A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 3721 à 3760, Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Par onlyme : le 30/04/09 à 22:28:53
Dire merci | merci merci ... mais ca ne m'aide pas a decouvrir la reponse.. :-( looool rah, je me pose trop de questions existencielles lol tant qui resteront sans reponses lol |
Par marsupylami : le 30/04/09 à 22:42:08
Dire merci | ou alors faut tu trouves quelqu'un qui dans une vie antérieure a été cheval ... |
Par onlyme : le 30/04/09 à 22:45:27
Dire merci | putink kinder .. j'y avais jamais pensée! je vais commencer mes recheche ... |
Par marsupylami : le 30/04/09 à 23:17:29
Dire merci | Bon courage ! |
Par onlyme : le 01/05/09 à 00:51:18
Dire merci | merci ! tu veux pas m'aider non ? a nous deux on a deux fois plus de chance de trouver !! *je vais aller me coucher hein.. jcrois que j'ai besoin de sommeil... * a demain surement lil' kinder (brune a l'exterieur, mais blonde a l'interieur )! |
Par Apolina : le 01/05/09 à 11:59:55
Dire merci | C'est mon homme qui me photographie |
Par iberedesloges : le 01/05/09 à 13:41:06
Dire merci | et bien nous a n'a profités de ce vendredi pour innover la ballade de 3h30 s'est quand même long,pour les soulagés on a fait les bonnes descentes a pieds en plus pleins de cailloux mais bon s'etait la ballade pépere car dans les sous bois on pouvaus pas trop faire de galop |
Par ninad : le 01/05/09 à 13:51:21
Dire merci | bonjour à tous ! bon voilà je suis tout simplement comme vous : j'adore mes trotteurs (2) et depuis longtemps je vous lis car je rencontre les mêmes soucis que vous. J'avance doucement avec mes petits loulous que j'ai depuis 2 ans pour ma trotteuse et 6 mois pour le trotteur. |
Par iberedesloges : le 01/05/09 à 14:13:17
Dire merci | ninad tu es d'ou de quelle region |
Par 6zorose : le 01/05/09 à 15:49:21
Déconnecté | bienvenue ninad! j'ai fait quelques photos de Queria cet aprem, mais j'ai la flemme de tout remettre ici .... je vous met le lien de son post si ça vous interesse Lien |
Par marsupylami : le 01/05/09 à 19:56:56
Dire merci | Onlyme Pas de souci je veux bien taider. Tu devrais faire un post sur le Général Zorose j'aime trop cette photo !! Vraiment Ninad bienvenu ! Ibere Il a pas fait trop chaud ?? Car nous aujoudhui si javais fait une ballade comme ça elle sera revenu comme une éponge la Queen NEWS : Je suis monté sur Queen a cru et en licol !! Elle est cro crooo confortable !! |
Par 6zorose : le 01/05/09 à 20:22:35
Par ninad : le 01/05/09 à 20:25:35
Dire merci | merci pour votre accueil ! Je suis de la Mayenne en pays de loire pas très loin de la bretagne et de la Normandie ! Et aujourd'hui beau temps chez nous et petite sortie de 40 mn impec ! |
Par ninad : le 01/05/09 à 20:28:43
Dire merci | j'essaie une photo ? [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/37751.jpg] [/url] |
Par A.L.B.Z : le 01/05/09 à 20:53:04
Par curly : le 01/05/09 à 23:01:39
Dire merci | The nouvelle du jour : J'ai sauté 1m10 avec Mary NI-KEL !!!!!!!! galop cadencé, jument équilibrée et hop ! Punaise, je l'aurais pas cru il y'a 1 semaine encore ..... arffff les chevaux !!! |
Par nabou29 : le 02/05/09 à 10:33:30
Dire merci | Moi aussi petite balade d'environ 1H hier, à cru oblige (je n'ai pas encore acheté la selle), mais j'ai la chance que ma nénette soit pas trop grande, donc pas trop de soucis pour grimper dessus! Et au licol, le filet était resté dans le fourgon de mon fréro! La miss à été parfaite, elle réagit très bien au licol, et est très confortable... j'ai testée le trot et elle m'a fait un tout petit trot très doux, comme si elle respectait le fait que je n'avais pas de selle! C'est un amour cette juju, bientôt une semaine qu'elle est à la maison, et j'en suis déjà accro Ninad : elle est belle ta trotteuse! |
Par Apolina : le 02/05/09 à 10:56:12
Dire merci | Ma poupette va bien. Hier, je suis allée faire un tour avec le van, mais ac elle dedans cette fois. C'est mon copain qui conduisait pour allé à la plage, TREC etc. J'avais conduit plusieurs fois à vide, et cette fois, avec Pearl. Hé bein, elle a même pas vomit ! |
Par toundra : le 02/05/09 à 11:41:15
Dire merci | Coucou je viens parmis vous, j'ai aussi une trotteuse... Achetée en 2004 ; elle est mimi et reclame des calins... Elle a maintenant 10 ans. Je la rebosse seulement depuis janvier de cette année, elle a presque rien fait durant les deux ans précédents car elle a fait sa pouliche et moi ensuite j'ai eu mon petit garçon Seulement je rencontre des problémes avec ma fille... Tout d'abord le galop, elle galope bien, elle repond bien aux aides... Mais elle galope trop vite et dés que je la ralentis pour la tenir sur un petit galop elle se deséquilibre et revient au trot. Vraiment j'y arrive pas. En plus j'ai comme cette impression de travail mal fait car j'ai l'impression de lui demander dans la precipitation. Car lorsqu'elle repasse au trot je dois la calmer (seulement elle tire) pour la refaire partir au petit galop (impossible), et celà pour la balade entiere. Elle chauffe... Aussi depuis peu ma jument est trés "imprévisible" en balade le pire c'est quand je sors seule... Elle a pris la mauvaise habitude de se cabrer quand elle est pas d'accord avec moi. Et j'ai l'impression de sortir avec un cheval sur l'oeil et tres stressée... Et le pire c'est qu'elle me refile son stress.... Comment faire, elle est tetue.... Avec quoi et comment la travailler correctement ? Je dispose d'une petite carriere dans la pension. aidez moi |
Par vahinessa : le 02/05/09 à 14:04:37
Dire merci | Eh ben, y'en a, du monde en ce moment! Curly, félicitations! Visiblement Mary aime ce que vous faites ensemble. 6zorose et Marsu, Queria et Queen sont rugement belles! Toundra, si ta jument n'avait pas été travaillée depuis un moment, elle a peut-être pris goût à la flemmardise, et se permet de voir jusqu'où elle peut s'imposer. Pour ses "crises", il faut que tu arrives à lui faire comprendre que le cabrer est strictement interdit. Donc, un non ferme quand elle tente le coup. Pour désamorcer une tentative de cabrer, il faut garder des jambes sans offrir d'appui sur le mors et, soit pour la faire redescendre, soit simplement pour la prévenir que tu veilles au grain, lui tourner pus ou moins la tête/ lui fléchir l'encolure l'empêchera de se mettre ou rester debout. Le plus dur, c'est d'oser s'imposer en mettant des jambes. Le mieux, si tu y parviens, est de l'empêcher de commencer à s'arrêter. Je suppose que tu commences à voir venir le moment où elle va se mettre debout? Dès que tu la sens prête à ça, c'est "NON!" suivi d'une remise en avant, éventuellement avec une légère flexion d'encolure.La mienne m'a soudain fait ça après 5 ans passés ensemble sans qu'elle se soit jamais cabrée avec moi dessus auparavant. J'ai mis plusieurs semaines à lui faire passer cette vilaine manie mais ça a fini par payer. Mais j'avoue que je n'étais pas fière là-haut, oser me fâcher et la remettre en avant me faisait preesque aussi peur que ses cabrers. Ce sont finalement les fois où elle a suffisamment dépassé les bornes pour me mettre bien en colère que j'ai le mieux remis les pendules à l'heure. Pour le galop et son équilibre, et le fait qu'elle chauffe, patience. Travaille les transitions et le retour au calme, éventuellement en carrière, et encourage/félicite généreusement au moindre effort de bonne volonté dont elle fait preuve. Même si l'effort ne dure qu'une seconde. Je ne pense pas que tu sois seule à avoir du mal à retrouver une allure équilibrée à la fin d'un galop (en tout cas moi j'ai du mal avec la mienne!). Avant ta transition, essaie de ralentir le galop au maximum en maintenant l'équilibre, et même chose dès qu'elle passe au trot: essaie de la redresser aussitôt, sans la laisser peser sur le mors. Enfin, si elle chauffe, demande des choses au pas, voire au tout petit trot, en cherchant le calme. Ce n'est que lorsqu'elle acceptera de marcher calme rênes longues que tu pourras demander un autre galop. Tu peux aussi essayer l'enchainement de transitions rapides, arrêt (ou reculer) / trot / arrêt: on n'ose pas forcément quand le cheval chauffe parce que cet exercice les réveille bien, mais ça place le cheval dans une bonne dynamique, dans l'impulsion mais vite prêt à réagir à la prochaine demande. Et si tu le sens, même chose avec quelques foulées de galop, mais surtout pas plus de 3/4 foulées: si tu demandes le pas ou l'arrêt très vite après la transition au trot, elle devrait progressivement se redresser. |
Par sabrina et pinup : le 02/05/09 à 19:38:34
Dire merci | Bonjour, j'aurai voulu savoir si un poulain trotteur de 2 ans environ c'était plus compliqué a re débourer qu'un cheval d'une autre race Merci |
Par iberedesloges : le 02/05/09 à 22:07:50
Dire merci | NON ,J'AI UNE AMIE QUI EN A UNE ET ELLE EST BEAUCOUP PLUS SOUPLE DONC MOINS DE PROLEME JUSTE LA DIRECTION |
Par 6zorose : le 03/05/09 à 09:40:30
Déconnecté | Petite vidéo, récapitulative des photos, vu que je n'ai pas pu tout remettre ici [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x961jg_queria-forever_animals" class='zoombox zgallery1950510' ated=1[/obj] |
Par iberedesloges : le 03/05/09 à 11:15:29
Dire merci | aujourd'hui on va encore profiter du beau temps pour refaire une ballade de 2h celle là je la crains un peu car s'est là que j'ai un mon accident il y a 1 an et demi mais bon je l'est refaite 2 fois déjà c'est un moyen comme un autre de faire une thérapie a ce soir alors je vous raconterais la ballade avec si je peux des photos |
Par iberedesloges : le 03/05/09 à 19:01:03
Dire merci | une petitez vue de derriere [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/38115.jpg] [/url] et voilà la ballade super bien passée j'adore cette ballade même si j'ai de mauvais souvenirs |
Par 6zorose : le 03/05/09 à 19:55:50
Déconnecté | c'est super ça ibere! elle avait l'air bien sympathique cette ballade |
Par Apolina : le 03/05/09 à 20:39:19
Dire merci | T'as balade a l'air sympa... Bon ok, je suis fan de forêt. Du côté de ma pension, j'ai plus de la plaine à gogo, et la plage à 45min environ l'allé. Bon, on a aussi un peu de forêt, mais peu à mon gout. J'adore cette atmosphère |
Par marsupylami : le 03/05/09 à 20:40:20
Dire merci | Oula ui yen a du nouveaux monde par ici en ce moment c'est génial !! Ibere super la ballade. Ca doit tavoir une fois de plus rassurer c'est ce quil faut. Aller avec un peu de chance il va faire beau cette semaine aussi et je pourrais aller monter un peu aprés le boulot. Bon je raconte les nouvelles pas tip top fameuse sur certains points mais bon ça me turlupine donc faut que j'en parle pour essayer de trouver une solution. Donc voila hier matin, je vais monter la bestiole. Petite séance de saut prevu avec enchainement de 3 obstacles. Bon super saut dés le debut ( la Miss commence a vraiment aimer ça ) Donc jéchauffe sur les barres du "parcours" mais sans enchainer. Les deux premiers avaient une barre d'appel, mais sur le 3eme j'en avait plus assez ... Enfin bon me voila partie a passer ce troisiéme obstacle petit vertical, vraiment simple. Et le Queen me fait des mega mega longues ... Elle m'avait jamais fait ça avant. Limite si je la retenais pas elle chargait la barre ... Enfin bon j'ai essayer tant bien que mal de la rapocher de ce foutu obstacle. A part 1 ou 2 sauts plutot reussis les autres ça ma vraiment dessus. Et le pire c'est que à force de prendre des longues, elle s'est prise la barre dans les postérieurs et s'est arraché des poils et la peau sur au moins 20cm ... Enfin bon ça m'embette enormément car sur ses sauts avec barres d'appels sont vraiment géniaux; Et le truc c'est que en concours il n'y a pas de barres d'appel ... J'ai eu beau lui dire elle a rien compris ... Donc je sais pas comment faire pour, que sans barres d'appel, elle se rapproche de l'osbtacles ?? Sinon le reste de la séance superbe, un galop en "équilibre" au 2 mains meme la droite ou elle a plus de mal. J'ai meme pu galoper en cercle. Désolé du pavé ... |
Par vahinessa : le 03/05/09 à 21:04:00
Dire merci | Marsu je ne peux pas t'aider. Peut-être qu'en abordant au trot ces verticaux, tu arriverais à la rapprocher? Ou, au galop, en essayant de davantage cadencer le galop et de "l'asseoir" un peu plus? Une autre idée (moins conventionnelle, mais pourquoi pas^^): si tu as quelqu'un à pied pour t'assister, vous pourriez essayer d'aletrener, sur un même obstacle, avec et sans la barre d'appel? Peut-être qu'en alternant, elle va automatiser son appel au bon endroit? J'ai retrouvé ma "petite" Union hier, après 10 jours d'absence. Hier, petite balade tranquille d'une heure (dont le début et la fin à pied, pour cause de longue montée/descente) pour se remettre en route. Aujourd'hui plat/entraînement Trec sur le terrain de la pension: après une détente aux trois allures et un peu de boulot sur l'incurvation, je lui ai fait passer le slalom fabrication maison (cinq vieux seaux en guise de plots, espacés de 6m). Parce que c'est "trop facile" au trot, j'avais agrémenté une des entrées/sorties du slalom d'un couloir de barres (espacés d'env 90cm, et longues de moins de 2m: à la sortie du couloir (après le slalom), arrêt depuis le trot, et reculer dans le couloir: elle a été parfaite. Du coup, on a tenté le slalom au galop. Essai 1: cafouillage après le deuxième seau, elle est repassée au trot. Essais 2 et 3: cafouillage-trot après le 3ème seau Essais 4 et 5: idem après le 4ème seau Essai 6: on a tout passé au galooooooop! Bon, in extremis, les deux derniers ont été laborieux pour ne pas shooter dans les seaux ni repasser au trot, et on n'aurait pas su en passer un supplémentaire, mais je suis ravie qu'on y soit arrivées. On ne pourra que mieux faire la prochaine fois. Il faut que je l'équilibre davantage pour qu'on passe plus à l'aise tout en conservant le galop, mais en même temps, l'exercice lui-même l'incite à s'équilibrer, dans la mesure où elle compris l'enjeu. |
Par Borane : le 04/05/09 à 11:22:38
Dire merci | Onlyme, je suis super heureuse pour toi On attend avec impatience les photos du beau Neptune ! |
Par iberedesloges : le 04/05/09 à 20:29:12
Dire merci | le truc tout con qui est arrivé dans la ballade c'est que la persone qui m'accompagnais a fait tombée mon appareil numérique dans la riviere en voulant me le passer LES BOULLES je ne pourrais plus prendre mon grand noir en photos:il faut que je m'en rachete un, mais les SOUS !!!!! j'en est plus |
Par Apolina : le 04/05/09 à 20:39:09
Dire merci | Cette après-midi... trop dur pour Pearl de se lever pour partir en balade. Balade en hackamore génial, avec petit galop. On s'est fait plaisir avec une petite pointe, ça faisait longtemps |
Par onlyme : le 04/05/09 à 20:41:23
Dire merci | Borane merciii !!! j'ai tellement hate.. ! je vais enfin retrouver mon cheval, rien qu'a moi, tous les soirs, trooop bien... !!!!!!!!!!! vivement vendredi..! Marsup' Nep etait le roi des longues.... je vais te donner notre technique, mais apres je ne sais pas si ca marche a tous les coup .. commencer au trot sur une barre au sol en ligne droite, puis toujours au trop sur une barre au sol, mais en cercle, puis au galop sur une barre au sol en ligne droite, et galop sur une barre au sol en cercle. tu monte un peu la barre, a genre 40cm du sol et tu arrive droit au trot, puis droit au galop. reste bien assise dans le fond de ta selle, retient la bien a l'approche de l'obstacle, et ne part que quand TU veu partir (bon certe, un peu de taxi au depart - mais elle se callera sur toi apres 2 ou 3 sauts ) surtout bien resté callé dans la selle avc la meme tension dans les renes jusqu'au bout ;-) Maintenant mon Nep part niquel (il me fait meme des petits-pieds maintenant quand l'obstacle vient mal, au lieu de partir de loin) voila pour moi, apres comme je t'ai dit, je ne t'assure pas que ca marchera avec tous les chevaux hein ! hehe |
Par vahinessa : le 04/05/09 à 21:02:52
Dire merci | Arf, Ibère, c'est rageant pour ton appareil. (si je voulais remuer le couteau dans la plaie, je dirais: "mais POURQUOI l'avoir échangé au-dessus de l'eau?! ) Mais c'est pas forcément fichu: si tu le le laisses sécher suffisamment longtemps sans le rallumer, il peut refonctionner. Etait-il éteint ou allumé quand il est tombé? Ca ne te consoleras pas, mais je suis solidaire: l'an dernier j'ai fait tomber le ien dans un seau d'eau. Pendant que je nettoyais les pieds d'Union pour les prendre en photo. Et il était allumé. Après séchage, il a partiellement refonctionné: il s'allumé, mais on ne voyait plus rien sur l'écran. Onlyme, tu dois bouillir d'impatience. Je me réjouis pour toi de ce qui t'attend. Ton doudou sur ton île, que tu pourras voir tous les jours, avec la plage à volonté... |
Par marsupylami : le 05/05/09 à 12:38:54
Dire merci | Merci Vahinessa ( jai tout abordé au trop ... ) et Onlyme . Oui je pense retravailler un peu sur des barres au sol. Ce soir meme dailleurs je pense. Sinon je vois pas comment regler le "soucis". Apres je pense a elever un peu la barre mais sans barre dappel de maniere a ce que si je me prends un bon taxi je men sorte bien .. Je vais envoyer un mail a une de mes anciennes mono aussi pour voir ce qu'elle en pense. En attendant voila une photo de la séance bronzette a cru ... Message édité le 05/05/09 à 12:38 |
Par marsupylami : le 05/05/09 à 12:39:56
Dire merci | Onlyme J-3 ..... Commence a charger l'APN |
Par 6zorose : le 05/05/09 à 20:38:47
Par marsupylami : le 05/05/09 à 21:58:37
Dire merci | Tu devrais choisir l'oreillé arriere c'est beaucoup beaucoup plus confortable je tassure .. Au fiate Zorose tu es de quel coin exactement ?? Sait-on jamais si j'ai une petite envie de débaarquer ... |
Par onlyme : le 05/05/09 à 22:44:20
Dire merci | J-3 ... avant le reve ou le cauchemard... pffffff degoutée ... ca me gonfle.. pourquoi les administrations francaises sont si compliquées et mal organisées ? ... |
Par marsupylami : le 05/05/09 à 23:36:27
Dire merci | Allez courage. on Zonde fort ici aussi !! Tiens nous au courant ici aussi. Par msn si tu veux et je ferais passer le message sur le fofo |
Page : < < | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous