Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 3161 à 3200, Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >

Par vahinessa : le 23/02/09 à 18:43:00

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 C'est gentil Borane!

En fait, je trouve Union... un peu maigre et trop grosse à la fois! Bon, maigre plus trop en ce moment. On lui devine (à l'oeil) les côtes, et je sens l'os de son épaule quand je passe la main dessus. Mais tant qu'elle ne fond pas davanatge de ce côté-ci ça me va. (surtout qu'il va falloir encaisser l'herbe printannière dans quelques semaines!)
Et de gros, elle a son ventre.
Avec un peu de chance l'augmentation des sorties avec les beaux jours et la fin de la chasse, ainsi que l'opportunité de la carrière, font lui faire remplacer son ballon par des abdos. J'ai commencé une cure de graines de lin lundi dernier pour l'aider à améliorer son transit, et je lui donne un mash au lieu de sa ration de granulés une fois par semaine depuis le début du mois.

Quant au travail médiocre de dimanche, je pense qu'il vient de nous deux: moi perutrbée par la volonté de bien faire devant la caméra (et résultat c'est pire que tout, j'en oublie de soigner ma position et donc le reste en pâtit ), et Union n'y a pas mis beaucoup du sien, à se traverser dès que j'envisageais un départ au galop, à me faire des arrêts traînants comme je n'en ai plus eu depuis longtemps, à lever la tête...

Et l'ostéo vient demain matin, vérifier qu'elle n'a pas quelque chose qui cloche à nouveau.

Morale de l'histoire: les prochaines vidéos ne pourront être que mieux.

Par 6zorose : le 24/02/09 à 09:13:24

Déconnecté
 bonjour les filles!
alors voilà aujourd'hui...18ans! ce matin je me lève,je me douche , j'entend mon père se lever, je vais dans la salle à manger et là: gros paquet sur la table j'arrache le papier cadeau et le gros noeud rose autour , et là, surprise: une selle de rando! je suis trop contente! cet après midi je vais l'essayer sur Queria voir si tout va bien, et si rien ne risque de la blesser
Maintenant je ne vais plus me coller la vieille selle Forestier où il ne reste que le bois quand je vais monter avec mon Papa, car lui me piquait ma selle anglaise

voilà!

Par rastadumont : le 24/02/09 à 09:30:34

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 6zorose : bon anniversaire .arrose le bien mais pas trops.attention a ton pére,il est capable de te l'emprunter.

Par 6zorose : le 24/02/09 à 11:18:10

Déconnecté
 merci rastadumont! oui ce soir j'ai prévu une petite fête! et pour la selle..oui je vais me méfier, parce qu'il va bien vouloir l'essayer aussi, et donc après ça va être la course, le premier qui selle son cheval! et comme d'habitude c'est moi qui met les chevaux à l'attache et qui commence à brosser, le temps qu'il boive son café, hop! je suis la première à seller

Par vahinessa : le 24/02/09 à 12:03:00

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Bon anniversaire 6zorose!

J'espère que Queria et toi profiterez bien de ton beau cadeau!

L'ostéo est venue comme prévu voir Union ce matin: elle avait effectivement le sacrum un peu bloqué, et des vertèbres un peu déplacées, très probablement des restes des conséquences de sa chute (le muscle endolori par sa côte bloquée a fait qu'elle a dû marcher un peu incurvée le temps qu'elle s'en remette)

Elle avait 2 cervicales légèrement déplacées, 2 thoraciques, 2 lombaires (+ le sacrum).
Et la zone sur laquelle repose la selle (correspondant aux dites thoraciques) un peu chaude.
Ce sont très probablement les dernières séquelles de sa chute, mais on a quand même vérifié la selle nue sur son dos, et les coutures du tapis.RAS pour la selle a priori, si ce n'est que, forcément, elle ne lui va pas aussi bien qu'une selle sur mesure. (et RAS pour le tapis également)

Je lui ai demandé son avis sur les selles sans-arçon: elle n'en pense pas du bien du tout (toutes marques confondues pour ce qu'elle en connaît), d'après elle elles répartissent très mal le poids, à moins que le cavalier monte au moins aussi bien qu'uun écuyer du Cadre Noir.
Dans le prolongement de la discussion sur les selles et les trotteurs, d'après elle autant on trouve des trotteurs supportant à peu près n'importe quelle selle, autant certains ne sont bien qu'avec des selles "western" malgré leur poids, pour leur répartition plus large des pressions.

Côté rééducation, elle a prescrit 2 jours de repos, puis 2 jours au pas en extérieur (vendredi samedi), et 2 tapis sous la selle pendant une semaine.
Comme je m'en vais une semaine en vacances jeudi, elle m'a précisé que je pouvais monter Union à cru au pas (pour l'emmener brouter..) avant mon départ, c'est surtout qu'il faut éviter la selle / du poids sur la zone des thoraciques les premiers jours.

Par rastadumont : le 24/02/09 à 12:09:20

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 bonne convalescence pour union .
sa va le soulager d'avoir été débloqué

Par django : le 24/02/09 à 12:31:48

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon anniv' 6zorose
chouette cadeau!! profite-en bien...bon ok en fait j'en doute pas

vahinessa: bon rétablissment à ton Union.Pour info, l'ostéo m'avait "prescrit" de l'arnica en homéo (5granules 2fois/jours ou 10 d'un coup!) pendant 3 jours pour éviter les raideurs et courbatures.

Par tylia : le 24/02/09 à 12:36:52

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 coucou tout le monde!

bon anniversaire 6zorose!

alors moi 1er cours dimanche avec mon Gros! quand on est arrivé, Orlando ronflait, chose qu'il fait vraiment rarement mais une fois dans la carrière, ben j'avais un cheval très à l'écoute, c'était vraiment bien!

on a surtout bosser son trot car il accélère dans les virages et m'embarque vers la sortie... au bout de plusieurs transitions pas-trot trot-pas, ben Orlando était très attentifs, beaucoup moins speed, plus leger et surtout très concentré (il pensaitplus à m'embarquer vers la sortie ni meme à acceler)

le mono m'a demandé de le faire galoper: à main gauche, c'était extra!! je pouvais faire trot-galop galop-trot sans aucun soucis! il est vraiment très leger et je le controlais vraiment!
par contre main droite, une cata et il s'est monté le bourrichon donc on a calmé le jeu et on a refait trot pas dans le calme pour finir la dessus

j'ai vraiment apprécié mon 1er cours! j'en reprends un jeudi

pour moi, le mono m'a dit que je me débrouillais assez bien mais par contre, je n'utilise pas bien mes jambes: je mets mes pieds trop vers l'avant du coup, je perds leur utilité et je suis moins à l'aise.
donc, j'ai du boulot mais j'ai envie de progresser!!!

voilà

Par 6zorose : le 24/02/09 à 14:06:02

Déconnecté
 merci les filles! je retourne chez moi dans une petite heure, je vais essayer la selle à Queria et je prendrais des photos!

tylia c'est vraiment super pour ton premier cours! et si tu veux progresser, tu vas réussir, je n'en doute pas!

django oui je compte bien en profiter!!
si je pouvais je monterais tous les jours..malheureusement je peux pas comme beaucoup d'ailleurs

vahinessa au moins maitenant tu sais que tu as fait le maxi pour ta belle et que ça va aller mieux! bon repos à Union alors et pleins de bisous!

Par pat77 : le 24/02/09 à 19:07:40

Déconnecté

695 messages
Dire merci
6zorose : bon anniversaire, profite bien de ta selle car c'est un beau cadeau que ta fait ton papounet. Mois mes 18 ans sont bien loin

tylia : bienvenu au 1er cours, tu vas pouvoir progresser. Mon 2ème cours est pour demain, j'ai ma DP qui me prète sa selle de dressage car avec ma Trec Forestier ben c'est pas le top pour les reprises. On verra si ma position sera mieux.

le mien c'était à main gauche, mais maintenant il le fait bien.

vahinessa : j'ai regardé tes vidéos, apparement tu es comme moi au niveau de ta position.
Sur celle ou du part au galop et qu'elle reprend le trop j'ai remarqué que tu ne poussais pas ou peu avec ton bassin pour maintenir le galop.

Mais bon je ne suis pas du tout une experte loin de là je dirais même plus "débutante"

Tu avais raison pour Union maintenat cela devrait aller mieux. Tu nous diras ça quand tu rentreras de vacances (quelle chance).

Quand à moi je vous donerais des news demain après mon 2ème cours.

Par iberedesloges : le 24/02/09 à 19:25:32

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 ah ouhais bon anniversaire

Par vahinessa : le 24/02/09 à 19:54:44

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Pat77: c'est très possible que je n'accompagne pas assez avec le bassin.
J'ai d'ailleurs remarqué que sur les longueurs ça allait, mais que dans les courbes (et la largueur entre deux coins), mes fesses décollaient à chaque troisième temps du galop.
Par contre, la vidéo où Union ne garde pas le galop, c'est à ma demande, parce qu'elle part à faux à main droite.

Par pat77 : le 24/02/09 à 20:21:59

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 oups désolée quand je te disais que je n'étais pas une experte

moi j'ai tendance à me pencher dans les virages et du coup lui aussi. Je "passe devant" comme le dit ma prof. Demain soir ont verra si j'arrive à me corriger.

Par iberedesloges : le 24/02/09 à 20:35:26

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 vahinessa pour la cote déplacée tu as fait quoi

Par vahinessa : le 24/02/09 à 21:20:20

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 L'ostéo la lui a remise en place (ce qui était assez impressionnant, c'est qu'elle m'a fait mettre Union en apnée -plus précisément lui faire vider le maximum d'air des poumons) en lui bouchant les naseaux: au moment où elle sentait qu'Union était à bout, paf, elle a appuyé sur la côte (bloquée en mode "cage thoracique ouverte"
A suivi un repos total d'un mois (sachant qu'un premier mois s'était écoulé: il en fallait deux en tout), ûne côte bloquée entraînant apparemment une déchirure musculaire. Surtout qu'après le premier passage de l'ostéo, la côte n'avait pas été diagnostiquée, et j'ai recommencé à la monter. c'est d'ailleurs parce que je ne la trouvais pas du tout allante comme d'habitude (elle se faisait prier pour maintenir une allure: c'est pas son genre de ralentir toute seule ) que j'ai fait alors revenir l'ostéo.

Par 6zorose : le 25/02/09 à 17:40:01

Déconnecté
hier après midi j'ai essayé la selle sur Queria, on a mis bien longtemps à faire tous les régalges et elle lui va très bien, j'ai voulu l'essayer (je n'étais pas en tenus correcte: jean + converses,pour monter) et j'ai du mal avec les étriers, je n'y suis pas habituée, d'autant plus que je glissais à l'intérieur, à cause de mes chaussures lisses, et je ne les avais pas assez longs...enfin bon, prochain essayage, avec bonne tenue et bons régalges!

bon alors hier soir, j'ai invité quelques amis (dont marionette47 du forum)pour fêter mon anniversaire, et ils m'ont offert (entre autres) un magnifque bridon western assorti à la couleur de Queria! alors voilà les photos prises cet après midi pour vous montrer la tenue de ma belle d'amour!

[/url]

[/url]

Par rastadumont : le 25/02/09 à 17:44:59

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 6zorose:la voila équipée pour ton longue et belle promenade.
sa lui va trés bien,elle va faire fureur devant ses monsieurs.

Par iberedesloges : le 25/02/09 à 19:04:27

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 elle est trop belle ta queria

Par 6zorose : le 25/02/09 à 19:06:31

Déconnecté
 et oui elle est toute jolie ! et c'est vrai que maintenant devant son amoureux Lord (compagnon de rando), elle va pouvoir (elle le faisait déjà ) faire la belle..

Par 6zorose : le 25/02/09 à 19:07:35

Déconnecté
 merci pour elle ibere!

Par pat77 : le 25/02/09 à 23:13:21

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 6zorose : oua quel beau filet. Très joli cadeau.
je n'y connais rien en selle western mais elle n'est pas un peu trop avancée ? en tout cas elle est toute belle Quéria, cela lui va a ravir.

New de mon 2ème cours de dressage :

ma DP m'a prété sa selle de dressage, 1ère impression dès que je m'assoie, bonne position de suite. Un vrai fauteuil.

On se met en détente pas, mes jambes sont bien mises, au trot impécable, au galop j'arrive enfin à le faire partir du 1er coup à gauche et à droite et en plus je réussi à garder l'impulsion. Youpi !

la direction au galop c'est pas tout à fait ça, Monsieur fait un peu se qu'il veut mais avec les explications de ma prof j'arrive à reprendre le contrôle et ho miracle tout rentre dans l'ordre.

avec cette selle j'enveloppe bien mon cheval et mes jambes sont à la bonne position.

On a fait un exercice piste à main droite au trot. A la lettre V on double dans la largeur bien droit, à la lettre P (il me semble celle qui est en face de V) on tourne à gauche bien sur la piste puis on fait un cercle de 12 mètre et ont repart piste à main droite puis on fait la même chose à main gauche toujours au trot.

C'est pour nous apprendre à bien placer nos aides (jambes) pour contrôler le changement de direction sans manger les angles.

j'ai encore un peu de mal avec mes rênes mal ajustées (trop lache) et je suis encore trop en avant quelquefois. j'ai un peu de mal à mettre mes épaules correctement.

Mais bon je ne désespère pas ce n'est que le 2ème cours, j'y arriverais. Je suis motivée.

je pense que cette fois ci, demain je vais être courbaturée, j'ai fait travailler mes muscles un peu plus que la dernière fois. Aie.

Ma super DP me prètera sa selle pour chacun de mes cours, comme ça je n'ai pas besoin de m'en acheter une. c'est vraiment gentil de sa part.

Bon je suis bien fatiguée (bonne fatigue ça fait du bien après le travail) car je suis rentrée à 9h00. Alors là je vous dis bonne nuit maintenant je vais me coucher.

@+ les filles

Par vahinessa : le 26/02/09 à 00:13:05

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Pat, heureuse de voir que vous progressez!

Et à mon avis c'est que le début.
Tes futures courbatures sont le symbole des fruits que portent tes cours!

Par pat77 : le 26/02/09 à 07:08:47

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 c'est sur en plus cette nuit en rève j'ai refait le cours alors ce matin le réveil à 6h30 était rude

Par 6zorose : le 26/02/09 à 11:23:02

Déconnecté
pat77 ,pas de bol pour les courbatures mais comme dit vahinessa: Tes futures courbatures sont le symbole des fruits que portent tes cours

et si en plus tu refais le cours en rêve...
en tout cas c'est bien que tu progresses avec ton loulou, tu vas pouvoir t'améliorer

pour la selle, je ne pense pas qu'elle soit trop avancée, mais là je lui ai juste mis sur le dos, et accroché un sanglon(pour qu'elle tienne,d'ailleurs on voit bien que la sangle est mal mise, trop reculée ) pour vous montrer le matériel, mais sinon dessous elle a une couverture militaire, donc je "règle" mieux la position

Par pat77 : le 26/02/09 à 13:10:47

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 6zorose : Ok pour ta selle je n'avais bien vu.
tu dis que tu mets une couverture militaire en dessous c'est vraiment bien ? et tu la plie en combien de fois.

Pour les balades je mets un tapis "navajos" mais j'ai souvent entendu parler des couv. milit.
en plus chez nous une fois par an nous avons un "B.A.A.M.A" surplus militaire. Alors si tu me dits que c'est vraiment bien, je compte en prendre une pour remplacer le "navajos".

Le masseur de Bonzac passe demain, donc je vous dirais ce qu'il en retourne.
Dommage que je n'y soit pas je me serais bien fait rouler/palper moi aussi

Bon aller je retourne bosser.

Par 6zorose : le 26/02/09 à 13:45:47

Déconnecté
j'ai essayé plusieurs tapis pour Queria , les normaux, mais j'en mettais deux parfois ou avec un amortisseur, mais ce n'était pas super super, vu que je voulais qu'elle ai de l'épaisseur mais sans trop de couches, en plus avec le tapis ça faisait souvent des frottements...
et puis quand je sortais en rando avec des amis, j'ai remarqué qu'ils avaient des couvertures militaires pour un très grand nombre d'entre eux, et alors j'ai commencé à poser des questions sur les avantages/inconvénients.

Du coup j'ai adopté la couverture militaire!
j'ai de l'épaisseur,aucun frottement,je n'ai pas trop de transpiration sur le cheval même parfois pas du tout: j'en ai même plus sur l'encolure et les épaules.
C'est bien pratique en rando pour les pauses pique nique, on déplis les couvertures pour s'assoir.
Il me semble que je la plie en 3 mais, deux coups dans un sens et un coup dans l'autres je sais pas comment expliquer je rentre chez moi vendredi soir, je regarderais exactement comment je fais

Par contre il faut bien les mettre à sécher après les randos car ça absorbe pas mal,mais sinon je trouve ça super. Il faut regarder aussi que ça descende bien au niveau de la sangle, il y a différentes tailles. Et puis aussi quand on met les sacoches de rando qui descendent et qui touchent le cheval, on peut plier autrement la couverture pour qu'il n'y ai aucun frottement contre la peau.

Enfin bon je trouve ça très bien

c'est dommage pour le massage..

Par pat77 : le 26/02/09 à 21:27:53

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 merci pour tes explications. Je verrais lors du prochain BAAMA.

Par 6zorose : le 26/02/09 à 21:39:47

Déconnecté
 j'avais oublié, il y a un sujet sur les couvertures militaires sur le forum rando, tu as l'avis de plusieurs personnes comme ça

Par pat77 : le 26/02/09 à 21:50:47

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 merci j'y vais de ce pas

Par marsupylami : le 27/02/09 à 19:30:36

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Me revoila parmis vous !!!
Je vous ai manqué hein ??
J'avoue les vacances ont pas été tip top donc bon pas trop motivé a venir sur le fofo et surtout prendre le temps de repondre.

Je vois que ça a bien discuté pendant que j'ai le dos tourné !! Va falloir que je ratrappe tout ça moi maintenant ...

Pour ma part j'ai monté pas mal Crapaud pendant les vacances dont 3 fois en cours avec la monitrice. Dailleurs j'ai quelques photos ! Je vous les met bientot.
En tous les cas, mes mollets ont bien souffert ... au moins on sais qu'on bosse dans le bon sens là !Je suis contente.

Bon allé je ratrappe le retard.

Par rastadumont : le 27/02/09 à 19:32:16

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 marsu : bonne lecture

Par pat77 : le 28/02/09 à 08:13:44

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 oui bonne lecture car j'en ai mis un paquet.
nienvenue a

Par pat77 : le 28/02/09 à 08:16:29

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 comme le di rasta bonne lecture car j'en ai mis un paquet.
bienvenue au club des courbatureuses

je mettrais le rapport du massage de bonzac ce soir car là je vais voir 2 PS avec une amie (pour elle hein pas pour moi)

Par rastadumont : le 28/02/09 à 09:36:00

Déconnecté

845 messages
Dire merci
pourquoi

Par rastadumont : le 28/02/09 à 13:07:46

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 21 j sans sport foulure de la cheville(atelle)
mon gros va étre en vac forcé

Par 6zorose : le 28/02/09 à 16:14:01

Déconnecté
 comment tu t'es fais ça?

Par rastadumont : le 28/02/09 à 19:36:28

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 en descendant du bus dans les marche.
tof d'aujourd'hui : dsl pour la grandeur
url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]

[/url]

Par 6zorose : le 28/02/09 à 19:41:57

Déconnecté
 y'a pas que moi qui me prend des gamelles n'importe où

Par pat77 : le 28/02/09 à 19:53:11

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 on dit souvent à nos chevaux de regarder ou ils mettent les pieds hé bien pour les humains c'est pareils

Bon ok c'est pas drôle car mois aussi ça m'est arrivé en longeant Bonzac pieds dans un trou fait par un sabot et vlan pareil cheville foullée attèle pendant 21 jours aussi.

il y en a qu'un qui était content devinez qui

Par 6zorose : le 28/02/09 à 20:10:30

Déconnecté
moi je me suis cassé le coccyx, en glissant sur une balle au milieu de la cour de l'école

on va faire un club des Pas DouéEs De La Vie

au fait pat, tu as trouvé ton bonheur sur le forum rando?

Page : < < | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 421) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval