A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 3601 à 3640, Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Par caricle : le 21/04/09 à 21:42:13
Dire merci | url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/36961.jpg] [/url] Mes 2 loulous sur ma Palmyre ...et c'est ma grande qui la tien en longe pendant que je prend la photo |
Par 6zorose : le 21/04/09 à 21:43:57
Déconnecté | elle est bien jolie cette jument! |
Par caricle : le 21/04/09 à 21:49:08
Dire merci | oui elle est super belle et super gentille c'est une crème et on l'aiiiimmmmeeee!!! |
Par 6zorose : le 21/04/09 à 21:51:10
Déconnecté | tu fais quoi avec elle? |
Par vahinessa : le 21/04/09 à 22:00:38
Dire merci | Je crois que les 8/10 jours de vacances auxquelles Union va avoir droit pendant que je descends dans le sud vont lui faire du bien. Hier, je l'ai montée sur place (je voulais bosser ma position en équilibre), et elle n'a pas vraiment fait preuve d'enthousiasme: incurvation difficile à atteindre au trot par manque d'impulsion, même genre d'histoires au pas, elle cherchait à brouter dès que je la laissais marcher rênes longues, et elle tentait de faire la sourde oreille quand je lui demandais de s'y remettre. Bon, je vais pas uniquement me plaindre: elle a été impecc au galop. Une légère tendance à repasser au trot quand je ralentissais le galop, mais au moins elle ne cherchait pas à accélérer. En plus c'était la première journée réellement chaude depuis... longtemps. Je suppose que ça ne l'a pas aidée à etre vive, la sieste lui aurait semblé plus à propos. Aujourd'hui un assez longue balade avec céline qui vient monter les Irish de la pension (on est parties trois heures, mais je ne pense pas qu'on ait fait plus de 12km. On est surtout passées par un looooooong chemin plein de cailloux (un bon km), qui ressemblait à un lit de rivière. Le tout agrémenté de branchages à esquiver en slalomant, se baissant... On a bien sûr tout fait à pied, et je sais qu'on ne reprendra pas cette piste.^^ On dira que ce fut une expérience intéressante (chevaux qui suivent sagement en main sur un terrain difficile et étroit, qui attendent qu'on les guide entre les branchages..) Et à plusieurs reprises dans la sortie, Union a nettement manqué d'enthousiasme. Pas au trot et au galop (manquerait plus que ça) mais elle a plusieurs fois laissé passer Nic en tête (lui ne demandait qu'à avancer), se faisait prier pour avancer sur certains tronçons... Je pense qu'elle avait les pieds un peu sensibles (elle avançait avec plus d'allant sur herbe), d'ailleurs le terrain d'hier, bien qu'en terre meuble, comporte pas mal de cailloux, qui la gênent selon les périodes. Et le maréchal lui a paré les antérieurs vendredi. Il n'a presque rien enlevé, mais peut-être cela suffit-il à ce qu'elle soit momentanément plus sensible. Je l'emmenèrai faire un petit tour tranquille demain en "décrassage" de la grosse balade d'hier, et après elle est tranquille jusqu'à vendredi ou samedi prochain. |
Par Harod : le 22/04/09 à 09:10:22
Dire merci | caricle, j'ai aucun mérite, mon p'tit gars n'a jamais eu de mal a galopé. il galope dans des truc hyper raide, ou moi je suis sur le c*l pour déssendre . et le pire, c'est qu'il sait parfaitement ce qu'il fait puisque quand il connais pas, il y va au pas. Puis la monitrice chez qui je l'ai fait débourré a fait un excellent travaille. si non, ta jument est jolie comme tout, comme 6zorose, tu fait quoi, avec? vahinessa, le mien, des qu'il fait chaud, il est mou, aussi ( et oui, dans le sud, il fait encore froid... a la pluie ) |
Par Borane : le 22/04/09 à 10:49:21
Dire merci | Samedi dernier re-balade de plus de 3 h avec ma copine à la jument au pas lent. Cette fois Nanton s'est calé sur son pas. Bon il y a toujours le chemin du retour où il veut foncer un peu plus (normal vu le rythme de la balade) mais globalement il était nettement mieux que la semaine dernière. Cet après-midi c'est carrière et le véto passe pour les dents de Boran car il m'a fait un bouchon dimanche soir. Les dents ont été vues en octobre mais il paraît qu'il ne s'est pas laissé bien faire. J'ai remarqué qu'il mettait des boules d'herbe dans ses joues - surtout la gauche - donc je pense qu'il doit avoir mal... j'ai prévenu le véto qu'il faudra cette fois-ci peut-être mieux lui faire une petite anesthésie. Ce qui est rageant c'est qu'il ne passera pas avant 17 h 30 voire plus tard et qu'après une anesthésie il faut les laisser 2 heures sans manger du coup je ne pense pas qu'il aura sa ration de granulés ce soir... mais vu son tour de taille ce n'est pas grave et puis il vit au pré donc aura de l'herbe à manger quand même. Au fait, Vahinessa, tu as pu réserver le camion pour le week-end du 9-10 ? Sois gentille de me tenir au courant car à la pension on m'a demander si c'était toujours d'actualité. |
Par 6zorose : le 22/04/09 à 11:28:21
Déconnecté | harod et vahinessa vous aussi, ils sont mous quand il commence à faire chaud? ça me rassure je me posais des questions hier en ballade, elle avait un pas assez décidé enfin parfois je me demandais si je n'allais pas descendre, parce que madame posait une patte après l'autre, sans précipitation hein... pareil pour le galop, (je ne vais pas m'en plaindre), mais je devais garder mes jambes pour ne pas qu'elle repasse au trot. borane j'espère que la visite dentiste se passera sans problème Au fait, je suis allée voir ma lapinette, elle était dans le box de Queria, je lui ai fait des gratouilles et je lui ai donné un bout de pain...pendant ce temps je suis allée compter les petits il y en a 6! Ils sont bien cachés, prions pour que Queria ou Patch ne les écrasent pas |
Par marsupylami : le 22/04/09 à 20:01:58
Dire merci | Vous inquietez pas les photos arrivent arrivent mais bon vu la tonne le temps que je les trie dans un premier temps, puis que je charge et enfin que je les mettes bah ça prends du temps :levi urtout quand on est plus en vacance et qu'on fait un stage de 9h a 18h30 tous les jours et qu'en rentrant on doit bosser ses cours ... Je vous jure étudiante c'est pas une vie !! Caricle elle a lair davoir une vraie bonne tete celle ci encore. Pareil que les filles dis nous s'en plus ? Les filles je vous rassure Crapaud est bien pareil avec la chaleur surtout qu'en ce moment son amoureux n'es pas monté en meme temps que nous donc je vous laisse imaginer la motivation de la miss ... Sinon pour nous, ça va nikel, la proprio de la pension la montée ce WE en ballade pendant un bon bon moment d'aprés ce que je compris ( moi absente fete tout le WE oblige !! Quand je vous dit que la vie étudiante c'est pas une vie ! ) Enfin bon trés bonne ballade, la miss a juste eu peur d'une pile de bois ... Personne a compris pourquoi ... Bon allé je commence a charger les photos ! |
Par 6zorose : le 22/04/09 à 21:35:31
Par curly : le 22/04/09 à 21:43:46
Dire merci | bon, je vais plus à la nouvelle pension ou je devais aller, pb de sous ... jvais p être aller au haras d mongrmont (là ou est pascale du forum et malcom) mais c qui me fais peur : 30 chevaux au pré .... l'integration va etre chaude ? |
Par 6zorose : le 22/04/09 à 21:48:08
Déconnecté | mince c'est sûr que 30 chevaux ça fait pas mal de monde , il n'y a pas possibilité de faire plusieurs parcelles? comme ça tu intègres progressivement ta jument au reste du troupeau? |
Par marsupylami : le 22/04/09 à 21:50:49
Dire merci | oh la poisse Curly ... Mais par contre moi aussi ça me parrais chaud pour l'intégration. Mais petit a petit il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Au pire faite un essai Zorose Que ça comme photo de la rencontre Queria/cheri ??? |
Par marsupylami : le 22/04/09 à 21:52:05
Dire merci | Curly au faite tu as pas pensé a nous pendant ton concours ?? Et les photos alors ?? |
Par 6zorose : le 22/04/09 à 21:54:28
Déconnecté | marsu si tu en veux d'autres vas voir sur le post de Queria bon et les tiennes photos là!? |
Par marsupylami : le 22/04/09 à 22:17:29
Dire merci | Moi je men sors pas ! lol |
Par 6zorose : le 22/04/09 à 22:23:40
Déconnecté |
Par marsupylami : le 22/04/09 à 22:28:44
Dire merci | Quoi il parait qu'on m'attends par ici ... ( ) |
Par 6zorose : le 22/04/09 à 22:30:14
Déconnecté | oh c'te tête |
Par marsupylami : le 22/04/09 à 22:31:32
Dire merci | c'était pour faire patienter ... |
Par 6zorose : le 22/04/09 à 22:37:37
Déconnecté | ah mais oui |
Par marsupylami : le 22/04/09 à 22:42:05
Dire merci | arggghhhh pourquoi j'ai pris tant de photo moi aussi .... |
Par 6zorose : le 22/04/09 à 22:43:57
Déconnecté | parce que tu aimes ton crapaud c'est tout! |
Par marsupylami : le 22/04/09 à 22:57:06
Dire merci | Meme pas vrai !! Vous vouliez des photos vous allez en avoir .... |
Par 6zorose : le 22/04/09 à 22:58:51
Déconnecté | héhé envoies je réceptionne! |
Par marsupylami : le 22/04/09 à 23:05:53
Dire merci | beintot prét au moins pour le debut ... |
Par 6zorose : le 22/04/09 à 23:09:56
Déconnecté | faut que j'aille faire dodo moi! |
Par marsupylami : le 22/04/09 à 23:17:14
Dire merci | lol Moi aussi !! Mais je travaille pour vous ! Nan sinon tinquiete tu les verras demain au pire |
Par 6zorose : le 22/04/09 à 23:18:56
Déconnecté | oui je crois que je vais faire comme ça bon courage! |
Par marsupylami : le 22/04/09 à 23:35:34
Dire merci | oups suis dans mon lit et j'ai bientot plus de baterie sur le pc et en plus il est tard ... Donc je mets les photos dés que je peux PROMIS ! Peut etre un peu entre 12h et 14h demain .... |
Par 6zorose : le 23/04/09 à 09:47:09
Déconnecté | moi qui pensais trouver tous pleins de photos ce matin ah ça ne va pas hein?! |
Par Borane : le 23/04/09 à 10:51:22
Dire merci | Ca y est Boran a vu le dentiste ! Résultat il a toutes ses dents mais les molaires sont très usées, c'est donc pour ça qu'il ne mache pas assez et fait parfois des bouchons oesophagiens Il avait quelques toutes petites parties coupantes que le véto a limées mais comme je m'en doutais il a fallu lui faire une petite anesthésie. Il était dans un box et son copain Nanton que j'avais laissé en liberté ne pensait qu'à une chose voir ce qu'on faisait à Boran. Lorsque j'ai sorti Boran du box il tenait pas franchement bien sur ses jambes et Nanton était très inquiet de voir son copain marcher ainsi. J'ai attaché Boran dehors car il ne fallait pas lui donner à manger avant 1 heure (en fait il n'a récupéré vraiment ses esprits qu'après 1 h 30) et Nanton était collé à lui, le léchait et essayait de lui enlever son licol... du coup j'ai remis Nanton au pré pour qu'il aille manger, le temps que Boran récupère. Quelle journée je suis repartie de la pension à 20 h 20 et suis arrivée chez moi à 21 h 20. Je peux vous dire que j'ai bien dormi |
Par caricle : le 23/04/09 à 13:18:14
Dire merci | Bon ben je recommence j'avais raconté ma vie avec mon cheval et je me suis retrouvée déconnectée, ça vous arrive aussi??? |
Par caricle : le 23/04/09 à 13:19:18
Dire merci | Don cje recommence mais vite fait car là sans tarder je pars pour le centre équestre pour monter afin de m'améliorer... |
Par caricle : le 23/04/09 à 13:21:03
Dire merci | Voilà j'ai ma Palmyre depuis 2 semaines 1/2 là , mais c'est un rêve qui date de ma jeunesse et comme mes enfants sont aussi accro aux chevaux on s'est lancés dans l'aventure! |
Par caricle : le 23/04/09 à 13:23:57
Dire merci | Heum donc avec louloutte pour l'instant on se limite à de la balade soit montée soit "à pied". Là depuis 2 jours on viens de tenter le galop avec Palmyre et super nickel! J'ai été épatée car "on" m'avait déconseillé un trotteur car soit disant , ils ne galopent pas, hihihi avec le recul elle est bien bonne celle là! |
Par marsupylami : le 23/04/09 à 13:27:38
Dire merci | Voila les photos pour les impatientes ... Bon jexplique rapidos le but de la "séance" la faire bouger liberté dans la carriere, la faire jouer avec le ballon ( ) et ensuite bosser les "rappels". Toujours une miss plus que adorable ! Voila vous allez vite comprendre maintenant ... Le fauve est laché ... Coppaaaiiinnnnnnn !!!!!! Oh tiens yaurais pas un petit bout d'herbe par ici ... et du sable .... Mammannnn !! J'ai un truc sur le bout du nez !!! Mais arreter de vous moquez c'est nul pas bon le sable !! Crapaud qui tape la pose c'est plutot rare .... PROFITEZ !!! ** suite bientot ** Message édité le 23/04/09 à 13:26 |
Par 6zorose : le 23/04/09 à 13:28:46
Déconnecté | ah oui, c'est tout rescent cette vie de proprio c'est chouette si vos débuts se passent bien et oui un trotteur ça galope pas tout le monde le sait voyons pleins de bonheur alors pour la suite de vos aventures |
Par 6zorose : le 23/04/09 à 13:29:48
Déconnecté | oh trop bien les photos!! |
Par marsupylami : le 23/04/09 à 13:35:04
Dire merci | Jai moi aussi quelques preuves qu'un trotteur ça galope pas !! |
Page : < < | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous