Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 3481 à 3520, Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >

Par Romeodechidre : le 03/04/09 à 22:32:56

Déconnecté
 Hey kokowette ta mis la photo de mon lilbror =) c'est vrai que lui il a un bpn coup de saut ! Je vais peutétre linscrir au concour d'ailleur =)

Comme tu dis iberedesloges, mon trotteur a un bon potentielle Et clem le monte trés bien

Par 6zorose : le 03/04/09 à 22:49:23

Déconnecté
 trop tard marsu!

Par onlyme : le 03/04/09 à 22:50:56

Déconnecté

3355 messages
Dire merci
Kinder
moi je m'en souviens
(brune a l'exterieur et blonde a l'interieur ! c'est ca non ? )

romeodechidre
sympas ces deux trottous!!!!!

plus que jours a attendre et je verrais mon amooooooooour de trottou !!!!!

Par marsupylami : le 03/04/09 à 22:52:29

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
non non non .. je vois pas du tout ce qui vous fait penser ça ...

Par onlyme : le 03/04/09 à 23:01:23

Déconnecté

3355 messages
Dire merci
 ah moi je ne fait que repeter hein !

mais ca te va bien comme petit surnom... !

Par marine24 : le 04/04/09 à 09:30:29

Déconnecté

73 messages
Dire merci
Mon trotteur ROMEO voila 

Par marine24 : le 04/04/09 à 10:53:57

Déconnecté

73 messages
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/35654.jpg]

[/url]

Par marine24 : le 04/04/09 à 17:15:39

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 Voila c'est mon deuxième trotteur OLAN

Par onlyme : le 04/04/09 à 18:31:16

Déconnecté

3355 messages
Dire merci
 EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHH !!!!!!!

j'ai une super, MERveilleuse, WONDERFUL bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai trouvée une ecurie pour mon Nep !!!!!!!!!!!!!!
je suis troooooop heureuse !!!!!!!
la proprio de l'ecurie a reservé ma place, mon Nep va arriver a Jersey au debut du mois prochain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je doi encore organiser le transport, mais ca devrait se faire sans trop de mal maintenant que je connais pas mal de monde ici)

JE SUIS AUX ANGES !!!!!!!!!!!!!!!

Par iberedesloges : le 04/04/09 à 20:16:34

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 aujourdh'ui pas bonne journée car le cheval d'une amie est en train de se battre contre une torsion de l'estomac je lui envoye pleins de zondes en esperent qu'il sera tres tres vite sur pied

Par iberedesloges : le 04/04/09 à 21:29:52

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 de petites nouvelles il rentre en box se soir il a la'air de reprendre des forces ,il a quand même 22 ans alors bon courage papy

Par desperate : le 04/04/09 à 22:30:08

Déconnecté
 Ouaip, gros coup de pour lui.

Par vahinessa : le 05/04/09 à 01:09:42

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Ibère, j'espère que c'est bien parti pour se rétablir pour le loulou de ton amie.
Plein de z'ondes pour lui.

Onlyme, c'est une trop bonne nouvelle, ça!
Je suis ravie pour toi que tu puisses finalement ne pas rester seule sur ton île!

Par 6zorose : le 05/04/09 à 10:09:17

Déconnecté
 Ibere, pleins de bonnes zondes pour le loulou!!!

Onlyme, en voilà une excellente nouvelle!tu vas pouvoir retrouver ton loulou!

Par iberedesloges : le 05/04/09 à 18:01:08

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 super pour toi onlyme
pour soleil s'est repartis pour un moment il est heureux dans un pré et broute de nouveau avec ses copains
bravo papy

Par 6zorose : le 05/04/09 à 19:41:25

Déconnecté
 pour celles qui veulent, sur le post de Queria pleins de nouvelles photos, d'elle....et de moi!

une ou deux, comme ça:

Par Licou78 : le 05/04/09 à 19:46:39

Déconnecté

577 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tadam , ma cherie (L) meme si elle n'est pas a moi , peut etre l'aurais en Pension l'année prochaine !

Par Harod : le 05/04/09 à 21:53:52

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
iber:
plein de zonde

onlyme :
super cool pour toi, cette bonne nouvelle

Licou78
ton trotou est sympa^^

Et en ce qui me concerne, une sacré surprise demain^^(pour moi, c'est plustot un cochemard )

Par 6zorose : le 05/04/09 à 21:56:48

Déconnecté
 c'est quoi cette surprise?

Par marsupylami : le 05/04/09 à 22:43:04

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ahhh je savaias que tu y arriverais à le rammener ton dadou !! Onlyme Vraiment heureuse pour toi

Superbe mimi ces photos zorose. Toujours aussi belle ta rouge !C'est quand meme dingue cette couleur !

Harod oui c'est quoi cette surprise ? tu as pas l'air ravie ...

Et bien mimi ces "nouveaux membres" sur ce post !

En ce qui me concerne suis rentré depuis ce soir chez moi donc dés demain hop je vasi voir la miss !! Elle a pas été monté depuis 2 semaines jr crois donc je pense que je vais la lacher un peu dans la carriere et voir comment elle reagit fasse au mechant ballon de foot de mon frere

Surement des photos

Par Harod : le 05/04/09 à 23:04:22

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 pour la surprise... aaaaaaaaaaaah, il faut les photos... et oui, ca me ravis pas trop...m'enfin, ya pas mort d'homme ( pardon, de cheval^^)

Par marsupylami : le 05/04/09 à 23:19:05

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 intuition : Tu as coupé la criniere ??

Par follysamba : le 06/04/09 à 10:32:08

Déconnecté

21 messages
Dire merci
C'est vrai soso nous a fait une belle frayeur samedi. Je l'ai vu hier, il va beaucoup mieux. Il est retourné dans son ancien près pour se refaire une santé.

Bon voici une photo de mes loulous, Manissieux et Perle

Par Borane : le 06/04/09 à 11:54:10

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Follysamba : très belle photo ! Bravo au papy également.

Onlyme : Que du bonheur Tu vas prochainement le retrouver et sans doute pouvoir l'emmener avec toi Mais j'ai toujours entendu dire qu'il y avait une quarantaine avant d'emmener des animaux en Angleterre ? Comment cela se passe-t-il dans le cas des chevaux ?

Par marsupylami : le 06/04/09 à 12:03:58

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 borane si je ne me trompe pas : il n'y a plus de quarantaine pour l'angleterre.
Onlyme tu confirmes ?

Par Borane : le 06/04/09 à 13:03:52

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 borane si je ne me trompe pas : il n'y a plus de quarantaine pour l'angleterre.
Onlyme tu confirmes ?

Ah... eh bien s'il n'y en a plus c'est super ! Il faut dire que je ne suis jamais allée en Angleterre

Par Harod : le 06/04/09 à 13:22:14

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
  marsupylami tu as gagnée...

Au début, je voulais juste égalisé la crinière du lardon par ce qu'elle n'était pas très belle.

mais je trouvais que je m'en sortais pas tres bien...

Du coup, j'ai demander a une copine si elle, elle s'en sortirais mieu... manifestement, non...

...

Une autre copine, quand elle a vu ca, m'a gentiment proposé de ratrapé le coup... moi j'aurais pas pus en tout cas : et voila le travaille

donc, aventages:

il aura moins chaud cet ete
les crin seront plus jolie en repousant

inconvénient:

ben c'est moche, il resemble a un abruti, a un débile, a playmobile, a mireille mathieu, a ce que vous voudrez...

Lot de consolassions : ca repoussera

Par Apolina : le 06/04/09 à 13:40:20

Déconnecté

958 messages
Dire merci
 Pfiou, me voilà de retour de mon TREC d'hier à Avranches.

Engagés en club élite, nous étions 3 équipes. Nous avons terminé 2ème avec une mention pour le meilleur POR.

Un POR génial, avec du dénivelé, des passages de gué, de la boue, des troncs, des branches...

Un PTV varié, contre haut, plan ascendant/descendant, haie, slalom, gué avec un faux signe etc.

Une jument extra sur le POR, que du bonheur. Un peu déçu de mon PTV, mais comme ça, je sais sur quoi bosser, et puis j'étais vraiment naze après 4h30 de POR.

Et le soleil !!! donc coup de soleil pour moi au final.

Photos à venir !

Par Borane : le 06/04/09 à 13:57:41

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 oh, le pauvre ça m'est arrivé de louper mais pas à ce point là Il faut acheter un couteau spécial pour couper les crinières c'est du tonnerre... et si par malheur on trouve que c'est un peu trop régulier, il n'y a qu'à prendre une mèche sur deux pour avoir un effet plus naturel. Bon ça repoussera mais ça va être long.

Par marsupylami : le 06/04/09 à 14:19:40

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  ohhh merde Harod !! J'avoue la vous y etes pas aller molo sur le coup de ciseau ! Jesperais vraiment me tromper !!

Moi cette annéee jai decidé de lui laisser longue avec tresses a gogo ! J'ai pas envie de passer 2h a lui faire comme lannée derniere ...
Moi j'aime vraiment pas les crinieres coupées au ciseau ça fait pas naturel du tout du tout. Moi je le fais au piegne alors certes c'est plus long a faire mais le resulat est beaucoup mieux.

Apolina Bravo !

News :
je vais voir Queen que en fin daprem !! Maman a besoin de la voiture ...

Par onlyme : le 06/04/09 à 19:50:17

Déconnecté

3355 messages
Dire merci
 merci tout le monde !!!

Harod
il aurait fallu desepessir et couper la criniere au peigne o lieu des ciseaux... ! c'est un peu choquant comme resultat (mais bon, ca va repousser -- ouf ! -- loool)

Borane et marsup
laq quarantaine n'as plus lieu en europe depuis plusieurs annees deja, donc ca m'arrange BEAUCOUP ! loool

mais pour emmener un cheval a l'etranger il doit etre pucee (c'est bon !) vaccins a jour (je crois que s'est bon, mais je vais voir ca se weekend) - et avoir son passeport (c'est a dire ses papiers d'identification et la carte de proprietaire de preference - de toute facon j'aurais tout tout tout avec moi hehe - mais je vais appeler les services veterinaires de l'ile pour savoir EXACTEMENT ce qu'il faut, au cas ou j'oublie quelque chose.

follysamba
magnifique photo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et magnifiques loulous !!!!!!!!!

sinon, je vous promet un suuuper reportage photo du voyage de Mr Nep de France a Jersey (ainsi que des belles photos de sa nouvelle maison !! - en plus il sera pas tro depaysé, il a vu sur la France hehe)

Par iberedesloges : le 06/04/09 à 19:58:45

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 borane de la fucidine (un antibiotique en pommade ) tu crois que je peux en mettre sur son glome car s'est vrai s'est super long

Par 6zorose : le 06/04/09 à 20:40:12

Déconnecté
onlyme: on attend les photos!

harod: je vois que je ne suis pas la seule non douée des ciseaux moi j'ai coupé la crinière à Queria cet été, elle ressemblait à un moine le truc c'est que sa crinière met un temps fou à repousser, il n'y a qu'à voir sur les photos et je ne sais pas quoi faire pour accelérer la pousse

Apolina: c'est chouette ça!

Par onlyme : le 06/04/09 à 21:14:47

Déconnecté

3355 messages
Dire merci
 eh bien moi mon Nep a une criniere magnifiquement doré, et elle pousse super vite !!!!!!

(je coupe court pour que ca fasse "sofistiqué" , et vous pouvez etre sur que 2 mois apres je suis obligé de recouper parce qu'elle est a mi encolure !
mais je l'aime trooooop sa criniere !!!
(en faite... je l'aime trooooooop mon cheval !!!!!! hehe )

Par marsupylami : le 06/04/09 à 21:51:47

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ui comme Nep !! Moi par contre jarrete de la couper car plus je coupe plus elle pousse et plus elle épaissi, en clair ça devient vite une horreur ...
Pour cet été j'ai decidé d'abandonner pour le momennt, et faire tresses, tresses, et encore tresses ... Heuresement elle bouge pas donc ça va vite a faire !

News :
Deja je nai pu aller à la pension que vers 5h30 ... Merci maman ! . J'arrive il venait de passer 2h a brouter la superbe herbe du chemin donc forcément pas top top pour bosser meme en longe ...
Dans le prés mademoiselle séclate avec le bac d'eau et sarrose comme une folle ( faudrait que je puisse filmer ça un de ces jours vous aller vous marrer )

Ensuite je brosse rapidos, cure les pieds et tout et tout. Et la sur la croupe juste au dessus de la queue je vois une jolie petite coupure pas trés belle car terre ... Donc hop desinfectant et tout le tralala. Je me decide donc enfin à aller jusqu'a la carriere pour bosser madame. En chemin je regarde le ciel, il était devenu tout noir .... Pas grave je tente quand meme de braver la tempete qui sannonce. Forcément javais pas réaliser que Crapaud serait dingue comme c'est pas permis. C'est simple aprés 3 tours de cercle au pas elle a peté une pillule et coup de cul, galop, assai de cabré .... et .... Bon aprés ça a été un peu mieux mais bon elle ma bien fatiguée la bestiole !
Resultat : avec le temps orageux et sa folie = en moins de 10 min elle était trempée comme si elle avait bosser 1h ...

Donc comme le soir arrivé jai decider de la rentrer pour quelle ai le temps de bien secher et la pas louper orage de chaleur avec éclair, pluie chaude.

Aprés un brossage en regle pour la faire secher au mieux avant de la remettre au prés avec les copains. Puis ration ! Puis roulade ... histoire de faire bien elle m'a fait ça des 2 cotés pile dans la boue ... Ah je vous jure parfois on en ferait de la chair a saucisse !

Par contre vu qu'elle était chaude comme pas permis bah j'ai pu faire que 3 ou 4 photos, les voila .

Au niveau poids/morpho je la trouve parfaite en ce moment nan ??

Ahhh chaudddd !!!

Par Borane : le 07/04/09 à 13:34:23

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 iberedesloges, tu n'as pas une photo du glome abimé ? Il faudrait peut-être mettre sous pansement ? Pour Nanton qui s'était complètement arraché le glome avec matrice de la corne touchée, il fallait désinfecté à la bétadine savon + bétadine rouge sous pansement. Après quand ça commençait à cicatriser, Logaten gel sous pansement pour éviter le bourgeonnement... mais c'était une vilaine blessure et il a dû rester au box 3 ou 4 semaines (avec paddock la journée). Ce qu'il faut à tout prix c'est empêcher les saletés de rentrer dans la plaie et c'est pas évident avec les chevaux vivant au pré. Tu ne peux pas lui faire un pansement ?

Par Harod : le 07/04/09 à 20:17:14

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 oui, c'est carément court, mais bon, il aura de plus joli crin, apres^^

Par iberedesloges : le 07/04/09 à 20:55:14

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 le véto ma conseillé un spray bleu antibio +antiseptique la plaie aujourd'hui était jolie je prendrais un photo demain si tu veux mais elle n'est pas aussi grave que la tienne

Par vahinessa : le 07/04/09 à 22:49:46

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Harod, pourquoi ne pas carrément couper en brosse?: ça lui donnera l'air plus sportif et mettra en valeur son encolure.

Les dernières nouvelles d'Union:
samedi ptit retour au saut sur des obstacles fabrication maison.
Y'a un peu de boulot en perpective, Mam'zelle a oblié les leçons de cet été sur "on arrive "calmement".
Néanmoins, entre les premiers passages sur mon premier obstacle (à 35/40cm) sur lequel elle a voulu arriver comme une furie, et le dernier passge sur le "gros" (55cm), ça allait déjà mieux.

Un petit aperçu (bien nommé, vu qu'on ne voit pas grand chose mais c'est difficile de cadrer avec un appareil accroché à une branche d'arbre parce qu'on n'a pas d'âme dévouée ) du "gros" obstacle (avec elle, j'ai vraiment l'impression d'attaquer un énorme tronc ) Ca n'est pas le meilleur passage, mais la batterie a flanché quelques secondes avant qu'on passe le meilleur saut (et par conséquent le dernier: je l'ai laissée sur ça, riant tout haut de joie )

(grmmff, si la vidéo fonctionne, ça a l'air mal parti je ne comprends pas ce que je fais de travers
[obj]http://www.youtube.com/v/A98zAEJKceU&hl=fr&fs=1[/obj]

Dimanche, une bonne balade de 14km; j'ai réussi à faite galoper Union à droite sur une bonne centaine de mètre, mais au prix d'une certaine vitesse (plus précisément, elle a eu besoin d'accélérer un peu pour maintenir le galop à droite quand elle a changé de pied -à la faveur d'une courbe- et je l'ai laissée se faire un bout vite.
Résultat, elle a été un peu pénible sur les galops suivants, à vouloir y aller à fond.

Hier une nouvelle tentative aux longues rênes. C'est encore assez folklo de nous voir faire. Pas toujours évident de la faire marcher droit quand elle veut tourner, et de maintenir la marche en avant quand c'est moi qui lui demande de tourner. mais j'ai réussi à la guider sur le talus: y monter, le longer, le descendre. On progresse.
J'essaierai sans doute en mors (mais pas le goyo) la prochaine fois, je gagnerai peut-être en précision latérale.

Aujourd'hui babalde avec Nic l'Irish et Céline, sa cavalière, le long de la rivière. Union a été extra.
Bon, quelques tentatives d'accélération sur les galops du retour, mais rien à voir avec la lutte de dimanche.
On a fait un peu passer Nic en tête au retour (il semble ne pas forcément convoiter la place ) Sa cavalière n'a pas réussi encore à le faire galoper en tête, seulement trotter, pendant que, derrière, Union était... au tout petit galop. Bon, si le coco ralentissait trop son trot, elle n'arrivait pas à rester à ce galop plus de quelques foulées (je repassais alors au pas, avant re-galop), mais j'ai trouvé ça vachement bien. c'était variemnt un touuuuuuuuuuuuuuuuut petit galop léger, un vrai régal.

Page : < < | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval