A nous les petits trotteurs
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par Harod38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21
Dire merci | bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci |
Messages 4201 à 4240, Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Par iberedesloges : le 09/07/09 à 10:47:03
Dire merci | bonne chance pour ton nouvel achat |
Par elphe : le 09/07/09 à 11:25:16
Dire merci | Merci, moi aussi je croise les doigts! En plus ce trotteur n'a jamais courru ni fais d'entrainement, ni qualif, que du loisir! Connaissez-vous cette Association! Je viens de les appeler pour en savoir plus et il confie le cheval 3 mois à l'essai! Ce qui me fait tilter c'est qu'il faut régler le cheval avant de le prendre à l'essai et après s'il ne convient, il nous rembourse! Quand pensez-vous? |
Par Borane : le 09/07/09 à 14:12:45
Dire merci | Elphe, c'est de l'alezan dont tu parles... ? Car il y a également un bai mais qui a courru. C'est bien l'alezan qui était parti de chez eux en 2005 ? Sinon, comme c'est une association (je ne la connais pas), je pense que l'argent leur sert à nourrir les autres ou à en récupérer d'autres... Mais 3 mois à l'essai, ça c'est génial Tu es dans leur région ? |
Par elphe : le 09/07/09 à 14:39:11
Dire merci | Borane : oui c'est l'alezan! (Je suis branché alezan en ce moment ) Oui je suis dans la région, à 2h environ de chez eux! Je suis une Ariègeoise! |
Par Borane : le 09/07/09 à 14:59:43
Dire merci | J'espère que ce sera LE bon... Il est vraiment magnifique Et j'adore son oeil coquin |
Par Harod : le 09/07/09 à 17:41:09
Dire merci | lol, elphe je suis actuelement dans leur département (82) effectivement, il est pas tout proche de chez toi. M'enfin, au moins c'est plutot facil d'acces, avec l'autoroute. c'est OSQUE D ARNAS ? |
Par elphe : le 09/07/09 à 18:11:26
Dire merci | Oui Harod, c'est Osque! Toi qui est de là bas, tu connais l'association? Quand penses-tu? |
Par iberedesloges : le 09/07/09 à 21:14:48
Dire merci | mais tu ne le vois pas en entier OSQUE JE NE VOIS QUE LA TËTE |
Par Harod : le 09/07/09 à 21:30:18
Dire merci | aucune idée, j'y suis pour selement 2 semaines, pour castrer les mais avec des amies. et elles ne connaiessent pas non plus. désolé |
Par Borane : le 10/07/09 à 13:01:44
Dire merci | Le voilà le Bel Osque ! Je le trouve trèèèèsss beau |
Par Harod : le 10/07/09 à 14:56:34
Dire merci | j'aime bien son arriere main. mais c'est peut etre la photo qui fait ca. en tout cas, balzanes, cheval de roi |
Par Borane : le 10/07/09 à 16:09:10
Dire merci | Balzane 3... cheval de roi ! Il est bien rond le bonhomme ! |
Par Adess : le 10/07/09 à 16:53:12
Par Adess : le 10/07/09 à 16:56:16
Déconnecté | Je précise que Oassila manque beaucoup d'équilibre, elle part au galop mais seulement du trot moyen et elle galope à faux, à l'envers, enfin bref elle galope vite et n'importe comment, s'emmèle les pinceaux et prend et s'appuie sur son mors en extérieur.... |
Par marsupylami : le 11/07/09 à 14:11:20
Dire merci | Un petit coucou par ici, depuis le temps que je n'ai pas posté, mais bon j'ai suivi quand meme les grandes lignes de tout ce que vous avez raconté ! Bande de piplettes quoi !!! Adess -> Félicitation pour ton petit bébé. fille ou garçon ? Pour ta ju. si elle a pas bosser depuis longtemps je te conseillerai de la bosser a pieds sur quelques séances car on sait jamais, et ça serait ballo que tu te fasses mal et elle aussi. Aprés si tu vois que tout va bien commence a monter par des petites séances histoire de voir comment elle se sent sous la selle. Et pareil si tu vois que ça va bien Hop ballade pour te faire plaisir !! En tout cas j'aime beaucoup beaucoup ça tete, elle fait tres douce elle aussi. |
Par Adess : le 12/07/09 à 13:11:38
Déconnecté | Merci J'ai eu un petit garçon : Tom Après avoir sorti ma jument en longe à l'extérieur sur des petites ballade de 3-4 km ( elle était super calme ), je l'ai monté ce matin en refaisant le même tour que j'avais fait en longe ! Et bien super ! Bon bien sûr je n'ai fait que du pas. Je compte refaire pareil demain et petit à petit augmenter les temps et la distance.... non ? |
Par Harod : le 12/07/09 à 19:08:07
Dire merci | moi ca fait un an que je monte quasiment pas, mais on sort tout les deux a pied, dans les collines ( balades de 2 heures minimumes) Le dénivelé, ca muscle autant le cheval que moi^^. |
Par Rodeo29 : le 12/07/09 à 22:43:12
Dire merci | Je suis pas venue depuis longtemps sur le forum , donc je vais refaire la présentation de mes deux trotteurs ^^ Rodeo Berven Voilà mon petit jeune de 4 ans avec qui je fais de l'endurance . Je l'ai récupéré avant qu'il aille au couteau ... Il était entier et pas super gros ... Il savait pas faire grand chose , il n'a jamais fait de courses , justes des essais . Il acceptait juste quelqu'un sur son dos au pas et au trot . Les premiers mois j'ai laisser monsieur un peu tranquille , quelques petites balades mais pas grand chose . et puis en automne 2008 le travaille a commencer . Des balades en main car rodeo ne respecter pas beaucoup ... et puis j'ai commencer a le monter sérieusement , des essais de galop super avec un cheval devant , il adore et galope très bien =D Puis après vienne les entrainements d'endurances et quelques compét' , monsieur commence a avoir beaucoup de caractère en entrainements mais reste très gentil , malgré quelques chutes , ont progressent pas mal ensemble ^^ Puis les compét' sont arrivées , l'occasion de le sortir et surprise : adorables , pas un écarts , pas un coup de cul ... alors quand entrainement des fois il est horrible x) des petites photos : je présenterais mon autre trotteur demain |
Par Adess : le 13/07/09 à 10:16:09
Déconnecté | C'est un Norton ou Podium ton bridon ? |
Par LILOUE16100 : le 13/07/09 à 10:16:19
Dire merci | Bonjour a tous! je possède un trotteur francais qu a fait de courses pendant 6ans, ensuite il a été revendu à un homme pour pratiquer la chasse a courre! Il ne sait pas galoper, et quand il trotte il a trop tendance a allonger le trot comme un fou! je pense que l'homme qi l'avait le poussait au maximum! il l'a revendu car il en a acheté un autre de 5 ans le mien en a 13 car il ne lui servait a rien! ce sont ses mots! pourriez vous m'aider a canaliser ce trop plein d'energie? merci |
Par kirikou : le 13/07/09 à 11:29:13
Dire merci | aïe, autant te dire qu'il y a du boulot 1) Partir du principe qu'il va te falloir plusieurs séances, voire beaucoup de séances, bref, ça peut te prendre quelques semaines avant d'obtenir un galop calme. Le mieux serait de travailler avec un moniteur. 2) ne pas céder à la tentation de le déséquilibrer et de partir dans le désordre, c'est dangereux et ce n'est pas une solution. 3)À la longe comme monté, tu dois commencer par le rééquilibrer au trot et au pas: *** travaille beaucoup les transitions montantes et descendantes rapprochées entre et dans l'allure (ex: pas / trot / arrêt/ trot / trot allongé / trot / arrêt / ...). *** Travaille-le aussi sur des barres au sol au trot, ça va beaucoup l'aider pour le cadencer *** travaille aussi les cercles et changements d'incurvation (huit de chiffre au trot, avec un arrêt au moment du changement d'incurvation) *** demandes lui beaucoup de flexions d'encolure, d'abord à l'arrêt, puis au pas puis au trot. tu peux aussi lui demander de légères cessions à la jambe isolée. 4) une fois que tu pourrais varier la cadence au trot, l'incurver sans qu'il accélère et l'arrêter sans qu'il s'appuie sur le mors...tu pourras envisager le galop. Dans un 1er temps, essaie de lui apprendre à la voix, en liberté. Pour cela, le mieux, c'est de lui mettre une barre à sauter...de manière à ce qu'il prenne le galop à la réception...là tu le pousses quelques foulée en disant "galop" et tu félicites! Au fur et à mesure, il doit partir avec une barre au sol puis simplement quand tu dis galop. Ensuite même travaille à la longe, le mieux étant de lui demander le galop du pas. Quand il galopera calmement aux deux mains en longe, tu peux lui demander monté. Le mieux quand tu es en selle, c'est de lui demander au même endroit qu'à la longe, à la voix mais en plaçant tes aides. Demander le départ du pas, dans un coin, avec un léger contact et juste après avoir demander une flexion d'encolure et/ou une cession à la jambe pour rééquilibrer. Bon courage |
Par Rodeo29 : le 13/07/09 à 11:59:43
Dire merci | Adess --> C'est un Norton |
Par vahinessa : le 16/07/09 à 15:46:52
Dire merci | Je reviens, enfin. Union a patienté deux pleines semaines de repos total, le trou de drainage de son abcès a mis beaucoup de temps à amorcer une cicatrisation solide. On a repris du boulot il y a dix jours, les deux premières séances dans une pâture libre. J'ai commencé le mardi par une petite séance de longues rênes (histoire de bosser moi aussi, j'ai encore une sacrée marge de progrès à faire en la matière ) Le jeudi, petite détente à cru: la miss a oublié ses leçons de jambes sur l'incurvation (leçons qui n'étaient pas de l'acquis au trot avant cette période de repos imposé: c'est une mission de longue haleine ) Samedi matin, petite balade d'une heure à trois (avec Mathieu, et Céline la cavalière des Irish Cobs) sur la piste en herbe le long de la rivière. Les (3) juments étaient un peu agitées: temps lourd? taons nombreux? première sortie depuis longtemps? Union avait du jus comme j'aime pour faire de beaux démarrages d'impatience au galop sur place mais en restant aux ordres, même si j'ai un peu moins apprécié les écarts+retombée au (grand) trot+ accélération pour repartir au galop à 2/3 occasions, quand on a croisé round-ballers de foin, amas de branchages, etc, qui étaient "nouveaux" sur le bord du chemin. Lundi, nouvelle petite séance aux LR. On ne fait pas encore de beaux cercles réguliers au trot (un peu sa faute, un peu la mienne...) mais on s'améliore. Mardi deuxième petite balade le long de la rivière, avec seulement Céline. A peu près même topo que le samedi, Union un peu plus dure en bouche: les galops ont été un peu plus rapides que ce que j'aurais aimé.^^ Hier, tada, séance dentiste! Et la miss en avait grand besoin. je suis un peu mécontente de la véto qui l'avait examinée l'an dernier, à ma demande parce que je me posais justement des questions sur la compatibilité entre ses dents et le mors, qu'elle acceptait de plus en plus difficilement. La véto m'avait répondu que rien dans sa bouche ne justifiait une gêne ou une douleur. Mais d'après le dentiste, les surdents qu'elle avait ne sont pas toutes jeunes, et la véto aurait dû voir quelque chose il y a un an. Pour lui, Union devait être à un stade douleur en cas de tension des rênes, et côté alimentation, l'intervention n'était pas aussi urgente mais commençait à se faire nécessaire. Espérons qu'en mangeant mieux elle assimilera mieux et aura moins de gaz dans le bidon.^^ J'en ai profité pour demander son avis au dentiste quant aux embouchures adaptées à Union: apparemment j'ai eu le bon feeling en ayant l'impression que des canons trop larges, bien que théoriquement plus doux, n'étaient pas du meilleur confort pour elle. Il préconise les doubles brisures (ce que j'ai pour le travail à pied) mais conçoit que certains chevaux puissent se jouer du frein avec: il a "validé" mon choix d'un mors droit. Je suis donc un peu rassurée quant aux choix que j'avais fait, et cela explique sans doute que, même si ses surdents la gênaient sans doute quand même je la trouvais mieux avec le goyo. Pour le dentiste, Union devrait à partir de maintenant se décontracter davantage de la bouche. Ca viendra sans doute progressivement, à mesure qu'elle réalisera qu'il n'y a pas de douleur qui la guette en cas de tension des rênes. Bilan: il ne devrait y avoir que du mieux. J'espère vraiment qu'Union va se sentir mieux, que ce soit en mangeant comme avec son mors. En tout cas elle qui est du genre docile face aux soins ne l'était vraiment pas hier! Elle était crispée au possible, les postérieurs ployés, se débattant de la tête tant qu'elle pouvait... Union dont est régulièrement vantée (par les maréchaux, les vétos, etc) le calme quand on la manipule pour des soins... Je ne saurais dire si c'est par peur de la douleur ou du bruit de l'engin, ou encore l'écarteur qui la contraignait, mais elle n'a pas beaucoup apprécié la séance.^^ Je culpabilise quand même de l'avoir laissée si longtemps dans une situation inconfortable voire douloureuse. Le pire, c'est que ça n'est même pas par manque d'égard pour elle, puisque j'avais demandé de ragrder au véto (censé être un minimum compétent en la matière^^) qui n'a rien vu l'an dernier. |
Par Borane : le 16/07/09 à 18:03:03
Dire merci | Elphe... alors tu es allée voir et essayer le Bel Osque ? On attend tes impressions |
Par iberedesloges : le 17/07/09 à 21:28:09
Dire merci | félicitation pour le petit tom |
Par epine62 : le 18/07/09 à 11:42:04
Déconnecté Dire merci | je viens d'acheter une belle trotteuse alezane de 4 ans, elle est arrivée mercredi, et pour l'instant j'en suis ravie pourvu que ca dure... |
Par Adess : le 18/07/09 à 12:52:19
Déconnecté | epine62 : tu as des photos de ta jument ? Elle est réformée des courses ? |
Par epine62 : le 18/07/09 à 19:12:41
Déconnecté Dire merci | oui je vais voir comment metre une photo, mais je reviens decu la, car apparement son boulet gauche a une molette et une tare dur et le veto doit passé mardi matin pour faire une visite d'achat ( je serai dans le 7j légal) je l'ai remarqué mais la jument ne boite pas rien donc j'ai dit on va essayé et la personne qui tien le centre a regardé et ma confirmé, donc je suis bien déballé car c'etait mon coup de coeur et je voulais faire du cso donc on verra mardi le verdict du veto en + elle harpe au travail par contre je sais pas si ca vala géner dans le travail |
Par iberedesloges : le 21/07/09 à 09:09:58
Dire merci | désolé pour toi epine62 j'espere que tout ira bien apres la visite d'achat qu'ententu quand tu dis "elle harpe" je n'est jamais entendu cette expression |
Par Borane : le 21/07/09 à 09:59:07
Dire merci | Un cheval qui harpe est un cheval qui lève plus un postérieur que l'autre, souvent dû à un problème de jarret je crois. |
Par iberedesloges : le 21/07/09 à 10:18:38
Dire merci | merci premiere fois que j'entendais ça |
Par epine62 : le 21/07/09 à 14:15:13
Déconnecté Dire merci | exact borane, donc le veto est venu ce matin et j'ai rapelé le vendeur qu'elle revienne la chercher car elle ne passe pas la visite veto, il ma dit que c'est une jument bouziller, a 4ans! elle peut fait que de la balade, verdict a cause des courses : 2 posterieurs il ya des molettes, voir une tare dur sur le posterieur droit et des jarrets en vrac Donc je suis trés decu car c'etait mon coup de coeur mais je ne peut pas garder sachant que j'ai deja 2 chevaux de balade |
Par Borane : le 21/07/09 à 14:58:44
Dire merci | Oh, pas de bol C'est vraiment dur ! En plus tu avais eu le coup de coeur Nous n'avons toujours pas eu de nouvelle de elphe ? A-t-elle été essayer Osque ? |
Par Manays : le 24/07/09 à 14:27:46
Déconnecté Dire merci | Coucou , à toutes , j'ai suivi la conversation depuis un bout de temps :-) . Je suis la nouvelle propriétaire de REilhac qui est au même endroit que Osque . Osque à été placé et part dans l'Ariège donc je pense que c'est bien Elphe qui l'à acquis. Moi je part dans une nouvelle aventure avec le petit Reilhac , 50kg à prendre mais très sain. IL a participé à une dizaine de courses avant de finir dans le fond d'un pré parce qu'il ne rapportait pas assez d'argent ... Ce n'est pas mon premier réformé des courses à travailler donc si vous avez quelques interrogations , n'hésitez pas! Bon courage à tous |
Par Borane : le 24/07/09 à 14:52:14
Dire merci | Merci Maynays de ces bonnes nouvelles J'espère que c'est bien Elphe qui a pris Osque Je te souhaite plein de belles choses avec le petit Reilhac |
Par eclaire2sand : le 24/07/09 à 16:20:33
Dire merci | Bonjour à tous, je suis l'heureuse propriétaire de Queta de Beylev, jument trotteuse de cinq ans. Elle est rentré dans ma vie il y a deux mois. Elle devait partir a la boucherie car elle ne rapportait pas assez d'argent à son propriétaire, elle faisait des courses de sulky. C'est une nouvelle aventure pour elle comme pour moi... |
Par eclaire2sand : le 24/07/09 à 16:27:40
Dire merci | Bonjour à tous, je suis l'heureuse propriétaire de Queta de Beylev, jument trotteuse de cinq ans. Elle est rentré dans ma vie il y a deux mois. Elle devait partir a la boucherie car elle ne rapportait pas assez d'argent à son propriétaire, elle faisait des courses de sulky. C'est une nouvelle aventure pour elle comme pour moi... |
Par AlexetQuick : le 24/07/09 à 17:10:06
Dire merci | Bonjour tout le monde, Je viens d'accueillir samedi dernier Quick de Piencourt, 5 ans, 23 courses à son actif (malheureusement). Quick n'a aucun problème pour galoper, au contraire c'est de l'arrêter le problème! Mais on va y aller doucement, commencer à le longer, se concentrer sur le pas et le trot tranquille avant de pousser les turbines. Je vais faire des photos ce weekend! Il est un peu maigrichon pour l'instant mais je trouve quand même que c'est le plus beau Message édité le 24/07/09 à 17:10 |
Par Harod : le 24/07/09 à 20:16:01
Dire merci | et ben tout ces nouveau!! en tout cas plein de chouettes aventures avec vos nouveau loulou ( oui je sais c'est pas tres original, j'ai pas trouver meilleur formulation ) Queta est vraiment belle sur la seconde photo pour Osque, il y a effectivement de forte chance que ce soit elphe, puisque elle est ariegeoise. j'espere pour elle que tout ce passera bien avec son nouveau loulou. epine, c'est vraiment bete ce qui arrive a ce loulou . en tout cas j'espere que tu trouvera ton bonheur. quelques nouvelles de Massoud. je l'ai vu dimanche dernier. rien de bien beau. il a engorgé a un posterieurre a force de faire le couillon dans la-boue-qui-glisse-apres-l'orage donc ben beaucoup de papouille est peinture de guerre avec l'argil. un vrais cheval indien |
Par Harod : le 24/07/09 à 20:28:33
Dire merci | bon, ça a posté avant que je ne puisse faire quoi que ce soit donc un gros nez un cul qui a perdu du muscle a force de ce la couler douce début du délire "cheval indien" avec l'oeuil encercler il a aussi des traces sur la fesse droite, sur la joue droite et son posterieure tout malade |
Page : < < | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous