A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 3681 à 3720, Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Par caricle : le 28/04/09 à 20:58:56
Dire merci | aujourd'hui temps méga pourri moi qui voulait profiter de mon aprèm pour balader ma lolotte... ben je l'ai quand même baladée mais j'étais à pied. En fait j'étais quand même aussi trempée, hihi . Ensuite j'ai essayé de faire bosser ma petiote dans le p'tit carré que je nous ai "construit"... bof pas super concluant, mais ça doit être moi qui suis pas douée , la prochaine fois j'emmène ma grande avec moi, elle me donnera des conseils (elle a galop 4)... Je pourrais même peut être prendre des photos pendant qu'elle bossera la fois là, hihi! |
Par nabou29 : le 28/04/09 à 22:58:20
Dire merci | Merci 6zorose et caricle Bon je réessaye....donc la miss chez ses anciens propriétaires : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37724.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37725.jpg] [/url] |
Par nabou29 : le 28/04/09 à 22:59:26
Dire merci | désolée, c'est beaucoup trop grand! Milles excuses |
Par Borane : le 29/04/09 à 11:11:22
Dire merci | Bienvenue nabou29. Très belle petite trotteuse je te souhaite pleins de bonnes choses avec elle |
Par nabou29 : le 29/04/09 à 11:40:53
Dire merci | Merciiiiiii! |
Par iberedesloges : le 29/04/09 à 12:05:44
Dire merci | super le saut |
Par nabou29 : le 29/04/09 à 12:27:36
Dire merci | Ouai, elle gère la miss! Mais c'est pas moi qui est dessus, suis pas sùr qu'elle sauterai aussi bien avec moi Je testerais et vous dirais |
Par 6zorose : le 29/04/09 à 12:45:50
Déconnecté | elle a déjà un bon potentiel |
Par Harod : le 29/04/09 à 18:52:47
Dire merci | elle est jolie comme tout, nabou29 |
Par nabou29 : le 29/04/09 à 19:20:11
Dire merci | Merciiii , je m'étais jurée d'en rencontrer plusieurs avant de me décider, mais elle la première, et voilà,j'ai craquée! C'est surtout qu'elle ressemble comme une goutte d'eau à mon chouchou de la ferme où je montais avant! ça ne doit pas être un hazard que j'ai craquée sur elle et elle est d'une gentillesse, ça se voit dans son regard, elle a la pattate, mais c'est un amour pour le peu que je la connaisse Je l'adore déjà |
Par vahinessa : le 29/04/09 à 19:37:28
Dire merci | Ca fait une semaine que je n'ai pas vu Union. Elle commence à sérieusement me manquer. Je rentre vendredi soir, mais je ne la verrai peut-être pas avant samedi selon l'heure à laquelle j'arriverai. Petite consolation: demain si tout va bien je vais monter Joy, petite trotteuse qui appartient au père de mon amoureux. Je dis peut-être car il y a quelques semaines elle s'est échappée de son pré (suite à l'escapade des chevaux du voisin) et elle s'est fait mal à un membre (un antérieur je crois), qui avait beaucoup enflé. C'est a priori complètement passé, mais sachant qu'elle n'a pas été montée depuis... longtemps , il n'y a qu'en lui demandant quelques efforts que je pourrai être sûre qu'elle est parfaitement rétablie (elle l'est au repos, mais ça ne garantit pas tout). En attendant, voici la miss en images, prises à Noël. Elle est du genre commère ... tout en gardant sa prudence... ... avant de se laisser aller à plus d'intimité |
Par 6zorose : le 29/04/09 à 20:24:24
Déconnecté | j'espère pour toi que ça va bien se passer, en tout cas la miss à un joli en-tête |
Par Apolina : le 29/04/09 à 20:34:42
Dire merci | Ma poupette va bien, nous avons participé à une manifestation hippique à Cabourg samedi dernier : défilé dans la ville, balade dans les marais, puis PTV sur la plage, elle a été extra ! |
Par Apolina : le 29/04/09 à 20:35:54
Dire merci | Hiiiiiiiiiii hiiiiiiii Samedi, " le cheval est Roi " à Cabourg.. Au programme : défilé, balade dans les marais, PTV sur la plage. Les haras nationaux étaient présents sur les lieux, avec de superbes attelages, à en baver. Il ont fait des démonstrations sur la plage : ptv en attelage, saut, etc. Bien évidemment, j'y étais avec Pearl et Marie des écuries qui est venu avec Foufouillle !!!!! C'était génial !! $) Allé, un petit résumé, rien que pour vous, les photos viendront ce soir normalement. Débout, 5h, une douche, on mange un morceau, et on attèle le van. Romain part chercher Marie et Ficelle. Pendant ce temps, je file aux écuries, et je prépare Pearl. Je commence par la nourrir. Tout est calme aux écuries... Normal à 6h et des brouettes... Je sors tout le matériel dont j'ai besoin de la sellerie, je prépare les filets à foin. Pearl a terminé de manger, hop, je l'attache avec son filet, et c'est parti un pansage. Je l'avais bien nettoyé la veille avec lustrant et compagnie. Ça va, elle ne s'est pas trop couchée dans son crottin. Romain arrive avec le van. Il a déposé Marie à l'hippodrome de Cabourg. Hop, on embarque tout le monde, et en route vers Cabourg. 20min de trajet, ça va hihi. Arrivée à l'hippodrome, sur le parking des vans. Je rejoins Marie qui m'apprends que nous avons des box réservés et nettoyés rien que pour nous !! Et voilà Poupette dans un grand box destiné aux chevaux de courses. Hihi, te revoilà aux courses ma belle, mais cette fois, ce n'est pas pour courir, ça va être plus drôle. On va voir les organisateurs, on prends notre ticket pour le repas, le plan de la balade et du PTV. Puis, petit déjeuner ! Du café, du thé, des caisses entière de croissant, de la confiture, du miel, du pain. C'est la classe moi je dis ! Allé, il est temps de préparer les juments. On transfère le matériel aux box, et c'est parti. Marie fait une petite tresse à la queue de Pearl et on lui met un nœud rouge pour prévenir qu'elle tape. Elle est toute jolie comme ça. Hop, en selle. On les fait marcher en attendant le défilé dans Cabourg. Allé c'est parti. Les haras nationaux en tête avec leurs chevaux et les attelages à tomber par terre %) . Nous sommes encadrés par des policiers, la grande classe. Arrive dans les rues, on se mets deux par deux et c'est parti. Un corps de chasse sonnes les trompettes, c'est extra !! On continue ainsi dans les rues, et on réalise une boucle. Pearl est calme dans l'ensemble. Lorsque le cortège s'arrête, elle gigote un peu, ou gratte de l'antérieur. Bon, elle fait mine de se lever 2, 3 fois de suite, mais rien de méchant, elle veut avancer. Allé, en route pour la balade dans les marais. Un petit chemin encadré de chaque côté par de l'eau... Un peu stressant mais Pearl est calme. Nous passons sur un pont étroit en béton, qui résonne énormément. Je le passe sans problèmes, mais j'avoue, je n'étais pas très rassurée.. Quelques minutes après le passage du pont, j'entends crier " Apolline Apolline !!!!" Je me retourne, et vois Ficelle débarquer au galop, seule. GLOUPS ! Hop, demi tour Pearl, et je barre le chemin. La jument s'arrête; se met à brouter, ouf. On la récupère. Après environ 1h, nous voilà de retour à l'hippodrome. Repas bien méritée pour nous comme pour les chevaux. Allé, il est 14h30, il est temps de re-seller. Nous passons à 15h30 sur le PTV. Il faut environ 20min pour rejoindre la plage. Allé, on sort le beau tapis, et en route. Nous décidons d'y allé en trottant pour détendre les chevaux. C'est parti, on trotte? Nous arrivons dans un chemin d'herbe, Pearl ne sait que faire entre trotter ou galoper doucement. Elle finit par galoper doucement. Nous voilà sur la plage. Nous décidons d'emprunter la digue pour rejoindre le PTV, plutôt que la plage. Arrivée a bout, aie aie, le chemin est bloqué. Demi-tour, vite, il faut se dépêcher, nous allons être en retard. Je prends la tête, et décide de faire chemin inverse, sur l'herbe de la digue, le long des habitations. Et nous voilà au petit galop, devant les "hoooo regarde les beaux chevaux !!!!" Regarde ! une petite descente en béton mène à la plage.. Juste à côté d'un drapeau flottant. Allé, go, on descend et prenons la direction du PTV. On trotte ? bon ok, j'espère que Pearl ne va pas trop chauffer sur la plage à côté d'un autre. Et non, elle se cale, dans un petit galop, la classe !! Ouf, nous voilà devant le PTV. |
Par Apolina : le 29/04/09 à 20:37:53
Dire merci | Nous voilà sur le PTV... 1- Bordure en L : Nickel, je passe au trot ! 2- Passerelle : planche posée à terre, ou nous passons sans le moindre problème. 3- Tronc : il s'agit au final d'un droit. je n'ai aucune idée de la hauteur. Pearl y va sans le moindre problème ! 4- Immobilité en selle : Nickel. En même temps, un garçon m'explique la suite. 5- Branches basses : au trot, sans problèmes.. Mais elles étaient vraiment basses je trouve. J'ai pas un poney MOI hihi 6- Slalom : j'y vais tranquille, et le réalise au galop !!!! Je suis fière !! 7- Bordures en Z : il s'agit d'un labyrinthe, asses serré. Tranquillement, hop c'est fait. 8- Bordure maraichère étroite: au trot, nickel ! 9- La haie ; un droit avec de gros épis de maïs !! Il y a un trou au milieu, mais je passe dans les épis il me semble. Pearl me fait un bon, car elle a ralentis à l'abord. J'éclate de rire à la réception. 10- Montoir à droite ou gauche : à gauche, nickel ^^ 11- Le trèfle: au trot, car en le faisant, je continue de réfléchir à mon tracé. Je termine ravie et heureuse d'avoir tout réussi. A part des ruptures d'allures, c'était parfait. Bon, j'avoue, je verse ma larme tellement je suis heureuse.. Retour vers l'hippodrome après avoir fait un tour dans la mer, et les flaques. On déselle, et hop, au box. Nous attendons la remise des plaques, qui n'aura finalement pas lieu, la ville de Cabourg ayant refusé le budget plaque 10jours avant. |
Par nabou29 : le 29/04/09 à 21:00:56
Dire merci | ça donne envie! |
Par Apolina : le 29/04/09 à 21:02:34
Dire merci | Roh oui c'était génial |
Par vahinessa : le 29/04/09 à 21:05:12
Dire merci | Ca devait être sympa le PTV sur la plage! (raaaaaaaaah, la plage avec Union, qu'est-ce que ça me manque! ) |
Par Apolina : le 29/04/09 à 21:07:25
Dire merci | Oui le PTV était sympa. Par contre, il y en avait beaucoup qui faisait un peu trop les fous sur la plage... comme la course plein cul avec le chien qui court aussi derrière... |
Par marsupylami : le 29/04/09 à 21:17:39
Dire merci | PTV sur la playa !! Comment ne pas resister ... Par contre Apolina ça te derange d'eviter d'écrire en Gras stp c'est assez desagréable a lire je trouve. Vahinessa Faudra nous donner des nouvelles quand tu auras tester la petite miss. Et pour Union je compatit sincerement avec toi. Moi quand je suis a nantes je ne vois Queen que environ tous les 15 jours ... Parfois trés dure. Nabou oui tu verras les trotteux sont des chevaux extra dans tous les sens du terme.Parfois avec un bon petit caractere mais toujours respectueux et avec une soif d'apprendre folle ! Pour ma part : Il ........................... pleut depuis 3 jours !! Et la semaine derniere a aussi été catastrophique ! Deja que je ne peux pas monter en journée car je suis en stage je mettais dis que jirais le soir. Loupé ... |
Par Apolina : le 29/04/09 à 21:18:55
Dire merci | Oula, j'écris toujours en gras, c'est une manie |
Par 6zorose : le 29/04/09 à 21:22:31
Déconnecté | Ici aussi il pleut des cordes! |
Par marsupylami : le 29/04/09 à 21:35:20
Dire merci | Zorose merci de compatir avec me ! |
Par nabou29 : le 29/04/09 à 21:38:41
Dire merci | Vous inquiétez pas le beau temps reviens... dixit un agriculteur et un marin pêcheur, sont plus fiables que la météo eux! |
Par 6zorose : le 29/04/09 à 21:46:33
Déconnecté | oui mais j'ai mes frisottis-->irréprochables pour me dire quand il fera pas beau bon ok, là comme il pleut ils restent mais quand même Du soleil,du soleil! |
Par nabou29 : le 29/04/09 à 22:19:49
Dire merci | Moi pareil, dès que le temps est humide ça frisotte Mais les anciens ont dit..... je veux y croire |
Par Apolina : le 30/04/09 à 11:31:19
Dire merci | Voici un montage que j'avais fait lorsque je suis allée à la plage avec Poupette au mois de Mars... http://www.youtube.com/watch?v=akSeYLPuPWE&feature=channel_page (je ne sais pas comment mettre la vidéo directement sur le forum... si vous pouviez me dire quelles balises ajouter.. merci) |
Par nabou29 : le 30/04/09 à 11:42:15
Dire merci | Que du bonheur! |
Par Apolina : le 30/04/09 à 11:45:49
Par marsupylami : le 30/04/09 à 13:13:57
Dire merci | [g]Apolina[/g] tu prends le lien sous "intégrer votre vidéo à un site" ( ce qui donne ça au dessus ) Aprés tu gardes que ce que jai mis en rouge ou devant tu rajoute [obj] et derriere [/obj] sans espaces ! Ce qui donne : [obj]http://www.youtube.com/v/akSeYLPuPWE&hl=fr&fs=1[/obj] Dis la musique c'est pas de la "techno" espagnole ?? Ca me fait bien pensé a ce qu'écouter mon ex ... Voila par contre stp le gras c'est vraiment pas génial pour lire. et ça te fais une manip en moins si tu cliques pas dessus. Message édité le 30/04/09 à 13:13 |
Par Apolina : le 30/04/09 à 13:38:38
Dire merci | Merci ^^ |
Par pat77 : le 30/04/09 à 20:00:19
Dire merci | nabou29 : Très jolie jument vahinessa : je te comprend, une semaine c’est long. Aller encore 1 jour et tu vas retrouver ta belle. Apolina : super ta journée de samedi dernier. Je suis allée faire un saut sur ton blog. Ta pearl est superbe et tu as un ou une génial(e) photographe. Marsup et 6zorose : Le soleil va revenir. |
Par onlyme : le 30/04/09 à 20:01:33
Dire merci | heyyyyyyyyyyyyyyyy!!! tout d'abord, tres belle jument nabou29 ! et puis elle saute la miss !!!!! ensuite Apolina put**k ca me donne envie d'y aller a cheval a la plage tiens.. !! dernierement.... SUPER NOUVELLE !!!!!!!!!! NEPTUNE ARRIVE A JERSEY VENDREDI PROCHAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! UEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!! je suis trop heureuse !! mon cheval enfin avec moi apres 5 mois de separation !!!!!!!!! et puis... on ira a la plaaaaaaaaaage souvent ! troooop hate d'avoir mon blondinet avec moi.. !! et, question existencielle... les chevaux, parlent-ils tous la meme langue.. ? mdrrrrrr (oui .. Neptune va devenir bilingue !! ) |
Par pat77 : le 30/04/09 à 20:05:51
Dire merci | ONLYME : super nouvelle ça, tu vas pouvoir rattraper les calins en retards ... 150. tu nous raconteras son arrivée avec photos bien sur. |
Par 6zorose : le 30/04/09 à 20:11:22
Déconnecté | Quelle bonne nouvelle! comme pat77, j'espère qu'on aura droit au récit de son arrivée et à des photos |
Par Harod : le 30/04/09 à 20:14:38
Dire merci | onlyme, a ben super nouvelle ca!!! il doit te tarder vendredi |
Par onlyme : le 30/04/09 à 21:07:47
Dire merci | ouaaaaaaaai !! je ferais malheureusement pas le transport des ecuries en indre et loire jusqu'aa st malo car je ne serais pas avec lui .. mais j'irais a st malo pour le retrouver, et on prendra le bateau ensemble ! (lui, les deux gars qui le transporte, et moi - trop heureuse, les gars sont vraiment adorables.. !!) donc vous aurez des photos de Nep qui attend le bateau, Nep qui prend le bateau, et Nep qui sort du bateau, ainsi que Nep qui decouvre sa nouvelle maison, et Nep qui voit la France de son paddock ! mdrrrrrr vous inquietez pas, vous aurez des photos (quoique, avec l'emotions, je serais capable d'oublier l'appareil photo .. ou avec la chance que j'ai, les piles vont me lacher.. ! lol) trooooop hate !!!!!!!!! pat77 bien plus que 150.. ! je dirais.. hm ... 1500 ca me parait plus realiste loool |
Par marsupylami : le 30/04/09 à 21:28:34
Dire merci | Onlyme j'ai vu cette nouvelles sur FB me suis dit ahh tiens elle a du mettre un post sur le forum. Pas loupé suis trop forte !!! En tout cas super super nouvelle. Et un conseil tu n'as pas interet à oublier ton APN vendredi prochain ni ne pas avoir chargé les piles. Sinon moi je te botte les fesses !!! |
Par onlyme : le 30/04/09 à 21:52:46
Dire merci | Kinder ouep, j'ai vue que tu avais vue la nouvelle sur facbook ! loool non non, je vais pas oublier l'appareil (je vais me mettre un petit mot sur mon frigo vendredi matin loool) ralala troooop hate !!! et personne n'a répondu a ma question existancielle que je me pose depuis des années ! |
Par marsupylami : le 30/04/09 à 22:22:18
Dire merci | euhhhh comment dire ............ C'est une bonne question existencielle !! |
Page : < < | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous