Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par vahinessa
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >

Par wood : le 10/03/09 à 17:33:15

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 je vais accueillir & nouvelle trotteur on y prends gout a ces petite bete la!!

c'est avant tout pour lui sauver la vie

je vais la debourrer pour le loisir et normalement elle aura ensuite 1 nouvelle famille

mais bon si on se decouvre des affinitées elle restera avec moi!!!

Par KHLOES : le 10/03/09 à 19:37:54

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
curly MP

Par marsupylami : le 11/03/09 à 12:59:11

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 j'ai quelques photos en rab que je viens de retourver je vous les mets dés que possible.

Sinon pour ce qui est des nouvelles, Queen commence a regrossir un peu. En meme temps avec foin 3fois par jour et 6L ( 2 de Destrier et 1 d'orge ) elle peut ...
Sachant que debut cet automne elle était a 2L par jour grand max environ !

sinon j'ai longer samedi soir : plutot pas mal meme si mademoiselle voyant son amoureux revenir de ballade a fait sa belle tete haute et queue en l'air ... Je lui est pourtant dit je ne sias combien de fois qu'elle n'avait pas d'Arabe dans son sang ...

Et dimanche petit séance saut en carriere. Sous la pluie ... La joie quoi !!! Enfin donc bon je me suis pas éternisée quoi !

Voila pour mes nouvelles !

Message édité le 11/03/09 à 12:59

Par iberedesloges : le 13/03/09 à 19:28:08

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 [videos]1488[/videos]
et voilà enfin la vidéo

Par django : le 13/03/09 à 22:12:42

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
oulala!!!!!
j'en raté des choses!!!

bon je me remets dans le bain, je lis tout ce que j'ai loupé et puis je vous donne des news. Tiens demain promis je mets des photos une fois rentrée de ma séance de "dressouillage" avec Parade.
.
.
.
.
.
.
à +

Par Harod : le 14/03/09 à 01:18:02

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 a ben tien, iberedesloges, c'est marent, moi aussi, aujourd'hui j'ai fait des longues renes ( ou du moins, je me suis inissiée : j'en avais encore jamais fait)

Par vahinessa : le 14/03/09 à 14:05:27

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Et moi je vais peut-être m'y mettre.

(première étape: je dispose enfin d'un surfaix, acheté il y a 10 jours, pour faire bosser Union en longe. Mais manque encore l'enrênement )

Mais faudrait aussi que j'apprenne, je n'en ai jamais fait. Et Union non plus, du moins pas que je sache. (cela dit, il y a des chances pour qu'elle ait connu ça dans sa jeunesse?)

Ibère et Harod: c'est compliqué? Qu'y a-t-il àn savoir (faire) pour s'y mettre? Pour le cheval et le "cavalier"?
Harod, tu t'es lancée seule ou tu avais un "prof" pour ton intiation?

Je prévois d'emmener Union en carrière aujourdhui (enfin, si j'arrive à négocier avec l'Homme, qui doit venir avec moi à la pension -2 jours discuter d'une proposition de boulot de la gérante (conctruction d'abri).
Mais je lui ai pas encore dit que je comptais monter Union cet aprem, et de plus aller jusqu'à la carrière. Lui s'imagine peut-être que je n'ai prévu qu'un bonjour-pansage à la grosse.
Donc soit on y va ensemble et "subit" mon programme, soit il me rejoint avec sa voiture juste pour voir la gérante.
(et qu'il me suive m'arrangerait bien: je ne cracherai pas sur une présence pour installer plots et barres (au sol), filmer, etc.

Par iberedesloges : le 14/03/09 à 20:40:54

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 pour moi ibère n'a eu aucun soucis quand je lui est mis la premiere fois ,(c'est des trotteurs attélés) il n'oublie pas les enrennements ; Aujourd'hui j'ai refais une séance de rènes longues encore mieux que la derniere fois un peu d'obstacle et sur les conseil d'une amie on n'a mis a peu prés 80 cm et là il n'a pas fait semblant de sauter, et une sortie de 1 h le pauvre pépère il avait un peu mal aux pieds

Par iberedesloges : le 14/03/09 à 20:43:38

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
vahinessa on n'attend toutes tes photos et bien sur les films

Par vahinessa : le 14/03/09 à 21:29:55

Déconnecté

676 messages
Dire merci

Quelles photos? Quels films?

Si c'est celles de ma future- prochaine- première séance aux longues rênes j'espère que ça ne sera pas trop statique : si c'est comme en longe (qu'elle n'aime pas), en qu'en plus je n'ai pas de chambrière, je redoute un mode "autiste" dur à mettre en marche.
Ibère,comment fais-tu pour le galop et le saut aux LR? Tu te mets sur le côté, un peu comme en longe? (me dis pas que tu cours et sautes les 80cm derrière Ibère!

J'aurais bien ce que j'ai bidouillé aujourd'hui (haaaaaaan, ça vient de faire tilt Je viens de percuter. J'avais complètement zappé que j'avais annoncé tout à l'heure la carrière et le caméraman... qu'a pas voulu venir. Enfin, qu'a proposé de me rejoindre à la carrière (donc pas m'accompagner pour le trajet), juste pour filmer... J'ai fait ma mauvaise tête, j'ai rétorqué que puisque ça lui pesait tant je préférais encore qu'il ne vienne pas du tout. Pas envie de me mettre la pression à essayer de bien faire quand il est là à filmer au lieu de prendre mon temps. Même s'il ne manifeste pas d'impatience...

Bref, j'y suis allée toute seule, et j'ai trop mal calculé le champ de vision de l'appareil.
En plus, ma séance avait bien commencé mais a progressivement dégénéré, Union a commencé à se braquer, un peu, puis encore plus... J'ai vraiment dû réprimer des instincts de violence.

Dès qu'il est question, par exemple, de galop à gauche, elle lève la tête et la tort à droite, se traverse complètement. Si vous saviez comme c'est difficile de se retenir d'avoir recours à la force pour la remettre droite.

Je suis repartie de la carrière doublement furieuse et malheureuse: furieuse contre elle, je ne supporte plus quand elle fait l'anguille comme ça, sourde aux jambes, en défense contre la main. Furieuse contre moi et terriblement malheureuse de culpabilité quand je la vois me regarder avec ses grands yeux noirs de cheval innocent accusé à tort.

Bon, si j'arrive à les charger, je vous mettrai les vidéos de ma pitoyable séance. J'en avais fait (comme aujourd'hui, l'appareil sur un poteau de la carrière) mercredi, mais impossible de les charger sur Youtube. Vous ne ratez rien non plus côté équitation, mais au moins j'avais bien cadré le champ de vision.

Par Harod : le 14/03/09 à 22:51:55

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
vahinessa, ben en fait, j'ai regardée comment les copines faisaient avec leurs chevaux et puis j'y suis aller a l'instinct. Bon, faut dire que le p'tit gars écoute bien la voix et qu'il a été attelé, dans sa jeunesse.

Par iberedesloges : le 15/03/09 à 13:42:23

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
 non ,il saute en longe les 80 cm pas en rènes longues mais il faut que je commence en rènes longues on va essayer ses prochaines fois on verra se que sa donne
je disais vidéo ou photo éffectivement tes prochaines ,futur rènes longues

Par iberedesloges : le 15/03/09 à 18:22:43

Déconnecté

2374 messages
Dire merci

aujourd'hui séance obstacle cela faisait des mois qu'on avaient pas sautés ,il y a défois la position laisse a désirer vivement qu'une amie vienne nous donner quelques cours de position car il y en a bien besoin a l'aide émilie
Emilie cette fois j'ai mis plus haut!!!! mais a voir il reste encore de la marge dés que j'ai la bonne position promis on met plus haut
ON T'ATTENDS

Par iberedesloges : le 15/03/09 à 18:27:46

Déconnecté

2374 messages
Dire merci

PETITE PHOTO DE FAMILLE pour une fois que mon petit dernier voulais monter a cheval j'ai immortaliser ce moment
Ibère toujours aussi sage était juste en licol

Par iberedesloges : le 15/03/09 à 18:36:11

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
vahinessa moi si j'attend mon mec pour prendre des photo ,mon pauvre pépère sera déjà mort il a HORREUR des chevaux
Heureusement que j'ai une amie qui a le super appareil et en plus on aime toutes les deux les photos alors quand on n'a l'appareil dans les mains poussez vous c'est dans tous les sens!!!

Par vahinessa : le 15/03/09 à 20:04:06

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Ibère, même si tes jambes ont tendance à reculer (avec talons qui remontent) et que tu pourrais accompagner un peu plus avec les mains, à part ça je la trouve pas du tout mal ta position à l'obstacle!! Et encore plus pour une reprise!

Je me remettrai bien à sautiller avec Union, mais je n'aie pas trop faire ça toute seule: ma brune a un peu tendance à charger les barres.
On avait progressé cet été au CE, mais j'avais lamono derrière moi.
Bref, sans compter que pour une histoire de sécurité et d'assurance psychologique), il y a aussi que toute seule, pour (re)monter les barres c'est pas très pratique.

Par marsupylami : le 15/03/09 à 20:07:40

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 coucou tout le monde, je me depeche car je dois passer un coup de file urgent.

Mais est-ce que vous pouver prendre 2min pour passer la Lien

ça serait top !

Par vahinessa : le 15/03/09 à 21:15:47

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Quelques photos de ma balade d'aujourd'hui, sous un ciel radieux.

Chose qui n'est pas arrivée depuis longtemps, Union et moi n'étions pas seules.

Nous étions donc donc accompagnées de Céline, cavalière qui vient, quand elle est dispo, monter les Irish de l'élevage, et de l'Homme, chevauchant son vélo sauvage. (j'ai d'ailleurs cru comprendre qu'il aurait bien aimé être finalement lui aussi à cheval, quand il a vu les chemins sympas qu'on prenait.

Ce qui le retient, c'est surtout que pour l'instant il ne lui est donné à monter que Corail, percheron de son état, sous couvert de son calme et son sang-froid, adapté aux débutants. Seulement, bien que pas méchant pour un sou, Corail est mal éduqué, mal dressé, profitant de sa taille et son poids pour faire la sourde oreille. Et il est rare qu'il poursuive l'effort de galoper sur plus de 50 m...

Je comprends tout à fait le manque d'enthousiasme de mon chéri: c'est pas forcément une partie de plaisir ni reposant de passer son temps à tenter de se faire respecter par un mammouth, tout calme qu'il soit.

Il est question qu'il puisse avoir accès à un ou deux autres chevaux, mais quand ils auront été ressortis: pas forcément très difficiles, mais mal éduqués (à pied et à cheval) eux aussi, par manque de travail... et de méthode adéquate. (Lorsqu'Union étant en "congé-maladie", j'ai monté une de leurs juments: son proprio avait trouvé un changement -dans le bon sens- entre l'avant et l'après sortie )
Céline étant à nouveau dispo pour sortir a priori au moins une fois par semaine, on pourra peut-être arranger ça.

Bref, voici les photos

Départ sous un beau ciel bleu, denrée rare en Normandie

Un premier petit galop
(mes excuses pour la taille de la photo, visiblement sa réduction ne veut pas s'enregistrer

Un autre galop

Petite pause

Retour tranquille, après 2h30 de balade

Par Harod : le 15/03/09 à 22:22:42

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 cool, votre petite balade!! en plus il faisait beau. vous avez du vous régalé!

Par iberedesloges : le 16/03/09 à 11:23:08

Déconnecté

2374 messages
Dire merci
vous devez avoir des ballades super; LE PAYSAGE EST MAGNIFIQUE et le galop doit etre genial vu la distance !!!!!

Par vahinessa : le 16/03/09 à 14:17:00

Déconnecté

676 messages
Dire merci
 Quand il y a du soleil (pas très courant en Normandie ) les paysages de ce coin sont très sympas.

Même la forêt sinistre en hiver était plus accueillante.

Les chemins en herbe semblent être là spécialement pour galoper.
Celui de la photo, qui longe la rivière, fait 1km, mais pour l'instant je le fractionne: il reste des ornières boueuses sur toute sa largeur à quelques endroits (qui auront séché dans quelques semaines, et, de plus, je veux qu'Union prenne l'habitude de l'aborder calmement: c'est le genr de piste où elle a tendance à se croire sur un hippodrome.
Comme il tourne légèrement dans les deux sens),sans visibilité sur une courbe, et qu'elle a tendance à se coucher dans les virages, mêmes douc (à faux, bien sûr, si ça tourne à droite ), pour l'instant on n'y fait pas de folies.

L'expérience de l'an dernier, sur des chemins similaires aux alentours de ma précédente pension, m'a servi de leçon: Union avait tout de suite pris l'habitude de chercher à y enregistrer des records de vitesse. J'avais donc dû remettre les choses au clair, en alternant fractions de galop, de pas, de petit trot... Ce n'est qu'ensuite que j'ai pu à nouveau y galoper sur toute la longueur, sans qu'elle cherche à yy foncer à tout prix.

Par marsupylami : le 16/03/09 à 18:45:05

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ibere super ce saut !!
Et ce qui est bien avec le travail aux LR c'est que nous aussi ça nous fait bien bosser! Aller avoue tu voulais faire un jogging ?

Vahinessa magnifiques photos vraiment. Super coin de ballade par chez toi aussi visiblement. Et puis c'est couleurs ça donne bien envie !

Aller comme je vous l'avais dit j'ai retrouvé quelques photos inédites.

"Nannn je veux pas travaillerrrr !!!! "

Jai pris cette photo pour que vous me donniez votre avis : je pense que mes cloches sont limites justes et vous ?

Par marsupylami : le 16/03/09 à 18:58:19

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
SCOOOOPPPP DU JOUR !!!!!!!!!!!!!!

Queen, en plus detre coupé de crapaud/escargot, vient de nous faire apparaitre une nouvelle partie de sa personnalité ........
...............
...............

ATTENTION .........

Spoiler

Queen et sa tete d'Ornithorynque

Par rastadumont : le 16/03/09 à 18:59:57

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 la téte que sa lui fait

Par marsupylami : le 16/03/09 à 19:01:13

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci

Dommage je n'arrive pas a mettre un photo de comparaison en direct mais sinon cliquez là Lien

Rasta

Par 6zorose : le 16/03/09 à 19:01:32

Déconnecté
 mais trop énorme la tête qu'elle fait!

Par 6zorose : le 16/03/09 à 19:04:28

Déconnecté
 et voici Queen!

[/url]

Par rastadumont : le 16/03/09 à 19:07:29

Déconnecté

845 messages
Dire merci
 pas pratique pour mettr le filet

Par 6zorose : le 16/03/09 à 19:10:00

Déconnecté
 ah mais si tu peux! mais pour le mors tu oublies

Par marsupylami : le 16/03/09 à 19:10:44

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ahhh merci zorose !!!

Pour le filet oui c'est sur faut trouver une solutoon!

Par 6zorose : le 16/03/09 à 19:14:08

Déconnecté
marsu, je me suis permis d'aller "polluter" ton post

Par marsupylami : le 16/03/09 à 19:18:33

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ouiii je viens de voir ça !!!! la pauvre quand meme ...

Par Harod : le 16/03/09 à 19:18:53

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 mais la tronche qu'elle tire

Par polache : le 16/03/09 à 19:21:02

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Que ca saute bien les trotteurs

Je vais mettre les autres photos sur ton sujet iber

Voila le beau noir d'iberdesloges en action:

ressemblance avec un crapeau ?

Par 6zorose : le 16/03/09 à 19:26:58

Déconnecté
 ahah! concurrence du titre de crapaud avec la jolie Queen?

Par marsupylami : le 16/03/09 à 19:30:37

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
moi jai la crapaud façon crapaud amoureux qui bavent partout !

Par 6zorose : le 16/03/09 à 19:31:45

Déconnecté
 ah oui effectivement ce n'est pas le même genre

Par marsupylami : le 16/03/09 à 19:36:18

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 nous n'avons vraiment pas les memes valeurs !

Par polache : le 16/03/09 à 19:40:08

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
concurrence du titre de crapaud avec la jolie Queen

Bataille !!!

Par vahinessa : le 16/03/09 à 19:45:07

Déconnecté

676 messages
Dire merci
Marsu, incroyable l'ornithorynque!!

J'ai failli en oublier de dire que j'aimais beaucoup la lumnosité qu'il y a sur tes phoros: j'adore quand la lumière irradie comme ça.

Tout comme je remarque qu'on pourrait fonder le club des cavalières-de-trotteuses-à-chaussettes-roses-à-rayures. (les cavalières, hein, en chaussettes, pas les chevaux. Bien qu'on pourrait sans doute lancer une nouvelle mode. )

Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval