Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 3361 à 3400, Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >

Par Harod : le 20/03/09 à 11:36:37

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 en"S",elle doit avoir 3 ans (c'estmarquéplushaut

sorry,labarreespacenemarcheplus

Par iberedesloges : le 20/03/09 à 12:07:09

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 repart la vite car on va mettre du temps a te lire

Par wood : le 20/03/09 à 13:07:10

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 borane elle a 3 ans en effet!!

Par Harod : le 20/03/09 à 19:09:45

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 c'était un des ordi de mon école. Ils sont assez...euh...on va dire que se sont des antiquité
J'ai récupéré mon ordi il marche bien, lui^^

Je viens de longer massoud. et ben c'était nul. pas lui, mais moi!!
déjà, je sais pas ce qu'il m'est passé par la tête, mais j'ai voulu lui mettre un gogue. je le referais pas! ça n'a rien amélioré. au contraire. et en plus, je sais pas se que j'avais, mais je m'énervais pour un rien ...
bref, déçu de moi qui suis incapable de me calmé quand il faudrais

M'enfin, faut positive, dans la vie, ça ira mieux la prochaine fois.

...je suis un vrais boulet, n'empeche

Par 6zorose : le 20/03/09 à 19:26:14

Déconnecté
wood trop mimi ta Sologne!

Harod les jours sans ça arrive, mais tu lui as mis le gogue pour quoi?

Bon les filles, il faut que je vous dise, j'ai eu les résultats du permis de conduire aujourd'hui: je l'ai!!!
je stressais comme une folle depuis début janvier

Par Harod : le 20/03/09 à 19:49:04

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 pour voir comment il se comportait avec ( mécaniquement, je veux dire.) puis voire si les copine avais raison en me disant que ça l'aiderais a tendre son dos. Mais ça me plais pas, je le trouve bloqué, coincé. ça confirme ce que j'ai toujours dit : les "haltères" ( ficelles pour les chevaux) ça sert a rien. Puis de toute façon, pour moi c'est pas logique du coup j'arrive surement pas a m'en servir

Félicitation pour ton permis

Par 6zorose : le 20/03/09 à 20:12:20

Déconnecté
 travailles comme tu le sens, c'est ton cheval tu le connais bien

merci

Par Harod : le 20/03/09 à 20:43:02

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 c'est sur, la vie est une longue expérience. c'est pour ça que j'ai tenté. m'enfin, c'est pas l'enrenement qui m'a troublé, c'est moi et mon foutu caractère a retardement

Par 6zorose : le 20/03/09 à 21:10:19

Déconnecté
 moi aussi parfois je peux m'énerver facilement, mais pas trop contre mes animaux plutôt contre les gens
du coup quand je suis énervée Queria le sent, et du coup on se bute l'une contre l'autre: fichu caractère toutes les deux: ça se compense

Par 6zorose : le 21/03/09 à 10:02:17

Déconnecté
il me tarde demain matin: ballade avec ma bourrique!
cet aprem c'est mon Papa qui la monte je suis jalouse!
je prendrais des photos c'est quasi-sûr!

dimanche prochain, je fais la reconnaissance d'un parcours de rallye, qui se fera en avril, les beaux jours reviennent et les sorties aussi

Par wood : le 21/03/09 à 11:16:41

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 en enrennement j'aime bien le bowling rein ca coince pas le cheval et ca muscle bien(faut pas en faire longtemps c'est fatiguant pour le cheval)
sinon je suis pas trop enrennement

Par django : le 21/03/09 à 13:03:43

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 éh bravo 6zorose pour ce permis
et on attend les photos avec impatience!

wood: le bowling rein c'est quoi

Par pat77 : le 21/03/09 à 13:28:34

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 6zorose : bravo pour ton permis
wood: le bowling rein c'est quoi
ben oui c'est quoi ?

Par rastadumont : le 21/03/09 à 18:30:21

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 pk

Par Harod : le 21/03/09 à 20:09:01

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
j'ai fait une petite balade a pied, aujourd'hui, pour ratrapé hier
c'était genial! avec le soleil qu'on avait, super agréable!

et quelques photo de laveille qui me font bien rire

encore beaucoup de photos

Par 6zorose : le 21/03/09 à 20:36:31

Déconnecté
 mais c'est pas grave!! elles sont très jolies! alors vas y mets-en!

Par Harod : le 21/03/09 à 20:40:13

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
jolie, je sais pas, je doute que mon antiquité soit capable de belle photo

Par 6zorose : le 21/03/09 à 20:41:36

Déconnecté
 on s'en fiche! du moment qu'on a de belles images, même si elles sont pas parfaites!

Par django : le 21/03/09 à 20:54:03

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci

mais si Harod elles sont top tes photos!! et en plus elles donnent le moral: un beau loulou et le printemps! cool!

et c'est quand qu'on te voit en voiture 6zorose???

Par 6zorose : le 21/03/09 à 20:58:16

Déconnecté
 au fait, cet aprem mon Papa est parti avec Queria faire une rando de 4h(avec pause) tranquillou, il est allé au lac, Queria a fait trampette et longue pose brout' brout'

Ca c'est très bien passé apparemment,il y avait un peu de vent mais bon rien de méchant.....ah si, il est tombé
Elle lui a fait un écart (comme d'habitude il est resté sur place)
Et comme d'habitude elle le regardait par terre d'un air de dire "bon quand c'est que tu remontes?"

Il a dû passer à pied à travers des branches et passer un tronc assez conséquent (toujours à pied), il lui a fait mettre une patte devant l'autre il lui apprend à enjamber les obstacles

Demain matin c'est mon tour: petite ballade d'1h au soleil(normalement)!

Par 6zorose : le 21/03/09 à 21:00:43

Déconnecté
 Cet aprem, j'ai piqué la voiture à ma mère et j'ai roulé toute seule!! attention
ça fait trop bizarre
Quand je serais habituée, je passerais vous voir vous et vos doudous ---> Tour de France en voiture

Par iberedesloges : le 21/03/09 à 21:36:28

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 de quelle region est tu pour que les cerisiers soient déjà en fleurs

Par Harod : le 21/03/09 à 22:12:06

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
c'est pas des cerisiers (a la limite des merisiers) et je suis dans l'aude. Ici, il fait bien 20°C la journée. donc bon, ça va vite. (quoi que ça s'est rafraîchit)

Par iberedesloges : le 22/03/09 à 09:05:49

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 ok super calée dans les arbres les photos sont bien jolies ,nous dans la region lyonnaise il faisait du vent et nos compagnons étaient surexités la ballade de ma DP a été tres tres vite elle a trouvée le pépère en pleine forme aujourd'hui on se refait une petite ballade on va voir le peps du printemps!!!!!

Par Harod : le 22/03/09 à 09:15:16

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 a ben tiend, j'atterris, je savais meme pas que t'avais une DP

Par iberedesloges : le 22/03/09 à 11:06:07

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 j'ai une DP depuis mon dernier petit garcon(4 ans et demi) car 9 mois de grossesse+quelques mois encore derriers car tu es trop prise avec ton bébé je ne voulais pas qu'ibère reste sans activitées physique donc des voisins m'ont demander et j'ai accepter car sa arrangeais tous le monde ,elle s'en occuppe bien de plus s'est un galop 6 donc déjà d'un bon niveau et elle se fait plaisir quand elle rentre de ses études "prépa de véto",attention un futur véto !!!

Par 6zorose : le 22/03/09 à 12:55:19

Déconnecté
 bon alors, ce matin ballade avec Queria!
J'ai honte....
Je me fichais de mon père hier qui était tombé de cheval, et je lui disait: depuis qu'on a Queria je suis jamais tombé cette petite bourrique m'a bien fait mentir: il y avait 3 canards dans un fossé, elle m'a fait un écart, je rêvassais (comme d'hab) et je suis tombée, mais attention une chute au ralentit tout en douceur
Je me suis relevée j'étais morte de rire

Mis à part ça, elle a été franchement impeccable aujourd'hui, je me suis régalée

Les photos arrivent ce soir

Par vahinessa : le 22/03/09 à 12:56:28

Déconnecté

676 messages
Dire merci
J'ai fait une balade de rêve hier avec Union.

Au soleil de fin d'après-midi, sur des pistes en herbe, le long d'une petite rivière.

J'ai fini par acheter un mors goyo (droit) et l'essayer dès hier: je n'ai jamais eu Union aussi légère en bouche!
On a fait plusieurs tout petits galops, rênes mi-longues, à un tel point que je n'en revenais pas! Je ne reconnaissais qu'à moitié ma jument.

J'ai également pu démarrer doucement le galop sans conflit pour la retenir, la laisser allonger, reprendre et faire des transitions descendantes sans devoir forcer sur le contact, sans repasser par le grand trot...
Pas une fois elle n'a levé la tête ou au contraire essayé de la baisser d'un coup pour me prendre la main!
Bon, sur le retour elle n'a cependant pas manqué de faire savoir son envie de carburer , mais rien à voir avec les tentatives laborieuses que j'affrontais ces derniers temps pour temporiser l'allure. Un régal!

Connaissant ma bourrique, je me doute qu'elle ne manquera pas de chercher les failles de son nouveau mors, mais si ça pouvait durer comme la balade d'hier: wahou!

Pour rendre la balade encore meillure, j'ai découvert qu'au bout d'une piste en herbe (à 2,5km de la pension) a priori cul de sac, il y avait un passage sous la voie ferrée pour continuer. (j'avais repéré le passage dans la semaine, mais n'étais pas sûre qu'il soit praticable sans s'embourber: une voûte passe au-dessus du chemin, la suivante enjambe la rivière)
J'ai préfèré descendre pour le passer à pied: il est très bas de plafond, et en voûte (2m au sommet) : je ne donne pas cher de ma tête ou mon dos, même baissés, si Union fait un écart quand on passe dessous. Heureusement il est vite traversé (5/6m de long), et Union, en bon cheval d'extérieur, reste très calme.
Union m'a suivie en toute confiance après une seconde d'hésitation. On a aussi traversé un gué avec pas mal d'eau (presque 80 cm au plus profond) Elle qui tremblait et bloquait devant 10cm, il y a quelques années, l'a franchi sans se faire prier, on a juste pris le temps de le traverser pas par pas, qu'elle vérifie le terrain. Elle s'est même amusée avec l'eau, frappant de l'antérieur, et y enfonçant la moitié de la tête qu'elle secouait.
(Faut dire que l'année passée en bord de mer il y a deux ans l'a largement désensibilisée à l'eau. )

Je crois bien, même, qu'elle est passée par une ou deux foulées de galop à droite dans des courbes, à deux reprises: on les a prises à une allure tellement plus modérée et confortable que d'habitude qu'elle y était équilibrée. Bon, j'ai senti qu'elle était un peu hésitante sur quoi faire avec ses jambes quand j'ai tenté de lui faire changer de pied (elle n'a esquissé ce galop à droite qu'en deuxième partie de courbe, et est repassée à gauche sitôt la ligne droite revenue).

Ce fut une balade qui restera gravée dans ma mémoire!

Par 6zorose : le 22/03/09 à 15:20:02

Déconnecté
 Ca fait plaisir de lire ça!
Bonne continuation sur ce chemin à toutes les deux alors!

Par 6zorose : le 22/03/09 à 19:53:19

Déconnecté
 bon alors les photos sont arrivées
je vous en mets deux ou trois, tout le reste est sur le post de Queria

Par iberedesloges : le 22/03/09 à 20:37:12

Déconnecté

2374 messages
Dire merci

ou va tu pour voir le post de queria je le trouve pas

Par 6zorose : le 22/03/09 à 20:42:04

Déconnecté
 https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet.php?forum_9=1121621&forum_10=4

voilà

Par Harod : le 23/03/09 à 18:11:42

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
Bonjours tout le monde!! Alors, je suis un peu à la bourre, mais j'ai manqué de temps.
Je suis partie en balade (monté cette fois-ci) avec Seyt' et son blond de Quartz ( vraiment très blond... )
donc, elle arrive chez moi un peu a la bourre évidement ( ), je prépare l'animal, le fait tourné un peu en liberté pour voir de quel bois se chauffe l'animal, puis on part. La balade a été super. bien qu'il ai un pas hyper lent comparé a Zyzy et aussi cet été Pourtant, au vu des traces de transpi, la selle lui va. L’ostéo est passé ya pas longtemps. Bref, un mystère a élucidé.
Si non, au début, il était vraiment nickel, mais a la fin, quand il ne voyais plus le Zyzy, il trottinait. Mais j'ai compris pour quoi. C’est par ce que au début de la balade, je le faisais rattraper au trot
Donc, je sais ce qu'il me restera à faire la prochaine fois.
Si non, on est beaucoup monté, descendu (autant les collines que de la selle ).

La ou ca devient "marrent », c'est quand on est arrivé. sheyt' devais manger a la maison. Donc on a mis le Zyzy dans le pré a coté de chez moi, juste contre celui de mes lardon. Moi je ramène Massoud. Et vla pas qu'il lui vient l'idée de reniflé le Zyzy a travers la clôture alors que je l'avais encore en main. Évidement, un des deux s'est prit le jus et les deux on eu peur. je me suis ramassé un Massoud dans la tronche, mon pied s'en souviens encore... (C’est que c'est étroit, si non ça serais pas arrivé)
Bon, je sort, on vois se que ca donne : le zyzy pette un boulon. Donc je vais chercher mon jentil cheval pour le metre avec. Cet ete je l'avais mit avec plein d'autres chevaux, il y avais rien eu de grave. Donc ça me semblais peu probable que la il y ai une couille. Tu parle. a peine dans le prés que le boulet nous chargue lequartz a grand coup d'anterieures...
bon, pas de casse, on les a séparé facilement. du coup j'y ai mit le poon's. Au début, massoud voulais défoncé la cloture pour tarter le voleur de poon's, puis le jus l'en a dissuadé .
On a tout de meme manger dehors, au cas ou.

Voila, donc deux trois photo tiré du poste a sheyt' :

Massoud intrigué par l'inconnus

Dans le rond de longe

un blond chiant

re Massoud

héhéhé

le lac

Par ce que c'est de l'inédit...

L'attaque

loin deriere...

le lac

Par ce que c'est de l'inédit...

L'attaque
[img]http://www.photoservice.com/phsv5_volume/phs_volume20090303/22802106_6368621/m_97964305_0.jpg" alt="" />

Foila

Par iberedesloges : le 23/03/09 à 18:23:59

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 super les photos

Par Harod : le 23/03/09 à 18:31:19

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 les 3/4 (ou plus tot toutes... ) sont de sheyt'

Par Harod : le 23/03/09 à 18:36:56

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
Au fait, vahinessa, c'est génial que ce soit si bien passé, avec ta ju ça a du agréablement te changer!

et ,6zorose, toujours aussi fan de la robe a ta rouge Au fait, ma première chute de massoud était a peu près dans les même condition que la tienne

Par Borane : le 23/03/09 à 19:13:00

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Magnifiques photos Géniale celle du lac

Par Harod : le 23/03/09 à 19:55:20

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
quand on a vu ca, on était mais pliée!! il est vraiment blond, ce Zyzy

Par iberedesloges : le 23/03/09 à 20:13:08

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 enfin rendez vous 8 avril pour le ferrage d'ibere enfin des vrai ballades en perspectives

Par 6zorose : le 23/03/09 à 20:27:55

Déconnecté
 trop bien les photos Harod!

moi c'est mercredi matin: ferrage des antérieurs pour Queria et parrage à l'arrière, elle a pas vraiment de bons sabots (le maréchal a dit qu'elle avait des tournures "à la con" ) et là comme on sort un peu plus, obligation de lui mettre des fers

Page : < < | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval