'ai bossé mon p'tit gars a pied aujourd'hui.
Au début, culpabilisant de venir voir mes loulou que pour les nourrir ( boulot pour les cours + mauvais temps...) J'ai voulu le faire tourné en liberté et travailler les transition. en général, s'il est en liberté, je préfère commencer par du travaille en main pour bien le concentré sur son boulot. et la, le travaille en main était tellement bien, il était tellement légé aux demandes que au bout de 10 minutes j'ai tout arrêter pour vraiment le laisser sur ça! il a été vraiment génial

Par Borane : le 14/05/09 à 13:07:56

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Voici mon petit Nanton monté par une jeune fille de 10 ans qui monte habituellement en poney club. Je précise qu'il venait de faire 3 bonnes heures de balade, sinon ça risquait d'être moins cool... mais le petit Nanton a bien progressé et obéit très bien à la voix (du moins en carrière)

http://www.dailymotion.com/video/x99em1_laura-2_animals

http://www.dailymotion.com/video/x99eow_jambette_animals

Par Borane : le 14/05/09 à 13:16:51

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci

Message édité le 14/05/09 à 13:16

Par onlyme : le 14/05/09 à 13:38:48

Déconnecté

3355 messages
Dire merci
Lien 

Lien

Par onlyme : le 14/05/09 à 13:42:21

Déconnecté

3355 messages
Dire merci
borane
il gere le beau Nanton !!!!
il est vraiment adorable avec la jeune demoiselle! (qui par ailleurs monte super bien ! )

vraiment magnifique ton blond ...

* Neptune.. suit les trasses de ton demi frere!*

Par Borane : le 14/05/09 à 13:50:57

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Merci Onlyme Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché avec moi ? Une fois sur 2 je n'y arrive pas (ça doit être l'âge)
La petite se débrouille bien mais elle a un peu peur car elle le trouve grand pour elle... mais Nanton est mimi avec elle, surtout en retour de balade car il n'a plus très envie de travailler et préfèrerait aller brouter

Le 22 mai je vais prendre ma première leçon d'obstacle (plutôt cavalettis) avec Nanton... ça risque d'être rigolo car la dernière fois que j'ai sauté vraiment, c'était en 1971 pour mon second degré... mais là je ne mettrais pas de vidéo, pour ne pas qu'on se moque de moi (mamie va sauter... )

Par Harod : le 14/05/09 à 15:11:02

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 il est beau comme tout, ton loulou ça a l'air d'etre un gentil^^

Par elphe : le 14/05/09 à 15:59:01

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, je commence enfin à me rapprocher de mon but c'est à dire avoir mon trotteur enfin plus précisément ma trotteuse!
J'en ai monté un pour la première fois la semaine dernière au CE et j'ai adoré mais bon pas de galop car il galope à fond, n'est pas du tout équilibré et je pense à le voir galoper qu'il s'est fait peur!
Normalement, ce we j'essaye la trotteuse que j'ai en vu depuis 1 bon mois, il me tarde!!!!

Par Apolina : le 14/05/09 à 17:29:44

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Pearl encore horrible cette après-midi, comme hier... Se contre incurve juste avant le virage, donc 4x plus que d'habitude, me vole le galop, fait semblant d'avoir peur, se couche malgré ma jambe, fait le bateau, bref, l'horreur. J'ai arrêté, dépitée, après un tour de trot à peu près potable... Bref, voici quand même de jolies photos, lorsqu'elle faisait la débile dans le manège.

La saloperie !

Gniiii

Par onlyme : le 14/05/09 à 21:49:41

Déconnecté

3355 messages
Dire merci
borane
t'inquiete, je serais toujours la pour mettre tes photos/videos/liens

mais siiiiii, met nous une video JEUNE madame !!
met nous en plein la vue !!!!! (je suis sur que, comme tout ce que tu fait, tu va etre genial !!!!
ralala, les blonds, des anges avec les enfants ! (Nep est pareil, une saloperie parfois avec les gens qui savent monter, mais un ange avec les debutants/enfants )

allez Borane, s'il te plait, met-nous une video (ou au moins des photos :ange

elphie
bonne chance dans tes recherches ! t'inquiete pas, tu va la trouver ta perle rare..

Par Borane : le 15/05/09 à 12:09:15

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Onlyme, je pense qu'il n'y aura personne pour me filmer ou prendre des photos le 22 mai ... vous ne pourrez pas vous moquer Quand je m'amuse seule à sauter, je me marre toute seule en "voyant" ma position... explication : le pire... mes bras... on dirait que je vais m'envoler car j'écarte mes coudes Autre chose, je devance souvent le saut et je ne regarde pas loin devant moi ! Là le tableau est complet et vous pouvez imaginer Bon moi ça ne me gêne pas du moment que ça passe... et puis quand ça ne passe pas, là je suis réellement sûre que ça vient de moi et non de lui !

Par onlyme : le 15/05/09 à 20:16:44

Déconnecté

3355 messages
Dire merci

je suis sur que ce n'est pas si caricatural que ca (si le cheval passe c'est que tu le gene pas, donc que tu n'as pas une position si catastrophique que ca ! hehe)

vivement les photos alors.. !

Par curly : le 15/05/09 à 20:23:53

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 Nouvelles photos sur le post de Mary !!!

forum photos : Mary à déménagée !!!

Par marsupylami : le 16/05/09 à 12:35:32

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pioufff j'ai pas le temps de venir par ici en ce moment moi ...

Onlyme En faite le post photo de Nep c'était pas une question mais bien une obligation ... Suis sur que beaucoup sont de mon avis en lus !

Apolina ( Merci pour le gras vraiment c'est top comme ça ) Elle fait vraiment mini pouliche sur la premiere photo la miss mais purée que ça lui va bien Par contre ui prends vraiment ton temps pour progresser dans les sauts.

Harod Tu as vu comme ça fait plaisir des bonnes séances comme ça ! Ah dailleurs j'y pense la criniere ça va comment ... ça repousse ??

Borane nan mais c'est clair quoi, les trotteux c'est vraiment des cremes avec les petits, et meme avec les adultes qui savent pas monter. Moi quand j'ai "posé" mes parents et mes freres dessus elle a été plus que adorable

Elphe Bon courage pour la recherche .

Mary ui j'ai vu ça hier soir ... enfin a 00h10 faut que je mette un commentaire maintennt car hier soir comment dire flémingitude aigue ..

Par marsupylami : le 16/05/09 à 12:46:58

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Pour le news de Queen:

Vu le temps de me*** de cette semaine j'ai pas du tout pu monter. Jy suis allée mardi soir en pour m'en occuper un peu. Et ce WE jétais absente donc bon cematin aller hop aprés le dentiste jy file.

Elle commence enfin a presque plus avoir de fourrure, mais aller comprendre pourquoi le coté droit est totalement en poili d'été et le gauche nan ...

Enfin bon ce matin séance de longe. Je monte a la carriere à cru en licol ... Moi pas envie de monter a pieds ... c'est pas mon genre

Et arriver dans la carriere a peine marchée 5m en cercle elle pete son cable, par au galop ( dailleurs marrant comme quand elle veut elle peut galoper en équilibre en cercle restreint ... ), coup de cul ... Bon j'ai trop rien dit elle avait besoin de laisser sortir son jus quoi. Donc pendant bien 10 min mademoiselle était soit au trop soit au galop ... Je change de main une fois calmer et elle me refais la meme a droite... C'est pas comme si elle était enfermée toutes la journée dans un box pourtant ...

Enfin bon aprés tout ça, bien 15 min en gros, j'ai enfin pu la bosser calmement, elle restait en cercle au pas, repondais au ordre vocaux (galop encore un peu dur) et meme au arret sur le cercle. Aprés il y avait une ptite barre au sol je l'ai faite passé par dessus un peu. Bien dans l'ensemble. Et j'ai meme essayé les changements de main sur le cerlce ( vous comprendre ?? ) Le premier nikel, j'en revenais meme pas quoi Bon par contre les autres on va pas trop trop en parler ..

Mais voila quoi séance génialissime pour nous 2, que du bonheur. Et puis merde ya pas a dire mais je l'a trouve vraiment canon en ce moment, elle a un de ses culs ..

Par contre vous aller me facher mais j'ai zapé l'APN ...

Par Harod : le 16/05/09 à 19:36:40

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 marsupylami, ca repousse doucement m'enfin, je perd pas espoir!!
et c'est pas bien, d'oublier l'APN!!

Par iberedesloges : le 16/05/09 à 22:20:35

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 pour nous balade tranquille ensuite on n'a fini dans la grosse riviere ibere a bien aimer se faire tremper de la tête au pied ,premier bain de l'année,

Par elphe : le 16/05/09 à 22:47:23

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ca y est! Je l'ai montée un peu (pas + trot)! Elle galope magnifiquement sans passer dans un grand trot mais pour une première fois j'ai pas voulu insister plus.
Pour explication, elle a 8 ans et n'a rien fait depuis 6 ans (mis à part un poulain ce qui est quand même important!!) donc on la remet doucement au travail et il y en a car Madame a en plus du caractère!
D'où voilà une petite question pour vous connaisseurs et pratiquant des trotteurs:

Je la trouve très nerveuse, anxieuse, très peureuse! Va t'elle se calmer au fur et à mesure du travail effectuée sur elle ou gardera t'elle un comportement avec des réactions surprenantes!
Vu qu'elle a déjà 8 ans et qu'elle n'a jamais rien "vu" de sa vie...

Par elphe : le 16/05/09 à 22:49:57

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Et au fait merci à Onlyme et Marsupylami!

Et bon courage pour demain à Curly

Par marsupylami : le 17/05/09 à 11:58:38

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Harod jaurais comme lenvie de dire quil nous faut des preuves ...

Ibere Super pour le bain. Moi avec la miss on vera hein ....

Elphe Bonne nouvelle quand même ce petit essaie.
pour la nervosité ... je peux seulement te faire par de mon expérience perso avec Queen. Je l'ai eu elle était extremement sur l'oeil. Pour son débourrage, en longe, alors qu'elle était dans la carriere elle sarretait tout les 3m pour regarder aurtour d'elle la tete haute. Elle avait aussi tres peur du vent. Maintenant, et c'est venu relativement vite étant au prés, le vent elle s'en fou totalement, en carriere elle est plutot calme, meme si par moment j'ai limpression davoir je ne sais combien de volte sous les fesses En balade avec son copain de prés je pars renes longue, elle croisse les voitures n'a pas peur des chiens ni rien. Par contre seule elle est bcp plus stressé, mais ça reste faisable je pense.

Voila donc en résumé je dirais que ça depend de beaucoup de choses.

Par Apolina : le 17/05/09 à 15:34:43

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Marsupilamy => mais de rien pour le gras hihi. En effet, elle fait riquiqui sur la première photo. Quant au saut, j'y vais pépère, et je ne compte pas enchainer de suite. Je saute un peu en carrière, et lorsque je vais en TREC : tronc, contre haut, fossé etc/

Elphe => Pearl est une jument asses sensible. Je hausse la voix pour la réprimander, de suite elle lève la tête et montre le blanc de son oeil... Lorsqu'elle entends des coups de cravaches, elle prends ça pour elle. J'y vais à grand renfort de parole, un peu de caresses (pas vraiment son truc). Je lui parle énormément, que ce soit à pieds ou monté. dehors, lorsque je vois/entends quelque chose qui pourrait l'effrayer, je lu dit "écoute, écoute,écoute !". Je crois qu'elle a un peu compris le système car elle me parait plus attentive lorsque je lui dit.

Sinon, je voudrais bien avoir votre avis. je monte Pearl en verdun, sauf si je saute ou sort en TREC (dans ce cas pelham). En effet, Pearl peut être très calme et attentive, mais dans le cas contraire, lorsqu'elle veut foncer, faire la folle, rien ne la retiens avec le verdun. Elle se fout de ma main, tire, n'écoute plus mes paroles... En pelham, pas besoin de main, elle est calme aucun problèmes. Mais je VEUX régler ce problème avec le verdun. Lorsque je pars en balade, il lui arrive de faire la con, et elle ne respecte plus le mors...
J'ai prévu une séance monté, au pas, et lui faire faire des arrêts, ralentir, etc etc, qu'elle réponde parfaitement au mors. par la suite, on passera au trot.. Votre avis ?

Par elphe : le 17/05/09 à 19:03:25

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Merci à Marsupilamy et à Apolina!

J'espère qu'avec du travail elle va se calmer car comme c'est un gros gabarit et que je suis une "petite", elle m'impressionne quand elle est dans cet état là et elle le sent!

Par curly : le 17/05/09 à 19:32:33

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 resultat de mon concors : Club 3 :7eme sur 16 partants sans fautes !
Club 2 : éliminée .

Par curly : le 17/05/09 à 19:33:19

Déconnecté

8107 messages
Dire merci
 nos péripéties : Lien

Par vahinessa : le 17/05/09 à 23:39:31

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Hiiiiiiiiiii, ça y est, ona passé notre premier Trec Union et moi!

Je suis plutôt (très) contente de l'attitude et des performances d'Union, même si on n'a pas fait aussi bien qu'on aurait pu.

On a fini 7èmes sur 25 en classement individuel (cat. Club, indiv. et équipes confondus), et même 4èmes sur le PTV.

Borane, quand j'aurai eu le temps de les charger, je mettrai les photos de notre saut au dessus du tronc: tous tes complexes te paraîtront superficiels en comparaison, je peux te l'assurer!
J'ai cru qu'elle allait refuser (elle a un peu pilé ), elle a finalement sauté dans un bond énorme, j'ai pris un formidable taxi, décollant bien haut au-dessus de la selle dans la deuxième phase du saut, à en perdre mes étriers , un instant j'ai cru que j'allais passer au dessus de l'encolure.

Elle a été adorable toute la journée, aux ordres, j'ai désormais un cheval de Trec et je crève d'envie de recommencer.

Et en plus, j'ai eu plein de compliments sur sa belle gueule, sur son beau filet neuf et une des cavalières qui était avec moi est tombée des nues quand je lui ai dit qu'Union était supposé avoir 16 ans: elle lui en donnait 5...

Par Harod : le 18/05/09 à 01:04:37

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 felicitation pour vos concoures!!!!
marsu, voila le résultat, apres plus ou moins un mois :

Pas grande difference, hein

Puis j'ai décider de me reconvertire et de choisire monture a ma taille :

J'adore cette brebis

Message édité le 18/05/09 à 01:04

Par Borane : le 18/05/09 à 11:05:15

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'adore vos photos Vahinessa, bravo pour votre résultat au trec

Par marsupylami : le 18/05/09 à 12:38:59

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Tortureuse de brebis va !!
Je vais appeler la SPA moi !

Par Harod : le 18/05/09 à 14:04:19

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 t'a vu ça, elle est maltraité et battue et puis on va en faire un méchoui, d'abord, voila

Nan, franchement, j'ai rarement vue de brebis cool comme ca!

Par iberedesloges : le 18/05/09 à 15:55:12

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 super la nouvelle monture
fais attention ton loulou va etre jaloux

Par marsupylami : le 18/05/09 à 16:00:33

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Faut aussi trouver une selle adaptée ... pas simple ...

( Suis en stage encore pour 2 jours et comme plus trop de boulot hop on fraude et on va sur le fofo .... )

Page : < < | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval