Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 3121 à 3160, Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >

Par Borane : le 20/02/09 à 11:29:37

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bravo Pat77 ! Par contre que ta mono te reproche d'avoir les talons trop bas ??? Je suis assez étonnée

Par Harod : le 20/02/09 à 14:29:14

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 J’suis effarée!!
J’rentrée chez moi avent mon départ pour l'Angleterre, et vais donc voir mon loulou. bon dieu comment a-t-il pu maigrir en une semaine a rien faire!!!
C’est simple, plus d'eau depuis je ne sais pas quand, ils étaient assoiffé!!! Je voyais mon pauvre Massoud reprendre du volume au fur et à mesure qu'il buvait! et je regarde aussi la bouffe : le reste de balle de foin qui devais faire 3 jours n'était pas tout a fait fini au bout de 7 jours!!!

C'est terminer, plus jamais je ne fait confiance a mon père!!
une copine m'a proposé de passer la semaine dans ma caravane (oui, je vi dans une caravane et en plus j'en suis fan ) pour s'en occuper, en échange elle pourra le monter.
Je suis vraiment trop déçu et dire que je lui faisais confiance

Par pat77 : le 20/02/09 à 14:45:02

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 en fait elle m'a dit que j'ai les talons trop bas car la pointe de mes pieds est trop relevée et en plus je ne suis pas dans l'alignement epaule, coudes, jambes.

j'ai trouvé ça sur le net : par Stéphanie NAGELEISEN BEES 2

La position du cavalier à cheval : Publié par PLegayoctobre 3, 2008

A cheval, une bonne position est un gage de sécurité, de confort et d’éfficacité dans l’emploi de ses aides. Ell laisse au cheval la liberté de ses mouvements.

S’équilibrer :
Le cavalier doit adopter à cheval une position stable qui permets à son corps, par l’intermédiaire de l’assiette, de se lier aux différents mouvements du cheval. Cette attitude doit s’adapter à la morphologie de chacun afin de parvenir à la décontraction indispensable à cheval. La position varie en fonction de la discipline pratiquée : dressage, obstacle ou promenade pour une meilleure efficacité.

Les points clés :
Le cavalier doit être assis, d’aplomb, les fesses engagées vers le pommeau de la selle. Vous reposez sur le siège d’une part sur vos deux ischions et d’autre part sur le périnée.
Les cuisses sont tournées sur leur plat, les genoux sont fléchis souplement sans serrer les quartiers de la selle. Les deux jambes tombent librement le long des flancs, les mollets maintenus au contact.
Les pieds se placent dans l’alignement des fesses et des épaules, toujours parallèles au corps du cheval. Les chevilles sont fléchies sans effort, les talons sont légérement descendus. Le buste doit être tonique, les reins sont souples et légérement cambrés. L’orientation du regard à l’horizontal permet de favoriser le redressement du haut du corps. Les épaules légérement effacées vers l’arrière sont décontractées, les bras peuvent tomber naturellement le long du corps. Les coudes sont à demi ployés pour amortir les différents mouvements du cheval.
Avant bras, mains et rênes forment un alignement avec la bouche du cheval.
Les mains se soutiennent juste en avant du garrot, les pouces orientés vers le haut et fermés sur les rênes et l’index.

Ce qui est souligné n'est pas mon cas, c'est tout le contraire, j'ai du travail et ma prof aussi pour corriger ça.

On m'a souvent dit que je mettais mes pieds "en gendarme" les pieds écartés, les jambes en avant de la sangle donc les mollets ne sont pas maintenus au contact et les talons trop descendus ce qui provoquent une remontée de la pointe de pied.

Par pat77 : le 20/02/09 à 14:50:44

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 Pauvre Harod ! Il t'avait ok qu'il s'en occuperait ?

tu lui as demandé pourquoi Massoud n'avait plus d'eau.
Le ballot était peut-être moisi ou ne sentait pas bon.
Donne bien les directives à ton amie pour l'eau, le manger, le foin.

bonne semaine en angleterre.

Par Harod : le 20/02/09 à 17:18:10

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
si, il m'avais dit qu'il s'en occuperais, mais il se rend pas bien compte que massoud mange plus qu'une chevre et que c'est pas en diminuant la ration que ca empechera les monstres de gacher du foin
Pour l'eau, il n'etait pas aller voir. puis, avec son boulot, il a pas trop le temps.

puis la copine conait bien la maison, elle sais comme ca marche^^

Par rastadumont : le 20/02/09 à 17:47:28

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 c'est bon rasta a ses nouvelles chaussures .

Par pat77 : le 20/02/09 à 19:26:57

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 Harod : ton père confond chèvre et cheval ben zut alors. Allez ne lui en veut pas de trop c'est ton papa quand même.

Dis toi que ce sera mieux la semaine prochaine et que Massoud va se rattraper avec ta copine.

Rasta : super alors c'est mieux avec les chaussures neuves.

Par rastadumont : le 20/02/09 à 19:40:35

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 oui s'est mieux en plus,il a pas bougé d'un poil.
le mf a dit qu'il avait de trés beaux petons et un bon applomb.la fourchette avait bien poussé.
il a férré haut pour évité le défférrage .
il a pris une pointure depuis la derniére fois ,doit donc racheter des cloche taille xl.
le monte demain apres midi.

Par rastadumont : le 20/02/09 à 19:43:23

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 et vous quoi de prévu ce week-end avec vos gros.

Par vahinessa : le 20/02/09 à 21:01:01

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Harod Pas drôle du tout de débarquer pour découvrir qu'on a bien fait de pas partir plus longtemps.
Si tu dois à nouveau faire appel à ton père tu sauras quoi lui préciser comme instructions à suivre scrupuleusement.

Django, même combat?! Et d'ailleurs çayééééééééééééééééééééééééé! Vacances!

Pat77 je suis sûre que cette petite reprise de fréquentation de club va t'aider à repartir sur de nouvelles bases.
Je n'en étais qu'à 5 ans à monter exclusivement seule et en extérieure, quand j'ai fait passer l'été en CE à Union cet été, et c'est marrant, car les gros "mauvais plis" que j'avais pris étaient à peu près les mêmes que les tiens: bras tendus devant moi, poignets cassés, et manque de jambes efficaces avec louloute qui se couche comme une moto dans les virages au galop. Et, avec Union + ma selle (son gros ventre n'y est sans doute pas pour rien), des jambes trop en avant (talons très descendus, mais ça ne m'a pas été "reproché", alors que sur les chevaux de club que j'ai également monté à cette occasion, mes jambes partaient plutôt trop en arrière. Et le haut du corps trop en avant, ça je le sais depuis longtemps.
En ce qui me concerne, ces quelques heures de reprise m'ont fait du bien, et à Union aussi: progrès très perceptibles pour nous 2 (dixit la mono ).

On a même fait notre premier (gentil petit) cross à toutes les 2 à cette occasion.

Revers de la médaille: maintenant que je sais un peu plus vers quoi tendre, pour ma position, et que je sens mieux quand je suis dans le juste avec Union, et que je sais mieux quoi lui faire faire pour la bosser, l'absence de carrière me frustre.
(au pas et au trot, je peux bosser sur le plat, mais au galop, avec elle, j'ai besoin d'un espace large et sûr, et en balade je n'ai que des lignes droites)
J'avais d'ailleurs commencé à continuer les cours (mais pas sur Union, repartie en pension plus près de chez moi) dans ce club de septembre à décembre (5/6 fois en reprise, 2 fois en cours particulier). Rien depuis pour cause de budget limité.

Un petit espoir: je rencontre demain le gars qui pourrait me prêter (ou plutôt louer, à mon avis..) sa petite carrière, à 3/4km de la pension. Je songe à tenter de débaucher la monitrice du club un de ses jours de congés, qu'elle vienne me donner un cours de temps autre (rien qu'un toutes les 5 semaines )

J'ai encore d'autres trucs à raconter mais je crois que je vais d'abord lancer la préparation de mes pâtes à la carbo.

Par pat77 : le 20/02/09 à 21:58:21

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 Vahinessa : j'espère que tes pattes à oa carbonara étaient bonnes

en tout cas je te dit merci pour tes recommandations pour le galop à gauche (il me semble que c'est toi qui m'a donné un conseil) qui a bien fonctionné même si j'ai encore des dérattés.

je pense continuer les cours. c'est sur niveau budjet c'est un peu lourd 320€ de pension + la carte de 10h à 150e mais bon si je veux m'améliorer et mieux comprendre les progrès que Bonzac à fait je doit absolument me remettre en question et continuer les cours pour pouvoir appliquer seule en manège les conseils de ma prof (qui est aussi la proprio de la pension et ça aide).

Donc demain exercice en manège en repanssant à ce que m'a dis ma prof. et on verra bien comment Bonzac ce comporte.

Rasta :
il a pris une pointure depuis la derniére fois ,doit donc racheter des cloche taille xl.

Eh bien je penssais que le mien avec ses palmes avec de grands pieds (n°2) cloches = M
il est battu à plates couture par ton loulou

Par vahinessa : le 21/02/09 à 02:14:15

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Wahou, ça te fait un sacré budget en effet!
(ma pension est à peu près moitié moins chère, mais je pense que je n'ai pas tes installations. )

Tu nous raconteras la suite des cours.

Ibère, j'ai essayé les massages sur Union: j'ai commencé par celui du caecum: elle a eu l'air surprise au début, en tout cas mon geste n'est pas passé inaperçu. (tandis que si je passe la main, par exemple, le long de son dos, de l'encolure à la croupe, elle s'en fout royalement).
Mais très rapidement elle a commencé à montrer qu'elle n'appréciait pas. Et ce toujours sur la même zone: pas de souci sur les 20/30 premiers centimètres, puis, quand j'arrive à la hauteur du grasser et que je commence à arriver côté dessous, paf, postérieur qui réplique.
Je ne sais si c'est parce que je la chatouille ou que je "mets le doigt là où ça fait mal" (j'ai essayé avec frôlements, avec contact plus franc, toujours pareil), elle a même commencé à être de plus en plus sur la défensive dès que j'arrivais à cette zone.
J'ai d'ailleurs remarqué qu'on sentait presque une bosse à cet endroit: peut-être a-t-elle vraiment un dysfonctionnement à cet endroit. (encombrement..)

Deuxième nouvelle de la semaine: j'ai finalement appelé l'ostéo qui, merveille, vient mardi matin: elle a déjà un autre rdv dans le coin. Qu'elle ait un créneau compatible avec ma disponibilité, si vite, c'est presque louche.

Non seulement je saurai si Union a quelque chose de bloqué au niveau du sacrum ou du bassin (mais le reste aussi sera vérifié Pis je pourrai savoir si le galop à droie toujours pas revenu vient à nouveau d'une pathologie, ou si ça n'est "que" par manque de souplesse, par automatisme du galop à guche (en longe elle prend le galop à droite, mais ne le garde pas, et galope n'importe comment. a gauche aussi d'ailleurs, mais je n'ai pas (encore) de terrain qui lui facilite les choses.

Je profiterai donc de la visite de l'ostéo pour avoir un avis sur ce qui relève des autres fonctions vitales (caecum, reins...), ainsi que, tant qu'à faire, avoir son avis pour vérifier la compatibilité de sa selle avec sa morphologie.

Je passe demain rencontrer le bonhomme qui a une petite carrière à 3/4 km de la pension (on devait se voir jeudi, mais finalement horaires pas compatibles)
Je place beaucoup d'espoirs dans le "phénomène carrière" pour retrouver le galop d'Union que j'ai connu au "top" de nos progrès (qui n'ont pas non plus atteint des sommets, mais il y a un monde avec ce que j'ai depuis quelques temps.

Par pat77 : le 21/02/09 à 09:37:33

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 tiens nous au courant pour le bonhomme et l'ostéo.

c'est sur que ma pension est chère, mais un beau manège ouvert sur les côtés et bien entretenu (arrosage et herse), chevaux sur paille de lin, foin bio et paille bio, granulés de bonne qualité et de tant en tant un masch.

les chevaux sont en grand paddok la journée et rentré au box la nuit.

nous avons aussi des chemins de ballade.

c'est surtout une bonne propriétaire enseignante qui s'occupe bien des chevaux.

une anecdote qui se produit à chaque fois et qui m'avait étonné : quand elle explique quelque chose et que les cavaliers sont arrêtés, les chevaux viennent spontannément se coller à elle, une petite caresse à chacun sur le front et toute le monde repart travailler.

le 1er mars cela fera 1 an (déjà) que nous sommes arrivées avec une amie et je vois nettement les progrès de Bonzac.

Mon biquet pour être bien dans sa tête à besoin de travailler (incroyable mais vrai).

Par iberedesloges : le 21/02/09 à 14:33:36

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 vahinessa ibere a le même reflexe il léve le posterieur droit quand j'arrive dessous il le fait que quelques fois et aprés se laisse aller,je pense que sa le travail un peu tiens moi au courant pour ta visite d'ostéo

Par 6zorose : le 21/02/09 à 19:51:38

Déconnecté
 bonsoir les filles, ballade cet aprem avec Queria qui s'est très bien passée, un petit aperçu de son post pour celle qui veulent aller y faire un tour

[/url]

Message édité le 21/02/09 à 19:51

Par vahinessa : le 21/02/09 à 21:29:53

Déconnecté

676 messages
Dire merci
P'tite balade pas si mal cet aprem. Les galops n'étaient pas terribles mais c'était pas non plus la mors. La miss anticipait et s'excitait: j'ai surtout demandé des minuscules bouts de galop, qu'elle n'ait pas le temps de (trop) accélerer.
Le GROS point positif c'est qu'elle a freiné à la demande, mais un peu trop: elle pile presque, et bien sûr 90% du poids sur les antérieurs...

L'avant-dernier galop a été le plus long; pas de grosse surprise, elle a assez facilement réussi à plonger vers l'avant, mais c'est resté raisonnable. Je me suis contentée de ne pas chercher à la contraindre, juste à légèrement temporiser: si je veux que le galop redevienne synonyme de décontraction, il faut aussi que je la laisse se faire un peu plaisir: les galops précédents de la balade n'avaient pas dépassé 100m chacun, à epine entamés que terminés..

Pour le dernier galop, j'ai procédé autrement: un résitance plus forte dans les mains pour l'empêcher de plonger avec l'encolure. Eh bien, même si la vitesse était encore un peu élevée, c'est resté très correct: j'en viens à me demander parfois si je ne devrais pas oser un contact plus franc qui ne lui permet pas de plonger en m'emportant la main (et le bras, et l'épaule.. )

Et demain, j'inaugure la carrière!

Bon, le bonhomme est un filou qui ne perd pas le Nord en matière d'affaires, il m'a d'abord proposé 10€ la "séance d'occupation des lieux" ou 50€ le mois. Ce n'est que tiimidement que j'ai négocié, mais j'ai quand même fait baisser le tarif à un "forfait" de 40€ mensuels (j'ai annoncé une utilisation de 1 à 2 fois/semaine), et il me fait "cadeau" de la dernière semaine de février.

Je craignais que la carrière soit en herbe, en fait c'est du sable , mais comme elle est très peu utilisée ni entretenue depuis la fin de l'été, l'herbe a poussé dessus, à part sur la piste.
Je la croyais étroite, finalement elle fait quand même un petit 20X40. (Et il a le projet de l'allonger à 80m). Il y a quelques chandeliers et obstacles, mais pour ça on verra quand j'aurai un peu avancé le boulot sur le plat, et de toute façon, seule, ça restera du sautillement.

J'ai à peu près convaincu mon chéri de m'accompagner demain: il fera les 3,5km de trajet à vélo avec moi sur Union, et comme ça il sera sur place pour prendre des photos/ filmer. (je n'ai personne pour faire le coach, et le chéri est tout juste en mesure de dire si Union est à juste ou non: ses départs à droite sont tellements furtifs que parfois je n'arrive pas à voir seule comment on a démarré... Avec la vidéo je pourrais savoir ce que fabrique Union lors de ces départs, et voir également ce que je peux faire pour me corriger.

J'oubliais: la blague du jour d'Union.
J'ai fini ma balade par une grande descente (600/700m, avec un dénivelé pas extrême mais bien senti sur la longueur (30 à 40°?)
Comme la plupart du temps, je fais cette descente à pied (elle est en plus fortement caillouteuse), marchant aux côtés d'Union. Sauf que la descente à peine entamée, on entend un gros bruit derrière nous: sans doute une branche qui a cassé. Union a sursauté puis est partie au grand trot. Elle a bien fait 100m comme ça, avec une Vanessa qui courait derrière elle et lui intimait vainement l'ordre de s'arrêter ou de repasser au pas. Et puis, miracle, j'ai essayé le "tu viens?" et là, hop, freins, arrêt, tête tournée vers moi et... non, pas demi-tour mais juste passage au pas. au moins j'ai pu arriver à sa hauteur et continuer plus dignement

Par pat77 : le 21/02/09 à 22:10:03

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 c'est une bonne nouvelle ça. Cette balade c'est dans l'ensemble bien passée.

c'est super pour la carrière, tu as bien fait de négocier.

tu n'as pas eu trop peur pour vous 2 ?

c'est bien que tu es pu décider ton chéri. Comme ça on va pouvoir avoir photo et vidéo. Remercie le pour nous.

Mois le mien il n'y a qu'en trichant que je peux l'amener à la pension.
Genre tiens si on allait à coulommiers, ok. Bon puisque qu'on rentre en passant près de la pension ont va voir les zouzous.
Et lui qui me dit , zut je me suis fait avoir, mais je m'en doutais

lui il préfère sa Harley.

Par vahinessa : le 21/02/09 à 23:50:10

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Peur quand elle a prit la fuite?
Oui et non: la première année où je l'avais, elle est rentrée une fois au galop direction l'écurie (et là encore j'étais même pas tombée: après une grosse frayeur, elle s'était emballée: galop plein pot dans un long couloir de vigne. J'ai fini par réussir à l'arrêter à la sortie, suis descendue pour la calmer, ai laché les rênes une fraction de seconde: pouf, plus d'Union, disparue dans les fourrés. C'est une voisine qui l'a interceptée sur la route (de camagne/village) 3 km plus loin. ); les quelques fois où il y a eu désolidarisation en balade, elle n'a jamais fait plus de quelques centaines de mètres seule (l'envie de brouter trop forte, elle s'arrête )

Pour ce soir, entre la fin du chemin et la pension, il y a 100m de route peu fréquentée, étroite, pavée et avec un virage sans visibilité donc les gens roulent doucement, mais ça m'a quand même traversé l'esprit: je n'avais pas du tout envie de la voir s'y engager seule, au galop...
J'ai aussi eu le temps d'avoir peur qu'elle prenne le galop, se casse la figure et se fasse mal, ou tombe dans le contre-bas: c'es une piste large mais elle emprunte le bord herbu à cause des cailloux, et après le bord c'est un flanc de plateau bien abrupt (mais arboré) qui descend dans la rivière en contre-bas.

J'avais conscience que tant qu'elle ne restait qu'au trot je n'avais pas à trop m'en faire (je n'osais pas courir trop vite pour ne pas l'inciter à accélérer), mais j'ai quand même eu le temps de penser qu'il y avait de quoi être inquiète, même si je sais qu'elle n'est pas du genre à faire le cheval en panique qui déboule plein pot sur la route.

Par pat77 : le 22/02/09 à 11:43:20

Déconnecté

695 messages
Dire merci
 hé bien quelle aventure. plus de peur que de mal c'est le principale.
j'attends avec impatience les photos de ta balade.

Par rastadumont : le 22/02/09 à 12:24:28

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 doit faire un gateau pour mon club,chute du doudou d'une copine à cru .
peti galop et pour le passage au trot ,écard et moi flan les 4 fers en l'air.
et rasta quand a lui à fait sa téte de mulet.

Par 6zorose : le 22/02/09 à 19:29:14

Déconnecté
 vahinessa alors cette inauguration?
moi aussi je veux voir les photos!

rasta tu t'es pas fait mal au moins en tombant? alors..gateau nature ou au chocolat?
pourquoi ton loulou a fait sa mauvaise tête?

j'ai laché les chevaux dans la parcelle qui repousse et aprem, qu'ils puissent brouter vu que là où ils sont ya plus rien

[/url]

D'autres photos sur le post de Queria

Par vahinessa : le 22/02/09 à 20:26:19

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 J'ai des vidéos... quand j'aurai réussi à les héberger. Visiblement va falloir avoir le temps.

Par rastadumont : le 22/02/09 à 20:33:17

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 6zorose : nn rien de méchant ,suis remonté 5 mn aprés et les ramené a cru jusqu'au champs.
monsieur ne voulait pas étre seul sur la piste donc touné sa téte de tout les cotés mais pas le choix, on fesait le jeu des 4 coins.

Par 6zorose : le 22/02/09 à 20:35:37

Déconnecté
 bon ça va alors!

Par iberedesloges : le 22/02/09 à 20:39:03

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 houais des vidéo j'adore moi aussi j'en est une mais j'attends celle de vahinessa
Depart d'un petit trop au galop!!

Par rastadumont : le 22/02/09 à 20:39:45

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 6zorose : oui impec pas de bobo mais heureusement que le casque existe .
se seras gateau au yaourt.

Par 6zorose : le 22/02/09 à 20:59:07

Déconnecté
oui c'est pour ça que je ne monte jamais sans, on y pense pas, mais comme toi, une chute est vite arrivée!
tu abuses quand même: gateau au yaourt sans chocolat dedans

Par vahinessa : le 22/02/09 à 21:56:13

Déconnecté

676 messages
Dire merci

Lien

Union galop
envoyé par vioutee

J'ai mis le lien: visiblement je n'arrive pas à afficher directement la vidéo.

Voilà donc mon premier essai de galop dans la carrière.
Ménagez-moi pour vos remarques: j'ai été mortifiée à la vue de ce que j'ai constaté (j'ose pas vous montrer le travail au pas et u trot, tellement j'ai les mains qui bougent, tellement Union n'est pas dans une bonne attitude... J'ai été presque contente du galop en carrière: ça aurait pu être franchement pire même si c'est déjà pas terrible: départ pas franc du pas, nez au vent, couchée dans les virages, mes mains qui remontent et mes jambes qui vrillent à 90°...
Echec pour le galop à droite ce soir (vidéo trop lourde pour rentrer sur Dailymotion vous ne verrez pas les départs à faux )

Une seconde vidéo du galop à gauche devrait arriver.

ps: si l'une d'entre vous peut me montrer comment on place directement une vidéo sur le post

Par 6zorose : le 22/02/09 à 22:00:07

Déconnecté
 [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k5pcKE0cFJF9X5XD2J" class='zoombox zgallery1890804' ated=1[/obj]

Par 6zorose : le 22/02/09 à 22:04:20

Déconnecté

" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
Union galop
envoyé par vioutee

tu mets ce qu'il y a en vert entre [obj] et [/obj]

Par vahinessa : le 22/02/09 à 22:18:57

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Merci 6zorose!

Pour la peine j'essaie comme une grande pour l'autre vidéo.

Dis donc, les loulous ont bien fêté leur nouveau pâturage! Ils ont l'air d'apprécier le nouvel espace!

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4FXm318rum21UXDkd" class='zoombox zgallery1890840' ated=1[/obj]

Par 6zorose : le 22/02/09 à 22:26:46

Déconnecté
 derien bravo pour ta première vidéo en ligne!

oui ils ont bien fait les fous quand ils m'ont vu débarquer avec l'appareil photo.. , c'est surtout Queria qui a mené la danse car le Poy' (comme on le voit sur son post) préfère largement la bonne herbe mais il a courru quand même!

pour tes vidéos,c'est la première fois que tu bosses en carrière?

Par vahinessa : le 22/02/09 à 22:49:16

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 6zorose: ce n'est pas la "première" en carrière pour Union.
Par contre, elle a quand même peu l'habitude d'en fréquenter:
-en 2001, l'année où elle était au CE , à l'issue de laquelle je l'ai achetée, elle n'a connu que la carrière (mais a été peu montée, et avait du mal à garder la piste
-été 2006, juste avant que je quitte le sud, on a pu faire 3/4 séances dans la carrière fraîchement construite de la pension
-cet été, on a passé quelques semaines en CE: les derniers souvenirs sont frais

Vous noterez que mon caméraman fait une obsession sur le noir et blanc.

Le gros câlin mode "je suis un paresseux" après les galops, parce qu'elle a été sage:

Mon grand jeu: tourner (ici) ou s'arrêter sans les mains.

Par vahinessa : le 22/02/09 à 22:51:39

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 J'oubliais la précision:c'était la première dans CETTE carrière, à 3/4km de la pension (env 40min le trajet, avec un peu de trot mais surtout du pas: goudron, et mine de rien l'aller-retour + le travail là-bas ça commence à faire pas mal pour elle!)

Par 6zorose : le 23/02/09 à 10:17:39

Déconnecté
 ah oui pas mal les photos:la première est super!et en noir et blanc ça donne trop bien, on sent mieux l'esprit dans lequel tu te trouvais!
maintenant que tu as accès à un lieu de travail, tu vas pouvoir la retravailler comme il faut,il lui faut un temps d'adaptation,et puis moi ce que tu fais, je ne sais pas si j'y arriverais ...je n'ai jamais vu de carrière avec la mienne
c'est vrai que ça lui fait une bonne scéance de travail avec le trajet aller/retour mais si tu fais du pas surtout ça lui fait la détente,et puis ça ne peux pas lui faire de mal

Par vahinessa : le 23/02/09 à 11:09:58

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Oui, l'avantage du trajet lui sert de détente à l'aller (comme je trotte quand même, après une petite pause à l'arrivée, j'ai pu assez directement passer au travail plus approfondi une fois dans la carrière).
Il y a un tuyau d'arrosage branché sur une pome là-bas, j'ai même pu lui doucher les membres. (à la pension il n'ont pas encore rebranché les pompes à cause des risques de gel).
Le retour, au moins, la fait largement marcher pour un retour au calme.

Le seul inconvénient est qu'elle commençait à en avoir un peu plein les pattes du goudron et des zones caiilouteuses au retour. (je lui ai laissé 10/15min à souffler, puis douche et grignotage de quelques brins d'herbe avant de repartir)
Je pense qu'en attendant qu'elle soit à nouveau moins sensible je lui mettrai les hipposandales pour le voyage.
Et il y a a priori un chemin qui traverse un parc sympa avec étang (et passerelle: pas trop frêle j'espère!): il rallonge un poil, mais ça lui permettrait de se soulager les pieds, voire y faire un petit galop?

Et quand il fera beau, je pense que partirai un prévoyant une grosse demie-journée: de quoi lui laisser un vrai break (le temps de brouter voire la desseller etc) avant le retour, qu'elle n'en ait pas "plein le dos".

Par vahinessa : le 23/02/09 à 11:21:38

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 J'ai finalement pu charger les autres vidéos en changeant d'hébergeur.

Voilà ce que donne les départs à droite à faux.
Le pire est qu'elle part franchement à certains moments. (et d'autres où elle prend d'abord le trot). Je pense que la prochaine fois, je prépararerai plus scrupuleusement les départs en soignant davantage le pas (plus tendue et ralentie, plus redressée). Cet été ce qui avait marché c'était de lui mettre un couloir de barres pour matérialiser la transition: je vais profiter qu'il y a du matériel!

[obj]http://www.youtube.com/v/lqcUUhYoWlA&hl=fr&fs=1[/obj]

Un autre galop à gauche, prolongé sur plus d'un tour de carrière. (Mais avec un coin volé, sans respect du plot que j'avais mis pour éviter qu'elle avale trop les virages Il me restait une petite appréhension de a chute dans le virage, mais j'étais rassurée par a texture du sol, et elle n'a pas trop tracé comme une débile )
[obj]http://www.youtube.com/v/2SRgxTyc8co&hl=fr&fs=1[/obj]
Par contre, j'ai encore des progrès à faire avec la tenue et l'action de mes jambes, et celle de mes mains.

Par vahinessa : le 23/02/09 à 11:34:39

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Allez, pour une fois que j'en ai, des vidéos, je vous bombarde

Mais je vous en prie, soyez indulgentes: ce que vous allez voir reflète les jours "sans "en matière de travail sur le plat.
Bien sûr, quand je l'ai détendue juste avant que Mathieu ne prenne l'appareil, elle avait une meillure attitude, a mieux bossé.

Précisions: j'ai bien conscience qu'elle ne "fiche rien" (et que mes rênes sont trop longues? )
la longueur où je suis secouée comme une patate au trot correspond à une tentative d'allongement. Et enfin, le passage au pas où ma jambe gauche s'excite toute seule, c'est parce que mademoiselle ne voulait pas tenir la piste.
[obj]http://www.youtube.com/v/T_-o6_-RsQs&hl=fr&fs=1[/obj]
Ca ne se voit heureusement pas sur la vidéo, mais je pestais contre moi de ne pas arriver à faire aussi bien qu'on peut y arriver.
Mais j'ai pris conscience de quelques sacrés défauts: Union "se balade" (alors que du beau pas tendu, pas encore pas compté mais qui s'en rapproche, elle y arrive. je crois que j'étais perturbée par le fait d'être filmée: j'ai même pas essayé..), et mes mains et jambes se baladent aussi, tandis que mes épaules sont prostrées.

Par vahinessa : le 23/02/09 à 11:41:28

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 La dernière

Au programme: deux sessions à la jambe complètement ratées
Faut dire que je les ai bien mal préparées (juju à l'ouest, pas tendue pour un sou, rênes en guirlande ), à chaque main on ne voit le postérieur interne se déplacer franchement qu'une seule fois, et encore...
Des reculers foirés (surtout le dernier)

[obj]http://www.youtube.com/v/qIcWqLfYYUw&hl=fr&fs=1[/obj]

Par Borane : le 23/02/09 à 16:18:11

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Mais je vous en prie, soyez indulgentes: ce que vous allez voir reflète les jours "sans "en matière de travail sur le plat.
Bien sûr, quand je l'ai détendue juste avant que Mathieu ne prenne l'appareil, elle avait une meillure attitude, a mieux bossé

Je pense que c'est lié au fait d'être observée et filmée. On veut bien faire et du coup ça foire T'inquiètes pas ça me fait la même chose.

Et puis c'était quand ? Car dimanche par exemple Nanton était vraiment excité en carrière... cela est certainement dû au vent et à la prochaine arrivée du printemps... les animaux le ressentent énormément, même si nous nous trouvons qu'il fait un temps pourri !

Ne sois pas trop critique envers toi-même. Par contre, elle est très belle Union... toi qui avais trouvé qu'elle avait maigri !

Page : < < | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 421) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval