A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par rastadumont38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 3241 à 3280, Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Par marsupylami : le 05/03/09 à 18:13:07
Dire merci | harod désolé je suis une grande flemarde parfois c'est dingue ... khloes superbe décision et tu as tout a fait raison les trotteux ont un coeur enorme Cependant prendre un trotteur réformé n'est pas toujours chose facile, et souvent il faut tout reprendre. Donc attention au coup de coeur non reflechis !! Tu peux aller voir dans des associations autour de chez toi |
Par Harod : le 05/03/09 à 18:31:09
Dire merci | super boulet se reveil^^ j'avais pas vu ton message, KHLOES, sorry ben du coup pareille que marsu |
Par pat77 : le 05/03/09 à 19:19:12
Dire merci | Chloés : MP |
Par Harod : le 05/03/09 à 20:39:57
Dire merci | Vous savez quoi? j'en ai maaaaaaaaare, je veux remonter a chevaaaal!! je veux pouvoir progresser!! Marre d'être une grosse loque et de pas être sur de mes capacite (oui je sais ça sert a rien de pleurnicher, ça fait pas avancer le schmilblick, sorry Mais faut que ça sorte ) |
Par KHLOES : le 05/03/09 à 20:50:53
Dire merci | pat77 répondue!! j'avais fait un pavé et il est parti donc je disait: marsupylami, j'ai su que ce n'était pas toujours facile oui, mais ayant eu une ponette difficile (surement battue et gros caractère), je n'avait ni l'expérience (que 5ans d'équitation) et pas bien entourée (ma prof ne l'aimer pas et quand j'ai pris la décision de la vendre elle m'a dit "de toute façon faut pas risquer de la vendre à quelqu'un, faut la foutre au couteau" alors qu'elle était super à pieds, et que monter ba on aurais du tout refaire, mais moi j'en pouvais plus, et je prenais peur, donc je l'ai vendu en poulinière.) donc j'aimerais reprendre un cheval à travailler, et le faire à ma manière, en prenant le temps qu'il faudra, et ne pas suivre les conseil de quelqu'un qui ne l'aime pas.... désoler du pavé |
Par Harod : le 05/03/09 à 21:41:42
Dire merci | a oui, c'est sur, avec la prof qui casse du sucre sur le dos de la jument, ça devais être encore plus dure que si tu aurais été seul |
Par curly : le 05/03/09 à 21:58:44
Dire merci | + de photos ? ok !!! voila !!! |
Par Harod : le 05/03/09 à 22:21:08
Dire merci | elle est vraiment jolie la mary (par contre a bas les crinieres en brosse ) |
Par KHLOES : le 05/03/09 à 22:25:17
Dire merci | oui Harod pas facile, même si elle ne me la pas dit trop en face, mais ne s'occuper plus de moi en cours, je me démerder... et à un moment elle a voulu utiliser la force contre elle pour la "casser" moralement, donc j'étais dessus et elle me longer (et avait mis une longe autour de son nez et accrocher à la sangle, plus la longe pour longer), alors que image (ma ponette) était pas top en longe, surtout avec elle, et elle la faisait avancer a coup de chambrière, image était au cabrer demi-tour (avec bien sur la longe qui s'enrouler sur elle), au bout de 5min, j'ai lâchée les rênes en disant "j'arrête" (je précise je suis extrêmement timide, et encore plus avec cette prof), ma prof est partie en mogréant je ne sait quoi. moi je me suis barrer en balade en pleur, j'ai rejoints 2 amies qui étaient parties plus tôt en balade. sa doit être 1mois plus tard qu'elle ma dit que je devait la mettre au couteau si je la vendait. encore désoler du pavé |
Par KHLOES : le 05/03/09 à 22:45:31
Dire merci | j'en ai passer des bon moment avec ma belle: baignade à la mer, balade en tête à tête en licol, travail en liberté, saut en liberté (elle y allez seule, c'était sympa), travail monter seule (parcours de saut, travail en licol, travail sur les bases, etc...)longue rênes, balade à pieds, travail a pieds (réverance, salut de rêne, mise à genou, huit de chiffre en liberté). on va dire que monter elle était plus que top dans c'est bon jours. le seul problème dans les mauvais était qu'elle faisait des cabrer propulsage (petit cabrer et se jeter en avant, elle pouvait le faire 10 fois de suite...) et elle embarquer, sinon elle bosser bien, à l'écoute etc...mais je me suis faite peur dans les mauvais jours... Message édité le 05/03/09 à 22:45 |
Par pat77 : le 06/03/09 à 07:44:46
Dire merci | Curly : trop jolie la petite, sur la 2ème photo elle ressemble beaucoup au mien avec la même tache blanche au même endroit. En plus il a pratiquement la même tonte. ben ça alors |
Par Harod : le 06/03/09 à 15:23:18
Dire merci | c'est sur que si on le sent pas et qu'en plus on a pas un niveau potable ( j'fait parti des boulet a cheval...) au niveau équitation vaut mieux abandonner avant qu'il arrive une catastrophe. C'est peut être pas facile, mais au moins tout le monde est gagnant. |
Par titinoah : le 06/03/09 à 18:13:42
Dire merci | bonjour a toutes et tous bien sur ca fait longtemps que je ne suis pas venu poster ici! j'ai besoin de vos lumieres. 1er cours en vrai carriere pour moi et ma trottinette lundi matin. on bosse en dressage et on progresse mais y a encore du boulot.... la derniere fois on a tente le galop..elle est parti mais ca ressemblait vraiment a rien tellement je la poussais pour qu'elle parte..je ne faisais plus attention a ma position aux renes, tout le tralala quoi. avez vous des methodes qui ont fait leur preuve pour le depart au galop. elle n'a pas l'air de reagir aux aides et moi je suis trop conditionne club! pet etre pouvez vous m'aider. en plus lundi j'empreinte la carriere du club a cote de chez moi avec ma mono particuliere et la proprio du club sera la. j'aime pas qu'on me regarde a cheval j'ai peur que l'on me juge. Message édité le 06/03/09 à 18:13 |
Par vahinessa : le 06/03/09 à 20:54:53
Dire merci | Titinoah, je ne sais pas trop quoi te conseiller, si ce n'est d'essayer d'éviter de faire "tomber" dans le galop par allongement du trot. Je dis bien essayer, car selon le stade où en est ta jument, je sais que, montée, ça n'est pas forcément acile de faire autrement les premiers temps. Part-elle (en longe/liberté) au galop à la voix? Si oui, aide-toi de ça, et, éventuellement, fabrique-toi un repère (une porte de plot, un couloir de barres..) auquel tu lui demanderas le galop. Par anticipation, elle associera le galop à cet emplacement, et si tu associes le départ à l'ordre vocal, elle devrait ensuite plus facilement partir rien quà la voix. En ce qui me concerne, je me suis beaucoup servie de l'extérieur pour déclencher le galop d'Union en évitant le grand trot (en montée, avec une légère courbe: 100% efficacité. Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais après des années (sans carrière, ça n'aide pas non plus..) j'ai encore beaucoup de difficultés à avoir un petit galop calme, cadencé, et équilibré... |
Par vahinessa : le 06/03/09 à 20:57:50
Dire merci | Curly, j'ai une question pour toi. Sur ta première série de photo (très chouettes, d'ailleurs, vous formez un beau couple toutes les deux ) tu as précisé que vous bossiez autrement depuis quelque temps. Est-ce parce que Mary se pointait et paletait? Mais ma question est surtout: que faisiezvous avant, et que faites vous maintenant? |
Par vahinessa : le 06/03/09 à 23:22:03
Dire merci | Je continue mon monologue. Je suis rentrée terriblement déçue de ma séance avec Union. J'étais toute heureuse de la retrouver, après quasiment 10 jours d'absence. Juju a été toute nonchalante mais pas abattue non plus quand je suis venue la sortir. Un peu sur l'oeil le temps de "balade" jusqu'à la carrière, mais rien d'exceptionnel. Par contre, dès que j'ai voulu la mettre un peu au travail, ça s'est gâté. Rien à en tirer. Transitions pesantes, impossibilité de la maintenir droite sur la piste, incurvation: au pas limite, au trot une catastrophe: c'est un paquebot qui tournait. Pour couronner le tout, non seulement, bien sûr, je n'ai pas obtenu de galop à droite, mais les départs à gauche ont été donnés du bout des lèvres: "faux départs" (une foulée décomposée qui se transforme en trot), mini-coup de cul... Pour le galop, (comme pour le reste) j'ai du mal à savoir si c'était par manque d'envie/ d'intérêt, ou à cause d'une gêne, d'une douleur... L'ostéo est passée il y a 10 jours, et Union a eu plus de repos qu'imposé, à cause de mon absence. Et je n'ai rien demandé de bien exigeant. Je ne comprends pas. Je ne sais pas si c'est un manque de motivation, simplement une difficulté à se remettre en route (combinée au début de mue, qui bouffe de l'énergie), ou si elle est dans un pire état qu'avant l'ostéo?! (par contre, à pied, je la trouve plus mobile de l'arrière-main qu'avant son passage, pour moi elle va mieux!) Je ne sais pas quoi faire pour la motiver, et bosser sans que ça vire à la montée en pression chez moi, avec envie de franchement lui rentrer dedans pour qu'elle arrête de faire l'hybride entre saucisse molle et anguille... |
Par curly : le 06/03/09 à 23:58:21
Dire merci | vahinessa : Est-ce parce que Mary se pointait et paletait? entre autre ... Mais ma question est surtout: que faisiezvous avant, et que faites vous maintenant? Rien de tellement different, c'est l'intention qui compte et 2/3 ptits détails qui ont leurs importance ! |
Par vahinessa : le 07/03/09 à 00:29:12
Dire merci | Et tu ne veux pas en dire plus? Si c'est pas indiscret. Ces petits détails visiblement pas si négligeables pourraient éclairer la lanterne de certain(e)s. (je ne pense à personne en particulier ) |
Par curly : le 07/03/09 à 00:35:17
Dire merci | ba ... ne plus rien laisser passer, penser ma monte differament, me faire un vrai programme de travail ... mais avec mary c'est surtout comportemental |
Par marsupylami : le 07/03/09 à 12:43:28
Dire merci | Ce matin reveil sonne a 9h30 pour aller monter. Ma mere passe dans ma chambre a ce moment la. Et me dis " bon bah il pleut ... " Imaginez ma tete !!!!! surtout rester calme dans ces moments là !! La ça à l'air daller mieux cet aprem, on va tenter dy aller faire quelques choses. En plus il parait qu'elle est dans un état de saleté pas croyable ... Restons zen surtout je vous le dis moi ! |
Par Harod : le 07/03/09 à 12:52:46
Dire merci | Vive mars et ses giboulées m'enfin, au moins c'est sur la bonne voie^^ |
Par titinoah : le 07/03/09 à 14:46:24
Dire merci | Merci Vahinessa pour tes conseils. Je flippe a fond pour lundi matin. C'est impressionant d'arriver a presque 30 ans et d'avoir peur de se faire juger comme une gamine. |
Par rastadumont : le 07/03/09 à 19:39:42
Dire merci | bonne aprés midi ,ai fait du travail à pied avec ma patte folle . encore 2 semaine comme ça .sa m'énerve déjà. demain debout 7 h00 et direction le haras du pin |
Par vahinessa : le 08/03/09 à 21:28:56
Dire merci | J'ai fait une super balade aujourd'hui avec Union. Cela faisait une éternié que je n'avais pas passé une séance si satisfaisante avec elle. Et pourtant elle n'a pas manqué de faire le cochon sauvage devant l'imminence du premier "vrai" galop de la balade (un petit de 50m en légère montée auparavant, RAS) Elle ne s'est pas levée (ouf ) mais était fort redressée, la tête bien en l'air pour échapper au mors et essayer de partir, puis des arrêts d'autiste avec grognement ... J'ai passé quelques minutes à faire des allers-retours au début de la piste, avec demandes d'arrêts, reculer, déplacement des hanches, etc, avant qu'elle cède. J'ai fini par obtenir un départ à peu près calme, mais j'ai ensuite dû résister en restant très vigilante pour qu'elle ne me prenne pas la main. J'ai quand même réussi à obtenir quelque chose de bien sur les dernières foulées du galop: plus de résistance au mors, un galop à vitesse très correcte, redressé et (presque) cadencé.... Même scénario au galop suivant (avec beaucoup moins de cinéma au départ, une réistance moins longue, donc un trajet à foulées honorables plus prolongé. Et, et, et, dans un sentier en légère montée, où j'ai fini par la faire galoper (je voulais au départ qu'elle le prenne au pas pour qu'elle se muscle mieux, puis j'ai fini par "céder" à son enthousiasme), dans un virage (à gauche) où j'ai voulu la ralentir, elle a retapé deux foulées de grand trot avant de repartir... sur le pied droit!!! Je me fais ch*** depuis je ne sais combien de temps à essayer de lui faire prendre le galop à droite en essayant tout et son contraire (avant/après une courbe, nez à l'extérieur, à l'intérieur, du pas, du trot, etc), et voilà que sans que je ne lui demande rien, elle galope à droite. Bon, je fais la blasée mais en réalité je suis franchement contente. C'est la preuve qu'elle est à présent suffisamment débloquée pour prendre spontanément le galop à droite quand ça l'arrange (le haut de la pente était à notre droite, ce qui a dû l'aider) J'ai quand même baissé les yeux deoux ou trois fois vers ses épaules pour vérifier que je ne rêvais pas. C'est pile la dose d'espoir dont j'avais besoin. Quelques crédits sur ma réserve d'optimisme ne feront pas de mal... Message édité le 08/03/09 à 21:29 |
Par sunsnow : le 08/03/09 à 21:25:33
Par curly : le 08/03/09 à 21:40:57
Dire merci | j'ai saté avec mary today ! petite croix au trot et galop puis verticale a 80cm. il faut absolument que je boss ma cadence au galop et les abord ... elle précipite et c'est la cata ... mais ca c'est tout de meme bien passé |
Par Harod : le 08/03/09 à 21:47:04
Dire merci | sunsnow, on vois pas très bien ça serais pas des poux? ( j'dit ça mais ses temps si, j'ai tendance a en voire de partout... ) |
Par KHLOES : le 08/03/09 à 22:05:04
Dire merci | curly MP |
Par Borane : le 09/03/09 à 11:57:44
Dire merci | Apparemment ce sont des poux !!! |
Par iberedesloges : le 09/03/09 à 14:24:03
Dire merci | alors se week vu que je ne peux pas monter a cheval car j'ai encore mal au dos j'ai remis pépére en longues rènes et saut en longe et gros calins j'étais super bien installée |
Par Borane : le 09/03/09 à 16:12:51
Dire merci | Très belles photos !!! |
Par iberedesloges : le 09/03/09 à 16:20:02
Dire merci | j'ai fait une vidéo mais elle ne ne veut pas télécharger je reessayerais plus tard (vidéo rènes longues) |
Par Harod : le 09/03/09 à 22:34:31
Dire merci | Coucou a tous!! Ici, le printemps arrive à grand pas et le mastodonte et hyper joyeux Quand je le longe, je commence par un échauffement sans longe, histoire qu'il n'ai pas trop de contrainte. Ben, c'est difficile de l'avoir au pas, et au galop, il envoi, le lardon!! il envoi même des coup de cul, alors que c'est pas trop son truc (d’ailleurs, quand il le fait on dirais un dinosaure ) Du coup, je proscrit la monte, c'est pas le moment de tomber , m'enfin, c'est quand même des moment de franche rigolades Qu’est ce que je l'aime, le monstre Quelques photos : je trouve qu'il commence enfin a retrouver des formes correcte (au bout d'un an, il était temps ) Tête d'étonné et enfin mes collines (oui, je sais on s'en fout, mais elles sont si belles ) Bon, dans la semaine, une copine doit filmer le lardon au boulot, je vous mettrais la vidéo, histoire que vous me disiez ce que vous en pensez Au fait, iberedesloges, vous etes mignon, tout les deux^^ |
Par vahinessa : le 09/03/09 à 23:39:17
Dire merci | Harod, j'adore la lumière de la dernière photo. Je n'ai pas ça très souvent en Normandie. Mais l'année prochaine je redescends dans le sud, c'est définitivement décidé. Le tout est de m'y assurer mon avenir, au moins proche. |
Par Harod : le 10/03/09 à 07:17:43
Dire merci | alors, vahinessa, marre de la flotte et des nuages? remarque, ces dernier temps, c'etait humide, dans le coin m'enfin, avec les giboulée, ca commence a faire plus chaud et plus beau. En tout cas, je te souhaite de trouver du boulot |
Par iberedesloges : le 10/03/09 à 16:00:36
Par rastadumont : le 10/03/09 à 16:16:00
Dire merci | sa marche pas |
Par iberedesloges : le 10/03/09 à 16:25:46
Dire merci | je sais je vais réessayer la vidéo est sur you tube et je n'arrive pas a la télécharger sur le site il n'arrête pas de marquer erreur je réessaye |
Par rastadumont : le 10/03/09 à 16:31:31
Dire merci | toujours rien |
Par rastadumont : le 10/03/09 à 16:33:28
Dire merci | [url] [/url] |
Page : < < | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 422) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous